Budget par jour et par pays pour un tour du monde, nos prévisions sont-elles bonnes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

Nous débuterons notre tour du monde fin aout, et voici les budgets que nous estimons par jour et par pays. qu'en pensez-vous? comme vous l'imaginez, nous voyagons en sac à dos, en bus ou en train, quand nous n'avons pas de tronçons one world. pour l'australie et la nouvelle zélande, nous comptons faire la plus grande partie de notre voyage en van.

Russie 35 euros /jour Mongolie 15 Chine 15 Tibet 15 Nepal 15 Inde 15 Thailande 20 Birmanie 15 Laos 15 Cambodge 15 Australie 70 Nouvelle Zélande 70 Ile de Paques 70 Patagonie 35 Galapagos 70 Equateur 30 Perou 30 Bolivie 20 Chili 35 Argentine 35 Bresil 35

Avez-vous des retours d'expérience à nous faire partager?

Merci d'avance
www.notretourdumonde.fr
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

Pour te donner une idée, voici nos budgets réels dépensés par jour pendant notre tour du monde, voyage style "routard", petit hôtels simples en chambre double, repas au resto généralement ou sur les marchés, transport en bus locaux, le tout en faisant un peu attention mais sans se priver. Tu as le détail des calculs sur notre site dans la rubriques Préparatifs / Budget.

Russie 35 euros /jour / Mongolie 15 / Chine 15 30 euros / jour, budget très variable selon les endroits : très cher à HK, moyen à Pékin, beaucoup moins dans le Yunnan... 30 euros c'est la moyenne mais 15 € comme vous l'avez prévu ça me semble vraiment juste, surtout que les distances sont longues et qu'il faut donc payer le train ou bus Tibet 15 / Nepal 15 / Inde 15 / Thailande 20 25 euros / jour mais 20 peuvent suffire, nous avons passé plusieurs jours dans les îles (plus cher) et nous nous sommes fait plaisir avec un bon hôtel et de bons restos Birmanie 15 / Laos 15 15 euros / jour... vraiment pas cher de voyager au Laos ! Et encore nous avons pris de bons hôtels certaines fois (et même un super hôtel de luxe à Don Khone) Cambodge 15 / Australie 70 60 euros / jour, nous sommes restés uniquement à Sydney, budget serré car la vie est chère (ça fait drôle après l'Asie) Nouvelle Zélande 70 60 euros / jour, location de voiture et nuit en backpackers, là aussi nous avons fait attention car tout est très cher (notamment les visites et attractions style aller voir les animaux ou autre) Ile de Paques 70 50 euros / jour, l'Ile de paques est plus chère que le continent mais quand même pas à ce point je pense. Nous avions un hôtel confortable et avons loué une jeep 3 jours sur les 10 où nous sommes restés, le reste nous avons fait des balades à pied (location jeep = environ 30€ par jour) Patagonie 35 / Galapagos 70 / Equateur 30 / Perou 30 25 euros / jour, mais sans compter le train pour le Macchu Picchu qui nous a été offert par nos parents en cadeau de Noël ! Bolivie 20 18 euros / jour Chili 35 40 euros / jour, attention la vie est plus chère que dans les pays voisins Argentine 35 30 euros / jour Bresil 35 40 euros / jour, la mauvaise surprise du voyage car la vie est très chère, nous avions prévu un budget plus serré et ça n'a pas été évident. Ca dépend peut être des endroits, nous sommes restés dans la région de Rio et la côte

Bons préparatifs et bon voyage !
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
DO Domjnoun Regular ·
Salut, Nous partons en septembre 2009 faire un tour du monde de 6 mois sur le thème des 7 nouvelles merveilles du monde, et nous avons prévu un budget de 15.000 euros par personne ( dont 2500 euros de billet TDM oneworld: nous sommes en attente du devis)

Voici notre le détail de notre itinéraire: - Paris-Londres ( trajet en supplément avec un low cost ou par eurostar à déterminer) on y restera un week end - Londres-Rome ( début du pass one world), trajet direct : une semaine - Rome-Amman : trajet direct, on y restera une semaine - Amman- Delhi ( trajet direct) on y restera 5 jours - Delhi-Hong Kong (trajet direct) on y restera 2 jours, le but est de pouvoir relier Pekin sans effectuer d'escales - Hong Kong- Pékin (trajet direct): on y reste que 5 jours, le but est de pouvoir relier le Mexique sans dépasser une correspondance - Pékin- Mexico ( via Tokyo et escaale à Vancouver: compte pour 2 segments): on y restera 2 semaines - Mexico - Lima : on restera un mois au pérou et un mois en bolivie, puis on retournera à Lima pour ne pas perdre un segment. - Lima - Santiago : visite du Chili et du Nord de l'argentine en un mois - Santiago- Ile de Paques: on y restera 5 jours - Ile de Paques - Punta Arenas ( via Santiago donc compte pour 2 segments): on restera 10 jours dans l'argentine du sud et on repartira d'ushuaïa ( ça compte encore pour un segment). - Ushuaïa - Buenos Aires: on restera 15 jours en Argentine du nord - Buenos Aires - Sao Paulo : on restera au brésil 6 semaines - Sao Paulo-Londres ( fin du pass) - Londres-Paris ( retour en low cost ou eurostar)

Nous prévoyons de faire le voyage en routard, de dormir dans des hotels, pensions pas cher ( mais pas trop délabrées non plus), d'utiliser les transports locaux. Et nous avons la chance de ne pas fumer ni boire donc ça fait pas mal d'économies... 15.000 euros par personne pour 6 mois ça vous paraît raisonable?
Parceque l'amour est la huitième merveille du monde, nous partons explorer le monde en couple!

http://merveillesdumonde.blog4ever.com/blog/index-291720.html
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

15 000€ / personne c'était le budget (à peu près respecté) de mon tour du monde d'un an !!

Donc je pense que pour 6 mois c'est très très largement suffisant à part si vous visez le grand luxe, surtout que vous n'allez pas spécialement dans des pays où le coût de la vie est cher. Vous pouvez dépenser largement moins, donc vous aurez de quoi vous faire plaisir.

Bon voyage !
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A mon avis le budget est largement suffisant.

Je ne comprends pas bien pourquoi vous faites ça comme un tour du monde : en fait c'est un long voyage en Amérique du Sud, à part une semaine en Jordanie et en Inde... C'est curieux à vous lire j'ai surtout l'impression que votre trajet est déterminé par les contraintes du billet TDM.

Michel
TO Tophe95 Regular ·
Salut,

Je voyage en solo, je fais attention mais je ne me prive pas (surtout la nourriture) et je prends des hébergements tout simple. Mes dépenses réelles sont :

Chine : 20 euros / j pour 1 mois Népal : 28 / j (c'est particulier car ça inclus un trek de 15 j) pour 1 mois Inde : 21 / j (base chambre double car j'ai voyagé avec un compagnon de route) pour 2 mois Laos : 20 / j (plus cher que je ne le pensais) pour 1 mois Cambodge : 23 / j pour 15 jours

Ce sont des données toutes fraiches. Chine et Népal --> fin 2008 et les autres pays depuis janvier.

Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à m'envoyer un PM

Tophe
http://www.voyageautourdumonde.net
MC Mcglobe ·
Bonjour, Jesuis OK avec les estimatins données par Millie. Pour la Chine, cela dépend vraiment de là où tu vas mais dans les provinces reculées tu t'en sors bien avec 10-15€ par jour. PAr contre la Russie est très chère!!! Nous avons été surpris! Prévoit plutôt (surtout pour les grandes villes) un budget autour de 45€/jour, même en auberge de jeunesse! A+ MC
SY Syyll Regular ·
Petite mise à jour du post car les infos données commencent à dater un peu. Vous trouverez le budget journalier moyen par pays trouvé sur des sites de tour du monde récents : http://www.voyageautourdumonde.fr/budget-tour-du-monde

Similar discussions

You might also like