Bonjour,
Nous venons mon mari et moi de passer cette étape du mariage franco togolais, Lui togolais et moi francaise.
Etant donné que rien n'est facile avec l'administration, je me permet de laisser ce post ici, et si vous voulez des conseils ou profiter de notre expérience, n'hésitez pas...
Bon courage a tous ceux qui sont dans la meme situation !!
Bonjour,
Je vais surement partir cét été, au mois d'aout en mission humanitaire au Togo, et j'ai un gros dilemne en ce qui concerne le billet d'avion !! Le billet aller-retour de Paris a Lomé est a 1900€.
Alors help !! est ce que vous connaissez des agences de voyages spécialisé dans des voayegs humanitaires qui ont des pris plus attractifs, ou alors est ce que vous connaissez des organismes qui fournissesnt des aides ... j'ai deja essayé dans ma région, mais "conscience politique" ils sont radins... et entre autre je suis dans les deux sevres chez Segoléne qui a déja voté son budget... mais ca c'est une aute histoire.
Donc si qqn peut me reseigner, me fournir des infos..
merci d'avance...😉
Depuis que j'étais au Kenya je ne pense qu'à une seule chose, c'est de retourner en Afrique. J'aimerais aller au Togo au mois d'aout. Quelqu'un pourrait-il me conseiller des sites? N'y a t-il vraiment pas de faune (les big five) dans les parcs naturels comme le précisent les guides?? La saison est-elle bonne pour visiter ce pays??
Merci
Merci
Bonjour
J'envisage de me rendre au togo début 2011 avec mon compagnon
J'y vais pour rencontrer une mère célibataire qui vit à Lomé, mais je voudrais en profiter pour découvrir aussi ce pays.
Qui est déjà allé dans ce pays?
Quels conseils pouvez-vous me donner?
Existe-t-il des associations solidaires qui proposent des voyages chez l'habitant?
Comment trouver un appartement à loué sur Lomé?
Qu'y a-t-il à voir au niveau touristique?
et côté culturel, où faire de la danse ou voir de bons danseurs?
Ah oui, et les vaccinations sont-elles obligatoires?
Bon, sur ce flot de questions, je vous souhaite à tous un BON REVEILLON et une EXCELLENTE ANNEE 2011!!
Merci d'avance pour vos réponses
J'envisage de me rendre au togo début 2011 avec mon compagnon
J'y vais pour rencontrer une mère célibataire qui vit à Lomé, mais je voudrais en profiter pour découvrir aussi ce pays.
Qui est déjà allé dans ce pays?
Quels conseils pouvez-vous me donner?
Existe-t-il des associations solidaires qui proposent des voyages chez l'habitant?
Comment trouver un appartement à loué sur Lomé?
Qu'y a-t-il à voir au niveau touristique?
et côté culturel, où faire de la danse ou voir de bons danseurs?
Ah oui, et les vaccinations sont-elles obligatoires?
Bon, sur ce flot de questions, je vous souhaite à tous un BON REVEILLON et une EXCELLENTE ANNEE 2011!!
Merci d'avance pour vos réponses
Salut à tous,
Je penses partir au togo fin mars début avril et je commence à chercher les billets d'avions. Si vous pouviez me donner une fourchette de prix histoire que je saches à quoi m'en tenir et également quelles compagnies aériennes sont les plus avantageuses??
Sinon je suis preneur de tous les infos pour le togo. Coût de la vie? Change? La vie a Lome? Soirées? visa et antipaludisme? La saison des pluies ça donne quoi( bcp de précipitations? moustiques?)?
Je suis déja partis en voyage au Sénégal. Les Togolais sont ils aussi acceuillants?
Voila voila
Je vous remercie des infos
Je penses partir au togo fin mars début avril et je commence à chercher les billets d'avions. Si vous pouviez me donner une fourchette de prix histoire que je saches à quoi m'en tenir et également quelles compagnies aériennes sont les plus avantageuses??
Sinon je suis preneur de tous les infos pour le togo. Coût de la vie? Change? La vie a Lome? Soirées? visa et antipaludisme? La saison des pluies ça donne quoi( bcp de précipitations? moustiques?)?
Je suis déja partis en voyage au Sénégal. Les Togolais sont ils aussi acceuillants?
Voila voila
Je vous remercie des infos
Saklut à tous,
je me rends en novembre prochain à Accra pour une dizaine de jours, quels sont les bons plans? Comment est le coût de la vie à Accra? Par exemple, 200 dollars sont-ils suffisants pour passer le séjour (hébergement non inclus)
J'aimerais, à cette occasion, passer une journée à visiter Lomé, il semblerait que le passage par la route soit facile, mais doit-on prendre un visa pour le Togo à la frontière?
Merci pour les réactions!
Bonjour à tous et toutes 😉
J'ai enfin pris cette décision : partir en Afrique avec ma fille de 8 ans.....en fait ça fait longtemps que j'attends l'occasion et j'ai enfin réuni un petit pécule pour nous offrir le voyage au printemps.
Je recherche donc tous les bons plans de visites sur place.....les incontournables et les petites surprises locales.
Je recherche avant tout le contact humain, plus que le confort.
Vous qui y êtes déjà partis là-bas, vous pouvez m'aider à concrétiser un rêve de plus de 15 ans..... Faites moi donc partager votre expérience et vous aurez en retour ma gratitude éternelle et........................ le plus beau sourire d'une enfant de 8 ans.
Par avance MERCI
Vous qui y êtes déjà partis là-bas, vous pouvez m'aider à concrétiser un rêve de plus de 15 ans..... Faites moi donc partager votre expérience et vous aurez en retour ma gratitude éternelle et........................ le plus beau sourire d'une enfant de 8 ans.
Par avance MERCI
Je vais voir un copain qui habite Lomé
Je reste 15 jours au Togo
Pourriez vous m'indiquer les bons plans à faire sur le Togo sur les pays limitrophes
ghana ou bénin en voiture
Mon copain vient d'arriver et n'a pas forcément ces informations
Merci d'avance à tous
Bonjour,
Mon amie et moi-même (25 et 27 ans) avons prévu de nous faire un petit road-trip à la découverte du Bénin et du Togo.
Le tout ne devrait malheureusement durer qu'une douzaine de jours et nous nous demandions quel serait d'après-vous l'itinéraire le plus intéressant depuis Cotonou, sachant que nous comptons faire nos trajets en moto 125cc (une chacun). A savoir que nous avons tous les deux déjà bourlingué de cette manière, mais en Amérique du Sud et Asie.
Auriez vous des bons plans de deux-roues à la location, et d'ailleurs ce moyen de transport est-il raisonnablement envisageable ?
Merci de vos réponses !
Mon amie et moi-même (25 et 27 ans) avons prévu de nous faire un petit road-trip à la découverte du Bénin et du Togo.
Le tout ne devrait malheureusement durer qu'une douzaine de jours et nous nous demandions quel serait d'après-vous l'itinéraire le plus intéressant depuis Cotonou, sachant que nous comptons faire nos trajets en moto 125cc (une chacun). A savoir que nous avons tous les deux déjà bourlingué de cette manière, mais en Amérique du Sud et Asie.
Auriez vous des bons plans de deux-roues à la location, et d'ailleurs ce moyen de transport est-il raisonnablement envisageable ?
Merci de vos réponses !
Bonjour à tous,
Ca y est le projet est bel et bien en route ! ;-) Je vais enfin en Afrique !!
Je pars avec un ami visiter ces 3 pays pendant presque 3 semaines ! Arrivée à Lome, direction le sud du Burkina et redescendre par le Benin
Je compte en prendre plein les yeux ;-) mais pour cela j'ai besoin de vos conseils... Nous recherchons avant tout le contact avec la population (les coins à touristes un peu moins)
Je suis preneur de bons plans, de coins à ne pas manquer... si vous avez des contacts là bas, des Français en mission humanitaire à qui on pourrait rendre visite et pourquoi pas les aider un peu...
Bref..soif d'infos ! ;-)
D'autre part je recherche des informations sur un visa unique (VTE ou UEMOA) existe t-il toujours ? peut le demander en France ou sur place ?
Merci à vous !
Ca y est le projet est bel et bien en route ! ;-) Je vais enfin en Afrique !!
Je pars avec un ami visiter ces 3 pays pendant presque 3 semaines ! Arrivée à Lome, direction le sud du Burkina et redescendre par le Benin
Je compte en prendre plein les yeux ;-) mais pour cela j'ai besoin de vos conseils... Nous recherchons avant tout le contact avec la population (les coins à touristes un peu moins)
Je suis preneur de bons plans, de coins à ne pas manquer... si vous avez des contacts là bas, des Français en mission humanitaire à qui on pourrait rendre visite et pourquoi pas les aider un peu...
Bref..soif d'infos ! ;-)
D'autre part je recherche des informations sur un visa unique (VTE ou UEMOA) existe t-il toujours ? peut le demander en France ou sur place ?
Merci à vous !
bonjour
je cherche des guides sur l Afrique de l Ouest, ou il y ait : Bénin et/ou Togo
merci
bonjour,
je pars cet été, du 4 au 24 aout, au togo, pr un chantier solidaire... je suis à la recherche d'un billet d'avion le moins cher possible. pour l'instant, le moins cher que j'ai trouvé se situe aux alentours de 950 euros, mais si je pouvais diminuer le cout ce serait super...
y'a-t-il réellement des bons plans pr aller jusqu'au togo? sinon qd le voyage est orienté humanitaire, y'a-t-il moyen de déduire une partie des frais des impots (j'ai lu cela sur un forum, mais est-ce réellemnt faisable)?
merci d'avance pr les réponses s'il y en a!
cécile
Bonjour !
Je viens solliciter votre aide car je ne trouve pas de réponse à ma question. Fin Août, je cherche à rallier Pointe Noire depuis Lomé où je particicpe à un chantier de développement.
Alors voici mes questions: Quel moyen de transport (car, train, taxi, bateau, avion) serait le plus conseillé? Quel serait le plus avantageux financièrement (je n'ai qu'un très petit budget)? Quel serait l'itinéraire le plus adéquat? Si je fais tout par avion, vaut-il mieux faire : Lyon/ Lomé, puis Lomé/Pointe Noire, puis Pointe Noire/Lomé et enfin Lomé/Lyon ou alors Lyon/Lomé puis Lomé/Pointe Noire et enfin Pointe Noire/Lyon?
Désolée pour toutes ces questions, mais je suis absolument novice en matière de voyage... Tout les bons plans et conseils sont les bienvenus... Merci!
Bonjour à tous !
Je pars au Bénin et au Togo pendant 3 semaines en janvier avec des amis. Auriez vous des idées d'itinéraires ? Je pensais faire le Nord du Bénin et j'aimerais bien me poser quelques jours dans un village qui pratique des rites vaudous... des infos sur le sujet ? Et sinon, après j'en ai aucune idée donc suis ouverte à toute proposition, ou conseil !! Merci à tous pour vos réponses !! 🙂
Je pars au Bénin et au Togo pendant 3 semaines en janvier avec des amis. Auriez vous des idées d'itinéraires ? Je pensais faire le Nord du Bénin et j'aimerais bien me poser quelques jours dans un village qui pratique des rites vaudous... des infos sur le sujet ? Et sinon, après j'en ai aucune idée donc suis ouverte à toute proposition, ou conseil !! Merci à tous pour vos réponses !! 🙂
Bonjour à tous,
C'est mon premier message sur ce forum alors tout d'abord merci à tous j'ai déjà trouvé plusieurs fois des réponses à mes questions grâce à vous!
Je suis une fille de 21 ans et je pars cet été 6 semaines au Togo, en stage à l'hopital de Lomé (nous sommes 5 étudiants de la fac de médecine de Lille à y aller). Nous ne pourrons visiter le pays que les weekend, alors je me demandais ce qui était accessible ou pas, si vous aviez des endroits à me conseiller? Le réseau de bus est-il assez développé?
Si vous avez des lieux à voir n'hésitez pas! Et des bons plans pour se loger, pour bouger dans Lomé je suis preneuse aussi!
Merci d'avance!
C'est mon premier message sur ce forum alors tout d'abord merci à tous j'ai déjà trouvé plusieurs fois des réponses à mes questions grâce à vous!
Je suis une fille de 21 ans et je pars cet été 6 semaines au Togo, en stage à l'hopital de Lomé (nous sommes 5 étudiants de la fac de médecine de Lille à y aller). Nous ne pourrons visiter le pays que les weekend, alors je me demandais ce qui était accessible ou pas, si vous aviez des endroits à me conseiller? Le réseau de bus est-il assez développé?
Si vous avez des lieux à voir n'hésitez pas! Et des bons plans pour se loger, pour bouger dans Lomé je suis preneuse aussi!
Merci d'avance!
Bonjour à tous,
Je souhaite passer un an (ou plus) à Lome, au Togo, à partir de juin afin d'effectuer un stage dans un hopital psychiatrique.
Je voulais savoir si il y avait des gens qui avaient déja vécu à Lomé, quels conseils ils pourraient me donner, et je ne me fais pas trop d'illusions mais on sait jamais: est-ce que quelqu'un aurait un tuyau pour un petit boulot...
Voilà merci pour vos réponses....
A bientôt.
Bonjour à tous,
En bonne partie grâce à l’aide reçue sur ce forum, nous avons passé un excellent séjour au Bénin cet été. Comme une sorte de remerciement à tous ceux qui nous ont aidés (en particulier Cambrousse et Thibaut77, MERCI Béatrice et Thibaut pour vos conseils), pour donner un peu envie à ceux qui se posent la question d’aller découvrir le Bénin, et pour le plaisir de partager ce magnifique voyage, voici un petit résumé de ces vacances.
Je vais essayer de faire au mieux, de vous partager nos bons et mauvais tuyaux, faire découvrir les sites qui nous ont le plus marqués… Merci de votre indulgence, et profitez de l’aventure 🙂
Pour replacer un peu le contexte, ma compagne est en stage depuis mai à Cotonou, et j’ai de mon côté habité un an au Sénégal, avant de travailler maintenant aux Emirats Arabes Unis. L’ambiance des rues d’Afrique, la vie des marchés, le marchandage, les repas sur le pouce dans les gargottes, les potentiels risques sanitaires, le climat… On connait déjà un peu, on sait dans quoi on met les pieds et on y retourne donc avec plaisir.
Le Bénin, pourtant, m’a marqué par sa simplicité, la chaleur de son accueil et la bienveillance des gens. Pas une seule fois, je n’ai eu la sensation que le blanc était vu comme une pompe à fric : le visiteur est plutôt considéré comme un ami de passage à qui faire découvrir les richesses locales, et avec qui partager un bon moment. Pratiquement pas de quémandage des enfants sauf en quelques lieux très touristiques du Sud*, pas de talibés comme au Sénégal, et si la vie est dure et qu’on voit bien que le pays n’est pas riche, loin de là, on y sent vraiment une joie de vivre et le plaisir de la rencontre.
Ornithologue et naturaliste, ma seule déception tiendra à constater un réel appauvrissement (pour ne pas dire une quasi disparition) de la biodiversité du pays (surtout dans la partie Sud). Oiseaux et mammifères ont pratiquement disparu au Sud d’Abomey, et pourtant le braconnage est toujours sévère… Quel dommage, même si j’ai aussi conscience de la nécessité pour certains de recourir à la chasse pour survivre…
Arrivés le 28 juillet, je suis resté au pays jusqu’au 22 aout, soit environ 3 bonnes semaines, avec globalement une grosse étape différente pour chacune d’elles. Les prochains posts raconteront donc chacune de ces 3 semaines de voyages.
Bonne route avec nous !
Clémence et Jean

* Amis visiteurs, et "humanitaires/solidaires" en particulier, merci de garder pour vous vos crayons, bonbons et bouteilles vides, plutôt que de les distribuer aux enfants dans la rue, d’y créer un climat de mendicité et de dépendance comme c’est aujourd’hui fortement le cas au Sénégal par exemple, et de « gâter le pays » comme le disent les béninois eux-mêmes.
Je vais essayer de faire au mieux, de vous partager nos bons et mauvais tuyaux, faire découvrir les sites qui nous ont le plus marqués… Merci de votre indulgence, et profitez de l’aventure 🙂
Pour replacer un peu le contexte, ma compagne est en stage depuis mai à Cotonou, et j’ai de mon côté habité un an au Sénégal, avant de travailler maintenant aux Emirats Arabes Unis. L’ambiance des rues d’Afrique, la vie des marchés, le marchandage, les repas sur le pouce dans les gargottes, les potentiels risques sanitaires, le climat… On connait déjà un peu, on sait dans quoi on met les pieds et on y retourne donc avec plaisir.
Le Bénin, pourtant, m’a marqué par sa simplicité, la chaleur de son accueil et la bienveillance des gens. Pas une seule fois, je n’ai eu la sensation que le blanc était vu comme une pompe à fric : le visiteur est plutôt considéré comme un ami de passage à qui faire découvrir les richesses locales, et avec qui partager un bon moment. Pratiquement pas de quémandage des enfants sauf en quelques lieux très touristiques du Sud*, pas de talibés comme au Sénégal, et si la vie est dure et qu’on voit bien que le pays n’est pas riche, loin de là, on y sent vraiment une joie de vivre et le plaisir de la rencontre.
Ornithologue et naturaliste, ma seule déception tiendra à constater un réel appauvrissement (pour ne pas dire une quasi disparition) de la biodiversité du pays (surtout dans la partie Sud). Oiseaux et mammifères ont pratiquement disparu au Sud d’Abomey, et pourtant le braconnage est toujours sévère… Quel dommage, même si j’ai aussi conscience de la nécessité pour certains de recourir à la chasse pour survivre…
Arrivés le 28 juillet, je suis resté au pays jusqu’au 22 aout, soit environ 3 bonnes semaines, avec globalement une grosse étape différente pour chacune d’elles. Les prochains posts raconteront donc chacune de ces 3 semaines de voyages.
Bonne route avec nous !
Clémence et Jean

* Amis visiteurs, et "humanitaires/solidaires" en particulier, merci de garder pour vous vos crayons, bonbons et bouteilles vides, plutôt que de les distribuer aux enfants dans la rue, d’y créer un climat de mendicité et de dépendance comme c’est aujourd’hui fortement le cas au Sénégal par exemple, et de « gâter le pays » comme le disent les béninois eux-mêmes.
Bonjour a tous,
tout d'abord je tiens a préciser que je suis nouvelle sur le forum et je n'ai absolument pas l'habitude de ça!
A 18 ans je suis partie avec ma soeur au Togo nous avions participé a un chantier avec l'association "Amis de la terre" et voyagé un petit peu dans le Togo. C'était une très belle expérience qui m'a appris beaucoup, j'ai toujours voulu retourner en Afrique de l'ouest mais j'ai fait le choix de voyager ailleurs pour découvrir d'autres cultures (inde, nepal, canada, maroc... )
Mais ça y est je ne tiens plus c'est décidé j'y retourne cet été, 7 ans après ! Et j'ai pris la décision d'y aller seule, je n'ai jamais voyagé en solo alors je me dit que c'est l'occasion de voyager différemment, je suppose qu'on est encore plus ouvert a l'autre.
Je voudrais atterrir a Ouagadougou, traverser le Benin du nord au sud puis traverser la frontiere pour arriver a Lomé au siege de mon assoç avec qui j'ai gardé contact ensuite je refait un chantier d'environ 3 semaines puis je souhaite remonter le Togo pour rejoindre Ouaga pr reprendre l'avion.
En ce qui concerne le Togo j'ai gardé des contacts sur place ds les différentes regions ce qui me permettra d'y voyager tranquillement mais en ce qui concerne le Burkina et le Benin tout reste a faire! J'ai l'habitude de voyager a sac a dos, d'utiliser les transports en commun et de dormir sommairement.
Voila je ne sais pas si j'ai été tres clair, j'ai ecrit ces quelques lignes afin que vous puissiez comprendre au mieu mon projet... s'il a des baroudeurs qui ont fait un voyages similaire ou qui ont des conseils a me donner je suis preneuse !! (logement, rencontre, lieux a ne pas rater ...)
Merci de vos conseils !
tout d'abord je tiens a préciser que je suis nouvelle sur le forum et je n'ai absolument pas l'habitude de ça!
A 18 ans je suis partie avec ma soeur au Togo nous avions participé a un chantier avec l'association "Amis de la terre" et voyagé un petit peu dans le Togo. C'était une très belle expérience qui m'a appris beaucoup, j'ai toujours voulu retourner en Afrique de l'ouest mais j'ai fait le choix de voyager ailleurs pour découvrir d'autres cultures (inde, nepal, canada, maroc... )
Mais ça y est je ne tiens plus c'est décidé j'y retourne cet été, 7 ans après ! Et j'ai pris la décision d'y aller seule, je n'ai jamais voyagé en solo alors je me dit que c'est l'occasion de voyager différemment, je suppose qu'on est encore plus ouvert a l'autre.
Je voudrais atterrir a Ouagadougou, traverser le Benin du nord au sud puis traverser la frontiere pour arriver a Lomé au siege de mon assoç avec qui j'ai gardé contact ensuite je refait un chantier d'environ 3 semaines puis je souhaite remonter le Togo pour rejoindre Ouaga pr reprendre l'avion.
En ce qui concerne le Togo j'ai gardé des contacts sur place ds les différentes regions ce qui me permettra d'y voyager tranquillement mais en ce qui concerne le Burkina et le Benin tout reste a faire! J'ai l'habitude de voyager a sac a dos, d'utiliser les transports en commun et de dormir sommairement.
Voila je ne sais pas si j'ai été tres clair, j'ai ecrit ces quelques lignes afin que vous puissiez comprendre au mieu mon projet... s'il a des baroudeurs qui ont fait un voyages similaire ou qui ont des conseils a me donner je suis preneuse !! (logement, rencontre, lieux a ne pas rater ...)
Merci de vos conseils !
Je reviens d’une semaine au Togo (février 2015). Voici donc quelques infos récentes qui pourront intéresser les voyageurs qui vont s’y rendre.
Visa - A l’arrivée : 10 000 F CFA ou 20 EUR, très rapide, visa de 7 jours. A l’aéroport, au contrôle des visas il y a une affiche qui dit clairement qu’on ne paie qu’une fois et que donc pour la prolongation il n’y a rien à payer. J’ai aussi posé la question à l’agent de contrôle des visas et il m’a bien confirmé qu’il n’y avait rien de plus à payer. - Prolongation du visa : à l’immeuble GTA à Lomé, formulaire à remplir, 2 photos, avoir l’adresse et le téléphone de votre hôtel et passeport évidemment. On récupère son visa le lendemain. Visa qui est prolongé de 23 jours donc au total ça fait 30 jours. Horaires : Lun à Ven de 10h à 12h et de 15h à 17h30 et Sam de 10h à 12h.
Attention : lorsque vous vous rendez à l’immeuble GTA et demandez un formulaire, ils vous réclament 500 F par formulaire (qui tombent dans leurs poches puisque c’est complètement illégal). Nous avons dit qu’à l’aéroport c’était indiqué qu’il n’y avait rien à payer et que l’agent de l’immigration nous la aussi confirmé. Nous avons eu nos formulaires sans rien payer (même si 500 F ce n’est pas grand-chose, mais bon sur le principe…). En revanche, tous les gens qu’on voyait passer (africains comme occidentaux) arrivaient et tendaient tout de suite un billet sans même discuter…
Kpalimé - Taxi-brousse de Lomé à Kpalimé : 2 000 F CFA par place (on a pris les 4 places à l’arrière pour être tranquilles donc 8 000 F), 2h de route (ou moins suivant le chauffeur...)
- Hôtel Le Geyser : 15 000 F/nuit/chambre (lits jumeaux, ventilée), personnel pas très agréable mais piscine qui est la bienvenue (surtout quand il fait chaud), à 5 minutes du centre artisanal et 10 du centre-ville et du marché - Restaurant : Au Fermier : très bonne cuisine, proprio très sympa
Kouma Konda - A 20/30 minutes en zem de Kpalimé, 600 F - Hôtel JB Nectar : 8 000 F/nuit/chambre (lits jumeaux, ventilée) - Restaurant Chez Paul : juste l’entrée du village, très bonne cuisine, pas cher (environ 2 000 F un plat) - Balade dans la forêt avec Prosper, un naturaliste: super balade, très intéressante, beaucoup d’explications sur la flore (on n’a pas le temps de voir les quelques animaux). 6 000 F, de 3 à 4 heures. Prosper a son caractère mais il connaît très bien la forêt, il est du village. Il a des chambres (Auberge Papillon, à partir de 6 000 F), et il fait aussi des peintures (peintures végétales à partir des plantes de la forêt). Il habite au milieu du village. Il suffit de le demander ou de voir avec Paul (du restaurant Chez Paul) qui est son neveu. Sinon il y a aussi une association de guides.
Lomé - Hôtel New Robinson Plage : sur la route vers Aného, la proprio n’est pas des plus sympathiques, le ménage n’est pas fait tous les jours (il faut le demander), un peu loin du centre (10 à 15 min en zem), mais le seul hôtel avec des chambres qui donnent sur la plage et la mer, 15 000 F/nuit/chambre (lit double, ventilée), petit déj 2 500 F. Plage propre, courant fort mais il y a une vieille route qui fait barrière et casse les vagues et on a pu se baigner 🙂
- Chambre d’hôte Ahomé (http://www.ahome-maisondhotes.com/#!nos-chambres/cpyu) : si vous voulez un peu plus de confort ou vous faire plaisir après une semaine en sac à dos. Dans le quartier Tokoin. 35 000 F/nuit/chambre (lit double, climatisée, petit déj compris), superbe cadre et déco, piscine très agréable et super terrasse sur le toit. La responsable est charmante, elle vous donnera plein de conseils et de bons plans si besoin. - Restos sympas : New Ramatou (à côté du Robinson, très bonne cuisine, responsable très sympa), Green Field (très bonnes pizzas), l’Annexe (excellentes pizzas et tartes au pomme au feu de bois, patron très sympa), Le Galion (musique live le week end) - Taxi hôtel/aéroport : 3 000 F/trajet
Visa - A l’arrivée : 10 000 F CFA ou 20 EUR, très rapide, visa de 7 jours. A l’aéroport, au contrôle des visas il y a une affiche qui dit clairement qu’on ne paie qu’une fois et que donc pour la prolongation il n’y a rien à payer. J’ai aussi posé la question à l’agent de contrôle des visas et il m’a bien confirmé qu’il n’y avait rien de plus à payer. - Prolongation du visa : à l’immeuble GTA à Lomé, formulaire à remplir, 2 photos, avoir l’adresse et le téléphone de votre hôtel et passeport évidemment. On récupère son visa le lendemain. Visa qui est prolongé de 23 jours donc au total ça fait 30 jours. Horaires : Lun à Ven de 10h à 12h et de 15h à 17h30 et Sam de 10h à 12h.
Attention : lorsque vous vous rendez à l’immeuble GTA et demandez un formulaire, ils vous réclament 500 F par formulaire (qui tombent dans leurs poches puisque c’est complètement illégal). Nous avons dit qu’à l’aéroport c’était indiqué qu’il n’y avait rien à payer et que l’agent de l’immigration nous la aussi confirmé. Nous avons eu nos formulaires sans rien payer (même si 500 F ce n’est pas grand-chose, mais bon sur le principe…). En revanche, tous les gens qu’on voyait passer (africains comme occidentaux) arrivaient et tendaient tout de suite un billet sans même discuter…
Kpalimé - Taxi-brousse de Lomé à Kpalimé : 2 000 F CFA par place (on a pris les 4 places à l’arrière pour être tranquilles donc 8 000 F), 2h de route (ou moins suivant le chauffeur...)
- Hôtel Le Geyser : 15 000 F/nuit/chambre (lits jumeaux, ventilée), personnel pas très agréable mais piscine qui est la bienvenue (surtout quand il fait chaud), à 5 minutes du centre artisanal et 10 du centre-ville et du marché - Restaurant : Au Fermier : très bonne cuisine, proprio très sympa
Kouma Konda - A 20/30 minutes en zem de Kpalimé, 600 F - Hôtel JB Nectar : 8 000 F/nuit/chambre (lits jumeaux, ventilée) - Restaurant Chez Paul : juste l’entrée du village, très bonne cuisine, pas cher (environ 2 000 F un plat) - Balade dans la forêt avec Prosper, un naturaliste: super balade, très intéressante, beaucoup d’explications sur la flore (on n’a pas le temps de voir les quelques animaux). 6 000 F, de 3 à 4 heures. Prosper a son caractère mais il connaît très bien la forêt, il est du village. Il a des chambres (Auberge Papillon, à partir de 6 000 F), et il fait aussi des peintures (peintures végétales à partir des plantes de la forêt). Il habite au milieu du village. Il suffit de le demander ou de voir avec Paul (du restaurant Chez Paul) qui est son neveu. Sinon il y a aussi une association de guides.
Lomé - Hôtel New Robinson Plage : sur la route vers Aného, la proprio n’est pas des plus sympathiques, le ménage n’est pas fait tous les jours (il faut le demander), un peu loin du centre (10 à 15 min en zem), mais le seul hôtel avec des chambres qui donnent sur la plage et la mer, 15 000 F/nuit/chambre (lit double, ventilée), petit déj 2 500 F. Plage propre, courant fort mais il y a une vieille route qui fait barrière et casse les vagues et on a pu se baigner 🙂
- Chambre d’hôte Ahomé (http://www.ahome-maisondhotes.com/#!nos-chambres/cpyu) : si vous voulez un peu plus de confort ou vous faire plaisir après une semaine en sac à dos. Dans le quartier Tokoin. 35 000 F/nuit/chambre (lit double, climatisée, petit déj compris), superbe cadre et déco, piscine très agréable et super terrasse sur le toit. La responsable est charmante, elle vous donnera plein de conseils et de bons plans si besoin. - Restos sympas : New Ramatou (à côté du Robinson, très bonne cuisine, responsable très sympa), Green Field (très bonnes pizzas), l’Annexe (excellentes pizzas et tartes au pomme au feu de bois, patron très sympa), Le Galion (musique live le week end) - Taxi hôtel/aéroport : 3 000 F/trajet
Bonjour,
Avec mon frère nous avons un projet de voyage type sac à dos pour octobre/novembre 2012. Nous aimerions partir en Afrique noire, type voyage en sac à dos, afin de bouger et découvrir un tas de choses. Nous avions pensé au Togo, mais sommes ouvert à d'autres choix. Vu les situations actuelles dans les pays d'Afrique noire, j'imagine qu'il serait préférable de faire ça avec un guide ou accompagnateur.
Auriez-vous des contacts d'association ou organismes de voyage qui feraient ça ?
Nous avons envie de nous sentir libre, surtout pas d'autotour, sommes prêts à marcher, aider la population, vivre dans les conditions du pays, etc... Soit la découverte d'un pays, soit la traversée de plusieurs pays.
J'ai fait quelque recherches sur internet, mais je tombe souvent sur des voyages organisés dont l'esprit ne me plaît pas trop...
Si jamais vous avez des sites, des contacts ou autres je suis preneuse !
Je vous remercie.
Marine
Avec mon frère nous avons un projet de voyage type sac à dos pour octobre/novembre 2012. Nous aimerions partir en Afrique noire, type voyage en sac à dos, afin de bouger et découvrir un tas de choses. Nous avions pensé au Togo, mais sommes ouvert à d'autres choix. Vu les situations actuelles dans les pays d'Afrique noire, j'imagine qu'il serait préférable de faire ça avec un guide ou accompagnateur.
Auriez-vous des contacts d'association ou organismes de voyage qui feraient ça ?
Nous avons envie de nous sentir libre, surtout pas d'autotour, sommes prêts à marcher, aider la population, vivre dans les conditions du pays, etc... Soit la découverte d'un pays, soit la traversée de plusieurs pays.
J'ai fait quelque recherches sur internet, mais je tombe souvent sur des voyages organisés dont l'esprit ne me plaît pas trop...
Si jamais vous avez des sites, des contacts ou autres je suis preneuse !
Je vous remercie.
Marine
Bonjour,
Je cherche à avoir des précisions sur l'école internationale arc en ciel de Lomé. Je voudrais connaitre la grille des salaires proposés aux PE en emploi local ainsi que les conditions de travail dans l'école. Il semble qu'il y ait un important turn over, pourquoi?
D'autre part, j'ai du mal à trouver des infos récentes sur le coût de la vie au Togo et plus particulièrement à Lomé. Maisons en location, coût de la nourriture, essence et véhicule.
Merci si vous pouvez me répondre Bon dimanche
Je cherche à avoir des précisions sur l'école internationale arc en ciel de Lomé. Je voudrais connaitre la grille des salaires proposés aux PE en emploi local ainsi que les conditions de travail dans l'école. Il semble qu'il y ait un important turn over, pourquoi?
D'autre part, j'ai du mal à trouver des infos récentes sur le coût de la vie au Togo et plus particulièrement à Lomé. Maisons en location, coût de la nourriture, essence et véhicule.
Merci si vous pouvez me répondre Bon dimanche
Bonjour,
Ma fille va prendre la Compagnie Air Maroc pour le Togo sans visa, mais celui ci a l aeroport, j ai appele la RAM ce matin en posant la question, et la reponse fut, : on ne laisse pas prendre l avion a une personne qui n a pas de visa pour le Togo, je n y comprends plus rien, quelqu un peut il eclairer ma lanterne, car il y en a qui dise que cela est faisable pour le visa a l aeroport et d autre non, que l on ne regarde pas si l on a le visa a l embarquement.
Merci pour les infos OLMI
Ma fille va prendre la Compagnie Air Maroc pour le Togo sans visa, mais celui ci a l aeroport, j ai appele la RAM ce matin en posant la question, et la reponse fut, : on ne laisse pas prendre l avion a une personne qui n a pas de visa pour le Togo, je n y comprends plus rien, quelqu un peut il eclairer ma lanterne, car il y en a qui dise que cela est faisable pour le visa a l aeroport et d autre non, que l on ne regarde pas si l on a le visa a l embarquement.
Merci pour les infos OLMI
je pars debut decembre sur le burkina direction benin puis togo et retour au burkina 😎😎
je cherche des infos pratiques 😉: visite park, les hotels, restos, bon plans, etat des routes etc.....
je fait le voyage burkina-benin-togo avec la vielle mercedes conduite par mon copain burkina be :daouda😇
merci😊
je cherche des infos pratiques 😉: visite park, les hotels, restos, bon plans, etat des routes etc.....
je fait le voyage burkina-benin-togo avec la vielle mercedes conduite par mon copain burkina be :daouda😇
merci😊
Bonjour tout le monde,
je suis intéressé par partir en mission avec l'association française as-oisou au Togo.
Parmi vous certains sont-ils déjà parti avec cette assoc ou connaissent quelqu'un étant parti avec cette assoc? Quel est votre avis sur cette assoc?
Merci beaucoup pour vos réponses!
Florian
je suis intéressé par partir en mission avec l'association française as-oisou au Togo.
Parmi vous certains sont-ils déjà parti avec cette assoc ou connaissent quelqu'un étant parti avec cette assoc? Quel est votre avis sur cette assoc?
Merci beaucoup pour vos réponses!
Florian
bonjour à tous,
nous sommes deux jeunes diplomé en psychomotricité😎. nous avons été cet été au togo pendant un mois dans un centre (le CAST) pour sensibiliser les enfants handicapés et non handicapés au sport. nous avons tellement apprécié 😇cet échange que nous recherchons à partir, mais plus longtemps (plusieurs mois). nous cherchons des témoignages de personnes qui sont parti plusieurs mois avec ou sans association. nous souhaitons travaillé dans notre domaine dans le meilleur des cas. sinon nous sommes partante pour du bénévolat, mais nous n'avons pas beaucoup d'économie pour vivre dessus. est-il "facile" de trouver du boulot dans n'importe quel domaine?? si vous avez des contacts, des infos, des conseils, des bons plan( logement et autres) n'hésité pas, nous sommes preneur... merci d'avance pour vos réponses, on compte sur vous😉 (akpé kaka)
nous sommes deux jeunes diplomé en psychomotricité😎. nous avons été cet été au togo pendant un mois dans un centre (le CAST) pour sensibiliser les enfants handicapés et non handicapés au sport. nous avons tellement apprécié 😇cet échange que nous recherchons à partir, mais plus longtemps (plusieurs mois). nous cherchons des témoignages de personnes qui sont parti plusieurs mois avec ou sans association. nous souhaitons travaillé dans notre domaine dans le meilleur des cas. sinon nous sommes partante pour du bénévolat, mais nous n'avons pas beaucoup d'économie pour vivre dessus. est-il "facile" de trouver du boulot dans n'importe quel domaine?? si vous avez des contacts, des infos, des conseils, des bons plan( logement et autres) n'hésité pas, nous sommes preneur... merci d'avance pour vos réponses, on compte sur vous😉 (akpé kaka)
Bonjour,
Nous envisageons de partir pour 3 semaines en juin juillet et on s'interroge sur la destination Togo/Benin Après avoir parcouru le forum, il s'avère que c'est la saison des pluies. Est -ce que cette saison est particulièrement genante: sites/parcs fermés, routes bloquées ou est ce que les désagrements se limitent à une douche chaude d'1 heure en fin de journée ? (Vaut-il mieux s'orienter sur une autre destination??)
Sur 3 semaines, quel itinéraires nous conseillez vous ? Comment résoudre les problèmes administratifs entre les deux pays : obtention du visa depuis la France / sur place / forcément à la capitale??
Merci pour vos réponses 🙂
Nous envisageons de partir pour 3 semaines en juin juillet et on s'interroge sur la destination Togo/Benin Après avoir parcouru le forum, il s'avère que c'est la saison des pluies. Est -ce que cette saison est particulièrement genante: sites/parcs fermés, routes bloquées ou est ce que les désagrements se limitent à une douche chaude d'1 heure en fin de journée ? (Vaut-il mieux s'orienter sur une autre destination??)
Sur 3 semaines, quel itinéraires nous conseillez vous ? Comment résoudre les problèmes administratifs entre les deux pays : obtention du visa depuis la France / sur place / forcément à la capitale??
Merci pour vos réponses 🙂
Bonjour,
Je cherche de l'information sur le Togo ainsi que des sites intéressants consernant ce pays...
Si vous avez des sites de photos ce serait parfait!
UN GROS MERCI!
Je cherche de l'information sur le Togo ainsi que des sites intéressants consernant ce pays...
Si vous avez des sites de photos ce serait parfait!
UN GROS MERCI!
Bon je post ce sujet pour avoir quelque renseignement sur le togo ( j'on est plusieurs a vous demandez )
Je voudrais savoir tout d'abord vous me conseillez d'aller manger dans qu'elle endroit de la capital ? vous pouvez m'en dire plusieurs
Vers quelle cotée de la plage le weekend il y a plus de personne
Est-ce que la mer est dangereux ( du genre il y a des grandes vagues )
et sinon sa coûte combien de se déplacer en zemidjan ou en taxi
Merci pour ces réponses.
je dois me rendre prochainement au togo pour me marier, et nous avons des problèmes avec mon futur mari pour trouver la mairie.
est-ce quelqu'un pourrait nous renseigner sur les adresses ? merci






