Je démarre cette discussion car les autres sont un peu viellottes ou n'ont pas rapport à la destination "Melaque au Mexique".
J'ai réservé pour un séjour à Mélaque du 29 déc au 27 janvier 2012. Comme on peut constater, nous serons là durant la période du Nouvel An. Nous sommes logés dans un bel habitacòn dans l'Est de la ville c.a.d. dans la section en direction (Sud) Manzanillo (La ville est orientée Est - Ouest sur la côte) nous sommes logés près du laguna de Jule. (pas important).
On me dit que cet endroit (Melaque) est quasi paradisiaque, fortement peuplé par le touriste canadien durant la période de l'hiver mais pas trop pour en être déplaisant. Le climat est chaud (de + 20 C le soir à + 30 le jour) sec (durant l'hiver) plus puvieux durant l'été.
Pas pour décourager ceux ou celles qui recherchent pour cet hiver, bonnes chances car à ce temps de l'année (debut sept) il ne restent que peu d'endroits disponibles.
J'ai trouvé plusieurs endroits qui donnent des informations sur cette destination, mais peu d'information sur des activités spécifiques. De façon générale ce sont des informations du genre "publicité" et non des informations spontanées par le genre de gens qui suivent ce genre de site.
Comme l'entête l'indique je cherche des informations fiables pour des activités planifiables durant mon séjour. Je sais qu'il semble y avoir plusieurs endroits de restauration intéressants et la plage est à la porte. Je sais que la plage est plus belle au Nord qu'au Sud la la baie, etc. Je cherche plutôt des informations sur les activités à faire:Excursions disponibles, du genre eco-tourisme. Le sujet est très large mais je sais que vous serez à la hauteur de la tâche.Moins important mais, le 1 janvier est-il bien fêté à Melaque ?J'apprécierai toute information fournie.
Merci,
Paul & Ginette.
Mexique
5/7/2014 – Je suis crevée. Dans ma chambre à l’hôtel, situé dans le centre historique de Mexico, je ne pense qu'à une chose : dormir. Il doit être 5h30 du matin en France et cela fait donc 24 heures que je suis levée. L'arrivée à Mexico s'est faite sous la pluie, je m'y attendais car à Cuba, à la même époque, les orages et averses tombaient quasi tous les soirs. Je n'ai pas vu grand chose de la ville. Juste le temps d'arriver à l’hôtel. Je voulais prendre le métro, j'ai atterri dans le métrobus, une ligne de bus rapide. Je me rends ompte que ne pas parler espagnol est un véritable handicap, mais les gens sont gentils et essaye toujours de vous aider, même avec la barrière de la langue. C'est plutôt positif et un bon départ pour ce voyage lorsque tout le monde vous souri et vous aide facilement. Au final, le bus m'a déposé quasi devant l’hôtel, en à peine ½ heure, donc mieux que le métro. Demain, visite de Mexico city :)
6/7/2014 – 14h30 : Petite pause dans le parc de la Alameda, pause bien méritée, car j'ai les jambes en compote...l'air de rien, j'ai beaucoup marché dans le centre historique. Debout à 9h, j'ai commencé ma balade par le fameux Zocalo, qui est l'une des plus grande et plus belle place au monde. Ce matin est légèrement nuageux et l'air est frais. C'est parfait pour m'acclimater. Les gens sont très gentils et même s'ils ne parlent quasiment pas l'anglais, je m'en sors grâce à leur amabilité, et à priori, sans arnaque. J'ai acheté deux adaptateurs prises pour 4 pesos et une carte SIM avec beaucoup de crédit pour 100 pesos. Bref, autour du Zocalo, la cathédrale, très belle et penchée...Je vais vite me rendre compte que quasiment tous les édifices religieux sont penchés. On est dimanche, s'est la messe. Toujours sur le Zocalo, le Palais national, avec des fresques magnifiques qui représentent l'histoire du Mexique. Je continue de me promener à l'est du Zocalo, dans le quartier colonial qui n'est pas encore rénové. On y trouve pleins de marchands, spécialisés selon la rue : Une rue matériel électrique, une rue soin des cheveux, une rue d'uniforme scolaires... J'y trouve d'excellents tapas pour une bouchée de pain. Le centre historique est rempli d’églises, de palais qui ont été rénovées et sont devenus des musées. Visiter des musées ne m'intéresse pas plus que cela, mais il est intéressant de rentrer, juste pour l'architecture et les patios magnifiques qu'on y découvre. Je continue vers la place Santo Domingo, calme pour le lieu, entourée de palais et de petits imprimeurs assez typiques. Puis, je m'engage dans la Calle Madero, rue piétonne avec quelques magnifiques immeubles coloniaux et qui se terminent sur la tour Latino, premier gratte-ciel de cette ville e le par de la Alameda et le Palais de Bellas Artes. La chaleur commence à arriver et les petits vendeurs de fruits frais font mon régal. Pour 20 pesos, un grand verre de mangue, pastèque et une sorte de fruit vert à pépin (???) C'est assise sur un banc du parc, à l'ombre, en dégustant mes fruits, que j'écris ces quelques mots. On est dimanche, les mexicains se promènent aussi, en famille, et même si selon le guide du routard c'est plus calme qu'en semaine, je trouve déjà qu'il y a foule.
20h32 – Je ne sens plus mes jambes. J'ai marché comme une folle. Après ma pause dans le parc, j'ai continué jusqu'au monument de la révolution, un édifice de 63 mètres de haut vous mène sur un panorama magnifique via un ascenseur extérieur vitré...Aie aie aie, j'avais le vertige dans l'ascenseur. Mais en haut, çà allait et la vue est vraiment belle. Je suis revenue ensuite sur mes pas pour monter cette fois-ci bien plus haut, à la tour Latina, au 37ème étage. Une vue incroyable sur tout Mexico et comme c'est à l'intérieur du building, je n'ai pas ressenti le vertige, comme si la vitre me protégeait. Ce fut autre chose quand je suis montée au 44ème étage, où là, ceux sont des grillages qui nous séparent du vide. Je n'ai pas pu profiter à nouveau de la vue, le vertige était trop fort. Retour sur le Zocalo, où j'essaye de me faire expliquer au point info tourisme comment aller au site de Teotihuacan. Mais même là, l'anglais est très limité. Cela devient vraiment handicapant pour moi de ne pas parler espagnol. J'ai réussi à avoir ces informations, mais de retour à l’hôtel, cela devient beaucoup plus difficile quand je cherche à réserver un billet de bus, que je ne trouve pas d'internet café, que l’hôtel n'arrive pas à m'aider et ne sais pas et qu'avec mon téléphone, au bout d'une heure pour comprendre le site de réservation, je me retrouve bloquée sur ce site !!! j'avais oublié que 2 ans auparavant, c'était le même problème... Au final, plutôt que de stresser ou m'énerver, je décide, quitte à louper certains endroits à voir, de prendre mon temps. Je réserve une nuit de plus à l’hôtel. Cela me laissera le temps d'aller réserver quelque part mon billet et de profiter encore de la ville. Les gens sont vraiment tous serviables, mais l'anglais est inexistant ici. Ce soir, en sortant de l’hôtel, averse torride...Je cours au premier restaurant, déjà trempée au bout de 100 mètres, et me voilà entrain d'écrire ces quelques lignes. Je pensais manger à pas cher, mais c'était fermé, vu la pluie, car on mange à même la rue. J'aurai du y aller plus tôt. C'est pour cela qu'à 18h pleins de mexicains y mangeaient. Moins cons que moi, ils ont pas attendu la pluie ;) Bon, ce soir, çà va être gros dodo. Je suis claquée.
5/7/2014 – Je suis crevée. Dans ma chambre à l’hôtel, situé dans le centre historique de Mexico, je ne pense qu'à une chose : dormir. Il doit être 5h30 du matin en France et cela fait donc 24 heures que je suis levée. L'arrivée à Mexico s'est faite sous la pluie, je m'y attendais car à Cuba, à la même époque, les orages et averses tombaient quasi tous les soirs. Je n'ai pas vu grand chose de la ville. Juste le temps d'arriver à l’hôtel. Je voulais prendre le métro, j'ai atterri dans le métrobus, une ligne de bus rapide. Je me rends ompte que ne pas parler espagnol est un véritable handicap, mais les gens sont gentils et essaye toujours de vous aider, même avec la barrière de la langue. C'est plutôt positif et un bon départ pour ce voyage lorsque tout le monde vous souri et vous aide facilement. Au final, le bus m'a déposé quasi devant l’hôtel, en à peine ½ heure, donc mieux que le métro. Demain, visite de Mexico city :)
6/7/2014 – 14h30 : Petite pause dans le parc de la Alameda, pause bien méritée, car j'ai les jambes en compote...l'air de rien, j'ai beaucoup marché dans le centre historique. Debout à 9h, j'ai commencé ma balade par le fameux Zocalo, qui est l'une des plus grande et plus belle place au monde. Ce matin est légèrement nuageux et l'air est frais. C'est parfait pour m'acclimater. Les gens sont très gentils et même s'ils ne parlent quasiment pas l'anglais, je m'en sors grâce à leur amabilité, et à priori, sans arnaque. J'ai acheté deux adaptateurs prises pour 4 pesos et une carte SIM avec beaucoup de crédit pour 100 pesos. Bref, autour du Zocalo, la cathédrale, très belle et penchée...Je vais vite me rendre compte que quasiment tous les édifices religieux sont penchés. On est dimanche, s'est la messe. Toujours sur le Zocalo, le Palais national, avec des fresques magnifiques qui représentent l'histoire du Mexique. Je continue de me promener à l'est du Zocalo, dans le quartier colonial qui n'est pas encore rénové. On y trouve pleins de marchands, spécialisés selon la rue : Une rue matériel électrique, une rue soin des cheveux, une rue d'uniforme scolaires... J'y trouve d'excellents tapas pour une bouchée de pain. Le centre historique est rempli d’églises, de palais qui ont été rénovées et sont devenus des musées. Visiter des musées ne m'intéresse pas plus que cela, mais il est intéressant de rentrer, juste pour l'architecture et les patios magnifiques qu'on y découvre. Je continue vers la place Santo Domingo, calme pour le lieu, entourée de palais et de petits imprimeurs assez typiques. Puis, je m'engage dans la Calle Madero, rue piétonne avec quelques magnifiques immeubles coloniaux et qui se terminent sur la tour Latino, premier gratte-ciel de cette ville e le par de la Alameda et le Palais de Bellas Artes. La chaleur commence à arriver et les petits vendeurs de fruits frais font mon régal. Pour 20 pesos, un grand verre de mangue, pastèque et une sorte de fruit vert à pépin (???) C'est assise sur un banc du parc, à l'ombre, en dégustant mes fruits, que j'écris ces quelques mots. On est dimanche, les mexicains se promènent aussi, en famille, et même si selon le guide du routard c'est plus calme qu'en semaine, je trouve déjà qu'il y a foule.
20h32 – Je ne sens plus mes jambes. J'ai marché comme une folle. Après ma pause dans le parc, j'ai continué jusqu'au monument de la révolution, un édifice de 63 mètres de haut vous mène sur un panorama magnifique via un ascenseur extérieur vitré...Aie aie aie, j'avais le vertige dans l'ascenseur. Mais en haut, çà allait et la vue est vraiment belle. Je suis revenue ensuite sur mes pas pour monter cette fois-ci bien plus haut, à la tour Latina, au 37ème étage. Une vue incroyable sur tout Mexico et comme c'est à l'intérieur du building, je n'ai pas ressenti le vertige, comme si la vitre me protégeait. Ce fut autre chose quand je suis montée au 44ème étage, où là, ceux sont des grillages qui nous séparent du vide. Je n'ai pas pu profiter à nouveau de la vue, le vertige était trop fort. Retour sur le Zocalo, où j'essaye de me faire expliquer au point info tourisme comment aller au site de Teotihuacan. Mais même là, l'anglais est très limité. Cela devient vraiment handicapant pour moi de ne pas parler espagnol. J'ai réussi à avoir ces informations, mais de retour à l’hôtel, cela devient beaucoup plus difficile quand je cherche à réserver un billet de bus, que je ne trouve pas d'internet café, que l’hôtel n'arrive pas à m'aider et ne sais pas et qu'avec mon téléphone, au bout d'une heure pour comprendre le site de réservation, je me retrouve bloquée sur ce site !!! j'avais oublié que 2 ans auparavant, c'était le même problème... Au final, plutôt que de stresser ou m'énerver, je décide, quitte à louper certains endroits à voir, de prendre mon temps. Je réserve une nuit de plus à l’hôtel. Cela me laissera le temps d'aller réserver quelque part mon billet et de profiter encore de la ville. Les gens sont vraiment tous serviables, mais l'anglais est inexistant ici. Ce soir, en sortant de l’hôtel, averse torride...Je cours au premier restaurant, déjà trempée au bout de 100 mètres, et me voilà entrain d'écrire ces quelques lignes. Je pensais manger à pas cher, mais c'était fermé, vu la pluie, car on mange à même la rue. J'aurai du y aller plus tôt. C'est pour cela qu'à 18h pleins de mexicains y mangeaient. Moins cons que moi, ils ont pas attendu la pluie ;) Bon, ce soir, çà va être gros dodo. Je suis claquée.
Après une préparation avortée d'un voyage à Cuba à cause des dommages résiduels laissé par Irma, je me suis rabattu sur la célèbre péninsule mexicaine du Yucatan. En quelques semaines, j'en ai fait le tour par le biais des informations glanées ici et là, et en particulier sur le VoyageForum (merci à tous pour vos précieuses informations). Puis j'ai déterminé mon itinéraire regroupant ce qu'il est possible de faire en un peu plus de 2 semaines. C'est un voyage découverte et non pas un voyage de repos. Ne me dite donc pas que nous en avons trop fait en si peu de temps.... Pour info, le réseau routier est très bon mais la conduite demande un peu d'attention à cause des gendarmes couchés, de quelques trous et de la conduite de certains mexicains. Mais dans l'ensemble la moyenne est très bonne et il n'est pas rare de pouvoir faire des trajets à une moyenne de 100 km/h.
Voilà donc ce que je vous propose comme itinéraire, du 22 mars au 10 avril 2018:
22.03 : Vol pour Cancun: Swiss/EDL GVA 11:00 – ZRH 12:45 - CUN 18:35 - voiture Avis - Hampton hill by Hilton - bien 23.03 : Cancun - route vers Valladolid, Cénote Oxman, Ek balam, Rio Lagartos - Hotel Rio Lagartos - bien 24.03 : Rio Lagartos – Sortie en bateau (6h du mat) – Laguna Colorada - Chichen Itza - Hotel Villa Arceologicas Chicehn Itza - bien 25.03 : Chichen Itza - Visite Chichen Itsa - Izamal - Merida 2h 146 km - Chambre d'hôte la Pantera Negra - très bien 26.03 : Visite Merida - Cénote Xbalam - retour à Merida 27.03 : Merida - cénote noh mozon 1h20 60 km- Uxmal 1:45 73km - Campèche 1h57 166 km - hotel Gamma de Fiesta Inn - très bien 28.03 : Campèche - visite le matin - Conhuas, AirBnB cabañas Calakmul - bien 29.03 : Route vers la cité de Calakmul 62 km 1h40- visite : 3h - Route vers Bacalar - 235 km 3h50 - Beautiful Bungalow AirBNB au bord du lac - super 30.03. : Bacalar - sortie en kayak 31.03. : Bacalar Mahahual - hotel Luna de Plata - moyen 01.04. : Mahahual - Nativus Glamping, Tulum - excellent 02.04. : Nativus Glamping - sortie à vélo Punta Yuyum - baignade 03.04. : Nativus Glamping - Coba 04.04. : Nativus Glamping - Tulum - ruine Tulum -Akumal - hotel CLub Akumal Caribe - bien 05.04. : Akumal - snorkeling tortue 06.04. : Akumal - Playa del Carmen - Chikila - Holbbox 2h00 160 km - hotel Villa HM Paraiso del Mar - très bien 07.04. : Holbox - randonnée vers Punta Mosquito 08.04. : Holbox 09.04. : Holbox - Cancun en fin de journée - Décollage 02h20 arrivée le 10.04 19h30 ZRH - DP 20h35 arr GVA 21h35
Si je devais changer quelque chose, je resterais un jour de plus à Bacalar et je supprimerais sans remord Mahahual...
Et pour faire démarrer le sujet, un aperçu du premier jour: Cénote San Lorenzo Oxman, une merveille très peu fréquentée


22.03 : Vol pour Cancun: Swiss/EDL GVA 11:00 – ZRH 12:45 - CUN 18:35 - voiture Avis - Hampton hill by Hilton - bien 23.03 : Cancun - route vers Valladolid, Cénote Oxman, Ek balam, Rio Lagartos - Hotel Rio Lagartos - bien 24.03 : Rio Lagartos – Sortie en bateau (6h du mat) – Laguna Colorada - Chichen Itza - Hotel Villa Arceologicas Chicehn Itza - bien 25.03 : Chichen Itza - Visite Chichen Itsa - Izamal - Merida 2h 146 km - Chambre d'hôte la Pantera Negra - très bien 26.03 : Visite Merida - Cénote Xbalam - retour à Merida 27.03 : Merida - cénote noh mozon 1h20 60 km- Uxmal 1:45 73km - Campèche 1h57 166 km - hotel Gamma de Fiesta Inn - très bien 28.03 : Campèche - visite le matin - Conhuas, AirBnB cabañas Calakmul - bien 29.03 : Route vers la cité de Calakmul 62 km 1h40- visite : 3h - Route vers Bacalar - 235 km 3h50 - Beautiful Bungalow AirBNB au bord du lac - super 30.03. : Bacalar - sortie en kayak 31.03. : Bacalar Mahahual - hotel Luna de Plata - moyen 01.04. : Mahahual - Nativus Glamping, Tulum - excellent 02.04. : Nativus Glamping - sortie à vélo Punta Yuyum - baignade 03.04. : Nativus Glamping - Coba 04.04. : Nativus Glamping - Tulum - ruine Tulum -Akumal - hotel CLub Akumal Caribe - bien 05.04. : Akumal - snorkeling tortue 06.04. : Akumal - Playa del Carmen - Chikila - Holbbox 2h00 160 km - hotel Villa HM Paraiso del Mar - très bien 07.04. : Holbox - randonnée vers Punta Mosquito 08.04. : Holbox 09.04. : Holbox - Cancun en fin de journée - Décollage 02h20 arrivée le 10.04 19h30 ZRH - DP 20h35 arr GVA 21h35
Si je devais changer quelque chose, je resterais un jour de plus à Bacalar et je supprimerais sans remord Mahahual...
Et pour faire démarrer le sujet, un aperçu du premier jour: Cénote San Lorenzo Oxman, une merveille très peu fréquentée


Nous voilà déjà rentrés😎 et contents de notre séjour !! voilà nos avis et impressions :
nous étions dans la partie Tulum du complexe, n'avions pas pris avec vue sur mer, batiment 33 à droite du complexe vers le club hacienda principe.. en arrière.. mais assez proche restaurant principal et parking, ce qui nous a plutot servis puisque nous avons loué un véhicule tte la semaine.. les chambres climatisées nous ont accueillis avec leur fraicheur dès notre arrivée, c'coquet, et assez grand, le balcon terrasse bof bof, pas terrible le coffre fort est à louer en sus (dommage que ça ne soit pas inclus dans le all in ) 315 pesos et 100 dollars à payer si vous perdez la clé du coffre l'infrastructure hotelière générale comprennant trois hotels est impressionnante, c'grand, très grand, des voiturettes blanches conduites par de sympathiques mexicains en tenue et chapeau colonial blancs desservent le complexe entier.. et l'Hacienda Dona Isabel située à l'entrée près de la route principale .. le restaurant principal du Tulum est à l'échelle du complexe, grand, le buffet central dessert plusieurs espaces de restauration qui donne l'impression d'intimité.. de nombreux corners : orientaux, mexicains, americains, et de type général, special junior, cuisine diététique, stand pain impressionnant, le coin poisson n'est vraiment pas achalandé, on ne se croirait pas au bord de mer !! 🤪, l'impression général c'bcp de choix mais au final, c'plutot de la cuisine cantine de luxe, je pense avoir mieux mangé dans les chaines Iberostar.. qualitativement..
Comme d'hab, bcp de patisseries, agréables à regarder pas tjs aussi belles en bouche, j'ai dc préféré les fruits, papayes succulentes, tt comme les fruits de la passion, ou meme les pastèques, moins sucrés les melons vert et oranges, parfois d'excellent ananas aussi ! Superbe buffet le matin, n'allez pas prendre votre petit déjeuner à l'Akumal, le choix n'y est pas aussi grand qu'au Tulum (par contre je ne sais pas si la tendance s'inverse le midi ou le soir, car on y est pas retournés)
Le personnel hotelier semble compétent, mais ce sont les serveurs et les conducteurs de voiturettes qui sont les plus agréables et souriants à mon avis .. nous sommes très souvent sortis du complexe dc peut etre pas tt vu à ce sujet..
Beau Lobby bar, mais parfois les barmens sont débordés, le lobby est proche de la salle de spectacles où les programmes sont assez chouettes, dommage que l'amphi ne soit pas réellement tt en gradins !
les piscines, celle du Tulum est plutot commune, vaste, entrecoupés de qques ponts mais sans attrait véritable, celle de l'Akumal a un design de base beaucoup plus soigné y compris la végétation environnante.. comme vous avez accès à tout, vous irez comme bon vous semble..
La plage : je rejoins l'avis des autres personnes sur la plage du Tulum, c'pas top, il faut aller à l'extrémité à droite du complexe, le plus près de l'Akumal pour vraiment en profiter... si vous aimez beaucoup nager, avec des poissons qui plus est, mieux vaut sans doute choisir l'Akumal, mais sinon je pense que le mieux à faire c'de partir à la droite de l'hotel Akumal après les rochers, ( prévoir chaussures aimant les rochers) une belle plage s'étire .. Chemuyil, un panneau propriété privée.. indique sans doute que ce lot de terrain proche de celui du Bahia Principe est en vente pour un futur hotel de luxe.. un peu comme ça été le cas pour la jolie crique à droite à coté du Kantenah /Palladium, devenue ensuite le moche Sérénis complexe 🤪.. Si le Gran Bahia l'achetait, ça serait pas mal pour la partie hotelière Coba je pense, enfin c'juste un avis perso..😛
Néanmoins, et si vous le pouvez, les plages au sud de Tulum s'étendent et leur sable est bcp plus fin !! Si vous avez un véhicule, poussez meme une pointe vers Punta Allen / Sian Ka'an (22 pesos/personne l'entrée) et vous aurez des kilomètres de plages désertes !! la route est très exotique, Punta Allen a un petit air de bout du monde, les gens y sont sympas, mais la route assez dure en raison des trous, et ressemblent plus à une piste, dc difficile de rouler à plus de 40/50 km/h avec une voiture de tourisme.. mais on est qd meme pas obligé de louer un 4 X 4 plus cher pour ça..
Le Tulum bénéfie d'une très belle allée d'entrée qui passe par l'Hacienda Dona Isabel (les haciendas sont les specificités des Hotels Bahia Principe, nous sommes allés à Ténérife et c'était un peu la meme chose ) avec des boutiques et c... bref un endroit de balade supplémentaire, et quand vous faites le trajet vous etes épiés par une horde d'iguanes et lézards de tout bord 😉😉 et vous entre apercevrez peut etre comme nous qques serpents au delà du gazon près des buissons. taux de change de l'aéroport 1 euros = 13 pesos (au moment de notre séjour) idem à l'hotel taux de change du dollar = 9.50 à l'hotel
Europcar loue des voitures et occupe un minuscule bureau entre la réception et le restaurant principal une bonne partie de la journée.., ils demandent une caution garantie de 15000 pesos (CB) si vous payez en dollar il faut le faire en cash, sinon en CB c'est en pesos (les prix varient selon modèle voiture et durée et taux de change farfelus) on pense en avoir eu en moyenne entre 360 et 400 euros pour 6 jours.. assurances tous risques (reste à voir si elle est valable comme chez nous ?) essence magna verde à 7 pesos le litre (vraiment pas cher) attendez vous à une prise empreinte de votre carte ainsi qu'à ce que soient notés tous les numéros y compris ceux au dos de la carte 😕 sur le contrat de location (c'pareil pour tous)
Les routes sont très bonnes, aucun problème pour se rendre à Ek Balam par exemple, idem les routes qui descendent vers le sud (travaux d'élargissement après Tulum), le trajet est bcp plus long .. attention arnaques à l'essence possible ! voir mon post à ce sujet... si besoin.. Nous avons visité certains sites pratiquement déserts, très peu de visiteurs, on inscrit son nom et sa nationalité sur un registre à l'entrée ..
Excursions uniquement en voiture : Ek Balam et Coba Muyil Tulum et Sian Ka'an /Punta Allen Environs Chetumal : Kohunlich, Dzibanché/Kinichna Région Rio Bec : Becan, Chicanna et Xpujil
voilà si ça peut aider 🙂, si vous avez besoin d'autre chose ou des photos d'un truc précis, n'hésitez pas .....🙂
Et bonnes vacances à votre tour à qui part dans le coin !!!😎
Néanmoins, et si vous le pouvez, les plages au sud de Tulum s'étendent et leur sable est bcp plus fin !! Si vous avez un véhicule, poussez meme une pointe vers Punta Allen / Sian Ka'an (22 pesos/personne l'entrée) et vous aurez des kilomètres de plages désertes !! la route est très exotique, Punta Allen a un petit air de bout du monde, les gens y sont sympas, mais la route assez dure en raison des trous, et ressemblent plus à une piste, dc difficile de rouler à plus de 40/50 km/h avec une voiture de tourisme.. mais on est qd meme pas obligé de louer un 4 X 4 plus cher pour ça..
Le Tulum bénéfie d'une très belle allée d'entrée qui passe par l'Hacienda Dona Isabel (les haciendas sont les specificités des Hotels Bahia Principe, nous sommes allés à Ténérife et c'était un peu la meme chose ) avec des boutiques et c... bref un endroit de balade supplémentaire, et quand vous faites le trajet vous etes épiés par une horde d'iguanes et lézards de tout bord 😉😉 et vous entre apercevrez peut etre comme nous qques serpents au delà du gazon près des buissons. taux de change de l'aéroport 1 euros = 13 pesos (au moment de notre séjour) idem à l'hotel taux de change du dollar = 9.50 à l'hotel
Europcar loue des voitures et occupe un minuscule bureau entre la réception et le restaurant principal une bonne partie de la journée.., ils demandent une caution garantie de 15000 pesos (CB) si vous payez en dollar il faut le faire en cash, sinon en CB c'est en pesos (les prix varient selon modèle voiture et durée et taux de change farfelus) on pense en avoir eu en moyenne entre 360 et 400 euros pour 6 jours.. assurances tous risques (reste à voir si elle est valable comme chez nous ?) essence magna verde à 7 pesos le litre (vraiment pas cher) attendez vous à une prise empreinte de votre carte ainsi qu'à ce que soient notés tous les numéros y compris ceux au dos de la carte 😕 sur le contrat de location (c'pareil pour tous)
Les routes sont très bonnes, aucun problème pour se rendre à Ek Balam par exemple, idem les routes qui descendent vers le sud (travaux d'élargissement après Tulum), le trajet est bcp plus long .. attention arnaques à l'essence possible ! voir mon post à ce sujet... si besoin.. Nous avons visité certains sites pratiquement déserts, très peu de visiteurs, on inscrit son nom et sa nationalité sur un registre à l'entrée ..
Excursions uniquement en voiture : Ek Balam et Coba Muyil Tulum et Sian Ka'an /Punta Allen Environs Chetumal : Kohunlich, Dzibanché/Kinichna Région Rio Bec : Becan, Chicanna et Xpujil
voilà si ça peut aider 🙂, si vous avez besoin d'autre chose ou des photos d'un truc précis, n'hésitez pas .....🙂
Et bonnes vacances à votre tour à qui part dans le coin !!!😎
Bonjour a tous,
Nous partirons la derniere semaine de janvier et la premiere de fevrier dans le Yucatan. Je suis a la recherche d'un coin en bord de mer avec un minimum de resorts voire aucun. J'ai entendu dire que c'etait le cas de Boca Paila au sud de Tulum. Pourriez-vous me confirmer cela et me recommander des hotels car je ne trouve absolument rien sur internet.
Merci beaucoup,
Paucar
Nous partirons la derniere semaine de janvier et la premiere de fevrier dans le Yucatan. Je suis a la recherche d'un coin en bord de mer avec un minimum de resorts voire aucun. J'ai entendu dire que c'etait le cas de Boca Paila au sud de Tulum. Pourriez-vous me confirmer cela et me recommander des hotels car je ne trouve absolument rien sur internet.
Merci beaucoup,
Paucar
Bonjour a tous!!!
Je part du 30 octobre au 23 novembre au mexique et j'aurais voulu savoir si il était interessent de s'arreter a Boca de tomatlan?
Merci
Bonjour,
Je pars au Mexique avec 7 amis en Mai pour assister à un mariage a Veracruz (Boca del Rio), et nous souhaitons ensuite voyager 2 semaines ensemble pour découvrir un peu du Mexique. Pour l'instant nous pensions aller de Veracruz à Oaxaca, puis descendre sur la cote par exemple Puerto Escondido ou environs avant de repartir vers Mexico City.
Plusieus de mes amis veulent voir des ruines Maya perdues dans la jungle, nous pensions donc faire un détour par Palenque, mais les temps de trajets paraissent tres long, 12 à 14h de bus!! Y aurait-il des autres ruines similaires pres de Palenque ou Oaxaca, ou sur la route? Si non, existe-t-il des bus de nuit Veracruz-Palenque et Palenque-Oaxaca, ou des moyens de transport plus rapides?
Merci,
Tibo.
Je pars au Mexique avec 7 amis en Mai pour assister à un mariage a Veracruz (Boca del Rio), et nous souhaitons ensuite voyager 2 semaines ensemble pour découvrir un peu du Mexique. Pour l'instant nous pensions aller de Veracruz à Oaxaca, puis descendre sur la cote par exemple Puerto Escondido ou environs avant de repartir vers Mexico City.
Plusieus de mes amis veulent voir des ruines Maya perdues dans la jungle, nous pensions donc faire un détour par Palenque, mais les temps de trajets paraissent tres long, 12 à 14h de bus!! Y aurait-il des autres ruines similaires pres de Palenque ou Oaxaca, ou sur la route? Si non, existe-t-il des bus de nuit Veracruz-Palenque et Palenque-Oaxaca, ou des moyens de transport plus rapides?
Merci,
Tibo.
Bonjour à toutes et à tous,
nous sommes un couple de 30 - 35 ans et nous souhaitons partir au Mexique en août 2018 dans la région de Cancun (nous hésitions avec 2 autres pays).
Nous privilégions l'aspect culturel et découvertes dans nos voyages . Nous n'aimons pas le tourisme de masse même si Cancun est bien sur une destination de masse. Nous pensons rester 15 jours à Cancun pour nous reposer dans un club.
Nous sommes intéressés pour visiter : Sian Ka'an, La coloradas et Rio Lagartos, Muyil Boca Paila, Coba punta laguna, Tolum , Chichen Itza Vallodolid y cenote, Ek Balam , marché Maya Coba, requins baleines + isla Mujeres.
Ce qui nous intéresse, c'est la culture et l'histoire Maya, EVITER les attrapes touristes et les touristes (en gros le monde lol), découvrir les locaux et leurs cultures, les restaurants typiques (pas les buffets à touristes). Nous ne sommes pas du tout fêtards et nous souhaitons organiser nos excursions en avance pour établir notre budget vacances.
Est ce que vous connaissez des organismes, des tours ou un guide indépendant Français qui feraient ce genre de chose ?
On en a trouvé plusieurs mais majoritairement c'est du tourisme de masse avec les buffets (no way) ou alors ils ne prennent pas les touristes sur Cancun.
Merci à vous
Bonne journée
nous sommes un couple de 30 - 35 ans et nous souhaitons partir au Mexique en août 2018 dans la région de Cancun (nous hésitions avec 2 autres pays).
Nous privilégions l'aspect culturel et découvertes dans nos voyages . Nous n'aimons pas le tourisme de masse même si Cancun est bien sur une destination de masse. Nous pensons rester 15 jours à Cancun pour nous reposer dans un club.
Nous sommes intéressés pour visiter : Sian Ka'an, La coloradas et Rio Lagartos, Muyil Boca Paila, Coba punta laguna, Tolum , Chichen Itza Vallodolid y cenote, Ek Balam , marché Maya Coba, requins baleines + isla Mujeres.
Ce qui nous intéresse, c'est la culture et l'histoire Maya, EVITER les attrapes touristes et les touristes (en gros le monde lol), découvrir les locaux et leurs cultures, les restaurants typiques (pas les buffets à touristes). Nous ne sommes pas du tout fêtards et nous souhaitons organiser nos excursions en avance pour établir notre budget vacances.
Est ce que vous connaissez des organismes, des tours ou un guide indépendant Français qui feraient ce genre de chose ?
On en a trouvé plusieurs mais majoritairement c'est du tourisme de masse avec les buffets (no way) ou alors ils ne prennent pas les touristes sur Cancun.
Merci à vous
Bonne journée
Bonjour,
nous allons partir avec nos 2 enfants du 19 au 31 oct; Pouvez vous m aider concernant l'itinéraire?
arrivée le mercredi 19 le soir, direction isla mujeres jusqu'au vendredi matin le vendredi matin retour à cancun où nous pensons louer une voiture
des idées pour que nous voyons un site, un cenote...
Merci de votre aide
Sylvie
nous allons partir avec nos 2 enfants du 19 au 31 oct; Pouvez vous m aider concernant l'itinéraire?
arrivée le mercredi 19 le soir, direction isla mujeres jusqu'au vendredi matin le vendredi matin retour à cancun où nous pensons louer une voiture
des idées pour que nous voyons un site, un cenote...
Merci de votre aide
Sylvie
Bonjour tout le monde,
c'est mon premier post sur le site,
je voulais savoir si la méteo est bien pour des vacance fin Mai début Juin pour Punta cana ou Cancun ou encore Playa del carmen et aussi et surtout quel est la meilleure destination.
ca serait pour des vacance a 5 groupe d'amis.
je vous remercie d'avance pour vos réponses 🙂
c'est mon premier post sur le site,
je voulais savoir si la méteo est bien pour des vacance fin Mai début Juin pour Punta cana ou Cancun ou encore Playa del carmen et aussi et surtout quel est la meilleure destination.
ca serait pour des vacance a 5 groupe d'amis.
je vous remercie d'avance pour vos réponses 🙂
Bonjour,
Est ce que quelqu'un peux me conseiller sur les excursions Sian Kaan avec quelles agence et surtout par Muyil ou Punta Alen. J'ai bien compris que par Punta Alen il faut faire 2 heures de pistes mais est ce que cela vaut vraiment le coup à rapport à Muyil ?
Et une idée des différentes agences Univers Maya, H&L Tours, Paseo... ?
Merci pour vos conseils et avis.
A bientôt
Est ce que quelqu'un peux me conseiller sur les excursions Sian Kaan avec quelles agence et surtout par Muyil ou Punta Alen. J'ai bien compris que par Punta Alen il faut faire 2 heures de pistes mais est ce que cela vaut vraiment le coup à rapport à Muyil ?
Et une idée des différentes agences Univers Maya, H&L Tours, Paseo... ?
Merci pour vos conseils et avis.
A bientôt
Bonjour à tous les routards
Je me rends au mexique cet été pour la 3ème fois, et certaines choses m'échappent encore! D'où l'intérêt d'y retourner; un si grand pays ne peut pas se découvrir en un seul voyage.
J'aimerais savoir s'il existe une liaison campeche/veracruz en bateau, car le voyage en bus est long!
D'autre part, quelles sont les choses à voir et à faire d'incontournables en basse californie (dans les environs de la paz).
Avez vous des hôtels à me recommander dans les villes suivantes et pour un budget d'environ 20 à 30 euros la nuit: isla mujeres, valladolid, merida, campeche, veracruz, guadalajara.
Merci
Merci
Bonjour,
Mon copain et moi aimerions partir en tout inclus soit en rép. dominicaine ou au Mexique à la mi-juillet (13 au 20) ou début août (5 au 10). D'abord, nous aimerions connaître l'avis des gens qui sont déjà aller à l'un ou l'autre de ses endroits pendant ces mois. Comment avez-vous trouvé la température ? Nous, s'il pleut 10 minutes le soir, c'est ok. Par contre, si à tous les jours il pleut et que c'est gris, là bof. Fait-il plus beau au Mexique ou en Rép. dominicaine pendant ces mois?
Ensuite, nous cherchons un endroit où la plage sera paradisiaque (sable blanc et eau turquoise). À quel endroit peut-on retrouver ça ?
Merci
Mon copain et moi aimerions partir en tout inclus soit en rép. dominicaine ou au Mexique à la mi-juillet (13 au 20) ou début août (5 au 10). D'abord, nous aimerions connaître l'avis des gens qui sont déjà aller à l'un ou l'autre de ses endroits pendant ces mois. Comment avez-vous trouvé la température ? Nous, s'il pleut 10 minutes le soir, c'est ok. Par contre, si à tous les jours il pleut et que c'est gris, là bof. Fait-il plus beau au Mexique ou en Rép. dominicaine pendant ces mois?
Ensuite, nous cherchons un endroit où la plage sera paradisiaque (sable blanc et eau turquoise). À quel endroit peut-on retrouver ça ?
Merci
Bonjour ,
Voilà j'ai prévu de partir 1 mois en Amérique latine.
Mais j'hésite beaucoup entre le Mexique et l'Argentine?
Je suis déjà partie à Cuba mais nous étions 3 filles.
Là je pars seule pour la première fois hors europe!
Quelle est la destination la moins dangereuse?
Les avis sont les bienvenus,
Merci🙂
Hola,
Je pars une dizaine de jours voir un pote à Xalapa durant la semaine sainte.
Cette région n'est pas la plus prisée - touristiquement parlant - du Mexique (moi, je connais bien le sud, notamment le Chiapas et le Yucatan).
Sachant que je souhaiterais :
- Faire du raft - Faire de la rando - Snorkeler un petit peu - Me balader dans une tite ville ou village colonial (genre San Cristobal...)
Est-ce que vous auriez des suggestions et des bons plans autour de Xalapa et Veracruz ? Notamment niveau plages sympas. Apparemment, le golfe, c'est raffinerie, pollution, etc. Mais il doit bien rester quelques petits coins où il reste un tit bout de barrière pour snorkeler, non ?
Merci pour les infos !!!
Je pars une dizaine de jours voir un pote à Xalapa durant la semaine sainte.
Cette région n'est pas la plus prisée - touristiquement parlant - du Mexique (moi, je connais bien le sud, notamment le Chiapas et le Yucatan).
Sachant que je souhaiterais :
- Faire du raft - Faire de la rando - Snorkeler un petit peu - Me balader dans une tite ville ou village colonial (genre San Cristobal...)
Est-ce que vous auriez des suggestions et des bons plans autour de Xalapa et Veracruz ? Notamment niveau plages sympas. Apparemment, le golfe, c'est raffinerie, pollution, etc. Mais il doit bien rester quelques petits coins où il reste un tit bout de barrière pour snorkeler, non ?
Merci pour les infos !!!
Je pars en VR direction Puerto-Vallarta (Mexique) 5000 KM
Je me demandais si vous auriez des conseilles à me donner pour mon prochain voyage.
J'ai l'habitude de rouler un peu par tout mais jamais au Mexique.
Vous avez des informations sur des sites à ne pas manquer.
LOL Nimporte quoi finalement qui peut m'être utile.
Merci à l'avance
Salut ...
Je me demandais si vous auriez des conseilles à me donner pour mon prochain voyage.
J'ai l'habitude de rouler un peu par tout mais jamais au Mexique.
Vous avez des informations sur des sites à ne pas manquer.
LOL Nimporte quoi finalement qui peut m'être utile.
Merci à l'avance
Salut ...
Bonjour!! J'aimerais avoir des suggestions de destinations soleil et d'hotels. Mon et mon chum on regarde pour un autre voyage dans le sud...probablement en janvier ou février 2009...on est allé 2 fois à cuba...on aimerait changer un peu 😎
j'attends vos idées avec impatience! merci
j'attends vos idées avec impatience! merci
bonjour, j aimerais savoir ou il fait habituellement le plus chaud...a Riviera Maya ou en Republique en fevrier, merci.
Coucou
On part au Mexique en janvier, je voudrais savoir si il y a un accès direct pour aller à Punta Allen (pont?) quand on vient de Baccalar/Chetumal ou faut il obligatoirement remonter sur Tulum ??
Est ce que vous connaissez des hébergements à Punta Allen ?
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
😎 Bonjour voici quelques hotels
qui m'intéressent beauté du site /service/activité j'aimerais avoir le point de vue de qulqu'un qui as déja visité merci!! Hotels:Grand coco bay all inclusive a playa del carmen
Hamaca coral hilton a la romana
blue bay getawayvillas dorada a puerto plata
the club at grand paradise bavaro punta cana
Je veux aller à Acapulco le mois prochain, pour au moins deux semaines, avez-vous un hôtel propre et bon marché à me recommander?
Merci.
Gladys
Merci.
Gladys
Holà,
Je prépare avec mon amie un futur voyage de 3 mois ou nous aimerions voir un peut du Mexique et partire sur l amerique central (Guatemala, Honduras, Belize, Nicaragua.)Ont ne sais pas exactement l itinéraire que nous allons faire donc si vous connaissez des endroits magiques, un coup de cœur, pas trop touristique (villages, hôtels, plages etc..), Je suis preneur !!!
Merci
Bonjour à tous,
Voila je pars au mexique les 15 premiers jours de Septembre, et j'aurai aimé savoir quel temps fait il la bas à cette période de l'année. Ayant fais des recherches je ne sais plus quoi en penser !
Merci de m'eclaircir sur ce sujet.
Voila je pars au mexique les 15 premiers jours de Septembre, et j'aurai aimé savoir quel temps fait il la bas à cette période de l'année. Ayant fais des recherches je ne sais plus quoi en penser !
Merci de m'eclaircir sur ce sujet.
Bonjour,
Je pars en voyage au Mexique en famille avec mes 2 enfants de 4 et 7 ans dans 3 semaines et j'aurais besoin de conseils sur mon itinéraire.
Moi et mon mari avons pas mal voyagé en sac à dos sans trop d'organisation en amont, mais depuis que nous avons les enfants, j'essaie de prévoir un peu plus...malheureusement on ne se refait pas et à 3 semaines du départ je ne suis pas encore bien fixée! Les enfants ont déjà un peu voyagé (Haiti, Vietnam, Guadeloupe, Martinique, Maroc, Malaisie, et Europe) et je ne suis pas très inquiète pour eux, mais je ne voudrais pas que le rythme soit trop soutenu.
Nous atterrissons à Mexico et j'avais dans l'idée de prendre un vol pour le Chiapas et y faire un circuit de 13 jours en louant une voiture. Itinéraire assez classique passant par Chiapas del corzo, San Cristobal, puis Comitan, les lacs de montebello. Ensuite j'hésite à faire la grande boucle jusqu'à Bonampak et Yaxchilian en passant par Las Nubes et/ou Las guacamayas pour rejoindre ensuite Palenque puis avion à Villahermosa. Nous ne souhaitons pas faire trop de route chaque jour donc j'imaginais couper le trajet par 1 nuit au moins à chaque étape. Pensez-vous que tous ces stops vaillent le coup? N'est-ce pas un peu redondant? La route entre les lacs de Montebello et Bonampak n'est-elle pas trop risquée ou trop longue, surtout avec des enfants? J'ai l'impression que la plupart des voyageurs visitent le chiapas bien plus rapidement. Nous sommes plutôt adepte du slow trip et en général nous préférons rester quelques jours au même endroit au moins une fois dans le voyage (surtout avec les enfants), mais sur notre parcours un lieu le mériterait-il? sinon pour plus de variété devrions nous raccourcir le circuit au chiapas et envisager d'aller un peu plus loin vers Campêche ou calakmul par exemple? ou quelques jours à mexico et alentours? Nous aurions bien aimé aussi voir le bord de mer (ou plutôt d'océan) mais est-ce qu'un détour vers Boca del cielo vaudrait le coût? la baignade est-elle possible avec de jeunes enfants et n'est-ce pas un peu "mort" hors saison?
D'avance merci pour votre aide et vos conseils!
Je pars en voyage au Mexique en famille avec mes 2 enfants de 4 et 7 ans dans 3 semaines et j'aurais besoin de conseils sur mon itinéraire.
Moi et mon mari avons pas mal voyagé en sac à dos sans trop d'organisation en amont, mais depuis que nous avons les enfants, j'essaie de prévoir un peu plus...malheureusement on ne se refait pas et à 3 semaines du départ je ne suis pas encore bien fixée! Les enfants ont déjà un peu voyagé (Haiti, Vietnam, Guadeloupe, Martinique, Maroc, Malaisie, et Europe) et je ne suis pas très inquiète pour eux, mais je ne voudrais pas que le rythme soit trop soutenu.
Nous atterrissons à Mexico et j'avais dans l'idée de prendre un vol pour le Chiapas et y faire un circuit de 13 jours en louant une voiture. Itinéraire assez classique passant par Chiapas del corzo, San Cristobal, puis Comitan, les lacs de montebello. Ensuite j'hésite à faire la grande boucle jusqu'à Bonampak et Yaxchilian en passant par Las Nubes et/ou Las guacamayas pour rejoindre ensuite Palenque puis avion à Villahermosa. Nous ne souhaitons pas faire trop de route chaque jour donc j'imaginais couper le trajet par 1 nuit au moins à chaque étape. Pensez-vous que tous ces stops vaillent le coup? N'est-ce pas un peu redondant? La route entre les lacs de Montebello et Bonampak n'est-elle pas trop risquée ou trop longue, surtout avec des enfants? J'ai l'impression que la plupart des voyageurs visitent le chiapas bien plus rapidement. Nous sommes plutôt adepte du slow trip et en général nous préférons rester quelques jours au même endroit au moins une fois dans le voyage (surtout avec les enfants), mais sur notre parcours un lieu le mériterait-il? sinon pour plus de variété devrions nous raccourcir le circuit au chiapas et envisager d'aller un peu plus loin vers Campêche ou calakmul par exemple? ou quelques jours à mexico et alentours? Nous aurions bien aimé aussi voir le bord de mer (ou plutôt d'océan) mais est-ce qu'un détour vers Boca del cielo vaudrait le coût? la baignade est-elle possible avec de jeunes enfants et n'est-ce pas un peu "mort" hors saison?
D'avance merci pour votre aide et vos conseils!
Voici un petit partage de mon expérience de croisières sur le Norwegian Getaway du 24 février au 03 mars 2019...
Départ pour une semaine du Port de Miami vers 4 escales dont la première a l'Île de Roatan, Honduras..2e a Harvest Caye, Bélize, 3e au port de Costa Maya près du village de Mahahual , Mexique et enfin l'Île de Cozumel au Mexique.
En premier lieu j'aimerais partager quelques informations pratiques concernant le bateau de la compagnie Norwegian. Selon votre budget vous pouvez opter pour le tout inclus pour les boissons, aller dans tous les restaurants de spécialités, obtenir le WIFI et vous rendre au comptoir des excursions organisés sur le bateau et débourser de bons montants pour obtenir tous ces services......Ou bien vous êtes du genre plutôt aviser et n'aimez pas payer outre-mesure pour une plus value qui a mon sens devient un choix personnel. Pour ma part j'ai décidé d'être un consommateur avisé ; Je me suis rendu au Café Atrium au 6e pont juste en face du comptoir du service a la clientèle et j'ai fait l'achat du forfait Viva Vino a 6 bouteilles ( blanc/ rouge ) a $ 158 US incluant le pourboire de 20% ( revient a $ 36 CA la bouteille)
Je me suis rendu dans tous les restaurants gratuits dont 3 restaurants a la carte qui sont excellents ...Le Savor et le Taste au 6e pont ....Le Tropicana au 7e pont .Tous trois détiennent de très belles salles a manger. Restaurant asiatique Le Shanghais au 7e pont est excellent mais il faut obligatoirement réservé au service de réservation des restaurants au 6e pont. Il y a toujours le buffet du soir au Gardens Café 15e pont ou a chaque soir il y a un différent thème tels que soirée fruits de mers , mexicaine , italienne etc... Et finalement comme dernier restaurant gratuit il y a le Pub O'Sheehan au 7e pont mais il est a éviter le soir car trop de monde mais parfait pour l'heure du midi avec son menu Fish and Chips , Tortillas et ailes de poulet. Pour ce qui est des excursions aux différentes escales....Vous vous rendez a l'extérieur du bateau et vous passer a travers les boutiques pour vous rendre juste a l'extérieur du port...Ou les taxis vous attendent et qui sont tous affilés soit a un hôtel ou un Beach Club avec restaurant. Au Roatan nous avons pris un taxi pour 4 personnes a $15 US chacun payable au retour et nous avons été amené a l'hôtel Paradise Beach a West Beach ( 12 Minutes sans travaux sur la route )et pour $ 20 US nous avions accès a une chaise a la plage, accès a la piscine de l'hôtel ainsi que le restaurant et les toilettes. Harvest Caye , Belize...Nous avons utilisé les installations gratuites tel que chaises longues et accès a la piscine offert par Norwegian car il s'agit d'île privée de la compagnie avec sur place des boutiques et resto payants. Nous avons tous simplement dîner sur le bateau avec 10 minutes de marche sur le quai.A noté que toutes les activités sont payantes et dispendieuses tels que Kayaks a $ 34 Us de l'heure. Au port de Costa Maya ( port fabriquée pour les croisières avec boutiques et animations) , nous avons pris le taxi pour le village de Mahahual a 10 minutes $ 8 US pour 4 pers. soit $2 chacun. Le chauffeur nous amène a un Beach Club et pour $15 US nous avions une chaise longue et accès a la plage et resto. Enfin a Cozumel nous avons encore utiliser un Taxi mini-bus a la sortie des boutiques ou il faut atteindre 14 clients avant de partir. Pour $ 30 US , le chauffeur nous amène a la plage de Buccanos ( 12 minutes ), il s'agit d'un Beach Club avec accès a une chaise près de la plage et la piscine .Excellent restaurant a cet endroit. Pour ce qui est de mon appréciation des escales car je suis plutôt amateur de snorkeling...L'île de Roatan et Cozumel sont des coups de cœurs pour la qualité de l'eau ...Costa Maya a quand même la note de passage pour la clarté de l'eau et Belize a une eau complètement brouillée mais la plage est jolie et bien aménagée. Donc en conclusion si vous avez un budget illimité...Eh bien profitez-en et ne vous compliquez pas la vie et prenez tous les forfaits sur le bateau ou bien si vous êtes comme moi et préparé déjà votre prochain voyage car il vous reste de l'argent que vous n'avez pas dépensé , vous êtes bienvenu d'utiliser ces quelques conseils.
Bon voyage ! Maulec
En premier lieu j'aimerais partager quelques informations pratiques concernant le bateau de la compagnie Norwegian. Selon votre budget vous pouvez opter pour le tout inclus pour les boissons, aller dans tous les restaurants de spécialités, obtenir le WIFI et vous rendre au comptoir des excursions organisés sur le bateau et débourser de bons montants pour obtenir tous ces services......Ou bien vous êtes du genre plutôt aviser et n'aimez pas payer outre-mesure pour une plus value qui a mon sens devient un choix personnel. Pour ma part j'ai décidé d'être un consommateur avisé ; Je me suis rendu au Café Atrium au 6e pont juste en face du comptoir du service a la clientèle et j'ai fait l'achat du forfait Viva Vino a 6 bouteilles ( blanc/ rouge ) a $ 158 US incluant le pourboire de 20% ( revient a $ 36 CA la bouteille)
Je me suis rendu dans tous les restaurants gratuits dont 3 restaurants a la carte qui sont excellents ...Le Savor et le Taste au 6e pont ....Le Tropicana au 7e pont .Tous trois détiennent de très belles salles a manger. Restaurant asiatique Le Shanghais au 7e pont est excellent mais il faut obligatoirement réservé au service de réservation des restaurants au 6e pont. Il y a toujours le buffet du soir au Gardens Café 15e pont ou a chaque soir il y a un différent thème tels que soirée fruits de mers , mexicaine , italienne etc... Et finalement comme dernier restaurant gratuit il y a le Pub O'Sheehan au 7e pont mais il est a éviter le soir car trop de monde mais parfait pour l'heure du midi avec son menu Fish and Chips , Tortillas et ailes de poulet. Pour ce qui est des excursions aux différentes escales....Vous vous rendez a l'extérieur du bateau et vous passer a travers les boutiques pour vous rendre juste a l'extérieur du port...Ou les taxis vous attendent et qui sont tous affilés soit a un hôtel ou un Beach Club avec restaurant. Au Roatan nous avons pris un taxi pour 4 personnes a $15 US chacun payable au retour et nous avons été amené a l'hôtel Paradise Beach a West Beach ( 12 Minutes sans travaux sur la route )et pour $ 20 US nous avions accès a une chaise a la plage, accès a la piscine de l'hôtel ainsi que le restaurant et les toilettes. Harvest Caye , Belize...Nous avons utilisé les installations gratuites tel que chaises longues et accès a la piscine offert par Norwegian car il s'agit d'île privée de la compagnie avec sur place des boutiques et resto payants. Nous avons tous simplement dîner sur le bateau avec 10 minutes de marche sur le quai.A noté que toutes les activités sont payantes et dispendieuses tels que Kayaks a $ 34 Us de l'heure. Au port de Costa Maya ( port fabriquée pour les croisières avec boutiques et animations) , nous avons pris le taxi pour le village de Mahahual a 10 minutes $ 8 US pour 4 pers. soit $2 chacun. Le chauffeur nous amène a un Beach Club et pour $15 US nous avions une chaise longue et accès a la plage et resto. Enfin a Cozumel nous avons encore utiliser un Taxi mini-bus a la sortie des boutiques ou il faut atteindre 14 clients avant de partir. Pour $ 30 US , le chauffeur nous amène a la plage de Buccanos ( 12 minutes ), il s'agit d'un Beach Club avec accès a une chaise près de la plage et la piscine .Excellent restaurant a cet endroit. Pour ce qui est de mon appréciation des escales car je suis plutôt amateur de snorkeling...L'île de Roatan et Cozumel sont des coups de cœurs pour la qualité de l'eau ...Costa Maya a quand même la note de passage pour la clarté de l'eau et Belize a une eau complètement brouillée mais la plage est jolie et bien aménagée. Donc en conclusion si vous avez un budget illimité...Eh bien profitez-en et ne vous compliquez pas la vie et prenez tous les forfaits sur le bateau ou bien si vous êtes comme moi et préparé déjà votre prochain voyage car il vous reste de l'argent que vous n'avez pas dépensé , vous êtes bienvenu d'utiliser ces quelques conseils.
Bon voyage ! Maulec
Bonjour
je prévois de passer 8 jours à tulum et ses environs début mars 2015 en mode roots pour decompresser et faire un peu de visites et j ai quelques questions :
-hôtel : réservation nécessaire ou on peut trouver sans reservation des b&b, cabanes bord de mer ou hôtel pas cher (30e max). Quelles adresses me conseillez vous ?? Je suis dubitative car en me baladant sur internet j ai l impression qu il faille réserver mais je n ai pas envie mon itinéraire n étant pas figé
- hôtel arrivée cancun : quel hôtel me conseillez vous pour première nuit arrivée de la aéroport le soir sachant que partirai des le lendemain vers tulum
- visites : j ai repéré coba, les cenotes (lesquels valent le coup ?). quoi d autre ne nécessitant pas de longs trajets ?
merci de vos conseils ange
merci de vos conseils ange
Bonjour a tout les amis voyageur, j'hesite entre deux destinations pour partir en famille 6 personnes au mois de mars on n'a deux choix la republique dominicaine ou le mexique, on cherche du soleil des plages de sable fin et des beaux paysage si vous avez fais un des deux pays dites moi vos impressions, merci a tous
Bonjour,
Je pars début août au Mexique pour 15 jours dans le Yucatan pour faire un circuit assez classique, et souhaiterais terminer par 2/3 jours de farniente...
Aussi, j'aimerais savoir où je pourrais aller, sachant que mes critères seront :pas Cancun ou autre ville avec des immeubles : je cherche un lieu assez préservé ;eaux limpides (on est quand même dans les Caraibes)...J'ai lu que pas mal de monde recommande Holbox, Cozumel, ou Isla Mujeres, mais avant des avis assez différents à chaque fois... Du coup, je fais appel à votre expérience :-)
Merci d'avance !
Et autre question : est-il envisageable de louer une voiture à Cancun pour faire ce périple (en gros départ de Cancun, puis Tulum, Valladolid, Mérida, Palenque...) seul ou faut-il privilégier les bus ?
Merci d'avance !!!!
Je pars début août au Mexique pour 15 jours dans le Yucatan pour faire un circuit assez classique, et souhaiterais terminer par 2/3 jours de farniente...
Aussi, j'aimerais savoir où je pourrais aller, sachant que mes critères seront :pas Cancun ou autre ville avec des immeubles : je cherche un lieu assez préservé ;eaux limpides (on est quand même dans les Caraibes)...J'ai lu que pas mal de monde recommande Holbox, Cozumel, ou Isla Mujeres, mais avant des avis assez différents à chaque fois... Du coup, je fais appel à votre expérience :-)
Merci d'avance !
Et autre question : est-il envisageable de louer une voiture à Cancun pour faire ce périple (en gros départ de Cancun, puis Tulum, Valladolid, Mérida, Palenque...) seul ou faut-il privilégier les bus ?
Merci d'avance !!!!
Bonjour a tous !
Lors de notre séjour au Mexique au mois de juin nous aimerions visiter tulum mais nous nous demandons si cela vaut le coup de dormir sur place
Existe t'il des chambres pour 3?
Nous sommes 3 amies et avons peur de nous ennuyer le soir dans une petite cabane en bord de plage même si l'idée nous plait bien.
Quelles sont vos expériences?
Y'a t'il des bars et restaurants à proximités de ces cabanes en bord de plage ?
Merci a vous









