Lors de notre périple de 8 semaines en Australie (23 oct. - 15 déc 2017), de Cairns à Sydney, nous avons opté pour la location d'un camping-car...mais un GRAND camping-car!
On vous raconte tout dans cet article : notre expérience, nos ressentis, les avantages, les inconvénients, les campings australiens et la conduite en camping-car.
Il est souvent plus avantageux financièrement d'acheter un véhicule puis de le revendre en Australie. Mais cela a un intérêt si on reste au moins 6 mois, compte tenu des délais de ventes et d'achats, sans compter la paperasse.... pour 2 mois, la meilleure solution reste la location.
L' AGENCE: il est très facile de louer via internet, le meilleur site étant motorhomerepublic.com. Suivant d'excellents avis sur Internet, nous sommes passés par "DétourOZ", basée en Australie et Nouvelle-Zélande, tenue par des français, très efficaces et pros, pour réserver notre campervan (avant notre départ). Ils nous ont proposé différentes agences de locations australiennes et différentes gammes de prix. Ils ont aussi su comprendre nos besoins pour adapter leur propositions. Nous avons choisi "Cruisin"qui propose des véhicules récents (Il y a aussi Britz, Apollo parmi les plus courantes). A noter que de passer par DetourOZ permet d'avoir de meilleurs prix et/ou prestations. De plus, ils sont présents en cas d'imprévu et on a testé (retour précipité en France pendant 8 jours au milieu du séjour).
COÛT ET ASSURANCE :100 euros par jour de location pour ce beau camping-car auquel il faut ajouter 30 euros par jour pour l'assurance tout risque avec une franchise à zéro. A noter une très forte saisonnalité des prix qui doublent lors des vacances scolaires australiennes.
LE CAMPING-CAR: Notre choix s'est porté sur un camping-car spacieux et confortable...Eh oui! A notre âge, on apprécie de plus en plus le confort et puis nous voulions cuisiner afin d'éviter les restaurants et la mal-bouffe australienne...nous ne l'avons pas regretté !
• Marque FIAT.
• Boîte automatique (génial 😁), très maniable.
• Poids: 3 Tonnes/ Longueur : 7,50m/ Hauteur: 3,50m ( hyper important qu'un des deux sorte pendant les manoeuvres pour vérifier si ça passe 😉)
• 6 couchages (idéal en fait pour 2 adultes et 2 enfants)
• 1 capucine avec un lit double.
• 1 grand coin salle à manger convertible en lit double.
• 1 autre petit espace avec table convertible également en lit (pour enfants)
• 1 kichnette, avec plaques de cuisson au gaz, grill, grand frigo, micro-ondes, ustensiles de cuisine.
• 1 douche et des toilettes. (Réservoir d'eau de 100 litres).
• Plein d'espaces de rangement.
• Table et chaises de camping,1 auvent.
Tout est fourni: draps, oreillers, couettes, torchons, serviettes de bain, PQ.
La classe, quoi! 😉
PERMIS REQUIS: Permis B+ Permis international
Il faut avoir entre 21 et 70 ans pour conduire en Australie un véhicule de location.
NOTRE PREMIERE EXPERIENCE:
Habitués à voyager en hôtels, guesthouses ou parfois locations d'appartements, ce fut donc notre première expérience à tous les 2 en la matière!
Le gars de l'agence de location s'est voulu rassurant en nous disant:" Le plus difficile, c'est de sortir le campervan du parking, si vous réussissez tout ira bien...Good Luck!!"
Nous avons passé le portail sans problème et après 1ou 2 jours de tâtonnements, nous étions familiarisés avec l'engin, c'était parti pour l'aventure...en roulant toutefois bien à gauche 😁
LES AVANTAGES:
• Voyager en camping-car nous a procuré un vrai sentiment de liberté par rapport aux transports en commun que nous avons l'habitude de prendre.
• Aucune obligation de respecter un itinéraire à la lettre.
• Selon la météo, on peut changer de cap.
• Possibilité de s'arrêter pour une pause pique-nique ou café quand bon nous semble et où bon nous semble.
• Pas de prise de tête à chercher une chambre pour la nuit suivante.
• On ne change pas de lit tous les 2 jours!
• Pas besoin de porter son sac à dos.
• Le camping-car est un vrai petit appartement sur roues...ne pas avoir à faire et à défaire son sac tous les 2 jours est appréciable surtout sur le long terme 😁
• Nous avons la sensation d'avoir fait également plus de rencontres.
LE SEUL PETIT INCONVENIENT:
• Un fois bien installés dans le camping, on a parfois eu la flemme de le ressortir pour visiter...alors en personnes organisées et prévoyantes (si si!), nous avons choisi les campings près des centres d'intérêt, des plages (certains avec accès direct) ou bien nous faisions les visites avant de s'installer.
• Si nous avions notre propre camping-car, nous aurions définitivement deux vélos à bord !
LES CAMPINGS AUSTRALIENS:
L' Australie tout entière est dévouée au camping... c'est une RELIGION!
Hors saison, les retraités australiens sillonnent les routes avec leur caravane ou s'installent plusieurs semaines, voire des mois, dans les campings. De la caravane Vintage au bus aménagé, de la caravane sortie d'un film de Mad Max au combi Volkswagen ou à la simple tente, les Australiens sont les rois du camping. La météo clémente toute l'année sur la côte Est y aide 😉
Nous nous sommes arrêtés uniquement dans des '' Caravan Parks'' que l'on a choisis sur l'appli ''Wikicamps''. Cette application donne toutes les indications des services présents ou non sur les caravans parks, les prix ainsi que de nombreux commentaires.
Les campings australiens proposent très souvent de belles infrastructures: emplacements ombragés avec dalle de béton (idéal pour manger sur une table droite 😉), eau, l'électricité, égouts perso, des sanitaires modernes (parfois un peu vieillots) mais surtout très propres, certains avec diffuseur de parfums et musique mais là c'est le TOP!
Pas besoin de traverser tout le camping avec son PQ à la main, tout est fourni 😉
Des cuisines très bien aménagées (pour les campeurs en voitures ou petits vans) avec gazinières ou planchas, micro-ondes, frigos, éviers, ustensiles de cuisine, éponges, torchons...
Sur les sites, il y a presque toujours des zones réservées au BBQ (électriques).
Possibilité également de laver le linge dans les laveries (laundry): grosses machines industrielles pour 3, 4 ou 5 $ ainsi que des sèche-linges et des tables à repasser pour ceux qui veulent être impeccables en voyage 😉
A chaque fois, tout est dans un excellent état de propreté ! Eh oui...l'Australien respecte le bien public ❤ A noter qu'il est demandé de ne plus faire de bruit après 22 heures, consignes toujours respectées à la lettre, même dans les campings envahis par les jeunes surfeurs le week-end. Respect.
Les camps sont aussi équipés de ''Dump points'' pour évacuer les eaux grises et surtout la cassette des toilettes...
Tâche qui ne nous a pas parue aussi terrible que certains ont pu nous la décrire avant notre départ! 😜
Coût moyen pour un ''powered site (c'est-à-dire permettant le branchement à l'électricité, de remplir le réservoir d'eau et d'avoir accès à tous les services indiqués) : entre 18 et 24 euros pour le véhicule et les 2 occupants.
Il nous est arrivé 2 fois de réserver 2 jours avant certains emplacements en fonction du lieu plus ou moins prisé ou pendant les week-ends mais en octobre, novembre jusqu'à mi-décembre, nous n'avons pas rencontré de problèmes, il y avait toujours de la place.
Il existe également des aires de camping gratuites, les ''free camps'', sans eau ni électricité.
Le camping sauvage est peu autorisé et souvent signalé par les panneaux : '' NO CAMPING" ou ''NO OVERNIGHT STAY''
CONDUITE EN CAMPING-CAR: QUELQUES CONSEILS...
• Même si ces engins sont très maniables, ils ne se conduisent pas comme une voiture 😉
La première chose, c'est de rester très concentré et attentif.
La deuxième chose, c'est de rouler à gauche!
L' arrivée sur un rond-point peut paraître comment dire?...déroutante la première fois 😉
Donc, nous, on disait tout haut:" Je roule à gauche" ou " Je reste à gauche"! Ça marche 😉
• Avant de démarrer, tout doit être rangé, rien ne doit traîner, toutes les fenêtres et ouvertures doivent être fermées et si vous ne voulez pas tout ramasser par terre au premier virage, il faut bloquer les placards...et on sait de quoi on parle 😉
• Dès qu'il y a une manoeuvre à faire, l'un de nous descendait systématiquement pour guider et vérifier que tout passe bien...pas que la longueur mais aussi la hauteur (branches d'arbres, panneaux...)
• Contrairement en France, pas besoin de saluer chaque camping-car que vous rencontrez! Ouf! 😁
• Nous nous sommes limités à 90km/h sur les grandes routes.
• Les routes (Highways) entre Cairns et Brisbane se résument souvent à des 1X1 voies avec de temps en temps des voies de dégagement pour dépasser. Elles ne sont pas toujours en très bon état 😐 Beaucoup de chaussées déformées, de trous, de bosses et quand on est en camping-car, on les sent!
Par contre, les routes entre Brisbane et Sydney sont de meilleure qualité et très souvent des 2X2 voies.
Beaucoup de portions de routes sont en travaux...
• il est assez facile de se garer même avec un véhicule de 7m50 car les places sont grandes (les australiens ont de très grosses voitures hors ville, du type pick-up ou grand 4x4).
• La limitation en ville est de 50km/h, sur les Highways de 80 à 110km/h.
Mais nous avons vu des limitations parfois très surprenantes sur de petites routes de campagne ou de montagne... limitées à 100 km/h!!! 🙄
• Les australiens sont très respectueux du code la route et la police ne fait pas de cadeaux.
• Rester courtois sur la route (nous n'avons pas entendu un seul klaxon en 2 mois)
• Attention toutefois aux gros ''trucks'' australiens (jusqu'à 4 remorques) qui une fois lancés roulent aussi vite que les voitures. Ils n'hésitent absolument pas à dépasser si besoin et c'est parfois assez impressionnant 🤤
LES PEAGES: bordélique !! Il y en a à Brisbane et Sydney. Si on est passé sur une route ou un pont ou un tunnel à péage, on a 3 jours pour appeler un numéro pour payer via carte bancaire. Sinon majoration et amendes. Lorsqu'on passe un péage, il y a un panneau (Toll) et une caméra prend une photo de la plaque d'immatriculation. Pas la peine de ralentir.
LE COÛT DE L'ESSENCE: On avait un camping-car diesel qui consommait 10 litres au 100 kilomètres (on en a fait 4370!!). Prix du litre de gasoil : 0,9 euros.
CONCLUSION:
Si vous hésitez à louer un camping-car, foncez! Vous ne le regretterez pas 😁
Nous sommes piqués par le virus...en janvier 2018, on remet ça en Nouvelle-Zélande 😁😁
Laurence et Thierry
Autour du monde sans date retour
😠😠😠De retour de Mandelieu la Napoule très en colére, car nous étions sur un parking de hyper marché avec 7 autres camping car et vers 21h une voiture de police municipale est venu faire les zorros avec unn porte voie nous disant qu'il fallait partir car c'était interdit de stationner, je vous dit pas les réactions ont été immédiate .Ils nous ont menacé d'un PV de 35e si a 22heures nous ne soyons pas partis .C'est une honte de parler comme ca aux gens qui payent des impots pour les payer a eux, il y a des facons de parler qui doivent étre un peu plus modéré que lorsqu'il parle a son chioen, ce survolté gesticulait dans tous les sens quand on lui a demander des explications , .Il est sur que si nous avions été des gens du voyage il ne nous aurait pas agressé de la sorte.Donc les communes vous étes bien content que l'on fasse nos courses quand on passe dans vos villages mais vous ne voulez pas que l'on y passe une nuit , eh bien maintenant nous tracerons notre chemin sans vous y laisser nos sous!!!!
Salut les voyageurs,
Nous sommes sur le point d'entrer dans le mode #VanLife, nous avons fait l'acquisition d'un Citroën SpaceTourer tout récemment, et nous sommes en train de l'équiper doucement, dans l'optique de passer nos vacances désormais en roadtrip à travers la France afin de faire découvrir à nos 3 enfants les merveilles de chez nous. (et notre chien)(il fait aussi partie de la famille😇)
Un menuisier est en train de nous construire une chuckbox à l'australienne (cuisine box) pour mettre dans le coffre, qui sera combinée à un lit à poser sur les sièges arrière repliés. Ce sera notre couchage à nous.
Mais pour les enfants, on se posait la question : - soit une tente de toit sur laquelle on peut ajouter un auvent pour que notre chien puisse dormir, y entreposer quelques affaires du coffre à protéger pour la nuit.

- soit un auvent gonflable qui ferait salon, avec sas d'accès à la porte latérale du van, qu'on pourrait même laisser ouverte s'il pleut, et possibilité d'ajouter une ou deux chambres un peu comme dans les tentes quechua.

L'avantage de la tente de toit selon nous, c'est que l'on n'a pas de matelas gonflable ni de draps/duvets à stocker puisqu'ils restent dans la tente repliée. Mais je crains les secousses de la voiture à chaque mouvement de mes bébés hippopotames qui sont plutôt des déménageurs la nuit. L'avantage du auvent, c'est clairement sa surface en plus, on opte pour le mode gonflable pour la facilité de montage, et surtout la possibilité de le laisser sur place lors d'une halte en camping et qu'on veut partir en ballade. Ou d'y mettre des affaires du coffre quand on se pose en bivouac. Mais il faut des matelas gonflables, des duvets, des oreillers à stocker dans le coffre quand on bouge (ou éventuellement à mettre dans un coffre de toit aussi).
Tout est dans mon titre : qui a déjà testé les auvents gonflables ? quelle est la durée de vie des boudins à air, est-ce que ça résiste bien dans le temps ?
Je vous remercie sincèrement de vos retours d'expérience, qui nous orienteront dans nos choix. Et si vous avez été confronté au même dilemme que nous, puis que votre choix s'est finalement porté sur une tente de toit, ce serait sympa aussi de nous dire pourquoi 😉 Crebindiou.
Un menuisier est en train de nous construire une chuckbox à l'australienne (cuisine box) pour mettre dans le coffre, qui sera combinée à un lit à poser sur les sièges arrière repliés. Ce sera notre couchage à nous.
Mais pour les enfants, on se posait la question : - soit une tente de toit sur laquelle on peut ajouter un auvent pour que notre chien puisse dormir, y entreposer quelques affaires du coffre à protéger pour la nuit.

- soit un auvent gonflable qui ferait salon, avec sas d'accès à la porte latérale du van, qu'on pourrait même laisser ouverte s'il pleut, et possibilité d'ajouter une ou deux chambres un peu comme dans les tentes quechua.

L'avantage de la tente de toit selon nous, c'est que l'on n'a pas de matelas gonflable ni de draps/duvets à stocker puisqu'ils restent dans la tente repliée. Mais je crains les secousses de la voiture à chaque mouvement de mes bébés hippopotames qui sont plutôt des déménageurs la nuit. L'avantage du auvent, c'est clairement sa surface en plus, on opte pour le mode gonflable pour la facilité de montage, et surtout la possibilité de le laisser sur place lors d'une halte en camping et qu'on veut partir en ballade. Ou d'y mettre des affaires du coffre quand on se pose en bivouac. Mais il faut des matelas gonflables, des duvets, des oreillers à stocker dans le coffre quand on bouge (ou éventuellement à mettre dans un coffre de toit aussi).
Tout est dans mon titre : qui a déjà testé les auvents gonflables ? quelle est la durée de vie des boudins à air, est-ce que ça résiste bien dans le temps ?
Je vous remercie sincèrement de vos retours d'expérience, qui nous orienteront dans nos choix. Et si vous avez été confronté au même dilemme que nous, puis que votre choix s'est finalement porté sur une tente de toit, ce serait sympa aussi de nous dire pourquoi 😉 Crebindiou.
bounjour à tous
allons partir pour 3 mois au maroc a partir du début janvier , qui pourrait me dire dans quelle ville peut faire un auvent , tapis de sol pour pas trés cher (pour camping car ou caravane) à ce que j ai vu sur des forums
Merci à tous de vos réponses Claudie
Bonjour, nous regardons pour acheter un cc d'occasion et savons que nous devrons y faire des travaux ayant 3 enfants et le projet d'y vivre en faisant le tour du monde.
Ma première question : est il judicieux d'acheter un cc ayant au compteur 180 000 km?
2. Peut on transformer comme on veut l'intérieur c'est à dire y mettre des boiseries, changer la disposition des sièges à l'intérieur? de quoi faut il prendre compte quand on veut transformer l'intérieur? Nous sommes novices et n'avons trouvé que peu d'infos sur le sujet.
3. A quoi il faut penser pour y vivre et faire un tour du monde comme aménagement extérieur et intérieur.
4. est ce que ce type de véhicule est recommandé pour voyager avec sur de longues distances ? Peugeot Autostar J5 505GTX
5. Nous avons vu que les six en route vivaient dans leur cc mais avaient changer le porteur de la cellule.. est ce obligé pour voyager ?
MErci de vos infos précieuses.
Ma première question : est il judicieux d'acheter un cc ayant au compteur 180 000 km?
2. Peut on transformer comme on veut l'intérieur c'est à dire y mettre des boiseries, changer la disposition des sièges à l'intérieur? de quoi faut il prendre compte quand on veut transformer l'intérieur? Nous sommes novices et n'avons trouvé que peu d'infos sur le sujet.
3. A quoi il faut penser pour y vivre et faire un tour du monde comme aménagement extérieur et intérieur.
4. est ce que ce type de véhicule est recommandé pour voyager avec sur de longues distances ? Peugeot Autostar J5 505GTX
5. Nous avons vu que les six en route vivaient dans leur cc mais avaient changer le porteur de la cellule.. est ce obligé pour voyager ?
MErci de vos infos précieuses.
Bonjour,
Nous prévoyons un voyage en Amérique du Sud ce mars 2014 à mi-août 2014.
Nous regardons plusieurs options concernant ce voyage que nous voulons faire en camping car avec nos deux enfants de 10 et 8 ans.
1- Acheter le véhicule ici en Amérique du Nord, l'envoyer par bateau et le vendre sur place (j'ai lu qu'il fallait le faire entre le Chili et l'Argentine) Y aurait-il des familles avec un projets similaires qui pourraient partager cette démarche en profitant du véhicule avant ou après?
2- Acheter le c.c. sur place d'une famille qui finirait son voyage. Si vous êtes une famille voulant vendre son véhicule merci de nous faire signe rapidement!
Tout partage d'expérience sera très appréciée. J'ai parcouru plusieurs blogs très inspirant de familles ayant vécu cette aventure. Toutefois peu d'infos quand on veut faire le voyage à partir du Québec!
Merci à l'avance!
Nous prévoyons un voyage en Amérique du Sud ce mars 2014 à mi-août 2014.
Nous regardons plusieurs options concernant ce voyage que nous voulons faire en camping car avec nos deux enfants de 10 et 8 ans.
1- Acheter le véhicule ici en Amérique du Nord, l'envoyer par bateau et le vendre sur place (j'ai lu qu'il fallait le faire entre le Chili et l'Argentine) Y aurait-il des familles avec un projets similaires qui pourraient partager cette démarche en profitant du véhicule avant ou après?
2- Acheter le c.c. sur place d'une famille qui finirait son voyage. Si vous êtes une famille voulant vendre son véhicule merci de nous faire signe rapidement!
Tout partage d'expérience sera très appréciée. J'ai parcouru plusieurs blogs très inspirant de familles ayant vécu cette aventure. Toutefois peu d'infos quand on veut faire le voyage à partir du Québec!
Merci à l'avance!
Voyageant le plus souvent en camping-car (85%), et recevant régulièrement les offres de Corsica Ferries, je me suis amusé à établir un devis d'un aller-retour Toulon-Palma de Majorque, 1 c-car, 2 personnes, sans oublier le chat ! Finalement, soit en avril-mai ou en septembre-octobre, c'est nettement moins cher que d'aller en Corse ou en Sardaigne.
Mais est-ce une bonne idée ? Ou tout simplement farfelu si l'île ne se prête pas à la pratique du c-car. Je crois qu'il n'y a qu'un seul camping sur cette île. Camping sauvage ? Il n'est pas toléré, certes, mais...
J'ai déjà emmené sans problème mon c-car sur des îles parfois minuscules (Cyclades notamment).
Si un connaisseur de Majorque veut bien me dire très sincèrement si mon idée est une bonne idée, ou une fausse bonne idée ? Ou si quelqu'un a eu bien avant moi cette idée et l'a réalisée ? Merci beaucoup et bonne soirée.
Bonjour,
Nous sommes en plein projet pour un voyage canada, usa, mexique sur 9 mois, à partir de sept 2013. Nous sommes une famille de 6 personnes, 2 adultes, 4 enf 19 13 10 et 6 ans. Nous serions intéressés par l'achat d'un camping car, RV au départ de Montréal. Nous avons pu lire le témoignage de plusieurs familles en vadrouille par là bas, peut être aurez vous des propositions à nous faire et des conseils à nous donner notamment sur l'achat, le permis, les assurances etc... Merci beaucoup par avance, toutes vos infos nous seront précieuses. Sandryne et Mathieu MOLLIES
Nous sommes en plein projet pour un voyage canada, usa, mexique sur 9 mois, à partir de sept 2013. Nous sommes une famille de 6 personnes, 2 adultes, 4 enf 19 13 10 et 6 ans. Nous serions intéressés par l'achat d'un camping car, RV au départ de Montréal. Nous avons pu lire le témoignage de plusieurs familles en vadrouille par là bas, peut être aurez vous des propositions à nous faire et des conseils à nous donner notamment sur l'achat, le permis, les assurances etc... Merci beaucoup par avance, toutes vos infos nous seront précieuses. Sandryne et Mathieu MOLLIES
Bonjour à tous
Nous sommes en train de planifier un voyages aux Amériques avec nos 3 enfants. Nous voudrions partir à la fin de l'année 2013 / début 2014, pour une durée d'un an et demi environ.
Nous ne sommes pas complètement fixés ni sur l'itinéraire ni les dates car nous voudrions diminuer les frais en rachetant un camping car à une famille ayant fait un tour des Amériques.
Est-ce qu'une famille partant prochainement serait intéressée pour nous revendre son campingcar à la fin de son voyage? Nous sommes pour l'instant ouvert sur le lieu de la vente (amérique du Sud ou du Nord). Nous recherchons un camping car famillial avec suffisament d'espace pour nos 3 enfants (qui auront 8, 6 et 4 ans) et adapté aux routes américaines.
Merci d'avance
Hélène et Jerome
Nous sommes en train de planifier un voyages aux Amériques avec nos 3 enfants. Nous voudrions partir à la fin de l'année 2013 / début 2014, pour une durée d'un an et demi environ.
Nous ne sommes pas complètement fixés ni sur l'itinéraire ni les dates car nous voudrions diminuer les frais en rachetant un camping car à une famille ayant fait un tour des Amériques.
Est-ce qu'une famille partant prochainement serait intéressée pour nous revendre son campingcar à la fin de son voyage? Nous sommes pour l'instant ouvert sur le lieu de la vente (amérique du Sud ou du Nord). Nous recherchons un camping car famillial avec suffisament d'espace pour nos 3 enfants (qui auront 8, 6 et 4 ans) et adapté aux routes américaines.
Merci d'avance
Hélène et Jerome
bonjour
nous comptons partir en Irlande avec notre camion aménagé et ne pas aller dans des campings systématiquement. le "camping" sauvage (garer le camion, un transporteur, ouvrir la réhausse et installer la natte dehors si possible) est il facile en Irlande ? bien accepté ? avez vous des spots à nous conseiller sachant que nous pensant faire le tour de l Irlande.
merci d avance de tous vos conseils et infos.
florence
nous comptons partir en Irlande avec notre camion aménagé et ne pas aller dans des campings systématiquement. le "camping" sauvage (garer le camion, un transporteur, ouvrir la réhausse et installer la natte dehors si possible) est il facile en Irlande ? bien accepté ? avez vous des spots à nous conseiller sachant que nous pensant faire le tour de l Irlande.
merci d avance de tous vos conseils et infos.
florence
Bonjour,
Nous projetons un road-trip, en camping-car dans les îles Canaries à l'automne prochain. Nous ferons les 7 îles en débarquant à Santa Cruz de La Palma. Nous irons ensuite à La Gomera, puis El Hierro, La Grande Canarie, Tenerife , Fuenteventura et terminerons par Lanzarote.
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de voyage ?
Peut -on facilement circuler sur les îles ?
Nous sommes preneurs de toutes les infos possibles ;
Merci d'avance .
Cordialement;
Klinja
Bonjour à tous!
Même si un camping-car est fait pour rouler😉, nous prévoyons de faire un petit arrêt d'une semaine dans un camping du sud-ouest après notre retour du Portugal cet été. Alors je me posais cette question: je vois que dans la plupart des campings, il est proposé un branchement électrique, mais pas de branchement à l'eau. Comment cela se passe-t'il pour la recharge en eau ? Devons-nous déplacer toutes les 48 h notre camping-car pour aller le remplir d'eau ou y-at'il d'autres moyens ? Je précise que ce sera notre toute première sortie en cc, donc question de novice...🙂
Même si un camping-car est fait pour rouler😉, nous prévoyons de faire un petit arrêt d'une semaine dans un camping du sud-ouest après notre retour du Portugal cet été. Alors je me posais cette question: je vois que dans la plupart des campings, il est proposé un branchement électrique, mais pas de branchement à l'eau. Comment cela se passe-t'il pour la recharge en eau ? Devons-nous déplacer toutes les 48 h notre camping-car pour aller le remplir d'eau ou y-at'il d'autres moyens ? Je précise que ce sera notre toute première sortie en cc, donc question de novice...🙂
Bonjour à tous
Nous avons l'intention de partir au Maroc en début janvier 2014 pour une période de trois mois voir plus.
Pour ce faire j'aurais besoin des renseignements suivants:
a/ Quel est le plus pratique pour débarquer, Tanger ou Ceuta?
b/ Existe il des stations qui approvisionnent en GPL si oui à quels endroits.Mon camping car bien que fonctionnant au diesel, j'ai besoin de m'approvisionner en GPL pour usage domestique.
c/ Existe il aussi des endroits ou je peux me faire installer un Store extérieur (Auvent en avancée) pour mon camping car. Dans l'affirmative, à quel endroit?
En espérant que mon message aura eu toute votre attention, je vous remercie de vos réponse.
Cordialement
Bon jour à toutes et à tous 😉
Avec la petite famille nous souhaitons partir en Aquitaine cette année, longer la côte atlantique en remontant également le bassin d'Arcachon, qui est para-il magnifique.
Nous espérons pourvoir profiter du beau temps. Néanmoins, il faudrait que j'équipe mon welcome 17 de auvents afin de pouvoir parfois manger.
Auriez-vous un accessoiriste à me conseiller ?
Je vous remercie d'avance.
JD
Avec la petite famille nous souhaitons partir en Aquitaine cette année, longer la côte atlantique en remontant également le bassin d'Arcachon, qui est para-il magnifique.
Nous espérons pourvoir profiter du beau temps. Néanmoins, il faudrait que j'équipe mon welcome 17 de auvents afin de pouvoir parfois manger.
Auriez-vous un accessoiriste à me conseiller ?
Je vous remercie d'avance.
JD
Bonjour à tous,
Nous vivons 5 à 6 mois dans notre camping car et nous désirons découvrir le Maroc. Nous pensons y être au mois de mars et avril 2013.
Les sièges avant de notre camping car commencent à être un peu avachis et inconfortables, nous aimerions avoir des adresses de personnes sérieuses pour nous remettre à neuf ces fauteuils et nous fabriquer des housses pour économiser les tissus. Nous avons aussi quelques bobos de carosserie à faire réparer.
Nous avons entendu dire que certains camping proposaient ce genre de services.
Avez-vous quelque expérience à nous raconter, qu'elles soient bonnes ou mauvaises !
Merci d'avance
Nous vivons 5 à 6 mois dans notre camping car et nous désirons découvrir le Maroc. Nous pensons y être au mois de mars et avril 2013.
Les sièges avant de notre camping car commencent à être un peu avachis et inconfortables, nous aimerions avoir des adresses de personnes sérieuses pour nous remettre à neuf ces fauteuils et nous fabriquer des housses pour économiser les tissus. Nous avons aussi quelques bobos de carosserie à faire réparer.
Nous avons entendu dire que certains camping proposaient ce genre de services.
Avez-vous quelque expérience à nous raconter, qu'elles soient bonnes ou mauvaises !
Merci d'avance
Hi everyone,
A new Greek law has just restricted the parking of caravans and campervans to campsites or designated areas. It's no longer possible to stay in a simple parking lot, let alone "wild camping" (I don’t like that term—I prefer free camping!!!).
Greek tourism professionals have launched a petition. You can join them by signing it here:
https://www.change.org/p/%CF%8C%CF%87%CE%B9-%CF%83%CF%84%CE%B7%CE%BD-%CE%B1%CF%80%CF%8C%CE%BB%CF%85%CF%84%CE%B7-%CE%B1%CF%80%CE%B1%CE%B3%CF%8C%CF%81%CE%B5%CF%85%CF%83%CE%B7-%CF%83%CF%84%CE%AC%CE%B8%CE%BC%CE%B5%CF%85%CF%83%CE%B7%CF%82-%CE%B1%CF%85%CF%84%CE%BF%CE%BA%CE%B9%CE%BD%CE%BF%CF%8D%CE%BC%CE%B5%CE%BD%CF%89%CE%BD-%CE%BA%CE%B1%CE%B9-%CF%84%CF%81%CE%BF%CF%87%CF%8C%CF%83%CF%80%CE%B9%CF%84%CF%89%CE%BD-%CF%83%CF%84%CE%B7%CE%BD-%CE%B5%CE%BB%CE%BB%CE%AC%CE%B4%CE%B1?signed=true
Marie Paule
Thanks,
Louis Marie
Marie Paule
Thanks,
Louis Marie
Bonjour,
Ma conjointe et moi prévoyons un voyage en camping-car (de location) le long de la côte Atlantique de la France du nord au sud . À l’origine nous envisagions un trajet de Bruxelles à San-Sébastian sur un mois. Il est vite devenu évident que c’était trop ambitieux. Faisable, oui, mais en courant et ne profitant pas du voyage. Nous envisageons donc faire la section nord de cet itinéraire : de Bruxelles ou Lille jusqu’à La Rochelle. Nous suivrions la côte le plus possible avec incursions dans les plus grandes villes seulement si l’accès est facile en camping-car ou en transport communautaire. C’est la mer et la nature que nous recherchons.
La période prévue est de mi-septembre à mi-octobre.
Est-ce raisonnable comme itinéraire? Est-ce la bonne saison? Vos commentaires et suggestions sont les bienvenues.
David
Avez vous déjà loué un camping car au départ d'Héraklion;
le stationnement des camping car est il libre ou faut il impérativement aller dans les campings pour la nuit comme dans beaucoup de pays ?
le stationnement des camping car est il libre ou faut il impérativement aller dans les campings pour la nuit comme dans beaucoup de pays ?
Bonjour,
Etant dans l'organisation d'un voyage dans l'ouest des Etats-Unis en septembre prochain, je vais très prochainement réserver la location du camping car. Il y a par contre une chose que je ne comprend pas sur les assurances :
- Il est indiqué (chez Apollo dans mon cas) : "Standard Liability Apollo’s rental charge includes a Standard Liability of $1,500." Je comprend que cela signifie qu'il y a une franchise de 1500$ qui s'applique en cas de dommage. C'est bien cela ? C'est à dire que la voiture est couverte en cas d'accident (donc il y a une assurance minimum) mais il resterait 1500$ à ma charge ?
- Je peux prendre en option pour un peu plus de 400$ une"Collision Damage Waiver (CDW) - (Included in the Value Pack) A US$0 (zero) responsibility applies." Est-ce une assurance supplémentaire ou plutôt une réduction de franchise qui me permettrait de ne plus payer la franchise en cas de dommages ? Et dans ce cas, pourquoi un peu plus loin dans cette même option est-il indiqué : "A Bond of US$500 will be collected at the time of entering into the Rental Contract."
Si quelqu'un pouvait m'éclairer au milieu de toutes ces clauses (en anglais !)... Merci d'avance !
Laëtitia
Etant dans l'organisation d'un voyage dans l'ouest des Etats-Unis en septembre prochain, je vais très prochainement réserver la location du camping car. Il y a par contre une chose que je ne comprend pas sur les assurances :
- Il est indiqué (chez Apollo dans mon cas) : "Standard Liability Apollo’s rental charge includes a Standard Liability of $1,500." Je comprend que cela signifie qu'il y a une franchise de 1500$ qui s'applique en cas de dommage. C'est bien cela ? C'est à dire que la voiture est couverte en cas d'accident (donc il y a une assurance minimum) mais il resterait 1500$ à ma charge ?
- Je peux prendre en option pour un peu plus de 400$ une"Collision Damage Waiver (CDW) - (Included in the Value Pack) A US$0 (zero) responsibility applies." Est-ce une assurance supplémentaire ou plutôt une réduction de franchise qui me permettrait de ne plus payer la franchise en cas de dommages ? Et dans ce cas, pourquoi un peu plus loin dans cette même option est-il indiqué : "A Bond of US$500 will be collected at the time of entering into the Rental Contract."
Si quelqu'un pouvait m'éclairer au milieu de toutes ces clauses (en anglais !)... Merci d'avance !
Laëtitia
Bonjour,
Nous partons cet été en Californie et souhaitons louer un campingcar nous avons différents devis dont celui de camping car on Line qulqu'un est-il déjà parti avec cette sociét?
Nous partons cet été en Californie et souhaitons louer un campingcar nous avons différents devis dont celui de camping car on Line qulqu'un est-il déjà parti avec cette sociét?
Bonjour à tous!!
Nous sommes un couple de jeunes 24 et 25 ans avec un toutou de 8 ans.
Nous voulons vivre à l'année en camping-car en France et continuer à voyager pendant nos vacances avec plus de confort et de liberté qu'en voiture...
Nous voulons acheter un camping-car d'occasion profilé Laika kreos 3010g, 7m environ, avec soute sous le lit pour plus de rangements.
Notre question est de savoir si un camping-car de cette taille est bien pour commencer sachant que l'on y connait rien sur la vie en CC encore moins à l'année.
J'ai pour ma part des expériences de vie hiver/été en voiture aménagée (Skoda Fabia break) pour dormir, manger et se balader en france et quelques pays limitrophes mais pas en vie en camping-car.
Pouvez-vous nous dire vos impressions de vie et vos conseils sur cet achat et sur cette vie nouvelle pour nous qui se dessine à mesure de réflexions...
Merci d'avance à vous et à bientôt. Jean-mi et Céline.
Nous sommes un couple de jeunes 24 et 25 ans avec un toutou de 8 ans.
Nous voulons vivre à l'année en camping-car en France et continuer à voyager pendant nos vacances avec plus de confort et de liberté qu'en voiture...
Nous voulons acheter un camping-car d'occasion profilé Laika kreos 3010g, 7m environ, avec soute sous le lit pour plus de rangements.
Notre question est de savoir si un camping-car de cette taille est bien pour commencer sachant que l'on y connait rien sur la vie en CC encore moins à l'année.
J'ai pour ma part des expériences de vie hiver/été en voiture aménagée (Skoda Fabia break) pour dormir, manger et se balader en france et quelques pays limitrophes mais pas en vie en camping-car.
Pouvez-vous nous dire vos impressions de vie et vos conseils sur cet achat et sur cette vie nouvelle pour nous qui se dessine à mesure de réflexions...
Merci d'avance à vous et à bientôt. Jean-mi et Céline.
Bonjour
Nous désirons visiter la Floride en aout prochain en camping car ou location voiture + motel tous renseignements seraient bienvenue itinéraires, tarifs des campings pour camping car, qu elle est la meilleure formules pour un couple et un enfant
CORDIALEMENT
CORDIALEMENT
Bonjour,
Je cherche un camping-car, le plus petit possible, mais quand même un "vrai" camping-car (c'est à dire avec une douche chaude au minimum!).
J'ai bien trouvé un fourgon aménagé chez Chausson, le Twist 02s (5,41m de long quand même) http://www.chausson.tm.fr/fr-fr/van/twist/02s/vid-46 Par contre, il est récent et donc ne se trouve pas en occasion, et je ne voudrais pas mettre plus de 15 000 € dans ce véhicule.
À ce prix-là, j'ai trouvé de bonnes occasions, mais ce sont des camping-cars de taille habituelle, que je trouve trop gros pour 1 ou 2 personnes. Auriez-vous des suggestions? 🙂
Je cherche un camping-car, le plus petit possible, mais quand même un "vrai" camping-car (c'est à dire avec une douche chaude au minimum!).
J'ai bien trouvé un fourgon aménagé chez Chausson, le Twist 02s (5,41m de long quand même) http://www.chausson.tm.fr/fr-fr/van/twist/02s/vid-46 Par contre, il est récent et donc ne se trouve pas en occasion, et je ne voudrais pas mettre plus de 15 000 € dans ce véhicule.
À ce prix-là, j'ai trouvé de bonnes occasions, mais ce sont des camping-cars de taille habituelle, que je trouve trop gros pour 1 ou 2 personnes. Auriez-vous des suggestions? 🙂
bonjour
nous aimerions passer quelque temps au Portugal en période hivernale.janvier et février est-il le bon moment ou faut-il attendre plus tard dans la saison?on me dit qu;il pleut beaucoup en début d'année.merci d'avance pour vos conseils.patmary
Bonsoir,
Voilà, c'est (pratiquement) décidé, nous allons acheter un CC d'occasion (capucine, 7 couchages pour une famille de 4) et nous nous sommes fixés une date butoir: les vacances d'Automne (Toussaint comme on dit chez nous!)...
Je n'étais pas (pas du tout) convaincue mais, après une visite chez un concessionnaire et la visite de quelques véhicules, les projets ont commencé à fuser dans ma tête et, j'ai très vite entrevu les possibilités offertes par un CC spacieux pour nous 4 (et le chien).
Nous allons donc nous essayer sur des courtes distances, WE et congés scolaires (ah! oui, détail qui compte... nous sommes une famille de profs avec des enfants de 2 et presque 4 ans) mais, LE projet (que j'envisageais déjà mais pas en CC) c'est de visiter l'Europe du Nord! Je rêve de rennes, de Laponie, de grand Nord et de soleils de minuit depuis longtemps.
Donc, après avoir parcouru les divers articles et récolté quelques bons tuyaux pour le projet, je lance une discussion personnelle pour avoir tous vos conseils, blogs, expériences, idées, ...
Nous aimerions partir en Juillet-Août 2013 (oui, oui, on a les deux mois, sans souci!) et visiter à notre aise les Pays-Bas, la Suède et le Danemark (Tiercé dans le désordre!) au départ de notre domicile en Belgique.Quels sont les immanquables, les pièges et éviter et, les trucs à savoir (qu'en bons néophytes, nous ignorons sans doute...) pour ces pays?Quel type d'équipement vous semblent indispensables avec deux minus dans un CC pour un long voyage?Vélos ou pas vélos? (sachant que le petit est tracté dans une remorque de choc hyper confortable!!!)autre chose????? 🙂🙂Merci de tout coeur, d'avance et PROMIS, j'alimenterai les site avec nos expériences (en commençant par l'achat du véhicule!) de toutes sortes...
Nous allons donc nous essayer sur des courtes distances, WE et congés scolaires (ah! oui, détail qui compte... nous sommes une famille de profs avec des enfants de 2 et presque 4 ans) mais, LE projet (que j'envisageais déjà mais pas en CC) c'est de visiter l'Europe du Nord! Je rêve de rennes, de Laponie, de grand Nord et de soleils de minuit depuis longtemps.
Donc, après avoir parcouru les divers articles et récolté quelques bons tuyaux pour le projet, je lance une discussion personnelle pour avoir tous vos conseils, blogs, expériences, idées, ...
Nous aimerions partir en Juillet-Août 2013 (oui, oui, on a les deux mois, sans souci!) et visiter à notre aise les Pays-Bas, la Suède et le Danemark (Tiercé dans le désordre!) au départ de notre domicile en Belgique.Quels sont les immanquables, les pièges et éviter et, les trucs à savoir (qu'en bons néophytes, nous ignorons sans doute...) pour ces pays?Quel type d'équipement vous semblent indispensables avec deux minus dans un CC pour un long voyage?Vélos ou pas vélos? (sachant que le petit est tracté dans une remorque de choc hyper confortable!!!)autre chose????? 🙂🙂Merci de tout coeur, d'avance et PROMIS, j'alimenterai les site avec nos expériences (en commençant par l'achat du véhicule!) de toutes sortes...
En octobre 2011 nous vendrons notre combi VW modèle mexicain de 1996, entièrement blanc avec une porte latérale coulissante, la dernière génération de combi produite encore au Mexique. Il existe très peu de ces modèles en France.
Gros plus coté mécanique, un moteur 1.8 essence a refroidissement liquide, pas comme la plupart des combis (refroidis à air): il roule donc plus vite, plus longtemps et surtout plus silencieusement.
Acheté en aout 2010 il a été entièrement révisé. Les 4 pneus on était changés en décembre 2010.
Carrosserie en excellent état.
Il est équipé depuis novembre 2010 : - lit convertible très confortable - placards - table et chaises pliantes et aussi un transat… - auvent sur le coté de la porte latéral. - petite gazinière deux feux. - glacière électrique black&decker - batterie auxiliaire + onduleur 220 V et chargeur de batterie - raccordement 220V camping - alarme, antivol - autoradio et 6 enceintes a l’avant et l’arrière - éclairage led - réserve d’eau 25 litres - deux roues de secours - galerie
Nous le vendons avec tous les accessoires (matériel de cuisine, douche solaire, bouteille de gaz, caisse a outils, jerrican, lampe torche, bache de protection pour la galerie...).
Tous les papiers sont en règle, c'est un véhicule chilien, mais les formalités d'acquisition sont relativement simples.
Plus de détails et photos ou vidéos sur demande. Nous serons a Santiago tout le mois d’octobre. Le prix : 5600 euros.
Nolwenn et Fabien.
Il est équipé depuis novembre 2010 : - lit convertible très confortable - placards - table et chaises pliantes et aussi un transat… - auvent sur le coté de la porte latéral. - petite gazinière deux feux. - glacière électrique black&decker - batterie auxiliaire + onduleur 220 V et chargeur de batterie - raccordement 220V camping - alarme, antivol - autoradio et 6 enceintes a l’avant et l’arrière - éclairage led - réserve d’eau 25 litres - deux roues de secours - galerie
Nous le vendons avec tous les accessoires (matériel de cuisine, douche solaire, bouteille de gaz, caisse a outils, jerrican, lampe torche, bache de protection pour la galerie...).
Tous les papiers sont en règle, c'est un véhicule chilien, mais les formalités d'acquisition sont relativement simples.
Plus de détails et photos ou vidéos sur demande. Nous serons a Santiago tout le mois d’octobre. Le prix : 5600 euros.
Nolwenn et Fabien.
Salut les voyageurs.
nous sommes 7, ma femme, 5 enfants (3, 6, 10, 12 et 13 ans), et moi; nous partons en mai 2016 pour 6 mois, en camping car. Notre périple sera probablement celui-ci : Deux mois en Asie centrale (Kazakstan, Ouzbekistan et Kirghistan) via Pologne/Bielorussie/Russie, puis deux mois en Scandinavie (surtout en Norvège je pense), puis finir par le sud de l'Europe, en Grèce probablement, en coupant par l'Europe centrale... Gros périple, sachant qu'une fois rentré en Europe et étant libres de nos mouvements on improvisera en fonction de nos envies, de la météo, de notre courage à faire telle ou telle distance etc....
Coté camping car, trouver un véhicule 7 places carte grise offre l'avantage de ne pas beaucoup hésiter : il n'y en a actuellement que deux sur le marché ! Nous avons choisi un Mc louis Glamys 22. Nous y attellerons une minicaravane Caretta aménagée en couchette pour mes 3 garçons. La camping car est acheté, j'ai commencé à l'aménager avec pour l'instant la création de rangements au bout des deux lits superposés pour les affaires de mes deux filles, d'un autre placard à l'autre bout du (grand) lit de ma plus petite fille. Le lit de cette dernière a également été ré-haussé, augmentant la taille du coffre. La penderie a été transformée en placard à étagères (je ne compte pas emmener de costume ni ma femme de robes de soirées). Il me reste encore quelques trucs à faire. Nous avons par ailleurs fait installer un panneau solaire, une seconde batterie de cellule, un convertisseur, des suspensions pneumatiques, un auvent et évidemment une barre d'attelage.
Nous n'avons pour l'instant pas beaucoup utilisé notre maison sur roulettes; nos 3 semaines de vacances d'Aout dans les Pyrénées seront notre "baptême du feu" (malheureusement sans la minicaravane, pas encore disponible).
Coté scolarité, le CNED, sachant qu'ils raterons le mois de mai, le mois de juin (où, passé l'école primaire, il ne se passe plus grand chose), puis septembre/octobre.
Bref, on commence à s'y préparer sérieusement !
Mathias
nous sommes 7, ma femme, 5 enfants (3, 6, 10, 12 et 13 ans), et moi; nous partons en mai 2016 pour 6 mois, en camping car. Notre périple sera probablement celui-ci : Deux mois en Asie centrale (Kazakstan, Ouzbekistan et Kirghistan) via Pologne/Bielorussie/Russie, puis deux mois en Scandinavie (surtout en Norvège je pense), puis finir par le sud de l'Europe, en Grèce probablement, en coupant par l'Europe centrale... Gros périple, sachant qu'une fois rentré en Europe et étant libres de nos mouvements on improvisera en fonction de nos envies, de la météo, de notre courage à faire telle ou telle distance etc....
Coté camping car, trouver un véhicule 7 places carte grise offre l'avantage de ne pas beaucoup hésiter : il n'y en a actuellement que deux sur le marché ! Nous avons choisi un Mc louis Glamys 22. Nous y attellerons une minicaravane Caretta aménagée en couchette pour mes 3 garçons. La camping car est acheté, j'ai commencé à l'aménager avec pour l'instant la création de rangements au bout des deux lits superposés pour les affaires de mes deux filles, d'un autre placard à l'autre bout du (grand) lit de ma plus petite fille. Le lit de cette dernière a également été ré-haussé, augmentant la taille du coffre. La penderie a été transformée en placard à étagères (je ne compte pas emmener de costume ni ma femme de robes de soirées). Il me reste encore quelques trucs à faire. Nous avons par ailleurs fait installer un panneau solaire, une seconde batterie de cellule, un convertisseur, des suspensions pneumatiques, un auvent et évidemment une barre d'attelage.
Nous n'avons pour l'instant pas beaucoup utilisé notre maison sur roulettes; nos 3 semaines de vacances d'Aout dans les Pyrénées seront notre "baptême du feu" (malheureusement sans la minicaravane, pas encore disponible).
Coté scolarité, le CNED, sachant qu'ils raterons le mois de mai, le mois de juin (où, passé l'école primaire, il ne se passe plus grand chose), puis septembre/octobre.
Bref, on commence à s'y préparer sérieusement !
Mathias
Bonjour à tous,
je pars 1 mois en Croatie au mois d'août avec mon amie, mais cependant, nous avons quelques interrogations:
1) est ce que nous pourrons dormir n'importe ou? (Le but étant de faire des économies au niveau du logement)
3) y a-t-il des risques avec la voiture (vols, lieux à éviter...)?
2) la vignette pour traverser la Slovénie est elle obligatoire?
3) peut on prendre la voiture sur les ferry pour aller sur les différentes îles?
4) les incontournables de la Croatie (lieux à ne pas manquer)?
merci
merci
Bonjour à tous...
Nous sommes un couple habitant en Suisse de 34 et 38 ans un peux trop roots au gout des gens ce qui nous plais bien, nous somme toujours a recherche de nouvelle aventure hors du commun. Nous serons 2 adultes et 1 enfant d'environ 1 an et 1 chien.
Notre nouveaux tripe (un vieux rêve) est de partir par la route en Inde et Nepal, vu que nous ne prenons pas l'avion, pas le choix pour visiter ces pays.
Projet pour milieu - fin 2013 : quitter la Suisse pour rejoindre l'Inde par la route, pour 6 mois a 12 mois. peux être même la Thaïlande.
Nous aurons moyen de transport et d'habitation un vieux camion 4x4 de 7.5tonnes, aménagé pour 2 adulte, 1 enfant d'environ 1 année et un chien. Steyr 680 4x4 diesel
l'idée du trajet serait de passer par l'Italie, Slovénie, Croatie, monte-négro, macédoine, Grèce Turquie, Iran, Pakistan, Inde, Nepal, Inde,
Ou passer en ferry de l'Italie a la Grèce, ou par la Hongrie, Roumaine, Bulgarie, Grèce, Turquie, quel qu'un la déjà fait? retour à voire ... pour la Thaïlande a voir le budget d'ici la et itinéraire a emprunter sois par la route ou maritime.
Compte tenu de l'instabilité actuelle au Pakistan🙁, ça nous fait réfléchir, mais d'ici la tout peux changer nous pourrions passer d'Iran en Inde par voie maritime est possible? qu'en pensez vous quel qu'un la déjà fait? Faut il se faire escorter est ce obligatoire, payant, combien de temps pour traverser en escorte, et par ou est ce mieux par le sud ou le nord en bas ver la mer?
Pour camper ( bivouac) est ce possible de faire du sauvage de puis la Turquie, l'Iran et l'Inde? ou faut 'il aller dans des camping si il y en à, ou des parking d'hôtel payant a ce que j'ai pu entendre. Ya t'il des problèmes de sécurité ou est ce interdit, amendable ?
quel route, itinéraire conseiller vous?
coin sympa pour bivouaquer, visiter, montagne bord de mer, village, ou il ya le moin de foule ou touriste en masse, mais plutôt des gens de la bas et des voyage comme nous et vous...
quel budget?
Taxe d'entrée dans les pays?
faut il des visas pour d'autre pays que l'Iran, Pakistan et Inde, Nepal?
En attente de réponse... bonne route à tous ! 😉🙂😛
Merci d'avance a tous
Nous sommes un couple habitant en Suisse de 34 et 38 ans un peux trop roots au gout des gens ce qui nous plais bien, nous somme toujours a recherche de nouvelle aventure hors du commun. Nous serons 2 adultes et 1 enfant d'environ 1 an et 1 chien.
Notre nouveaux tripe (un vieux rêve) est de partir par la route en Inde et Nepal, vu que nous ne prenons pas l'avion, pas le choix pour visiter ces pays.
Projet pour milieu - fin 2013 : quitter la Suisse pour rejoindre l'Inde par la route, pour 6 mois a 12 mois. peux être même la Thaïlande.
Nous aurons moyen de transport et d'habitation un vieux camion 4x4 de 7.5tonnes, aménagé pour 2 adulte, 1 enfant d'environ 1 année et un chien. Steyr 680 4x4 diesel
l'idée du trajet serait de passer par l'Italie, Slovénie, Croatie, monte-négro, macédoine, Grèce Turquie, Iran, Pakistan, Inde, Nepal, Inde,Ou passer en ferry de l'Italie a la Grèce, ou par la Hongrie, Roumaine, Bulgarie, Grèce, Turquie, quel qu'un la déjà fait? retour à voire ... pour la Thaïlande a voir le budget d'ici la et itinéraire a emprunter sois par la route ou maritime.
Compte tenu de l'instabilité actuelle au Pakistan🙁, ça nous fait réfléchir, mais d'ici la tout peux changer nous pourrions passer d'Iran en Inde par voie maritime est possible? qu'en pensez vous quel qu'un la déjà fait? Faut il se faire escorter est ce obligatoire, payant, combien de temps pour traverser en escorte, et par ou est ce mieux par le sud ou le nord en bas ver la mer?
Pour camper ( bivouac) est ce possible de faire du sauvage de puis la Turquie, l'Iran et l'Inde? ou faut 'il aller dans des camping si il y en à, ou des parking d'hôtel payant a ce que j'ai pu entendre. Ya t'il des problèmes de sécurité ou est ce interdit, amendable ?
quel route, itinéraire conseiller vous?
coin sympa pour bivouaquer, visiter, montagne bord de mer, village, ou il ya le moin de foule ou touriste en masse, mais plutôt des gens de la bas et des voyage comme nous et vous...
quel budget?
Taxe d'entrée dans les pays?
faut il des visas pour d'autre pays que l'Iran, Pakistan et Inde, Nepal?
En attente de réponse... bonne route à tous ! 😉🙂😛
Merci d'avance a tous
Bonjour, je vais aller faire un tour en Italie (nord ou Toscane, selon la météo), avec mon CC (pick-up avec cellule), est-il possible, comme en Suède, de se poser là où on a envie, ou est-il obligatoire d'utiliser les aires spéciales ? Merci.









