Salut
Je compte avec ma femme et notre petite fille de 8 mois faire un tour comme suite
Kenitra (Départ )
Beni Mellal
Ouzoud
Bin El ouidan-Azilal
Demnat
Marrakech (pour casser la route)
Sidi ifni
Agadir
Essaouira
El jadida
Kenitra (fin)
Quels sont les endroits que vous me conseillez de visiter aux alentours des ces villes ?
Merci
(Nb je suis motorisé )
Bonjour,
est-ce que parmi vous il y en a qui auraient effectué un road trip en été dans le centre et le sud du Maroc?
Le souhait serait de découvrir le plus possible entre désert, villages enclavés, oasis, haut atlas et océan sans faire trop de zig-zag en meme temps.
Voici un brouillon
Quelles, selon vous, les destinations à ne pas rater, et celles qui au contraire peuvent etre oubliés? Nous aurons 3-4 semaines.
Sefrou Bhalil Lac aoua Ain Vittel (Ifrane) Parc national d'Ifrane Cedre Gouraud Ain leuh Zaouia d'Ifrane Sources Oum Rabia Midelt Erfoud Rissani Merzouga Desert Tinejdad Goulmima (Ksar) Tinghir canoé? Gorges Todra Gorges du Dades Vallée des roses Skoura Ouarzazate Fint Oasis Kasbah Ait Ben Haddou Tamnougalt - (ksar) Tazarine - (oasis) Tamegroute M'Hamid El Ghizlane Desert Chegaga Taliouine Oasis Aguinane Vallée des Ammeln, Roches bleues (peintures) Gorges ait Mansour Guelmim Plage blanche Plage Legzira Plage Mirleft Sidi Ifni Oued Massa Parc Souss Massa Agadir Imouzzer Ida Ou Tanane Cascades Imsouane Tamanar El Jadida Trek Lac Ifni, Jbel Toubkal Haut Altas trek village Megdaz et Jebel n' Anghomar lac Agouti vallé des heureux Demnate vallé des heureux Cascades d'Ouzoud Beni Mellal Barrage Lalla Takerkoust Vallée de l'Ourika Ait Ourir
Sefrou Bhalil Lac aoua Ain Vittel (Ifrane) Parc national d'Ifrane Cedre Gouraud Ain leuh Zaouia d'Ifrane Sources Oum Rabia Midelt Erfoud Rissani Merzouga Desert Tinejdad Goulmima (Ksar) Tinghir canoé? Gorges Todra Gorges du Dades Vallée des roses Skoura Ouarzazate Fint Oasis Kasbah Ait Ben Haddou Tamnougalt - (ksar) Tazarine - (oasis) Tamegroute M'Hamid El Ghizlane Desert Chegaga Taliouine Oasis Aguinane Vallée des Ammeln, Roches bleues (peintures) Gorges ait Mansour Guelmim Plage blanche Plage Legzira Plage Mirleft Sidi Ifni Oued Massa Parc Souss Massa Agadir Imouzzer Ida Ou Tanane Cascades Imsouane Tamanar El Jadida Trek Lac Ifni, Jbel Toubkal Haut Altas trek village Megdaz et Jebel n' Anghomar lac Agouti vallé des heureux Demnate vallé des heureux Cascades d'Ouzoud Beni Mellal Barrage Lalla Takerkoust Vallée de l'Ourika Ait Ourir
Bonjour, je pars mi-Juin au Maroc pour 20 jours. Arrivée et départ aéroport de Marrakech. Ayant consulté ce forum qui fut instructif, je vais partager ce voyage.
Je souhaite découvrir la côte méditerranéenne. En 1980, j'avais parcouru la côte Atlantique en 2 CV. De Saint-Denis (93) à Agadir. J'en garde un excellent souvenir.
J'ai réservé les 2 premières nuits à l'auberge de jeunesse Sijane, proche du musée Boucharouite. Le troisième jour je prendrai un car pour la nationale 8...
Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a des bus ou grands taxis qui partent de Casablanca jusqu'à Ouzoud?
Ou bien, ils s'arrêtent tous à Benni Mellal.
Et combien coûtent le trajet?
Nous voulons passer la nuit près des cascade d'ouzoud, puis le lendemain ce rendre à Marrakech par bus ou grand taxi.
Merci!
Ou bien, ils s'arrêtent tous à Benni Mellal.
Et combien coûtent le trajet?
Nous voulons passer la nuit près des cascade d'ouzoud, puis le lendemain ce rendre à Marrakech par bus ou grand taxi.
Merci!
Bonjour,
Je pars pour la première fois au Maroc pour 10j au mois de mai, j'aurais besoin d'avis concernant le circuit que j'envisage, savoir s'il est réalisable:
J1 Départ de Fès en début d'après midi direction Béni Mellal N1 à Béni Mellal
J2 Direction Marrakech Au passage gorges d'Ouzoud N2 Marrakech
J3 Marrakech N3 Marrakech
J4 Direction AÏt ben Haddou N4 Aït ben Haddou
J5 Direction M'hamid Vallée du Draa N5 dans le désert (Erg chigaga)
J6 direction Skoura N6 Skoura
J7 Vallée du Dadès N7 Kelâa M'gouna
J8 Festival des roses à KMgouna (j'ai cru comprendre que ça tombait le 2ème we de mai pouvez vous me confimer?) N8 Er Racchidia
J9 Retour vers Fès N9 Fès
J10 Fès N10 Fès
J11 Retour
Voilà je précise que nous aurons une voiture pour effectuer notre circuit. Ma crainte est que ça fasse baucoup de voiture 😮 alors j'attends vos avis et suggestions...
Merci par avance
Je pars pour la première fois au Maroc pour 10j au mois de mai, j'aurais besoin d'avis concernant le circuit que j'envisage, savoir s'il est réalisable:
J1 Départ de Fès en début d'après midi direction Béni Mellal N1 à Béni Mellal
J2 Direction Marrakech Au passage gorges d'Ouzoud N2 Marrakech
J3 Marrakech N3 Marrakech
J4 Direction AÏt ben Haddou N4 Aït ben Haddou
J5 Direction M'hamid Vallée du Draa N5 dans le désert (Erg chigaga)
J6 direction Skoura N6 Skoura
J7 Vallée du Dadès N7 Kelâa M'gouna
J8 Festival des roses à KMgouna (j'ai cru comprendre que ça tombait le 2ème we de mai pouvez vous me confimer?) N8 Er Racchidia
J9 Retour vers Fès N9 Fès
J10 Fès N10 Fès
J11 Retour
Voilà je précise que nous aurons une voiture pour effectuer notre circuit. Ma crainte est que ça fasse baucoup de voiture 😮 alors j'attends vos avis et suggestions...
Merci par avance
Bonjour
Je pars avec une amie mi novembre pour trois semaines au Maroc. Nous avons opté pour Marrakech et le Moyen Atlas. Nous sommes preneuses de vos avis, conseils et recommandations pour voir la faisabilité de l'itinéraire, si vous avez des infos sur les transports notamment ou les randos possibles, avoir vos suggestions ou si vous pouvez nous recommander des guides au besoin.
Merci à vous!
J1-J3 Visite de Marrakech
J4 : Ouzoud : (3h de bus ou grand taxi pour rejoindre la ville)
J5 : rando pour aller aux cascades et aux environs (seule ou accompagnées?)
J6 : rejoindre Beni Mellal par une très belle route : 2h30 en grand taxi (quel fréquence?) Poursuite le même jour pour Imilchil : grand taxi
J7 : marché à Imilchil, rando pour le plateau des lacs Tislit et Isely?
J8 : rejoindre la ville de Tineghir : 3h en grand taxi accès aux gorges, rando possible sur un jour ?? 2 jours ??
J9 : Les gorges du Todgha et de Dadès
J10 : rando ?
J11 : Rejoindre Skoura : 1h20 de boumalne du dades // 2h de tinghir //
Journée dans Palmeraie =? Pour la vallée des roses il faut plutôt partir de El-Kelaa des M’Gouna
J12 : Ouarzazate : visite de la Kasbah de Tourirt, possibilité de vélo
J13 : rejoindre la Vallée du Drâa : (3h bus tôt le matin de Ouarzatate ou dans l’après midi) pour rejoindre Zagora : ville permettant l’accès au désert et ses dunes
J14 : vallée du drâa
J15 : retour sur Ouarzazate 3h ou rejoindre directement Aït Benhaddou ce qui serait mieux je pense
J16 : 2/12 : Aït Benhaddou pour le lever et le coucher du soleil
J17 : 3/12 : direction les montagnes avec le col Tizi in Tichka
J18 et J19 deux jours en suspens, des conseils par rapport au reste de l'itinéraire?
J20 : Marrakech
J21 : vol retour
J1-J3 Visite de Marrakech
J4 : Ouzoud : (3h de bus ou grand taxi pour rejoindre la ville)
J5 : rando pour aller aux cascades et aux environs (seule ou accompagnées?)
J6 : rejoindre Beni Mellal par une très belle route : 2h30 en grand taxi (quel fréquence?) Poursuite le même jour pour Imilchil : grand taxi
J7 : marché à Imilchil, rando pour le plateau des lacs Tislit et Isely?
J8 : rejoindre la ville de Tineghir : 3h en grand taxi accès aux gorges, rando possible sur un jour ?? 2 jours ??
J9 : Les gorges du Todgha et de Dadès
J10 : rando ?
J11 : Rejoindre Skoura : 1h20 de boumalne du dades // 2h de tinghir //
Journée dans Palmeraie =? Pour la vallée des roses il faut plutôt partir de El-Kelaa des M’Gouna
J12 : Ouarzazate : visite de la Kasbah de Tourirt, possibilité de vélo
J13 : rejoindre la Vallée du Drâa : (3h bus tôt le matin de Ouarzatate ou dans l’après midi) pour rejoindre Zagora : ville permettant l’accès au désert et ses dunes
J14 : vallée du drâa
J15 : retour sur Ouarzazate 3h ou rejoindre directement Aït Benhaddou ce qui serait mieux je pense
J16 : 2/12 : Aït Benhaddou pour le lever et le coucher du soleil
J17 : 3/12 : direction les montagnes avec le col Tizi in Tichka
J18 et J19 deux jours en suspens, des conseils par rapport au reste de l'itinéraire?
J20 : Marrakech
J21 : vol retour
Bonjour,
Nous partons au Maroc fin septembre pour 11 jours.
Après 1 nuit à Marrakech nous partirons sur Denmate (Tizouit) 3 nuits..
ensuite direction Beni-mellal...nous voudrions rejoindre les gorges du Dades en passant par El-Ksiba puis Imilchil par la R317 pour rejoindre les gorges du Dades par Agoudal.
Quand pensez-vous ? comment sont les routes ? une Dacia est-t-elle suffisante ? (nous sommes 2)
en combien de jours ce parcours est-il possible ?
si vous avez des adresses d'hôtels, de visites à ne pas manquer, elles seront bienvenues.
merci mille fois pour votre aide.
Guy
Guy
Bonjour avez vous des conseils concernant l’hébergement aux alentour tinghrir...
Merci a vous thierry
Bonjour à tous
Quelle route nous conseilleriez vous pour effectuer le trajet Imilchil - Rabat en voiture de location, sur une journée ou 2?
D'avance merci pour précieux retours!
Quelle route nous conseilleriez vous pour effectuer le trajet Imilchil - Rabat en voiture de location, sur une journée ou 2?
D'avance merci pour précieux retours!
Bonjour à tous,
J'ai déjà parcouru de nombreuses expériences au Maroc sur le Forum mais je ne trouve pas encore les réponses à mes questions pour mon prochain départ...Pourriez vous m'aiguiller sur mon itinéraire et me tuyauter sur des logements sympas? D'avance merci ...J'ai déjà vu Fes, Rabat et Casablanca, je voudrais visiter la région du Moyen atlas càd partir de Marrakesh jusque Merzouga. Nous partons à 6, (4 adultes et 2 enfants de 10 et 15 ans) en avril prochain (8 jours) . Nous louerons une voiture. Voici un ébauche de programme :
Jour 1 : nous arrivons le vendredi à Marrakesh vers 15h: visite de la ville, souk etc...Nuit à Marrakesh Jour 2 samedi : Départ tôt, col du tizi n tichka, Ourzazatte et oasis de Fint : nous logeons 2 nuits à la maison d'hôte la roche noire, pour pouvoir randonner un peu et visiter la région ... Jour 3 dimanche: oasis fint Jour 4 lundi : départ vers skoura puis je voudrais faire une halte dans la vallée dans les gorges de Dades 1 nuit? où? Jour 5 mardi: Merzouga 1 nuit dans le désert où ? avec qui? Jour 6 mercredi: départ vers Marrakesh, par où passer si on veut faire une autre route qu'à l'aller? Imilchil ? Beni Mellal? là je suis perdue...où faire une halte? Jour 7 jeudi: Marrakesh Jour 8 vendredi : Départ tôt le matin
Je me rends compte qu'en 8 jours ce sera difficile... 2 nuits à Fint , c'est peut être de trop...?
Merci bcp pour vos réponses!
J'ai déjà parcouru de nombreuses expériences au Maroc sur le Forum mais je ne trouve pas encore les réponses à mes questions pour mon prochain départ...Pourriez vous m'aiguiller sur mon itinéraire et me tuyauter sur des logements sympas? D'avance merci ...J'ai déjà vu Fes, Rabat et Casablanca, je voudrais visiter la région du Moyen atlas càd partir de Marrakesh jusque Merzouga. Nous partons à 6, (4 adultes et 2 enfants de 10 et 15 ans) en avril prochain (8 jours) . Nous louerons une voiture. Voici un ébauche de programme :
Jour 1 : nous arrivons le vendredi à Marrakesh vers 15h: visite de la ville, souk etc...Nuit à Marrakesh Jour 2 samedi : Départ tôt, col du tizi n tichka, Ourzazatte et oasis de Fint : nous logeons 2 nuits à la maison d'hôte la roche noire, pour pouvoir randonner un peu et visiter la région ... Jour 3 dimanche: oasis fint Jour 4 lundi : départ vers skoura puis je voudrais faire une halte dans la vallée dans les gorges de Dades 1 nuit? où? Jour 5 mardi: Merzouga 1 nuit dans le désert où ? avec qui? Jour 6 mercredi: départ vers Marrakesh, par où passer si on veut faire une autre route qu'à l'aller? Imilchil ? Beni Mellal? là je suis perdue...où faire une halte? Jour 7 jeudi: Marrakesh Jour 8 vendredi : Départ tôt le matin
Je me rends compte qu'en 8 jours ce sera difficile... 2 nuits à Fint , c'est peut être de trop...?
Merci bcp pour vos réponses!
Bonjour,
Je suis allée au Maroc avec une amie il y a 5 ans, nous logions à Marrakech pour 6 nuits et ce fut fantastique. Outre la visite de la ville - notamment la merveilleuse Medersa ben Youssef - nous avions réussi à voir pas mal de chose en peu de temps, en prenant les transports en commun (bus, grands taxis) pour voir Essaouira et Imlil, et en prenant un tour operator pour aller passer une nuit aux portes du désert vers Zagora, en passant par Ouarzazate et des routes qui m'ont littéralement scotchée, émerveillée, envoûtée ; l'Atlas et ses gorges incroyables, puis le chemin entre désert, palmeraies et oasis, qui m'avait donné l'impression de vivre un rêve éveillé. Ce voyage avait dépassé toutes mes espérances - et je ne parle même pas du plaisir des papilles...
J'aimerais faire découvrir ce pays à mon compagnon - qui est bien moins baroudeur que moi. Depuis qu'il a validé la destination, je suis 24h/24h sur les forums et les guides de voyage, je me suis concocté un itinéraire qui semblait tenir la route, afin de revoir ce qui m'avait le plus séduite, tout en découvrant de nouvelles choses. Le voici :
J1 Tanger J2 Tanger, départ pour Chefchaouen J3 Chefchaouen J4 Départ pour Volubilis, visite, départ pour Fès J5 Fès J6 Trajet vers Merzouga avec arrêt à Midelt J6 Idem et nuit à Merzouga dans le désert J7 Trajet vers Ouarzazate J8 Ouarzazate et Ait Benhaddou J9 Trajet vers Ouzoud J10 Ouzoud J11 Route vers Marrakech J12 Marrakech + retour
Sauf que, patatra, mon compagnon ne souhaite pas louer de voiture et conduire sur place (il craint l'état des routes, la conduite dangereuse et les contrôles de police abusifs...) (j'ai essayé de le rassuré sur ces points mais n'ayant pas mon permis moi même je suis mal placée pour insister...)
De fait, en transport en commun, mon itinéraire ne tient plus du tout la route. Il faut faire des choix, voir opter pour d'autres étapes. Je souhaite garder - une nuit dans le désert de sable (j'étais allée à Zagora, Merzouga est-elle différente ?) - la visite de Fès - une nuit aux pieds des cascades d'Ouzoud - une nuit face au ksar d'Ait Benhaddou Je souhaite également voir un maximum de choses différentes (même si pour le coup ce sera râpé pour la mer, je devrais sûrement retirer Tanger, et c'est à regret car cette ville m'attire beaucoup... Pour une autre fois avec la visite de Chefchaouen...) Nous pouvons envisager de louer une voiture lors de l'une des étapes et rayonner à partir de là, quelle étape serait selon vous la meilleure ? Je pensais à la région de Ouarzazate, pour la visite de la vallée des roses, des gorges du Dadès etc.
Bon voilà, ma question est trèèèès longue mais je suis un peu perdue, nous souhaitons partir du 28/04 au 11/05, cela approche ! Nous n'avons toujours pas les billets d'avion, donc avons encore la possibilité de prendre une arrivée pour une ville (Fès ?) et un départ d'une autre ( Marrakech?) (ou l'inverse !)
Un grand merci par avance à tout ceux qui auront pris le temps de me lire, et un encore plus grand merci à ceux qui prendront celui de me répondre :)
Tania
Je suis allée au Maroc avec une amie il y a 5 ans, nous logions à Marrakech pour 6 nuits et ce fut fantastique. Outre la visite de la ville - notamment la merveilleuse Medersa ben Youssef - nous avions réussi à voir pas mal de chose en peu de temps, en prenant les transports en commun (bus, grands taxis) pour voir Essaouira et Imlil, et en prenant un tour operator pour aller passer une nuit aux portes du désert vers Zagora, en passant par Ouarzazate et des routes qui m'ont littéralement scotchée, émerveillée, envoûtée ; l'Atlas et ses gorges incroyables, puis le chemin entre désert, palmeraies et oasis, qui m'avait donné l'impression de vivre un rêve éveillé. Ce voyage avait dépassé toutes mes espérances - et je ne parle même pas du plaisir des papilles...
J'aimerais faire découvrir ce pays à mon compagnon - qui est bien moins baroudeur que moi. Depuis qu'il a validé la destination, je suis 24h/24h sur les forums et les guides de voyage, je me suis concocté un itinéraire qui semblait tenir la route, afin de revoir ce qui m'avait le plus séduite, tout en découvrant de nouvelles choses. Le voici :
J1 Tanger J2 Tanger, départ pour Chefchaouen J3 Chefchaouen J4 Départ pour Volubilis, visite, départ pour Fès J5 Fès J6 Trajet vers Merzouga avec arrêt à Midelt J6 Idem et nuit à Merzouga dans le désert J7 Trajet vers Ouarzazate J8 Ouarzazate et Ait Benhaddou J9 Trajet vers Ouzoud J10 Ouzoud J11 Route vers Marrakech J12 Marrakech + retour
Sauf que, patatra, mon compagnon ne souhaite pas louer de voiture et conduire sur place (il craint l'état des routes, la conduite dangereuse et les contrôles de police abusifs...) (j'ai essayé de le rassuré sur ces points mais n'ayant pas mon permis moi même je suis mal placée pour insister...)
De fait, en transport en commun, mon itinéraire ne tient plus du tout la route. Il faut faire des choix, voir opter pour d'autres étapes. Je souhaite garder - une nuit dans le désert de sable (j'étais allée à Zagora, Merzouga est-elle différente ?) - la visite de Fès - une nuit aux pieds des cascades d'Ouzoud - une nuit face au ksar d'Ait Benhaddou Je souhaite également voir un maximum de choses différentes (même si pour le coup ce sera râpé pour la mer, je devrais sûrement retirer Tanger, et c'est à regret car cette ville m'attire beaucoup... Pour une autre fois avec la visite de Chefchaouen...) Nous pouvons envisager de louer une voiture lors de l'une des étapes et rayonner à partir de là, quelle étape serait selon vous la meilleure ? Je pensais à la région de Ouarzazate, pour la visite de la vallée des roses, des gorges du Dadès etc.
Bon voilà, ma question est trèèèès longue mais je suis un peu perdue, nous souhaitons partir du 28/04 au 11/05, cela approche ! Nous n'avons toujours pas les billets d'avion, donc avons encore la possibilité de prendre une arrivée pour une ville (Fès ?) et un départ d'une autre ( Marrakech?) (ou l'inverse !)
Un grand merci par avance à tout ceux qui auront pris le temps de me lire, et un encore plus grand merci à ceux qui prendront celui de me répondre :)
Tania
Bonjour, je vous contacte car je suis actuellement en vacances au Maroc avec ma copine. On y reste pendant 1 mois et pour le moment, nous n'avons fait que des villes en 6-7 jours (à part les cascades d'akchour et les ruines de volubilis).
Cependant , nous souhaitons contrairement à nos voyages précédents ne pas louer de voiture et être dépendant seulement des transports en commun mais on se rend compte que c'est aussi la raison pour laquelle on ne fait que des villes pour le moment et on aimerait bien voir plus d'endroits naturels tels que ceux je vous ai cité dans le tître.
Pour le moment, on est rendu à Meknès et l'objectif est de passer par merzouga, ouarzazate, la vallée du draa pour ensuite rejoindre le sud d'Agadir et enfin retourner à Marrakech par les montagnes probablement.
Et le problème est qu'il y a plein d'étapes qu'on aimerait faire entre ces destinations telles que la Forêt d'azrou, les gorges du ziz, Imichil, les gorges du toudra et du dès mais on ne sait pas si cela est possible d'atteindre ces endroits en bus ou en taxi et si cela est possible, quel en serait le prix? Cordialement.
Jérémy.
Bonjour tt le monde!
J'arrive à Marrakech jeudi 8 avril vers 11H. Je souhaite louer une voiture et partir directement de l’aéroport pour l'atlas (je me laisse le 12 avril pour visiter marrakech avant le depart le 13). J'ai peu de temps et j'aimerais voir le désert même ci a mon avis, ca risque d'être compliqué!!!
Alors, je souhaite voir les alentours mais en peu de temps, je ne sais pas par quoi commencer?
mon idée est de faire une boucle.
Merci pour votre aide!
Bertrand
J'arrive à Marrakech jeudi 8 avril vers 11H. Je souhaite louer une voiture et partir directement de l’aéroport pour l'atlas (je me laisse le 12 avril pour visiter marrakech avant le depart le 13). J'ai peu de temps et j'aimerais voir le désert même ci a mon avis, ca risque d'être compliqué!!!
Alors, je souhaite voir les alentours mais en peu de temps, je ne sais pas par quoi commencer?
mon idée est de faire une boucle.
Merci pour votre aide!
Bertrand
Bonjour,
Nous sommes en train d'organiser un voyage au Maroc. pour le moment, seule une randonnée de plusieurs jours est prévue, et nous aurons rendez-vous avec notre guide à la gare routière de Beni-Mellal. Le billet d'avion n'est pas encore pris, mais nous pensons arriver à Rabat, pour pouvoir en profiter au retour de notre randonnée, avant de reprendre l'avion.
Je cherche donc des moyens de faire le trajet Rabat - Beni-Mellal. Mais par les bus CTM, c'est long (5h30) et pas pratique au niveau des horaires (nous arriverions à 22h).
Je me demandais donc s'il était envisageable de prendre un grand taxi. Si oui, comment le trouver et quel prix devrais-je payer cette course ?
Merci pour vos retours,
Fanny
Nous sommes en train d'organiser un voyage au Maroc. pour le moment, seule une randonnée de plusieurs jours est prévue, et nous aurons rendez-vous avec notre guide à la gare routière de Beni-Mellal. Le billet d'avion n'est pas encore pris, mais nous pensons arriver à Rabat, pour pouvoir en profiter au retour de notre randonnée, avant de reprendre l'avion.
Je cherche donc des moyens de faire le trajet Rabat - Beni-Mellal. Mais par les bus CTM, c'est long (5h30) et pas pratique au niveau des horaires (nous arriverions à 22h).
Je me demandais donc s'il était envisageable de prendre un grand taxi. Si oui, comment le trouver et quel prix devrais-je payer cette course ?
Merci pour vos retours,
Fanny
Bonjour
C est la 1ere fois que je vais voyager au Maroc J aimerai savoir quels sont les moyens de transport pour se rendre de Marrakech a Fez Merci a vous
C est la 1ere fois que je vais voyager au Maroc J aimerai savoir quels sont les moyens de transport pour se rendre de Marrakech a Fez Merci a vous
bonjour, quelqu'un pourrait il m'indiquer
le meilleur moyen de faire le voyage Fes /Ouaoumania et une idée du prixbus ou grand taxi, merci
Bonjour,
Je vais au Maroc avec ma copine à la mi-mars, 8 journées pour remonter de Marrakech vers le nord en se promenant un peu via les Oueds, gorges du Todgha, le Haut Atlas, pour remonter vers Fès avant de s'arrêter à Tanger.
Je voudrais me renseigner sur les facilités de transport entre certaines villes, pour lesquelles j'ai trouvé peu d'info dans le Routard, et préférerais éviter de rester coincé à mi-chemin !
Jusqu'à Tineghir + gorges du Todgha, a priori pas de difficultés (bus des "grandes compagnies" + taxis collectifs) Pour aller en direction d'Imilchil, existe t-il une liaison régulière bus depuis Tineghir ? ou bien uniquement du taxi collectif ? Surtout, à partir d'Imilchil, trouverons nous de quoi repartir vers le nord, objectif Fès, sans trop de problème ? ça a l'air d'être une bien petite ville, mais semble à voir absolument, surtout pour rayonner un peu dans les environs ..!
A priori pas le chemin le plus simple, mais si des connaisseurs ont des informations sur ces trajets, ça pourrait beaucoup m'aider !
Merci beaucoup pour vos conseils. Simon.
Je vais au Maroc avec ma copine à la mi-mars, 8 journées pour remonter de Marrakech vers le nord en se promenant un peu via les Oueds, gorges du Todgha, le Haut Atlas, pour remonter vers Fès avant de s'arrêter à Tanger.
Je voudrais me renseigner sur les facilités de transport entre certaines villes, pour lesquelles j'ai trouvé peu d'info dans le Routard, et préférerais éviter de rester coincé à mi-chemin !
Jusqu'à Tineghir + gorges du Todgha, a priori pas de difficultés (bus des "grandes compagnies" + taxis collectifs) Pour aller en direction d'Imilchil, existe t-il une liaison régulière bus depuis Tineghir ? ou bien uniquement du taxi collectif ? Surtout, à partir d'Imilchil, trouverons nous de quoi repartir vers le nord, objectif Fès, sans trop de problème ? ça a l'air d'être une bien petite ville, mais semble à voir absolument, surtout pour rayonner un peu dans les environs ..!
A priori pas le chemin le plus simple, mais si des connaisseurs ont des informations sur ces trajets, ça pourrait beaucoup m'aider !
Merci beaucoup pour vos conseils. Simon.
bonjour,
Je me renseigne sur un voyage de15 jours au Maroc organisé par First voyage en février 2019 à un prix de départ imbattable .
Voyage proposé par des amis, mais j'ai du mal à savoir si cela vaut le coup ou pas , en gros arnaque ou pas
J'ai vu qu'il y avait déjà eu voyage au mois avril 17 .
Si on pouvait me renseigner , avis, prix total , hôtel , excursion , ect..
cordialement
Je me renseigne sur un voyage de15 jours au Maroc organisé par First voyage en février 2019 à un prix de départ imbattable .
Voyage proposé par des amis, mais j'ai du mal à savoir si cela vaut le coup ou pas , en gros arnaque ou pas
J'ai vu qu'il y avait déjà eu voyage au mois avril 17 .
Si on pouvait me renseigner , avis, prix total , hôtel , excursion , ect..
cordialement
Bonjour,
Nous serons au Maroc pour 3 semaines du 20 juillet au 9 août. Nous arriverons sur Casablanca se rendrons sur Fez et ensuite nous souhaitons nous rendre faire de la randonnée 4 jours dans la Vallée Heureuse. Par la suite, nous souhaitons aller faire un bivouac à dos de dromadaire pour une nuit ou 2 et rejoindre Ouazarzate.
Nous filerons ensuite sur Marrakech pour se rendre à Essaouira et remonter la côte vers Casablanca pour revenir à Montréal.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous des bus- train à nous suggérer? Je cherche également un guide pour la randonnée et un autre pour le bivouac.
Hâte de vous lire
Isabelle😉
Nous serons au Maroc pour 3 semaines du 20 juillet au 9 août. Nous arriverons sur Casablanca se rendrons sur Fez et ensuite nous souhaitons nous rendre faire de la randonnée 4 jours dans la Vallée Heureuse. Par la suite, nous souhaitons aller faire un bivouac à dos de dromadaire pour une nuit ou 2 et rejoindre Ouazarzate.
Nous filerons ensuite sur Marrakech pour se rendre à Essaouira et remonter la côte vers Casablanca pour revenir à Montréal.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous des bus- train à nous suggérer? Je cherche également un guide pour la randonnée et un autre pour le bivouac.
Hâte de vous lire
Isabelle😉
Bonjour,
Je débute un carnet de voyage de ma dernière virée dans le sud , en fin octobre et début novembre 2018 . Ce petit voyage à duré 10 jours . J'ai déjà mis en ligne quelques photos de celui-ci, en réponse aux demandes d'autres Forumeurs .
Nous étions 4 pour ce voyage : mon frère ainé et mes 2 filles de 15 et 18 ans . C'est le 4ème séjour de mon frère . Je lui concocte des séjours qui l'on rendu accro au Maroc qu'il a découvert à la retraite . Maintenant , c'est tous les ans .. Quant à mes filles, elles sont moitié marocaines et moitié françaises ( bretonnes ) . Elles connaissent très bien le Maroc atlantique pour y avoir passé toutes leurs vacances d'été depuis leur naissance . Elles parlent aussi Darija ( surtout la plus âgée ) et me servent d'interprète . Mais elles ignorent tout du Sud : j'ai donc cédé et leur ai préparé un séjour avec l'espoir de les rendre à leur tour accro …. Donc, cette année, les vacances de Toussaint, c'est dans le désert ….
J'ai donc récupéré ce petit monde à Fez . Nous passons les 2 premiers jours près de Rabat, avec une promenade que je fais souvent dans la médina et la kasbah . La médina de Rabat fait l'objet d'un important programme de rénovation des principales voies et de tous ses monuments . 2 de ses principaux axes sont terminés ( bd Mohamed V et rue Souika ), les travaux débutent rue des Consuls . Le marché central est fermé ( en rénovation ) . Tous les monuments historique sont en cours de rénovation ( mosquées, zaouias , Foundouks, …) . Nous mangeons dans un petit resto de rue, bd Med. V , où j'ai mes habitudes depuis quelques années: copieux, bon et bon marché ( 30 dhs boisson comprise ) . Beaucoup de Rbatis, surtout les étudiants, viennent manger dans cette rues qui est très animée en début d'après midi . On fait du chouffing, activité qui consiste à regarder l'animation de la rue .
La rue Souika est magnifiquement refaite . C'est un bon endroit pour faire quelques emplettes . J'achète des ceintures de cuir et des souliers, à prix marocain . Puis nous remontons la rue des consuls et nous allons aux Oudayas prendre un thé au café maure .
Ici, les nouvelles boiseries qui couvrent la rue Souika, dans la médina . C'est du très beau travail .


Un regret : la disparition des bois peints dans la médina ( trop cher ? , perte du savoir faire ? ) . Le bois peint est une tradition à Rabat .

Bois peint rue des consuls et à proximité .
Il ne reste qu'un foundouk ( anciens hôtels / caravansérail ) d'accessible rue des consuls . Les autres sont en cours de rénovation .

Pour la première fois depuis bien longtemps, la kasbah des oudayas est visible sans échafaudage . La rénovation des murailles extérieures est enfin terminée .

Au café maure

Aux Oudayas, il faut se laisser aller et prendre un peu toutes les ruelles qui se présentent . Il y a beaucoup de belles choses à découvrir, comme cette porte peinte .


On se croirait à Chefchaouen , n'est-ce pas ..
Rabat est pour moi une ville très belle, pleine de sites, monuments, musées, points de vue, sans parler de la mer . C'est une erreur d'ignorer la capitale . Je la préfère à Marrakech et suis toujours surpris du peu de touristes qu'on y croise .
Le second jour, nous allons à Casa rendre visite à Mina, la grand mère . Je l'appelle " Moui " , Ma mère , comme toute la famille . Cà l'a toujours fait rigoler . Elle règne sur sa cuisine et sur sa nombreuse descendance ( quelques dizaines d'individus ! ) . Elle n'est jamais allé à l'école et fut mariée à l'âge de 12 ans . C'est la patronne . Je l'adore.
Retrouvailles après plus d'un an . Séquence émotion .

Je débute un carnet de voyage de ma dernière virée dans le sud , en fin octobre et début novembre 2018 . Ce petit voyage à duré 10 jours . J'ai déjà mis en ligne quelques photos de celui-ci, en réponse aux demandes d'autres Forumeurs .
Nous étions 4 pour ce voyage : mon frère ainé et mes 2 filles de 15 et 18 ans . C'est le 4ème séjour de mon frère . Je lui concocte des séjours qui l'on rendu accro au Maroc qu'il a découvert à la retraite . Maintenant , c'est tous les ans .. Quant à mes filles, elles sont moitié marocaines et moitié françaises ( bretonnes ) . Elles connaissent très bien le Maroc atlantique pour y avoir passé toutes leurs vacances d'été depuis leur naissance . Elles parlent aussi Darija ( surtout la plus âgée ) et me servent d'interprète . Mais elles ignorent tout du Sud : j'ai donc cédé et leur ai préparé un séjour avec l'espoir de les rendre à leur tour accro …. Donc, cette année, les vacances de Toussaint, c'est dans le désert ….
J'ai donc récupéré ce petit monde à Fez . Nous passons les 2 premiers jours près de Rabat, avec une promenade que je fais souvent dans la médina et la kasbah . La médina de Rabat fait l'objet d'un important programme de rénovation des principales voies et de tous ses monuments . 2 de ses principaux axes sont terminés ( bd Mohamed V et rue Souika ), les travaux débutent rue des Consuls . Le marché central est fermé ( en rénovation ) . Tous les monuments historique sont en cours de rénovation ( mosquées, zaouias , Foundouks, …) . Nous mangeons dans un petit resto de rue, bd Med. V , où j'ai mes habitudes depuis quelques années: copieux, bon et bon marché ( 30 dhs boisson comprise ) . Beaucoup de Rbatis, surtout les étudiants, viennent manger dans cette rues qui est très animée en début d'après midi . On fait du chouffing, activité qui consiste à regarder l'animation de la rue .
La rue Souika est magnifiquement refaite . C'est un bon endroit pour faire quelques emplettes . J'achète des ceintures de cuir et des souliers, à prix marocain . Puis nous remontons la rue des consuls et nous allons aux Oudayas prendre un thé au café maure .
Ici, les nouvelles boiseries qui couvrent la rue Souika, dans la médina . C'est du très beau travail .


Un regret : la disparition des bois peints dans la médina ( trop cher ? , perte du savoir faire ? ) . Le bois peint est une tradition à Rabat .

Bois peint rue des consuls et à proximité .

Il ne reste qu'un foundouk ( anciens hôtels / caravansérail ) d'accessible rue des consuls . Les autres sont en cours de rénovation .

Pour la première fois depuis bien longtemps, la kasbah des oudayas est visible sans échafaudage . La rénovation des murailles extérieures est enfin terminée .

Au café maure

Aux Oudayas, il faut se laisser aller et prendre un peu toutes les ruelles qui se présentent . Il y a beaucoup de belles choses à découvrir, comme cette porte peinte .


On se croirait à Chefchaouen , n'est-ce pas ..

Rabat est pour moi une ville très belle, pleine de sites, monuments, musées, points de vue, sans parler de la mer . C'est une erreur d'ignorer la capitale . Je la préfère à Marrakech et suis toujours surpris du peu de touristes qu'on y croise .
Le second jour, nous allons à Casa rendre visite à Mina, la grand mère . Je l'appelle " Moui " , Ma mère , comme toute la famille . Cà l'a toujours fait rigoler . Elle règne sur sa cuisine et sur sa nombreuse descendance ( quelques dizaines d'individus ! ) . Elle n'est jamais allé à l'école et fut mariée à l'âge de 12 ans . C'est la patronne . Je l'adore.
Retrouvailles après plus d'un an . Séquence émotion .

Bonjour à tous, nous partons fin avril: arrivée à Fès, nous restons 2 nuits, puis nous avons prévu de descendre directement à Merzouga en bus Supratours de nuit. Nous restons 2 nuits à Merzouga, puis c'est là que j'ai besoin de vos conseils.
J'ai prévu de passer par Erfoud, Tinedjad, Tineghir, et jusqu'à Skoura, en visitant à l'aller ou au retour, les vallées et gorges... Retour vers Tineghir, on remonte vers Ilmichil, et retour sur Fès.
Alors, transport locaux ou location de voiture ???
Je n'ai pas de problème avec les "taxis brousse", je connais l'Afrique de l'ouest. Mais c'est l'attente qui me pose problème. J'ai seulement 11 jours en tout.
Et puis en taxi ou bus, on ne peut pas s'arrêter partout hors des villes.
Ne serait-il pas plus judicieux de louer une voiture à Erfoud ou Errachidia, pour aller jusqu'à Skoura ? Et remonter de Errachidia à Fès en grand bus ?
En écrivant ce message, je penche plutôt pour la location, mais je crains les tracasseries des autorités routières... et je ne connais pas l'état des voies.
J'attends vos conseils, si vous connaissez le coin. Merci
Bonjour, nous partons à 3 pour 15 jours en février . Arrivée à Fez. Voici mon programme prévisionnel. Qu'en pensez vous ? J'ai envie de voir de la belle nature et d'être tranquille. De pas me stresser avec trop de visites. Je cherche des hébergements accessibles à pied depuis l'arrêt du bus et des excursions faciles d'accès. On veut se promener, parler avec les marocains et manger.... Merci de votre aide.
Fez visite du15 au 18
AZROU rando forêt de cèdres 18, on dort sur place.... Je sais pas où
Merzouga ou ailleurs 19 20 21 pour couper en deux le long trajet bus et rando désert.
Tinghir 22 23 visite palmeraie et Dades etc.
Marrakech 24 25 26
Retour à Fez 27
Farniente 28 fevrier
Shopping Fez 1 er mars
Avion retour 2 mars.
Voilà ce qui est prévu mais je peux raccourcir, rallonger, supprimer. Et je sais pas où dormir. Toute aide me serait précieuse, surtout sur les moyens de transport.
Djemila.
Ps: je veux pas louer de voiture mais suis ok pour des excursions avec guides.
Bonsoir,
Nous avons l'intention cet été d'aller au Maroc avec ma fille qui aura 22 ans. Elle veut Voir - des paysages - de l'eau - rivières ou cascades- la mer sans forcement jouer à l'escalope - des montagnes + ifrane - le desert!!!!!!!! - les villes Marakeck, Ouarzazate, Casa, Rabat/Salé, Meknes, Fes, .. - manger dans des boui-bouis en médina ... ma fille est végétarienne mais on devrait trouver - Aller chez le coiffeur en médina..... se faire des trucs de filles ....mais en fin de voyage
Arrivée casa ou rabat- mais je sais que casa est plus pratique - je pensais un retour le 11 aout
Marrakech direct en train de jour pour profiter du paysage sinon on dors sur place et on profite de la soirée 1 jour et demi voir 2 jours - jardin majorelle et visite de la ville - pas de courses ouarzazate 1 journée et retour sur marrakech on aimerait repartir de nuit en direction de Fes(en train)
FES - Volubilis, Moulay Yacoub ou sidi Harazem, Ifrane + amis+medina Meknes : visite + famille+médina Casablanca : visite +medina - mosquée car non musulmanes c'est la seule que l'on peut visiter Rabat - visite + famille+médina.. mais j'aimerais passer le 10 Aout à salé afin d' y fêter mon demi siècle
Voila mais là je ne sais plus faire pour m'organiser afin de ne pas décevoir ma fille pour son premier voyage au Maroc ..... Ma fille est organisée, elle bouge et en un jour dans une ville d'Europe elle profite au max
A préciser j'ai oublié la langue et je pense que nous bougerons sac au dos ..plus pratique.
merci de votre lecture et conseils ps : pour la location de voiture elle aura 2 ans et demi de permis .. peut-elle conduire car elle est vraiment chiante quand je suis au volant !
Bien à vous
A
Nous avons l'intention cet été d'aller au Maroc avec ma fille qui aura 22 ans. Elle veut Voir - des paysages - de l'eau - rivières ou cascades- la mer sans forcement jouer à l'escalope - des montagnes + ifrane - le desert!!!!!!!! - les villes Marakeck, Ouarzazate, Casa, Rabat/Salé, Meknes, Fes, .. - manger dans des boui-bouis en médina ... ma fille est végétarienne mais on devrait trouver - Aller chez le coiffeur en médina..... se faire des trucs de filles ....mais en fin de voyage
Arrivée casa ou rabat- mais je sais que casa est plus pratique - je pensais un retour le 11 aout
Marrakech direct en train de jour pour profiter du paysage sinon on dors sur place et on profite de la soirée 1 jour et demi voir 2 jours - jardin majorelle et visite de la ville - pas de courses ouarzazate 1 journée et retour sur marrakech on aimerait repartir de nuit en direction de Fes(en train)
FES - Volubilis, Moulay Yacoub ou sidi Harazem, Ifrane + amis+medina Meknes : visite + famille+médina Casablanca : visite +medina - mosquée car non musulmanes c'est la seule que l'on peut visiter Rabat - visite + famille+médina.. mais j'aimerais passer le 10 Aout à salé afin d' y fêter mon demi siècle
Voila mais là je ne sais plus faire pour m'organiser afin de ne pas décevoir ma fille pour son premier voyage au Maroc ..... Ma fille est organisée, elle bouge et en un jour dans une ville d'Europe elle profite au max
A préciser j'ai oublié la langue et je pense que nous bougerons sac au dos ..plus pratique.
merci de votre lecture et conseils ps : pour la location de voiture elle aura 2 ans et demi de permis .. peut-elle conduire car elle est vraiment chiante quand je suis au volant !
Bien à vous
A
Bonjour a tous
Nous prévoyons un séjour de 3 jours dans l'Atlas début novembre 2016; Départ de Fès et arrivée à Rabat; En voiture de loc (petit modèle).
Les infos déjà présentes sur le forum datant un peu, nous sommes intéressés par des avis récents concernant :
- La possibilité de parcourir l'itinéraire RICH / AMOUGUER / IMILCHIL au mois de novembre en voiture de loc petit modèle - Des suggestions d'itinéraires pour rejoindre RABAT (Route praticable, jolie et relativement directe...) - Des suggestion d'adresse ou dormir à RICH / IMILCHIL - Pouvez-vous enfin nous donner une idée de temps pour parcourir ces itinéraires?
Un grand merci d'avance pour votre aide!
Nous prévoyons un séjour de 3 jours dans l'Atlas début novembre 2016; Départ de Fès et arrivée à Rabat; En voiture de loc (petit modèle).
Les infos déjà présentes sur le forum datant un peu, nous sommes intéressés par des avis récents concernant :
- La possibilité de parcourir l'itinéraire RICH / AMOUGUER / IMILCHIL au mois de novembre en voiture de loc petit modèle - Des suggestions d'itinéraires pour rejoindre RABAT (Route praticable, jolie et relativement directe...) - Des suggestion d'adresse ou dormir à RICH / IMILCHIL - Pouvez-vous enfin nous donner une idée de temps pour parcourir ces itinéraires?
Un grand merci d'avance pour votre aide!
Juste quelques impressions et adresses si cela peut aider.
Apres deux ans d'attente nous reprenons le chemin du Maroc. Nous passerons la premiere nuit au Riad Al-Amir, reserve via booking, qui ne nous laisseras pas un souvenir impérissable : on a connu accueil plus sympathique et le confort n'était pas au niveau du prix (un taux de change applique de manière arbitraire et un transfert aéroport/Riad sans commune mesure a ce qui se pratique)
Apres une soirée consacrée a reprendre contact avec Marrakech et le dédale de ruelles dont est composée la médina, nous mangerons notre première Tajine chez Oscar et changerons qq euros a l’hôtel Ali (message pour les connaisseurs de ces lieux) Dés le lendemain nous prenons la route en direction d’Ait Benhadou, ce sera long et harassant car la route est en travaux sur plus de 100 km avec des engins, des coupures de routes pimentées de la signalisation version marocaine … Nous arriverons enfin d’après midi chez Houcine ou les retrouvailles auprès de la famille prendront un certain temps. Nous finirons la soirée (tard !) invités a manger par le propriétaire de la fibule d’or et nous dormirons dans un autre lieu car l’auberge affiche complet. L'auberge Nouflla ou nous serons logé est situe a l'entrée d'Ait-Benhadou se révélera correct sans beaucoup d’âme, mais trop habitue a être héberger par notre ami, notre avis est tout ce qu'il ya de plus subjectif ! Nous repartons des le lendemain pour Tazenaght rejoindre une famille amie ou nous passerons la nuit. Nous sommes hébergés dans le vieux village et comme ce lieu est aussi une cooperative de tapis je ferais l'impasse sur le gite et le couvert car ces moments relèvent plus de la retrouvaille avec des amis et ne peuvent en rien être une source de nuitées pour des voyageurs. Nous reprenons la route pour Taroudant dés le lendemain matin après un petit déjeuner pris en commun avec la famille « élargie » Le trajet entre Tazenaght et Taroudant se fera sans grande difficulté. Il sera seulement ponctue de l’allumage intempestif d’un voyant au tableau de bord de la Logan. Après arrêt et dans un premier temps consultation du livret de mode d’emploi : c’est juste pour signaler que la vidange est dépassée… je passe un coup de fil a l’agence le loueur confirmera : « c’est rien monsieur vous pouvez continuer a rouler le voyant été déjà allumé a Marrakech » bon moi je l’avais pas vu avant. -A ce sujet. Juste un mot sur la location de voiture après recherche j'avais loue chez "Locationauto" au prix de 151€ pour 14 jours via bsp-auto.com et si la prise en charge du véhicule s'est déroulé sans problème ainsi que le trajet sans grosse fausse note si ce n'est l'incident mentionne plus haut la restitution sera un peu "sportive". En effet ayant rendu la voiture un, presque, deux jours avant j'avais demande au prestataire de me ramener au Riad (pres des tombeaux Saadiens donc pas très loin de l’aéroport) si celui ci m'avais donne son accord au tel je me suis retrouvé lors du retour face a une personne agressive envers ses collègues et par ricochet désagréable avec nous : j'ai pas compris son attitude étais ce une heure ou beaucoup rendent les voitures? et effectivement il y avait beaucoup de circulation en ville (mais à Marrakech ...) Mais a mon sens rien ne justifie un tel énervement : il m’aurais dis non j'aurais pris un taxi...C'est la seule fausse note en regard du prix très doux et qu'a la place d'une 107 nous ayons eu une Logan.-
La recherche d’un hôtel dans la ville de Taroudant sera l’occasion de tourner autour des remparts de la ville. Nous avons cherche vainement l’hôtel ou nous avions séjourné lors d’un précédent périple mais Brahim, (notre chauffeur d'un voyage precedent) nous fait cruellement défaut et le GPS ne le remplace que partiellement... En son absence ce sera « Zizou » (le cheval) et Saïd le cocher qui a bord d’une « rutilante » calèche nous fera faire les tours et détours de la ville. Heureusement personne de notre connaissance ne nous verra jouer les touristes lambda! Un peu plus avant dans la soirée nous nous rendrons compte que ce moyen de locomotion est en fait très utilisés par les autochtones, et à l’heure des déplacements écologiques en ville c’est de fait très a l’ordre du jour !! Nous logerons au Riad Taroudant : un peu difficile d’accès. Ne paye pas de mine de l'extérieur mais une fois passe la porte le lieu est calme. belle piscine propre. Chambre correcte (un peu de poussière mais bon on est au Maroc et il y avait du vent) bonne literie et douche de bonne facture. Bon emplacement pres d'une place animée le soir. Petit déjeuner : moyen une demi crepe un demi petit pain cela fait un peu mesquin. Voila pour aujourd'hui la suite plus tard ... si cela vous intéresse?
Apres deux ans d'attente nous reprenons le chemin du Maroc. Nous passerons la premiere nuit au Riad Al-Amir, reserve via booking, qui ne nous laisseras pas un souvenir impérissable : on a connu accueil plus sympathique et le confort n'était pas au niveau du prix (un taux de change applique de manière arbitraire et un transfert aéroport/Riad sans commune mesure a ce qui se pratique)
Apres une soirée consacrée a reprendre contact avec Marrakech et le dédale de ruelles dont est composée la médina, nous mangerons notre première Tajine chez Oscar et changerons qq euros a l’hôtel Ali (message pour les connaisseurs de ces lieux) Dés le lendemain nous prenons la route en direction d’Ait Benhadou, ce sera long et harassant car la route est en travaux sur plus de 100 km avec des engins, des coupures de routes pimentées de la signalisation version marocaine … Nous arriverons enfin d’après midi chez Houcine ou les retrouvailles auprès de la famille prendront un certain temps. Nous finirons la soirée (tard !) invités a manger par le propriétaire de la fibule d’or et nous dormirons dans un autre lieu car l’auberge affiche complet. L'auberge Nouflla ou nous serons logé est situe a l'entrée d'Ait-Benhadou se révélera correct sans beaucoup d’âme, mais trop habitue a être héberger par notre ami, notre avis est tout ce qu'il ya de plus subjectif ! Nous repartons des le lendemain pour Tazenaght rejoindre une famille amie ou nous passerons la nuit. Nous sommes hébergés dans le vieux village et comme ce lieu est aussi une cooperative de tapis je ferais l'impasse sur le gite et le couvert car ces moments relèvent plus de la retrouvaille avec des amis et ne peuvent en rien être une source de nuitées pour des voyageurs. Nous reprenons la route pour Taroudant dés le lendemain matin après un petit déjeuner pris en commun avec la famille « élargie » Le trajet entre Tazenaght et Taroudant se fera sans grande difficulté. Il sera seulement ponctue de l’allumage intempestif d’un voyant au tableau de bord de la Logan. Après arrêt et dans un premier temps consultation du livret de mode d’emploi : c’est juste pour signaler que la vidange est dépassée… je passe un coup de fil a l’agence le loueur confirmera : « c’est rien monsieur vous pouvez continuer a rouler le voyant été déjà allumé a Marrakech » bon moi je l’avais pas vu avant. -A ce sujet. Juste un mot sur la location de voiture après recherche j'avais loue chez "Locationauto" au prix de 151€ pour 14 jours via bsp-auto.com et si la prise en charge du véhicule s'est déroulé sans problème ainsi que le trajet sans grosse fausse note si ce n'est l'incident mentionne plus haut la restitution sera un peu "sportive". En effet ayant rendu la voiture un, presque, deux jours avant j'avais demande au prestataire de me ramener au Riad (pres des tombeaux Saadiens donc pas très loin de l’aéroport) si celui ci m'avais donne son accord au tel je me suis retrouvé lors du retour face a une personne agressive envers ses collègues et par ricochet désagréable avec nous : j'ai pas compris son attitude étais ce une heure ou beaucoup rendent les voitures? et effectivement il y avait beaucoup de circulation en ville (mais à Marrakech ...) Mais a mon sens rien ne justifie un tel énervement : il m’aurais dis non j'aurais pris un taxi...C'est la seule fausse note en regard du prix très doux et qu'a la place d'une 107 nous ayons eu une Logan.-
La recherche d’un hôtel dans la ville de Taroudant sera l’occasion de tourner autour des remparts de la ville. Nous avons cherche vainement l’hôtel ou nous avions séjourné lors d’un précédent périple mais Brahim, (notre chauffeur d'un voyage precedent) nous fait cruellement défaut et le GPS ne le remplace que partiellement... En son absence ce sera « Zizou » (le cheval) et Saïd le cocher qui a bord d’une « rutilante » calèche nous fera faire les tours et détours de la ville. Heureusement personne de notre connaissance ne nous verra jouer les touristes lambda! Un peu plus avant dans la soirée nous nous rendrons compte que ce moyen de locomotion est en fait très utilisés par les autochtones, et à l’heure des déplacements écologiques en ville c’est de fait très a l’ordre du jour !! Nous logerons au Riad Taroudant : un peu difficile d’accès. Ne paye pas de mine de l'extérieur mais une fois passe la porte le lieu est calme. belle piscine propre. Chambre correcte (un peu de poussière mais bon on est au Maroc et il y avait du vent) bonne literie et douche de bonne facture. Bon emplacement pres d'une place animée le soir. Petit déjeuner : moyen une demi crepe un demi petit pain cela fait un peu mesquin. Voila pour aujourd'hui la suite plus tard ... si cela vous intéresse?
bonjour,
je part au maroc dans une semaine et j'aurais aimé quelques conseille avant mon depart.
nous arrivons a fes et souhaitons aller jusqu'au toubkal'et sur notre trajet de l'aller nous souhaitons faire une pause vers rabat ou casablanca , je voulait savoir d'après quel est le meilleur endroit pour se poser une journée? et si vous connaissait une belle plage dans les environs de casablanca ou de rabat?
merci
Bonjour, nous préparons un voyage au Maroc au mois de Mars. Nous souhaitions faire le plateau du Rekkam. Quel itinéraire me conseillez-vous depuis Debdou (belles pistes, paysages, ...)?:
- Maatarka Anoual Bni Tadjite Boudnib
-Maatarka Tendrara figuig
Merci d'avance
Manon
Bonjour ,
Ma question est :
Peut-ont faire la piste ( 12 km )de Mhamid à l'erg Lehoudi avec un SUV période : en janvier .
Bonjour a tous
Des idees pour des fetes de fin d annees au Maroc ? Quelles villes ? Ou... Ville ou campagne ou..? (je ne cherche pas la fiesta nuit/alcool)
Merci de vos conseils.
Des idees pour des fetes de fin d annees au Maroc ? Quelles villes ? Ou... Ville ou campagne ou..? (je ne cherche pas la fiesta nuit/alcool)
Merci de vos conseils.
Bonjour,
Je compte passer quelques jours avec ma fille de 6 ans au Maroc pendant les vacances d'hiver. J'étais déjà allé avec elle dans le secteur de Marrakech Ouarzazate l'hiver dernier. Cette année, Nador est disponible à des prix ultra compétitifs comparé aux autres villes. Y-a-t-il des choses à faire dans le secteur ? Des endroits pittoresques, originaux, des jolies villes, et éventuellement du désert à moins de 5h de voiture ? Les infrastructures touristiques sont-elles adaptées pour une petite fille ?
Je compte passer quelques jours avec ma fille de 6 ans au Maroc pendant les vacances d'hiver. J'étais déjà allé avec elle dans le secteur de Marrakech Ouarzazate l'hiver dernier. Cette année, Nador est disponible à des prix ultra compétitifs comparé aux autres villes. Y-a-t-il des choses à faire dans le secteur ? Des endroits pittoresques, originaux, des jolies villes, et éventuellement du désert à moins de 5h de voiture ? Les infrastructures touristiques sont-elles adaptées pour une petite fille ?










