projetconvoi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour je suis à la recherche de conseils itinéraires et autres pour un convoi partant de france pour le senegal par la route en tenant compte d'un choix à prendre entre, sete tangers par bateau ou par la route en passant par l'espagne en gros le moins couteux, sachant que j'ai un véhicule qui consomme 30 à 35 l au 100 kms merci
FRED PHS
LA Lapirogue Veteran ·
a moins d'etre a 15 dans ton vehicule le depard de sept me parait indispenssable. willynomad
le site du nomad😎
MA Mactoto Regular ·
30 Litre O 100 mais c'est quoi cet engin ?? Bon, si tu es dans la categorie des 4x4 a sete tu payera environ 250 €pour le véhicule et entre 40 et 150€ par personne sur le bateau, par contre si tu descend jusqu'a barcelone tu ne payera que 205€ pour la voiture et un passager . Arrivé a tanger, le GO et moins cher 80 cts le litre et cela sur 1200kms puis dans la zone defiscalisé le go et a 40cts le litre. Pour ce qui est des station a partir de layoune les stations sont rare environ tous ls 200 kms au long de la route.

Un convoi c'est bien mais si tu trouve personne tu peu faire le trajet seul, c'est tout droit, je te conseil le trajet

TANGER / MARAKECH puis marrakech Agadir au total 850 kms puis, agadir tan tan plage ou tu trouvera un camping tenue par un couple français le camping des 2 chamaux avoir sur le net 6€ par personne pour la nuit eaux chaude et télé grand écran pour les nouvelles.. enfin de tan tan plage a boujdour pour une nuit d'hotel 5 € la nuit tu y mangera du poisson frais frit ou grillé puis enfin boujdour / frontiére et tu es en Mauritanie la frontiére ferme a 17h pour les formalité trés longue sur place mais tu peu dormir sur place il y a une auberge pour 5€ tu peu dormir sous la tente mauritaniene et voila il te restera que 670 km pour atteindre le senegal .

Je connais bien le trajet, si tu as une place je cherche un covoiturage afin de descendre chercher mon 4x4 qui est rester au senegal

A bientot
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

C'est quoi ton gros consommateur de carburant ? un gros PL ?

Renseigne toi sur le Séte/Tanger, je crois bien qu'ils ne transportent pas de PL, j'ai dis "je crois" .. Pour la route : il n'y en a pas 50, c'est France/Espagne (Algéciras) /Maroc : route côtière /Mauritanie : un seul point de passage /Sénégal: par Rosso (bonjour les ripoux) ou le barrage de Diama .. J'espère que tu as une bonne autonomie en carburant, au Sahara occidental, il y a 200 ou 250 kms entre deux stations.. Dakhla-frontière : dernière station 70kms avant la frontière Mauritanie = frontière-Nouakchott (500kms) il y a une station au beau milieux qui coupe ça en deux, "la gare du nord" jolie nom pour une station de carburant en plein désert .. suivit de la capitale : Nouakchott, et le Sénégal n'est qu'à 200kms pour Rosso ou 100 de plus pour Diama ...

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
BY Byzance007 Regular ·
bonjour Papy, pour étre précis c'est précis, moi je prnd note pour ne pas répéter la même question lors de mon départ pour Barga et mon projet humanitaire........(LESRA)......... ( http://sites.google.com/site/lesenfantsensituationderue/ ).

Daniel
"les enfants en situation de rue " (sur facebook) je suis connecté à skype sur jusque 22H00 daniel-le-byzantin

Daniel
FR Fredoposf ·
merci laoirogue pour te préciser, il y aura 5 engins avec 12 personnes environ 1 ou 2 pl, un 4x4, 2 véhicules utilitaire du style traffic bien sûr, si tu as des combines de maniére à reduire les couts entre sete tangers ou par l'espagne, je suis preneur fredo
FRED PHS
FR Fredoposf ·
pour être plus précis, il y aura deux poid lourd dont un vieux berliet, deux utilitaires style traffic, 1 4x4 et douze personnes environ de toute façon, le choix que je dois faire sete tangers ou par la route espagne et on traverse pour tanger dans le sur espagnole le reste, on tire tout droit vers dakar pour le carburant, je suis en train de calculer les autonomies de chaque véhicules y-t- il un site pour calculer un itinéraire de france au sénégal merci de tes réponses
FRED PHS
FR Fredoposf ·
salut papy merci des conseils, le convoi 5 à 6 engins environ 2 p l, 2 vl 4x4, 2 traffic effectivement, le ravitaillement sera chaud mais on voit cela maintenant, la question pour réduire les frais soit par bateau de sète a tanger par bateau soit la route par l'espagne puis traverser pour tanger coucou fredo
FRED PHS
KO Kokogan Regular ·
bonjour puis je savoir a quelle date vous serez sur la route ? merci
... Amékè yé gna noukéhé MAWU la wo dans 15 minutoh ?..... Amédé Yé Gbloin
GE Geli Veteran ·
Bonsoir Fredo Je pourrais t'envoyer le détail par mail si tu me donnes une adresse. asso.un@gmail.com

à bientôt, Geli 😉
MA Mactoto Regular ·
Salut fredo, j'ai jamais trouver de site concernant le ravitaillement en Go sur la route Tanger/ Dakar, pour Séte oublie un peu car les camion ne sont pas accepter il te reste barcelone avec une nouvel compagnie qui fait une traversé tout les dimanches pour un 4x4 tu auras 205 € de frais repas compris avec un fauteuil pullman et 24 h de traverser, pour le ravitaillement GO je te conseil d'arriver a Layoune et de prendre un fut de 200 litres que tu peu trouver sur place le gasoil coûte la bas 40 cts € aprse layoune les tations ce font plus rare, tout les 200 km +/- et pour le reste du trajet en mauritanie le Go est a 80 cts€ moi quand je descend je me prend a l frontiére tjrs une reserve en bidon de 20 litre pour le reste ma traverser et j'en suis bien content MON TEL SI TU VEUX D4AUTRE RENSEIGNEMENTS 0629046087 a bientot
AF Afribelg ·
Bonjour, Je ne sais pas quel type de véhicule vous avez pour faire ce convoi, mais faudrait d'abord comparer les prix des différents points de départ du bateau et vois si ce n'est pas plus intéressant de rouler jusqu'au sud de l'Espagne ? J'ai connu ces même problèmes lors de convois humanitiares mais à l'époque le passage vers l'Algérie était intéressant. Ce qui aujourd'hui est déconseillé !!!D'où je crois qu'aller jusqu'à Algéciras et passer par Tanger reste le moins cher ? Toutefois j'aimerais aussi avoir quelques infos de votre part s'il est possible de joindre à vous, vu que je m'occupe d'une association qui aide en Casamance. Merci d'avance
A la recherche de partenaires motivés
SA Samuel1975 ·
salut je bouge en mai en afrique j ai le PL si jamais tu cherches du monde pour partager l aventure inchalha bourgeoissamuel@hotmail.fr

Similar discussions

You might also like