Discussions similar to: Baisse surcharge carburant
FR
Surcharge sur le carburant et des taxes d'aéroports
je parcours les sites de voyages depuis qq jours et je constate que malgré la baisse du petrole, ils continuent a inclure dans les forfaits des "surcharges carburant" 😠

je trouve ça honteux vu le prix des billets et que surtout vu le prix du baril depuis quelques semaines

quelqu'un a t'il une idée du pourquoi du comment ? et peut on esperer que ces surcharges disparaissent dans les semaines a venir ?

ensuite je cherche une explication aux hausses continuelles des taxes d'aeroport, ça bouge tous les jours ... j aimerais savoir pourquoi et qui en profite car aux niveaux des aéroports français du moins, je ne vois pas de changements ou d'ameliorations !!!!
Open
Baisse de surcharge de carburant pour Corsair et Air Mauritius
Après Air France et Air Austral, Corsair et Air Mauritius viennent à leur tour de revoir à la baisse leur surcharge carburant.

Emirates avait donné le la, la baisse de la surcharge carburant fait désormais boule de neige. KLM avait suivi. Air France avait mis incompréhensiblement une semaine supplémentaire pour s’aligner sur la compagnie à laquelle elle est pourtant adossée.

“Le cours du baril étant resté au-dessous de 65 US dollars pendant 30 jours consécutifs”, indiquait Air France dans un communiqué le 6 octobre dernier, “conformément à nos engagements nous retirons la dernière hausse de surcharge fuel : 1 euro sur les vols domestiques, 2 euros sur les moyen-courriers, 7 euros sur les long-courriers”.

Air Austral s’alignait dans la foulée au centime près. Corsair suivait le mouvement avec une réduction également de 7 euros par tronçon ramenant la surcharge carburant à 55 euros par trajet. Air Mauritius a décidé d’emboîter le pas à partir du 16 octobre. Elle supprime sa dernière hausse de surcharge carburant. La baisse atteint jusqu’à 7 euros par tronçon sur certains vols long-courriers.

source clicanoo.com
Open
Surcharge carburant chez Air France?
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi Air France continue de facturer une surcharge carburant de 180 euros sur un vol long courrier, alors que le baril n'a plus atteint les 75 dollars depuis 10 mois maintenant ?

Merci d'avance !
Open
Catalogue Costa 2009: hausse de carburant?
bonjour, j'aimerais savoir (si quelqu'un est au courant) si dans le catalogue costa 2009 si la surcharge de carburant est englobée dans le prix de la croisiere, car on ne m'a rien réclamé en + (reservation fin nov 2008 pour octobre 2009) Merci pour vos lumières. a + Isabelle
Open
Baril en baisse mais prix des vols quasi identiques
En juillet 2008 le baril est monté a 147 usd, ce qui a justifié une montée des prix du transport aerien.Aujourd'hui le baril est a moiins de 80 usd a New-York et moins de 75 usd a Londres JE NÁI PAS VU LA BAISSE SE RÉPERTORIER EN CONSÉQUENCE !
Open
Suppléments carburant du billet d'avion?
Bonjour, Je tiens tout d'abord à dire que ce site est une vraie mine d'or pour tous les voyageurs et je voudrais féliciter tous les personnes qui on de prés ou de loin participé à son élaboration. Voila, je prépare un voyage aux Etats Unis pour le mois de juillet pour 3 personnes. J'ai acheté mes billets d'avion il y a 2 mois et je me demande si la compagnie aérienne peu me demander un supplément lors de l'enregistrement le jour du départ. Je passe bien sur aux suppléments carburant du à l'augmentation des cours du brut. Merci
Open
Air France: on attend tous la baisse des surcharges!
La dernière a eu lieu début Novembre. Le baril est en chute libre.... La crise est là mais un vol AF CDG - JKT en aout 2009 est affiché 1500 EUR avec 300 EUR de taxes et surcharges en éco.

Cela devient du luxe.

AF on attend tous. Le mieux ce serait de faire un coup médiatique et de les supprimer totalement. On peut toujours rever un peu

Frédéric
Open
Les soldes ont débuté chez Thai Airways...
... sur les vols domestics.

http://www.thaiairways.co.th/the_happiness/index_en.html

+ THAI : Nouvelle baisse de la surcharge pétrolière

A partir du 19 décembre 2008, Thai Airways International Public Company Limited (THAI) réduit sa taxe carburant sur l’ensemble de son réseau domestique et international. Cette baisse s’applique à l’ensemble des billets émis ou réémis à partir de cette date.

Paris 76, 50 USD au lieu de 149, 00 USD

Surcharge applicable par secteur sur l’ensemble des vols domestiques Thaïlande 11, 50 au lieu de 21, 00 USD
Open
Achat du billet d'avion pour Phoenix à l'aller, retour par San Francisco
Bonjour à tous,

Je pars aux US en août prochain et j'ai déjà choisi mes vols. J'ai choisi British Airways qui, au niveau des correspondances et horaires me convient absolument. Les vols de BA sont déjà ouverts à la réservation pour août en passant directement par la compagnie aérienne (pas encore ouverts par agence, ni Expedia et autres).

Je fais donc : Paris / Londres / Phoenix à l'aller San Francisco / Londres / Paris au retour.

Mercredi, sur le site de BA, le prix du vol était de 1.253, 14 € TTC (incluant 8 € de frais de dossier). Hier, il était à 1.321, 42 € Aujourd'hui, il est à 1.374, 42 €.

Soit, en 2 jours plus de 120 € d'augmentation par billet (nous sommes 4).

Ma question est la suivante :

Est-ce que j'ai intérêt à réserver dès maintenant en passant directement par BA ou bien est-ce que j'attends 15 jours/1 mois pour avoir accès aux sites tels qu'Expedia et autres ?

Sachant que j'ai fait une simulation pour juillet 2009 où là, toutes les offres sont disponibles et voilà ce que j'ai constaté sur les vols BA : sur les sites tels qu'OPODO, EXPEDIA, soit c'est plus cher, soit c'est 8 € moins cher (ce qui correspond aux frais de dossier de BA en direct) moins de possibilités de choix de vols BA sur les sites des voyagistes (2/3 possibilités au niveau des heures) contrairement à la compagnie.

Donc, j'ai tendance à penser que si j'attends encore, je prends le risque que le prix du billet augmente encore....

Qu'en pensez-vous, vous qui avez l'habitude de voyager ? Pensez-vous que cette augmentation en 2 jours correspond à la panique financière du moment et/ou au prix du Kérosène ou bien pensez-vous que ce prix peut baisser un peu compte tenu que l'on est quand même très avance pour l'acheter (+ de 11 mois).

Merci de vos avis.
Open
Air France: miles à compter du 1er avril 2009, qui arrête de voler sur AF et quand?
A partir du 1er avril, toutes les conditions se dégradent pour l'acquisition et la dépense des miles sur Air France. J'ai donc décidé, dans un premier temps, de reporter mes voyages sur les autres compagnies Skyteam, appliquant une politique plus favorable à ses voyageurs. J'étudie aussi les possibilités de changer de programme, en conservant mon statut, comme le font des FF (voyageurs fréquents) aux USA.
Open
À quand la suppression du supplément "hausse de carburant" demandée dans les séjours tout compris?
Bonjour !

Je n'ai trouvé cette discussion nulle part sur le forum, et comme nous partons en République Dominicaine début Mars prochain, la question du supplément pour hausse de carburant pour notre séjour réservé en octobre dernier via le tour opérateur MARSANS se pose.

Les catalogues des Tours Opérateurs ont été édité au plus fort de la hausse des carburants c'est à dire en Août dernier donc aux alentours de 140 euros le baril. Hors maintenant il est à 40 euros le baril soit plus de 3 fois moins cher qu'en aoûr et est donc revenu au tarif qui existait avant la mise en place des suppléments pour carburant.🤪

En tout cas, personnellement je n'ai pas été informé par MARSANS d'une baisse voir même d'une suppression de cette taxe scandaleuse qui n'a plus lieu d'être sur ces hausses de carburant. 😐

Là je vois arriver le moment où nous allons devoir payer le solde restant dû (soit 30 jours avant le départ) et je m'interroge légitiment sur ce que je considère comme quelque chose qui est devenu un abus. Comment, l'essence aurait baissé pour les voitures et nous qui prenons l'avion n'aurions pas le droit de voir disparaitre ce supplément pour hausse de carburant qui nous est demandé et qui n'a plus lieu d'être puisque les cours du pétrole se sont effondrés !! 😠

Quelqu'un a t-il des infos de fraiche date ?
Open
Disponibilité de billets Espace Affaires en Z chez Air France
Bonsoir les amis,

J'ai une question aux spécialistes de la resa AF, ou, encore mieux, aux employés d'AF qui sont sur le site:

Je prépare actuellement un déplacement pour début 2009 à Bangkok avec Air France. J'ai utilisé KVS afin de déterminer les dates pour lesquelles il reste du Z disponible pour cette destination, pour ensuite sélectionner ces dates sur le site de réservation Air France. Cependant, pour ces dates sélectionnées, AF ne propose pas de Z mais du D qui est bien sûr beaucoup plus cher, alors que selon KVS, il reste parfois encore jusqu'à 9Z disponibles sur le même vol ! Est-ce un bug du site AF, ou peut-être le tarif Z ne se vent-il plus sur le site ? KVS m'annonce de la dispo en Z, puis-je en réserver en appelant ou en me rendant en agence AF ou va-t-on me proposer un tarif D comme sur le site ?

Merci les VForumeurs. S.
Open
Baisse du carburant: répercussion sur le coût des billets de vols?
Bonjour,

Lorsque nous avons réservé notre voyage chez Thomas Cook en septembre, l'agence nous a répété maintes fois que le prix annoncé risquait d'augmenter à cause des hausses du carburant, et qu'il faudrait sans doute que nous mettions à nouveau la main à la poche au moment de règler le solde... Ce moment est bientôt arrivé, et... le coût du carburant a diminué. Sommes-nous en mesure de demander la répercussion de cette baisse sur notre voyage ? Merci à vous !

(île Maurice moins 51 jours !!!)
Open
Surcharge carburant pour un voyage au Vietnam
Bonjour à tous,

Nous partons pour 1 mois au Vietnam lundi prochain. Nous avons fait intervenir une agence locale à Hanoi pour nous organiser notre voyage.

Hier (7 jours avant le départ), nous recevons un mail de l'agence nous informant d'une hausse de 200€ à cause "du bond considérable qu'a subi le prix du pétrole".

Que dit la loi vietnamienne par rapport aux surcharges carburant ?

Quelle valeur a le contrat passé entre l'agence et nous ?

Merci de vos réponses, Sandrine et Lilian
Open
Taxes et surcharge des carburants
Nous voici en pleine nébuleuse sur le contenu des taxes et surcharges carburant puisque tout apparait en rubrique fourre tout sur les sites des compagnies. On frole des records avec 303 euros sur un CDG/PPT et 384 euros sur un PPT/cdg, quelqu'un peut il dire pourquoi les taxes sont plus chères au départ de PPT que de Paris/cdg?ces taxes ont doublé en trés peu de temps et ne vont qu'en augmentant....Les Cies ont beau dire que les billets n'augmentent pas mais pour le passager c'est la note finale qui compte ! de ce fait bientôt nous allons demander des billets primes avec des taxes presque plus élevées qu'un billet payant...Pour un des LC aux alentours de 400 euros les taxes seront au même prix que le billet si cela continue... vos impressions et comparaisons sur ce sujet sont les bienvenues.
Open
Air France relève sa surcharge de carburant
Air France relève sa surcharge carburant PARIS (Reuters) - Air France (groupe Air France-KLM) annonce une surcharge carburant de cinq euros par vol sur ses vols long-courriers et de un euro par tronçon sur ses vols court et moyen-courriers, en raison du niveau de nouveau élevé des cours du pétrole. "Cette augmentation, perçue sur les billets au départ de France émis à compter de ce jour, sera supprimée dès que le cours du baril se stabilisera durablement au-dessous de 75 dollars", précise la compagnie dans un communiqué. A New York, le prix du brut léger se traitait à 80, 50 dollars mardi. Le 30 août, Air France avait annoncé la suppression de sa dernière surcharge carburant...🙁🙁🙁
Open
Hausse de la surcharge carburant d’Air France
slt,

La compagnie réunionnaise a décidé de ne pas s’aligner sur la dernière hausse de la surcharge carburant d’Air France. Air Austral n’avait déjà pas suivi en mars dernier. La taxe carburant s’établit donc à 114 euros pour un aller-retour Réunion - Paris sur Air France contre 96 euros pour Air Austral.

En raison de la hausse du cours du baril, Air France augmente la surcharge fuel de 5 euros par tronçon sur ses vols long-courriers.

Les vols courts et moyen-courriers ne sont pas concernés par cette augmentation”. Publié dimanche de la semaine dernière, le communiqué d’Air France était passé presque inaperçu. La mesure était effective pour les billets émis à partir du 3 mai.

“Cette augmentation sera supprimée dès que le cours du baril repassera en dessous de 65 dollars pendant 30 jours consécutifs”, précisait comme à chaque fois la compagnie pour faire passer la pilule.

Air France avait déjà augmenté dans la plus grande discrétion de 8 euros pour un aller-retour le 22 mars dernier sa surcharge carburant.

c'est pas joli joli, coup de pub quand ça baisse, et catiminie qd ça monte
Open
Billet aller-retour Paris-Bangkok avec Etihad Airways: surcharge de carburant inclus?
Bonjour,

1er post, 1 ères questions. Nous voulons aller (2 personnes) de Paris à Bangkok du 17/10/08 au 17/11/08 par le site d'etihad, le prix pour 2 est de 1723, toutes taxes incluses et surcharge carburant compris Quand par Alibabuy, je recherche des vols, je tombe sur le même vol via etihad, à 1599 € par Go voyages ou vivacances... savez vous si ces tarifs comprennent la surcharge carburant ? en dehors de l'eventuelle différence de prix, n'est ce pas plus sûr de réserver directement par le site de etihad ??

D'avance merci de vos réponses et un bonjour amical à tous, ce site est très vivant et très enrichissant
Open
Hausse de carburant avec Costa
Bonjour,

J'ai réservé une croisière pour 2 personnes fin mars de cette année sur un bateau COSTA par l'intermédiaire d'une agence de voyages. La croisière débutera le 28 mars de l'année prochaine.

Début juin l'agence de voyages m'a fait signer un avenant au contrat de réservation stipulant un surcoût de 80 euros pour "hausse du carburant".

Or actuellement le prix du baril de pétrole est revenu aux cours de mars et l'agence ne me parle pas de diminution de coût !

Qu'en est-il de la surprime carburant : est-ce que d'autres personnes ont eu ce même problème ?

Merci d'avance.
Open
Baisse de l'euro et préparation d'un voyage à New York City
Bonsoir à Tous,

Je voulais avoir vos avis sur la baisse astronomique de l'euro face au dollar et l'impact sur la préparation de votre voyage à NYC !

L'année dernière au même moment l'euro était à 1,35 et aujourd’hui à 1,08 !!

Je prépare en ce moment un voyage pour Noel prochain et en regardant les prix pour les hôtels cela revient à une quasi augmentation de 30 % et les billets d'avions depuis la France sont aussi à un niveau élevé voire même très élève !!

Avez vous le même ressentis que les USA sont redevenus une destination très cher voir inaccessible ??
Open
Hausse du carburant sur croisière Costa Luminosa "Perle des Antilles" du 15 au 22 décembre 2012
Bonjour,

Avez-vous reçu de la part de COSTA ou de votre voyagiste une augmentation de 34€ par personne de forfait "hausse carburant". Pour ma part mon voyagiste est "VOYAGES CARREFOUR" Mes ami(e)s avec qui je part ont reçu cette augmentation soi-disant suite à l'augmentation des tarifs "AIR FRANCE" alors que nos N° de vols (926 à l'aller et 927 au retour) correspondent soit à "AIR CARAÏBES TX5926" ou soit à "CORSAIR SS926"

Merci pour vos commentaires.
Open

You might also like