Bonjour à tous,
Suite à 3 voyages en Thaïlande j’ai décidé de créer un blogpour raconter ce que j’y ai pu découvrir et voir, j’y apporte aussi quelquesastuces et conseils. Je suis tombé amoureuse de ce pays donc surtout n’hésitezpas à me poser des questions, j’y répondrai au mieux et avec plaisir. Je suis actuellementen train de préparer mon 4ème voyage pour février 2015.
Mon site n’est pas fini mais j’ai déjà bien avancé, allez jeterun œil :
http://mesvoyagesenthailande.blogspot.fr/
Bonjour a tous,
Je me souviens avoir vu sur des posts sur quelqu'un qui possede un blog sur Koh Phangan et qui peut nous aider dans nos résa d'hotels ou autre. Par contre je n'arrive pas a retrouver le lien.. Quelqu'un peut-il m'aider a retrouver cette adresse et d'autres si vous en avez
Merci les forumeurs 😄
Je me souviens avoir vu sur des posts sur quelqu'un qui possede un blog sur Koh Phangan et qui peut nous aider dans nos résa d'hotels ou autre. Par contre je n'arrive pas a retrouver le lien.. Quelqu'un peut-il m'aider a retrouver cette adresse et d'autres si vous en avez
Merci les forumeurs 😄
Nous découvrons le Monde depuis janvier 2013, si vous voulez nous suivres voci notre Blog ! www.delautrecotedublog.com
Je vous présente mon blog sur l’Asie, l’Australie, et les États unis! Je suis passionnée de voyage et j'ai réalisé un tour du monde de 1 an et demi!
Suivez mes conseils pour les voyageurs :
Conseils aux voyageurs
Suivez mes conseils pour les voyageurs :
Conseils aux voyageurs
oui c est possible; voyez des photos de bangkok en attendant de vous y rendre.
Par exemple sur le blog
http://clicouclak.eklablog.com/
j y suis en ce moment meme!
j y suis en ce moment meme!
Bonjour à tous, j’ai passé plus de 2 ans de ma vie en Thaïlande plus particulièrement à Bangkok, où j’ai oeuvré en tant que producteur télé.
J’ai écris un blog sur les films dont un des articles est sur la production audiovisuel Thaïlandaise. Jetez un coup d’oeil.
http://mood-movies.com/index.php/2017/12/31/bangkok/
Bonjour à tous,
Je vous présente aujourd'hui notre site web à ma femme et moi-même : www.bapetcec.com
Nous avons tout plaqué pour partir 8 mois en Asie, on traversera le Sri Lanka, la Thaïlande, le Vietnam, le Cambodge, le Laos, le Myanmar et après on verra !
Sur notre blog vous trouverez nos infos, nos conseils, nos avis, bons ou mauvais. On espère pouvoir aider quelques personnes comme j'ai été aidé via tous les blogs que j'ai lu.
De plus, ma femme est autiste asperger (voici un article sur le sujet), et elle partage ses ressentis et son vécu sur tous ces pays que l'on traverse.
On fait aussi des vidéos : www.youtube.com/...3VOgA9DIZLWA5osQgKhA Voici notre Instagram : www.instagram.com/bap.et.cec/ Et voici notre Facebook : www.facebook.com/BapetCec/
N'hésitez pas à nous donner votre avis ! :)
Je vous présente aujourd'hui notre site web à ma femme et moi-même : www.bapetcec.com
Nous avons tout plaqué pour partir 8 mois en Asie, on traversera le Sri Lanka, la Thaïlande, le Vietnam, le Cambodge, le Laos, le Myanmar et après on verra !
Sur notre blog vous trouverez nos infos, nos conseils, nos avis, bons ou mauvais. On espère pouvoir aider quelques personnes comme j'ai été aidé via tous les blogs que j'ai lu.
De plus, ma femme est autiste asperger (voici un article sur le sujet), et elle partage ses ressentis et son vécu sur tous ces pays que l'on traverse.
On fait aussi des vidéos : www.youtube.com/...3VOgA9DIZLWA5osQgKhA Voici notre Instagram : www.instagram.com/bap.et.cec/ Et voici notre Facebook : www.facebook.com/BapetCec/
N'hésitez pas à nous donner votre avis ! :)
Bonjour à tous,
Avec ma fiancée Hélène, nous parcourons le monde durant une année environ en mode Backpaker Vous trouverez ici le lien de notre blog pour la visite de la Thaïlande en 3 semaines, un de nos pays coup de cœur. Nous avons visiter la Thaïlande entre novembre et décembre 2018.
Arrivés à Bangkok, nous continuèrent notre périple vers le Nord, manque de temps oblige, nous avons fait le choix de ne pas aller au sud mais nous y retournerons une autre fois. Ainsi, nous partons à la découverte de Ayutthaya et de Sukhotai, 2 villes capitales historiques de l'empire Siam (aujourd'hui la Thaïlande), faisons route un peu plus au nord à Chiang Mai, ville dynamique charmante, faisons un petit roadtrip de 4 jours sur la boucle de Mae Hong Son et finissons notre périple thaïlandais à Chiang Rai, ville calme qui dénote par ses temples atypiques.
Prochaine étape, le Laos en prenant le slow boat sur le Mekong depuis la Thaïlande.
Nous dressons à la fin de l'aventure en Thaïlande le bilan financier pour notre couple en mode backpaker.
Puisse cet article vous être utile.
https://www.myatlas.com/DecouverteDuBienEtre/a-la-decouverte-de-la-thailande-3-semaines
N'hésitez surtout pas à nous contacter pour de plus amples informations que ce soit sur cet article ou sur notre blog, nous serons ravis de vous aider.
Hélène et Arnaud
Avec ma fiancée Hélène, nous parcourons le monde durant une année environ en mode Backpaker Vous trouverez ici le lien de notre blog pour la visite de la Thaïlande en 3 semaines, un de nos pays coup de cœur. Nous avons visiter la Thaïlande entre novembre et décembre 2018.
Arrivés à Bangkok, nous continuèrent notre périple vers le Nord, manque de temps oblige, nous avons fait le choix de ne pas aller au sud mais nous y retournerons une autre fois. Ainsi, nous partons à la découverte de Ayutthaya et de Sukhotai, 2 villes capitales historiques de l'empire Siam (aujourd'hui la Thaïlande), faisons route un peu plus au nord à Chiang Mai, ville dynamique charmante, faisons un petit roadtrip de 4 jours sur la boucle de Mae Hong Son et finissons notre périple thaïlandais à Chiang Rai, ville calme qui dénote par ses temples atypiques.
Prochaine étape, le Laos en prenant le slow boat sur le Mekong depuis la Thaïlande.
Nous dressons à la fin de l'aventure en Thaïlande le bilan financier pour notre couple en mode backpaker.
Puisse cet article vous être utile.
https://www.myatlas.com/DecouverteDuBienEtre/a-la-decouverte-de-la-thailande-3-semaines
N'hésitez surtout pas à nous contacter pour de plus amples informations que ce soit sur cet article ou sur notre blog, nous serons ravis de vous aider.
Hélène et Arnaud
J'adhère à ce forum pour vous apporter si nécessaire des informations sur la Thaïlande, au travers d'un blog que j'ai crée http://thailande.blog4ever.com. Je vis dans ce merveilleux pays 6 mois par an depuis plusieurs années et ce blog est une source d'informations pour tout voyageur qui programme de s'y rendre. Je reste à votre disposition également pour toute question. Je suis aussi écrivain, et mon premier roman paru l'année dernière, "Deviens ce que tu es" aux Editions Saint Amans (vendu sur Fnac.fr, Amazon.fr ou sur la boutique en ligne de l'éditeur amanszone.fr) se déroule en Thaïlande, on y découvre la vie des campagnes, c'est une tranche de vie ordinaire nourrie par les valeurs du bouddhisme où 3 jeunes filles vont se battre pour faire évoluer leurs conditions de vie. A voir sur un autre blog http://livres-jeunes-auteurs.blog4eve.com
Hello,
Pour ceux que ça intéresse, je tiens un blog de voyage et il y a quelques récits sur la Thailande. J'aime beaucoup l'Asie donc il y a aussi des récits sur la Corée du Sud, le Japon, la Malaisie, le Laos...
Bref, je vous laisse découvrir : http://blogdunevoyageuse.wordpress.com.
Kajana
Pour ceux que ça intéresse, je tiens un blog de voyage et il y a quelques récits sur la Thailande. J'aime beaucoup l'Asie donc il y a aussi des récits sur la Corée du Sud, le Japon, la Malaisie, le Laos...
Bref, je vous laisse découvrir : http://blogdunevoyageuse.wordpress.com.
Kajana
Bonsoir,
Après 3 semaines en Thaïlande, voici une semaine que j'ai retrouvé le froid et la pluie de la France...
Comme j'ai beaucoup utilisé ce blog et tous ses commentaires pour préparer mon voyage; à mon tour de vous faire part de mon expérience sur ce magnifique pays.
J'ai donc rédigé le blog suivant à chaud, directement sur place!
Vous y trouverez mon circuit, mes impressions, mes conseils...
Voici l'adresse: http://ludovicenthailande.blogspot.fr/
N'hésitez pas à me contacter si vous êtes en train de préparer votre voyage et avez besoin de conseils sur certaines étapes.
Ludovic.
Après 3 semaines en Thaïlande, voici une semaine que j'ai retrouvé le froid et la pluie de la France...
Comme j'ai beaucoup utilisé ce blog et tous ses commentaires pour préparer mon voyage; à mon tour de vous faire part de mon expérience sur ce magnifique pays.
J'ai donc rédigé le blog suivant à chaud, directement sur place!
Vous y trouverez mon circuit, mes impressions, mes conseils...
Voici l'adresse: http://ludovicenthailande.blogspot.fr/
N'hésitez pas à me contacter si vous êtes en train de préparer votre voyage et avez besoin de conseils sur certaines étapes.
Ludovic.
En fait, ce blog est dédié aux Provinces de Sisaket et Ubon Ratchathani.
Expatrié dans cette région depuis quelques années, j'y évoque et indique tous les lieux et évènements qui font le charme de ces 2 Provinces d'Isan où beauté des lieux et douceur de vivre rendent ce petit coin de paradis digne d'intérêt. Il mérite vraiment une visite en fonction des goûts et attentes de chacun, bien sur. Ce blog n'a pas pour but de dévoiler le quotidien d'un expatrié, vous n'y verrez donc jamais de photos relatives a la vie privée.
Au plaisir de vous voir parcourir mon blog...n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour être informé de la parution des nouveaux billets.
Cordialement.
http://www.sisaket-ubon-rachathani-en-isan.com/
Expatrié dans cette région depuis quelques années, j'y évoque et indique tous les lieux et évènements qui font le charme de ces 2 Provinces d'Isan où beauté des lieux et douceur de vivre rendent ce petit coin de paradis digne d'intérêt. Il mérite vraiment une visite en fonction des goûts et attentes de chacun, bien sur. Ce blog n'a pas pour but de dévoiler le quotidien d'un expatrié, vous n'y verrez donc jamais de photos relatives a la vie privée.
Au plaisir de vous voir parcourir mon blog...n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour être informé de la parution des nouveaux billets.
Cordialement.
http://www.sisaket-ubon-rachathani-en-isan.com/
Bonjour,
Je suis photographe, un petit peu voyageur depuis quelques années, et je désirais partager mon Blog pour les autres membres de Voyageforum.
Au programme, des récits, beaucoup de photos ainsi que des prises de sons et des vidéos.
Les destinations à ce jour: Thaïlande, Laos, Cambodge, Malaisie, Japon, Londres...
Je complèterai au fil de mes futurs voyages, il me reste encore pas mal de prises de sons à rajouter, ainsi que des vidéos à monter.
N’hésitez pas à me contacter pour des renseignements via mon site, ou à me suggérer des idées pour l'améliorer.
Bonne visite.
Stéphane
Le site: Trips & Blog
Le site: Trips & Blog
🙂
Bonjour,
Sur notre petit blog, mis à jour très régulièrement, nous vous proposons de partir à la découverte de notre pays d'accueil, dévolus faire partager la manière de vivre, les découvertes de chaques jours et les différentes spécialités culinaires du Nord-Est cette superbe région de l'Isaan....
N'hésitez pas à poser des questions, nous essayerons de vous répondre le plus rapidement possible.
À bientôt et profitez bien de toutes ces photos 😄
Sur notre petit blog, mis à jour très régulièrement, nous vous proposons de partir à la découverte de notre pays d'accueil, dévolus faire partager la manière de vivre, les découvertes de chaques jours et les différentes spécialités culinaires du Nord-Est cette superbe région de l'Isaan....
N'hésitez pas à poser des questions, nous essayerons de vous répondre le plus rapidement possible.
À bientôt et profitez bien de toutes ces photos 😄
Salut les amis, voici un blog : http://www.laplongeesousmarine.com/ sur lequel je parle de ma passion pour la plongée, tout se qu'il faut savoir sur le sujet, des formations aux équipements.
Je présente également régulièrement des lieux dans lesquels j'ai eu l'opportunité de plonger.
Si vous avez des questions relatives à la plongée n’hésitez pas les poser ici ou en commentaires sur le blog !
Si vous avez des questions relatives à la plongée n’hésitez pas les poser ici ou en commentaires sur le blog !
Je viens de m'apercevoir que je n'avais jamais soumis mon nouveau blog ici, voilà donc qui est fait...
http://www.la-thailande-et-l-asie.com
Je suis maintenant expatrié en Thailande depuis 5 ans mais je profite de cette excellente "base" de départ pour visiter toute l'Asie. Le principe n'a pas beaucoup changer sur mon blog : Beaucoup de photos et le partage de mes impressions sur les pays visités et les expériences culturelles, culinaires ou autre.
Depuis le précédent blog j'ai pu visiter entre autre le Vietnam, L'indonésie, le Sri Lanka, Le Laos, la Malaisie ou le nord de l'Inde mais il y a encore tellement à voir (sachant que je ne compte pas me limiter à l'Asie mais c'est juste que pour l'instant c'est le plus accessible vu ma situation)
Bonne lecture et merci d'avance si vous passer me faire une visite !
Pour référence le voici le post concernant mon précédent blog http://voyageforum.com/discussion/encore-blog-thailande-d1735864/
http://www.la-thailande-et-l-asie.com
Je suis maintenant expatrié en Thailande depuis 5 ans mais je profite de cette excellente "base" de départ pour visiter toute l'Asie. Le principe n'a pas beaucoup changer sur mon blog : Beaucoup de photos et le partage de mes impressions sur les pays visités et les expériences culturelles, culinaires ou autre.
Depuis le précédent blog j'ai pu visiter entre autre le Vietnam, L'indonésie, le Sri Lanka, Le Laos, la Malaisie ou le nord de l'Inde mais il y a encore tellement à voir (sachant que je ne compte pas me limiter à l'Asie mais c'est juste que pour l'instant c'est le plus accessible vu ma situation)
Bonne lecture et merci d'avance si vous passer me faire une visite !
Pour référence le voici le post concernant mon précédent blog http://voyageforum.com/discussion/encore-blog-thailande-d1735864/
J'ai eu la chance de visiter la Thaïlande en janvier/février 2017, un beau voyage !
Le blog que j'ai tenu durant ce séjour était surtout un lien avec ma famille et mes amis, je ne suis donc pas certain que mes textes vous passionneront forcément, mais ceux qui souhaitent voir de (très) nombreuses photos des différents sites visités seront servis ! Accès direct par galeries, donc pas d'obligation de lire les articles. L'adresse : http://pyc-thailande.eklablog.com/
Si vous faites un tour sur le blog, n'hésitez pas, enfin, à laisser un petit commentaire. 🙂 Bons voyages, réels ou virtuels, à tous !
Le blog que j'ai tenu durant ce séjour était surtout un lien avec ma famille et mes amis, je ne suis donc pas certain que mes textes vous passionneront forcément, mais ceux qui souhaitent voir de (très) nombreuses photos des différents sites visités seront servis ! Accès direct par galeries, donc pas d'obligation de lire les articles. L'adresse : http://pyc-thailande.eklablog.com/
Si vous faites un tour sur le blog, n'hésitez pas, enfin, à laisser un petit commentaire. 🙂 Bons voyages, réels ou virtuels, à tous !
Bonjour a tous,
j'habite en Thailande depuis 8 mois, a Bangkok. Pendant votre voyage, au-dela des incontournables, il y a plein de bonnes adresses a ne pas manquer !
N'hesitez pas aller sur mon blog pour plus d'infos ou a m'ecrire : www.homeiseverywhereiam.com
A bientot !
j'habite en Thailande depuis 8 mois, a Bangkok. Pendant votre voyage, au-dela des incontournables, il y a plein de bonnes adresses a ne pas manquer !
N'hesitez pas aller sur mon blog pour plus d'infos ou a m'ecrire : www.homeiseverywhereiam.com
A bientot !
Bonjour à tous,
Nous revenons enchantés de notre voyage en Asie. Ce voyage merveilleux s'est déroulé en deux étapes et a allié culture et détente. La première semaine - du 12 au 19 février - a été consacrée à la découverte du Cambodge et du fascinant site d'Angkor plus précisément. Nous avons passé la deuxième semaine (du 20 au 25 février) sur la jolie île thaïlandaise Koh Yao Noi, à l'est de Phuket. Nos enfants, âgés de 14 et 16 ans, ont préféré le Cambodge à la Thailande. Ils ont tout aimé: les temples, la balade sur le Tonle Sap, l'ambiance le soir dans Pub Street, les Cambodgiens qui sont d'une extrême gentillesse ... Nous avons pris un pass de trois jours et pour eux - et mon mari - c'était parfait! Un jour de plus, et cela aurait peut-être été l'overdose. Pour ma part, ce séjour m'a donné très envie d'y retourner pour poursuivre la visite des temples, peut-être en Août, pour changer de saison! Pour la visite des temples, j'avais choisi de prendre un guide anglophone et j'ai fait appel à l'agence locale Beyond Unique Escapes pour les services du guide. Je ne regrette pas car il était très gentil et nous a parlé de sa vie, de sa famille etc ... et je trouve que c'était bien car les enfants ont écouté ses explications, alors que je ne suis pas sûre qu'ils auraient écouté les miennes. 😉 Ses explications étaient suffisantes pour les enfants; en ce qui me concerne, je suis restée sur ma faim. Heureusement, j'étais munie de l'excellent livre de Michel Petrotchenko Le guide des temples d'Angkor et je le lisais le soir avant, pendant et après les visites! Si j'y retourne, je ne prendrai que le guide papier, c'est amplement suffisant! J'ai longtemps hésité entre le mois de février et le mois d'août. C'est vrai que dans certains temples il y avait pas mal de monde - comme à Beng Mealea où des Chinois sans gêne et bruyants grimpaient sur les ruines et se prenaient en photo - mais nous avons réussi à éviter la foule et finalement cela ne nous a pas vraiment gênés. Si vous voulez voir des photos de notre séjour - au Cambodge et en Thailande - et lire mon petit compte-rendu, je vous invite à aller sur mon blog: http://traveltothemoon.wixsite.com/andback/le-blog/tag/Cambodge

Nous revenons enchantés de notre voyage en Asie. Ce voyage merveilleux s'est déroulé en deux étapes et a allié culture et détente. La première semaine - du 12 au 19 février - a été consacrée à la découverte du Cambodge et du fascinant site d'Angkor plus précisément. Nous avons passé la deuxième semaine (du 20 au 25 février) sur la jolie île thaïlandaise Koh Yao Noi, à l'est de Phuket. Nos enfants, âgés de 14 et 16 ans, ont préféré le Cambodge à la Thailande. Ils ont tout aimé: les temples, la balade sur le Tonle Sap, l'ambiance le soir dans Pub Street, les Cambodgiens qui sont d'une extrême gentillesse ... Nous avons pris un pass de trois jours et pour eux - et mon mari - c'était parfait! Un jour de plus, et cela aurait peut-être été l'overdose. Pour ma part, ce séjour m'a donné très envie d'y retourner pour poursuivre la visite des temples, peut-être en Août, pour changer de saison! Pour la visite des temples, j'avais choisi de prendre un guide anglophone et j'ai fait appel à l'agence locale Beyond Unique Escapes pour les services du guide. Je ne regrette pas car il était très gentil et nous a parlé de sa vie, de sa famille etc ... et je trouve que c'était bien car les enfants ont écouté ses explications, alors que je ne suis pas sûre qu'ils auraient écouté les miennes. 😉 Ses explications étaient suffisantes pour les enfants; en ce qui me concerne, je suis restée sur ma faim. Heureusement, j'étais munie de l'excellent livre de Michel Petrotchenko Le guide des temples d'Angkor et je le lisais le soir avant, pendant et après les visites! Si j'y retourne, je ne prendrai que le guide papier, c'est amplement suffisant! J'ai longtemps hésité entre le mois de février et le mois d'août. C'est vrai que dans certains temples il y avait pas mal de monde - comme à Beng Mealea où des Chinois sans gêne et bruyants grimpaient sur les ruines et se prenaient en photo - mais nous avons réussi à éviter la foule et finalement cela ne nous a pas vraiment gênés. Si vous voulez voir des photos de notre séjour - au Cambodge et en Thailande - et lire mon petit compte-rendu, je vous invite à aller sur mon blog: http://traveltothemoon.wixsite.com/andback/le-blog/tag/Cambodge

Bonjour,
Pour un européen découvrir la Thaïlande c'est une vraie magie...tout y est su différent...! Personnellement j'y habite depuis plus de deux ans et je m'étonne encore...j'ai pris beaucoup de vidéos que j'ai mises sur mon blog alors venez les voir pour découvrir ou pour vous remémorer des souvenirs... :) Pour l'instant il y en a plus de cent mais j'en ajoute assez régulièrement alors revenez quand vous le voudrez...l'adresse est la suivante : http://www.vetements-en-soie-de-thailande.com/blog.php N'hésitez surtout pas à laisser vos commentaires, c'est plus sympa... :) Bonne lecture et à bientôt.
Hervé
Pour un européen découvrir la Thaïlande c'est une vraie magie...tout y est su différent...! Personnellement j'y habite depuis plus de deux ans et je m'étonne encore...j'ai pris beaucoup de vidéos que j'ai mises sur mon blog alors venez les voir pour découvrir ou pour vous remémorer des souvenirs... :) Pour l'instant il y en a plus de cent mais j'en ajoute assez régulièrement alors revenez quand vous le voudrez...l'adresse est la suivante : http://www.vetements-en-soie-de-thailande.com/blog.php N'hésitez surtout pas à laisser vos commentaires, c'est plus sympa... :) Bonne lecture et à bientôt.
Hervé
Bonjour tout le monde,
ceux d'entre vous qui sont déjà allés au marché du dimanche de Chiang Mai savent de quoi je parle. A ceux qui ne connaissent pas, je propose une petite balade impromptue sur les avenues Ratchadamnoen et Praphakkloa. Si on veut tout voir tranquillement, il vaut mieux venir quand il fait encore jour. A la nuit tombée, on se marche dessus...
Par ici, la visite: http://aquiceara.over-blog.com/article-le-marche-du-dimanche-a-chiang-mai-99222451.html
ceux d'entre vous qui sont déjà allés au marché du dimanche de Chiang Mai savent de quoi je parle. A ceux qui ne connaissent pas, je propose une petite balade impromptue sur les avenues Ratchadamnoen et Praphakkloa. Si on veut tout voir tranquillement, il vaut mieux venir quand il fait encore jour. A la nuit tombée, on se marche dessus...
Par ici, la visite: http://aquiceara.over-blog.com/article-le-marche-du-dimanche-a-chiang-mai-99222451.html
Nous sommes allés à la découverte de la Thaïlande du Nord au Sud avec nos deux enfants (5 et 8 ans), vous trouverez ci-dessous l'adresse de notre blog pour vous permettre de partager notre voyage.
A la demande de certains nous y avons mis le coût de quelques hébergements, transports...
http://celiaolivier37.travelblog.fr/
Merci à ceux qui ont inspiré ce voyage via le site "Forum Voyages", beaucoup de conseils nous ont été précieux ! Merci
http://celiaolivier37.travelblog.fr/
Merci à ceux qui ont inspiré ce voyage via le site "Forum Voyages", beaucoup de conseils nous ont été précieux ! Merci
Bonjour,
J'ai voulu sortir des circuits touristiques classiques pour ce premier voyage en Thailande et mon choix s'est porté sur l'Isan. Je n'ai pas eu le temps d'en faire le tour en 2 semaines , l'Isan est tellement vaste, il faut tenir compte de trajets assez longs ! Il y a tellement de choses à découvrir en un lieu, mieux vaut éviter de passer trop de temps dans les transports. C'est une région principalement rurale propice à découvrir un mode de vie encore traditionnel, la vie tranquille des paysans dans leur village ou dans les champs et à deux pas des petites villes de province. Moins pourvue de paysages impressionnants et boudée par la plupart des touristes, elle possède pourtant de nombreux attraits qui valent le détour ! Férus d'histoire, de nature ou d'artisanat, chacun y trouve son compte : de magnifiques temples Khmers, la fabrication de la soie, de la poterie, des parcs nationaux sauvages, des sites archéologiques, des villes et villages tranquilles sillonnent le parcours. Il n'est pas faux de dire qu'on retrouve en Isan une certaine atmosphère, une douceur de vivre...Certains vous diront ne pas en faire de publicité pour la préserver du flux touristique, peut-etre mais je pense qu'elle n'intéressera jamais les touristes pressés...L'Isan se découvre et il faut du temps..je n'ai pas eu assez de temps à mon gout !
Le parc de Khao Sam Roi Yot en bordure de mer près de Pran Buri à 200 km de Bangkok fut ma destination balnéaire pour la fin de mon séjour. Un endroit magnifique au début de la péninsule où j'ai posé mon sac alors que la plupart des touristes ne s'y arretent pas, trop pressés de rejoindre les plages du Sud...et pourtant il a tout à offrir pour qui aime le farniente et la visite de sites intéressants...
Je suis heureuse donc d'apporter ma modeste contribution à cette vision différente de la Thailande. Je n'en ai vu qu'une infime partie, qu'à cela ne tienne, je reviendrai, il me reste encore beaucoup à découvrir...hors des sentiers battus ...
Je vous invite à découvrir mes visites, mes commentaires et mes photos sur mon blog. J'espère qu'ils vous donneront quelque inspiration pour un de vos futurs voyages en Thailande.
J'ai voulu sortir des circuits touristiques classiques pour ce premier voyage en Thailande et mon choix s'est porté sur l'Isan. Je n'ai pas eu le temps d'en faire le tour en 2 semaines , l'Isan est tellement vaste, il faut tenir compte de trajets assez longs ! Il y a tellement de choses à découvrir en un lieu, mieux vaut éviter de passer trop de temps dans les transports. C'est une région principalement rurale propice à découvrir un mode de vie encore traditionnel, la vie tranquille des paysans dans leur village ou dans les champs et à deux pas des petites villes de province. Moins pourvue de paysages impressionnants et boudée par la plupart des touristes, elle possède pourtant de nombreux attraits qui valent le détour ! Férus d'histoire, de nature ou d'artisanat, chacun y trouve son compte : de magnifiques temples Khmers, la fabrication de la soie, de la poterie, des parcs nationaux sauvages, des sites archéologiques, des villes et villages tranquilles sillonnent le parcours. Il n'est pas faux de dire qu'on retrouve en Isan une certaine atmosphère, une douceur de vivre...Certains vous diront ne pas en faire de publicité pour la préserver du flux touristique, peut-etre mais je pense qu'elle n'intéressera jamais les touristes pressés...L'Isan se découvre et il faut du temps..je n'ai pas eu assez de temps à mon gout !
Le parc de Khao Sam Roi Yot en bordure de mer près de Pran Buri à 200 km de Bangkok fut ma destination balnéaire pour la fin de mon séjour. Un endroit magnifique au début de la péninsule où j'ai posé mon sac alors que la plupart des touristes ne s'y arretent pas, trop pressés de rejoindre les plages du Sud...et pourtant il a tout à offrir pour qui aime le farniente et la visite de sites intéressants...
Je suis heureuse donc d'apporter ma modeste contribution à cette vision différente de la Thailande. Je n'en ai vu qu'une infime partie, qu'à cela ne tienne, je reviendrai, il me reste encore beaucoup à découvrir...hors des sentiers battus ...
Je vous invite à découvrir mes visites, mes commentaires et mes photos sur mon blog. J'espère qu'ils vous donneront quelque inspiration pour un de vos futurs voyages en Thailande.
Bonjour à tous,
Parents-Tout-Terrain... .. c'est nos découvertes de la Thaïlande en famille... .. c'est le quotidien et les émerveillements de l'expatriation... .. c'est des coins perdus et nos coups de cœur hors des sentiers battus... .. c'est la joie d'explorer ensemble et de partager de beaux souvenirs avec nos enfants... .. c'est des "Fiches Pratiques" avec trucs et astuces en voyage ou en expatriation...
Bref, venez jeter un coup d'œil, vous y trouverez des tas d'idées!
Parents-Tout-Terrain... .. c'est nos découvertes de la Thaïlande en famille... .. c'est le quotidien et les émerveillements de l'expatriation... .. c'est des coins perdus et nos coups de cœur hors des sentiers battus... .. c'est la joie d'explorer ensemble et de partager de beaux souvenirs avec nos enfants... .. c'est des "Fiches Pratiques" avec trucs et astuces en voyage ou en expatriation...
Bref, venez jeter un coup d'œil, vous y trouverez des tas d'idées!
Bonjour à tous,
Je suis passionnée de voyage et je rédige des articles de conseils et des suggestions d'itinéraires sur des voyages que j'ai effectué.
www.makingtheroad.fr
Bonne lecture et n’hésitez pas à me solliciter pour des informations supplémentaires.
Lise
Voici une liste non exhaustive de ce que allez y trouver (certain itinéraires sont en cours de rédaction): France Danemark Islande Espagne Majorque Maroc Afrique du sud Ile Maurice La réunion Thaïlande Inde du nord Sri Lanka Cuba Costa Rica New York Canada Ouest
Voici une liste non exhaustive de ce que allez y trouver (certain itinéraires sont en cours de rédaction): France Danemark Islande Espagne Majorque Maroc Afrique du sud Ile Maurice La réunion Thaïlande Inde du nord Sri Lanka Cuba Costa Rica New York Canada Ouest
Bonjour,
Je m'appelle Camille et je suis actuellement en plein tour du monde. Je viens de m'inscrire sur ce forum et je tenais à vous présenter mon blog voyage qui se nomme L'Oiseau Rose: http://oiseaurose.com Vous y trouverez de nombreux carnets de voyage (sur l'Inde, le Népal, la Thailande, le Cambodge, le Vietnam, le Loas, et beintôt d'autres destinations), des conseils aux voyageurs ainsi que des réflexions personnelles sur les voyages.
J'espère qu'il vous plaira. Merci pour votre attention & bon voyages à tous !
Je m'appelle Camille et je suis actuellement en plein tour du monde. Je viens de m'inscrire sur ce forum et je tenais à vous présenter mon blog voyage qui se nomme L'Oiseau Rose: http://oiseaurose.com Vous y trouverez de nombreux carnets de voyage (sur l'Inde, le Népal, la Thailande, le Cambodge, le Vietnam, le Loas, et beintôt d'autres destinations), des conseils aux voyageurs ainsi que des réflexions personnelles sur les voyages.
J'espère qu'il vous plaira. Merci pour votre attention & bon voyages à tous !
Hello,
Je suis un jeune étudiant en sport, originaire de Lorraine. Je vous propose de me suivre sur mon instagram, et mon blog pour vous faire découvrir mes voyages et mes aventures. J'ai soif de découvrir le monde et ses cultures.
Blog: flo-vani.tumblr.com
Je suis un jeune étudiant en sport, originaire de Lorraine. Je vous propose de me suivre sur mon instagram, et mon blog pour vous faire découvrir mes voyages et mes aventures. J'ai soif de découvrir le monde et ses cultures.
Blog: flo-vani.tumblr.com
Pour ceux et celles qui souhaitent avoir des idées de Road trips à travers l'Australie, le Népal, la Thaïlande, la Malaise ou Bornéo, n'hésitez pas à aller faire un tour sur mon modeste blog de voyage : www.topich.fr
Si vous avez des questions n'hésitez pas !!!!
Si vous avez des questions n'hésitez pas !!!!
Voici le blog de nos voyages en famille en espérant qu'il puisse vous donner envie ou vous aider dans vos recherches:
http://thaibodge.blogspot.fr
Bonjour a tous
Comme ce forum nous a bcq aidé à organiser notre voyage de plus de 2 mois en Thailande l'hiver dernier, nous vous proposons de découvrir notre blog que nous avons construit par les récits de nos aventures durant ce périple merveilleux. En ouvrant le blog vous allez tomber sur le dernier jour de notre voyage, donc bien revenir au début en passant par "archives"....
"surlaroutedusoleillevant@blogspot.com" bonne lecture ...😊








