bonjour!
nous souhaiterions aller a Venise le mois prochain vers la mi-décembre
nous voudrions savoir si il ne pleut pas trop à cette période (on nous a parlé d'inondations) et si quelqu'un connait le ca Pisani Hotel?c'est apparemment un hotel design art déco!
merci de tous vos renseignements et conseils!!!les bonnes adresses de restaus sont aussi les bienvenus!!!
Des attrapes touristes à évité à Venise? exemple: tour de gondole à 500€ 😉
merci!
merci!
Je pars en couple a Venise début mai 2013 pour 3 jours pleins et je suis donc a la recherche d’hôtels pas trop chers.... ce que j'en ai vu pour le moment me parait très cher !!!!😕
Ma première question est de savoir si il est possible de dormir sur Mestre pendant ces 3 jours, qui me parait moins cher, mais est ce possible de faire les allers retours matins et soirs tards ? combien de temps faut il pour rejoindre le coeur de Venise ?
Sur Venise, quelqu'un connait il un bon plan pour loger à un prix raisonnable ?
merci de votre aide....😉
sandrine
Bonjour,
Nous allons dans les Pouilles du 30/07 au 31/08/2020. J'ai réservé une location avec piscine à Locorontodo.
Et là plus je lis les guides ou forums et plus je regrette d'avoir réservé l'avion pour Bari. Autant je peux annuler les réservations, mais l'avion j'aurais des pénalités.
C'est la foule, éviter absolument le mois d'août, bouchons, chaleur étouffante, augmentation des prix… Bref, je déchante. Notre but n'est pas d'aller forcément à la plage. Je me dis qu'on se lèvera tôt pour bouger là où on veut et on rentrera au plus chaud de la journée.
C'est à ce point-là ? Merci de vos expériences.
Nous allons dans les Pouilles du 30/07 au 31/08/2020. J'ai réservé une location avec piscine à Locorontodo.
Et là plus je lis les guides ou forums et plus je regrette d'avoir réservé l'avion pour Bari. Autant je peux annuler les réservations, mais l'avion j'aurais des pénalités.
C'est la foule, éviter absolument le mois d'août, bouchons, chaleur étouffante, augmentation des prix… Bref, je déchante. Notre but n'est pas d'aller forcément à la plage. Je me dis qu'on se lèvera tôt pour bouger là où on veut et on rentrera au plus chaud de la journée.
C'est à ce point-là ? Merci de vos expériences.
Bonjour chers voyageurs,
Je suis en cours de préparation d'un voyage prévu cet été à partir du 30 Juillet et jusqu'au 21 Août pour visiter Venise, puis Paris, Madrid et finalement Barcelone!
Un voyage long mais passionnant et que je souhaite enrichir au maximum! c'est pour cela que je m'adresse à vous :)
Je commence mes vacances à venise pour un séjour prévu de 3 jours, est ce que cela est suffisant ou bien faut prévoir plus de jours? (j'ai beaucoup de flexibilité sur les dates). Et quels sont les meilleurs plans de la ville? les endroits à visiter ainsi que le meilleur moyen de transport pour me rendre de l'aéroport sachant qu'on sera au niveau d'une auberge de jeunesse en plein centre tout près de la fameuse place de venise?
Même question pour paris sur laquelle on envisage passer 6j, puis se rendre à Madrid pour 6j encore, je veux vraiment savoir ce qu'on pourrait faire pour mieux profiter de notre séjour?
Pour Barcelone, je vous épargne les réponses, je l'ai déjà visité l'année dernière et souhaite encore m'y rendre parce que c'est une ville très charmante :)
Désolée d'avoir été longue, mais svp partagez avec moi au maximum vos expériences et photos si vous en avez, c'est mon premier long voyage et je suis vraiment super contente :)
Bonjour,
auriez vous des informations sur le stationnement les endroits à ne pas manquer les bonnes adresses restos, plages.
Merci de votre aide.
Nous allons en Italie en Octobre 2015 Rome 1 semaine et Venise 1 semaine. Ma question est-ce qu'on peut trouver des coupons rabais que ce soit restos, musés, attractions ou autres? Si oui, où les trouver ?
Bonjour,
Je souhaite me rendre début juillet de Belfort à Venise. Je pense passer par la Suisse par Bâle, Emmen, Chiasso, Vérone puis arrivée à Venise. je compte rouler environ 100kms par jour en moyenne selon le terrain et si la météo s'y prête bien sûr.
Certains connaissent ils un peu ce parcours et peuvent ils me renseigner?
Trouve t-on assez facilement des campings en Suisse et pas trop onéreux? Les cols: ne sont-ils pas trop nombreux, facilement roulants pour un cycliste (c'est à dire, même si forcément ça grimpe, ne sont-ils pas trop dangereux ou trop pentus d'un coup..) Je me pose également pas mal de questions au sujet des tunnels: sont-ils tous accessibles aux vélos, n'est ce pas trop dangereux de les emprunter? Quel type d'éclairage conseillez-vous? (le festungstunnel avant Luzern, le tunnel Olberg, Tellsplatte, Axen Tunnel avant Altdorf) Idem pour le ViadottoFiume Cherio après Bergame et Seriate...un cycliste peut il aisément circuler dessus?
J'avoue que je ne me suis pas encore beaucoup penchée sur mon trajet mais je commence par vous demander l'essentiel...Je me suis aidée de viamichelin pour dresser mon itinéraire et apparemment il n'est par contre pas question du fameux tunnel du Gotthard? Bon je vais aussi acheter une carte plus détaillée et actuelle que celle que j'ai.
Si vous pouvez déjà m'éclairer sur certains points, je vous serai bien reconnaissante,
Alice
Je souhaite me rendre début juillet de Belfort à Venise. Je pense passer par la Suisse par Bâle, Emmen, Chiasso, Vérone puis arrivée à Venise. je compte rouler environ 100kms par jour en moyenne selon le terrain et si la météo s'y prête bien sûr.
Certains connaissent ils un peu ce parcours et peuvent ils me renseigner?
Trouve t-on assez facilement des campings en Suisse et pas trop onéreux? Les cols: ne sont-ils pas trop nombreux, facilement roulants pour un cycliste (c'est à dire, même si forcément ça grimpe, ne sont-ils pas trop dangereux ou trop pentus d'un coup..) Je me pose également pas mal de questions au sujet des tunnels: sont-ils tous accessibles aux vélos, n'est ce pas trop dangereux de les emprunter? Quel type d'éclairage conseillez-vous? (le festungstunnel avant Luzern, le tunnel Olberg, Tellsplatte, Axen Tunnel avant Altdorf) Idem pour le ViadottoFiume Cherio après Bergame et Seriate...un cycliste peut il aisément circuler dessus?
J'avoue que je ne me suis pas encore beaucoup penchée sur mon trajet mais je commence par vous demander l'essentiel...Je me suis aidée de viamichelin pour dresser mon itinéraire et apparemment il n'est par contre pas question du fameux tunnel du Gotthard? Bon je vais aussi acheter une carte plus détaillée et actuelle que celle que j'ai.
Si vous pouvez déjà m'éclairer sur certains points, je vous serai bien reconnaissante,
Alice
Bonjour,
Alors voilà un petit topo avec des nouvelles fraiches pour les futurs voyageurs !!
Hôtel : Europeo Sea Hotel près de l'université. Une très bonne adresse pour les jeunes pour un prix très modique, réservation sur booking. L'hôtel est très bien placé. Sur la place Garibaldi prendre le bus R2 par exemple et descendre juste après l'université sur le corso umberto. Il faut monter la rue Mezzocannone, c'est sur la gauche sous des arcades. Passé la grille c'est au fond à gauche, au 4ème étage se trouve la réception. Les chambres sont bien et assez grandes et très propres avec un petit balcon, le personnel est super sympa et disponible, la réception est ouverte 24/24h donc on peut rentrer à tout moment de la nuit. Supermarché à 10m en descendant la rue super pratique pour faire des courses !!
Train et bus : Pour aller de l'aéroport au centre vous pouvez prendre l'Alibus (3euros) qui vous dépose place Garibaldi (bus station) ou piazza municipo. Il faut compter un petit 30 min pour faire la trajet. Pour Naples, ticket de bus à 1.10 euros valable 90min. Il faut les acheter dans les Tabacchi car les chauffeurs n'en vendent pas. Le métro est très bien fait et pratique, d'ailleurs pas mal de travaux en ville car ils agrandissent la ligne 1. Le ticket à la journée tous les transports coute 3.1 euros, on peut l'acheter au métro ou dans les marchands de tabac.
Circumvesuviana : Super pratique pour rallier les différents sites de la côte, voici quelques tarifs : Naples-Pompéi : 5.6 euros A/R. Naples-Erculano : 1 euro. Erculano-Oplontis (torre annunziata) : 1.8 euros. Oplontis-Naples : 1.8 euros. Naples- Sorrento (assez long 1h10 avec le rapide) : 6.6 euros A/R.
Train pour Paestum : 10 euros A/R, avec un départ à 7h48 ou 8h55 par exemple. La gare de Paestum ne vend pas de billet donc soit on prend l'aller-retour soit on achète son billet à un marchand de souvenir en face des temples juste avant de prendre la chemin pour la station. Il vous donnera aussi les horaires pour Naples ou Salerne.
Restau : On a testé quelques adresses du Routard mais la majorité du temps nous avons mangé sur le pouce ou au hasard. + Starita : pas loin du musée, une très bonne adresse !!! la pizza DOC est délicieuse, le midi beaucoup de locaux donc venir assez tôt !! + Pizzeria Sobillo pas loin de l'hôtel juste à coté de la Sobillo antica dal 1935 : prix raisonnable et les pizzas sont bonnes. La Sobillo d'antica est prise d'assaut, venir très tôt dès l'ouverture vers 21h samedi soir, 30 personnes attendaient devant ... + Trattoria da Emilia à Sorrento sur le petit port : la cadre est super sympas mais pas ce restau que nous avons trouvé très cher (27 euros pour 2 assiettes d'anti pasti et des fruits🤪🤪), ils aiment le sel et le vinaigre dans leur cuisine.
Visites :
Nous avons acheté la carte artecard une semaine à Pompéi (pas au niveau des caisses mais à la boutique cadeau) 30 euros.
- Pompéi : site en travaux pas mal de maisons sont fermées pour restauration comme la grande palestre, la maison des Vettii, .... il rete quand même largement de quoi occuper sa journée, surtout venir tôt avant 9h et l'arrivée des groupes. Vers 17h le site se vide tout comme entre 12-14h (de la gare aller à droite, la porta marina est à 3min de marche). - Herculanum : site en travaux, quelques maisons fermées mais ça n'empêche pas de profiter du site (en sortant de la gare il faut aller tout droit et descendre toute la rue ). - Oplontis : toujours aussi belle même si les poutres renforcent sa structure. Nous avons commencé la visite seules sur site très agréable ((la villa se trouve à 5min de marche de la gare, en sortant gauche puis droite, au carrefour avec le boulevard il faut aller tout droit et descendre la rue, le site sera sur la gauche). - Naples : très belle vue sur le Vésuve et la ville depuis le Castel sant'Elmo dans le quartier du Vomero (métro ou funiculaire). Nous avons aimé parcourir les ruelles du quartier espagnol très typique. Le musée archéologique est à faire absolument. Cette ville est incroyable, anarchique et ça bouge tout le temps, un vrai coup de coeur. Il faut compter au minimum 2jours pour en découvrir une petite partie.
Maintenant je vais aborder la question qui fâche, la sécurité à Naples. Et bien franchement aucun problème, il suffit comme dans n'importe quelle ville de faire attention à son sac et de ne pas stagner avec sa carte et son appareil photo au milieu des places par exemple 😉, et on n'a pas tenté le diable 🙂. Les Italiens sont vraiment sympas, plusieurs fois des gens se sont proposés de nous aider !!
Voilà j'ai le tour !! Bon séjour dans cette ville incroyable !!
Alors voilà un petit topo avec des nouvelles fraiches pour les futurs voyageurs !!
Hôtel : Europeo Sea Hotel près de l'université. Une très bonne adresse pour les jeunes pour un prix très modique, réservation sur booking. L'hôtel est très bien placé. Sur la place Garibaldi prendre le bus R2 par exemple et descendre juste après l'université sur le corso umberto. Il faut monter la rue Mezzocannone, c'est sur la gauche sous des arcades. Passé la grille c'est au fond à gauche, au 4ème étage se trouve la réception. Les chambres sont bien et assez grandes et très propres avec un petit balcon, le personnel est super sympa et disponible, la réception est ouverte 24/24h donc on peut rentrer à tout moment de la nuit. Supermarché à 10m en descendant la rue super pratique pour faire des courses !!
Train et bus : Pour aller de l'aéroport au centre vous pouvez prendre l'Alibus (3euros) qui vous dépose place Garibaldi (bus station) ou piazza municipo. Il faut compter un petit 30 min pour faire la trajet. Pour Naples, ticket de bus à 1.10 euros valable 90min. Il faut les acheter dans les Tabacchi car les chauffeurs n'en vendent pas. Le métro est très bien fait et pratique, d'ailleurs pas mal de travaux en ville car ils agrandissent la ligne 1. Le ticket à la journée tous les transports coute 3.1 euros, on peut l'acheter au métro ou dans les marchands de tabac.
Circumvesuviana : Super pratique pour rallier les différents sites de la côte, voici quelques tarifs : Naples-Pompéi : 5.6 euros A/R. Naples-Erculano : 1 euro. Erculano-Oplontis (torre annunziata) : 1.8 euros. Oplontis-Naples : 1.8 euros. Naples- Sorrento (assez long 1h10 avec le rapide) : 6.6 euros A/R.
Train pour Paestum : 10 euros A/R, avec un départ à 7h48 ou 8h55 par exemple. La gare de Paestum ne vend pas de billet donc soit on prend l'aller-retour soit on achète son billet à un marchand de souvenir en face des temples juste avant de prendre la chemin pour la station. Il vous donnera aussi les horaires pour Naples ou Salerne.
Restau : On a testé quelques adresses du Routard mais la majorité du temps nous avons mangé sur le pouce ou au hasard. + Starita : pas loin du musée, une très bonne adresse !!! la pizza DOC est délicieuse, le midi beaucoup de locaux donc venir assez tôt !! + Pizzeria Sobillo pas loin de l'hôtel juste à coté de la Sobillo antica dal 1935 : prix raisonnable et les pizzas sont bonnes. La Sobillo d'antica est prise d'assaut, venir très tôt dès l'ouverture vers 21h samedi soir, 30 personnes attendaient devant ... + Trattoria da Emilia à Sorrento sur le petit port : la cadre est super sympas mais pas ce restau que nous avons trouvé très cher (27 euros pour 2 assiettes d'anti pasti et des fruits🤪🤪), ils aiment le sel et le vinaigre dans leur cuisine.
Visites :
Nous avons acheté la carte artecard une semaine à Pompéi (pas au niveau des caisses mais à la boutique cadeau) 30 euros.
- Pompéi : site en travaux pas mal de maisons sont fermées pour restauration comme la grande palestre, la maison des Vettii, .... il rete quand même largement de quoi occuper sa journée, surtout venir tôt avant 9h et l'arrivée des groupes. Vers 17h le site se vide tout comme entre 12-14h (de la gare aller à droite, la porta marina est à 3min de marche). - Herculanum : site en travaux, quelques maisons fermées mais ça n'empêche pas de profiter du site (en sortant de la gare il faut aller tout droit et descendre toute la rue ). - Oplontis : toujours aussi belle même si les poutres renforcent sa structure. Nous avons commencé la visite seules sur site très agréable ((la villa se trouve à 5min de marche de la gare, en sortant gauche puis droite, au carrefour avec le boulevard il faut aller tout droit et descendre la rue, le site sera sur la gauche). - Naples : très belle vue sur le Vésuve et la ville depuis le Castel sant'Elmo dans le quartier du Vomero (métro ou funiculaire). Nous avons aimé parcourir les ruelles du quartier espagnol très typique. Le musée archéologique est à faire absolument. Cette ville est incroyable, anarchique et ça bouge tout le temps, un vrai coup de coeur. Il faut compter au minimum 2jours pour en découvrir une petite partie.
Maintenant je vais aborder la question qui fâche, la sécurité à Naples. Et bien franchement aucun problème, il suffit comme dans n'importe quelle ville de faire attention à son sac et de ne pas stagner avec sa carte et son appareil photo au milieu des places par exemple 😉, et on n'a pas tenté le diable 🙂. Les Italiens sont vraiment sympas, plusieurs fois des gens se sont proposés de nous aider !!
Voilà j'ai le tour !! Bon séjour dans cette ville incroyable !!
Bonjour, je pense aller 3 semaines en Italie en septembre prochain.
je voyagerai seule. Mon idéal serait de louer un appartement dans 2 villes et de rayonner. comme j'ai déjà passé trois semaines à Rome et une semaine à Florence je pensais me baser 10 jours à Bologne et 10 jours à naples. Est-ce une bonne idée ? Toutes les suggestions de villes ou d itinéraires sont les bienvenus.
Merci, Francine
Merci, Francine
😊Bonjour à tous, 😊
Je suis nouvelle et j'aimerais profiter des découvertes de tous ceux qui se sont rendus en Italie et qui en ont gardés de bons souvenir.
Voila, cet été avec mon fiancé nous voudrions partir à Rome. Ce sera un voyage d'environ 2 semaines. Je m'y suis déja rendu lors d'un voyage scolaire et j'avais adoré. Nous voulons visiter notamment le Palatin, le colisé, les thermes, la Basilique St Pierre, la place Navone, quelques fontaines. J'aimerais également lui montrer Pompei. Nous irons en voiture et la laisserons à notre hébergement pour visiter Rome. Nous nous rendrons donc dans un premier lieu à Rome et redescendrons ensuite à Naples.
Voici les grandes lignes de notre programme. Mon but est de profiter de vos coups de coeurs, de vos escapades, des paysages inoubliables, des glaces ( a tomber par terre ) que vous auriez pu découvrir, goutez, et qui en nous faisant faire quelques petits détours, nous laisserez des souvenirs inoubliables.😮😮😮
J'aimerais beaucoup avoir vos avis et biensur vos critiques également sur tous les trucs à éviter😠. N'hésitez pas à nous refiler des adresses insolites si vous en connaissez ( dans tous les domaines ) et les bonnes adresses ( 🙂de la meilleure pizza, à la plus grosse glace jamais mangé🙂, en passant par ce que vous voulez)
Merci beaucoup😉
Je suis nouvelle et j'aimerais profiter des découvertes de tous ceux qui se sont rendus en Italie et qui en ont gardés de bons souvenir.
Voila, cet été avec mon fiancé nous voudrions partir à Rome. Ce sera un voyage d'environ 2 semaines. Je m'y suis déja rendu lors d'un voyage scolaire et j'avais adoré. Nous voulons visiter notamment le Palatin, le colisé, les thermes, la Basilique St Pierre, la place Navone, quelques fontaines. J'aimerais également lui montrer Pompei. Nous irons en voiture et la laisserons à notre hébergement pour visiter Rome. Nous nous rendrons donc dans un premier lieu à Rome et redescendrons ensuite à Naples.
Voici les grandes lignes de notre programme. Mon but est de profiter de vos coups de coeurs, de vos escapades, des paysages inoubliables, des glaces ( a tomber par terre ) que vous auriez pu découvrir, goutez, et qui en nous faisant faire quelques petits détours, nous laisserez des souvenirs inoubliables.😮😮😮
J'aimerais beaucoup avoir vos avis et biensur vos critiques également sur tous les trucs à éviter😠. N'hésitez pas à nous refiler des adresses insolites si vous en connaissez ( dans tous les domaines ) et les bonnes adresses ( 🙂de la meilleure pizza, à la plus grosse glace jamais mangé🙂, en passant par ce que vous voulez)
Merci beaucoup😉
Bonjour,
Je suis père célibataire avec 2 filles de 9 ans et 7 ans. J'envisage d'aller leur faire découvrir une partie de l'Italie sur 2 semaines durant la 2ème quinzaine de Juillet, en voiture et au départ de Lyon. Pour ma part je ne connais que Rome que nous ne ferons pas pour cette fois-ci avec mes filles.
En première approche j'envisage de visiter, dans l'ordre (carte du circuit) :Lyon -> TurinGênesFlorenceFerrareVenise ? VéroneMilan ?Tremezzo, Bellagio, le lac de Côme SionGenève -> LyonPour ne pas changer d'hôtel trop souvent, j'envisage d'en trouver un entre Gênes et Florence sur la côte pour y passer quelques jours entre farniente et visites de ces 2 villes qui ne sont pas très éloignées. Avez-vous des suggestions de ville cotière et d'hôtels ? Portofino peut-être ?
J'ai un doute sur la pertinence de Milan et de Venise avec des enfants de 7 et 9 ans. Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous des suggestions complémentaires à me faire sur ce parcours approximatif ? Ne serait-ce que sur le temps à passer dans chaque zone géographique... Mais je précise que nous ne ferons pas de la visite intensive de tous les monuments et musées, je n'ai pas envie de les dégouter en voulant découvrir trop de choses d'un coup.
D'ailleurs avez-vous des idées de loisirs sympas non culturels qui pourraient équilibrer le séjour outre la pause farniente vers Gênes/Florence ?
Plus globalement, quels sont les guides de voyage que vous me recommandez pour cette partie de l'Italie ? J'imaginais prendre le guide vert et sans doute un complément pour les bonnes adresses loisirs et gastronomie.
Enfin je ne connais pas la Suisse : ce n'est pas l'objectif principal du voyage mais je me dis que ça permettrait de finir en faisant une boucle sympathique. Avez-vous des suggestions ?
Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais si chacun a déjà un petit bout de réponse, ça me permettra d'affiner le voyage type et de commencer à regarder où et quand je peux réserver des hôtels / chambres d'hôtes (n'hésitez pas à me communiquer des bonnes adresses).
Merci d'avance pour votre aide ! Aurélien
Je suis père célibataire avec 2 filles de 9 ans et 7 ans. J'envisage d'aller leur faire découvrir une partie de l'Italie sur 2 semaines durant la 2ème quinzaine de Juillet, en voiture et au départ de Lyon. Pour ma part je ne connais que Rome que nous ne ferons pas pour cette fois-ci avec mes filles.
En première approche j'envisage de visiter, dans l'ordre (carte du circuit) :Lyon -> TurinGênesFlorenceFerrareVenise ? VéroneMilan ?Tremezzo, Bellagio, le lac de Côme SionGenève -> LyonPour ne pas changer d'hôtel trop souvent, j'envisage d'en trouver un entre Gênes et Florence sur la côte pour y passer quelques jours entre farniente et visites de ces 2 villes qui ne sont pas très éloignées. Avez-vous des suggestions de ville cotière et d'hôtels ? Portofino peut-être ?
J'ai un doute sur la pertinence de Milan et de Venise avec des enfants de 7 et 9 ans. Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous des suggestions complémentaires à me faire sur ce parcours approximatif ? Ne serait-ce que sur le temps à passer dans chaque zone géographique... Mais je précise que nous ne ferons pas de la visite intensive de tous les monuments et musées, je n'ai pas envie de les dégouter en voulant découvrir trop de choses d'un coup.
D'ailleurs avez-vous des idées de loisirs sympas non culturels qui pourraient équilibrer le séjour outre la pause farniente vers Gênes/Florence ?
Plus globalement, quels sont les guides de voyage que vous me recommandez pour cette partie de l'Italie ? J'imaginais prendre le guide vert et sans doute un complément pour les bonnes adresses loisirs et gastronomie.
Enfin je ne connais pas la Suisse : ce n'est pas l'objectif principal du voyage mais je me dis que ça permettrait de finir en faisant une boucle sympathique. Avez-vous des suggestions ?
Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais si chacun a déjà un petit bout de réponse, ça me permettra d'affiner le voyage type et de commencer à regarder où et quand je peux réserver des hôtels / chambres d'hôtes (n'hésitez pas à me communiquer des bonnes adresses).
Merci d'avance pour votre aide ! Aurélien
Bonjour
j'aimerais savoir s'il est facile de trouver des ébergements( hôtels ou B&B )sans réservations préalables en Italie Je prépare un road trip moto de 15 jours en Juin 2015, d'un jours a l'autre nos étapes prévus peuvent être modifiées selon nos coup de cœur et nos envies tout le long du parcours . la météo peut aussi en être pour quelque chose. c'est pour cela que réserver chaque soir notre hôtel ou chambre d'hôte pose problème
Je réserverai par avance seulement à Rome, florence et Naples ou nous resterons pour 3 nuits consécutifs
à + Pat
j'aimerais savoir s'il est facile de trouver des ébergements( hôtels ou B&B )sans réservations préalables en Italie Je prépare un road trip moto de 15 jours en Juin 2015, d'un jours a l'autre nos étapes prévus peuvent être modifiées selon nos coup de cœur et nos envies tout le long du parcours . la météo peut aussi en être pour quelque chose. c'est pour cela que réserver chaque soir notre hôtel ou chambre d'hôte pose problème
Je réserverai par avance seulement à Rome, florence et Naples ou nous resterons pour 3 nuits consécutifs
à + Pat
Bonsoir à tous,
Ouf, le retour au travail est dur ! Mais bon, ce fut une super croisière. Tout d’abord ça a commencé avec la réservation… petit problème, le prix en single avait beaucoup augmenté en peu de temps en juin 😠. Je suis donc passée par la Belgique car le prix y était beaucoup plus raisonnable, et j’ai trouvé une agence en ligne qui m’avait l'air sympa... avec des personnes compétentes. Réservation donc faite en juillet.
Départ de Paris en train le 14 septembre et nuit à l’hôtel… le lendemain, une forumeuse m'a prévenue qu'il y avait déjà des cars en place. J’avais prévu d’y être à 10h30… je me suis donc dépêchée et j’ai réussi à monter dans un car qui est parti à 10h30.
Ca sent bon les vacances… 2 heures plus tard avec le Pacifica en face de nous… ca commence à sentir moins bon !!! En effet, il y avait une queue de cars et ça ne bougeait pas. Seuls les cars pour le Serena pouvaient passer. Les autres, attente, et attente, et … et 3/4 d’heure plus tard, enfin, c’est notre tour. Une hôtesse monte dans le car et nous donne le numéro 15 pour le passage vers le bateau… et pas la peine de demander un autre numéro puisque nous sommes très nombreux à être Costa Club… Mais qui ne demande rien n’a rien et je demande donc quand même au comptoir. Et j’ai eu… le 11 😏. Donc re-attente, puis montée sur le bateau. Avec tout ca, je pense qu’il était 14h bien passé. Certains passagers sont arrivés beaucoup plus tard. Passage à la cabine qui était prête, et passage au buffet.
Et le soir… j’arrive à ma table… Des belges… pas francophones. Oops. Puis arrivent 2 personnes de plus… Oswald avec qui j'avais discuté sur le forum (Lowaly52). Il me reconnait tout de suite grâce à ma photo. Première rencontre super sympa. Et ils sont à ma table. Encore des belges ?! et là je comprends… et oui, je suis belge… ayant réservé par la Belgique ! Oswald et Patricia sont les premières personnes du forum que j'ai rencontrées, mais pas les dernières. Mais avoir des personnes du forum à ma table par hasard... c'est top, et en plus super sympas... c'est méga top 🙂
Suite avec la journée suivante 😉
Pascale
Ouf, le retour au travail est dur ! Mais bon, ce fut une super croisière. Tout d’abord ça a commencé avec la réservation… petit problème, le prix en single avait beaucoup augmenté en peu de temps en juin 😠. Je suis donc passée par la Belgique car le prix y était beaucoup plus raisonnable, et j’ai trouvé une agence en ligne qui m’avait l'air sympa... avec des personnes compétentes. Réservation donc faite en juillet.
Départ de Paris en train le 14 septembre et nuit à l’hôtel… le lendemain, une forumeuse m'a prévenue qu'il y avait déjà des cars en place. J’avais prévu d’y être à 10h30… je me suis donc dépêchée et j’ai réussi à monter dans un car qui est parti à 10h30.
Ca sent bon les vacances… 2 heures plus tard avec le Pacifica en face de nous… ca commence à sentir moins bon !!! En effet, il y avait une queue de cars et ça ne bougeait pas. Seuls les cars pour le Serena pouvaient passer. Les autres, attente, et attente, et … et 3/4 d’heure plus tard, enfin, c’est notre tour. Une hôtesse monte dans le car et nous donne le numéro 15 pour le passage vers le bateau… et pas la peine de demander un autre numéro puisque nous sommes très nombreux à être Costa Club… Mais qui ne demande rien n’a rien et je demande donc quand même au comptoir. Et j’ai eu… le 11 😏. Donc re-attente, puis montée sur le bateau. Avec tout ca, je pense qu’il était 14h bien passé. Certains passagers sont arrivés beaucoup plus tard. Passage à la cabine qui était prête, et passage au buffet.
Et le soir… j’arrive à ma table… Des belges… pas francophones. Oops. Puis arrivent 2 personnes de plus… Oswald avec qui j'avais discuté sur le forum (Lowaly52). Il me reconnait tout de suite grâce à ma photo. Première rencontre super sympa. Et ils sont à ma table. Encore des belges ?! et là je comprends… et oui, je suis belge… ayant réservé par la Belgique ! Oswald et Patricia sont les premières personnes du forum que j'ai rencontrées, mais pas les dernières. Mais avoir des personnes du forum à ma table par hasard... c'est top, et en plus super sympas... c'est méga top 🙂
Suite avec la journée suivante 😉
Pascale
bonjour
je pars bientot a venise et je voulais savoir si quelqu'un connaissait quelques adresses sympatiques, où faire de belles rencontres, de bon ptits restos....... en vous remerciant d'avance bonne journée 😉
je pars bientot a venise et je voulais savoir si quelqu'un connaissait quelques adresses sympatiques, où faire de belles rencontres, de bon ptits restos....... en vous remerciant d'avance bonne journée 😉
Bonjour
Il y a tellement d'échoppes et de commerces qui vendent des masques à Venise, que l'on s'y perd. Y aurait' il parmi vous des personnes qui pourraient me renseigner sur une échoppe certes éloigné du centre de Venise, où l'on pourrait trouver des masques de qualité à des prix abordables.Merci
Bonjour,
Mi août nous aimerions faire la route des alpes en débutant par Berne puis les cols et routes inintéressantes à bord d'un 1200 RT. Pensez vous que je dois réserver les hôtels ? J'aimerai profiter des paysages, de beaux villages et visiter un peu. Bref prendre le temps , nous avons 3 semaines. Merci pour vos conseils d'itinéraires, de bonnes adresses ( on est gourmands) et de toutes infos pour réussir nos vacances.
Merci à vous🙂
Mi août nous aimerions faire la route des alpes en débutant par Berne puis les cols et routes inintéressantes à bord d'un 1200 RT. Pensez vous que je dois réserver les hôtels ? J'aimerai profiter des paysages, de beaux villages et visiter un peu. Bref prendre le temps , nous avons 3 semaines. Merci pour vos conseils d'itinéraires, de bonnes adresses ( on est gourmands) et de toutes infos pour réussir nos vacances.
Merci à vous🙂
Bonjour
Je planifie un voyage organisé en septembre prochain où les dîners (déjeûners) et soupers (dîners) ne sont pas compris. Nous irons dans des épiceries pour les repas du midi et aux restaurants pour les repas du soir.
Combien d'euros dois-je prévoir par jour pour chacune des ces destinations?
Merci de votre aide et conseils
Je planifie un voyage organisé en septembre prochain où les dîners (déjeûners) et soupers (dîners) ne sont pas compris. Nous irons dans des épiceries pour les repas du midi et aux restaurants pour les repas du soir.
Combien d'euros dois-je prévoir par jour pour chacune des ces destinations?
Merci de votre aide et conseils
Je pars mi-avril à Venise !😛
Pourriez-vous me donner des bonnes adresses ?
Pourriez-vous me donner des bonnes adresses ?
bonjour,
avec mon mari nous avons envie de passer un long weekend à Venise en avril.nous avons regarde sur internet les formules "tout compris" proposer par beaucoup de voyagistes (promovacances, lastminutes...).
si vous etes deja parti avec ce genre de formule qu'en pensez vous?
dans toute ces offres, l'hotel se situe à mestre; est-ce que c'est facile pour rejoindre le centre de Venise, il y a t-il des navettes regulierement et jusque tard le soir?
je vous remercie de votre aide
Bonjour Bonjour !
Comme indiqué dans le titre nous allons partir en Italie pour 3 semaines, au mois d'aout (oui c'est pas la meilleur période mais c'est la seule possible pour nous). Quand je dis nous, je parles de moi et d'au moins 2 autres personnes, autrement dit 3 jeunes, et comme chacun sait, qui dit jeune, dit sans argent 😕. ça, c'est le premier problème (mais on y reviendra^^)
Le Plan : découvrir au moins 4 grandes villes Italiennes, faire des rencontre, se balader dans de beau paysages etc... Pour le moment nous pensons faire dans l'ordre... Départ début aout de la région Rhone-Alpes --> Venize (disons 4 jours) --> Rome (environ 4 jours aussi) --> Naples (location d'un petit quelque chose pendant une semaine, permet de se poser un peu, d'aller à la mer si on en a marre de la culture, et oui, faut pas l'oublier, nous sommes jeunes et insouciants 😊) --> Florence (disons 4 jours aussi, faire cette ville en dernier permet de couper un peu le trajet du retour).
Le moyen de locomotion : la voiture
Hébergement : dans la voiture (sauf a naples, ça nous permettra de prendre une petite douche)
Budget : Infiniment limité (haha), non, en gros : le moins cher possible, quitte a dormir dans la voiture et bouffer du sandwich o jambon a tous les repas.--
Voila, ça c'est le projet de base, cela dit ce n'est que le projet d'un petit français qui n'a jamais mis les pied en Italie, qui ne parle pas un mot d'italiens et ne connait les villes et régions qu'il s'apprete à parcourir que par la télévision ou internet, hors comme je ne suis pas fou (pas complètement) j'ai quelques questions :qu'est-ce que vous pensez du parcour? des villes choisies?dormir dans la voiture? bonne ou mauvaise idée? (question douche ça pose peut-être un petit problème mais bon, au pire on se paiera une nuit en camping toutes les semaines pour se laver)avez vous des bonnes adresses à me donner? visites touristiques, moins touristiques, paysages pitoresques etc...avez vous des expériences, anecdotes ou autre à partager? en gros : donnez avis et conseils et ne soyez pas radin !
Merci pour les conseils et Merci de m'avoir lut en entier.
Comme indiqué dans le titre nous allons partir en Italie pour 3 semaines, au mois d'aout (oui c'est pas la meilleur période mais c'est la seule possible pour nous). Quand je dis nous, je parles de moi et d'au moins 2 autres personnes, autrement dit 3 jeunes, et comme chacun sait, qui dit jeune, dit sans argent 😕. ça, c'est le premier problème (mais on y reviendra^^)
Le Plan : découvrir au moins 4 grandes villes Italiennes, faire des rencontre, se balader dans de beau paysages etc... Pour le moment nous pensons faire dans l'ordre... Départ début aout de la région Rhone-Alpes --> Venize (disons 4 jours) --> Rome (environ 4 jours aussi) --> Naples (location d'un petit quelque chose pendant une semaine, permet de se poser un peu, d'aller à la mer si on en a marre de la culture, et oui, faut pas l'oublier, nous sommes jeunes et insouciants 😊) --> Florence (disons 4 jours aussi, faire cette ville en dernier permet de couper un peu le trajet du retour).
Le moyen de locomotion : la voiture
Hébergement : dans la voiture (sauf a naples, ça nous permettra de prendre une petite douche)
Budget : Infiniment limité (haha), non, en gros : le moins cher possible, quitte a dormir dans la voiture et bouffer du sandwich o jambon a tous les repas.--
Voila, ça c'est le projet de base, cela dit ce n'est que le projet d'un petit français qui n'a jamais mis les pied en Italie, qui ne parle pas un mot d'italiens et ne connait les villes et régions qu'il s'apprete à parcourir que par la télévision ou internet, hors comme je ne suis pas fou (pas complètement) j'ai quelques questions :qu'est-ce que vous pensez du parcour? des villes choisies?dormir dans la voiture? bonne ou mauvaise idée? (question douche ça pose peut-être un petit problème mais bon, au pire on se paiera une nuit en camping toutes les semaines pour se laver)avez vous des bonnes adresses à me donner? visites touristiques, moins touristiques, paysages pitoresques etc...avez vous des expériences, anecdotes ou autre à partager? en gros : donnez avis et conseils et ne soyez pas radin !
Merci pour les conseils et Merci de m'avoir lut en entier.
Bonjour,
Après avoir passé quelques jours en Toscane, j'aimerais visiter la côte italienne adriatique. Vu que jene connais absolument pas cette partie de l'Italie, je suis à la recherche de conseils concernant le logement, plutôt hôtel de charme que gros hôtel moderne et vu que je n'y connais rien, quelques conseils de choses à voir...ou à éviter. Je voyagerai en voiture.
Merci d'avance pour vos réponses... Marc
Après avoir passé quelques jours en Toscane, j'aimerais visiter la côte italienne adriatique. Vu que jene connais absolument pas cette partie de l'Italie, je suis à la recherche de conseils concernant le logement, plutôt hôtel de charme que gros hôtel moderne et vu que je n'y connais rien, quelques conseils de choses à voir...ou à éviter. Je voyagerai en voiture.
Merci d'avance pour vos réponses... Marc
J'ai réservé les billets d'avion pour Venise du Dimanche 25 au jeudi 29 Octobre 2009.
Je cherche maintenant un lit, pour deux !!!!!!
Si vous avez des bonnes adresses, je suis preneur !
Merci.
Bonjour,
J'aimerais avoir vos bonnes adresses, en ce qui concerne les sucreries (desserts) 😛
Merci à l'avance !!
J'aimerais avoir vos bonnes adresses, en ce qui concerne les sucreries (desserts) 😛
Merci à l'avance !!
qui aurait de bonnes adresses pour manger a venise a un prix correct ? MERCIBonjour à tous,
Je suis de retour parmis vous après un long moment d'absence dû à des grands bouleversement dans ma vie : changement de région, de travail et naissance de mon fils 😉
Nous allons faire un week-end à Venise en août avec mon fiancé, c'est un cadeau d'anniversaire que je lui ai fait en avril. Pour moi, ce sera la 4ème fois que je visite la Sérénissime (je parcours depuis des années la botte en long, en large et en travers). Mais pour mon homme c'est une grande première, c'est pourquoi, contrairement à mes habitude, nous allons séjourner dans des hôtels 4 et 5 étoiles, manger dans d'excellents restaurants et faire le fameux tour de gondole attrape-touristes 😎.
Voilà les prestations pour lesquelles j'ai absolument besoin de vos avis, je ne voudrais pas me faire avoir moi qui ne suis pas une grande spécialiste du luxe. Je recherche des gens qui auraient séjournés dans ces hôtels, dîner dans ces resto et fait le fameux tour de gondole.
J'ai réservé les 2 premières nuits dans un hôtel 4 étoiles situé au bord du grand canal proche de la piazzale Roma : il Ca' Nigra Laggon Resort dans une suiste junior classique vue sur le Rio Marin. Y avez vous passé un bon séjour? Que pensez-vous du rapport qualité/prix? Est-ce que le personnel est accueillant? Que vaut le restaurant?
Ensuite nous dormirons 1 nuit (1 seule faute de moyen 🤪) au Palazzo Boscolo dei Dogi situé dans la quartier juif au bord de la lagune. Est-il à la hauteur de ses 5 étoiles? Que vaut le restaurant? est-ce vrai que le petits-déjeuners sont chers et peu complets? Est-ce que les jardins et le ponton qui mènent à la lagune sont toujours accessibles à la clientèle? Comment est l'accueil?
Je voudrais également vos avis sur les restaurants suivants et savoir lesquels vous me conseillez, en sachant que nous aurons 2 dîners et 1 déjeuner à réserver, pour les 2 autres déjeuners non dégusterons évidemment une bonne pizza (je connais une pizzeria familiale très sympa derrière la piazza San Marco dont le nom m'échappe et qui fait des pizzas végétariennes 4 saisons extraordinaires) et des panini.
Voici ma liste (elle n'est pas figée, je suis ouverte à toutes vos expériences et conseils) :
Osteria da Fiore Osteria l'Orto dei Mori Le restaurant de l'hôtel Métropole le "met" Le restaurant du Danieli Le restaurant du Ca' Sagredo Harry's bar Taverna la Fenice (pour laquelle j'ai entendu dire qu'elle a perdu de sa grandeur?) Osteria Bancogiro
Pour finir, promis j'arrête après : que pensez-vous d'un tour de Venise en gondole by night? Le prix n'est il pas trop excessif? Est-ce que la magie est vraiment là?
Merci à tous 🙂
Je suis de retour parmis vous après un long moment d'absence dû à des grands bouleversement dans ma vie : changement de région, de travail et naissance de mon fils 😉
Nous allons faire un week-end à Venise en août avec mon fiancé, c'est un cadeau d'anniversaire que je lui ai fait en avril. Pour moi, ce sera la 4ème fois que je visite la Sérénissime (je parcours depuis des années la botte en long, en large et en travers). Mais pour mon homme c'est une grande première, c'est pourquoi, contrairement à mes habitude, nous allons séjourner dans des hôtels 4 et 5 étoiles, manger dans d'excellents restaurants et faire le fameux tour de gondole attrape-touristes 😎.
Voilà les prestations pour lesquelles j'ai absolument besoin de vos avis, je ne voudrais pas me faire avoir moi qui ne suis pas une grande spécialiste du luxe. Je recherche des gens qui auraient séjournés dans ces hôtels, dîner dans ces resto et fait le fameux tour de gondole.
J'ai réservé les 2 premières nuits dans un hôtel 4 étoiles situé au bord du grand canal proche de la piazzale Roma : il Ca' Nigra Laggon Resort dans une suiste junior classique vue sur le Rio Marin. Y avez vous passé un bon séjour? Que pensez-vous du rapport qualité/prix? Est-ce que le personnel est accueillant? Que vaut le restaurant?
Ensuite nous dormirons 1 nuit (1 seule faute de moyen 🤪) au Palazzo Boscolo dei Dogi situé dans la quartier juif au bord de la lagune. Est-il à la hauteur de ses 5 étoiles? Que vaut le restaurant? est-ce vrai que le petits-déjeuners sont chers et peu complets? Est-ce que les jardins et le ponton qui mènent à la lagune sont toujours accessibles à la clientèle? Comment est l'accueil?
Je voudrais également vos avis sur les restaurants suivants et savoir lesquels vous me conseillez, en sachant que nous aurons 2 dîners et 1 déjeuner à réserver, pour les 2 autres déjeuners non dégusterons évidemment une bonne pizza (je connais une pizzeria familiale très sympa derrière la piazza San Marco dont le nom m'échappe et qui fait des pizzas végétariennes 4 saisons extraordinaires) et des panini.
Voici ma liste (elle n'est pas figée, je suis ouverte à toutes vos expériences et conseils) :
Osteria da Fiore Osteria l'Orto dei Mori Le restaurant de l'hôtel Métropole le "met" Le restaurant du Danieli Le restaurant du Ca' Sagredo Harry's bar Taverna la Fenice (pour laquelle j'ai entendu dire qu'elle a perdu de sa grandeur?) Osteria Bancogiro
Pour finir, promis j'arrête après : que pensez-vous d'un tour de Venise en gondole by night? Le prix n'est il pas trop excessif? Est-ce que la magie est vraiment là?
Merci à tous 🙂
Quelqu'un d'entre vous a-t-il de bonnes adresses à me référer pour des B&B dans ces villes (Rome, Naples, Venise, Florence et Sienne)? Je sais qu'il y a des sites pleins d'adresses, mais je préfère des endroits référés par des gens qui les ont déjà visités et les ont appréciés. Nous aimerions des quartiers calmes, sécuritaires et faciles d'accès.
Merci à l'avance!
auriez-vous des adresses de restaurants pas trop onéreux pour 2 jeunes tourtereaux en voyage de noce à Venise?
merci pour eux
merci pour eux
Bonjour,
je pars à Venise fin mai début juin, j'ai loué un appartement dans le quartier du Canareggio et voudrais qq bonnes adresses de restos tradionnels italiens et comme je reste 6 jours qu'elles sont les visites incontournables de la cité des doges.
Merci d'avance pour vos réponses








