bonjour,
est-il possible d'acheter un billet TDM dans n'importe quel pays avec une cb française avec une agence de la compagnie oneworld du même pays?
je dois partir avec un aller simple, rester qql mois puis démarrer TDM d'un an mais je veux acheter le billet TDM avant mon arrivée physique dans le pays.
merci aux champions du oneworld!😉
Boujour,
en pleine préparation d'un tour du monde, j'ai une question au sujet d'un itinéraire utilisant le billet one world explorer et composé des segments suivants : Madrid, ES - Lima, PE - Santiago de Chile, CL - Sydney, AU - Hong Kong, HK - Tokyo, JP - Moscow, RU - Madrid, ES
Quand je fais une simulation sur le site de One World, j'obtiens l'avertissement suivant au sujet de Moscou : "Your second visit to this continent must be a transit without stopover, i.e. less than 24 hours. This tool applies average connection times. At time of booking please ensure you meet this airport's Minimum Connect Time"
Je voulais savoir si à l'étape de Moscou, il était possible de faire escale pour deux semaines ou on ne peut pas faire plus d'une escale de quelques heures ?
Merci.
en pleine préparation d'un tour du monde, j'ai une question au sujet d'un itinéraire utilisant le billet one world explorer et composé des segments suivants : Madrid, ES - Lima, PE - Santiago de Chile, CL - Sydney, AU - Hong Kong, HK - Tokyo, JP - Moscow, RU - Madrid, ES
Quand je fais une simulation sur le site de One World, j'obtiens l'avertissement suivant au sujet de Moscou : "Your second visit to this continent must be a transit without stopover, i.e. less than 24 hours. This tool applies average connection times. At time of booking please ensure you meet this airport's Minimum Connect Time"
Je voulais savoir si à l'étape de Moscou, il était possible de faire escale pour deux semaines ou on ne peut pas faire plus d'une escale de quelques heures ?
Merci.
Bonjour,
Nous partons en septembre avec un billet TDM One World. La question est : avec laquelle des compagnies One world avons nous intérêt à prendre un programme de fidélité pour gagner des miles ? Il semble que Bristish Airways ne donne pas de miles pour ce type de billet. Est ce qu'une autre compagnie en donne ?
Merci pour vos réponses
Nous partons en septembre avec un billet TDM One World. La question est : avec laquelle des compagnies One world avons nous intérêt à prendre un programme de fidélité pour gagner des miles ? Il semble que Bristish Airways ne donne pas de miles pour ce type de billet. Est ce qu'une autre compagnie en donne ?
Merci pour vos réponses
Salut à tous.
J'ai une petite interrogation, voila deux semaines que j'ai effectué le paiement pour mon billet d'avion tdm chez oneworld et je n'ai toujours pas recu ni la confirmation des vols, ni même un mail, ou encore la facture. Mon compte n'a pas encore été débité.
J'ai donc rappelé hier, on me dit de ne pas m'inquièter que je pars le 11 septembre, que c'est encore loin. Pas plus d'information. La dame que j'ai eu au tel a relancé la demande et il faut attendre.
Comment ca s'est passé pour vous lors de vos réservations?! Combien de temps avez vous du patientez une fois le paiement effectué par tel ? débit immédiat ?
Vos avis, conseils ....
Je stresse et tant que j'aurai pas les précieux sésames en poche c'est pas près de s'arranger ^^
ps: je n'ai pas précisé mais j'ai effecuté la résa avec American Airline ...
J'ai une petite interrogation, voila deux semaines que j'ai effectué le paiement pour mon billet d'avion tdm chez oneworld et je n'ai toujours pas recu ni la confirmation des vols, ni même un mail, ou encore la facture. Mon compte n'a pas encore été débité.
J'ai donc rappelé hier, on me dit de ne pas m'inquièter que je pars le 11 septembre, que c'est encore loin. Pas plus d'information. La dame que j'ai eu au tel a relancé la demande et il faut attendre.
Comment ca s'est passé pour vous lors de vos réservations?! Combien de temps avez vous du patientez une fois le paiement effectué par tel ? débit immédiat ?
Vos avis, conseils ....
Je stresse et tant que j'aurai pas les précieux sésames en poche c'est pas près de s'arranger ^^
ps: je n'ai pas précisé mais j'ai effecuté la résa avec American Airline ...
Je met en ligne des infos que m'a donné Renaud, pour oneworld au sujet des tarifs. Supprimer Répondre
sur le site de one world:
The following fares are available for sale in France. Fare Type Estimated Cost from: oneworld Explorer - 3 continent Economy EUR 1, 999 Business EUR 5, 099 First EUR 9, 199 oneworld Explorer - 4 continent Economy EUR 2, 399 Business EUR 5, 899 First EUR 9, 999 oneworld Explorer - 5 continent Economy EUR 2, 899 Business EUR 6, 699 First EUR 10, 999 oneworld Explorer - 6 continent Economy EUR 3, 399 Business EUR 7, 699 First EUR 12, 449
The following fares are available for sale in United Kingdom. Fare Type Estimated Cost from: oneworld Explorer - 3 continent Economy GBP 1, 349 Business GBP 3, 999 First GBP 6, 799 oneworld Explorer - 4 continent Economy GBP 1, 549 Business GBP 4, 599 First GBP 7, 799 oneworld Explorer - 5 continent Economy GBP 1, 909 Business GBP 5, 249 First GBP 8, 799 oneworld Explorer - 6 continent Economy GBP 2, 149 Business GBP 5, 799 First GBP 9, 799
The following fares are available for sale in France.
Fare Type Estimated Cost from: Global Explorer < 26, 000 miles Economy EUR 1, 999 Global Explorer < 29, 000 miles Economy EUR 2, 399 Global Explorer < 34, 000 miles Economy EUR 2, 899 Business EUR 5, 899 First EUR 9, 999 Global Explorer < 39, 000 miles Economy EUR 3, 399
The following fares are available for sale in United Kingdom. Fare Type Estimated Cost from: Global Explorer < 26, 000 miles Economy GBP 1, 349 Global Explorer < 29, 000 miles Economy GBP 1, 549 Global Explorer < 34, 000 miles Economy GBP 1, 909 Business GBP 4, 599 First GBP 7, 799 Global Explorer < 39, 000 miles Economy GBP 2, 149
sur le site de one world:
The following fares are available for sale in France. Fare Type Estimated Cost from: oneworld Explorer - 3 continent Economy EUR 1, 999 Business EUR 5, 099 First EUR 9, 199 oneworld Explorer - 4 continent Economy EUR 2, 399 Business EUR 5, 899 First EUR 9, 999 oneworld Explorer - 5 continent Economy EUR 2, 899 Business EUR 6, 699 First EUR 10, 999 oneworld Explorer - 6 continent Economy EUR 3, 399 Business EUR 7, 699 First EUR 12, 449
The following fares are available for sale in United Kingdom. Fare Type Estimated Cost from: oneworld Explorer - 3 continent Economy GBP 1, 349 Business GBP 3, 999 First GBP 6, 799 oneworld Explorer - 4 continent Economy GBP 1, 549 Business GBP 4, 599 First GBP 7, 799 oneworld Explorer - 5 continent Economy GBP 1, 909 Business GBP 5, 249 First GBP 8, 799 oneworld Explorer - 6 continent Economy GBP 2, 149 Business GBP 5, 799 First GBP 9, 799
The following fares are available for sale in France.
Fare Type Estimated Cost from: Global Explorer < 26, 000 miles Economy EUR 1, 999 Global Explorer < 29, 000 miles Economy EUR 2, 399 Global Explorer < 34, 000 miles Economy EUR 2, 899 Business EUR 5, 899 First EUR 9, 999 Global Explorer < 39, 000 miles Economy EUR 3, 399
The following fares are available for sale in United Kingdom. Fare Type Estimated Cost from: Global Explorer < 26, 000 miles Economy GBP 1, 349 Global Explorer < 29, 000 miles Economy GBP 1, 549 Global Explorer < 34, 000 miles Economy GBP 1, 909 Business GBP 4, 599 First GBP 7, 799 Global Explorer < 39, 000 miles Economy GBP 2, 149
Bonjour,
après avoir passé plusieurs heures à épuiser les infos du forum ainsi qu'a épuiser les oreilles de mes interlocuteur de BA et AAirlines, je souhaiterai que vous confirmiez la véracité des infos suivantes:
Une fois que l'on a fait son itinéraire, que l'on a vérifier auprès des compagnies, les horaires et les dates, il reste une question: d'où partir pour payer moins cher....
et là d'après ce que j'ai compris ici, nul besoin d'appeler en angleterre, ou pire de se déplacer en angleterre pour payer avec sa CB son billet TDM (comme je l'ai vu dans le forum)... non... si on veut payer moins chère (et économiser environ 500€), la seule et unique chose à faire c'est de faire partir son itinéraire de Londres et non de la France.... que l'on ai une agence AAirlines en france ou en angleterre au bout du fil, ça ne change rien... ce qui compte c'est le pays d'où l'on part. Il ne faudra alors pas oublier de prendre un billet hors TDM pour relier sa ville à Londres...
voila ce que j'ai compris, est-ce que quelqu'un ici pourrait me confirmer tout ça?
Merci beaucoup... 🙂
Hello,
Une fois n'est pas coutume, ce topic n'est pas là pour poser une question mais pour faire le point (par rapport à mon expérience) sur les billets OneWorld. Pour info, je pars en TDM en septembre 2007 donc retour d'info sur l'acquisition du billet mais pas les changements ou autre en cours de route...
Tout commentaire sur les infos de mon message (confirmant ou infirmant l'info) sont acceptés avec plaisir !
1. Les billets OneWorld proposent des tarifs selon le nombre de zones et sont les seuls à ma connaissance à le faire...
2. Avantages OneWorld
OneWorld dessert des destinations chères normalement mais qui deviennent incluses dans leurs billets tel que l'île de Pâques et moins connue, Guam (d'où vous pouvez ensuite rayonner sur la Micronésie par exemple). Vous pouvez avoir 4 vols intérieurs par continent et 20 vols au maximum. Toutes les dates sont en open (sauf votre départ). Vous n'êtes donc pas obligés de fixer vos dates et de payer pour les changer. Par contre tout changement d'itinéraire est payant... Il est possible de "revenir en arrière", par exemple de voyager d'Ouest en Est mais de faire l'Asie en commençant par l'Inde et en terminant par le Japon.
3. Dans quel continent commander les billets ?
C'est une question qu'on s'est posé quand on a vu les différences de prix selon les pays/compagnies (voir ex. de Qantas Australie à la fin du paragraphe).
Vous pouvez commencer votre TDM du continent de votre choix. Par exemple en commandant le billet en France, on commence notre TDM à Santiago (surtout pour avoir plus de 12 mois de voyage en tout). Là ça devient un peu difficile à comprendre mais les prix selon votre continent de départ sont assez différents. Toutefois, si vous voulez les commander en France, vous paierez le prix le plus élevé entre le prix à partir de France ou celui comme si vous l'achetiez dans votre continent de départ. Par exemple, on veut partir de Santiago mais on veut recevoir les billets en France, on paie le tarif le plus cher, soit le prix "Europe". Si l'on avait voulu prendre le risque de commander et récupérer les billets en Amérique Latine, on aurait payé le prix "Amérique Latine" (je dirais quand même 10% moins cher...) Le tarif le plus avantageux est à travers Qantas mais en commandant en Australie... Avis aux amateurs !! http://www.qantas.com.au/...als/oneworldExplorer Exemple : Global Explorer 5 zones = 3000€ (taxes incluses !!)
4. Quelle compagnie contacter pour acheter son billet ?
Mon expérience - American Airlines (0810 872 872) J'ai contacté British : complexe, il faut envoyer un fax en Allemagne avec le devis etc... Bref, j'ai abandonné. J'ai contacté LAN et Iberia : ils m'ont renvoyé sur les ''grandes compagnies". J'ai contacté Qantas : adorables et super dispos, itinéraire au téléphone et ils sont ensuite revenus vers moi... au bout de 15 jours !! J'ai contacté American Airlines : pareil, super dispos, tout au téléphone en direct et pricing dès le lendemain. Aujourd'hui j'ai réglé mais vu notre date de "départ" en mars 2008 pour ce billet (on a un aller simple pour l'AmSud), on n'a toujours pas reçu les billets après 1 mois 1/2. On a quand même une référence de dossier qu'on peut consulter sur le site web.
5. Et les agences de voyage ?
En gros si vous êtes assez débrouillards je vous déconseille de passer par les agences. On a essayé Nouvelles Frontières qui fait maintenant le produit OneWorld mais même en ayant téléphoné au customer service d'abord pour leur demander si une agence était plus compétente ("Mais monsieur, toutes nos agences sont formées !!"), on est allé à l'agence d'Opéra où l'agent de voyage nous a dit... d'appeler la compagnie !! ;o) Connaisseurs du voyage : je trouve Michel très compétent (au niveau des infos, pas de la qualité de l'accueil...) mais vous paierez plus cher, ce qui est normal vu que c'est une agence quand même.
6. Les miles accumulés ?
A priori quand on fait un TDM on se dit qu'on va avoir plein de miles pour profiter de vols gratuits au retour. De ce que j'en ai compris, il faut prendre une carte de fidélité d'une compagnie faisant partie de l'alliance et les miles des autres compagnies seront également crédités dessus... A voir, j'ai pris une carte Ibéria Plus...
7. Les outils pour construire son TDM avec OneWorld
L'indispensable : la carte interactive des destinations qu'ils desservent : http://www.innovata-llc.com/...default.asp?show=MAP Cliquez sur une destination pour savoir où vous pouvez aller à partir de là. Familiarisez-vous avec les règles (4 vols par continent, excluant les vols d'arrivée ou de départ dans ce continent), 2 vols uniquement pour le continent de départ et 20 vols maximum au total. Cette carte est notamment très utile pour savoir combien de vols vous utilisez, sachant que si vous allez en Amérique du Sud vous devrez passer par Madrid certainement et cela vous prend 1 vol.
Petite info supplémentaire pour les voyageurs allant en Australie : vous ne pouvez pas faire 2 "grands" vols en Australie donc on a par exemple découpé notre Sydney - Perth en Sydney - Adélaïde - Perth. Les grands vols sont ceux d'Est en Ouest ou vice-versa.
8. Le résultat - notre itinéraire + prix
On a opté pour un OneWorld Explorer 5 zones qu'on a payé en tout (taxes incluses) 3250€ (soit 2850€ pour le 5 zones et 400€ de taxes). L'itinéraire est le suivant (avec // quand on y va à pied...) : Santiago - Île de Pâques - Santiago - Sydney - Adélaïde - Perth // Broome - Perth - Cairns // Sydney - Bombay // Hong-Kong - Tokyo - Guam - Osaka - Hong-Kong - Johannesbourg - Île Maurice - Johannesbourg // Nairobi - Londres - Amman - Paris - Santiago.
Donc finalement le prix n'est pas si élevé que ça vu qu'on utilise le billet à fond (20 vols) et quasiment au max du nombre de zones (on ne va pas en Amérique du Nord / Centrale).
Voilà, j'espère que ce message pourra aider les gens qui se posent des questions. Si vous avez des échos différents ou des informations supplémentaires à apporter, n'hésitez pas à le faire !!
Bonne préparation ou bon voyage à ceux qui y sont déjà...
Cheers, gloon
Une fois n'est pas coutume, ce topic n'est pas là pour poser une question mais pour faire le point (par rapport à mon expérience) sur les billets OneWorld. Pour info, je pars en TDM en septembre 2007 donc retour d'info sur l'acquisition du billet mais pas les changements ou autre en cours de route...
Tout commentaire sur les infos de mon message (confirmant ou infirmant l'info) sont acceptés avec plaisir !
1. Les billets OneWorld proposent des tarifs selon le nombre de zones et sont les seuls à ma connaissance à le faire...
2. Avantages OneWorld
OneWorld dessert des destinations chères normalement mais qui deviennent incluses dans leurs billets tel que l'île de Pâques et moins connue, Guam (d'où vous pouvez ensuite rayonner sur la Micronésie par exemple). Vous pouvez avoir 4 vols intérieurs par continent et 20 vols au maximum. Toutes les dates sont en open (sauf votre départ). Vous n'êtes donc pas obligés de fixer vos dates et de payer pour les changer. Par contre tout changement d'itinéraire est payant... Il est possible de "revenir en arrière", par exemple de voyager d'Ouest en Est mais de faire l'Asie en commençant par l'Inde et en terminant par le Japon.
3. Dans quel continent commander les billets ?
C'est une question qu'on s'est posé quand on a vu les différences de prix selon les pays/compagnies (voir ex. de Qantas Australie à la fin du paragraphe).
Vous pouvez commencer votre TDM du continent de votre choix. Par exemple en commandant le billet en France, on commence notre TDM à Santiago (surtout pour avoir plus de 12 mois de voyage en tout). Là ça devient un peu difficile à comprendre mais les prix selon votre continent de départ sont assez différents. Toutefois, si vous voulez les commander en France, vous paierez le prix le plus élevé entre le prix à partir de France ou celui comme si vous l'achetiez dans votre continent de départ. Par exemple, on veut partir de Santiago mais on veut recevoir les billets en France, on paie le tarif le plus cher, soit le prix "Europe". Si l'on avait voulu prendre le risque de commander et récupérer les billets en Amérique Latine, on aurait payé le prix "Amérique Latine" (je dirais quand même 10% moins cher...) Le tarif le plus avantageux est à travers Qantas mais en commandant en Australie... Avis aux amateurs !! http://www.qantas.com.au/...als/oneworldExplorer Exemple : Global Explorer 5 zones = 3000€ (taxes incluses !!)
4. Quelle compagnie contacter pour acheter son billet ?
Mon expérience - American Airlines (0810 872 872) J'ai contacté British : complexe, il faut envoyer un fax en Allemagne avec le devis etc... Bref, j'ai abandonné. J'ai contacté LAN et Iberia : ils m'ont renvoyé sur les ''grandes compagnies". J'ai contacté Qantas : adorables et super dispos, itinéraire au téléphone et ils sont ensuite revenus vers moi... au bout de 15 jours !! J'ai contacté American Airlines : pareil, super dispos, tout au téléphone en direct et pricing dès le lendemain. Aujourd'hui j'ai réglé mais vu notre date de "départ" en mars 2008 pour ce billet (on a un aller simple pour l'AmSud), on n'a toujours pas reçu les billets après 1 mois 1/2. On a quand même une référence de dossier qu'on peut consulter sur le site web.
5. Et les agences de voyage ?
En gros si vous êtes assez débrouillards je vous déconseille de passer par les agences. On a essayé Nouvelles Frontières qui fait maintenant le produit OneWorld mais même en ayant téléphoné au customer service d'abord pour leur demander si une agence était plus compétente ("Mais monsieur, toutes nos agences sont formées !!"), on est allé à l'agence d'Opéra où l'agent de voyage nous a dit... d'appeler la compagnie !! ;o) Connaisseurs du voyage : je trouve Michel très compétent (au niveau des infos, pas de la qualité de l'accueil...) mais vous paierez plus cher, ce qui est normal vu que c'est une agence quand même.
6. Les miles accumulés ?
A priori quand on fait un TDM on se dit qu'on va avoir plein de miles pour profiter de vols gratuits au retour. De ce que j'en ai compris, il faut prendre une carte de fidélité d'une compagnie faisant partie de l'alliance et les miles des autres compagnies seront également crédités dessus... A voir, j'ai pris une carte Ibéria Plus...
7. Les outils pour construire son TDM avec OneWorld
L'indispensable : la carte interactive des destinations qu'ils desservent : http://www.innovata-llc.com/...default.asp?show=MAP Cliquez sur une destination pour savoir où vous pouvez aller à partir de là. Familiarisez-vous avec les règles (4 vols par continent, excluant les vols d'arrivée ou de départ dans ce continent), 2 vols uniquement pour le continent de départ et 20 vols maximum au total. Cette carte est notamment très utile pour savoir combien de vols vous utilisez, sachant que si vous allez en Amérique du Sud vous devrez passer par Madrid certainement et cela vous prend 1 vol.
Petite info supplémentaire pour les voyageurs allant en Australie : vous ne pouvez pas faire 2 "grands" vols en Australie donc on a par exemple découpé notre Sydney - Perth en Sydney - Adélaïde - Perth. Les grands vols sont ceux d'Est en Ouest ou vice-versa.
8. Le résultat - notre itinéraire + prix
On a opté pour un OneWorld Explorer 5 zones qu'on a payé en tout (taxes incluses) 3250€ (soit 2850€ pour le 5 zones et 400€ de taxes). L'itinéraire est le suivant (avec // quand on y va à pied...) : Santiago - Île de Pâques - Santiago - Sydney - Adélaïde - Perth // Broome - Perth - Cairns // Sydney - Bombay // Hong-Kong - Tokyo - Guam - Osaka - Hong-Kong - Johannesbourg - Île Maurice - Johannesbourg // Nairobi - Londres - Amman - Paris - Santiago.
Donc finalement le prix n'est pas si élevé que ça vu qu'on utilise le billet à fond (20 vols) et quasiment au max du nombre de zones (on ne va pas en Amérique du Nord / Centrale).
Voilà, j'espère que ce message pourra aider les gens qui se posent des questions. Si vous avez des échos différents ou des informations supplémentaires à apporter, n'hésitez pas à le faire !!
Bonne préparation ou bon voyage à ceux qui y sont déjà...
Cheers, gloon
bonjour je souhaite partir en tour du monde au mois de septembre 2009, j ai deja une idée du trajet pour ma premiere année :
Paris-Damas // Amman-Sana'a // Sana'a-Mascate // Dubai-Teheran // Teheran-Katmandou // Delhi-Bangkok. Ce sont les trajets que j aimerais effectuer par avion, cela devrait me prendre a peu pres un an. Sachant ensuite que je souhaite continuer mon voyage par voie terrestre ou maritima jusqu'en Australie. Je compte rester environ un mois dans chaque pays sauf pour le Népal et l'Inde.
Je recherche donc un billet tour du monde pour ces vols avec pour derniere ville Bangkok, quelqu'un connaitrait une agence serieuse ou un site web capable de me faire cela ??
Je compte reserver mes billets courant fevrier mars !!!
merci beaucoup a vous
ps : si une astuce vous vient en regardant mon itineraire faites moi en part !!!
merci
Paris-Damas // Amman-Sana'a // Sana'a-Mascate // Dubai-Teheran // Teheran-Katmandou // Delhi-Bangkok. Ce sont les trajets que j aimerais effectuer par avion, cela devrait me prendre a peu pres un an. Sachant ensuite que je souhaite continuer mon voyage par voie terrestre ou maritima jusqu'en Australie. Je compte rester environ un mois dans chaque pays sauf pour le Népal et l'Inde.
Je recherche donc un billet tour du monde pour ces vols avec pour derniere ville Bangkok, quelqu'un connaitrait une agence serieuse ou un site web capable de me faire cela ??
Je compte reserver mes billets courant fevrier mars !!!
merci beaucoup a vous
ps : si une astuce vous vient en regardant mon itineraire faites moi en part !!!
merci
Bonjour à tous,
Que pensez-vous de mon itinéraire TDM? Que choisir, vols secs ou un package de vols tdm (oneworld) ? Sachant que la durée de mon voyage approche plus les 2 ans que 1 année. Et l'itinéraire n'est pas ouest->est ou est->ouest (à cause des saisons et le fait que je garde mes affaires de camping après le Canada pour faire la Nouvelle-Zélande et l'Australie afin d'économiser au niveau hébergement et restauration).
Si je prends le temps avant chaque réservation de chercher le vol le moins cher, pensez-vous que mon budget vols secs sera considérable pour cet itinéraire?
Quelles sont les possibilités en low cost pour traverser les continents?
Quelles sont les meilleures compagnies low cost pour chaque pays / continent ?
Je mets en parenthèse le mode de transport pour y arriver, ensuite la durée du séjour dans le pays en destination, et enfin la période où j'y serai. Europe --> Alaska (avion, 45 jours, juin-juil.) Alaska --> Canada (bateau, 30 jours, août) Canada --> Nouvelle-Zélande (avion, 30 jours, sept.) Nvlle-Zélande --> Australie (avion, 70 jours, oct-déc.) Australie --> Indonésie (avion, 30 jours, déc.) Indonésie --> Thaïlande (avion, 30 jours, janv.) Thaïlande --> Birmanie (avion, 21 jours, févr.) Birmanie --> Laos (avion, 10 jours, févr.-mars) Laos --> Cambodge (bus, 10 jours, mars) Cambodge --> Vietnam (bus, 10 jours, mars) Vietnam --> Inde (avion, 70 jours, mars-mai) Inde --> Népal (bus, 21 jours, mai-juin) Népal --> Chine (avion, 70 jours, juin-août) Chine --> Mongolie (train, 30 jours, sept.) Mongolie --> Ile de Pâques (avion, 7 jours, oct.) Ile de Pâques --> Équateur (avion, 21 jours, oct.) Équateur --> Pérou (bus, 21 jours, oct-nov.) Pérou --> Brésil (bus-bateau, 30 jours, nov-déc.) Brésil --> Guatemala (avion, 21 jours, nov-déc.) Guatemala --> Belize (bus, 10 jours, janv.) Belize --> Mexique (bus, 60 jours, janv.-mars) Mexique --> Europe (avion)
Merci d'avance à tous pour vos conseils en itinéraire et surtout pour les vols parce que c'est sur cette question que j'hésite le plus.
Worldtrip.
Je mets en parenthèse le mode de transport pour y arriver, ensuite la durée du séjour dans le pays en destination, et enfin la période où j'y serai. Europe --> Alaska (avion, 45 jours, juin-juil.) Alaska --> Canada (bateau, 30 jours, août) Canada --> Nouvelle-Zélande (avion, 30 jours, sept.) Nvlle-Zélande --> Australie (avion, 70 jours, oct-déc.) Australie --> Indonésie (avion, 30 jours, déc.) Indonésie --> Thaïlande (avion, 30 jours, janv.) Thaïlande --> Birmanie (avion, 21 jours, févr.) Birmanie --> Laos (avion, 10 jours, févr.-mars) Laos --> Cambodge (bus, 10 jours, mars) Cambodge --> Vietnam (bus, 10 jours, mars) Vietnam --> Inde (avion, 70 jours, mars-mai) Inde --> Népal (bus, 21 jours, mai-juin) Népal --> Chine (avion, 70 jours, juin-août) Chine --> Mongolie (train, 30 jours, sept.) Mongolie --> Ile de Pâques (avion, 7 jours, oct.) Ile de Pâques --> Équateur (avion, 21 jours, oct.) Équateur --> Pérou (bus, 21 jours, oct-nov.) Pérou --> Brésil (bus-bateau, 30 jours, nov-déc.) Brésil --> Guatemala (avion, 21 jours, nov-déc.) Guatemala --> Belize (bus, 10 jours, janv.) Belize --> Mexique (bus, 60 jours, janv.-mars) Mexique --> Europe (avion)
Merci d'avance à tous pour vos conseils en itinéraire et surtout pour les vols parce que c'est sur cette question que j'hésite le plus.
Worldtrip.
Bonjour,
Voila j'ai écumé les forums pendant 3 mois pour avoir des réponses sur l'achat des billets oneworld, force est de constater qu'il y a pas mal d'idées reçues et de fausses infos parmi également certains post très intéréssants malgrès tout. Maintenant mes billets sont achetés, j'ai passé des heures au tel avec british airways, american airline, travel nation. en gros je suis devenu expert en billets oneworld :p
1 . Son itinéraire Aidez vous du logiciel sur le site oneworld et choisissez plan and book pour ne pas avoir de mauvaises surprises ( en effet lors du booking on se rend compte souvent que certains vols ne font pas parti de l'offre ou n'ont pas réellement de liaison directe). Il faut savoir que les billets oneworld sont soumis au tarif L ( le moins cher, sur certaines liaisons, il n'y a que 2 ou 3 places en tarif L par avion)
2. Avec qui Perso j'ai pris avec american airlines, pour les avoir eu au téléphone pendant des heures, je peux vous certifier qu'ils sont d'une patience extraordinaire ( contrairement à british airways qui m'a envoyé promener à 2 reprises). J'ai lu sur beaucoup de post qu'il etait intéréssant de passer par une agence anglaise, travel nation etant le nom qui revenait le plus souvent. Nos 2 billets chez AA = 4500€, chez travelnation = 6000€...
3. Tarif "brittanique" Comme dit plus haut, inutile de passer par une agence brittanique pour profiter de ce tarif. Innutile également de vous déplacer en angleterre pour acheter les billets ou encore de créer un compte en banque anglais pour les payer. il SUFFIT uniquement lors de la création de votre itinéraire de choisir londres comme départ et arrivée pour profiter de ce tarif. L'économie engendrée est énorme : notr billet en partance de Londres = 2250€, de barcelone = 3300€
4. Réservation/validation Le billet est valable 1 an à partir de la date de DEPART. Si vous changez cette date par la suite il faut savoir qu'ils refont une tarification mais la différence va être de quelques €. Il vous faudra mettre des dates fictives pour demander une tarification mais si vous insistez un peu, il y a moyen de remettre les vols en open lors de la réservation finale.
Voila, si vous avez de questions hésitez pas
Voila j'ai écumé les forums pendant 3 mois pour avoir des réponses sur l'achat des billets oneworld, force est de constater qu'il y a pas mal d'idées reçues et de fausses infos parmi également certains post très intéréssants malgrès tout. Maintenant mes billets sont achetés, j'ai passé des heures au tel avec british airways, american airline, travel nation. en gros je suis devenu expert en billets oneworld :p
1 . Son itinéraire Aidez vous du logiciel sur le site oneworld et choisissez plan and book pour ne pas avoir de mauvaises surprises ( en effet lors du booking on se rend compte souvent que certains vols ne font pas parti de l'offre ou n'ont pas réellement de liaison directe). Il faut savoir que les billets oneworld sont soumis au tarif L ( le moins cher, sur certaines liaisons, il n'y a que 2 ou 3 places en tarif L par avion)
2. Avec qui Perso j'ai pris avec american airlines, pour les avoir eu au téléphone pendant des heures, je peux vous certifier qu'ils sont d'une patience extraordinaire ( contrairement à british airways qui m'a envoyé promener à 2 reprises). J'ai lu sur beaucoup de post qu'il etait intéréssant de passer par une agence anglaise, travel nation etant le nom qui revenait le plus souvent. Nos 2 billets chez AA = 4500€, chez travelnation = 6000€...
3. Tarif "brittanique" Comme dit plus haut, inutile de passer par une agence brittanique pour profiter de ce tarif. Innutile également de vous déplacer en angleterre pour acheter les billets ou encore de créer un compte en banque anglais pour les payer. il SUFFIT uniquement lors de la création de votre itinéraire de choisir londres comme départ et arrivée pour profiter de ce tarif. L'économie engendrée est énorme : notr billet en partance de Londres = 2250€, de barcelone = 3300€
4. Réservation/validation Le billet est valable 1 an à partir de la date de DEPART. Si vous changez cette date par la suite il faut savoir qu'ils refont une tarification mais la différence va être de quelques €. Il vous faudra mettre des dates fictives pour demander une tarification mais si vous insistez un peu, il y a moyen de remettre les vols en open lors de la réservation finale.
Voila, si vous avez de questions hésitez pas
Salut a tous,
Je vois qu'il y a pas mal de postes sur les questions de prix et quels billets choisir et ou achete... Alors si ca peut aider certain, filer des tuyaux, etc, voici celui que j'ai reserve aujourd'hui (🙂!)
Alors trajet: Dublin-Londres-Buenos Aires//Santiago (Chile)-Sydney-Adelaide//Adelaide-Darwin//Darwin-Perth//Perth-Jakarta//Singapore-Lon-Dublin. Je voulais partir entre le 20 et le 30 janvier 2007.
1-Donc deja, apres avoir passe des heures entre internet et les compagnies ici en irlande, je confirme que les prix UK & Ireland st carrement + avantageux que la France! 2- Jusqu'a cet apres-midi, j'etais persuadee que One World etait ce qu'il y avait de mieux pr mon trajet. One world, je m'en tirais pour environ 2300/eur. J;ai en fait un pass Qanta/British Airways qui m'autorisait a un maxi de 7stops et de 29000miles. J'utilse 5stops et 28700miles... pour TTC... 1880.00/eur!!!😎 3- Je suis passee par USIT, ce n'est pas vraiment une agence de voyages, c'est semi publique je crois et c'est specialise dans les bons plans (voyages, etudes, logement, etc...) pour les moins de 36 ans. Les qq agences que j'avais faite ici ne m'inspiraient pas... 4- Meme si vous ne residez pas en Irlande ou UK, ca vaut peut-etre le coup de prendre votre billet au depart d'une ville UK ou irlande et d'ensuite de payer votre propre billet France-UK par l'une des nombreuses compagnies low-cost (ex: Ryanair vole maintenant des principales villes de france pour dublin, glasgo, londres, etc pour des billets simples a 30 ou 40eur ttc!😄)
Voila, j'espere que ca pourra aider certains ds leur choix... n'hesitez pas si vous avez des questions, j'ai eu des infos interessantes en reservant 😉
Je vois qu'il y a pas mal de postes sur les questions de prix et quels billets choisir et ou achete... Alors si ca peut aider certain, filer des tuyaux, etc, voici celui que j'ai reserve aujourd'hui (🙂!)
Alors trajet: Dublin-Londres-Buenos Aires//Santiago (Chile)-Sydney-Adelaide//Adelaide-Darwin//Darwin-Perth//Perth-Jakarta//Singapore-Lon-Dublin. Je voulais partir entre le 20 et le 30 janvier 2007.
1-Donc deja, apres avoir passe des heures entre internet et les compagnies ici en irlande, je confirme que les prix UK & Ireland st carrement + avantageux que la France! 2- Jusqu'a cet apres-midi, j'etais persuadee que One World etait ce qu'il y avait de mieux pr mon trajet. One world, je m'en tirais pour environ 2300/eur. J;ai en fait un pass Qanta/British Airways qui m'autorisait a un maxi de 7stops et de 29000miles. J'utilse 5stops et 28700miles... pour TTC... 1880.00/eur!!!😎 3- Je suis passee par USIT, ce n'est pas vraiment une agence de voyages, c'est semi publique je crois et c'est specialise dans les bons plans (voyages, etudes, logement, etc...) pour les moins de 36 ans. Les qq agences que j'avais faite ici ne m'inspiraient pas... 4- Meme si vous ne residez pas en Irlande ou UK, ca vaut peut-etre le coup de prendre votre billet au depart d'une ville UK ou irlande et d'ensuite de payer votre propre billet France-UK par l'une des nombreuses compagnies low-cost (ex: Ryanair vole maintenant des principales villes de france pour dublin, glasgo, londres, etc pour des billets simples a 30 ou 40eur ttc!😄)
Voila, j'espere que ca pourra aider certains ds leur choix... n'hesitez pas si vous avez des questions, j'ai eu des infos interessantes en reservant 😉
Bonjour,
Nous sommes actuellement en TDM depuis 3 mois. Nous avons pris nos billets avec Travel Nation (billet TDM oneworld avec quelques personnalisations), et avons eu pas mal de modifications de vols depuis notre départ.
Une modification nous pose problème, et j'aurais voulu avoir votre avis afin de savoir si nous disposions d'un éventuel recours. En effet, nous devions faire un Kathmandou-Bangkok en juin, et lorsque nous avons réservé et payé notre billet nous avions pour ce trajet un vol direct Thai Airways.
Peu de temps après notre achat, l'agence nous a informés que Thai avait supprimé ce vol direct, et nous ont donc proposé de le remplacer par un Kathmandou/Delhi/Bangkok. Cela ne nous arrangeait pas vraiment (nécessité d'un visa de transit pour l'Inde), mais bon, on n'avait pas le choix.
J'ai reçu aujourd'hui un autre mail de Travel Nation me disant que le Delhi/Bangkok avait été supprimé par la compagnie, et nous proposant soit de nous rembourser ce vol pour prendre le billet par nous mêmes à un prix proche (sur une low cost avec laquelle ils n'ont pas de partenariat), soit de nous facturer le nouveau billet pour 100£ de plus.
Nous avons regardé sur internet, et si nous prenons le billet "low cost" nous avons 12H de correspondance à Delhi, ce qui n'est pas vraiment satisfaisant. Nous nous somme saussi aperçus avec surprise que Thai avait toujours un vol direct à cette date, de Kathmandou à Bangkok... Vol que nous devions initialement prendre ! Travel Nation nous propose maintenant de nous remettre sur ce vol direct... moyennant 500£ de supplément.
Savez-vous si nous avons un quelconque recours afin d'exiger qu'ils nous remettent le vol direct, sans supplément, vu que c'était ce qui était initialement prévu ?
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout, j'espère avoir été claire !
Nous sommes actuellement en TDM depuis 3 mois. Nous avons pris nos billets avec Travel Nation (billet TDM oneworld avec quelques personnalisations), et avons eu pas mal de modifications de vols depuis notre départ.
Une modification nous pose problème, et j'aurais voulu avoir votre avis afin de savoir si nous disposions d'un éventuel recours. En effet, nous devions faire un Kathmandou-Bangkok en juin, et lorsque nous avons réservé et payé notre billet nous avions pour ce trajet un vol direct Thai Airways.
Peu de temps après notre achat, l'agence nous a informés que Thai avait supprimé ce vol direct, et nous ont donc proposé de le remplacer par un Kathmandou/Delhi/Bangkok. Cela ne nous arrangeait pas vraiment (nécessité d'un visa de transit pour l'Inde), mais bon, on n'avait pas le choix.
J'ai reçu aujourd'hui un autre mail de Travel Nation me disant que le Delhi/Bangkok avait été supprimé par la compagnie, et nous proposant soit de nous rembourser ce vol pour prendre le billet par nous mêmes à un prix proche (sur une low cost avec laquelle ils n'ont pas de partenariat), soit de nous facturer le nouveau billet pour 100£ de plus.
Nous avons regardé sur internet, et si nous prenons le billet "low cost" nous avons 12H de correspondance à Delhi, ce qui n'est pas vraiment satisfaisant. Nous nous somme saussi aperçus avec surprise que Thai avait toujours un vol direct à cette date, de Kathmandou à Bangkok... Vol que nous devions initialement prendre ! Travel Nation nous propose maintenant de nous remettre sur ce vol direct... moyennant 500£ de supplément.
Savez-vous si nous avons un quelconque recours afin d'exiger qu'ils nous remettent le vol direct, sans supplément, vu que c'était ce qui était initialement prévu ?
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout, j'espère avoir été claire !
Bonjour à tous,
Pour les gens qui font un TDM il y a 2 possibilités, soit acheter leurs billets au fur et a mesure (c'est mon cas) soit acheter un billet TDM (Oneworld...) mais la plupart ajoutent quelques vols simples pour des destinations non desservies par ce type de billet.
Donc pas mal de gens passent du temps à chercher les meilleurs vols et les compagnies aériennes pour optimiser le prix des vols. Je propose que l'on note ici les vols, compagnies et tarifs intéressants que nous avons trouvés, ce qui permettrait de ne pas refaire 40 fois la recherche si quelqu'un l'a déjà faite. Ca peut faire gagner du temps et ca permettra même de comparer avec ce qu'on avait déjà planifié. Bien évidement ces prix peuvent être variables selon les saisons et la date à laquelle on le prend, mais ca peut déjà donner un bon ordre d'idée.
Je commence avec les vols que je trouve pas trop mal:
Espagne/Mexique -> Madrid/Cancun, AirEuropa, 300€
Bresil/NZ -> Rio/Auckland, Aerolineas Argentina, 940€
Australie/Singapour -> Darwin/Singapour, Tiger airways, 130€
Malaisie/Indonesie -> Kuala Lumpur/Bali, Air Asia, entre 35€ et 75€ (depends si on le prend 1s avant ou 1 mois avant)
Indonesie/malaisie -> Jakarta/Kuala Lumpur, Air Asia, entre 6€ et 20€
Malaisie/Laos -> Kuala Lumpur/Vientiane, Air Asia, entre 17 et 25€
Cambodge/Thailande ->Phnom penh/Bangkok, Air Asia, entre 12 et 15€
Thailande/Birmanie -> Bangkok/Yangon, Air Asia, entre 11 et 15€
Thailande/Inde -> Bangkok/Calcutta, Air india express, entre 80 et 115€
Voila, ca serait bien que tout le monde mette ses bons plans
Je suis à la recherche d’un plan pour faire plutôt Am du sud -> ile de pâques-> Tahiti-> NZ pas cher :o)
A+
Max
Pour les gens qui font un TDM il y a 2 possibilités, soit acheter leurs billets au fur et a mesure (c'est mon cas) soit acheter un billet TDM (Oneworld...) mais la plupart ajoutent quelques vols simples pour des destinations non desservies par ce type de billet.
Donc pas mal de gens passent du temps à chercher les meilleurs vols et les compagnies aériennes pour optimiser le prix des vols. Je propose que l'on note ici les vols, compagnies et tarifs intéressants que nous avons trouvés, ce qui permettrait de ne pas refaire 40 fois la recherche si quelqu'un l'a déjà faite. Ca peut faire gagner du temps et ca permettra même de comparer avec ce qu'on avait déjà planifié. Bien évidement ces prix peuvent être variables selon les saisons et la date à laquelle on le prend, mais ca peut déjà donner un bon ordre d'idée.
Je commence avec les vols que je trouve pas trop mal:
Espagne/Mexique -> Madrid/Cancun, AirEuropa, 300€
Bresil/NZ -> Rio/Auckland, Aerolineas Argentina, 940€
Australie/Singapour -> Darwin/Singapour, Tiger airways, 130€
Malaisie/Indonesie -> Kuala Lumpur/Bali, Air Asia, entre 35€ et 75€ (depends si on le prend 1s avant ou 1 mois avant)
Indonesie/malaisie -> Jakarta/Kuala Lumpur, Air Asia, entre 6€ et 20€
Malaisie/Laos -> Kuala Lumpur/Vientiane, Air Asia, entre 17 et 25€
Cambodge/Thailande ->Phnom penh/Bangkok, Air Asia, entre 12 et 15€
Thailande/Birmanie -> Bangkok/Yangon, Air Asia, entre 11 et 15€
Thailande/Inde -> Bangkok/Calcutta, Air india express, entre 80 et 115€
Voila, ca serait bien que tout le monde mette ses bons plans
Je suis à la recherche d’un plan pour faire plutôt Am du sud -> ile de pâques-> Tahiti-> NZ pas cher :o)
A+
Max
Bonjour à tous,
Mon copain et moi sommes en train de préparer un TDM d'un an en 2010. Nous en sommes encore à l'étape de l'élaboration de l'itinéraire et voici ce qui ressort en fonction de nos envies et du climat prévu dans les pays:
Depart Zurich janvier - mi mars: Inde & Népal mi mars - mi avril: Thailande mi avril - mi mai: Cambodge & Laos mi mai - mi juin: Viet Nam mi juin - mi juillet: Chine du Sud (Yunnan ou Canton) mi juillet - mi août: Indonésie mi août - mi septembre: Chili mi septembre - mi octobre: Perou mi octobre - mi novembre: Costa Rica mi novembre - mi decembre: Mexique Retour Zurich
Cet itinéraire est-il d'après vous réalisable? Nous aimerions, en Asie tout au moins, utiliser le plus possible les transports locaux (Thailande, Cambodge, Laos, Viet Nam, Chine du Sud). Qu'en est il de la possibilité de rejoindre l'Indonésie sans prendre l'avion depuis la zone citée ci dessus? De même, nous aimerions éviter l'avion pour rejoindre le Perou depuis le Chili. Quelle est la meilleure alternative?
Du coup, pensez-vous qu'un billet TDM (Type Oneworld Explorer 4 continents) vaille le coup ou devrais je plutôt explorer les billets classiques ou les offres type "mileage"?
Enfin, nous tablons sur un budget de 12 000 EUR par personne (restriction pas volontaire bien sûr 😛), tout compris (visas, vaccinations, assurances). Pensez vous que c'est faisable sachant que l'on a pas besoin de grand luxe mais juste un toit sans trop de bestioles et qu'on ne tient pas du tout aux 3 étoiles pour les restos?
Merci d'avance pour vos conseils et remarques
Mon copain et moi sommes en train de préparer un TDM d'un an en 2010. Nous en sommes encore à l'étape de l'élaboration de l'itinéraire et voici ce qui ressort en fonction de nos envies et du climat prévu dans les pays:
Depart Zurich janvier - mi mars: Inde & Népal mi mars - mi avril: Thailande mi avril - mi mai: Cambodge & Laos mi mai - mi juin: Viet Nam mi juin - mi juillet: Chine du Sud (Yunnan ou Canton) mi juillet - mi août: Indonésie mi août - mi septembre: Chili mi septembre - mi octobre: Perou mi octobre - mi novembre: Costa Rica mi novembre - mi decembre: Mexique Retour Zurich
Cet itinéraire est-il d'après vous réalisable? Nous aimerions, en Asie tout au moins, utiliser le plus possible les transports locaux (Thailande, Cambodge, Laos, Viet Nam, Chine du Sud). Qu'en est il de la possibilité de rejoindre l'Indonésie sans prendre l'avion depuis la zone citée ci dessus? De même, nous aimerions éviter l'avion pour rejoindre le Perou depuis le Chili. Quelle est la meilleure alternative?
Du coup, pensez-vous qu'un billet TDM (Type Oneworld Explorer 4 continents) vaille le coup ou devrais je plutôt explorer les billets classiques ou les offres type "mileage"?
Enfin, nous tablons sur un budget de 12 000 EUR par personne (restriction pas volontaire bien sûr 😛), tout compris (visas, vaccinations, assurances). Pensez vous que c'est faisable sachant que l'on a pas besoin de grand luxe mais juste un toit sans trop de bestioles et qu'on ne tient pas du tout aux 3 étoiles pour les restos?
Merci d'avance pour vos conseils et remarques
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai une question, à la fois simple et difficile...
Je compte partir d'ici quelques mois avec mon sac à dos faire le tour du monde, et je suis en train de voir comment gérer les coûts des transports: Je me suis renseigné pour les billets "tour du monde" (staralliance, ...), et on m'a proposé sur les divers sites où j'ai pu aller de faire mon itinéraire (ex: https://rtw.oneworld.com/rtw/).
Le fait est: doit-on forcément reprendre l'avion à l'endroit où on a atterri pour la dernière fois?
Je m'explique: Si je prends l'avion de Paris pour aller à Mumbay en Inde, mais que je veux aller de Mumbay à Hong Kong par mes propres moyens (marche, train, voiture...), est-ce possible? L'itinéraire peut-il se sectionner en gros, un vol Paris-Mumbay, un autre Hong-Kong - Jakarta...
Je n'ai pas envie de rester bloquer dans un périmètre autout d'un aéroport pour une durée limitée, je veux pouvoir aller où je veux quand ça me chante
Merci de vos réponses (j'espère avoir été clair)
Voilà, j'ai une question, à la fois simple et difficile...
Je compte partir d'ici quelques mois avec mon sac à dos faire le tour du monde, et je suis en train de voir comment gérer les coûts des transports: Je me suis renseigné pour les billets "tour du monde" (staralliance, ...), et on m'a proposé sur les divers sites où j'ai pu aller de faire mon itinéraire (ex: https://rtw.oneworld.com/rtw/).
Le fait est: doit-on forcément reprendre l'avion à l'endroit où on a atterri pour la dernière fois?
Je m'explique: Si je prends l'avion de Paris pour aller à Mumbay en Inde, mais que je veux aller de Mumbay à Hong Kong par mes propres moyens (marche, train, voiture...), est-ce possible? L'itinéraire peut-il se sectionner en gros, un vol Paris-Mumbay, un autre Hong-Kong - Jakarta...
Je n'ai pas envie de rester bloquer dans un périmètre autout d'un aéroport pour une durée limitée, je veux pouvoir aller où je veux quand ça me chante
Merci de vos réponses (j'espère avoir été clair)
Bonjour à tous,
Je sais qu'il y a d'innombrables topic comme celui que je suis entrain de créer, mais un voyage, c'est du cas par cas je crois ! Car après avoir lu, beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP d'avis sur des circuits au Rajasthan, J'ai besoin que l'on vienne me rassurer sur mon itinéraire prévu au Rajasthan ! Merci d'avance pour les futures réponses !!!!!
Alors, je m'appelle Quentin, j'ai 22 ans et pars pour un Tour du Monde organisé par mes soins dès le 06 octobre 2011 ! Cependant, j'ai réservé tout mes vols et je ne peut en aucun cas louper un vol ni même les déplacer !! Si jamais je loupe un vol .....L'intégralité de mon billet TDM "oneworld" s'annule et c'est presque 4 000 euros qui partent en fumée ! et surtout mon beau périple !
Donc j'arrive à Delhi, le 10 octobre à 06h00 ! je repars OBLIGATOIREMENT de Delhi le 23 octobre à 03h35 ( soit le 22 au soir ....) !
Mon périple serait :
Départ de Delhi le lundi 10 vers 17h30 pour Jaisalmer ( 17h de train) Mardi 11 : arrivé 11h à Jaisalmer + visite Mercredi 12 : Visite Jaisalmer Jeudi 13 : visite Jaisalmer + départ pour Jodhpur vers 17h30 (5h30 de train) Vendredi 14 : Visite de Jodhpur Samedi 15 : Départ 07h00 de jodhpur pour Ajmer + Départ pour Pushkar fin de journée Dimanche 16 : Visite Pushkar + rentrée en bus sur Ajmer en fin de journée
Lundi 17 : Visite Ajmer Mardi 18 : Visite Ajmer + départ pour Jaipur en fin de journée Mercredi 19 : Visite de Jaipur Jeudi 20 : Visite Jaipur + départ pour Agra en fin de journée Vendredi 21: Visite Taj + fort rouge + départ pour Delhi fin de journée Samedi 22: Viste Delhi + retour Aéroports en fin de soirée
Voilà, Je sais c'est très chargé, j'ai surtout peur des gros retards des trains car je pense tout faire en train....... La question typique.....: est-ce faisable ???
C'est ma première en Inde. Donc je connais pas les villes mais apparemment, après de longues lecture, c'est plutôt Jaipur que je devrait supprimé, Non ??? C'est la seule ville que je suis prêt à supprimé sauf recommandation de votre part !!
Please tell me ! Qu'en pensez vous ???
PS : au passage, ce site est génial, merci à tous d'avance ! Ce site a répondu a des milliers de mes questions !
Je sais qu'il y a d'innombrables topic comme celui que je suis entrain de créer, mais un voyage, c'est du cas par cas je crois ! Car après avoir lu, beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP d'avis sur des circuits au Rajasthan, J'ai besoin que l'on vienne me rassurer sur mon itinéraire prévu au Rajasthan ! Merci d'avance pour les futures réponses !!!!!
Alors, je m'appelle Quentin, j'ai 22 ans et pars pour un Tour du Monde organisé par mes soins dès le 06 octobre 2011 ! Cependant, j'ai réservé tout mes vols et je ne peut en aucun cas louper un vol ni même les déplacer !! Si jamais je loupe un vol .....L'intégralité de mon billet TDM "oneworld" s'annule et c'est presque 4 000 euros qui partent en fumée ! et surtout mon beau périple !
Donc j'arrive à Delhi, le 10 octobre à 06h00 ! je repars OBLIGATOIREMENT de Delhi le 23 octobre à 03h35 ( soit le 22 au soir ....) !
Mon périple serait :
Départ de Delhi le lundi 10 vers 17h30 pour Jaisalmer ( 17h de train) Mardi 11 : arrivé 11h à Jaisalmer + visite Mercredi 12 : Visite Jaisalmer Jeudi 13 : visite Jaisalmer + départ pour Jodhpur vers 17h30 (5h30 de train) Vendredi 14 : Visite de Jodhpur Samedi 15 : Départ 07h00 de jodhpur pour Ajmer + Départ pour Pushkar fin de journée Dimanche 16 : Visite Pushkar + rentrée en bus sur Ajmer en fin de journée
Lundi 17 : Visite Ajmer Mardi 18 : Visite Ajmer + départ pour Jaipur en fin de journée Mercredi 19 : Visite de Jaipur Jeudi 20 : Visite Jaipur + départ pour Agra en fin de journée Vendredi 21: Visite Taj + fort rouge + départ pour Delhi fin de journée Samedi 22: Viste Delhi + retour Aéroports en fin de soirée
Voilà, Je sais c'est très chargé, j'ai surtout peur des gros retards des trains car je pense tout faire en train....... La question typique.....: est-ce faisable ???
C'est ma première en Inde. Donc je connais pas les villes mais apparemment, après de longues lecture, c'est plutôt Jaipur que je devrait supprimé, Non ??? C'est la seule ville que je suis prêt à supprimé sauf recommandation de votre part !!
Please tell me ! Qu'en pensez vous ???
PS : au passage, ce site est génial, merci à tous d'avance ! Ce site a répondu a des milliers de mes questions !
Bonjour à toute la communauté VF,
Cela fait un peu plus de deux mois que je me suis inscrit et dévore les différents posts et carnets de voyage de chacun,
Comme le titre l'indique, j'envisage de partir en septembre 2011 (oui oui, je m'y prends à l'avance) faire un petit tour du monde, je profite de cette période de calme estivale pour bouquiner tous les guides et aller sur tous les sites, ...
Je pense que comme chaque année nous serons plusieurs à préparer un tel périple et à cette occasion, pourquoi pas échanger sur nos différents projets!!
J'ai depuis 2 mois aiguisé mon itinéraire. Je pense prendre un billet TDM Oneworld. J'ai pour la simulation de l'itinéraire fixé des dates, toutefois je pense garder une latitude de 3-4 jours dans chaque pays.
Départ : Angleterre (Londres)
1er pays : Inde (New Delhi) > 3 semaines - 1 mois Arrivée à New Delhi (2-3jrs) > train > Jaisalmer (3jrs) (notamment safari chameau) > train > Jodhpur > bus > Udaipur (2 jrs) (visite de la ville) > train de nuit > Agra (1jr) > train de nuit > Varanasi (1jr) > train > Calcutta (pour transfert) > train > Darjeeling (2-3jrs) > taxi-jeep > Gangtok (2-3jrs) (trek) > taxi-jeep > Siliguri > avion > New Delhi (2-3jrs)...
2ème pays : Vietnam (Hanoi) > 1 mois Descente de Hanoi (2jrs) vers Ho Chi Minh. via Sapa et Bac Ha (4-5jrs) (trek) puis Ninh Binh (2jrs) > Hué (2jrs) (visite sites historiques) > Danang (pour transfert) > Hoi An (4jrs) (visites sites historiques, plongées) > Danang (pour transfert) > Nha Trang (4jrs) (plongées, excursion dans les îles) > Ho Chi Minh ( 7jrs)(visites dans le delta du mekong) Départ pour Singapour par avion (hors billet TDM)
3ème pays : Singapour / Borneo (Malaisie) > 15-20 jours Question : Est-il possible de rejoindre Kuching au départ de Singapour via les îles de Jemaja, Siantan, Bunguran Barat, Serasan ????? Visite de Singapour et découverte de la jungle de Bornéo.... Pas encore pu voir quels sites sont immanquables...????
4ème pays : Australie (Alice Springs) > 1 mois voire une petite semaine en plus Arrivée à Alice Springs (5jrs) (trek dans le bush avec agences, moto quad, exaltation devant les grandeurs de la nature...) > avion > Cairns (5jrs dont 3jrs de plongées sur la grande barrière) > descente en open bus jusqu'à Sydney. Etapes : mission beach (1jr) pour chute libre , airlie beach (5jrs dont 3 jrs de croisière sur la whitsunday coast), hervey bay (3 jrs) (découverte de Fraser Island), Brisbane (2-4jrs) (visite de la ville), Sydney (6-7jrs) (visite de la ville)
Halte de 3-4 jours à Santiago du Chili, puis vol pour Santa Cruz de la sierra (Bolivie)
5ème pays : Bolivie (Santa Cruz de la sierra) > une quinzaine de jour Arrivée à Santa Cruz (3-4jrs) (je voulais prolonger pour faire un tour de la parc national Noel Kempff mais je devrais y etre au mois de décembre et il parait que c'est pas la bonne période, snif§!!) > vol > Sucre (3jrs) (visite de la ville dont on m'a dit le plus grand bien) (cordillera de los frailes) > Oruro (3jrs) (autour d'oruro) > Uyuni (3jrs) (circuit de 3 jrs dans le salar jusqu'à San Pedro de Atacama (Chili))
6ème et 7ème pays : Chili & Argentine > un mois et demi Descente jusqu'à Ushuaia : San Pedro de Atacama (3jrs) (circuit aux alentours) > bus > Antofagasta (pour transfert) > bus > La serena (3jrs) (farniente ?? il parait que les plages sont parfaites pour ça) > bus > San Juan (Argentine) (1jr) (visite de la ville) > bus > Mendoza (3jrs)(aconcagua) > Santiago (pour transfert) > bus > Valparaiso (1jr) > bus > Santiago (pour transfert) > Bus > Pucon (3-4jrs) (trek parc national villarica) > bus > Puerto Montt (je n'ai pas trouvé de ligne directe entre Pucon et Puerto Montt (faudrait-il obligatoirement passer par Temuco ? ) > Navimag (4jrs) > Puerto Natales (5 jrs) (trek W Torres del paine) > bus > El Calafate (5 jrs) (perito moreno et trek dans le massif fitz roy) > bus > Puerto Natales (2jrs) (repos) > bus (1jr)> Ushuaia (4jrs)
Je compte ensuite remonter vers Buenos Aires (pour 20 jours environ) par voie aérienne (d'ushuaia directement ou de Rio Gallegos). Je sais que je souhaiterais tirer jusqu'à la frontière du brésil (chutes d'iguazu) et pourquoi pas faire un saut en uruguay...
Voilà pour le moment,
Si vous pouviez m'aider de vos commentaires (sur les durées, villes à voir ou pas, trek, ...) Avec les durées mentionnées ici, pour un départ début septembre, je suis en Inde en septembre, au Vietnam fin septembre à fin octobre, à singapour jusqu'à mi novembre, en australie jusqu'à mi décembre, en bolivie jusqu'à noël, au chili et en argentine pour le mois de janvier et février...
Au vue des différents posts sur le sujet, je ne serai pas dans la bonne météo de certains pays, mais ça fait parti du voyage,
Si d'autres voyageurs partiraient aux environs des mêmes dates, ce sera avec plaisir de faire un bout de chemin ensemble...
Merci beaucoup,
Cordialement,
Cela fait un peu plus de deux mois que je me suis inscrit et dévore les différents posts et carnets de voyage de chacun,
Comme le titre l'indique, j'envisage de partir en septembre 2011 (oui oui, je m'y prends à l'avance) faire un petit tour du monde, je profite de cette période de calme estivale pour bouquiner tous les guides et aller sur tous les sites, ...
Je pense que comme chaque année nous serons plusieurs à préparer un tel périple et à cette occasion, pourquoi pas échanger sur nos différents projets!!
J'ai depuis 2 mois aiguisé mon itinéraire. Je pense prendre un billet TDM Oneworld. J'ai pour la simulation de l'itinéraire fixé des dates, toutefois je pense garder une latitude de 3-4 jours dans chaque pays.
Départ : Angleterre (Londres)
1er pays : Inde (New Delhi) > 3 semaines - 1 mois Arrivée à New Delhi (2-3jrs) > train > Jaisalmer (3jrs) (notamment safari chameau) > train > Jodhpur > bus > Udaipur (2 jrs) (visite de la ville) > train de nuit > Agra (1jr) > train de nuit > Varanasi (1jr) > train > Calcutta (pour transfert) > train > Darjeeling (2-3jrs) > taxi-jeep > Gangtok (2-3jrs) (trek) > taxi-jeep > Siliguri > avion > New Delhi (2-3jrs)...
2ème pays : Vietnam (Hanoi) > 1 mois Descente de Hanoi (2jrs) vers Ho Chi Minh. via Sapa et Bac Ha (4-5jrs) (trek) puis Ninh Binh (2jrs) > Hué (2jrs) (visite sites historiques) > Danang (pour transfert) > Hoi An (4jrs) (visites sites historiques, plongées) > Danang (pour transfert) > Nha Trang (4jrs) (plongées, excursion dans les îles) > Ho Chi Minh ( 7jrs)(visites dans le delta du mekong) Départ pour Singapour par avion (hors billet TDM)
3ème pays : Singapour / Borneo (Malaisie) > 15-20 jours Question : Est-il possible de rejoindre Kuching au départ de Singapour via les îles de Jemaja, Siantan, Bunguran Barat, Serasan ????? Visite de Singapour et découverte de la jungle de Bornéo.... Pas encore pu voir quels sites sont immanquables...????
4ème pays : Australie (Alice Springs) > 1 mois voire une petite semaine en plus Arrivée à Alice Springs (5jrs) (trek dans le bush avec agences, moto quad, exaltation devant les grandeurs de la nature...) > avion > Cairns (5jrs dont 3jrs de plongées sur la grande barrière) > descente en open bus jusqu'à Sydney. Etapes : mission beach (1jr) pour chute libre , airlie beach (5jrs dont 3 jrs de croisière sur la whitsunday coast), hervey bay (3 jrs) (découverte de Fraser Island), Brisbane (2-4jrs) (visite de la ville), Sydney (6-7jrs) (visite de la ville)
Halte de 3-4 jours à Santiago du Chili, puis vol pour Santa Cruz de la sierra (Bolivie)
5ème pays : Bolivie (Santa Cruz de la sierra) > une quinzaine de jour Arrivée à Santa Cruz (3-4jrs) (je voulais prolonger pour faire un tour de la parc national Noel Kempff mais je devrais y etre au mois de décembre et il parait que c'est pas la bonne période, snif§!!) > vol > Sucre (3jrs) (visite de la ville dont on m'a dit le plus grand bien) (cordillera de los frailes) > Oruro (3jrs) (autour d'oruro) > Uyuni (3jrs) (circuit de 3 jrs dans le salar jusqu'à San Pedro de Atacama (Chili))
6ème et 7ème pays : Chili & Argentine > un mois et demi Descente jusqu'à Ushuaia : San Pedro de Atacama (3jrs) (circuit aux alentours) > bus > Antofagasta (pour transfert) > bus > La serena (3jrs) (farniente ?? il parait que les plages sont parfaites pour ça) > bus > San Juan (Argentine) (1jr) (visite de la ville) > bus > Mendoza (3jrs)(aconcagua) > Santiago (pour transfert) > bus > Valparaiso (1jr) > bus > Santiago (pour transfert) > Bus > Pucon (3-4jrs) (trek parc national villarica) > bus > Puerto Montt (je n'ai pas trouvé de ligne directe entre Pucon et Puerto Montt (faudrait-il obligatoirement passer par Temuco ? ) > Navimag (4jrs) > Puerto Natales (5 jrs) (trek W Torres del paine) > bus > El Calafate (5 jrs) (perito moreno et trek dans le massif fitz roy) > bus > Puerto Natales (2jrs) (repos) > bus (1jr)> Ushuaia (4jrs)
Je compte ensuite remonter vers Buenos Aires (pour 20 jours environ) par voie aérienne (d'ushuaia directement ou de Rio Gallegos). Je sais que je souhaiterais tirer jusqu'à la frontière du brésil (chutes d'iguazu) et pourquoi pas faire un saut en uruguay...
Voilà pour le moment,
Si vous pouviez m'aider de vos commentaires (sur les durées, villes à voir ou pas, trek, ...) Avec les durées mentionnées ici, pour un départ début septembre, je suis en Inde en septembre, au Vietnam fin septembre à fin octobre, à singapour jusqu'à mi novembre, en australie jusqu'à mi décembre, en bolivie jusqu'à noël, au chili et en argentine pour le mois de janvier et février...
Au vue des différents posts sur le sujet, je ne serai pas dans la bonne météo de certains pays, mais ça fait parti du voyage,
Si d'autres voyageurs partiraient aux environs des mêmes dates, ce sera avec plaisir de faire un bout de chemin ensemble...
Merci beaucoup,
Cordialement,
Bonjour à tous,
J'envisage de partir à l'automne pour faire un "tour du monde"; en fait il s'agit plus de la découverte de deux continents qui m'attirent depuis toujour.
Mon itinéraire comprendrai donc :
Australie => 3 / 4 mois Nouvelle Zélande => 1 mois Nouvelle Caledonie => 2 semaines Fidji => 2 semaines Polynesie Francaise => 2 semaines Perou => 1 mois Chili => 1 mois Argentine => 1 mois Bresil => 2 / 3 semaines
Moyen de transport : Billet TDM Achat van en australie Bus / train / Stop
Aprés cette bève présentation de mon itinéraire, j'en arrive au moment le plus redouté de mon exposé ... "les questions aux connaisseurs" !
D'un point de vue climatique, dans quel sens vaut il mieux que je fasse ce voyage : d'est en ouest ( tels qu'il est présenté) ou dans le sens inverse ?
En terme de budget j'espere avoir réussi à mettre de coté entre 12 et 15 000 € avec lesquels il faut financer les billets d'avion . Es ce réalisable? d'après ce que j'ai lu à droite a gauche oui mais j 'aimerai en avoir la confirmation !
Au niveau des billets tour du monde je souhaite me rapprocher de l'agence Travel Nation dont j'ai lu beaucoup de bien sur le forum . Peux etre avez vous d'autres agence à me conseiller ?
Pour le moment ca sera tout au niveau des questions ...
Voila j'espère que quelqu'un pourra répondre à mes questions et éventuellement me faire part de son experience et me donner quelques conseils !
J'envisage de partir à l'automne pour faire un "tour du monde"; en fait il s'agit plus de la découverte de deux continents qui m'attirent depuis toujour.
Mon itinéraire comprendrai donc :
Australie => 3 / 4 mois Nouvelle Zélande => 1 mois Nouvelle Caledonie => 2 semaines Fidji => 2 semaines Polynesie Francaise => 2 semaines Perou => 1 mois Chili => 1 mois Argentine => 1 mois Bresil => 2 / 3 semaines
Moyen de transport : Billet TDM Achat van en australie Bus / train / Stop
Aprés cette bève présentation de mon itinéraire, j'en arrive au moment le plus redouté de mon exposé ... "les questions aux connaisseurs" !
D'un point de vue climatique, dans quel sens vaut il mieux que je fasse ce voyage : d'est en ouest ( tels qu'il est présenté) ou dans le sens inverse ?
En terme de budget j'espere avoir réussi à mettre de coté entre 12 et 15 000 € avec lesquels il faut financer les billets d'avion . Es ce réalisable? d'après ce que j'ai lu à droite a gauche oui mais j 'aimerai en avoir la confirmation !
Au niveau des billets tour du monde je souhaite me rapprocher de l'agence Travel Nation dont j'ai lu beaucoup de bien sur le forum . Peux etre avez vous d'autres agence à me conseiller ?
Pour le moment ca sera tout au niveau des questions ...
Voila j'espère que quelqu'un pourra répondre à mes questions et éventuellement me faire part de son experience et me donner quelques conseils !
Bonjour,
je prépare mon (2eme) tour du monde!
L'itinéraire devrait etre : Paris - Bogota - Lima - Buenos Aires -Santiago - Sao Paulo - Miami - New York - Sydney - Singapore - Tel Aviv-Yafo - ( peut etre Kiev) -Paris
Avec one world je m'en sors pour 3300€ euros. 1. Que je parte de Londres ou de Paris, il y a 3 ans j'avais economisé 500€ en partant de Londres mais à priori il n'y a plus de de différence?
Dans les autres option : Skyteam : bien plus chere et couteux sur les changement de date Star aliance : pour les vols intra sud amerique trop de connexion ce qui me fait dépasser le nombre de segments et plus chère Connaisseurs du Voyage : j’attends leur réponse
2. Je souhaite partir au plus au tot, doit on attendre forcement attendre 1 semaine si je veux partir avant?
3. Je souhaite quand je suis à Buenos me rendre à Rio mais il n'y a pas de vol direct, je suis obligé de repasser par santiago ce qui me rajoute un segment et me fait user un segment comment fait ont pour racheter un segment en plus?
Merci d'avoir pris la peine de m'avoir lus et d'avance pour votre aide.
je prépare mon (2eme) tour du monde!
L'itinéraire devrait etre : Paris - Bogota - Lima - Buenos Aires -Santiago - Sao Paulo - Miami - New York - Sydney - Singapore - Tel Aviv-Yafo - ( peut etre Kiev) -Paris
Avec one world je m'en sors pour 3300€ euros. 1. Que je parte de Londres ou de Paris, il y a 3 ans j'avais economisé 500€ en partant de Londres mais à priori il n'y a plus de de différence?
Dans les autres option : Skyteam : bien plus chere et couteux sur les changement de date Star aliance : pour les vols intra sud amerique trop de connexion ce qui me fait dépasser le nombre de segments et plus chère Connaisseurs du Voyage : j’attends leur réponse
2. Je souhaite partir au plus au tot, doit on attendre forcement attendre 1 semaine si je veux partir avant?
3. Je souhaite quand je suis à Buenos me rendre à Rio mais il n'y a pas de vol direct, je suis obligé de repasser par santiago ce qui me rajoute un segment et me fait user un segment comment fait ont pour racheter un segment en plus?
Merci d'avoir pris la peine de m'avoir lus et d'avance pour votre aide.
bonjour,
ça fais un moment que je fais plusieurs devis pour un tour du monde, j'etais en contact avec travel nation mais la je decouvre zip world qui me fais un super devis à 800€ moins cher, donc ma question est ce que quelqu'un connais cette agence, peut on faire confiance et si vous avez des infos ça serais vraiment cool merci d'avance
ça fais un moment que je fais plusieurs devis pour un tour du monde, j'etais en contact avec travel nation mais la je decouvre zip world qui me fais un super devis à 800€ moins cher, donc ma question est ce que quelqu'un connais cette agence, peut on faire confiance et si vous avez des infos ça serais vraiment cool merci d'avance
programme pérou-équateur en 38 joursSalut à tous. nous avons besoin de vos lumières et expériences...
Voici le programme envisagé pour le pérou et équateur. Périple qui doit être bouclé en un mois environ. En effet, nous souhaitons passer deux mois entre la Bolivie, Pérou et Equateur mais cela peut paraître un peu juste. Nous avons longtemps hésité et envisagé d'exclure l'Equateur...
Voici ce qui est envisagé pour le moment : - Arrivée à Lima ( Pérou) tôt le matin Y rester la journée et bus de nuit vers huaraz - HUARAZ ( Pérou du Nord) 3 jours ( La Cordillera Blanca) Bus de nuit vers Trujillo - TRUJILLO ( Pérou du Nord) 2 jours Temple du soleil et de la lune, chan chan Trajet vers l'Equateur pour CUENCA Compter 2 jours de bus ( pause, correspondance) - CUENCA 4 jours Bus de nuit vers Quito - QUITO 2 jours la ville et la ville de la mitad del mundo Départ en bus vers le Pérou à Arequipa mais passage obligé à Lima Bus de Quito à Lima trajet de 42h - LIMA ( Pérou) 1 jour bus de Lima à Arequipa trajet de 16h - AREQUIPA ( Pérou) et ses environs 6 jours La ville et canyon de colca (trek?) - CUZCO ET LA VALLEE SACREE 7 jours site des incas, macchu picchu
Bus de nuit de Cuzco à Puno - PUNO ET LAC TITICACA 2 jours Départ en bus vers la Bolivie pour la suite de notre TDM...
Il semble qu'il faut compter 38 jours pour parvenir à respecter ce programme.
Qu'en pensez-vous? Nous sommes preneurs de tous conseils, adresses, astuces, bons plans...
merci d'avance
Voici le programme envisagé pour le pérou et équateur. Périple qui doit être bouclé en un mois environ. En effet, nous souhaitons passer deux mois entre la Bolivie, Pérou et Equateur mais cela peut paraître un peu juste. Nous avons longtemps hésité et envisagé d'exclure l'Equateur...
Voici ce qui est envisagé pour le moment : - Arrivée à Lima ( Pérou) tôt le matin Y rester la journée et bus de nuit vers huaraz - HUARAZ ( Pérou du Nord) 3 jours ( La Cordillera Blanca) Bus de nuit vers Trujillo - TRUJILLO ( Pérou du Nord) 2 jours Temple du soleil et de la lune, chan chan Trajet vers l'Equateur pour CUENCA Compter 2 jours de bus ( pause, correspondance) - CUENCA 4 jours Bus de nuit vers Quito - QUITO 2 jours la ville et la ville de la mitad del mundo Départ en bus vers le Pérou à Arequipa mais passage obligé à Lima Bus de Quito à Lima trajet de 42h - LIMA ( Pérou) 1 jour bus de Lima à Arequipa trajet de 16h - AREQUIPA ( Pérou) et ses environs 6 jours La ville et canyon de colca (trek?) - CUZCO ET LA VALLEE SACREE 7 jours site des incas, macchu picchu
Bus de nuit de Cuzco à Puno - PUNO ET LAC TITICACA 2 jours Départ en bus vers la Bolivie pour la suite de notre TDM...
Il semble qu'il faut compter 38 jours pour parvenir à respecter ce programme.
Qu'en pensez-vous? Nous sommes preneurs de tous conseils, adresses, astuces, bons plans...
merci d'avance
Bonjour a tous, serait il possible que quelqu un m explique brievement ce qu est le world ticket, car j ai eu plusieurs versions, quels sont le nombre de destinations est ce un nombre par continent, existe il plusieurs versions suivant les compagnies aeriennes? Quelle est la fourchette de prix, peut on faire varier la longueur des escales (par exemple certaines de 2 semaines et d autres de 2 mois? J avais entendu dire que le lieux pour avoir les tickets tour du monde les moins chers etait londres a l epoque 10000 francs, est ce toujours d actualite?
Bon desole ca fait beaucoup de questions a la fois mais tout info est la bienvenue..... 🙂
Bonjour à tous!!
J'attaque (enfin) mon tour du monde début Mars mais... je suis toute seule!!! 🙁 J'avoue que j'ai une trouille bleue (contaminée par mon entourage qui n'arrete pas de dire que je suis folle, qu'il pourrait se passer plein de choses...).
Commencer avec qqu'un me rassurerait même sans faire forcément le tout le trajet ensemble...
L'itinéraire prévu est St Martin, Guyane(francaise), Brésil, Argentine, Chili, Bolivie (traversée), Pérou, Equateur, USA (passage obligé 2/3 j), Chine (rapide), Thaïlande, Malaisie, Indonésie. A savoir que c'est un itinéraire de base, que je peux le modifier au besoin et que je ne sais encore pas par quel sens je vais commencer! (Caraïbes ou Asie).
Au niveau des questions:ce serait un max d'adresse d'hôtels pas chers pour ces pays.quel est (pour vous) la meilleure formule d'avion pour passer d'un continent à l'autre, achat des billets à l'unité, ou formule TDM (ainsi que l' agence que vous me conseillez).Enfin quelles sont les infos fraîches de la Thaïlande: est ce imprudent d'y voyager en ce moment?
Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt (peut être) sur les routes!! 😉
J'attaque (enfin) mon tour du monde début Mars mais... je suis toute seule!!! 🙁 J'avoue que j'ai une trouille bleue (contaminée par mon entourage qui n'arrete pas de dire que je suis folle, qu'il pourrait se passer plein de choses...).
Commencer avec qqu'un me rassurerait même sans faire forcément le tout le trajet ensemble...
L'itinéraire prévu est St Martin, Guyane(francaise), Brésil, Argentine, Chili, Bolivie (traversée), Pérou, Equateur, USA (passage obligé 2/3 j), Chine (rapide), Thaïlande, Malaisie, Indonésie. A savoir que c'est un itinéraire de base, que je peux le modifier au besoin et que je ne sais encore pas par quel sens je vais commencer! (Caraïbes ou Asie).
Au niveau des questions:ce serait un max d'adresse d'hôtels pas chers pour ces pays.quel est (pour vous) la meilleure formule d'avion pour passer d'un continent à l'autre, achat des billets à l'unité, ou formule TDM (ainsi que l' agence que vous me conseillez).Enfin quelles sont les infos fraîches de la Thaïlande: est ce imprudent d'y voyager en ce moment?
Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt (peut être) sur les routes!! 😉
Bonjour à tous les ex-futurs-en train tourdumondistes !!
Pour ma part je compte décoller en septembre prochain (2007) pour un an et je suis en train de me prendre la tête, comme pas mal d'entre vous j'ai l'impression, pour réserver mes billets...
Je compte faire le trajet apparemment super classique suivant : Paris-Amman (Jordanie)-Delhi //Calcutta-Bangkok//Singapour-Bali-Darwin//Sydney-Auckland-Tahiti-Ile de Pâques-Santiago-Lima-La Paz-Sao Paulo-(Lisbonne)-Paris.
Alors j'ai étudié le net avec attention... Skyteam ne peut pas m'acheminer de Amman à Delhi et me fait passer par Taiwan et Los Angeles en "hub"; les connaisseurs du voyage veulent que je passe par la Birmanie, et me proposent un billet qui me parait assez cher (à cause paraît-il de l'ile de Paques) et British Airways, comment dire? A Brême en Allemagne ils ne veulent même pas me donner des renseignements par téléphone! Help!!
Alors j'ai plusieurs questions : quelqu'un a-t-il déjà effectué ce parcours ou un parcours s'en approchant et avec quelle agence a-t-il pris ses billets?
J'ai aussi contacté Airtreks, un agence basée à San Francisco, et selon leur estimation j'y gagne carrément étant donné la valeur du dollar par rapport à l'euro, qqun a-t-il déjà pris ses billets chez eux? Le hic c'est qu'ils ne peuvent me vendre que la moitié du billet pour l'instant car ils ne vendent que des billets confirmés et donc il faut que ça soit à moins de 330 jours à l'avance (vous me suivez???)
Pour British Airways Londres, ça me parait difficile : je n'ai pas d'adresse là bas pour y recevoir mes billets...
Impossible de trouver le site "trailfinders" sur lequel on peut construire son itinéraire...
AU SECOURS... 😮🙁😕
Ps = qqun a t-til déjà fait Bangkok / Singapour et Lima / La Paz par voie de surface? ça donne quoi??
Merci beaucoup pour vos éventuels futurs conseils. Vivement le départ!! Ciao. ç
Pour ma part je compte décoller en septembre prochain (2007) pour un an et je suis en train de me prendre la tête, comme pas mal d'entre vous j'ai l'impression, pour réserver mes billets...
Je compte faire le trajet apparemment super classique suivant : Paris-Amman (Jordanie)-Delhi //Calcutta-Bangkok//Singapour-Bali-Darwin//Sydney-Auckland-Tahiti-Ile de Pâques-Santiago-Lima-La Paz-Sao Paulo-(Lisbonne)-Paris.
Alors j'ai étudié le net avec attention... Skyteam ne peut pas m'acheminer de Amman à Delhi et me fait passer par Taiwan et Los Angeles en "hub"; les connaisseurs du voyage veulent que je passe par la Birmanie, et me proposent un billet qui me parait assez cher (à cause paraît-il de l'ile de Paques) et British Airways, comment dire? A Brême en Allemagne ils ne veulent même pas me donner des renseignements par téléphone! Help!!
Alors j'ai plusieurs questions : quelqu'un a-t-il déjà effectué ce parcours ou un parcours s'en approchant et avec quelle agence a-t-il pris ses billets?
J'ai aussi contacté Airtreks, un agence basée à San Francisco, et selon leur estimation j'y gagne carrément étant donné la valeur du dollar par rapport à l'euro, qqun a-t-il déjà pris ses billets chez eux? Le hic c'est qu'ils ne peuvent me vendre que la moitié du billet pour l'instant car ils ne vendent que des billets confirmés et donc il faut que ça soit à moins de 330 jours à l'avance (vous me suivez???)
Pour British Airways Londres, ça me parait difficile : je n'ai pas d'adresse là bas pour y recevoir mes billets...
Impossible de trouver le site "trailfinders" sur lequel on peut construire son itinéraire...
AU SECOURS... 😮🙁😕
Ps = qqun a t-til déjà fait Bangkok / Singapour et Lima / La Paz par voie de surface? ça donne quoi??
Merci beaucoup pour vos éventuels futurs conseils. Vivement le départ!! Ciao. ç
Bonjour à tous,
Voilà maintenant 2 mois et demi que je mijote dans ma tête en tous sens un itinéraire pour un tour du monde de 20 mois et aujourd’hui, le voilà, le voilà, tout chaud tout beau (enfin ça reste à voir...) !
Après de TRES nombreuses tentatives, je vous « confie » mon itinéraire pour avoir des conseils sur les saisons, la cohérence ou incohérence de mes choix, le temps dans chaque pays est-il suffisant, … Je regarde actuellement les billets tour du monde pour peut-être faire une partie du voyage avec mais suis pour le moment assez perdue. J’espère que vos commentaires m’aideront à y voir plus clair !
Merci d’avance !!!
Départ de Paris prévu début novembre 2011
Novembre / Mi-décembre (6 semaines) : Chine (trajet global : Pékin, Shanghaï, Hong Kong) Mi-décembre / Janvier (6 semaines) : Inde (trajet global : Nord puis Sud) Février (3 semaines) : Myanmar Février / Mi-mars (3 semaines) : Thaïlande Mi-mars / Avril (3 semaines) : Laos Avril (3 semaines) : Cambodge Mai (3 semaines) : Vietnam 1 semaine de « rab » Juin (3 semaines) : Malaisie Juin / Juillet (4 semaines) : Indonésie 1 semaine de « rab » ou option différente entre Mi-Mars et Juillet : Mi-mars / Mi-avril (4 semaines) : Japon (pour voir les cerisiers en fleurs) ; Mi-avril / Juin (7 semaines) : Cambodge, Laos, Vietnam (je ne sais pas dans quel ordre) ; Juin (3 semaines) : Malaisie ; Juillet (4 semaines) : Indonésie (sans la semaine en « rab » après) Août (4 semaines) : Tanzanie (je me questionne sur la liaison Asie Afrique) Septembre (4 semaines) : Kenya (je me questionne sur la liaison Afrique Océanie) Octobre / Novembre (7 semaines) : Australie (trajet global : Darwin, Côte Est en van, Sydney, Melbourne. Pensez-vous possible d’aller même jusqu’à Perth ou même de faire tout le tour de l’Australie ?) Novembre / Décembre / Janvier (7 semaines) : Nouvelle Zélande (trajet global : du Nord au Sud ou l’inverse ?) Mi-janvier / Mi-février (4 semaines) : 4 jours pour l’Ile de Pâques, Patagonie / Chili Mi-février / Mars (3 semaines) : Bolivie Mars (3 semaines) : Pérou Avril (3 semaines) : dont 10/15 jours aux Galápagos / Equateur Avril / Mai / Juin (7 ou 8 semaines) : Canada (trajet global : d'ouest en est)
Voilà maintenant 2 mois et demi que je mijote dans ma tête en tous sens un itinéraire pour un tour du monde de 20 mois et aujourd’hui, le voilà, le voilà, tout chaud tout beau (enfin ça reste à voir...) !
Après de TRES nombreuses tentatives, je vous « confie » mon itinéraire pour avoir des conseils sur les saisons, la cohérence ou incohérence de mes choix, le temps dans chaque pays est-il suffisant, … Je regarde actuellement les billets tour du monde pour peut-être faire une partie du voyage avec mais suis pour le moment assez perdue. J’espère que vos commentaires m’aideront à y voir plus clair !
Merci d’avance !!!
Départ de Paris prévu début novembre 2011
Novembre / Mi-décembre (6 semaines) : Chine (trajet global : Pékin, Shanghaï, Hong Kong) Mi-décembre / Janvier (6 semaines) : Inde (trajet global : Nord puis Sud) Février (3 semaines) : Myanmar Février / Mi-mars (3 semaines) : Thaïlande Mi-mars / Avril (3 semaines) : Laos Avril (3 semaines) : Cambodge Mai (3 semaines) : Vietnam 1 semaine de « rab » Juin (3 semaines) : Malaisie Juin / Juillet (4 semaines) : Indonésie 1 semaine de « rab » ou option différente entre Mi-Mars et Juillet : Mi-mars / Mi-avril (4 semaines) : Japon (pour voir les cerisiers en fleurs) ; Mi-avril / Juin (7 semaines) : Cambodge, Laos, Vietnam (je ne sais pas dans quel ordre) ; Juin (3 semaines) : Malaisie ; Juillet (4 semaines) : Indonésie (sans la semaine en « rab » après) Août (4 semaines) : Tanzanie (je me questionne sur la liaison Asie Afrique) Septembre (4 semaines) : Kenya (je me questionne sur la liaison Afrique Océanie) Octobre / Novembre (7 semaines) : Australie (trajet global : Darwin, Côte Est en van, Sydney, Melbourne. Pensez-vous possible d’aller même jusqu’à Perth ou même de faire tout le tour de l’Australie ?) Novembre / Décembre / Janvier (7 semaines) : Nouvelle Zélande (trajet global : du Nord au Sud ou l’inverse ?) Mi-janvier / Mi-février (4 semaines) : 4 jours pour l’Ile de Pâques, Patagonie / Chili Mi-février / Mars (3 semaines) : Bolivie Mars (3 semaines) : Pérou Avril (3 semaines) : dont 10/15 jours aux Galápagos / Equateur Avril / Mai / Juin (7 ou 8 semaines) : Canada (trajet global : d'ouest en est)
Bonjour,
Nous débuterons notre tour du monde fin aout, et voici les budgets que nous estimons par jour et par pays. qu'en pensez-vous? comme vous l'imaginez, nous voyagons en sac à dos, en bus ou en train, quand nous n'avons pas de tronçons one world. pour l'australie et la nouvelle zélande, nous comptons faire la plus grande partie de notre voyage en van.
Russie 35 euros /jour Mongolie 15 Chine 15 Tibet 15 Nepal 15 Inde 15 Thailande 20 Birmanie 15 Laos 15 Cambodge 15 Australie 70 Nouvelle Zélande 70 Ile de Paques 70 Patagonie 35 Galapagos 70 Equateur 30 Perou 30 Bolivie 20 Chili 35 Argentine 35 Bresil 35
Avez-vous des retours d'expérience à nous faire partager?
Merci d'avance
Nous débuterons notre tour du monde fin aout, et voici les budgets que nous estimons par jour et par pays. qu'en pensez-vous? comme vous l'imaginez, nous voyagons en sac à dos, en bus ou en train, quand nous n'avons pas de tronçons one world. pour l'australie et la nouvelle zélande, nous comptons faire la plus grande partie de notre voyage en van.
Russie 35 euros /jour Mongolie 15 Chine 15 Tibet 15 Nepal 15 Inde 15 Thailande 20 Birmanie 15 Laos 15 Cambodge 15 Australie 70 Nouvelle Zélande 70 Ile de Paques 70 Patagonie 35 Galapagos 70 Equateur 30 Perou 30 Bolivie 20 Chili 35 Argentine 35 Bresil 35
Avez-vous des retours d'expérience à nous faire partager?
Merci d'avance
Salut a tous, voici l'itinéraire que je me suis donné sur 1 an (350 jours environ) avec les durées en jours.
😎San Francisco (24) -> Durée non modifiable car festival (Burning Man) Mexico City (21)Quito (28)San Jose (21)Lima (21)La Paz (21)Rio de Janeiro (15)Sao Paulo (15)Buenos Air (10)Punta Arenas (21)Santiago (10)Tokyo (5) -> C'est surtout une escale, mais autant visiter un peu Bangkok (21)Phnom Penh (21)Ho Chi Minh (15)Hanoi (15)Vietiane (21)Bangkok (28)Bombay (15)Delhi (15)Katmandou (21)Je vais peut-être retirer Buenos Air et un pays d'Asie afin de pouvoir rallonger certains séjours.
Le départ est le 15 Aout 2007 (déjà ??!!!) et je pars seul.Que me conseillez-vous quant aux durées ? Dois-je rallonger certaines et/ou en réduire d'autres ?Quel pays 'supprimer' en Asie ? (Pas obligatoire, mais peut me faire gagner quelques jours)Les saisons (climats) sont-elles les plus appropriées avec les pays ou je vais ?Merci de votre aide, je réserve mon billet en début de semaine prochaine... La pression monte.... 🤪
😎San Francisco (24) -> Durée non modifiable car festival (Burning Man) Mexico City (21)Quito (28)San Jose (21)Lima (21)La Paz (21)Rio de Janeiro (15)Sao Paulo (15)Buenos Air (10)Punta Arenas (21)Santiago (10)Tokyo (5) -> C'est surtout une escale, mais autant visiter un peu Bangkok (21)Phnom Penh (21)Ho Chi Minh (15)Hanoi (15)Vietiane (21)Bangkok (28)Bombay (15)Delhi (15)Katmandou (21)Je vais peut-être retirer Buenos Air et un pays d'Asie afin de pouvoir rallonger certains séjours.
Le départ est le 15 Aout 2007 (déjà ??!!!) et je pars seul.Que me conseillez-vous quant aux durées ? Dois-je rallonger certaines et/ou en réduire d'autres ?Quel pays 'supprimer' en Asie ? (Pas obligatoire, mais peut me faire gagner quelques jours)Les saisons (climats) sont-elles les plus appropriées avec les pays ou je vais ?Merci de votre aide, je réserve mon billet en début de semaine prochaine... La pression monte.... 🤪
Salut à toutes et à tous.
Nous partons pour 6 mois en tour du monde en couple à partir d'octobre 2009, et nous avons prévu de passer 6 jours sur l'île de Pâques début février 2010
faut-il réserver en avance pour l'hébergement ou sur place? apparemment ça sera juste avant ou pendant rapa nui?
peut-on y faire du camping sauvage?
Quel budget prévoir par personne et par jour?
Visa?
merci d'avance...
Nous partons pour 6 mois en tour du monde en couple à partir d'octobre 2009, et nous avons prévu de passer 6 jours sur l'île de Pâques début février 2010
faut-il réserver en avance pour l'hébergement ou sur place? apparemment ça sera juste avant ou pendant rapa nui?
peut-on y faire du camping sauvage?
Quel budget prévoir par personne et par jour?
Visa?
merci d'avance...
Hello tout le monde,
On y est presque 🙂 !!! On doit réserver nos billets avant la semaine prochaine pour bénéficier d’un tarif avantageux (10% de discount). Voici l’itinéraire tel que nous le voyons aujourd’hui, on a fait quelques changements surtout à cause des climats/saisons. On espère qu’il n’y en aura plus mais nous préférions vous le soumettre avant de booker définitivement dans le cas où vous voyiez qqch que nous n’avions pas pensé!
On a déjà reçu une estimation du prix du ticket chez American Airlines. Vous verrez le prix en £ à la fin de l’article.
1. Vol Londres - Mumbai (billet One World): 15 octobre 09 (arrivée +1)
3 Semaines en Inde du Sud : Mumbai - Goa - Hampi - Bengalore - Mysore - Cochin - Madurai - Chennai - Mumbai (vol 112$) 3 semaines en Inde du Nord : Delhi - Rajasthan (au sens large) - Agra - Varanasi - Delhi (vol 112$)
2. Vol Delhi - Hong Kong (billet One World): 28 octobre 09
3. Vol Hong Kong - Denpasar Bali (billet One World): 01 Novembre 09
Voici l’itinéraire que nous comptons faire de Denpasar Bali jusque Bangkok par voie terrestre:
2, 5 semaines à Bali - Lombok vol sec Denpasar - Singapour (avec Jetstar) 1 tour d’une semaine en Malaysie : Satun, Georgetown, Butterworth vol sec Singapour - Bangkok - Hanoi (avec Jetstar) 3 semaines au Vietnam : Hanoi - Sapa, Halong Bay, Hué, Hoi An, Nha Trang - Dalat, Mui Ne, Saigon (HCMC), My Tho, Phu Quoc Island. 1, 5 semaine au Cambodge : Vinh Xuong, Phnom Penh, Angkor, Preah Vihear, Kratie, Stung Treng, Ratanakiri 2, 5 semaines au Laos : Si Phan Don, Bolaven Plateu, Pakse, Vientiane, Luang Prabang, Huay Xai, Chiang Khong 2 semaines en Thailande : Chiang Rai & Mai, Pai, Mae Hong Son, Sukhothai, Bangkok - Phuket (vol sec A/R), Ko Phi Phi.
4. Vol Bangkok - Sydney (billet One World): 25 janvier 2010
5. Vol Sydney - Auckland (billet One World): 26 janvier 2010
4 semaines: Auckland - Christchurch - Auckland
6. Vol Auckland - Cairns via Sydney (billet One World): 27 février 2010
6 semaines: Cairns à Sydney
7. Vol Sydney - Santiago (billet One World) : 15 avril 2010
3 semaines: Santiago - Patagonie - Punta Arenas - El Calafate - Ushuaia - Buenos Aires (nous ne savons pas encore quel moyen de transport pour rallier toutes ces villes) 3 semaines: boucle Buenos Aires - Iguazu - Salta et puis revenir à Santiago
8. & 9. Vol Santiago - île de Pâques - Santiago (billet One World) aller 27 Mai 2010 - retour 3 juin 2010
10. Vol Santiago - Lima (billet One World) 7 juin 2010:
On restera dans la région 3 semaines le temps de faire un trek et voir le principal (machu, titi, …)
11. Vol Lima - Sao Paulo (billet One World) 28 juin 2010:
On va parcourir le plus possible la côte brésilienne vers Jericoacoara (près de Fortaleza) où des amis nous attendront. Nous aimerions trouver des vols internes au Brésil pas trop cher. Cette partie-ci est encore en cours de préparation.
12. Vol Sao Paulo - Londres (billet One World) 02 aout 2010
Le prix pour tous ces vols (hors billets vols secs) est de 1.650 £ pp (taxes d’aéroport, surcoût fuel et frais de réservation inclus), ce qui nous fait actuellement en €uros : +/- 1.775, 00 € pp. Qu'en pensez-vous ? Pour l’Afrique, on verra ça plus tard, on n’a pas le temps de nous en occuper pour le moment. Snif...
Nous vous remercions 1000 fois de nous faire partager vos avis, aussi nombreux qu’ils soient!
A+
On y est presque 🙂 !!! On doit réserver nos billets avant la semaine prochaine pour bénéficier d’un tarif avantageux (10% de discount). Voici l’itinéraire tel que nous le voyons aujourd’hui, on a fait quelques changements surtout à cause des climats/saisons. On espère qu’il n’y en aura plus mais nous préférions vous le soumettre avant de booker définitivement dans le cas où vous voyiez qqch que nous n’avions pas pensé!
On a déjà reçu une estimation du prix du ticket chez American Airlines. Vous verrez le prix en £ à la fin de l’article.
1. Vol Londres - Mumbai (billet One World): 15 octobre 09 (arrivée +1)
3 Semaines en Inde du Sud : Mumbai - Goa - Hampi - Bengalore - Mysore - Cochin - Madurai - Chennai - Mumbai (vol 112$) 3 semaines en Inde du Nord : Delhi - Rajasthan (au sens large) - Agra - Varanasi - Delhi (vol 112$)
2. Vol Delhi - Hong Kong (billet One World): 28 octobre 09
3. Vol Hong Kong - Denpasar Bali (billet One World): 01 Novembre 09
Voici l’itinéraire que nous comptons faire de Denpasar Bali jusque Bangkok par voie terrestre:
2, 5 semaines à Bali - Lombok vol sec Denpasar - Singapour (avec Jetstar) 1 tour d’une semaine en Malaysie : Satun, Georgetown, Butterworth vol sec Singapour - Bangkok - Hanoi (avec Jetstar) 3 semaines au Vietnam : Hanoi - Sapa, Halong Bay, Hué, Hoi An, Nha Trang - Dalat, Mui Ne, Saigon (HCMC), My Tho, Phu Quoc Island. 1, 5 semaine au Cambodge : Vinh Xuong, Phnom Penh, Angkor, Preah Vihear, Kratie, Stung Treng, Ratanakiri 2, 5 semaines au Laos : Si Phan Don, Bolaven Plateu, Pakse, Vientiane, Luang Prabang, Huay Xai, Chiang Khong 2 semaines en Thailande : Chiang Rai & Mai, Pai, Mae Hong Son, Sukhothai, Bangkok - Phuket (vol sec A/R), Ko Phi Phi.
4. Vol Bangkok - Sydney (billet One World): 25 janvier 2010
5. Vol Sydney - Auckland (billet One World): 26 janvier 2010
4 semaines: Auckland - Christchurch - Auckland
6. Vol Auckland - Cairns via Sydney (billet One World): 27 février 2010
6 semaines: Cairns à Sydney
7. Vol Sydney - Santiago (billet One World) : 15 avril 2010
3 semaines: Santiago - Patagonie - Punta Arenas - El Calafate - Ushuaia - Buenos Aires (nous ne savons pas encore quel moyen de transport pour rallier toutes ces villes) 3 semaines: boucle Buenos Aires - Iguazu - Salta et puis revenir à Santiago
8. & 9. Vol Santiago - île de Pâques - Santiago (billet One World) aller 27 Mai 2010 - retour 3 juin 2010
10. Vol Santiago - Lima (billet One World) 7 juin 2010:
On restera dans la région 3 semaines le temps de faire un trek et voir le principal (machu, titi, …)
11. Vol Lima - Sao Paulo (billet One World) 28 juin 2010:
On va parcourir le plus possible la côte brésilienne vers Jericoacoara (près de Fortaleza) où des amis nous attendront. Nous aimerions trouver des vols internes au Brésil pas trop cher. Cette partie-ci est encore en cours de préparation.
12. Vol Sao Paulo - Londres (billet One World) 02 aout 2010
Le prix pour tous ces vols (hors billets vols secs) est de 1.650 £ pp (taxes d’aéroport, surcoût fuel et frais de réservation inclus), ce qui nous fait actuellement en €uros : +/- 1.775, 00 € pp. Qu'en pensez-vous ? Pour l’Afrique, on verra ça plus tard, on n’a pas le temps de nous en occuper pour le moment. Snif...
Nous vous remercions 1000 fois de nous faire partager vos avis, aussi nombreux qu’ils soient!
A+










