Discussions similar to: Autorisation parentale République Dominicaine
FR
Cuba: hôtel Sirenis la Salina avec ma fille de 4 ans: autorisation parentale assermentée ou notariée?
Salut à tous

je pars au Sirenis la Salina avec ma fille de 4 ans et demi du 11 au 18 juin, et je suis curieuse de savoir qui sera là en même que moi, je suis sur un départ de québec.

Aussi quelqu'un sait si l'autorisation parentale doit être "assermenté" ou "notarié"?? car je suis séparé d'avec son père, et il me signera l'autorisation, mais est-ce vraiment surveillé à Cuba??
Open
Québec: voyage en République Dominicaine avec la copine de mon fils de 16 ans ayant autorisation parentale du père mais pas de la mère
Bonjour, j'habite au Québes et je part en juillet pour la République Dominicaine avec mon garçcon et sa copine de 16 ans, son père qui a la garde complète va me signer une autorisation parentale mais sa mère ne signera pas car il n'y a plus de communication avec la mère.

Croyer vous que c'est suffisant ou si je risque d'avoir des problèmes.

Merci de votre aide.

Lamy
Open
Québec: papa seul avec des enfants à Cuba ou en République Dominicaine?
Bonjour, je regarde pour partir vers Cuba ou en République Dominicaine vers la mi-octobre avec ma fille. Ma conjointe sera au travail, donc je voyagerai seul avec elle. Est-ce qu'il y a des exigences particulières dans les pays (papiers notariés, preuve de naissance, etc.) compte tenu qu, un seul des deux parents sera avec l'enfant.

Merci.

Michel
Open
Formalités pour mineurs françaises allant en République Dominicaine?
Bonjour,

Je part en République Dominicaine le 08 février 2010 avec le TO Nouvelles Frontières J'ai 17 ans , ma soeur en a 12 et nous partons avec notre grand-mère

Nous avons nos cartes d'identités ainsi qu'une autorisation parentale faite en mairie J'ai cependant entendu qu'il fallait une lettre adressée au Consulat et traduite en espagnol pour les mineurs (donc ma soeur et moi même) et devons payer 90€. Ce prix est il par enfant ou doit on payer 180€ . Le délais de réception est il rapide ??

Par ailleurs, la carte de tourisme obligatoire est elle comprise dans le prix de Nouvelle Frontières ou faut il l'acheter D'avance Merci !

Yoann
Open
Adolescent mineur...autorisation du parent? (voyage en République Dominicaine)
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir une réponse à un quesitonnement, mais ca ne me concerne pas personnellement...

Je vais essayer de faire une histoire courte... Ma soeur est séparée, et a un ado de 17 ans. Ce dernier part en RD avec son père la semaine prochaine, et ma soeur a de bonnes raisons d'ètre inquiète que son fils parte avec son père (irresponsable +++...) . Elle se demande s'il y a quelque chose qu'elle peut faire pour que son garcon n'aille pas en voyage...à noter que mème lui n'est pas certain de vouloir partir, mais les billets sont déja achetés. Mais le hic...tout calculé par Monsieur....l'ado en question aura 18 ans dans la semaine où il sera parti...

Croyez vous que ma soeur doit signer une lettre d'autorisation assermenteé comme quoi elle accepte la sortie du pays de son garcon??...vu que son gars sera majeur dans la semaine?? Si jamais il y a problème en rapport avec l'absence de cette lettre, à quel endrroit ce sera problématique...au départ? à l'arrivée là bàs??

Un grand merci à vous!!
Open
République Dominicaine: formalités pour un adulte et un mineur?
RE question

je re-pose differement la question ? Quelles sont les formalités pour 1 adulte et un mineur non accompagné par ses parents.

les personnes disposent d une carte d'identité francaise en cours de validite et carte de tourisme. Comme le mineur voyage sans ses parents autorisation de sortie de territoire faite en Mairie.

En résumé je pense donc que carte d identite Francaise et autorisation de territoire suffisant et bien sur carte de tourisme.

j ai reformulé la question différement pour simplifier la question

MERCI
Open
Formalités pour emmener son neveu en République Dominicaine?
Bonjour à tous ! Nous envisageons d'emmener avec nous notre neveu de 17 ans pour un séjour d'une semaine en République Dominicaine.Etant donné que son nom de famille est différent du notre, faut-il emmener avec nous des papiers du style livret de famille, authorisation parentale ou autres et faut-il un papier spécial pour l'immigration de la Rép.Dominicaine ? Merci pour vos réponses ! DELPHINE
Open
Autorisation de sortie du territoire pour la République Dominicaine
Bonjour à tous, Nous devons partir en RD au mois d'octobre avec nos 2 garçons de 9 et 11 ans, je viens de lire ce qui suit sur le site France Diplomatie :

"Tout enfant de moins de 13 ans, quelle que soit sa nationalité, quittant la république dominicaine, seul ou non accompagné de ses parents, doit impérativement être muni d’une autorisation spéciale de sortie du territoire signée de son père ou de sa mère et légalisée, soit par un consulat dominicain en France, soit par le service des migrations à Saint Domingue. Sans ce document, l’enfant ne pourra quitter le pays."

Je souhaiterais savoir si vous avez déjà entendu parler de ceci et s'il faut vraiment que je fasses faire une autorisation de sortie. Merci à tous. Christel
Open
Recherche groupe ou personnes qui partent à Paques 2009 dans un hôtel
bonjour, nous sommes un groupe de trois filles de 17 ans qui désire aller en republique pour paques. Nous cherchons des gens qui partent dans les mêmes dates que nous car comme nous sommes mineurs nous ne pouvons reserver dans un hotel malgré l'autorisation de nos parents. si vous êtes un groupe de jeunes ou connaissez un qui part a paques pour une semaine faites moi signe . Nous aimerions aller dans le sud pour fêter la fin de notre secondaire 5, nous sommes trois filles super dynamiques, matures qui adorent les voyages on aimerait être accompagné par un autre groupe d'étudiants. si quelqu'un a une solution ça serait très apprécié! merci
Open
Formalités pour la République Dominicaine avec un tour opérateur?
Bonsoir j ai réserve un séjour avec J.T - T..RS pour la rep dominicaine. Voila ce qui est ecrit sur leur catalogue Pour les resortissants francais carte ou passeport francais en cours de validite en cours de validite. et pour les mineurs ( non accompagnes ) autorisation sortie de terroitoire Etes vous d accord avec tout ceci ...mERCI Formalités administratives Pour les ressortissants français, passeport ou carte d’identité nouveau modèle plastifié en cours de validité + carte touristique. Depuis le 12 juin 2006, les mineurs ne peuvent plus être inscrits sur les passeports des parents et doivent être en possession de leur propre passeport ou de leur propre carte d’identité. Toutefois, les passeports émis avant le 12 juin 2006 et faisant apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport des parents demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale. Attention ! Pour se rendre ou transiter aux Etats-Unis, les mineurs doivent être en possession de leur propre passeport : l’inscription d’enfants sur le passeport des parents (pour les passeports émis avant le 12 juin 2006) n’est pas reconnue par les autorités américaines. D’autre part, si un mineur voyage sans être accompagné par ses deux parents, et ce quel que soit son âge, il devra être en possession d’une autorisation de sortie du territoire.
Open
Vol Jet Air (Puerto Plata ou Puerto Cana)
attention, pour avoir pris ce vol(bruxelles-punta cana-puerto plata) 3 fois, c'est une horreur! ils n'ont qu'un avion qui tourne dans les caraibes et retour bruxelles, vieil avion qui n'a pas l'autorisation de traverser l'atlantique donc on fait "le tour", (+2h de vol!) et bien sur au premier pépin (et c'est souvent) ça va de 10h de retard à...48h de retard! la derniere fois nous avons poireauté 13 heures dans l'aeroport pour finir sur un vol affreté (en urgence par jet air )d'une compagnie portugaise, (l'avion était en panne à cuba) vol lamentable, pas un mot en français de l'equipage de mauvaise humeur, pas de film( sur tout le trajet), repas plus minable que d'habitude (si, c'est possible!) pas de lumiere dans la cabine, bref, l'enfer! les promesses de dédomagement pour la nuit d'hotel etc occasionnés par ce retard bien entendu pas tenues! conclusion: si vous pensiez faire des économies sur le prix de votre billet, oui, mais à quel prix: sécurité zero, confort zero, assistance zero, date et heure d'arrivée plus ou moins 48 heures! bon courage à ceux qui tenteront quand meme...
Open
Location de moto en République Dominicaine: assurance contre le vol
(Re) Bonjour!

J'essaie de me procurer une assurance contre le vol, le vandalisme ou le bris d'une moto de location en R.D. Mais on me dit que ça n'existe pas dans ce pays. Est-ce exact ?

(mon ami et moi avons trouvé un endroit fiable pour la location de motos (yamaha TW 200). Inclu avec la location vient : une assurance responsabilite civile. On nous donne aussi une chaîne avec un cadena... mais je me sentirais beaucoup mieux avec assurance contre le vol.

Au Canada, aucune compagnie d'assurance n'offre ce produit pour la république dominicaine.

J'ai entendu des histoires horribles comme celle-ci vue sur le site du Routard :

[(...) un couple de touristes allemands a loué une moto auprès d'une agence locale de Rent a car. Il s'avère que l'agence n'avait aucune autorisation d'excercer à Sosua, qu'elle a loué la moto sans porter sur le contrat de location les mentions obligatoires d'identification, (immatriculation et n° de chassis), sans assurance vol, et sans indiquer qui est responsable en cas de vol. Les touristes se rendant à la police pour dénoncer les faits, on a commençé par leur demander de l'argent pour payer l'essence nécessaire pour les recherches, et la police leur a confisqué tout à fait illégalement, leurs passeports pour les contraindre à payer 1500 dollars US......somme qu'ils n'ont pas....Mais en RD, la police fait ce qu'elle veut, sans s'encombrer de quelque formalisme que ce soit....]

Votre avis ? Cette assurance existe-t-elle ?

Merci!
Open
Excursions en République Dominicaine avec agence
Qui connait les agences Tropical Paradise et Pro excursion et laquelle est la mieux ? J ai regarde les prix pour Saona et Tropical Paradise le propose a 60€ alors que Pro Excursion le fait a 109€ !! Pourquoi une telle différence de prix ?
Open
Invitation d'un ami dominicain en France
Bonjour, j'ai eu beaucoup d'informations contradictoires alors si quelqu'un a des informations récentes.ma famille veut inviter quelques semaines un ami dominicain en France.Nous le connaissons depuis plus de 2 ans.Comment faire pour avoir des chances d'aboutir à l'obtention d'un visa? (touristique ou autre?).Nous pouvons lui offrir le billet.Il travaille (mais ne gagne pas comme chez nous bien sur) et a l'autorisation de s'absenter. Merci beaucoup.
Open
Formalités pour voyager plusieurs mois en République Dominicaine à partir de la Belgique?
Bonjour à tous,

Je plannifie de partir voyager avec une amie en RD en novembre 2010 pour plusieurs mois, pendant les quelles je bougerais dans le pays et peut-être aussi parfois dans d'autres pays des Antilles ou Amérique.

C'est notre premère aventure de routarde ! ! :-)

Nous vivons en Belgique et souhaitons y rester domiciliées. Savez vous qu'elles sont les formalités au niveau cartes touristique, passeport, visa? J'ai contacté l'ambassade en Belgique et une dame me dit qu'une fois en RD, si je souhaite rester plus de 1 mois, je dois me rendre au Ministère de l'Immigration à Santo Domingo pour demander une autorisation spéciale. ??

Amis voyageurs, amis routards.... helpppppp :-)
Open
Majeur accompagnant une mineure en République Dominicaine?
Bonjour à tous, j'ai 18 ans (je suis donc majeur) et ma copine allant sur ses 17 ans , nous voulons partir seulement tous les deux en République Dominicaine dans un hêtel à forfait tout inclus On nous a dit que ce ne serait pas possible, mais ayant l'accord des deux parents je ne comprends pas Pourriez-vous m'accorder quelques précisions et me dire si en effet est-ce possible ou non ? Merci d'avance

Alexis
Open
Carte d'identité française pour la République Dominicaine?
Ma question est la suivante

Nous partons en Février avec vols reguliers AF en Rep Dominicaine en famille 2 adultes et 2 enfants Première question est ce que la carte didentité Francaise en cours de validite est suffisante ?ou bien il faut IL qu elle soit valable 6 mois après le retour? Deuxième inquiétude nous partons avec nos enfants mais un des enfants ne porte pas le meme nom que nous me faut il une autorisation de sortie de terrotoire ou autre papier?

Merci pour votre aide
Open
Française mariée à un Dominicain: trois mois pour qu'il vienne en France?
bonjour

j ai besoin d aide 🙁 je suis mariee avec un dominicain depuis bientot 3 mois 🙂 on a fait appel a une avocate de l immigration pour que mon mari vienne vivre en france avec moi elle nous a dit que dans les 3 mois max il serrait en france ... mais franchement quand on voit la rapidite des choses en rep dom, je ne suis pas convaincu

que dois je faire maintenant ... attendre ou quelqu un a une solution pour m aider

merci d avance
Open
Travailler à Santo Domingo
Bonjour ! Nous sommes 2 québécois qui voudrions partir travailler quelques mois en république dominicaine.... Nous avons trouver un bon plan pour l'apartement a santo domingo (juan julio)... est-ce difficile de trouver du travail a santo domingo ? Quels sont les secteurs que nous risquons de trouver du travaille facillement ?

Merci beaucoup de votre aide ! Pierre-Luc
Open
Visiter d'autres hôtels à Punta Cana?
😊 Pouvez-vous me dire s'il est possible de visiter d'autres hôtels tout inclus quand on est à Punta Cana ? Personellement, je serai au Grand Paradise Bavaro cette année, mais j'aimerai visiter un ou plusieurs autres hôtels, dont le Grand Bahia Principe ou le H10 Ocean Bavaro, quand je serai sur place pour pouvoir en choisir un autre, l'an prochain. J'ai déjà eu la désagréable expérience, par le passé, alors que je portais le bracelet d'un autre hôtel de me voir refuser l'entrée de l'ensemble Riu, dès le poste des gardes, alors que je voulais seulement aller voir les jolies boutiques du complexe. Merci de vos bonnes idées ?😉
Open
Compagnie Martinair pour Bayahibe (République Dominicaine)
Bonjour à tous,

Je dois partir à Bayahibe avec Martinair : Vol Bruxelles - Punta cana. J'ai réservé en comfort class, mais j'ai vu sur le site www.martinair.be, qu'il existe une classe star class. Si quelqu'un a une explication des diffenrence ou une experience de cette compagnie, je suis preneur.

Merci d'avance à tous pour reponses.

🙂
Open
Camping en République Dominicaine
BOnjour a tous jaimerais partir en exploration des beau coins de la republic dominicaine jaimerais savoir si il es possible de dormir sur les plages et de faire du camping en toute liberte (pas comme a cuba). Merci de vos info et si vous connaissez de beau endroits a visiter qui ne faut absolument pas manquer je suis ouverte a toutes suggestions Merci
Open
Vol XL Airways de Roissy à La Romana le 21 mai
Bonjour à tous, je dois partir le 21 mai de roissy pour la romana avec TO switch et j'aurai aimer avoir des infos sur les heures de départ si il y a toujours des retards, la sécurité, le poids autorisé en soute et en cabine, car sur le forum je viens de lire des discussions pas trés rassurante surtout au départ de Marseille, merci de vos renseignements sur votre expérience sur ce vol.
Open
Distance entre Punta Cana et Samana
Bonjour,

Pouvez-vous me donner la distance entre Punta Cana et Samana. Comment pouvons-nous nous y rendre (Autobus, Taxi, excursion ?) Le coût ? ($$)

Merci à l'avance !
Open

You might also like