Bonjour,
Nous aimerions prendre un hôtel dans le quartier d'Ipanema à Rio de Janeiro. Est-ce un quartier sûr ? Aussi, pour ceux qui connaissantent l'hôtel "Brest western première apeoadora fashion hôtel bu Gloria Choelho" à Ipanema, y-a-il une station de métro pas loin de l'hôtel et est-ce sécuritaire de marcher dans le quartier le soir ? Finalement, avez-vous des conseils à me donner quant à la sécurité ? Merci !
Bonjour,
Apres hésitation entre Captown ou la Laponie Norvegian, aux antipodes ;) , nous avons finalement choisi de partir cette fois-ci pour Rio et sans enfant avec mon conjoins pour 9 jours à partir du 22 janvier.
J'ai donc maintenant plusieurs questions.
La première étant l'insécurité. je me doute qu'on ne traverse pas les parcs de nuit et qu'on évite de sortir en générale la nuit et qu'on évite de montrer notre richesse via nos bijoux ou encore appareil photo/téléphone, mais au delà de ces règles "de base" a appliquer au Brésil, que faut-il savoir/éviter de faire? ça m'inquiète un peu (beaucoup) à vrai dire.
Niveau circuit: Je souhaites voir le Christ évidement, le pain de sucre et le jardin botanic qui semble être grandiose. mais ensuite? j'ai vue qu'il y avait des iles autour, mais mon conjoins n'aimant pas la plage est-ce uniquement pour se baigner? et comment y aller ? Nous souhaitons voir des villages typiques, pittoresques éventuellement pour s'imprégner de la culture brésilienne sans pour autant nous sentir en insécurité ou vu comme des portes monnaie sur patte haha. Les favelas avec un guide? lequel? j'ai cru comprendre la encore que ces temps-ci c’était vivement déconseillé, confirmez-vous? est-ce que ça fait pas trop voyeurisme? L'escalier de Rio, visiblement ce n'est pas recommandé d'y aller par sois-même c'est ça? sinon comment y aller?
Chutes d'Igaçu: Je pensais aller aux chutes d'Igaçu et rester 2 jours (Avec les voyages en avion, je suppose que ca fait reelement que 2 après-midi sur place et une nuit). Qu'en pensez-vous? Ou loger? Argentine ou Bresil? Nous ne voulons pas d'auberge de jeunesse. Depuis l’aéroport j'ai cru comprendre qu'il y avait des bus jusqu'aux chutes. facile à trouver? cher? et sur place que voir prioritairement?
En fait je ne sais pas comment organiser le circuit pour optimiser notre temps sans courir pour autant. Ce que je peux faire en une journée et comment nous déplacer d'un endroit à l'autre. Si vous avez des idées je suis grandement preneuse.
Logement: Nous avons vu le Novotel de Botafogo, est-il bien situé? quartier? ou quel autre quartier nous conseillez vous ou quel autre type d’hôtel pour être bien situé? j'ai vu que l'hostellerie n’était pas hors de prix donc on aimerait se faire plaisir mais sans non plus nous ruiner car je prefere mettre l'argent dans les visites.
Déplacements: le métro est-il dangereux? les taxis comment les choisir? j'ai cru comprendre que la encore il ne fallait pas se tromper. le reseau de bus dans la ville? safe ou non?
La liaison entre l’aéroport et le centre-ville peut se faire comment?
Quel sont les type d'arnaque qu'on peut voir?
Les paiements par carte ou cash only?
Tant de questions.
Je vous remercie par avance pour le temps que vous prendrez à me répondre. je découvre totalement le Bresil...
Bonne année à vous
Apres hésitation entre Captown ou la Laponie Norvegian, aux antipodes ;) , nous avons finalement choisi de partir cette fois-ci pour Rio et sans enfant avec mon conjoins pour 9 jours à partir du 22 janvier.
J'ai donc maintenant plusieurs questions.
La première étant l'insécurité. je me doute qu'on ne traverse pas les parcs de nuit et qu'on évite de sortir en générale la nuit et qu'on évite de montrer notre richesse via nos bijoux ou encore appareil photo/téléphone, mais au delà de ces règles "de base" a appliquer au Brésil, que faut-il savoir/éviter de faire? ça m'inquiète un peu (beaucoup) à vrai dire.
Niveau circuit: Je souhaites voir le Christ évidement, le pain de sucre et le jardin botanic qui semble être grandiose. mais ensuite? j'ai vue qu'il y avait des iles autour, mais mon conjoins n'aimant pas la plage est-ce uniquement pour se baigner? et comment y aller ? Nous souhaitons voir des villages typiques, pittoresques éventuellement pour s'imprégner de la culture brésilienne sans pour autant nous sentir en insécurité ou vu comme des portes monnaie sur patte haha. Les favelas avec un guide? lequel? j'ai cru comprendre la encore que ces temps-ci c’était vivement déconseillé, confirmez-vous? est-ce que ça fait pas trop voyeurisme? L'escalier de Rio, visiblement ce n'est pas recommandé d'y aller par sois-même c'est ça? sinon comment y aller?
Chutes d'Igaçu: Je pensais aller aux chutes d'Igaçu et rester 2 jours (Avec les voyages en avion, je suppose que ca fait reelement que 2 après-midi sur place et une nuit). Qu'en pensez-vous? Ou loger? Argentine ou Bresil? Nous ne voulons pas d'auberge de jeunesse. Depuis l’aéroport j'ai cru comprendre qu'il y avait des bus jusqu'aux chutes. facile à trouver? cher? et sur place que voir prioritairement?
En fait je ne sais pas comment organiser le circuit pour optimiser notre temps sans courir pour autant. Ce que je peux faire en une journée et comment nous déplacer d'un endroit à l'autre. Si vous avez des idées je suis grandement preneuse.
Logement: Nous avons vu le Novotel de Botafogo, est-il bien situé? quartier? ou quel autre quartier nous conseillez vous ou quel autre type d’hôtel pour être bien situé? j'ai vu que l'hostellerie n’était pas hors de prix donc on aimerait se faire plaisir mais sans non plus nous ruiner car je prefere mettre l'argent dans les visites.
Déplacements: le métro est-il dangereux? les taxis comment les choisir? j'ai cru comprendre que la encore il ne fallait pas se tromper. le reseau de bus dans la ville? safe ou non?
La liaison entre l’aéroport et le centre-ville peut se faire comment?
Quel sont les type d'arnaque qu'on peut voir?
Les paiements par carte ou cash only?
Tant de questions.
Je vous remercie par avance pour le temps que vous prendrez à me répondre. je découvre totalement le Bresil...
Bonne année à vous
Bonjour
combien coûte un taxi entre l’aéroport international de Rio et le quartier de Copacabana ? Quelle circulation peut-on avoir un samedi matin vers 7h00 ? Y a -t-il un transport plus simplet et moins cher ?
merci Agnes
combien coûte un taxi entre l’aéroport international de Rio et le quartier de Copacabana ? Quelle circulation peut-on avoir un samedi matin vers 7h00 ? Y a -t-il un transport plus simplet et moins cher ?
merci Agnes
Bonjour!
je reviens sur le forum apres avoir peaufiné mon projet. Nous sommes deux couples qui désirent visiter Rio sur deux semaines. Conscients que cela sera trop long sur place et à la lecture des nombreux sujets sur ce forum, nous aimerions visiter les chutes d'Igazu et peut-être Sao Paolo. Par contre nous sommes horrifiés par les durées de vol entre Paris et Rio qui peuvent aller jusqu'à 54h !!!(site expédia).
Nous avions penser passer par eux pour obtenir un package vol+hotel et pensions que leurs tarifs seraient concurrenciels mais en fait nous avons peur d'être entravés dans nos déplacements et de perdre les nuits que nous consacreront à Igazu .
Nous sommes un peu perdus dans nos reflexions et je compte sur certains routards avisés pour m'aider à y voir plus clair !!!
Quelle compagnie ? Des recommandations d'hotels ? Un fil conducteur des visites sur 14 jours ?
Notre budget est assez serré mais nous pourrions consacrer environ 1500€ pour vol et hébergement par personne !!
Merci de votre aide !
Bonjour a tous
Je veux aller de Rio a Fortaleza .
Y a t il des problèmes pour hotels juillet et août car les brésiliens ont leurs vacances..
Je ne veux pas aller dans des hostels, trouvetons encore des petits hôtels sur place??
Je trouve que booking.com rxagere
avec les prix!
Avez vous des adresses de petits hôtels, studios, PT appartenant dans les villes le long de cet itinéraire..
Merci si vous savez
ZM
Bonjour, me rendant à Rio très prochainement, j'ai entendu parler du quartier Santa Teresa .Est ce intéressant d'y aller y faire un tour ??? question sécurité ???? et peut on y aller avec le Bonde ??? car j'ai lu qu'il ne fonctionnait plus ou que partiellement ( ? ) .
Bonjour à tous .
Je me rend avec femme et 2 enfants de 6 et 8ans je descend à Niteroi , je voulais savoir si il existait des moyens de rejoindre Copacabana-Ipanema-ou le centre ville de Rio par tous les moyens possible (bateau-taxis-bus) si vous avez des fourchettes de prix , des temps de parcours je suis preneur .
D'avance merci 😉
Bonjour à tous
nous partons ma femme et moi à rio du 15 au 25 janvier prochain, hôtel pris sur copacabana, pour sortir le soir , je suis à la recherche de restaurants sympas, d'ambiance et de musique. je souhaiterais aussi voir (peut-être) des répétitions du carnaval , découvrir des groupes de samba, des soirées.... tous les bons plans sur cette ville sont les bienvenus ainsi que les conseils pour sortir( taxi, sécurité, quartier...) Un grand merci pour vos conseils
philippe
Bonjour à tous,
Je pars pour Rio le week-end prochain et, en tant que fan de sport, voir un match à Rio me tente beaucoup. Ca tombe bien, il y a le derby Vasco contre Fluminense dimanche prochain à 17h.
J'aurais quelques questions à propos de l'organisation: - Le match se déroule au Stade Olympique (Estadio Olimpico Joao Havelan) et j'ai vu qu'il était en dehors du centre. Est-il possible de s'y rendre en métro ou faut-il prendre un taxi (et pour quel prix) ? - Comment se procurer les billets? Est-il simple d'aller au guichet à l'entrée du stade ou le match risque d'être à guichet fermés ?
Merci pour vos renseignements !
Marc
Je pars pour Rio le week-end prochain et, en tant que fan de sport, voir un match à Rio me tente beaucoup. Ca tombe bien, il y a le derby Vasco contre Fluminense dimanche prochain à 17h.
J'aurais quelques questions à propos de l'organisation: - Le match se déroule au Stade Olympique (Estadio Olimpico Joao Havelan) et j'ai vu qu'il était en dehors du centre. Est-il possible de s'y rendre en métro ou faut-il prendre un taxi (et pour quel prix) ? - Comment se procurer les billets? Est-il simple d'aller au guichet à l'entrée du stade ou le match risque d'être à guichet fermés ?
Merci pour vos renseignements !
Marc
Bonjour à tous
Nous venons de réserver pour le mois d'avril nos vols aller/ retour Nice/ Rio. Nous pensions loger du cote de ipanema ( quartier le plus sur d'apres ce que j'ai lu).. avez vous de bonnes adresses , nous sommes 3. Couple avec pré ado.
Nous commençons par iguacu en début de Séjour puis 5 jours à Rio. J'ai déjà lu beaucoup de carnets et de blogs.. mais la ca devient concret donc il faut que je regarde un peu comment organiser nos visites journalières.🙂
Pour iguacu nous y arriverons en fin de matinée. Je pensais faire le côté brésilien puis le parc des oiseaux ( possible en quelques heures, avant la fermeture du parc?) et le deuxième jour le côté argentin..
Merci de vos conseils J'ai trop hâte.. Je vais fêter mon anniversaire a Rio!!🎂😊😊😊 Marie
Nous venons de réserver pour le mois d'avril nos vols aller/ retour Nice/ Rio. Nous pensions loger du cote de ipanema ( quartier le plus sur d'apres ce que j'ai lu).. avez vous de bonnes adresses , nous sommes 3. Couple avec pré ado.
Nous commençons par iguacu en début de Séjour puis 5 jours à Rio. J'ai déjà lu beaucoup de carnets et de blogs.. mais la ca devient concret donc il faut que je regarde un peu comment organiser nos visites journalières.🙂
Pour iguacu nous y arriverons en fin de matinée. Je pensais faire le côté brésilien puis le parc des oiseaux ( possible en quelques heures, avant la fermeture du parc?) et le deuxième jour le côté argentin..
Merci de vos conseils J'ai trop hâte.. Je vais fêter mon anniversaire a Rio!!🎂😊😊😊 Marie
Bonsoir à tous,
Pourriez-vous me préciser la compagnie officielle de taxi pour un transfert Galeao-Ipanema et le prix (deux passagers) de la course. Comment identifier un taxi officiel de celui d'une autre compagnie et ou pourrait-il être pris au niveau des terminaux 2 et 1.
Merci
Pourriez-vous me préciser la compagnie officielle de taxi pour un transfert Galeao-Ipanema et le prix (deux passagers) de la course. Comment identifier un taxi officiel de celui d'une autre compagnie et ou pourrait-il être pris au niveau des terminaux 2 et 1.
Merci
Bonjour,
J'aurais aimé savoir s'il est possible d'aller de Rio à Sao Paulo en bateau. Je dois y être en mai et faire ce trajet. Merci pour vos infos, ainsi qu'en plus si vous avez de bonnes adresses de restos pour ces 2 villes et pour Sao Paulo en matière d'hébergement dans des quartiers pas trop glauques.
J'aurais aimé savoir s'il est possible d'aller de Rio à Sao Paulo en bateau. Je dois y être en mai et faire ce trajet. Merci pour vos infos, ainsi qu'en plus si vous avez de bonnes adresses de restos pour ces 2 villes et pour Sao Paulo en matière d'hébergement dans des quartiers pas trop glauques.
Hi everyone,
Next April, I’m planning a trip (the 1st) to Brazil. I’ll have 12 days there (not counting the 13th day for the return). I’ll arrive on 22/04 in the early evening in Rio de Janeiro. The return flight is from São Paulo on 04/05 in the afternoon. I know 12 days is very little for such a big country, which is why I’ll focus on a relatively small area: the southeast (though "small" is relative!). I’ve started mapping out the main stops for my trip, which would be: - Rio de Janeiro: 4 to 5 days? - Ilha Grande and maybe Paraty: 2 to 3 days - Iguazu Falls: Brazilian and Argentinian sides: 2 days - São Paulo: 1 to 2 days
What do you think? Is this reasonable? There are about 250/260 km between Rio and Paraty. I’d like to make the trip by rental car. What do you think? A car is definitely much more practical and faster than the bus. 12/13 days is short—I can’t afford to lose too much time in transit. To get to Ilha Grande, I understand there’s a ferry that shuttles between the mainland and the island. From which city can you take the ferry? Mangaratiba? Conceição de Jacareí? Angra dos Reis? If I arrive by rental car, where can I park it? I think cars are banned on the island, right? That’s where I’m at with my planning. So many questions! 😕 A big thank you to anyone who takes the time to read my post and shares their valuable tips! 🙂
Next April, I’m planning a trip (the 1st) to Brazil. I’ll have 12 days there (not counting the 13th day for the return). I’ll arrive on 22/04 in the early evening in Rio de Janeiro. The return flight is from São Paulo on 04/05 in the afternoon. I know 12 days is very little for such a big country, which is why I’ll focus on a relatively small area: the southeast (though "small" is relative!). I’ve started mapping out the main stops for my trip, which would be: - Rio de Janeiro: 4 to 5 days? - Ilha Grande and maybe Paraty: 2 to 3 days - Iguazu Falls: Brazilian and Argentinian sides: 2 days - São Paulo: 1 to 2 days
What do you think? Is this reasonable? There are about 250/260 km between Rio and Paraty. I’d like to make the trip by rental car. What do you think? A car is definitely much more practical and faster than the bus. 12/13 days is short—I can’t afford to lose too much time in transit. To get to Ilha Grande, I understand there’s a ferry that shuttles between the mainland and the island. From which city can you take the ferry? Mangaratiba? Conceição de Jacareí? Angra dos Reis? If I arrive by rental car, where can I park it? I think cars are banned on the island, right? That’s where I’m at with my planning. So many questions! 😕 A big thank you to anyone who takes the time to read my post and shares their valuable tips! 🙂
Bonjour à tous,
J'ai cherché la réponse à ma question mais je n'ai rien trouvé alors je me suis décidé à écrire.
En aout je pars au brésil et je vais visiter les chutes d'igaçu. Je prend un vol de rio et j'arrive au alentour de midi à foz de igaçu.
Je voudrais aller visiter le côté brésilien et le parc au oiseaux en arrivant car j'ai réservé un hôtel côté argentin. Ce côté là je voudrais le faire le lendemain car j'ai lu qu'il prend plus de temps.
Mais le problème est que je vais arriver de rio avec mes valises. Et je n'ai pas envie de me les trimbaler pendant ma visite.
Est-ce que quelqu'un sait si il existe une consigne à l'aéroport pour que je puisse les récupérer après mes visites. Ou est-ce que quelqu'un à un tuyau à me donner.
Merci à tous.
Merci à tous.
A tous ceux et celles qui désirent se rendre à Rio de Janeiro : ATTENTION ! La ville et tout l'état de Rio sont envahis par la violence. Déjà 55 policiers assassinés cette année à Rio, chaque jour au moins 1 personne est atteinte par des balles perdues et une vingtaine de camions de livraisons sont attaqués et dévalisés. Sans compter les innombrables détroussements quotidiens de passants dans les zones touristiques et au centre de Rio et les attaques dans les bus et métro.
Je suis retraité, je vis à Rio depuis plus de 7 ans et je limite mes sorties au strict nécessaire...
Alors, si vous venez à Rio, c'est à vos risques et périls. Soyez très prudents et entourez-vous de personnes et d'amis sûrs et de confiance.
Bonjour,
Je planifie mon voyage au Brésil au cours duquel je souhaite faire un saut aux chutes d'Iguacu.
N'ayant pas beaucoup de temps sur place, j'envisage la possibilité de prendre l'avion à Rio de bonne heure le matin jusqu'à Foz de Iguacu et de reprendre un vol le soir même pour retourner sur Rio.
Je me suis renseigné et visiblement les chutes du côté brésilien peuvent se visiter en 3h. Je pense donc que c'est jouable mais je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà tenté ce périple Rio/Iguacu/Rio en un jour.
Merci d'avance pour vos réponses!
Bonjour à tous,
Je pars 18 jours au brésil durant le mois de juillet 😎. J'arrive à Rio et je repars de rio. Avez vous des suggestions d'itinéraire? Les incontournables, les possibilités en 18 jours.
Merci d'avance pour vos suggestions et votre aide.
Je pars 18 jours au brésil durant le mois de juillet 😎. J'arrive à Rio et je repars de rio. Avez vous des suggestions d'itinéraire? Les incontournables, les possibilités en 18 jours.
Merci d'avance pour vos suggestions et votre aide.
Bonjour tout le monde, je souhaite assister au match Flamengo/Botafogo le 5 novembre prochain. Est ce que quelqu'un sait si c'est possible d'acheter les places sur internet?
J'ai essayé de regarder sur le site du club mais je ne comprends pas grand chose et j'ai l'impression qu'il faut avoir un compte supporter...
Si ce n'est pas possible sur internet, connaissez vous une adresse dans Rio ou je peut acheter les billets?
Merci d'avance pour votre aide!!!!
Bonjour amis voyageurs !
Je me présente, je m'appelle Kevin, j'ai 25 ans (26 ans dans 2 mois), je prépare le barreau pour devenir avocat dans un futur proche, je parle espagnol et portugais (je suis d'origine portugaise) et j'aimerai partir pour la première grande aventure de ma vie !
Voilà, la préparation et le passage de l'examen du barreau font que j'ai 5 semaines de libre du 30 novembre 2018 au 5 janvier 2019.
J'aimerai profiter de cette période pour partir pour la première fois hors du continent européen !
Un de mes grands rêves est de partir au Pérou et en Bolivie (Pas très original comme rêve mais je n'y peux rien haha).
Et donc, vu la période, j'envisage de partir seul, 2 semaines en Bolivie, 2 semaines au Pérou, puis en profiter pour passer le Nouvel An à Rio et y rester une petite semaine (Je découvrirai la suite du Brésil lors d'un prochain voyage).
Je partirai seul parce que parmi mon entourage personne ne peut se libérer, c'est une période pas facile pour voyager, et donc j'envisage la grande aventure solo !
Ca ne me fait pas peur même si les avis autour de moi sont divergeants, d'un côté on me dit que c'est une idée géniale, et d'un autre que c'est un projet risqué de partir seul dans des pays soit disant "dangereux".
J'écoute tous les avis autour de moi, j'entend bien qu'il y a des risques mais comme partout ! et je ne peux pas me priver de ça à cause de certains risques. Des risques il y en a tous les jours, en sortant de chez nous, en prenant notre voiture, et en avalant de travers un tros gros morceu de viande chez nous !
Enfin bref, j'aimerai vraiment partir, c'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire et je me dis que c'est le moment idéal !
Alors, je n'ai pas encore d'itinéraire fixe, je commence à y travailler, à voir les billets d'avion, et les divers conseils sur les blogs et forum.
L'idéal serait d'arriver à Lima le 1er décembre, être à La Paz ou Santa Cruz le 29 décembre pour prendre un vol direction Rio et le Nouvel An; et y rester jusqu'au 5 janvier 2019. (J'aurai adoré faire le Brésil mais 5 semaines pour 3 pays c'est impossible, déjà 2 semaines au Pérou et en Bolivie c'est quand même court.)
Et donc, j'aimerai quelques impressions et avis sur ce projet, si la durée est convenable pour chaque pays, si la période est la bonne pour y aller, si voyager seul est une bonne idée etc, et des conseils également de voyageurs qui partent seuls et également de celles et ceux qui sont partis vers ces mêmes destinations !
Et qui sait, peut être que d'autres voyageurs auront le même projet au même moment et qu'on pourrait en discuter et pourquoi pas se retrouver là bas !
Voila, désolé quand même pour ce long discours, et je remercie infiniment celles et ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre !
Gracias ! Obrigado !
Kevin
Je me présente, je m'appelle Kevin, j'ai 25 ans (26 ans dans 2 mois), je prépare le barreau pour devenir avocat dans un futur proche, je parle espagnol et portugais (je suis d'origine portugaise) et j'aimerai partir pour la première grande aventure de ma vie !
Voilà, la préparation et le passage de l'examen du barreau font que j'ai 5 semaines de libre du 30 novembre 2018 au 5 janvier 2019.
J'aimerai profiter de cette période pour partir pour la première fois hors du continent européen !
Un de mes grands rêves est de partir au Pérou et en Bolivie (Pas très original comme rêve mais je n'y peux rien haha).
Et donc, vu la période, j'envisage de partir seul, 2 semaines en Bolivie, 2 semaines au Pérou, puis en profiter pour passer le Nouvel An à Rio et y rester une petite semaine (Je découvrirai la suite du Brésil lors d'un prochain voyage).
Je partirai seul parce que parmi mon entourage personne ne peut se libérer, c'est une période pas facile pour voyager, et donc j'envisage la grande aventure solo !
Ca ne me fait pas peur même si les avis autour de moi sont divergeants, d'un côté on me dit que c'est une idée géniale, et d'un autre que c'est un projet risqué de partir seul dans des pays soit disant "dangereux".
J'écoute tous les avis autour de moi, j'entend bien qu'il y a des risques mais comme partout ! et je ne peux pas me priver de ça à cause de certains risques. Des risques il y en a tous les jours, en sortant de chez nous, en prenant notre voiture, et en avalant de travers un tros gros morceu de viande chez nous !
Enfin bref, j'aimerai vraiment partir, c'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire et je me dis que c'est le moment idéal !
Alors, je n'ai pas encore d'itinéraire fixe, je commence à y travailler, à voir les billets d'avion, et les divers conseils sur les blogs et forum.
L'idéal serait d'arriver à Lima le 1er décembre, être à La Paz ou Santa Cruz le 29 décembre pour prendre un vol direction Rio et le Nouvel An; et y rester jusqu'au 5 janvier 2019. (J'aurai adoré faire le Brésil mais 5 semaines pour 3 pays c'est impossible, déjà 2 semaines au Pérou et en Bolivie c'est quand même court.)
Et donc, j'aimerai quelques impressions et avis sur ce projet, si la durée est convenable pour chaque pays, si la période est la bonne pour y aller, si voyager seul est une bonne idée etc, et des conseils également de voyageurs qui partent seuls et également de celles et ceux qui sont partis vers ces mêmes destinations !
Et qui sait, peut être que d'autres voyageurs auront le même projet au même moment et qu'on pourrait en discuter et pourquoi pas se retrouver là bas !
Voila, désolé quand même pour ce long discours, et je remercie infiniment celles et ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre !
Gracias ! Obrigado !
Kevin
Bonjour 🙂
Dans 1 mois à cette heure ci, nous serons au Brésil !!! Nous avons choisi de faire : - Iguacu (nous serons au San Martin) - Paraty (pousada) - Ilha Grande (pousada) - puis Rio de Janeiro (hotel sur Copacabana)
Nous recherchons des "bons plans" pour manger dans ces villes, surtout sur Rio. J'ai lu qu'il existait des restos aux kilos ? Où pouvons nous manger pas trop cher et pas trop loin de notre hôtel pour ne pas prendre de risques en rentrer à pied le soir ? Et quel est le prix moyen environ pour manger simplement car nous ne nous rendons pas compte.
Nous sommes un peu inquiets par rapport à l'insécurité qui pourrait régner sur Rio. Est-ce un mythe ou est-ce réel ? Ce serait dommage de sortir sans appareil photo... Nous avons conscience qu'il vaut mieux l'avoir dans un sac basique plutôt qu'autour du cou mais risque-t-on vraiment de se le faire voler si on le sort pour prendre quelques photos ?
Merci pour votre aide, elle nous sera précieuse 🙂
Florence
Dans 1 mois à cette heure ci, nous serons au Brésil !!! Nous avons choisi de faire : - Iguacu (nous serons au San Martin) - Paraty (pousada) - Ilha Grande (pousada) - puis Rio de Janeiro (hotel sur Copacabana)
Nous recherchons des "bons plans" pour manger dans ces villes, surtout sur Rio. J'ai lu qu'il existait des restos aux kilos ? Où pouvons nous manger pas trop cher et pas trop loin de notre hôtel pour ne pas prendre de risques en rentrer à pied le soir ? Et quel est le prix moyen environ pour manger simplement car nous ne nous rendons pas compte.
Nous sommes un peu inquiets par rapport à l'insécurité qui pourrait régner sur Rio. Est-ce un mythe ou est-ce réel ? Ce serait dommage de sortir sans appareil photo... Nous avons conscience qu'il vaut mieux l'avoir dans un sac basique plutôt qu'autour du cou mais risque-t-on vraiment de se le faire voler si on le sort pour prendre quelques photos ?
Merci pour votre aide, elle nous sera précieuse 🙂
Florence
Hello,
We’re planning our first trip to Brazil from October 10 to November 7, 2025.
We’re a couple traveling with light backpacks using local transport.
Here’s our planned route:
Arrival in Rio de Janeiro, 5 days,
Tiradentes, Ouro Preto, Belo Horizonte, 7 days,
Flight from Belo Horizonte to Recife,
Recife, Olinda, 4 days,
Maceió, Penedo, 3 days,
Aracaju, 3 days,
Salvador de Bahia and surrounding areas, 5 days
Departure from Salvador de Bahia to Paris
Thanks in advance for any feedback you can share!
Of course, everything is flexible except for our arrival in Rio and departure from Salvador de Bahia.
Could you also recommend a neighborhood to stay in Rio? Alod
Thanks in advance for any feedback you can share!
Of course, everything is flexible except for our arrival in Rio and departure from Salvador de Bahia.
Could you also recommend a neighborhood to stay in Rio? Alod
Hi everyone,
Our travel plans to Brazil in October are moving forward. Now we're looking for the best way to put it all together. Starting from Montpellier, probably connecting through CDG, arriving in Salvador de Bahia, stopping in Belo Horizonte, then a flight to Rio, and the return trip. How can we manage to finalize such a circular flight? Thanks in advance for your tips.
Best,
Serge
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un hébergement à Ilha Grande pour le mois de février 2020 en plein carnaval, mais je ne trouve pas grand chose ou cher. Est ce déjà trop tard ou trop tôt ?
Y a t'il d'autres moyens de trouver un hébergement pour ilha Grande autre que Boo... ou Hos...
Merci d'avance pour les réponses de ceux qui connaissent.
Bonjour tout le monde,
Voilà je suis actuellement entrain de préparer un voyage de 15 jours pour le mois d'octobre dans l'une des deux destinations précédentes mais j'ai du mal à me décider..
En effet, je compte partir pour la 1ère fois en Amérique du Sud, seul et j'ai peur de me retrouver solo dans l'une de ces 2 destinations.Ayant voyagé plusieurs fois en thailande, je ne me suis jamais senti seul à aucun moment et j'ai toujours été très bien accueilli.J'aimerais retrouver un peu de cette ambiance là, avec des gens ouvert au dialogue, etc...
-Concernant le Brésil(Rio principalement), ce qui me fait hésiter c'est la langue car je ne parle pas du tout un mot de portugais et le prix du billet(200€ d'écart avec la Colombie).Et je me demande s'il y a pas mal d'endroits ou rencontrer du monde...De plus, le budget me semble pas mal élevé également.
-Concernant la Colombie(Bogota, Medellin, carthagène des Indes);je me débrouille bien en espagnol, donc cela fait un plus.J'ai également comparé le prix des hôtels et il y en a pour tous les goûts., ce qui allège pas mal le budget.En revanche, ce qui me freine le plus c'est la sécurité surtout que j'ai l'impression que ça bouge pas mal le soir avec les bars, discothèque, etc...
Pour résumé, Je recherche une destination correcte(niveau budget), des gens sympas avec qui faire la fête et avec un minimum de sécurité.Donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.
ps:je parle bien l'anglais
Merci à tous.
Voilà je suis actuellement entrain de préparer un voyage de 15 jours pour le mois d'octobre dans l'une des deux destinations précédentes mais j'ai du mal à me décider..
En effet, je compte partir pour la 1ère fois en Amérique du Sud, seul et j'ai peur de me retrouver solo dans l'une de ces 2 destinations.Ayant voyagé plusieurs fois en thailande, je ne me suis jamais senti seul à aucun moment et j'ai toujours été très bien accueilli.J'aimerais retrouver un peu de cette ambiance là, avec des gens ouvert au dialogue, etc...
-Concernant le Brésil(Rio principalement), ce qui me fait hésiter c'est la langue car je ne parle pas du tout un mot de portugais et le prix du billet(200€ d'écart avec la Colombie).Et je me demande s'il y a pas mal d'endroits ou rencontrer du monde...De plus, le budget me semble pas mal élevé également.
-Concernant la Colombie(Bogota, Medellin, carthagène des Indes);je me débrouille bien en espagnol, donc cela fait un plus.J'ai également comparé le prix des hôtels et il y en a pour tous les goûts., ce qui allège pas mal le budget.En revanche, ce qui me freine le plus c'est la sécurité surtout que j'ai l'impression que ça bouge pas mal le soir avec les bars, discothèque, etc...
Pour résumé, Je recherche une destination correcte(niveau budget), des gens sympas avec qui faire la fête et avec un minimum de sécurité.Donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.
ps:je parle bien l'anglais
Merci à tous.
Bonjour à tous
Nous prévoyons un circuit au Brésil a l'été 2019 ( juillet ou août en fonction des congés qui ne sont pas encore posés.) Au départ J'ai sollicité une Agence pour avoir un devis car je craignais une organisation difficile par nous même. .. mais le tarif proposé pour 3 est beaucoup trop cher ( +/- 7500 euros pour 3 personnes hors vols internationaux et hors vols intérieurs ) mais avec guide excursion et transfert inclus. ..
Donc voici ce projet: Jour 1: arrivée tôt à Rio. Jour 2: visite Rio Jour 3: visite Rio Jour 4: transfert avec easytransfert vers ilha Grande. Jour 5: visite ilha Grande Jour 6: visite ilha Grande Jour 7: transfert vers aéroport de Rio pour prendre un vol pour iguacu. Jour 8: visite Iguacu côté argentin ( même si j'ai vu qu'il fallait mieux commencer par le côté brésilien. ...) Jour 9: visite Iguacu côté brésilien et parc des oiseaux. Vol en fin de journée pour Manaus. Jour 10: excursion Amazonie. Nuit en lodge Jour 11: amazonie. Nuit en lodge Jour 12: route pour manaus. Nuit A Manaus Jour 13: vol pour Sao luis. Nuit à Sao Luis Jour 14: route pour Barreirinhas pour visite du parc des lencois maranhenses. Jour 15: visite parc lencois maranhenses ( toujours a la recherche d'un prestataire pour transfert et visites) Jour 16 : route vers Sao Luis et vol pour Fortaleza. Jour 17: balneaire a Fortaleza Jour 18: balnéaire a Fortaleza ( bonne idée??) Jour 19: vol de retour pour Paris
Quels sont vos avis au sujet de cette prévision ?? Merci par avance
Nous prévoyons un circuit au Brésil a l'été 2019 ( juillet ou août en fonction des congés qui ne sont pas encore posés.) Au départ J'ai sollicité une Agence pour avoir un devis car je craignais une organisation difficile par nous même. .. mais le tarif proposé pour 3 est beaucoup trop cher ( +/- 7500 euros pour 3 personnes hors vols internationaux et hors vols intérieurs ) mais avec guide excursion et transfert inclus. ..
Donc voici ce projet: Jour 1: arrivée tôt à Rio. Jour 2: visite Rio Jour 3: visite Rio Jour 4: transfert avec easytransfert vers ilha Grande. Jour 5: visite ilha Grande Jour 6: visite ilha Grande Jour 7: transfert vers aéroport de Rio pour prendre un vol pour iguacu. Jour 8: visite Iguacu côté argentin ( même si j'ai vu qu'il fallait mieux commencer par le côté brésilien. ...) Jour 9: visite Iguacu côté brésilien et parc des oiseaux. Vol en fin de journée pour Manaus. Jour 10: excursion Amazonie. Nuit en lodge Jour 11: amazonie. Nuit en lodge Jour 12: route pour manaus. Nuit A Manaus Jour 13: vol pour Sao luis. Nuit à Sao Luis Jour 14: route pour Barreirinhas pour visite du parc des lencois maranhenses. Jour 15: visite parc lencois maranhenses ( toujours a la recherche d'un prestataire pour transfert et visites) Jour 16 : route vers Sao Luis et vol pour Fortaleza. Jour 17: balneaire a Fortaleza Jour 18: balnéaire a Fortaleza ( bonne idée??) Jour 19: vol de retour pour Paris
Quels sont vos avis au sujet de cette prévision ?? Merci par avance
je voulais revoir mon bresil!!j y etais en 73!!! durant presque 4 ans!
tout le monde me deconseille car parait il que de nos jours on se fait attaquer avec armes et
tout ça de partout au bresil???????
je projette d y aller en routarde de decembre a mars????
bien sur j atterrirai a rio puis irai vers le nord et aussi le minas gerais ; manaus bellem?????
vous pensez vraiment que ça craint ???????
etant habituée a l asie où là; c est cool!!!!!!!!!!je me demande si je fais le bon choix pour mon hiver ???????merci si vous y etes maintenant de me dire vos impressions car je pense acheter le billet tres bientot
martine
Allez je profite de mon temps d'attente a belo horizonte pour faire un petit CR de mon nouveau petit tour au bresil.
Apres 5 mois passés en Amazonie a Presidente Figuereido, ma copine a voulu me faire decouvrir 'autres coins du bresil.
BELEM/Ile de Marajo: Belem, grosse ville amazonienne avec pas mal de charme, beaucoup de vieux batiments, marchés sympa, on y mange tres bien, les fins d'aprem sur les docas ou au marché en fin d'aprem au bord de l'amazone sont tres agreables. Ville tres glauque la nuit en revanche.
Ecopousada Miriti : la chambre double, propre avec Sdb privée, eau chaude, clim coute 80 reals. La pousada elle meme est sympa avec son petit jardin et spacieuse. Par contre on a pas compris pourquoi elle s'apellait "eco" pousada. Situé a 10 min a pieds des docas et a 20min a pied du port qui dessert l'ile de Marajo. On a visité 3 autres pousada que l'on trouve dans les premiers prix sur booking....mefiez vous des photos.
Marajo, Praia Barra Velha En arrivant sur Marajo en fin d'apres midi a Salvaterra, apres 3h de bateau (68 reals, et ça tangue fort pendant la moitié du trajet) on a rencontré un bresilien qui nous a hebergé 2 nuit chez lui. Il nous a emmener sur praia da barra velha a coté de Soure. Superbe plage, immense a marée basse, quasiment seul au monde on a reussi a louer , apres negociations une petite maison sur pilottis qui se trouvait sur la plage a coté de 2 restos/bar (seuls batiments sur la.plage) 250 real pour la semaine on a trouvé ca correct et on a jouer les robinsons crusoés pendant 1 semaine. On s'est baffré de crabes et de poissons qu'on pechait ou qu'on achetait aux pecheurs qui vendait le crabe a 1 real. Le resto d'a coté nous laissait utiliser son frigo et il y avait un cabanon toilette derriere le resto. Pour le coté pratique, on etait a 30/45 min a pied du centre de Soure et la plage etait entourée de mangrove, jungle, beaucoup d'animaux et bien sur on croise beaucoup de buffles sur les routes de marajo. Super souvenir. Ci dessous notre "maison" et un coté de la.plage de barra velha. A marée haute , l'eau passait sous la maison :)


De retour a Belem on est allez a lhotel Karimbo amazonia, dans le centre de belem, toujours pres des docas. Les chambres sont spacieuse, propre, clim mais la tele ne marchait pas. On peut utiliser la cuisine et le couple franco bresilien qui gere cet hotel est super sympa. LE plus c'est qu'il y a une petite piscine.
Belem=> Alter do Chao Je connaissais alter do Chao en saison des pluies et bien il vaut mieux y aller en saison des pluies. D'une vous aurez moins de monde, deuxiemement l'eau est beaucoup plus haute et donc vous voyez pas tous les dechets qui jonche la plage, celle entre le village et l'ile. Alter do Chao garde tout son charme de "caraibes" de l'amazonie en saison des pluies. Apres avoir visité ce coin en saison seche je l'ai rebaptisé Alter do lixo" (lixo = detritus) La pousada tupaiulandia, tres bien, grandes chambres, proprio tres sympa et tres bon petit dejeuner (inclu) fait la chambre a 120/110 reals la nuit, 80 si vous la connaissez ou que vous restez au moins 3 nuits (ce qui fut le cas). Un conseil pour ceux qui ne connaissent pas ce petit paradis, allez y maintenant! Et n'hesitez pas a discuter jets de dechets avec les brasileiros. Vous passerez pas pour un donneur de leçons.Alter do chao ci dessous

Santarem => chapas dos Guimaroes
Chapadas de quoi?? Ma premiere reaction quand ma copine m'a sorti ce nom...ah oui 1500 km plus bas dans le Mato grosso. 33h de bus plus tard et 130 reals de deboursés nous voila arrivés arrivés dans cette charmante bourgade chapas dos guimaroes. La premiere difference, qui saute aux yeux quand on arrive d'amazonie, c'est la propreté. Les gens utilisent les poubelles...enfin! Le decor montagneux pourpre, vert eclatant et terre rouge me rappelle le territoire du nord de l'australie et je suis vite tombé sous le charme de cette bourgade. Alors contrairement a ce que j'ai pu lire un peu partout, on peut quasiment tout visiter sans guide. La plupart des sites a voir son des cascades, certaines sont payantes, certaines ne sont accessibles que jusqu a midi, 14 ou 16h. La cachoeira Veu de Noiva est la plus impressionnante car c'est la plus haute du coin, le point de vue est superbe. Acces gratuit, juste a coté il y a le "trilha de amor"qui vous amene sur 2 autres cascades ou on peut se baigner. Acces gratuit aussi, mais accessible jusqu'a 14h. On est resté dans une pousada tres bien, propre, chambre double avec clim, sdb, et cuisine a disposition 90 reals la nuit apres negociations. Je me rappelle pu du nom mais elle est juste derriere le supermaché de la place centrale. (C'etait la meilleur niveau qualité prix). Decor type de chapada dos guimaroes :

Apres quelques jours sur Chapada, on est parti vers Belo Horizonte. Ce coup la c'etait pas trop loin, juste 7h de bus , apres un crochet dans la ville de Sao Sabastiao do Paraiso (sans interet) nous voila a BH. Ville qui est plutot tres propre, en dehors de la zone autour du terminal rodoviaria qui est peuplée de mecs louches , drogués et une odeur d'urine insupportable par moment. Les hotels autour du terminal rodoviaria sont plutôt correct et tournent autour de 60/80/100 reals. Le quartier est craignos la nuit. A voir le marché central de BH qui est le 3eme plus beau marché couvert du monde (c'est ecrot a l'entrée) et c'est vrai que le marché est vraiment bien.Et une petite promenade dans le centre de BH n'est pas deplaisant car il y a beaucoup d'arbres et d'espaces verts. Ville aérée. Nous sommes allée chez une amie qui nous a loué une petite maison a Casa Branca, a 1h de BH, petit village dans la vallée a coté de Brumadinho. Pas ou très peu de rues bitumées, casa Branca on peut dire que c'est une espèce de banlieue chic dans la jungle ou beaucoup de résidents de BH viennent y passer les week ends. Car bien sur un grand parc avec trek, cascade, petits lac et rivières entoure Casa Branca. Les cascades sont vraiment belles mais difficiles d’accès. Faut aimer marcher. Mais ca vaut le coup.
Belo Horizonte =Rio de Janeiro Bon c'est vrai que etre venu 7 fois au bresil sans jamais etre allé a Rio ca faisait beaucoup. Sur un coup de tete nous voila partis pour BH d'ou on esperait prendre le bus de 23h pour Rio. Sauf que on etait jeudi, et le week end aui s'annoncait (du 17 novembre) est ferié ici. D'ou plus aucune place dispo avant samedi. On a passé la nuit a BHet en repassant par le terminal coup de chance 2 places de dispo pour le bus de 9h. Et enfin on arrive a rio. Bon faut le dire rio ça a de la gueule, le pain de sucre, les plages, la baie de rio, les favelas...on peut rester longtemps a contempler rio. On a trouvé un hotel dans le quartier de Lapa, tres animé le soir, noir de monde meme. On a fait les classiques : Copacabana, Ipanema et le corcovado. Copacabana : Mouais plage sympa sans plus, eau plus fraiche qu'en Bretagne a ma desagreable surprise. Ipanema : super decor, belle plage, dommage que l'eau soit gelée a cette periode de l'année. Le corvovado :
BELEM/Ile de Marajo: Belem, grosse ville amazonienne avec pas mal de charme, beaucoup de vieux batiments, marchés sympa, on y mange tres bien, les fins d'aprem sur les docas ou au marché en fin d'aprem au bord de l'amazone sont tres agreables. Ville tres glauque la nuit en revanche.
Ecopousada Miriti : la chambre double, propre avec Sdb privée, eau chaude, clim coute 80 reals. La pousada elle meme est sympa avec son petit jardin et spacieuse. Par contre on a pas compris pourquoi elle s'apellait "eco" pousada. Situé a 10 min a pieds des docas et a 20min a pied du port qui dessert l'ile de Marajo. On a visité 3 autres pousada que l'on trouve dans les premiers prix sur booking....mefiez vous des photos.
Marajo, Praia Barra Velha En arrivant sur Marajo en fin d'apres midi a Salvaterra, apres 3h de bateau (68 reals, et ça tangue fort pendant la moitié du trajet) on a rencontré un bresilien qui nous a hebergé 2 nuit chez lui. Il nous a emmener sur praia da barra velha a coté de Soure. Superbe plage, immense a marée basse, quasiment seul au monde on a reussi a louer , apres negociations une petite maison sur pilottis qui se trouvait sur la plage a coté de 2 restos/bar (seuls batiments sur la.plage) 250 real pour la semaine on a trouvé ca correct et on a jouer les robinsons crusoés pendant 1 semaine. On s'est baffré de crabes et de poissons qu'on pechait ou qu'on achetait aux pecheurs qui vendait le crabe a 1 real. Le resto d'a coté nous laissait utiliser son frigo et il y avait un cabanon toilette derriere le resto. Pour le coté pratique, on etait a 30/45 min a pied du centre de Soure et la plage etait entourée de mangrove, jungle, beaucoup d'animaux et bien sur on croise beaucoup de buffles sur les routes de marajo. Super souvenir. Ci dessous notre "maison" et un coté de la.plage de barra velha. A marée haute , l'eau passait sous la maison :)


De retour a Belem on est allez a lhotel Karimbo amazonia, dans le centre de belem, toujours pres des docas. Les chambres sont spacieuse, propre, clim mais la tele ne marchait pas. On peut utiliser la cuisine et le couple franco bresilien qui gere cet hotel est super sympa. LE plus c'est qu'il y a une petite piscine.
Belem=> Alter do Chao Je connaissais alter do Chao en saison des pluies et bien il vaut mieux y aller en saison des pluies. D'une vous aurez moins de monde, deuxiemement l'eau est beaucoup plus haute et donc vous voyez pas tous les dechets qui jonche la plage, celle entre le village et l'ile. Alter do Chao garde tout son charme de "caraibes" de l'amazonie en saison des pluies. Apres avoir visité ce coin en saison seche je l'ai rebaptisé Alter do lixo" (lixo = detritus) La pousada tupaiulandia, tres bien, grandes chambres, proprio tres sympa et tres bon petit dejeuner (inclu) fait la chambre a 120/110 reals la nuit, 80 si vous la connaissez ou que vous restez au moins 3 nuits (ce qui fut le cas). Un conseil pour ceux qui ne connaissent pas ce petit paradis, allez y maintenant! Et n'hesitez pas a discuter jets de dechets avec les brasileiros. Vous passerez pas pour un donneur de leçons.Alter do chao ci dessous

Santarem => chapas dos Guimaroes
Chapadas de quoi?? Ma premiere reaction quand ma copine m'a sorti ce nom...ah oui 1500 km plus bas dans le Mato grosso. 33h de bus plus tard et 130 reals de deboursés nous voila arrivés arrivés dans cette charmante bourgade chapas dos guimaroes. La premiere difference, qui saute aux yeux quand on arrive d'amazonie, c'est la propreté. Les gens utilisent les poubelles...enfin! Le decor montagneux pourpre, vert eclatant et terre rouge me rappelle le territoire du nord de l'australie et je suis vite tombé sous le charme de cette bourgade. Alors contrairement a ce que j'ai pu lire un peu partout, on peut quasiment tout visiter sans guide. La plupart des sites a voir son des cascades, certaines sont payantes, certaines ne sont accessibles que jusqu a midi, 14 ou 16h. La cachoeira Veu de Noiva est la plus impressionnante car c'est la plus haute du coin, le point de vue est superbe. Acces gratuit, juste a coté il y a le "trilha de amor"qui vous amene sur 2 autres cascades ou on peut se baigner. Acces gratuit aussi, mais accessible jusqu'a 14h. On est resté dans une pousada tres bien, propre, chambre double avec clim, sdb, et cuisine a disposition 90 reals la nuit apres negociations. Je me rappelle pu du nom mais elle est juste derriere le supermaché de la place centrale. (C'etait la meilleur niveau qualité prix). Decor type de chapada dos guimaroes :

Apres quelques jours sur Chapada, on est parti vers Belo Horizonte. Ce coup la c'etait pas trop loin, juste 7h de bus , apres un crochet dans la ville de Sao Sabastiao do Paraiso (sans interet) nous voila a BH. Ville qui est plutot tres propre, en dehors de la zone autour du terminal rodoviaria qui est peuplée de mecs louches , drogués et une odeur d'urine insupportable par moment. Les hotels autour du terminal rodoviaria sont plutôt correct et tournent autour de 60/80/100 reals. Le quartier est craignos la nuit. A voir le marché central de BH qui est le 3eme plus beau marché couvert du monde (c'est ecrot a l'entrée) et c'est vrai que le marché est vraiment bien.Et une petite promenade dans le centre de BH n'est pas deplaisant car il y a beaucoup d'arbres et d'espaces verts. Ville aérée. Nous sommes allée chez une amie qui nous a loué une petite maison a Casa Branca, a 1h de BH, petit village dans la vallée a coté de Brumadinho. Pas ou très peu de rues bitumées, casa Branca on peut dire que c'est une espèce de banlieue chic dans la jungle ou beaucoup de résidents de BH viennent y passer les week ends. Car bien sur un grand parc avec trek, cascade, petits lac et rivières entoure Casa Branca. Les cascades sont vraiment belles mais difficiles d’accès. Faut aimer marcher. Mais ca vaut le coup.
Belo Horizonte =Rio de Janeiro Bon c'est vrai que etre venu 7 fois au bresil sans jamais etre allé a Rio ca faisait beaucoup. Sur un coup de tete nous voila partis pour BH d'ou on esperait prendre le bus de 23h pour Rio. Sauf que on etait jeudi, et le week end aui s'annoncait (du 17 novembre) est ferié ici. D'ou plus aucune place dispo avant samedi. On a passé la nuit a BHet en repassant par le terminal coup de chance 2 places de dispo pour le bus de 9h. Et enfin on arrive a rio. Bon faut le dire rio ça a de la gueule, le pain de sucre, les plages, la baie de rio, les favelas...on peut rester longtemps a contempler rio. On a trouvé un hotel dans le quartier de Lapa, tres animé le soir, noir de monde meme. On a fait les classiques : Copacabana, Ipanema et le corcovado. Copacabana : Mouais plage sympa sans plus, eau plus fraiche qu'en Bretagne a ma desagreable surprise. Ipanema : super decor, belle plage, dommage que l'eau soit gelée a cette periode de l'année. Le corvovado :
Salut à tous 😎 je souhaite avoir tous les bons tuyaux possible pour un voyage solo à rio de janeiro du 10 au 28 juillet. J'ai prévu 2 jours à Cabo frio, 3 à santa teresa le temps de la final de la coupe du monde :) ensuite direction Ilha grande 3j 2n--> paraty 2j 1n et pour finir 8 jours à rio. Qu'est ce que vous en dites? Les auberges de jeunesse sont elles safe? Si vous avez des suggestions pour quoi que ce soit n'hésitez pas 😛
Salut, j ai besoin de vos conseils,
Nous partons à 2 pour un trip en Amérique du sud et commençons par le Brésil. Je cherche des bons plans auberges de jeunesse pas cher ou ou on peut bosser en échange du logement, à Rio ou alentour? Merci pour vos Infos
Bon voyage :)
Bon voyage :)
Bonjour
nous sommes 4 adultes +1 enfant qui arrivons a Rio GIG a 7h du matin " avec plein de bagages😉 et allons a rua Almirante Gonçalves copacabana...
je pense qu'il nous faut 2 taxi, ou 1 mini van... ça peut nous couter environ combien?
amitiées
G.






