Bonne nouvelle: suppression de la surcharge carburant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Costa a décidé de supprimer la surcharge carburant maritime pour les croisières qui partent à compter du 1er janvier 2009 ( voir www.meretmarine.com newsletter de ce jour ). Précisions à voir de plus près.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour.

on part le 21. on est dans les temps. 🙂
SI Simplequidam ·
Il suffit d'avoir réservé avant le 4 novembre 2008. En fait, Costa compense par " un crédit correspondant au montant de la surcharge maritime qui sera prévu à bord ". C'est une bonne chose. Je pars le 3 janvier...j'ai donc droit également à bénéficier de cette mesure. Il est vrai que j'ai réservé en février 2008( ! ) Il paraît qu'en mars le bateau était déjà complet... Bonne croisière. Cordialement
LI Lisbou ·
J'ai réservé ma croisière en septembre 2008 avec Costa pour départ en mars 2009, est-ce que je bénéficierai d'un crédit pour la surcharge de carburant. Dans votre message il est mentionné qu'il s'agit d'avoir réservé avant le 4 novembre 2008 alors que dans le communiqué de Costa on dit "supprimer la surcharge de carburant pour toutes les croisières qui partent à compter du 1er janvier 2009 (avec une réservation effectuée à partir du 4 novembre 2008)". Alors la question est doit-on avoir réservé avant ou après le 4 novembre 2008 ?
j'ai réservé mi octobre... donc c'est cuit pour moi. c'est après le 4 novembre si j'ai bien lu. mais je tenterai, par principe, une demande de geste commercial. j'en suis à ma 3 eme croisière. ca serait une bonne façon de fidéliser la clintèle.

vous partez ou le 3 janvier ?
AR Arrawak Globetrotter ·
😉Bien sur, ils ne perdent pas la boussole chez Costa, ils savent pertinemment que les gens retiennent longtemps à l'avance, pour être certains d'avoir une place sur le bateau. Donc, ayant retenu en Mars pour partir en Novembre, doublement puni, car en Mars, le pétrole ne valait pas celui de la plus grosse hausse, et maintenant il a considérablement baissé, et nous on est bai...é, bon restons polis. Bons commerçants ces Romains, on va recommencer la guerre avec Vercingétorix.........................MDR contre César
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
PO Polkarctic Regular ·
Si ma comprenette marche bien, http://news.google.fr/news?ie=UTF-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&tab=wn&ncl=1258317961&hl=fr
* http://expresscotier.free.fr 8 carnets de voyage et galeries (6x Norvège, en Antarctique & Patagonie et Groenland ouest) sur les navires de l'HURTIGRUTEN blog: http://goo.gl/qaMoh * http://toilapol.free.fr Spitzberg - Groenland nord-est - Lofoten - Bretagne - photoblog
BE Belatrix Veteran ·
cela m'écoeure.......... j'ai réservé le 18/10.................. je viens de contacter mon agent de voyage par mail...🤪
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
SI Simplequidam ·
A vrai dire, ce n'est pas très clair ! même en interrogeant Costa directement. Il semble que pour les gens qui ont réservé avant la date fatidique du 4 novembre à qui on a donc facturé une surcharge carburant maritime il n'y aura pas de remboursement mais une mise à disposition d'un crédit à bord correspondant au montant de la dite surcharge à titre de compensation. Si tel est le cas vous devriez en bénéficier tout comme moi-même.

Affaire à suivre !

Je fais " Les Joyaux de l'Asie " au départ de Hong-Kong.

Bonne croisière, cordialement
bonjour.

de toute façon je tenterai de demander si ca vient pas tout seul. même si c'est un crédit de consommation à bord, c'est toujours ca de pris. 🙂
SI Simplequidam ·
Je ne comprends pas pourquoi vous réagissez comme ça !! si vous avez réservé avant le 4 novembre, vous aurez à bord un crédit compensant la surcharge carburant qui vous a été facturée. Ce n'est déjà pas si mal, non ? Cordialement
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour,

Je pense que le plus simple afin d'agrémenter vos conseils ou de lire ce qu'il est proposé, c'est de mettre le texte en entier sur votre discussion :

"Offres tarifaires très attractives, suppression de la surcharge carburant... Face à un contexte économique difficile, le leader européen de la croisière lance plusieurs initiatives pour favoriser les réservations anticipées sur ses paquebots. « Vous attendiez une bonne nouvelle ? Costa Croisières vous en annonce au moins 3 ! ». Tel est le message de la nouvelle campagne de la compagnie italienne pour les traversées se déroulant jusqu'à la fin de l'été 2009. « Cette campagne met en avant une série de mesures positives ; elle incite les clients non seulement à réserver des vacances mais surtout à les réserver immédiatement en profitant d'offres tarifaires exceptionnelles », explique Costa Croisières. En plus de l'offre « croisière offerte » pour les enfants de moins de 18 ans partageant la cabine de leurs parents, les vacanciers peuvent dorénavant réserver une cabine indépendante pour leurs deux enfants, à un prix particulièrement avantageux. L'armement a décidé de supprimer la surcharge carburant maritime pour toutes les croisières qui partent à compter du 1er Janvier 2009 (avec une réservation effectuée à partir du 4 novembre 2008). « Costa Croisières a pris la décision de ne plus appliquer de surcharge carburant navire sur le prix de ses croisières (à l'exclusion des surcharges exigées par les compagnies aériennes), même si la baisse du prix du baril de pétrole intervenue ces dernières semaines n'a pas entraîné d'effet sur les coûts carburants réglés par la compagnie. Pour les passagers qui ont déjà réservé leurs vacances (départ après le 1er janvier 2009), un crédit correspondant au montant de la surcharge maritime est prévu à bord durant leur croisière. Ce dispositif pourra être revu si des augmentations significatives du prix du baril de pétrole devaient à nouveau intervenir », précise Costa. Au-delà de son Tarif Prima, de nouveaux avantages sont mis en place pour les clients qui réservent leur croisière très en avance : seul un engagement de 30 € est nécessaire pour s'inscrire et conserver la réservation jusqu'à 45 jours du départ de la croisière, sans autre pénalité en cas d'annulation.

Merci à vous d'avoir eu la réaction de nous communiquer cette bonne nouvelle.... Bonne journée .

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
BE Belatrix Veteran ·
apparement non ce n'est pas assuré......... mon agent s'est renseigné.....
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour Belatrix,

Je pense qu'entre la décision et l'application de cet ou ces avantages, il faudra peut-être attendre encore un peu si ce n'est voir au cours de l'année 2009 !!!!

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
SI Simplequidam ·
Bonjour, Oui bien sûr, vous avez raison. Plus les précisions sont nombreuses, mieux c'est. Ceci dit le sujet reste flou, les réponses plus ou moins vagues, approximatives... Je pense que pour obtenir un peu satisfaction il faut mettre son agence de voyage à contribution. En tout cas, pour ma part c'est ce que j'ai fait. Costa n'est pas une Société philanthopique, c'est bien connu. Les effets d'annonce, c'est bien commercialement parlant, ça fait bon effet ...mais pour ce qui est de l'application individuelle, à chacun de se débrouiller ! Personnellement je trouve ça tout à fait choquant mais c'est la réalité. J'ai entamé ma croisade personnelle, nous verrons bien le résultat ! Cordialement
BE Belatrix Veteran ·
tout à fait, j'espère que notre agence pourra obtenir qqe chose, nous verrons bien.. en tout cas nous partons!😉
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Il n'y a plus qu'à attendre le retour de quelques croisièristes qui auront pu bénéficier, soit de la non application du supplément carburant, soit du crédit à bord de ce même supplément carburant. Il ne faudrait pas oublier que la compagnie Costa est GENOISE, donc très accrochée au fric, peut-être encore plus que les Ecossais !!! Donc aussi longtemps que nous n'aurons pas de réponse réelle de passagers, on peut toujours espérer. En cette période difficile, les effets d'annonce sont très fréquents, sans pour autant correspondre à quelque résultat que ce soit. Attendons et espérons. Bonne journée.
BE Belatrix Veteran ·
entièrement d'accord!🙂
BE Belatrix Veteran ·
après divers appels de notre agent de voyage, il a été confirmé qu'on nous enleverait la surcharge carburant sur notre note à bord. néanmoins je reste prudente et j'emporterai le mail de notre agence avec nous en février.
🙂 bonne nouvelle.
CA Catlin63 Regular ·
Bah zut alors, c'est fichu pour nous car nous partons le 20décembre 2008 !!!! 🙁😕😕😕 snif, snif !!!
Noël 2008 - Perle des Antilles - Costa Altantica
MI Misscioccola Regular ·
Hi!!! hi!!! J'ai réservé en Juillet, puis payé la totalité du billet en aout pour une croisière en mars 2009 et ben bonne nouvelle mon agence de voyage vient de me confirmer hier (10/12/08) qu'à bord du bateau la somme 50€ sera crédité sur ma carte Costa de fait...
🙂 super nouvelle. j'espère en profiter également.
SI Simplequidam ·
En effet, Costa m'a également confirmé la mise à disposition d'un crédit de 50 €. Merci, et bonne croisière

Similar discussions

You might also like