Discussions similar to: Barrage Rosso Sénégal
FR
Nouakchott - Saint-Louis (Sénégal) en stop ou transport en commun
bien le bonjour tout le monde, juste une tite question... est-il facile de ralier st-louis en partant de nouakchott par ces propre moyen, c'est a dire stop ou transport en commun, est ce faisable en une journée....? si vous avez des ti conseils ou tite reponses je vous en remercie d'avance.... salouté
Open
Passer de la Mauritanie au Sénégal
Bonjour à tous,

On part pour le Sénégal début mars de la région de Bergerac, quelqu'un pourrait me renseigner sur les formalitées à accomplir sur place pour passer la frontiére Mauritanie Sénégal, merci à tous..Cordialement..PJJ..
Open
Dakar Paris en stop?
Je voudrais connaitre l'avis d'un specialiste quand retour de Dakar à la France par les moyens locaux (taxi brousse, ...), combien de temps me faudrait-il?, y aurait-il un problème pour les visas et enfin quel serait le meilleur trajet?

Merci au spécialistes de répondre
Open
Montpellier-Dakar en voiture
bonjour a tous,

je pars dans quelques jours pour le senegal avec 3 amis, a deux voitures (4*4 et ZX), j aurai aime avoir quelques infos supplementaires concernant les 15 km de no mans land a la frontiere maroc, mauritanie. J ai lu que la route n est pas goudronnée, ce qui n est pas tres grave, en revanche, j ai aussi lu que le passage etait miné et qu on pouvait y rencontrer des coupeurs de route. Est ce le cas? pour ceux qui l ont deja fait, comment vous y etes vous pris? vous avez attendu d autres voitures au poste de frontiere pour traverser? Je voulais aussi avoir des infos sur la frontiere mauritanie senegal. beaucoup d entres vous conseillent de ne pas passer par rosso mais par le barage de diama. ou se trouve t il exactement? je ne l ai pas trouvé sur google earth. est ce qu on peut y faire toutes les formalités, je pense a l assurance pour la voiture?

sinon a part ca, etant donné que nous partons a 4 dans deux voitures, nous avons de la place pour un co voiturage, pour ceux que ca interresserait. Nous partons jeudi 10 octobre de montpellier. y a t il des gens qui prevoient de faire le meme trajet au meme moment, on pourrait faire la route ensemble.

merci pour vos reponses, et n hesitez pas a nous conseiller !
Open
Passage frontière par Rosso (Mauritanie): coûts
Bonjour.... nous venons de passer de la Mauritanie au Sénégal par Rosso.... terrible!... voici les coûts divers.... en oughiyas (ancien) frais de douane 4000 um + taxe d'embarquement 9000 um !!! + passage ferry (véhicule moyen fourgon) 7500 um + taxe locale 350 um ... impossible de conserver les soi-disant reçus donc pas de traces de paiement pas de carnet à souche... rien donc pas de comptabilité !... ensuite Sénégal ... tampon à la police 5000 CFA impossible d'avoir un reçu + taxe pour le passe-avant (malgré le carnet ATA) 2500 CFA + taxe municipale 3000 CFA + à la sortie qqs kms + loin taxe de douane 5000 CFA pas de reçu là aussi !.... les lecteurs en déduiront certaines réflexions quant à la vénalité pour rester courtois.
Open
État des routes au Sénégal? (fin mai 2010)
Bonjour, en vue d'un prochaine descente en 4x4 jusqu'en cote d'ivoire, j'aimerais avoir des infos fraiche sur l'état du goudron au Sénégal. La route Dakar, tombacounda qui rejoin kayes puis Bamako est elle en bon état. En vue, peut être de ne pas prendre la route de l'espoir en Mauritanie, qui semble se dégrader et sans entretient. Qlqu' un ayant fait ce parcour dernièrement pourrait il me renseigner? Salut, merci.
Open
projetconvoi
bonjour je suis à la recherche de conseils itinéraires et autres pour un convoi partant de france pour le senegal par la route en tenant compte d'un choix à prendre entre, sete tangers par bateau ou par la route en passant par l'espagne en gros le moins couteux, sachant que j'ai un véhicule qui consomme 30 à 35 l au 100 kms merci
Open
Voyage Sète-Tanger-Saly: adresses d'auberges ou hôtels sympathiques?
Bonjour, Nous allons partir au Senegal en voiture début novembre 2009, nous connaissons à peu près le chemin (car un ami qui fait la route nous a donné quelques grande ligne) mais pour ma part je ss prenante de toutes autres informations, notamment d'adresses où dormir. je me doute qu'ici il y a des personnes qui connaissent des auberges ou hotels sympas. Voilà je prend d'autres infos (biensur..hihi) et je vais me plonger dans ce site qui a l'air bien sympa pour m'aider et voir si je peux faire quelques chose pour les autres. c'est notre 1er voyage en voiture.. j'ai hate merci d'avance so
Open
Barrage du pont de Diama le 24 octobre 2015
ON ME DIT QUE L ACCES PAR DIAMA SERA ENCORE FERME LE 24 OCTOBRE ET JE NE VEUX SURTOUT PAS PASSER PAR ROSSO....!!!! quelqu un peut il me confirmer la date d ouverture de diama

mon probleme c'est que j ai déjà réservé sur le bateau pour dkr ziget je ne pourrais pas reporter mon voyage

encore merci
Open
Piste du barrage de Diama (Mauritanie/Sénégal)
Bonjour, ma femme et moi envisageaons de faire la route France-Sénégal dans trois semaines en break Ford Mondeo .Quelqu'un peut il me dire dans quel état est actuellement la piste de Rosso (Mauritanie) au barrage de Diama (Sénégal) et ce après la saison des pluies, et aussi quelle est sa longueur (en km)en Mauritanie. Merci à tous jammy
Open
Comment se rendre au barrage de Diama?
Je vais traversser la Mauritanie pour me rendre au SENEGAL, on m'a conseillé de passé par le barage.Qui peut me donner l'itinéraire pour mi rendre et me dire si c'est mieux que le bac de ROSSO, me dire également si avec les pluies des derniers jours la piste est praticable, ce voyage ja vais le faire fin Octobre Merci
Open
Piste du barrage de Diama (Mauritanie/Sénégal)
bjr la compagnie je suis remonter du senegal en passant par le barrage de diama donc dans le sens de la motee mais jamais dans le sens mauritanie senegal Je ne me souvient plus ou il faut bifurquer un petit conseil pour me reperer serait le bien venu merci d'avance pour vos aides respectives a plus
Open
Sécurité à la frontière Sénégal - Mauritanie par Rosso?
Bonjour à tous, je compte remonter en taxi-brousse de Dakar à St-Louis, puis de St-louis à Nouakchott, en passant la frontière à Rosso.

A ce que j'ai pu lire sur les différents forums, le passage de la frontière n'est pas de tout repos. Quelqu'un saurait-il m'en faire un petit état des lieux, et m'indiquer les risques réels, conduites à tenir, etc? Quels sont les tarifs auxquels s'attendre pour la traversée? Est-il dangereux de passer la frontière avec de l'argent liquide sur soi? Peut-on faire du change à Rosso-Mauritanie pour prendre un taxi-brousse pour Nouakchott?

Merci d'avance
Open
Assurance CEDEAO pour enter au Sénégal par le barrage de Diama?
Bonjour

En sortant de Mauritanie, et pour entrer au Sénégal par le barrage de DIAMA , est-ce que l'assurance voiture CEDEAO est délivrée au barrage de DIAMA ?

J'ai entendu parlé d'une dame qui délivrerait cette assurance, son bureau se trouverait derrière le bureau des douanes sénégalaises ?? Cette info est-elle toujours valable ?

Merci d'avance si quelqu'un peut me renseigner
Open
Trace GPS pour Diama (Sénégal)
Bonjour,

Je compte descendre au Sénégal par la route en juillet 2013. Pour éviter le racket des douaniers de Rosso, je veux passer par le barrage de Diama à partir de la Mauritanie. Il existerait une piste qui part environ 30 km avant Rosso. Quelqu'un a-t-il une trace GPS entre l'autoroute et le barrage ? Merci d'avance 😉
Open
De Nouakchott (Mauritanie) à Diama (Sénégal): comment trouver la piste?
Bonjour, Je pars dans cinq jours pour le Senegal et il me reste une question:

De Nouak au barrage de Diama, j'ai entendu parler d'une piste qui évite Rosso. Est elle praticable en 2*2 (monospace Kia Carnival)? Fait elle gagner beaucoup de temps par rapport à la piste partant de Rosso? Et surtout ou est l'entrée de cette piste?

Merci d'avance.

Ps: si vous avez les points GPS je suis preneur.
Open
Transport Nouakchott (Mauritanie) - Saint Louis (Sénégal)
Bonjour, Nous cherchons à aller de Nouakchott à Saint Louis selont 2 hypothèses :

1. transport en commun via Rosso : combien cela coûte ? est ce facile à faire ? comment se passe le passage de la douane ? y a t il beaucoup de passages en bac ? est ce dangereux ?

2. location de voiture via le barrage et une nuit au campement de Keur Macène : les agences proposent des tarifs exhorbitants : 500 euros ! avez vous des tuyaux pour le faire à meilleur prix ? qui connait Keur Macène ? est ce bien ? faut il absolument un 4x4 pour y aller ?

Merci !
Open
Frontière terrestre Mauritanie - Sénégal?
Bonjour nous prevoyons faire le voyage maroc-sénégal par voie terrestre en passant par le sahara occidentale et la mauritanie, par contre en faisant nos recherche je m'appercois que google map detourne carrément le trajet en nous faisant passer par le mali, ce juste avant la frontiere de Rosso. Je me demandais si quelqu'un avait une explication du pourquoi de ce detour???

Merci d'avance
Open
Sénégal et Mali en voiture
voila etant deja alle en Mauritanie et au Mali en voiture, cet ete je remet ca, mais je souhaite passer par le Senegal. Apres avoir lu quelque poste au sujet du Senegal, je vai me procurer un carnet ATA. (Pour info perso quand je suis alle au Mauritanie en 2003 ca faisait seulement 3 semaine qu'il avait interdi les vehicule de plus de 5 ans ==> degouter)

En fait ce que j'aimerai savoir en premier lieu, c'est comment faire, et par ou passer pour eviter les lieux d'arnaque a Rosso. Par ou contourner cette ville au raket.

J'aimerai savoir comment aller au Mali en venant du Senegal, si les route sont praticable avec un break (peugeot 405). Sinon, si on peut vendre sa voiture au Senegal avec le Carnet ATA (Mais je ne pense pas que se soit possible)

Merci d'avance de vos reponse
Open
Entrer au Sénégal par la Mauritanie ou par le Mali?
Hello à tous! Je vous explique en deux mots: d'ici 3 semaines, nous partons à deux personnes pour le Senegal en fourgo depuis l'Espagne. En principe, on pensait passer par le Mali pour entrer au Senegal...mais selon les infos officielles, on dirait que c'est un peu chaud par là et bien plus conseillé de faire une croix sur le Mali et de rentrer au Senegal directement depuis la Mauritanie. Quelqu'un aurait-il des nouvelles de la situation actuelle aux frontieres Mauritanie-Senegal, et Mali-Senegal??? Un grand merci!!!
Open
Poste frontière Mauritanie/Sénégal au niveau de Bakel?
Bonjour,

Je projète un voyage en Mauritanie pour ensuite passer au Sénégal. Existe t'il un poste frontière dans ces 2 pays au niveau de Bakel (formalités de sortie de Mauritanie et d'entrée au Sénégal) ?

Pour le passage du fleuve, quel type de bac ?

Merci d'avance.
Open

You might also like