Autorisation de sortie du territoire pour la République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous, Nous devons partir en RD au mois d'octobre avec nos 2 garçons de 9 et 11 ans, je viens de lire ce qui suit sur le site France Diplomatie :

"Tout enfant de moins de 13 ans, quelle que soit sa nationalité, quittant la république dominicaine, seul ou non accompagné de ses parents, doit impérativement être muni d’une autorisation spéciale de sortie du territoire signée de son père ou de sa mère et légalisée, soit par un consulat dominicain en France, soit par le service des migrations à Saint Domingue. Sans ce document, l’enfant ne pourra quitter le pays."

Je souhaiterais savoir si vous avez déjà entendu parler de ceci et s'il faut vraiment que je fasses faire une autorisation de sortie. Merci à tous. Christel
1996 Gaudeloupe 2000 Ibiza 2006 et 2007 République Dominicaine Bayahibe 2009 le Mexique Playa del Carmen 2011 République Dominicaine Punta Cana
LA Laura13 Regular ·
Bonjour à tous, Nous devons partir en RD au mois d'octobre avec nos 2 garçons de 9 et 11 ans, je viens de lire ce qui suit sur le site France Diplomatie :

"Tout enfant de moins de 13 ans, quelle que soit sa nationalité, quittant la république dominicaine, seul ou non accompagné de ses parents, doit impérativement être muni d’une autorisation spéciale de sortie du territoire signée de son père ou de sa mère et légalisée, soit par un consulat dominicain en France, soit par le service des migrations à Saint Domingue. Sans ce document, l’enfant ne pourra quitter le pays."

Puisque vos enfants vous accompagnent, je ne pense pas qu'une autorisation de sortie soit nécessaire.....
BL Blopart Globetrotter ·
🤪
FO Forumiste Regular ·
"Tout enfant de moins de 13 ans, quelle que soit sa nationalité, quittant la république dominicaine, seul ou non accompagné de ses parents"

Donc, ça ne s'applique pas à vous. Bonnes vacances !😎
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots... Martin Luther King
TI Titelle84 Regular ·
Hola, Je crois que dans la pannique de ces quelques lignes j ai du sauter des mots. Je vous remercie tous d'avoir pris le temps de lire mon message et de me répondre. 😛 Christel
1996 Gaudeloupe 2000 Ibiza 2006 et 2007 République Dominicaine Bayahibe 2009 le Mexique Playa del Carmen 2011 République Dominicaine Punta Cana
PA PAbayahibe Regular ·
Bonjour Oui je crois bien que tu as saute des mots ou pas compris dans quel sens ca s'appliquait..Pour Sortir du territoire Dominicain oui mais pas pour venir de France en tant que Francais..en tant que Dominicain pour partir en France..et c'est tres complique..J'ai bataille pour pouvoir emmener mon fils la premiere fois en France..Maintenant il a les 2 nationnalites et ses 2 passeports ..donc libre circulation.. Pour ceux que ca interesse il est tres difficile de sortir du territoire pour un Dominicain.Sauf a un certain age. La libre sortie du territoire n'est pas encore pour tout le monde.Surtout pour les jeunes et en particulier les Filles..Ce n'est pas la RD qui refuse c'est la France.Il est vrai que ce pays est tres '' Caliente '' et par la force des choses tres '' Sexe '' alors le pas est facile a franchir. Mais bon moi je prefere qu'elles restent toutes ici ..Elles sont si jolies et droles. C'est le sourire de la RD.meme si il y a beaucoup de pauvrete..la valeur de ces gens la leur font porter plus facilement le poid de la misere..et leurs sourires nous remettent souvent sur la bonne voie.. Bon assez philosophe.. Amities

Pierre-Alain Bayahibe

Similar discussions

You might also like