Je souhaite partir 3 mois en Australie en Janvier 2013. je voudrais savoir si le wwoofing ou l'Helpx peuvent s'exercer avec un simple visa tourisme evisitor?
Bonjour!
Voila, j arrive en mars a Perth, et je voudrai savoir si qql peu me renseigner sur la possibilité de travailler ds des fermes dans les environs ( entre Perth et Darwin).Pour du woofing exactement.Je sais qu il existe un livre répertoriant les adresses des fermes, mais je n arrive pas a le commander sur internet, pour le recevoir en France...
De plus, je suppose que la demande des fermiers varie selon la saison, hors, je n ai aucune idée si j arriverai a la bonne periode ou pas....? Please, si vous avez des infos a ce sujet, ils seront les bien venu!!!!😎
Merci d avance!
Bonsoir....
Je projette de partir 2 mois en Nouvelle Zélande.... et 2 mois en Australie dans quelques mois.
Je voudrais bosser un peu en même temps, car sinon le budget va être un peu serré !!!
Le woofing me paraît vraiment intéressant... petit boulot permettant de connaître les gens sur place, d'être logé.... bref tout pleins de choses mais juste un Hic !!! J'ai 34 ans, 35 quand je partirais .....!!! et oui... déjà que je trouve que je me réveille un peu tard pour le faire (dommage !!) .... et les conditions sont jusqu'à 30 ans !!!!
Connaissez vous d'autres moyens ? d'autres organisations ??
Y a t il des personnes qui sont parties vers les 35 ans ???
Merci pour vos réponses !!!! 🙂
Je projette de partir 2 mois en Nouvelle Zélande.... et 2 mois en Australie dans quelques mois.
Je voudrais bosser un peu en même temps, car sinon le budget va être un peu serré !!!
Le woofing me paraît vraiment intéressant... petit boulot permettant de connaître les gens sur place, d'être logé.... bref tout pleins de choses mais juste un Hic !!! J'ai 34 ans, 35 quand je partirais .....!!! et oui... déjà que je trouve que je me réveille un peu tard pour le faire (dommage !!) .... et les conditions sont jusqu'à 30 ans !!!!
Connaissez vous d'autres moyens ? d'autres organisations ??
Y a t il des personnes qui sont parties vers les 35 ans ???
Merci pour vos réponses !!!! 🙂
Bonjour,
J'ai déjà beaucoup lu ici et là des sujets concernant l'Australie mais j'aimerai avoir un complément d'info et recevoir des avis personnels sur le voyage que j'aimerai réalisé. Je souhaiterai donc partir seul fin Novembre pour l'Australie (billet pas cher depuis Paris) avec un visa touriste de 3 mois. Ensuite je partirai en Asie du sud-est J'aimerai vivre de façon simple et libre sans dépenser sans cesse pour toutes les attractions. J'aime beaucoup contempler la nature et trouver des endroits sauvages pour observer la faune et me laisse porter par l'instant. Je pensais donc arriver sur Sydney et me chercher un véhicule à acheter (un break). Louer me coûterait beaucoup trop cher et j'ai vraiment envie de vivre ce voyage de manière libre. Je sais aussi que je perdrai 2 semaines pour ce qui est des papiers à faire et ensuite pour la revendre mais ça ne me dérange pas trop. Je pense enfin que ce mode serait le plus économique (à condition de tomber sur un bon véhicule) car je compte faire du camping sauvage en dormant dans le véhicule et une fois par semaine aller au camping pour nettoyer mon linge et autre.
Pendant ces trois mois, quel itinéraire me conseilleriez vous sachant que je cherche : de la nature (plages, forêts, un peu de désert) authentiques, quelques parcs nationaux et des endroits pleins de charmes sans être bondés de touristes (par expérience je préfère être dans des endroits parfois moins spectaculaire mais le vivre plus intensément que l'inverse). Je sais quoi qu'il en soit, que j'en prendrai plein la vue.
Je pensais, par sécurité (si jamais je tombais sur une voiture épave), prendre quand même le visa vacance-travail pour pouvoir bosser et pas le retrouver dans l'embarras...
Que coûte une assurance voiture la bas pour ce qui est des dégâts matériels, dépannage en cas de pépin au milieu de nul part ? Est ce qu'ils acceptent pour autant d'assurer un vieux véhicule pour ça ?
J'espère recueillir un maximum d'infos.
Merci d'avance.
Julien
J'ai déjà beaucoup lu ici et là des sujets concernant l'Australie mais j'aimerai avoir un complément d'info et recevoir des avis personnels sur le voyage que j'aimerai réalisé. Je souhaiterai donc partir seul fin Novembre pour l'Australie (billet pas cher depuis Paris) avec un visa touriste de 3 mois. Ensuite je partirai en Asie du sud-est J'aimerai vivre de façon simple et libre sans dépenser sans cesse pour toutes les attractions. J'aime beaucoup contempler la nature et trouver des endroits sauvages pour observer la faune et me laisse porter par l'instant. Je pensais donc arriver sur Sydney et me chercher un véhicule à acheter (un break). Louer me coûterait beaucoup trop cher et j'ai vraiment envie de vivre ce voyage de manière libre. Je sais aussi que je perdrai 2 semaines pour ce qui est des papiers à faire et ensuite pour la revendre mais ça ne me dérange pas trop. Je pense enfin que ce mode serait le plus économique (à condition de tomber sur un bon véhicule) car je compte faire du camping sauvage en dormant dans le véhicule et une fois par semaine aller au camping pour nettoyer mon linge et autre.
Pendant ces trois mois, quel itinéraire me conseilleriez vous sachant que je cherche : de la nature (plages, forêts, un peu de désert) authentiques, quelques parcs nationaux et des endroits pleins de charmes sans être bondés de touristes (par expérience je préfère être dans des endroits parfois moins spectaculaire mais le vivre plus intensément que l'inverse). Je sais quoi qu'il en soit, que j'en prendrai plein la vue.
Je pensais, par sécurité (si jamais je tombais sur une voiture épave), prendre quand même le visa vacance-travail pour pouvoir bosser et pas le retrouver dans l'embarras...
Que coûte une assurance voiture la bas pour ce qui est des dégâts matériels, dépannage en cas de pépin au milieu de nul part ? Est ce qu'ils acceptent pour autant d'assurer un vieux véhicule pour ça ?
J'espère recueillir un maximum d'infos.
Merci d'avance.
Julien
Bonjour à tous !
J'ai 25 ans et j'envisage un Road Trip à partir d'octobre 2016 pour une durée de six mois - un an. La liste (non exhaustive) des pays que je souhaiterais visiter : Nouvelle-Zélande, Nouvelle-Calédonie, Australie en priorité, et pourquoi pas Thaïlande, Laos, Cambodge.
S'agissant de mon premier voyage de ce type, je ne sais pas vraiment par où commencer et je me pose forcément des milliers de questions. J'ai épluché de nombreux sites (très bien pour la plupart) mais ils ont finalement donné lieu à une tonnes d'information que je n'arrive pas à prioriser.
Je cherche une personne qui aurait éventuellement réalisé un voyage similaire et qui serait prêt à me guider dans les démarches ainsi qu'à répondre, dans la mesure du possible, à mes nombreuses questions : quel VISA ? l'ordre des pays/itinéraire ? Location/achat véhicule ? Hébergement ? Travailler sur place ? Vols ? Et encore d'autres !
Autre élément : j'envisage de partir seule mais l'idéal serait de trouver un compagnon de route :) J'ai conscience que je trouverais difficilement une personne pour une si longue période mais si certains souhaitent partager une partie du voyage, je serais ravie d'en discuter avec vous !
Merci pour vos réponses !
J'ai 25 ans et j'envisage un Road Trip à partir d'octobre 2016 pour une durée de six mois - un an. La liste (non exhaustive) des pays que je souhaiterais visiter : Nouvelle-Zélande, Nouvelle-Calédonie, Australie en priorité, et pourquoi pas Thaïlande, Laos, Cambodge.
S'agissant de mon premier voyage de ce type, je ne sais pas vraiment par où commencer et je me pose forcément des milliers de questions. J'ai épluché de nombreux sites (très bien pour la plupart) mais ils ont finalement donné lieu à une tonnes d'information que je n'arrive pas à prioriser.
Je cherche une personne qui aurait éventuellement réalisé un voyage similaire et qui serait prêt à me guider dans les démarches ainsi qu'à répondre, dans la mesure du possible, à mes nombreuses questions : quel VISA ? l'ordre des pays/itinéraire ? Location/achat véhicule ? Hébergement ? Travailler sur place ? Vols ? Et encore d'autres !
Autre élément : j'envisage de partir seule mais l'idéal serait de trouver un compagnon de route :) J'ai conscience que je trouverais difficilement une personne pour une si longue période mais si certains souhaitent partager une partie du voyage, je serais ravie d'en discuter avec vous !
Merci pour vos réponses !
Bonjour,
Avez vous eu l'occasion de rencontrer des seniors qui utilisaient ces systèmes ? dans quels pays ?
pouvez vous me parler de vos expériences si vous avez utilisé ces systèmes ou si vous avez côtoyé des personnes de plus de 50 ans les pratiquant. dans un premier temps, nous pensons inaugurer ces idées en Australie et en Nouvelle Zélande ! Qu'en pensez vous ?
Au plaisir de vous lire
Avez vous eu l'occasion de rencontrer des seniors qui utilisaient ces systèmes ? dans quels pays ?
pouvez vous me parler de vos expériences si vous avez utilisé ces systèmes ou si vous avez côtoyé des personnes de plus de 50 ans les pratiquant. dans un premier temps, nous pensons inaugurer ces idées en Australie et en Nouvelle Zélande ! Qu'en pensez vous ?
Au plaisir de vous lire
J'ai 33 ans, je souhaite partir sous peu en australie pour 1 an en wwoofing mais je ne sais pas quel visa choisir. est ce que je doit avoir un visa avant de partir ou est ce que je peux en obtenir 1 une fois sur place? Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur ce sujet?
Merci
Bonjour !
J'aimerais savoir si l'on conseille de découvrir l'Australie sous la forme du volontariat ou du bénévolat afin d'y trouver par la suite du travail ou plutôt de chercher un emploi directement, je précise que j'ai 45 ans et que par conséquent je ne sais pas vraiment si il y a une limite d'age pour envisager de venir y travailler Merci !
Bonjour ,
Je prévois un séjour de quinze jours en Australie dans la région de Victoria avant de m'envoler pour la Nouvelle-Calédonie. Je suis à la recherche d'une ferme dans laquelle séjourner pour la première partie de mon séjour ou je suis toute seule du 29 septembre au 6 octobre . Je pars ensuite rejoindre une amie dans les Grampians pour un trek de quelques jours , nous revenons après ça sur Melbourne pour 5 jours et visiter la ville avant de décoller pour Nouméa.
Merci par avance pour votre aide .
Clémence
Je prévois un séjour de quinze jours en Australie dans la région de Victoria avant de m'envoler pour la Nouvelle-Calédonie. Je suis à la recherche d'une ferme dans laquelle séjourner pour la première partie de mon séjour ou je suis toute seule du 29 septembre au 6 octobre . Je pars ensuite rejoindre une amie dans les Grampians pour un trek de quelques jours , nous revenons après ça sur Melbourne pour 5 jours et visiter la ville avant de décoller pour Nouméa.
Merci par avance pour votre aide .
Clémence
Bonsoir,
Voila, je m'appelle Alice, je suis en deuxième année de BTS MUC en France et j'ai dans l'idée de partir à l'étranger pendant un an pour parler couramment l'anglais et ainsi donc pouvoir entrer dans une grande école de tourisme bilingue.
J'ai pensé à l'Australie car c'est moins complexe, on peut disposé d'un visa travail pendant un an et qu’apparemment la vie est moins cher qu'en France.
Il faudra donc que je trouve un travail et notamment un hébergement. Apparemment il est plutôt facile de trouver un job dans la restauration ou ce genre de chose.
En revanche pour le logement c'est plus compliqué car je suis étudiante et donc je n'ai pas de revenu. Connaissez-vous des pistons pour être logé pas cher ?
J'ai entendu parler de famille d'accueil, d'auberge de jeunesse, de fille au pair, de vivre chez des fermiers. Mais quelles sont leurs coûts et leurs contraintes ? Y-a-t-il d'autres solutions ?
Je ne veux pas rester enfermer chez des fermiers ou autres alors qu'il me faut du contacte pour développer mon anglais et avoir acquis quelque chose à la fin de cette expérience.
Et si jamais vous avez du piston pour un travail labas je suis à votre écoute.
Voila, je m'appelle Alice, je suis en deuxième année de BTS MUC en France et j'ai dans l'idée de partir à l'étranger pendant un an pour parler couramment l'anglais et ainsi donc pouvoir entrer dans une grande école de tourisme bilingue.
J'ai pensé à l'Australie car c'est moins complexe, on peut disposé d'un visa travail pendant un an et qu’apparemment la vie est moins cher qu'en France.
Il faudra donc que je trouve un travail et notamment un hébergement. Apparemment il est plutôt facile de trouver un job dans la restauration ou ce genre de chose.
En revanche pour le logement c'est plus compliqué car je suis étudiante et donc je n'ai pas de revenu. Connaissez-vous des pistons pour être logé pas cher ?
J'ai entendu parler de famille d'accueil, d'auberge de jeunesse, de fille au pair, de vivre chez des fermiers. Mais quelles sont leurs coûts et leurs contraintes ? Y-a-t-il d'autres solutions ?
Je ne veux pas rester enfermer chez des fermiers ou autres alors qu'il me faut du contacte pour développer mon anglais et avoir acquis quelque chose à la fin de cette expérience.
Et si jamais vous avez du piston pour un travail labas je suis à votre écoute.
Salut à vous amis voyageurs !!
Je pars 3 mois en Australie début décembre, pour un retour prévu début Mars 2013. J'ai 3000 € en poche pour profiter pleinement d'un road trip +woofing... Pensez-vous que mon budget suffit en mode routarde sans travailler (location van, woofing, couchsurfing, auberges....) ?? J'attends avec impatience vos réponse, parce que j'avoue avoir peur de manquer de sous pour finir mon voyage ... MErcii à vous end let's go on a roadtrip !!
Lynda
Je pars 3 mois en Australie début décembre, pour un retour prévu début Mars 2013. J'ai 3000 € en poche pour profiter pleinement d'un road trip +woofing... Pensez-vous que mon budget suffit en mode routarde sans travailler (location van, woofing, couchsurfing, auberges....) ?? J'attends avec impatience vos réponse, parce que j'avoue avoir peur de manquer de sous pour finir mon voyage ... MErcii à vous end let's go on a roadtrip !!
Lynda
salut c est encore qui prepare un voyage en australie, et pour ce j aurais besoin de renseignement sur le woofing, cette pratique qui consiste a travailler quelques heures par jours pour etre loger et nourris.si vous avez tenetez l ewperience n hesitez a m en faire part et je vous en serais eternellement reconnaissant
Bonjour a tous. Nous commençons notre périple le 31 janvier ( Cameroun , Thaïlande, Malaisie, Indonésie , Australie , Chili et Argentine . Nous sommes un couple de trente ans avec une petite fille de 3 ans. On aimerait pouvoir travailler en échange du gîte et du couvert surtout en Australie et Amérique du Sud . Or en cherchant sur Workaway ou helpx j'ai l'impression que les couples avec enfant ne sont pas trop recherchés . De même je n'ai trouvé que peu de commentaires et d'expériences à ce sujet . Quelqu'un aurait il des infos même vécu cette expérience ?
Je partage ici un pti bout de mon voyage en Australie : côte Est (Queensland) + région de Darwin (Katherine Gorge)
INFOS UTILES
nous avons voyagé à 2 en voiture break (achat 3000$), avec un matelas pour dormir dedans + tente
- réchaud 2L 45$ + recharge en gaz entre 8 et 15$ - tente 3 places 60$ - pour le matos de cuisine, aller à Kmart (enseigne présente dans les grandes villes) vraiment peu cher : chaise de camping 6$, casserole 6$, ...
nous faisions de petites courses pour 2/3 jours : magasins les moins chers Aldi et Woolworth (guetter les réductions, souvent intéressantes) ; ex : salade 2$, pain de mie 85c, boîte de conserve 1$
parfois (OK, souvent!) un petit luxe : une bière bien fraîche! L'alcool, comme les cigarettes, c'est pas donné : pack de 24 HK bouteilles 50$, bouteille de vin dans les 7$, un paquet de 25 Marlboro 27$
très utile : l'application "Wikicamp" (5$) permet de localiser les campings, gratuits et payants ; elle indique les installations présentes (WC, douche, eau potable...)
l'application du wwoofing (20$) : pour travailler chez des particuliers en échange du logement et de la nourriture. En principe c'est 4h/j, 6j/7, mais mieux vaut se mettre d'accord avec les hôtes avant pour éviter les mauvaises surprises! Autre site dans le même genre : HelpX.
!!! attention !!! le tarif des amendes varie selon les états, mais il est souvent élevé! Une amende pour excès de vitesse <20km/h dans le Queensland coûte 235$ (oui, on a fait le test!)! Les voitures de police flashent en roulant, soyez prudents! Les péages sont rares, mais mieux vaut se renseigner. Par exemple à Brisbane il y a des routes payantes ; pour payer il est préférable de le faire par téléphone plutôt que d'attendre de reçevoir la facture, surtout si vous n'êtes pas à votre adresse! Il est vivement déconseillé de conduire la nuit, à cause des animaux nocturnes qui se baladent sur les routes (kangourous essentiellement).
BUDGET pour 2px pour 33 jours
essence : en moyenne, 1L d'essence coûte entre 1$ et 1,20$ ; comptez entre 1,50$ et 2$ dans l'outback notre voiture consomme environ 8L/100km, et nous avons parcouru 5000km soit à peu près 500$ d'essence
nourriture : 600$
hébergement : 350$
autres : 700$
TOTAL : 2200$
ITINERAIRE
Nous avons d'abord passé 3 mois à travailler dans une ferme de pommes à Stanthorpe pour pouvoir obtenir notre 2ème visa ; l'itinéraire commence donc dans ce coin là (Sud du Queensland, à environ 3h de route de Brisbane)
Bald Rock National Park – Byron Bay – Nimbin – Springbrook National Park – Brisbane – Innes Park – Carnarvon National Park – Blackdown Tablelands – Airlie beach et Whitsundays Islands – Magnetic Island – Katherine – Darwin
=> près de 5000km!!
J1 : Bald Rock National Park
Grimpez sur l'immense monolithe de granit (le plus grand de l'Australie!) pour avoir une superbe vue.
Nous avons ensuite pris la route direction la côte, avec un arrêt pour dormir à Mallanganee (120km, 1h50), tout petit bled, mais avec un free-camp qui comprend douche (eau chaude!), toilettes, électricité. Presque impossible à trouver sans l'application Wikicamp, mais vous pouvez demander la direction au pub.

J2 à J5 : Byron Bay
Route de Mallanganee à Byron 115km 1h50
Byron Bay est une petite ville balnéaire mignonne et animée, avec de belles plages (et des vagues pour les surfeurs!) , des petites boutiques, des bars et restaurants.
Activités : plages, jolie balade vers Ballina sur la côte, ne pas manquer d'aller se promener au phare tôt le matin pour voir les dauphins surfer dans les vagues! Le petit parc près de la plage principale est souvent animé le soir, allez vous acheter une bière et venez vous y poser pour le coucher du soleil!
Hébergement : camping Suffolk ; en réservant par internet nous avons eu une réduction : 10$/px/nuit pour un emplacement avec électricité.

J6 à J8 : Nimbin
Route de Byron Bay à Nimbin 65km 1h15
Nimbin se résume à 1 rue, mais c'est pourtant la capitale hippie de l'Australie! Nous avons eu la chance de nous y trouver au moment du célèbre festival "Mardigrass" (début mai), manifestation de 3 jours en faveur de la légalisation de la Marijuana, ambiance garantie! Beaucoup d'animations se passent dans la rue, donc même si vous ne voulez pas payer pour le festival, ça vaut le coup d'y aller!
Tarifs pour le festival : 1 journée 30$, pass 3 jours 50$, pass 3 jours + 3 nuits de camping 100$

J9 : Byron Bay
Une petite étape à Byron Bay pour lézarder sur la plage après 3 jours de festival!!! Nous avons passé la nuit sur le parking près de la gare ; c'est interdit mais beaucoup le font, sans jamais de problème... Il y a des douches sur la plage et des toilettes publique à côté.
J10 : Springbrook National Park
Route de Byron Bay à Springbrook 110km 1h30
Activités : beaucoup de balades à faire :
Warringa Pool, une boucle de 6km (2h30) qui mène à une joli bassin où l'on peut se baigner
Natural Bridge, une boucle d'1h ; y aller juste avant la tombée de la nuit pour observer les vers luisants qui illuminent la grotte
Best of all lookout, pour une vue panoramique sur la mer (compter 30 minutes aller-retour)
Hébergement : camping The settlement, 6$/px ; une dizaine d'emplacements au calme, avec toilettes. Pour réserver et payer, il faut appeler le numéro indiqué à l'entrée du camping.
J11 à J17 : Innes Park
Route de Springbrook à Innes Park 480km 5h30
Nous avons passé 1 semaine en wwoofing chez des gens absolument adorables (pour les trouver, allez sur l'application du wwoofing, et cherchez à Innes Park). Notre mission : aider nos hôtes à retaper un vieux wagon de plus de 100 ans, qu'ils comptent aménager pour en faire une chambre d'hôte. En échange, nos avons été nourris comme des rois, et logions dans un super bus aménagé dans le jardin! Innes Park se situe à 15 minutes de Bundaberg, réputée pour son rhum, et ses tortues qui viennent pondre sur les plages (de novembre à mars). Il est aussi possible de faire du snorkeling depuis Elliott Heads, à 10 minutes.

J18-J19 : Carnarvon National Park
Route de Innes Park au Carnarvon 600km 7h30
La Carnarvon Gorge est absolument superbe ; c'est vrai, ça fait de la route, mais nous ne l'avons pas regretté!
Activités : beaucoup de sentiers de randonnée ; le principal part du centre d'informations et suit le Carnarvon Creek, en passant par des sites intéressants. Aller-retour dans les 4 heures de marche. Il y a aussi un sentier qui grimpe, et mène à un joli point de vue sur le canyon (1h30 aller-retour).
Hébergement : il est à priori possible de passer la nuit sur le parking du centre d'informations ; il y a douche et toilettes. Sinon, le Takarakka Bush Resort propose des emplacements sans électricité pour 30$. Le site est calme et joli, d'ailleurs les kangourous peu farouches ont l'air d'apprécier l'endroit! C'est plutôt sympa de se réveiller et de les voir brouter autour de la voiture!! A l'aube et au crépuscule, on peut aussi observer les ornithorynques dans la petite rivière à côté.
J20-J21 : Blackdown Tableland National Park
Route du Carnarvon au Blackdown 260km 3h45 Le dernier tronçon qui mène au camping et aux départ des sentiers de randonnée se fait sur une route non goudronnée, mais praticable en voiture (hors 4x4).
Activités : A l'entrée du parc il y a un superbe point de vue sur la vallée. Beaucoup de sentiers de randonnée qui mènent à de jolies cascades et bassins où l'on peut se baigner.
Hébergement : Munall camping ground 6$/px. Pour réserver et payer, appelez le numéro indiqué à l'entrée du campsite ; simplement des emplacements au milieu de la nature!
J22 à J24 : Airlie beach
Route du Blackdown à Airlie beach 500km 5h30
Airlie beach est une petite ville côtière agréable, avec un joli lagon pour se baigner (ah oui, à partir de là, il commence à être déconseillé de se baigner dans la mer, pourtant attrayante, à cause des méduses et autres bestioles pas très sympas...!), des petites boutiques et restaurants.
Activités : LA grande attraction ici, c'est de faire une croisière sur les Whitsundays Islands, un archipel absolument magnifique, un vrai paysage de carte postale. Il est possible de partir à la journée, ou pour plusieurs jours. Nous avions peu de temps, nous avons donc choisi l'excursion journée. Le mieux est d'aller faire un tour dans les multiples agences pour comparer les tours, et pourquoi pas négocier un peu les tarifs (nous avons obtenu une ristourne de 10$ par personne). Nous avons opté pour la compagnie Providence, qui propose pour 165$/px une sortie sur un beau voilier, avec étape sur la superbe Whitehaven beach puis snorkeling. Très sympa.
Hébergement : pour dormir dans sa voiture ici, c'est pas simple!! Nous avons passé 1 nuit en bord de route près de Cedar Creek Falls, à une 20aine de minutes du centre, mais on s'est fait littéralement dévorés par les moustiques! La 2ème nuit, nous avions trouvé un parking en travaux près d'une résidence, mais nous nous sommes faits réveillés à 5h du matin pour un ranger, qui nous a gentiment demandé de déguerpir...! Peut être à choisir entre une amende de 250$ ou un camping, il vaut mieux préférer la 2ème solution..! Comptez dans les 25$ pour un emplacement sans électricité dans le centre...

J25 à J27: Magnetic Island
Route de Airlie beach à Townsville 275km 3h Bateau de Townsville à Magnetic Island 30 minutes, il y en a une 10aine par jour de 5am à 6pm environ ; aller-retour 29$, 180$ pour 2 avec une voiture. Pour se déplacer sur l'île : 7$/px pour un pass bus journée
Gros coup de cœur pour cette île superbe, aux plages de sable fin, à l'eau turquoise, à l'ambiance décontractée, aux sentiers de randonnée...
Activités : nous sommes allés nous baigner à Alma Bay, plage sublime, après avoir longé la côte à pied depuis l'embarcadère. Encore une fois, beaucoup de sentiers de randonnée ; nous avons opté pour le Forts Track, car il parait qu'on a de fortes chances de voir des koalas... ça n'a pas loupé!! On en a vu 4, et d'assez près!! Je ne sais pas si c'est comme ça tous les jours, mais quand nous y sommes allés, les gens qui étaient passés avant nous avaient disposés des bâtons pour former une flèche à l'endroit où ils avaient repéré les dits koalas..
Hébergement : nous avons choisi de loger à Pic-nic Bay, un peu isolée (en effet, c'était très calme! A 20h tout était fermé!) ; 100$/2px un appartement au Tropical Palms Inn, avec piscine, à 2 pas de la mer.
J28 : Outback!
Ciao la côte, on prend la direction du centre de l'Australie!
Route de Townville à Cloncurry 785km 8h30
Rouler toute la journée, ça parait ennuyeux (parfois c'est un peu long c'est vrai!), mais personnellement ça m'a beaucoup plu! J'avais très envie d'expérimenter l'outback, je n'ai pas été déçue : des kilomètres en pleine nature, sans croiser un signe de vie, à part quelques vaches, kangourous et émeus!
Nous avons dormi un peu après Cloncurry, en bord de route. Il y a peu de circulation donc on était plutôt tranquilles, et quel bonheur de se coucher et de réveiller au milieu de nul part! Il y a pas mal d'endroits où il est possible de passer la nuit, on les trouve sur wikicamp (ce ne sont pas vraiment des free-camps, mais plutôt des aires d'arrêt).

J29 : Outback toujours!
Route de Cloncurry à Elliott 990km 10h
On roule encore et encore, jusque Elliott, avec un arrêt à Mount Isa pour une douche gratuite! Même histoire, le paysage change un peu quand on passe la frontière du Northern Territory : c'est encore plus sec et aride! Mieux vaut avoir une bonne clim!
Nous avons passé une seconde nuit en bord de route.

J30 à J32 : Katherine Gorge (Nitmiluk National Park)
Route de Elliott à Katherine 450km 4h45
Le parc est connu pour ses spectaculaires gorges, bordées de végétation tropicale.
Activités : nombreux sentiers de randonnée. Possibilité de louer un canoë à la demi-journée (40$/px) ou à la journée (60$/px), ou bien de faire une croisière en bateau (125$/px). La rivière est habitée par les crocodiles d'eau douce, parait-il qu'ils ne sont pas dangereux pour l'homme... ils n'en restent pas moins impressionnants, et nous, on a refusé de se baigner après en avoir vu un!!! Des tours en hélicoptère sont aussi proposé pour 100$.
Hébergement : nous avons passé la première nuit sur le free-camp indiqué par wikicamp (juste un peu avant l'entrée du parc, il y a une route qui part sur la gauche, où l'on peut installer son campement pour la nuit), et la 2ème, on a craqué, on s'est offert une nuit au camping à côté du centre d'information! Il faut dire qu'il faisait une chaleur écrasante, on avait bien besoin d'une bonne douche froide, d'un frigo pour conserver nos réserves, et en plus il y a une piscine, un vrai bonheur après 4 heures de marche en plein cagnard!!! 16$/px pour un emplacement sans électricité.

J33 : Adelaïde River
Route de Katherine au bord de l'Adelaïde River (sur l'Arnhem Highway) 345km 3h30
On ne voulait surtout pas louper l'attraction du coin : les jumping crocodiles!! Sur l'Adelaïde River, beaucoup d'agences proposent un tour en bateau pour aller voir les crocodiles marins... Pour 45$/px, 1 heure à bord d'un petit bateau, avec un ranger qui suspend un morceau de viande fixé à une canne à pêche pour que ces géants puissent nous faire le show! C'est réellement impressionnant! Ces crocodiles mesurent jusqu'à 6 mètres de long, et peuvent de projeter hors de l'eau d'1m50!! Sensations garanties!

Après cette montée d'adrénaline, nous reprenons la route, pour notre dernière étape : Darwin...
Suite au prochain numéro!! Bon voyage à tous!
INFOS UTILES
nous avons voyagé à 2 en voiture break (achat 3000$), avec un matelas pour dormir dedans + tente
- réchaud 2L 45$ + recharge en gaz entre 8 et 15$ - tente 3 places 60$ - pour le matos de cuisine, aller à Kmart (enseigne présente dans les grandes villes) vraiment peu cher : chaise de camping 6$, casserole 6$, ...
nous faisions de petites courses pour 2/3 jours : magasins les moins chers Aldi et Woolworth (guetter les réductions, souvent intéressantes) ; ex : salade 2$, pain de mie 85c, boîte de conserve 1$
parfois (OK, souvent!) un petit luxe : une bière bien fraîche! L'alcool, comme les cigarettes, c'est pas donné : pack de 24 HK bouteilles 50$, bouteille de vin dans les 7$, un paquet de 25 Marlboro 27$
très utile : l'application "Wikicamp" (5$) permet de localiser les campings, gratuits et payants ; elle indique les installations présentes (WC, douche, eau potable...)
l'application du wwoofing (20$) : pour travailler chez des particuliers en échange du logement et de la nourriture. En principe c'est 4h/j, 6j/7, mais mieux vaut se mettre d'accord avec les hôtes avant pour éviter les mauvaises surprises! Autre site dans le même genre : HelpX.
!!! attention !!! le tarif des amendes varie selon les états, mais il est souvent élevé! Une amende pour excès de vitesse <20km/h dans le Queensland coûte 235$ (oui, on a fait le test!)! Les voitures de police flashent en roulant, soyez prudents! Les péages sont rares, mais mieux vaut se renseigner. Par exemple à Brisbane il y a des routes payantes ; pour payer il est préférable de le faire par téléphone plutôt que d'attendre de reçevoir la facture, surtout si vous n'êtes pas à votre adresse! Il est vivement déconseillé de conduire la nuit, à cause des animaux nocturnes qui se baladent sur les routes (kangourous essentiellement).
BUDGET pour 2px pour 33 jours
essence : en moyenne, 1L d'essence coûte entre 1$ et 1,20$ ; comptez entre 1,50$ et 2$ dans l'outback notre voiture consomme environ 8L/100km, et nous avons parcouru 5000km soit à peu près 500$ d'essence
nourriture : 600$
hébergement : 350$
autres : 700$
TOTAL : 2200$
ITINERAIRE
Nous avons d'abord passé 3 mois à travailler dans une ferme de pommes à Stanthorpe pour pouvoir obtenir notre 2ème visa ; l'itinéraire commence donc dans ce coin là (Sud du Queensland, à environ 3h de route de Brisbane)
Bald Rock National Park – Byron Bay – Nimbin – Springbrook National Park – Brisbane – Innes Park – Carnarvon National Park – Blackdown Tablelands – Airlie beach et Whitsundays Islands – Magnetic Island – Katherine – Darwin
=> près de 5000km!!
J1 : Bald Rock National Park
Grimpez sur l'immense monolithe de granit (le plus grand de l'Australie!) pour avoir une superbe vue.
Nous avons ensuite pris la route direction la côte, avec un arrêt pour dormir à Mallanganee (120km, 1h50), tout petit bled, mais avec un free-camp qui comprend douche (eau chaude!), toilettes, électricité. Presque impossible à trouver sans l'application Wikicamp, mais vous pouvez demander la direction au pub.

J2 à J5 : Byron Bay
Route de Mallanganee à Byron 115km 1h50
Byron Bay est une petite ville balnéaire mignonne et animée, avec de belles plages (et des vagues pour les surfeurs!) , des petites boutiques, des bars et restaurants.
Activités : plages, jolie balade vers Ballina sur la côte, ne pas manquer d'aller se promener au phare tôt le matin pour voir les dauphins surfer dans les vagues! Le petit parc près de la plage principale est souvent animé le soir, allez vous acheter une bière et venez vous y poser pour le coucher du soleil!
Hébergement : camping Suffolk ; en réservant par internet nous avons eu une réduction : 10$/px/nuit pour un emplacement avec électricité.

J6 à J8 : Nimbin
Route de Byron Bay à Nimbin 65km 1h15
Nimbin se résume à 1 rue, mais c'est pourtant la capitale hippie de l'Australie! Nous avons eu la chance de nous y trouver au moment du célèbre festival "Mardigrass" (début mai), manifestation de 3 jours en faveur de la légalisation de la Marijuana, ambiance garantie! Beaucoup d'animations se passent dans la rue, donc même si vous ne voulez pas payer pour le festival, ça vaut le coup d'y aller!
Tarifs pour le festival : 1 journée 30$, pass 3 jours 50$, pass 3 jours + 3 nuits de camping 100$

J9 : Byron Bay
Une petite étape à Byron Bay pour lézarder sur la plage après 3 jours de festival!!! Nous avons passé la nuit sur le parking près de la gare ; c'est interdit mais beaucoup le font, sans jamais de problème... Il y a des douches sur la plage et des toilettes publique à côté.
J10 : Springbrook National Park
Route de Byron Bay à Springbrook 110km 1h30
Activités : beaucoup de balades à faire :
Warringa Pool, une boucle de 6km (2h30) qui mène à une joli bassin où l'on peut se baigner
Natural Bridge, une boucle d'1h ; y aller juste avant la tombée de la nuit pour observer les vers luisants qui illuminent la grotte
Best of all lookout, pour une vue panoramique sur la mer (compter 30 minutes aller-retour)
Hébergement : camping The settlement, 6$/px ; une dizaine d'emplacements au calme, avec toilettes. Pour réserver et payer, il faut appeler le numéro indiqué à l'entrée du camping.
J11 à J17 : Innes Park
Route de Springbrook à Innes Park 480km 5h30
Nous avons passé 1 semaine en wwoofing chez des gens absolument adorables (pour les trouver, allez sur l'application du wwoofing, et cherchez à Innes Park). Notre mission : aider nos hôtes à retaper un vieux wagon de plus de 100 ans, qu'ils comptent aménager pour en faire une chambre d'hôte. En échange, nos avons été nourris comme des rois, et logions dans un super bus aménagé dans le jardin! Innes Park se situe à 15 minutes de Bundaberg, réputée pour son rhum, et ses tortues qui viennent pondre sur les plages (de novembre à mars). Il est aussi possible de faire du snorkeling depuis Elliott Heads, à 10 minutes.

J18-J19 : Carnarvon National Park
Route de Innes Park au Carnarvon 600km 7h30
La Carnarvon Gorge est absolument superbe ; c'est vrai, ça fait de la route, mais nous ne l'avons pas regretté!
Activités : beaucoup de sentiers de randonnée ; le principal part du centre d'informations et suit le Carnarvon Creek, en passant par des sites intéressants. Aller-retour dans les 4 heures de marche. Il y a aussi un sentier qui grimpe, et mène à un joli point de vue sur le canyon (1h30 aller-retour).
Hébergement : il est à priori possible de passer la nuit sur le parking du centre d'informations ; il y a douche et toilettes. Sinon, le Takarakka Bush Resort propose des emplacements sans électricité pour 30$. Le site est calme et joli, d'ailleurs les kangourous peu farouches ont l'air d'apprécier l'endroit! C'est plutôt sympa de se réveiller et de les voir brouter autour de la voiture!! A l'aube et au crépuscule, on peut aussi observer les ornithorynques dans la petite rivière à côté.
J20-J21 : Blackdown Tableland National Park
Route du Carnarvon au Blackdown 260km 3h45 Le dernier tronçon qui mène au camping et aux départ des sentiers de randonnée se fait sur une route non goudronnée, mais praticable en voiture (hors 4x4).
Activités : A l'entrée du parc il y a un superbe point de vue sur la vallée. Beaucoup de sentiers de randonnée qui mènent à de jolies cascades et bassins où l'on peut se baigner.
Hébergement : Munall camping ground 6$/px. Pour réserver et payer, appelez le numéro indiqué à l'entrée du campsite ; simplement des emplacements au milieu de la nature!
J22 à J24 : Airlie beach
Route du Blackdown à Airlie beach 500km 5h30
Airlie beach est une petite ville côtière agréable, avec un joli lagon pour se baigner (ah oui, à partir de là, il commence à être déconseillé de se baigner dans la mer, pourtant attrayante, à cause des méduses et autres bestioles pas très sympas...!), des petites boutiques et restaurants.
Activités : LA grande attraction ici, c'est de faire une croisière sur les Whitsundays Islands, un archipel absolument magnifique, un vrai paysage de carte postale. Il est possible de partir à la journée, ou pour plusieurs jours. Nous avions peu de temps, nous avons donc choisi l'excursion journée. Le mieux est d'aller faire un tour dans les multiples agences pour comparer les tours, et pourquoi pas négocier un peu les tarifs (nous avons obtenu une ristourne de 10$ par personne). Nous avons opté pour la compagnie Providence, qui propose pour 165$/px une sortie sur un beau voilier, avec étape sur la superbe Whitehaven beach puis snorkeling. Très sympa.
Hébergement : pour dormir dans sa voiture ici, c'est pas simple!! Nous avons passé 1 nuit en bord de route près de Cedar Creek Falls, à une 20aine de minutes du centre, mais on s'est fait littéralement dévorés par les moustiques! La 2ème nuit, nous avions trouvé un parking en travaux près d'une résidence, mais nous nous sommes faits réveillés à 5h du matin pour un ranger, qui nous a gentiment demandé de déguerpir...! Peut être à choisir entre une amende de 250$ ou un camping, il vaut mieux préférer la 2ème solution..! Comptez dans les 25$ pour un emplacement sans électricité dans le centre...

J25 à J27: Magnetic Island
Route de Airlie beach à Townsville 275km 3h Bateau de Townsville à Magnetic Island 30 minutes, il y en a une 10aine par jour de 5am à 6pm environ ; aller-retour 29$, 180$ pour 2 avec une voiture. Pour se déplacer sur l'île : 7$/px pour un pass bus journée
Gros coup de cœur pour cette île superbe, aux plages de sable fin, à l'eau turquoise, à l'ambiance décontractée, aux sentiers de randonnée...
Activités : nous sommes allés nous baigner à Alma Bay, plage sublime, après avoir longé la côte à pied depuis l'embarcadère. Encore une fois, beaucoup de sentiers de randonnée ; nous avons opté pour le Forts Track, car il parait qu'on a de fortes chances de voir des koalas... ça n'a pas loupé!! On en a vu 4, et d'assez près!! Je ne sais pas si c'est comme ça tous les jours, mais quand nous y sommes allés, les gens qui étaient passés avant nous avaient disposés des bâtons pour former une flèche à l'endroit où ils avaient repéré les dits koalas..
Hébergement : nous avons choisi de loger à Pic-nic Bay, un peu isolée (en effet, c'était très calme! A 20h tout était fermé!) ; 100$/2px un appartement au Tropical Palms Inn, avec piscine, à 2 pas de la mer.
J28 : Outback!
Ciao la côte, on prend la direction du centre de l'Australie!
Route de Townville à Cloncurry 785km 8h30
Rouler toute la journée, ça parait ennuyeux (parfois c'est un peu long c'est vrai!), mais personnellement ça m'a beaucoup plu! J'avais très envie d'expérimenter l'outback, je n'ai pas été déçue : des kilomètres en pleine nature, sans croiser un signe de vie, à part quelques vaches, kangourous et émeus!
Nous avons dormi un peu après Cloncurry, en bord de route. Il y a peu de circulation donc on était plutôt tranquilles, et quel bonheur de se coucher et de réveiller au milieu de nul part! Il y a pas mal d'endroits où il est possible de passer la nuit, on les trouve sur wikicamp (ce ne sont pas vraiment des free-camps, mais plutôt des aires d'arrêt).

J29 : Outback toujours!
Route de Cloncurry à Elliott 990km 10h
On roule encore et encore, jusque Elliott, avec un arrêt à Mount Isa pour une douche gratuite! Même histoire, le paysage change un peu quand on passe la frontière du Northern Territory : c'est encore plus sec et aride! Mieux vaut avoir une bonne clim!
Nous avons passé une seconde nuit en bord de route.

J30 à J32 : Katherine Gorge (Nitmiluk National Park)
Route de Elliott à Katherine 450km 4h45
Le parc est connu pour ses spectaculaires gorges, bordées de végétation tropicale.
Activités : nombreux sentiers de randonnée. Possibilité de louer un canoë à la demi-journée (40$/px) ou à la journée (60$/px), ou bien de faire une croisière en bateau (125$/px). La rivière est habitée par les crocodiles d'eau douce, parait-il qu'ils ne sont pas dangereux pour l'homme... ils n'en restent pas moins impressionnants, et nous, on a refusé de se baigner après en avoir vu un!!! Des tours en hélicoptère sont aussi proposé pour 100$.
Hébergement : nous avons passé la première nuit sur le free-camp indiqué par wikicamp (juste un peu avant l'entrée du parc, il y a une route qui part sur la gauche, où l'on peut installer son campement pour la nuit), et la 2ème, on a craqué, on s'est offert une nuit au camping à côté du centre d'information! Il faut dire qu'il faisait une chaleur écrasante, on avait bien besoin d'une bonne douche froide, d'un frigo pour conserver nos réserves, et en plus il y a une piscine, un vrai bonheur après 4 heures de marche en plein cagnard!!! 16$/px pour un emplacement sans électricité.

J33 : Adelaïde River
Route de Katherine au bord de l'Adelaïde River (sur l'Arnhem Highway) 345km 3h30
On ne voulait surtout pas louper l'attraction du coin : les jumping crocodiles!! Sur l'Adelaïde River, beaucoup d'agences proposent un tour en bateau pour aller voir les crocodiles marins... Pour 45$/px, 1 heure à bord d'un petit bateau, avec un ranger qui suspend un morceau de viande fixé à une canne à pêche pour que ces géants puissent nous faire le show! C'est réellement impressionnant! Ces crocodiles mesurent jusqu'à 6 mètres de long, et peuvent de projeter hors de l'eau d'1m50!! Sensations garanties!

Après cette montée d'adrénaline, nous reprenons la route, pour notre dernière étape : Darwin...
Suite au prochain numéro!! Bon voyage à tous!
Bonjour,
J'envisage de voyager en Australie en mars avril l'année prochaine. Nous serons 3 adultes. Je souhaite trouver des logements chez l'habitant à Sydney, Adelaïde, Alice Spring, Darwin. pouvez-vous me faire des suggestions, ou connaissez-vous des sites internet qui centralisent ce type d'offres ?
Merci beaucoup 😉
J'envisage de voyager en Australie en mars avril l'année prochaine. Nous serons 3 adultes. Je souhaite trouver des logements chez l'habitant à Sydney, Adelaïde, Alice Spring, Darwin. pouvez-vous me faire des suggestions, ou connaissez-vous des sites internet qui centralisent ce type d'offres ?
Merci beaucoup 😉
Bonjour a tous,
alors voilà, avec ma copine, nous partons faire le tours du monde, sa fais déjà quelques mois qu'on est dessus.
Nous avons choisis de prendre notre temps, c'est à dire travailler quand on le pourra.
Nous partons entre Novembre-Janvier, le truk, c'est que l'on compte travailler, nous prenons un WHV.
Je voudrais donc savoir comment il faut faire pour trouver un Job en Australie, Vraiment, car nous sommes jeunes et pas très riches. c'est pour sa qu'on veut bosser.
ma copine trouverais un travaille de serveuse facilement ?
et moi, cuisinier j'y arriverais ? ( a savoir qu'on mise plus sur moi, car j'ai un bon CV de plus de 3 ans dans de très grands restaurant étoilé en France et déjà un poste a responsabilité).
voilà, notre "peur" et de pas trouver de job, alors si vous avez un vécu, des conseils merci !! :)
alors voilà, avec ma copine, nous partons faire le tours du monde, sa fais déjà quelques mois qu'on est dessus.
Nous avons choisis de prendre notre temps, c'est à dire travailler quand on le pourra.
Nous partons entre Novembre-Janvier, le truk, c'est que l'on compte travailler, nous prenons un WHV.
Je voudrais donc savoir comment il faut faire pour trouver un Job en Australie, Vraiment, car nous sommes jeunes et pas très riches. c'est pour sa qu'on veut bosser.
ma copine trouverais un travaille de serveuse facilement ?
et moi, cuisinier j'y arriverais ? ( a savoir qu'on mise plus sur moi, car j'ai un bon CV de plus de 3 ans dans de très grands restaurant étoilé en France et déjà un poste a responsabilité).
voilà, notre "peur" et de pas trouver de job, alors si vous avez un vécu, des conseils merci !! :)
Bonjour à tous les voyageurs,
Je cherche à partir avec mon mari dans le pacifique sud (ou ailleurs si vous avez des tuyaux) pour voyager une paire d'années tranquille, ce qui signifie qu'on cherche des bons plans boulot qui finance chaque étape de notre voyage, on a fait les mascareignes, l'espagne et la californie. On a un très bon plan en californie à environ 100€ de salaire par jour par personne (logé nourri blanchi). C'est surtout pas du pipo. Ca vaut vraiment le coup. On échange ce bon plan contre d'autres bons plans: picking fruit, tonte des moutons, gardiennage de maison etc etc.........On est courageux et bosseur. Je bosse dans la restauration depuis 20 ans et mon mari depuis 20 ans dans le batiment.( on a 36 et 39 ans). Il y a deux ans on a tout plaqué en france, moi le resto de mon père et mon mari son emploi dans l'est de la france et on trotte le globe depuis ce temps là.
Merci de rentrer en contact avec nous pour papoter de tout ça.
Sab et Céd.
PAS SERIEUX S ABSTENIR
J'avais oublié de vous dire Y A PAS BESOIN DE GREEN CARD
Hello!
Ca y est je me lance. J'ai demandé à mon employeur un congé sans solde pour partir sac à dos pendant 8 mois à partir de septembre 2009.
Destinations privilégiées : Japon / Australie (et Tasmanie) / Nouvelle Zélande / Iles indonésiennes
Voici mon plan : je compte combiner à la fois les visites (V) et le travail bénévole style wwoofing (T) pour rencontrer la population locale, me poser et aussi bénéficier d'un hébergement. Par exemple, je me vois bien alterner, 1 semaine de travail, 2 semaines de visite / 1 semaine de travail / etc....
Voici mon programme, dans les grandes lignes :
* Mi-septembre /mi- octobre = Japon : 4 semaines (2V/2T) * Oct/novembre/décembre = Australie (+ Tasmanie ) : 12 semaines (8V/4T) * Janvier/Février/Mars = Nouvelle Zélande : 10 semaines (île du Nord 5 semaines/ île du Sud 5 semaines) (6V/4T) * Avril = Iles indonésiennes = Gili, Lombok, Sumbawa : 4 semaines (4V)
Total 7, 5 mois soit 30 semaines
* Questions : Travail bénévole : il me semble que je n'ai pas besoin de visa de travail comme je ne serais pas rémunéré : j'y vais donc en simple touriste non?
- Cohérence de l'ordre de visite des pays avec saison et météo : c'est ce qui me semble le plus logique, même si je termine en remontant par les îles indonésiennes (car je souhaite finir par du farniente) Est-ce que mon programme me permet d'espérer une météo à peu près potable vu les périodes? Ou faut il que je change d'ordre? Japon : j'y ai limité le séjour à 4 semaines (en sachant que je vais essayer d'y bosser 2 semaines), car le coût de la vie est réputé assez élévé là bas. En terme de visite, je vais faire l'incontournabe (Tokyo, Kyoto...).Quel est le risque de typhons à cette période?
- Australie : vu l'étendue de ce continent et les temps de trajets (je compte faire pas mal de transport par surface, style bus Greyhound) j'imagine que les 12 semaines seront bien remplies, comme je veux travailler en nomade, à la semaine. Etant donné que le séjour en Australie sans visa est de 3 mois dont 12 semaines, si on fait l'aller-retour avec un autre pays, on peut à nouveau rester 3 mois?
- NZ : 10 semaines en NZ n'est ce pas trop long? Sachant que je compte y travailler 4 semaines quand même.
- Autres endroits potentiels à visiter : Y a t'il d'autres endroits qui valent vraiment la peine d'être visités aux alentours et auquelles je n'aurais pas pensé (style Nouvelle Calédonie? Fiji?)
- Billets : Vaut il mieux que j'achète tous mes billets dès maintenant (avec des dates approximatives) ou juste les 1ers et au fur et à mesure sur place?
Voilà, je vous remercie à l'avance pour toutes vos remarques et suggestions éventuelles.
Rien n'est définitif et mon programme peut évoluer. 😉
Amicalement,
Leeo
Ca y est je me lance. J'ai demandé à mon employeur un congé sans solde pour partir sac à dos pendant 8 mois à partir de septembre 2009.
Destinations privilégiées : Japon / Australie (et Tasmanie) / Nouvelle Zélande / Iles indonésiennes
Voici mon plan : je compte combiner à la fois les visites (V) et le travail bénévole style wwoofing (T) pour rencontrer la population locale, me poser et aussi bénéficier d'un hébergement. Par exemple, je me vois bien alterner, 1 semaine de travail, 2 semaines de visite / 1 semaine de travail / etc....
Voici mon programme, dans les grandes lignes :
* Mi-septembre /mi- octobre = Japon : 4 semaines (2V/2T) * Oct/novembre/décembre = Australie (+ Tasmanie ) : 12 semaines (8V/4T) * Janvier/Février/Mars = Nouvelle Zélande : 10 semaines (île du Nord 5 semaines/ île du Sud 5 semaines) (6V/4T) * Avril = Iles indonésiennes = Gili, Lombok, Sumbawa : 4 semaines (4V)
Total 7, 5 mois soit 30 semaines
* Questions : Travail bénévole : il me semble que je n'ai pas besoin de visa de travail comme je ne serais pas rémunéré : j'y vais donc en simple touriste non?
- Cohérence de l'ordre de visite des pays avec saison et météo : c'est ce qui me semble le plus logique, même si je termine en remontant par les îles indonésiennes (car je souhaite finir par du farniente) Est-ce que mon programme me permet d'espérer une météo à peu près potable vu les périodes? Ou faut il que je change d'ordre? Japon : j'y ai limité le séjour à 4 semaines (en sachant que je vais essayer d'y bosser 2 semaines), car le coût de la vie est réputé assez élévé là bas. En terme de visite, je vais faire l'incontournabe (Tokyo, Kyoto...).Quel est le risque de typhons à cette période?
- Australie : vu l'étendue de ce continent et les temps de trajets (je compte faire pas mal de transport par surface, style bus Greyhound) j'imagine que les 12 semaines seront bien remplies, comme je veux travailler en nomade, à la semaine. Etant donné que le séjour en Australie sans visa est de 3 mois dont 12 semaines, si on fait l'aller-retour avec un autre pays, on peut à nouveau rester 3 mois?
- NZ : 10 semaines en NZ n'est ce pas trop long? Sachant que je compte y travailler 4 semaines quand même.
- Autres endroits potentiels à visiter : Y a t'il d'autres endroits qui valent vraiment la peine d'être visités aux alentours et auquelles je n'aurais pas pensé (style Nouvelle Calédonie? Fiji?)
- Billets : Vaut il mieux que j'achète tous mes billets dès maintenant (avec des dates approximatives) ou juste les 1ers et au fur et à mesure sur place?
Voilà, je vous remercie à l'avance pour toutes vos remarques et suggestions éventuelles.
Rien n'est définitif et mon programme peut évoluer. 😉
Amicalement,
Leeo
Bonjour à tous,
J'habite actuellement Tahiti et je voudrais partir en Australie ou Nouvelle Zélande pour apprendre l'Anglais.Je voudrais trouver une famille d'accueil sur place et bosser pour eux...cuisine, garder les enfants, travailler dans la restauration etc... pour pouvoir apprendre la langue. Est ce que quelqu'un pourrait me faire bénéficier de son expérience ?? J'ai 42 ans et quand je cherche sur des sites de "filles aux pères" à l'étranger, c'est toujours destiné à des filles de 18 à 30 ans...pas de bol pour moi...j'ai l'impression d'être déjà bonne pour la casse 🤪!!!!! Mais bon je ne désespère pas et j'attends vos commentaires avec impatience. Merci à tous pour une réponse. miminui😏
J'habite actuellement Tahiti et je voudrais partir en Australie ou Nouvelle Zélande pour apprendre l'Anglais.Je voudrais trouver une famille d'accueil sur place et bosser pour eux...cuisine, garder les enfants, travailler dans la restauration etc... pour pouvoir apprendre la langue. Est ce que quelqu'un pourrait me faire bénéficier de son expérience ?? J'ai 42 ans et quand je cherche sur des sites de "filles aux pères" à l'étranger, c'est toujours destiné à des filles de 18 à 30 ans...pas de bol pour moi...j'ai l'impression d'être déjà bonne pour la casse 🤪!!!!! Mais bon je ne désespère pas et j'attends vos commentaires avec impatience. Merci à tous pour une réponse. miminui😏
Bonjour tout le monde,
Je souhaite partir de juillet à janvier prochain, le problème est d’abord de savoir où ! J’hésite en fait entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande.
J’ai lu de tout, et le choix paraît très difficile ! En revanche, je compte travailler sur place par le biais du Working Holiday Visa, et l’Australie semble être la terre rêvée pour travailler facilement et avec un salaire convenable, qu’en pensez-vous ? Par ailleurs, ce pays étant tellement grand, il est donc possible de trouver chaussure à son pied au niveau du climat par exemple, alors qu’en NZ le climat m’a l’air très européen.
A première vue je partirais sur l’Australie mais j’aimerais connaître vos avis !
Pour finir (après je vous laisse tranquille), connaissez-vous des bonnes compagnies low-cost pour des trajets France-Australie ?
En attendant vos réponses, Merci beaucoup !
Romain.
Je souhaite partir de juillet à janvier prochain, le problème est d’abord de savoir où ! J’hésite en fait entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande.
J’ai lu de tout, et le choix paraît très difficile ! En revanche, je compte travailler sur place par le biais du Working Holiday Visa, et l’Australie semble être la terre rêvée pour travailler facilement et avec un salaire convenable, qu’en pensez-vous ? Par ailleurs, ce pays étant tellement grand, il est donc possible de trouver chaussure à son pied au niveau du climat par exemple, alors qu’en NZ le climat m’a l’air très européen.
A première vue je partirais sur l’Australie mais j’aimerais connaître vos avis !
Pour finir (après je vous laisse tranquille), connaissez-vous des bonnes compagnies low-cost pour des trajets France-Australie ?
En attendant vos réponses, Merci beaucoup !
Romain.
Bonjour à tous,
J'ouvre ce topic pour les gens qui souhaitent voyager en Australie que ce soit dans un but linguisitque ou bien encore pour voyager... Je ferais mon possible pour répondre à l'ensemble de vos questions...
N'hésitez pas, cela fait 7 mois que je suis en Australie...
J'ouvre ce topic pour les gens qui souhaitent voyager en Australie que ce soit dans un but linguisitque ou bien encore pour voyager... Je ferais mon possible pour répondre à l'ensemble de vos questions...
N'hésitez pas, cela fait 7 mois que je suis en Australie...
Bonjour tout le monde,
Nous sommes un petit couple et nous partons en Australie en novembre, jusqu'en mai ou juin. Nous souhaitons faire du woofing, être chez les habitants nous interesse vraiment. Je pensais nous inscrire sur le site de woofing, mais vu que je galère pour m'inscrire en couple, j'ai fais quelques recherches et suis tombé sur Helpx.
Qu'en pensez vous ? Que faut il choisir ? Le woofing c'est sur un livre, Helpx c'est sur internet, pour le moment c'est la seule différence que je trouve.
Qu'elle est le meilleur moyen ? Le plus interessant et le plus pratique ?
Merci de votre aide, car pour le moment je stagne et ca commence à nous inquiéter !
Nous sommes un petit couple et nous partons en Australie en novembre, jusqu'en mai ou juin. Nous souhaitons faire du woofing, être chez les habitants nous interesse vraiment. Je pensais nous inscrire sur le site de woofing, mais vu que je galère pour m'inscrire en couple, j'ai fais quelques recherches et suis tombé sur Helpx.
Qu'en pensez vous ? Que faut il choisir ? Le woofing c'est sur un livre, Helpx c'est sur internet, pour le moment c'est la seule différence que je trouve.
Qu'elle est le meilleur moyen ? Le plus interessant et le plus pratique ?
Merci de votre aide, car pour le moment je stagne et ca commence à nous inquiéter !
Bonjour !
Je suis actuellement entrain de préparer mon tour du monde, grand départ le 21 avril...
J'imagine mon passage en Australie pendant cette aventure comme un petit moment de repos. Dans l'idéale, j'aimerai loger autre part que dans une auberge de jeunesse et loin des villes...
Dans mon idéale, ce serait de passer quelques semaines, tranquille, dans une ferme ou quelque chose dans ce genre la... 😎
..
Je me demandais s'il vous semblait envisageable de trouver un job pour le gite et le logis ? Par exemple. Alors, mission impossible a cause du visa touristique ou même pour question pratique ? Ou si ce n'est pas possible d'y travailler, y a t'il des "structures" pour accueillir des voyageurs dans de tel cadre ? Certains d'entre vous on en déjà fait l'expérience ?
Merci Beaucoup ! 🙂 Simon.
J'imagine mon passage en Australie pendant cette aventure comme un petit moment de repos. Dans l'idéale, j'aimerai loger autre part que dans une auberge de jeunesse et loin des villes...
Dans mon idéale, ce serait de passer quelques semaines, tranquille, dans une ferme ou quelque chose dans ce genre la... 😎
..Je me demandais s'il vous semblait envisageable de trouver un job pour le gite et le logis ? Par exemple. Alors, mission impossible a cause du visa touristique ou même pour question pratique ? Ou si ce n'est pas possible d'y travailler, y a t'il des "structures" pour accueillir des voyageurs dans de tel cadre ? Certains d'entre vous on en déjà fait l'expérience ?
Merci Beaucoup ! 🙂 Simon.
Bonjour à tous !
Je débarque sur Sydney la dernière semaine d'aout avec mon WHV, Avez vous des tuyaux pour des jobs ? adresse agence d'interim ou mêmes contacts à me donner? Je prends tout (lol) housekeeping, barmaid ect, ope de saisie ect... Merci pour vos réponses,
San
Je débarque sur Sydney la dernière semaine d'aout avec mon WHV, Avez vous des tuyaux pour des jobs ? adresse agence d'interim ou mêmes contacts à me donner? Je prends tout (lol) housekeeping, barmaid ect, ope de saisie ect... Merci pour vos réponses,
San
Bonjour,
j'aimerais vraiment faire du volontariat en Australie, Canada ou Etats-Unis. Seulement j'ai vu le prix de certaines organisations et cela me parait très cher ... L'Australie reste le plus cher des trois. Avez vous des organisations pas trop cher a me proposer ?
Merci
j'aimerais vraiment faire du volontariat en Australie, Canada ou Etats-Unis. Seulement j'ai vu le prix de certaines organisations et cela me parait très cher ... L'Australie reste le plus cher des trois. Avez vous des organisations pas trop cher a me proposer ?
Merci
Bonjour,
Mon fils de 19 ans a décidé de partir un an en Australie en commençant par Sydney...Il espère partir vers la mi-janvier.
Dans un premier temps, il logerait en backpackers. Il souhaite trouver une colocation vers Bondi Beach et chercher un job.
Nous avons pas mal parcouru les sites tel australia-australie, toothbrush, gumtree et bien d'autres. Et il s'est inscrit pour un G-DAY au café OZ
Si vous êtes dans le même cas, plus ou moins, merci de nous faire part de vos idées, conseils etc...et même email pour pouvoir mettre certaines démarches en commun une fois sur place ou même avant !
Merci à tous et à toutes !
Bonjour,
J'ai terminé l'école en Mai en Tourisme et je me prépare à partir en Australie pour une durée de 1 an. Je pars seule et je suis jamais sortie du Canada. C'est un rêve depuis toujours d'aller en Australie, cependant l'inconnu me stress énormément. J'aimerais seulement avoir des trucs de voyage, des choses importante à savoir avant de partir, choses à faire, à emporter, à prévoir....(Argent, Visa...) Je me laisse toute l'année pour me préparer, ramasser mon argent et je voudrais partir de Vancouver en août-septembre peut-être avant aussi je suis pas certaine encore.
C'est vraiment une mesure de sécurité!
Merci Beaucoup de votre aide ;)
Audrey
Merci Beaucoup de votre aide ;)
Audrey
bonjour tout le monde
Je vais en australie TOUT SEULE le 31 janvier 2012 direction perth avec whv. Pour mon arrivée là bas j'aimerai commencer par une famille d'accueil avec le helpx ou le woof. Comme ça je pourrai me familiariser avec la langue et au mode de vie australien. De plus mon but est de rester un an de plus et donc pour ça je dois travailler dans les récoltes je crois (fruit picking) ou sinon faire du woofing pendant 3 mois si les informations que j'ai eu son exact. Est ce que le woofing et le helpx s'est pareil au point de vue administratif popur le renouvellement du visa ?
Est que vous connaissait aussi un bon site qui explique bien en détail la ville de perth (carte administration ....) ? Je trouve plus d'info sur sydney et melbourne que perth ? Peut être que c'est moi qui me débrouille mal ?
Ah oui pour les gens qui ont commencés leur aventure tt seul ; avaient vous facilement noué le contact avec d'autres gens ?
J'aimerai connaître votre avis merci
Aurélia
Je vais en australie TOUT SEULE le 31 janvier 2012 direction perth avec whv. Pour mon arrivée là bas j'aimerai commencer par une famille d'accueil avec le helpx ou le woof. Comme ça je pourrai me familiariser avec la langue et au mode de vie australien. De plus mon but est de rester un an de plus et donc pour ça je dois travailler dans les récoltes je crois (fruit picking) ou sinon faire du woofing pendant 3 mois si les informations que j'ai eu son exact. Est ce que le woofing et le helpx s'est pareil au point de vue administratif popur le renouvellement du visa ?
Est que vous connaissait aussi un bon site qui explique bien en détail la ville de perth (carte administration ....) ? Je trouve plus d'info sur sydney et melbourne que perth ? Peut être que c'est moi qui me débrouille mal ?
Ah oui pour les gens qui ont commencés leur aventure tt seul ; avaient vous facilement noué le contact avec d'autres gens ?
J'aimerai connaître votre avis merci
Aurélia
Hello tout le monde je me suis enfin decider!!!!! ce sera l'autralie seul pour 1an debut janvier ou fevrier 2014. Je commence a voir pour le visa WHV. Par ou commencer??? je pensais atterrir a Perth y rester 1mois essayer de trouver un job meme si mon anglais n'es vraiment pas terrible d'ou un pays un anglophone et ensuite bouger ailleurs... avez vous des infos pratique, des choses a prendre dans sa valise etc...Merci merci merci ;-)
et si des gens sy rendent a la meme periode prk pas discuter et meme se rencontrer avant de partir je suis pres de nancy :-)









