Taxes et surcharge des carburants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FÀ
Nous voici en pleine nébuleuse sur le contenu des taxes et surcharges carburant puisque tout apparait en rubrique fourre tout sur les sites des compagnies. On frole des records avec 303 euros sur un CDG/PPT et 384 euros sur un PPT/cdg, quelqu'un peut il dire pourquoi les taxes sont plus chères au départ de PPT que de Paris/cdg?ces taxes ont doublé en trés peu de temps et ne vont qu'en augmentant....Les Cies ont beau dire que les billets n'augmentent pas mais pour le passager c'est la note finale qui compte ! de ce fait bientôt nous allons demander des billets primes avec des taxes presque plus élevées qu'un billet payant...Pour un des LC aux alentours de 400 euros les taxes seront au même prix que le billet si cela continue... vos impressions et comparaisons sur ce sujet sont les bienvenues.
PA Parptp Veteran ·
Sos prétexte de transparence, les augmentations du carburant ne sont pas intégrées dans le prix du billet comme cela était le cas autrefois et encore dans d'autres moyens de transport (train, autocar, etc ) mais font l'objet d'une "surchage" qui sera automatiquement supprimée si le prix du pétrole baisse (ça, c'est pour la théorie, car les chances de le voir baisser ...). Le problème, c'est que ces surcharges sont répercutées sous la rubrique "taxes" aloors que ce n'est pas une taxe percue pour un autre organisme pour des raisons précises, de sécurité, fonctionnement d'installations aéroportuaires, etc ... Que ces taxes soient dues lors d'un billet prime peut être considéré comme normal puisque la compagnie les reverse intégralement. Par contre, qu'elles en profitent pour percevoir en mêm temps la surcharge carburant pour leur propre compte peut paraître quelque peu abusif. Lorsque ces surcharges n'exsistaient pas, il y avait quand même des frais de carburant, bien que moins élevé. Les billets prime ne sont plus des billets gratuits mais à tarif réduit (et même légèrement réduit dans certains cas) J'ignore le montant des sommes ainsi récupérées par les compagnies aériennes, mais j'y vois un moyen de limiter le coût des billets primes qui, me semble-t-il, ont pris une ampleur importante ces derniers temps avec le jeu des alliances et des moyens d'obtenir des miles autrement (partenaires hoteliers, locations de voiture, cates de crédit, ...), et peut-être aussi de décourager certains utilisations.
FZ Fzoo Veteran ·
Pour ceux que ça intéresse, depuis une semaine au Québec chez les agences de voyages "à rabais", le total des taxes + frais d'aéroport, carburant, sécurité, etc est passé de 259$cdn à 391$cdn en ajout du prix du billet. Un billet Paris à 544$ pour la fin août coûtera donc 935$!!! Fini les beaux rabais. Même en attendant à la dernière minute, ton billet ne peut pas te coûter moins de.... 726$ environ... Et les prix vont peut-être encore monter.... Ça va donner un coup aux vacanciers et aussi aux endroits touristiques...

Je lisais dans Le Devoir hier que les cies aériennes vont enlever des vols sur certaines destinations pour couvrir leurs frais. Continental, United etc ont déjà commencés...

Solution: voyager chez-nous cet été...

"OO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
MI Michelzen Globetrotter ·
Nous voici en pleine nébuleuse sur le contenu des taxes et surcharges carburant puisque tout apparait en rubrique fourre tout sur les sites des compagnies....

C'est tres clair, même si ça ne fait pas plaisir 😕 et defini dans un document emis par la DGAC que javais posté sur ce forum il y a ... un certain temps mais que je retrouve plus ! Mais il ne faut pas se voiler la face c'est une presentation marketing des choses, le prix des transports augmente c'est tout ! dailleurs le plus gros poste de ces "taxes" est la surcharge carburant. Par contre ou c'est assez nebuleux c'est pour les forfaits ou un TO a la possibilité de mettre une surcharge jusqu' a J- 30 et ce a partir du prix de base (de reference) dont pratiquement personne donne la date !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RA Rains091 Veteran ·
Oh et en plus, avec un peu de chance, Air France sera bientôt en situation de monopole sur la ligne PPT-LAX-CDG!!! Merci le pétrole cher! J'espère que ça ne sera pas le cas mais bon..!!
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
NA Nadu Globetrotter ·
nous avons prévu une croisiére sur le tahitian princess mi novembre 08 nous avons 132 € de surcharge carburant pour nous 2 pour les vols 80 pour la croisiére pour 2 84 € par personne au 16.06 pour le vol encore 1 hausse comme cela et nous serions contraint d'annuler financiérement et de supporter les frais d'annulation de 100 € par pers jusque 45 jours avant c'est la 4iéme fois que nous allons en polynésie sur le tahitian mais amoureux de la polynésie nous regréterione beaucoup d'annuler surtout que c'est le voyage de nos 20 ans de mariage si le pétrole baisse (on peut réver) ces hausses seront elles revues ?????? ( on peut reréver )
MI Michelzen Globetrotter ·
... si le pétrole baisse (on peut réver) ces hausses seront elles revues ?????? ( on peut reréver )

J'ai effectivement peur que ce soit un simple reve, pratiquement personne ne voit une baisse durable a court terme, la prevision la plus courante et malheureusement réaliste 150$ pour l'été !!!.. les prix du baril de brut n'ont pratiquement plus aucune relation avec les couts de celui-ci, ce n'est que spéculation politico-financière ! Attention, mais tu l'as bien noté, une annulation de voyage (organisé par TO) par le passager suite a une demande de surcharge carburant est soumise au frais "normaux" d'annulation
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NA Nadu Globetrotter ·
Oui, 100 € par personne si annulation par nous 45 jours avant le départ
EA EACitizen Veteran ·
lorsque j'étais au Rwanda, l'agence KENYA AIRWAYS kigali proposait une promotion:

un alléchant vol KGL-NBO-LHR A/R pour seulement 375 $ toutes taxes incluses (environ 290€)😮

Une simulation pour un billet prime Flying blue pour la même distance (à date différente bien sûr) fait apparaitre un coût de: 70000 miles FB et 341, 92€ de taxes et surcharges.😠

soit une différence négative de 52 €, malheureusement je n'ai pas le détail du prix,

solutions:

Faire comme Tatra pour acheter des vols et suivre les conseils d'Aérogusz et donnes ses miles au œuvres caritatives

Bonne Journée
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
FÀ FàTahiti Veteran ·
Le montant des taxes est une honte beaucoup plus élevé en prime qu'en billet payant ainsi sur un voyage hyper long de ppt à cdg en payant les taxes étaient encore à 320 euros en payant et presque au meme prix en prime sur un vol de 1OH sur une petite distance mieux vaut ne pas demande de prime vu que c'est vous qui lachez un maximum d'argent à la cie .... la cie avec cet engraissement dû aux primes devrait elle même donner aux bonnes oeuvres.....;
AY Ayacucho Veteran ·
Bonsoir, J'avais fait la même constation sur un billet prime A/R Paris -Beyrouth pour mai . Les taxes sont de 192 € et un billet acheté chez Cyprus airways avec de bons horaires coûte 310 € Différence 118€ Est ce vraiment utile de dépenser 40 000 miles et 192 € pour un billet prime ? Je réponds NON . Cordialement
MI Michelpjj ·
APPLICATION D'UNE HAUSSE CARBURANT PAR CAPITALES TOURS SANS FOURNITURE DE JUSTIFICATIFS

Comme d'autres clients de Capitales Tours qui rouspètent parfois à ce sujet, nous demandons des précisions et détails sur une facture de revision de tarif que nos venons de recevoir (destination Pérou). On nous a envoyé un montant à régler. Point final! Sans donner les valeurs des deux indices fuel tels qu'ils étaient connus, celui à la date de souscription du voyage et l'autre à la date limite de révision jusqu'à 30 jours avant le départ (cf. §5 de leurs "Conditions particulières de vente", p.36 du catalogue 2011) ? Quel calcul utilisant le rapport de ces indices permet à Capitales Tours de justifier cette hausse, ni l'incidence de l'assurance couvrant partiellement la hausse (au-delà de 20€) lorsqu'il en a été souscrite une ? Lors de la souscription du voyage auprès de l'agence de Rennes, nous avions déjà demandé que l'indice de base servant à une éventuelle révision du tarif soit mentionné, comme certains TO et voyagistes le font, ce qui limite par la suite les demandes d'explications. Mais il n'a pas été possible d'obtenir cette indication...

Nous aimerions avoir le témoignage d'autres voyageurs ayant rencontré le même genre de problème avec ce TO (ou avec d'autres aussi).

Similar discussions

You might also like