Bonjour à tous, je m'envole vers les Philippines d'ici quelques mois, mon itinéraire est enfin bouclé (après un bon nombre de casses-têtes!! 😄) mais il me reste quelques petits trucs à fignoler par rapport à mes avions à l'intérieur du pays.
J'arrive à Manille un dimanche à 5h00 du matin (je ne sais pas quel terminal) et je dois prendre mon avion pour Dumaguete à 8h40. (je ne sais pas si c'est le même terminal...?)
3h40 de battement donc entre chaque avion (si pas de retard bien sûr......................)
Cela vous semble -il faisable? je pense que oui mais j'aimerais avoir confirmation.
Ensuite, je serai sur Moalboal quelques jours et je dois me rendre à Cebu pour un autre vol (à 15H15), à quelle heure me conseillez vous de prendre la route? et quel moyen vous semble le mieux?
Enfin dernière question, je dois repartir vers Manille (mon vol Manille-->france sera le dimanche à 6h40 du mat). Je serai le samedi à El nido et je pensais prendre le vol de 17h, mais de 18h15 jusqu'à 6h40 le lendemain, que puis-je faire? rester dans l'aéroport? trouver un hôtel aux alentours? que me conseillez-vous?
Merci bcp d'avance 😎
Bonjour a toutes et a tous,
je suis actuellement aux Philippines, j'ai un vol retour vers Paris le 2 avril, mon voyage retour se composait : PANGLAO (Philippines) / SEOUL assuré par la compagnie JEJUAIR (Korean) puis SEOUL / PARIS avec Korean Airlines. la compagnie JEJUAIR a annulé tous ces vols... de plus je suis sur une ile au sud des Philippines (Bohol) qui suite au Covid-19 a fait un lockdown, c'est a dire, on entre pas / on sort pas de l'ile au moins jusqu'au 14 avril... donc mon vol vers Paris est compromis, heureusement j'ai une maison ici et pas de frais de logement, savez vous si il y a moyen avec Korean Airlines d'annuler sans frais (j'ai des doutes) ou me refaire un ticket pour plus tard, quand tous ces problèmes serons derrière nous... je fais cette demande car Travelgenio et Korean Airlines ne répondent pas et peut être que la communauté est déjà passé par la ?
Prenez tous soins de vous 😉
Bonjour
Je parts sur Manille avec kuwait airways j'ai pris mes billets avec mon nom d 'épouse ( qui apparais aussi sur mon passeport) ainsi que tous mes vols internes, vais je avoir un soucis pour embarquer ?
Merci
Bonjour,
Avec mon compagnon, nous partirons pour la première fois aux philippines du 15 février au 14 mars 2019. Nous arriverons et repartirons par l'aéroport international de Cebu. Nous avons prévu le parcours suivant : Bohol-Corong-El nido-Port barton. Pensez-vous qu'il est préférable de réserver à l'avance les billets d'avion sur les vols internes ? Sachant que J'ai beaucoup de mal à me projeter sur le temps que nous passerons dans les différents endroits. Merci
Avec mon compagnon, nous partirons pour la première fois aux philippines du 15 février au 14 mars 2019. Nous arriverons et repartirons par l'aéroport international de Cebu. Nous avons prévu le parcours suivant : Bohol-Corong-El nido-Port barton. Pensez-vous qu'il est préférable de réserver à l'avance les billets d'avion sur les vols internes ? Sachant que J'ai beaucoup de mal à me projeter sur le temps que nous passerons dans les différents endroits. Merci
😉bonjour, j envisage de partir aux Philippines.je cherche une compagnie aérienne qui pourrait me permettre d un billet retour modifiable au meilleur prix, ne sachant quand je rentrerais,3a6mois...merci de m aider à trouver cela au mieux
Bonjour a tous, je tente désespérément de réserver des billets d'avion sur cebu Pacific air via ma CBn paypal..., quand j'arrive a la dernière étape, le site m'indique que le processus de paiement ne passe pas. J'ai appelé ma banque pas de problème de plafond ni de solde insuffisant j'ai tenté avec 3 CB différentes j'ai demandé à la compagnie et il me dise que c'est une erreur dans l'identification, j'ai tout re vérifié et aucune erreur.... est ce que l'un d'entre vous a déjà eu le même soucis ???
Chloé
Chloé
Bonjour,
A part faire Surigao - Cebu - Camigui avec Cebu Pacific est-ce qu'il existe d'autres liaisons pour rejoindre Camigui ?
A part faire Surigao - Cebu - Camigui avec Cebu Pacific est-ce qu'il existe d'autres liaisons pour rejoindre Camigui ?
Bonjour à tous,
Nous avons réservé nos vol Genève-Dumaguète passant par Dubai et Manille à partir de go-voyage. Après discussion avec certains d'entres vous, il semble que nos escales soient trop courtes pour avoir nos avions. Hier, une opératrice go-voyage m'a expliqué que si nous rations un de nos vols, tous les autres seraient annulés car nous serions considérés comme sortant du système.... En gros, si on rate un avion à l'aller, tous nos vols sont supprimés et on doit tout repayer.... Gloups!!! C'est la douche froide. Nos hôtels sont réservés, j'aimerais ne pas tout annuler, simplement Go-voyage (on perd 400e mais c'est moins pire que 2000). Pourriez-vous m'expliquer comment organiser nos vols avec garantie de ne pas se retrouver en rade si retard d'un avion... Comment faites vous pour faire Lyon-Dumaguète ou Genève-Dumaguète?
Merci d'avance pour votre précieuse aide!!!
Nous avons réservé nos vol Genève-Dumaguète passant par Dubai et Manille à partir de go-voyage. Après discussion avec certains d'entres vous, il semble que nos escales soient trop courtes pour avoir nos avions. Hier, une opératrice go-voyage m'a expliqué que si nous rations un de nos vols, tous les autres seraient annulés car nous serions considérés comme sortant du système.... En gros, si on rate un avion à l'aller, tous nos vols sont supprimés et on doit tout repayer.... Gloups!!! C'est la douche froide. Nos hôtels sont réservés, j'aimerais ne pas tout annuler, simplement Go-voyage (on perd 400e mais c'est moins pire que 2000). Pourriez-vous m'expliquer comment organiser nos vols avec garantie de ne pas se retrouver en rade si retard d'un avion... Comment faites vous pour faire Lyon-Dumaguète ou Genève-Dumaguète?
Merci d'avance pour votre précieuse aide!!!
Bonjour à tous,
Lors de mon futur voyage au Philippines, j'envisage d'aller faire un tour dans les rizières du nord avec retour par le bus de 18 ou 19H qui arrive semble t'il vers 3h à Manille.
Selon vous, est ce que je peux prendre un vol à destination d'une île du sud à 6H ou 8H sans risquer de le louper ou le timing est trop court?
Merci d'avance pour vos retours.
Stéphane
Lors de mon futur voyage au Philippines, j'envisage d'aller faire un tour dans les rizières du nord avec retour par le bus de 18 ou 19H qui arrive semble t'il vers 3h à Manille.
Selon vous, est ce que je peux prendre un vol à destination d'une île du sud à 6H ou 8H sans risquer de le louper ou le timing est trop court?
Merci d'avance pour vos retours.
Stéphane
Bonjour,
Je voudrai savoir si l'un des membres de voyages Forum a déjà pris la compagnie AIR SWIFT et surtout acheté les billets de France.
J'ai pris mon vol hier pour El Nido avec la compagnie AirSwift, cependant j'ai bien peur d'avoir fait l'objet d'une arnaque.
Au moment du paiement je suis redirigé vers une plateforme de paiement Pesopay (sécurisée), j'ai donc reçu la confirmation de paiement par mail de la part de PesoPay mais pas de confirmation d'achat, ni d'itinéraire de la part de la compagnie. Lorsque je vais rechercher ma reservation sur le site Air Swift le numéro est inconnu. J'ai envoyé 3 mails à la compagnie restés sans réponse.
Que faire? Merci d'avance pour vos réponses...
J'ai pris mon vol hier pour El Nido avec la compagnie AirSwift, cependant j'ai bien peur d'avoir fait l'objet d'une arnaque.
Au moment du paiement je suis redirigé vers une plateforme de paiement Pesopay (sécurisée), j'ai donc reçu la confirmation de paiement par mail de la part de PesoPay mais pas de confirmation d'achat, ni d'itinéraire de la part de la compagnie. Lorsque je vais rechercher ma reservation sur le site Air Swift le numéro est inconnu. J'ai envoyé 3 mails à la compagnie restés sans réponse.
Que faire? Merci d'avance pour vos réponses...
Bonjour,
Je viens de prendre un billet d'avion avec Philippine Airlines
Fare Benefits
Economy Supersaver Fare Family Benefits and Conditions
No Baggage Allowance
J'aimerai savoir si j'ai tout de même droit à un bagage à main ?
Merci !
J'aimerai savoir si j'ai tout de même droit à un bagage à main ?
Merci !
Bonjour,
Qui peut m'expliquer cette difference de tarif avion TRES étonnante ??
en mars Cebu Pacific : Hong Kong - Manille - Coron : env 22€ mais Manille - Coron : env 140€ !!!!
et si je fais Manille - Hong Kong : env 50€ !!
je vais donc faire Manille - HK - HK- Manille - Coron : env 50 + 22 = 72 € !!??
Merci pour vos remarques
Qui peut m'expliquer cette difference de tarif avion TRES étonnante ??
en mars Cebu Pacific : Hong Kong - Manille - Coron : env 22€ mais Manille - Coron : env 140€ !!!!
et si je fais Manille - Hong Kong : env 50€ !!
je vais donc faire Manille - HK - HK- Manille - Coron : env 50 + 22 = 72 € !!??
Merci pour vos remarques
Bonjour,
Je viens de prendre un billet d'avion Cebu-El Nido.
Je rencontre deux soucis :
1) je n'ai pas reçu mes billets d'avion. Je n'ai reçu que la confirmation de paiement.
2)Je ne comprends rien pour les bagages. J'ai dû acheter 10kg pour 350PHP. J'en voulais 20 mais impossible. Si j'ai bien compris, on peut les acheter qu'après?
HELP!!!
Bonjour à tous,
J'étais si heureux de prendre l'avion avec Cebu Pacific, pour destination BALI avec escale à Manille.
Je paie mon billet, je reçois le courrier avec le détail du vol et identifiant,
et quelques jours après, je reçois le mail suivant
Dear Guest: Thank you for booking your flight with us! --> ils sont courtois :) !!!
Your transaction was immediately processed according to the airline's policy regarding credit card payments. However, we regret to inform you that the credit card payment for your booking under reference NGCRSG has been declined, as your booking breached certain fraud parameters set up in the system. --> soit disant le paiement n'est pas passé car des éléments étaient non conforme pendant ma réservation
We utilize fraud prevention tools to detect potential fraud purchases. Pursuant to the Terms and Conditions to which you have agreed to at the time of booking, the airline, in its sole discretion, has the right to decline credit card payments to protect the interests not only of the airline but more importantly of its guests. --> selon eux, ils ont le droit de refuser le paiement par CB, cependant en contactant ma banque, le paiement a été effectué, et ils ont bien reçu les sous sous Cebu pacific!!!!!
As such, your booking is still "CONFIRMED" but subject to the payment of the due amount using cash or credit card at any ticket office near you or at the airport upon check-in. --> ils me redemandent quand même de payer une deuxième fois le billet directement sur place à l'enregistrement et que soit disant ils me rembourseront plus tard pour le billet payé en ligne, ils m'ont prix pour un JAMBON !!!!!!!! c'est inadmissible,
We apologize for any inconvenience you may have experienced. The card was not accepted by the system because it breached certain safety parameters in the screening tool used by our company in evaluating all card payment transactions.
Please be advised that payment charged to the account will be reversed and it will reflect in the your statement of account. Kindly note that payment reversal for debit card transaction takes longer time to reflect. To expedite the request, you may coordinate with your issuing bank.
Donc ils vont me rembourser le billet payé sur internet mais que cela va prendre du temps et que je dois gérer cette situation avec ma bank...
avez vous été confronté à ce genre de situation? je vole demain en théorie avec le compagnie, je n'arrive pas à m’enregistrer car ils ont bloqué mon enregistrement j'irai m'expliquer le jour même, ça va chauffer 😠!!! pour le moment je ne vais payer une deuxième mon billet d'avion,
c'est pas sérieux tout ça.... encore merci pour votre attention, Nisienden²
Dear Guest: Thank you for booking your flight with us! --> ils sont courtois :) !!!
Your transaction was immediately processed according to the airline's policy regarding credit card payments. However, we regret to inform you that the credit card payment for your booking under reference NGCRSG has been declined, as your booking breached certain fraud parameters set up in the system. --> soit disant le paiement n'est pas passé car des éléments étaient non conforme pendant ma réservation
We utilize fraud prevention tools to detect potential fraud purchases. Pursuant to the Terms and Conditions to which you have agreed to at the time of booking, the airline, in its sole discretion, has the right to decline credit card payments to protect the interests not only of the airline but more importantly of its guests. --> selon eux, ils ont le droit de refuser le paiement par CB, cependant en contactant ma banque, le paiement a été effectué, et ils ont bien reçu les sous sous Cebu pacific!!!!!
As such, your booking is still "CONFIRMED" but subject to the payment of the due amount using cash or credit card at any ticket office near you or at the airport upon check-in. --> ils me redemandent quand même de payer une deuxième fois le billet directement sur place à l'enregistrement et que soit disant ils me rembourseront plus tard pour le billet payé en ligne, ils m'ont prix pour un JAMBON !!!!!!!! c'est inadmissible,
We apologize for any inconvenience you may have experienced. The card was not accepted by the system because it breached certain safety parameters in the screening tool used by our company in evaluating all card payment transactions.
Please be advised that payment charged to the account will be reversed and it will reflect in the your statement of account. Kindly note that payment reversal for debit card transaction takes longer time to reflect. To expedite the request, you may coordinate with your issuing bank.
Donc ils vont me rembourser le billet payé sur internet mais que cela va prendre du temps et que je dois gérer cette situation avec ma bank...
avez vous été confronté à ce genre de situation? je vole demain en théorie avec le compagnie, je n'arrive pas à m’enregistrer car ils ont bloqué mon enregistrement j'irai m'expliquer le jour même, ça va chauffer 😠!!! pour le moment je ne vais payer une deuxième mon billet d'avion,
c'est pas sérieux tout ça.... encore merci pour votre attention, Nisienden²
Bonjour,
Nous avons réservé un billet d'avion Philippines airlines au départ de Coron Busuenga a destination de Cebu.
Je me pose la question au niveau des bagages, ayant un bagage de soute de 20 Kgs et 7 kgs de bagage a main, et je voie sur ma réservation que le poids maxi en soute c'est 10 ou 20 Kgs tout dépend de l'avion.
20 kg sur les avions à réaction ou 10 kg sur les avions propulseurs turbo Q / DH.
Ma question est si on a du poids en plus est-ce possible de payer un suplément même sur les avions a propulseurs?
Merci
Bonjour. J'ai trouvé cette compagnie qui vend des vols d'avion à rabais: asaptickets Canada. Leurs prix sont incroyables, peut-être trop. Quelqu'un a déjà fait affaire avec eux? J'ai un peu peur à une arnaque, j'ai rempli une demande d'information pour les Phillipines sur intenet, et je recevais un téléphone de leur part 2 minutes plus tard. Trop rapide et trrop beau pour être vrai?
Merci.
Quelqu'un peut-il m'aider?
En mai, j'achète un ticket d'avion sur edreams: vol BKK-MANILA, le 30 décembre 2019.
Quelque semaines plus tard, je reçois un mail me disant que mon départ a lieu le 29/12. Mais sans précisions d'horaires de vol.
Après des mails à edreams et à Philippines Airlines : ils re-confirment mon ticket pour un départ le 30/12.
Je reçois, à présent, un mail me demandant quel vol je chois le 29/12 en me communiquant un nouveau prix (susceptible de "grimper encore").
Que dois-je faire? Je ne sais que penser!
N.B.: les mails reçus d' edreams sont sans précisions, stéréotypés et ne m'éclairent pas lorsque je demande quel horaire le 29/12.
Bonjour à tous , j'ai acheté debut decembre des billets d'avion pour aller aux philippines en février pour un moi , mais j'ai oublié de prendre une assurance , est-il possible de prendre une assurance avant mon départ ?
Et si oui , avec qui quoi comment SVP !
Bonjour, j’aimerais avoir un avis des personnes connaissant bien l’aeroport de Manille. Mon avion atterrit à 11h55 de Bankgok (thaiairways) et je souhaite prendre un vol en correspondance à 14h30 pour bohol via à priori Pal. Pensez vous que c’est jouable en therme de timing ou les formalités administratives en atterrissant seront trop longue?
En vous remerciant d’avance de vos réponses...
bonjour a tous
j'envisage de partir au mois d'aout aux philippines . concernant les réservations des billets d'avion des vols nationaux peut on passer directement par les sites de Cebu pacific et Pal express? Comment s'effectue le paiement car les prix sont en pesos philippins? Merci pour vos reponses
j'envisage de partir au mois d'aout aux philippines . concernant les réservations des billets d'avion des vols nationaux peut on passer directement par les sites de Cebu pacific et Pal express? Comment s'effectue le paiement car les prix sont en pesos philippins? Merci pour vos reponses
Hi,
We’re planning to go to Bohol from El Nido (Airswift flight from El Nido to Cebu, then ferry to Bohol).
I can’t find any info about the checked baggage price for the flight. The airfare to Cebu includes a 7 kg carry-on. Does anyone know about checked luggage?
Thanks in advance
Bonjour a tous. Apres recherche sur le forum ce que j y trouve est desuet d ou ma question : y a-t-il une taxe de depart lorsqu on quitte Manille au retour ? Est-elle inclus dans le billet d avion ? Sinon doit-on l acquitter avant de se presenter pour l enregistrement? Merci de l info
bonjour
nous partons le 17 janvier pour les Philippines et notre vol arrive à Manille e 18 janvier à 19h35 nous aimerions prendre un avion pour cebu er le vol est à 22h20 pensez vous que nous avons le temps entre la descente d avion récupérer bagages passer la douane et se réenregistrer avec cebu Pacific ou est ce trop juste et vaut il mieux passer la nuit à Manille et prendre le vol le lendemain matin.merci pour vos réponses
bien cordialement
Nathalie
Bonjour,
Nous nous apprêtons à partir pour la première fois aux Philippines pendant les vacances scolaires de février. Comme nous n'avons que 2 semaines, transport inclus, nous pensons nous concentrer uniquement sur Palawan et Coron, afin d'explorer tranquillement cette région qui me paraît déjà dense en merveilles (Arrivée à Puerto princesa par avion /location de voiture jusqu'à El Nido / transport jusqu'à Coron / départ Busuanga-Manille en avion)
Nous allons sûrement réserver à l'avance le premier vol intérieur Manille-PP mais nous nous demandons s'il est vraiment recommandé de réserver aussi le retour Busuanga-Manille à l'avance. Si jamais nous estimions sur place que nous avons visé trop large et que nous voudrions revenir plus tôt sur Luzon pour en profiter aussi par exemple.
Est-ce une ligne très fréquentée (notamment en cette saison de février) qui nécessite de tout boucler avant le départ ?
Merci pour vos retours, les routards ;)
Nous nous apprêtons à partir pour la première fois aux Philippines pendant les vacances scolaires de février. Comme nous n'avons que 2 semaines, transport inclus, nous pensons nous concentrer uniquement sur Palawan et Coron, afin d'explorer tranquillement cette région qui me paraît déjà dense en merveilles (Arrivée à Puerto princesa par avion /location de voiture jusqu'à El Nido / transport jusqu'à Coron / départ Busuanga-Manille en avion)
Nous allons sûrement réserver à l'avance le premier vol intérieur Manille-PP mais nous nous demandons s'il est vraiment recommandé de réserver aussi le retour Busuanga-Manille à l'avance. Si jamais nous estimions sur place que nous avons visé trop large et que nous voudrions revenir plus tôt sur Luzon pour en profiter aussi par exemple.
Est-ce une ligne très fréquentée (notamment en cette saison de février) qui nécessite de tout boucler avant le départ ?
Merci pour vos retours, les routards ;)
Bonjour,
Je suis entrain de voir pour un billet aller-retour Barcelone-Cebu avec la compagnie Emirates. Le billet aller est parfait car 18h d'avion mais le retour est de 26h avec 6h d'escale à Dubai. Que peut-on faire pendant 6h à Dubai ? Pour info, nous resterons 1 mois en commençant par Bohol et alentours puis Coron/Palawan puis finir à Cebu/alentours. Malgré les 26h de voyage au retour il nous parait plus simple d'atterrir et décoller à Cebu. Qu'en pensez-vous ?
Merci
Je suis entrain de voir pour un billet aller-retour Barcelone-Cebu avec la compagnie Emirates. Le billet aller est parfait car 18h d'avion mais le retour est de 26h avec 6h d'escale à Dubai. Que peut-on faire pendant 6h à Dubai ? Pour info, nous resterons 1 mois en commençant par Bohol et alentours puis Coron/Palawan puis finir à Cebu/alentours. Malgré les 26h de voyage au retour il nous parait plus simple d'atterrir et décoller à Cebu. Qu'en pensez-vous ?
Merci
Bonjour.
Je vais bientôt aux philippines pour une durée indéterminée entre 4 et 6 mois.
Pour mon visa on me dit que j'ai besoin de présenter un billet d'avion de sortie.
Cela pose problème car je compte quitter le pays par ferry depuis Zamboanga, a une date que je connaîtrais environ 3 jours avant de partir.
Je cherche des informations sur l'achat de billet d'avion que je exu annuler et être remboursé, quand je veux.
Pouvez vous m'informer?
Cordialement.
Je vais bientôt aux philippines pour une durée indéterminée entre 4 et 6 mois.
Pour mon visa on me dit que j'ai besoin de présenter un billet d'avion de sortie.
Cela pose problème car je compte quitter le pays par ferry depuis Zamboanga, a une date que je connaîtrais environ 3 jours avant de partir.
Je cherche des informations sur l'achat de billet d'avion que je exu annuler et être remboursé, quand je veux.
Pouvez vous m'informer?
Cordialement.
bonsoir j'arrive le 22 mars sur manille.j'aurais voulu savoir pour aller de manille à bannaue du 24 au 27 inclus dois je prendre un avion et un bus parla suite ou que par la route car je vois que ça roule que la nuit et c pas top .
help merci
Salut à tous (et bonne année),
Questions sur les transferts entre un vol domestique et international à Manille :
A quel terminal arrive un avion de Cebu Pacific venant de Puerto Princesa ? Combien de temps me faudra t-il pour rejoindre le terminal 3 pour le départ d'un vol Emirates ?
Et aussi :
combien de temps faut-il compter en taxi entre la gare routière de Sampaloc et l'aéroport ?
Merci de votre aide, cela me permettra de bien choisir mon vol aller pour Palawan après Banaue et de bien choisir mon vol de PP à Manille avant mon dernier vol de retour à la maison...
Laurent
Questions sur les transferts entre un vol domestique et international à Manille :
A quel terminal arrive un avion de Cebu Pacific venant de Puerto Princesa ? Combien de temps me faudra t-il pour rejoindre le terminal 3 pour le départ d'un vol Emirates ?
Et aussi :
combien de temps faut-il compter en taxi entre la gare routière de Sampaloc et l'aéroport ?
Merci de votre aide, cela me permettra de bien choisir mon vol aller pour Palawan après Banaue et de bien choisir mon vol de PP à Manille avant mon dernier vol de retour à la maison...
Laurent
Bonjour,
nous allons aller aux Philippines du 02 janvier 2017 au 26 février 2017.
pour pouvoir demander un visa, il faut impérativement avoir les billets d'avion A & R. et à priori des adresses d'hôtels. Sur 2 mois, nous ne faisons jamais de réservation. C'est impossible pour la bonne raison c'est que nous ne savons pas encore ou nous allons aller.
pour l'instant, je n'ai rien fait. je voudrai pouvoir étudier les prix des billets pendant plusieurs jours. quelles sont les compagnies aériennes dangereuses ?
quelqu'un sait -il comment il faut s'y prendre vis à vis de l'ambassade pour qu'elle accepte les visas ?.
merci pour vos réponses









