Hi there,
A few friends and I are planning our trip to Japan for next autumn.
This will be my first time traveling, which is why we’ve decided to go for a big trip of at least 2 months, maybe even 3.
So far, we’ve estimated the budget to be between 7,000 and 10,000 € per person for the stay. I’m not sure if that’s too high or too low, considering we’ll be moving around a lot.
Here’s a summary of the route we’d like to take:
First, we definitely want to visit the classics like Tokyo, Kyoto, etc.
Then head toward Mount Fuji with Fujiyoshida and the surrounding area. We’d also like to visit some less touristy, more authentic spots like the Wakayama region.
We’d like to check out some mountain or countryside villages like Shirakawa-go for a few hikes.
We’re still debating whether to visit Miyajima and Hiroshima since we’re not sure we’ll have enough time. And we sadly had to cut Hokkaido from our list for the same reason.
I won’t go into every detail since we’ve mapped out over twenty places, but those are the main highlights.
As for our travel style:
We want to take our time. Not try to cram in as much as possible without any breaks or enjoyment.
Most of the time, we’ll be staying in Airbnbs and youth hostels.
For food, we’ll mix it up between restaurants, pre-made meals, and cooking our own.
For transportation, we’re considering renting a car to reach villages in the countryside. (I’m a bit nervous about the road rules over there.)
For activities, one or two a day seems reasonable. (Both free and paid ones.)
But I have no idea how much souvenirs might cost.
I’ve often read on forums that it’s between 200 and 600 €?
My questions:
So, that’s the plan.
We’re not sure yet if we’ll go for two or three months.
It’ll mostly come down to money. We want to be mindful of our budget but still treat ourselves—no regrets about missing out on an activity or restaurant we really wanted to try.
Do you have any advice or suggestions for us? What do you think of our itinerary?
For flight tickets, I’m estimating between 650 and 900 € for a round trip. Does that sound about right?
But I have no idea which airline to choose?
Thanks so much to anyone who replies—I’d really appreciate it!
bonjour
nous préparons nos vacances d'aout 2018. nous hésitons entre plusieurs destinations : canada cuba et japon.
quelqu'uns à t'il des exemple de prix ? logement ? transport ?
pourquoi le japon ? la culture y est tellement différente que le dépaysement doit être complet.
enfin voilà.
merci !
nous préparons nos vacances d'aout 2018. nous hésitons entre plusieurs destinations : canada cuba et japon.
quelqu'uns à t'il des exemple de prix ? logement ? transport ?
pourquoi le japon ? la culture y est tellement différente que le dépaysement doit être complet.
enfin voilà.
merci !
Bonjour,
Je prévois d'aller approximativement du 10 juin au 10 juillet au Japon.
De manière générale, je ne suis pas trop intéressé par les grandes villes et les plages, mais plus sur la découverte des paysages montagneux car je suis un fan inconditionnel de randonnée... :-)
Je compte acheter le LP "Hiking in Japan" : le conseillez-vous ?
J'aimerais faire un itinéraire plus orienté sur la nature et les randonnées, et mes différentes destinations pourraient être :
Tokyo
Nikko et Kamakura
Kyoto Osaka Hiroshima
Miyajima
Alpes japonaises
Takayama Matsumoto
Hokkaido Mont Fuji Hakone Shirakawago et Kanazawa Lac Biwa Wakayama Mont Koya
Je compte terminer par Tokyo et le Mont Fuji étant donné qu'on ne peut l'escalader qu'à partir de juillet (mais je n'ai pas trouvé la date exacte d'ouverture). D'ailleurs qu'en sera-t-il des randonnées sur Hokkaido à ce moment-là ? Est-ce que c'est trop tôt à cause de la neige ?
L'île d'Hokkaido me tente vraiment beaucoup au vu des paysages (et en plus ce sera la bonne saison), mais je ne sais pas trop combien de temps lui consacrer... J'ai aussi lu que les déplacements en transports publics pouvaient être plus compliqués que dans le reste du Japon. Louer une voiture est-il vraiment indispensable ? Je serai seul donc c'est un budget à mon avis... J'ai le permis de conduire suisse, apparemment je dois faire traduire mon permis pour être autorisé à conduire et la démarche a l'air plutôt compliquée... Quelqu'un aurait-il plus d'infos là-dessus ? Si c'est faisable en transports publics, je pense privilégier cette option.
Et pensez-vous que le pass est rentable sur un itinéraire de ce type ?
Auriez-vous d'autres destinations à conseiller, sachant que ce que je suis plus à la recherche de nature et de randonnées ?
Dernière question : globalement est-il facile d'organiser une randonnée (c-à-d sentiers, cartes, hébergements, etc) ? Quel budget prévoir (les auberges de jeunesse me conviennent très bien) ?
Merci d'avance.
Je prévois d'aller approximativement du 10 juin au 10 juillet au Japon.
De manière générale, je ne suis pas trop intéressé par les grandes villes et les plages, mais plus sur la découverte des paysages montagneux car je suis un fan inconditionnel de randonnée... :-)
Je compte acheter le LP "Hiking in Japan" : le conseillez-vous ?
J'aimerais faire un itinéraire plus orienté sur la nature et les randonnées, et mes différentes destinations pourraient être :
Tokyo
Nikko et Kamakura
Kyoto Osaka Hiroshima
Miyajima
Alpes japonaises
Takayama Matsumoto
Hokkaido Mont Fuji Hakone Shirakawago et Kanazawa Lac Biwa Wakayama Mont Koya
Je compte terminer par Tokyo et le Mont Fuji étant donné qu'on ne peut l'escalader qu'à partir de juillet (mais je n'ai pas trouvé la date exacte d'ouverture). D'ailleurs qu'en sera-t-il des randonnées sur Hokkaido à ce moment-là ? Est-ce que c'est trop tôt à cause de la neige ?
L'île d'Hokkaido me tente vraiment beaucoup au vu des paysages (et en plus ce sera la bonne saison), mais je ne sais pas trop combien de temps lui consacrer... J'ai aussi lu que les déplacements en transports publics pouvaient être plus compliqués que dans le reste du Japon. Louer une voiture est-il vraiment indispensable ? Je serai seul donc c'est un budget à mon avis... J'ai le permis de conduire suisse, apparemment je dois faire traduire mon permis pour être autorisé à conduire et la démarche a l'air plutôt compliquée... Quelqu'un aurait-il plus d'infos là-dessus ? Si c'est faisable en transports publics, je pense privilégier cette option.
Et pensez-vous que le pass est rentable sur un itinéraire de ce type ?
Auriez-vous d'autres destinations à conseiller, sachant que ce que je suis plus à la recherche de nature et de randonnées ?
Dernière question : globalement est-il facile d'organiser une randonnée (c-à-d sentiers, cartes, hébergements, etc) ? Quel budget prévoir (les auberges de jeunesse me conviennent très bien) ?
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Je suis depuis plusieurs mois les discussions de ce forum et j'aurai besoin de vos conseils pour mon prochain séjour au Japon. Ce sera notre 2e voyage là-bas et on a la chance de pouvoir y partir 3 mois (de mi-septembre à mi-décembre). Lors de notre 1er voyage (15 jours sur place), nous avons été très classique : Tokyo / Kyoto / Hiroshima / Miyajima, ce qui ne nous a pas empêché de tomber amoureux du pays !
Voici ce que l'on envisage pour ce 2e voyage :
Tokyo : 1 semaine
Osaka : 2-3 jours, on va y récupérer un campervan pour un bon mois et demi.
Chugoku, côté mer du Japon, en direction de Kyushu : 1 semaine Je me suis notée pour le moment : Tottori, Misasa et la rando des 7 temples, Matsue. >> Avez-vous en tête d'autres endroits à me conseiller de ce côté là ?
Kyushu : 5 semaines, dont une petite semaine sur Yakushima J'ai l'impression que depuis un peu moins d'un an, Kyushu intéresse énormément les voyageurs. C'est tant mieux pour moi car je trouve plus d'information maintenant :) @Béné : j'en profite : merci beaucoup pour ton site qui est une véritable mine d'or. Je le regarde tous les matins depuis plus d'un an pour lire tes nouveaux articles. Et au passage, je te passe le bonjour du "maître des poissons" avec qui je travaille :)
C'est la partie du séjour sur lequel je me suis notée le plus de chose : vu que l'on sera en voiture, je prépare une carte avec tous les endroits où on a envie d'aller pour que, une fois sur place, on puisse se construire un itinéraire au jour le jour en fonction de nos envies.
Pour le moment je me suis notée : Nagasaki (que j'ai vraiment très envie de découvrir !), Fukuoka, Kujukushima, Okawachiyama, Unzen (rando et enfers), Yanagawa, Kumamoto, Mont Aso (y a-t-il une date de réouverture pour "la route dans le ciel" ?), Takachiho, rando dans les monts Kirishima, Kagoshima, Sakurajima, Ibusuki, Ninchinan coast, Beppu, Kurokawa onsen, Yutoku Inari Shrine, Amanoiwato Shrine, Udo-jingu, Kirishima Shrine. Pfiou, ça fait déjà beaucoup ^^
>> Pensez-vous qu'en 4 semaines on puisse faire le tour tranquillement de Kyushu ? Ce sera uniquement par les routes secondaires. Je me doute bien que nous ne pourrons pas tout voir mais j'aimerai vraiment pouvoir avoir le temps de découvrir cette partie du Japon. Parfois je me dis que 4 semaines c'est énorme et parfois, au contraire, que c'est vraiment pas assez. J'aimerai avoir votre avis sur cette durée svp :) (je crois que dernièrement, il y a plusieurs personnes de ce forum qui y ont passé pas mal de temps)
>> On va louer un campervan pour découvrir Kyushu, MAIS, ne parlant pas japonais, le plus près que j'ai trouvé est à Osaka (je n'ai pas trouvé de loueur sur Kyushu, hormis Fuji cars mais ils sont hors budget pour nous). Si par hasard, quelqu'un sait où je peux louer un campervan sur Kyushu ça nous permettrait de rajouter jusqu'à 2 semaines à Kyushu.
>> Et si vous avez d'autres endroits à me conseiller, je suis hyper preneuse pour compléter ma carte !
Retour vers Osaka pour rendre le campervan : 1 semaine Je pensais remonter par Chugoku de nouveau mais côté mer intérieur. >> Avez-vous des endroits à me conseiller ? Pour le moment, je n'ai lu des choses que sur Okayama et la plaine de Kibi.
Au début, j'avais pensé à passer plutôt par Shikoku mais j'ai peur de rester sur ma faim en y restant qu'une semaine. Shikoku me tente énormément mais ça ne me dérange pas de le garder pour un prochain voyage consacré à cette île.
Okinawa : 2 semaine et demi à 3 semaines à répartir entre Okinawa (le moins longtemps), Ishigaki et Miyakojima (le plus longtemps). Là, c'est clairement pour du repos ! On y sera les 2 dernières semaines de novembre + 1ère de décembre. J'espère qu'il y fera encore chaud et que l'on pourra se baigner :)
Kyoto : environ 2 semaines avant le retour en France.
Merci à tous les courageux m'ayant lu jusque là :)
Je suis depuis plusieurs mois les discussions de ce forum et j'aurai besoin de vos conseils pour mon prochain séjour au Japon. Ce sera notre 2e voyage là-bas et on a la chance de pouvoir y partir 3 mois (de mi-septembre à mi-décembre). Lors de notre 1er voyage (15 jours sur place), nous avons été très classique : Tokyo / Kyoto / Hiroshima / Miyajima, ce qui ne nous a pas empêché de tomber amoureux du pays !
Voici ce que l'on envisage pour ce 2e voyage :
Tokyo : 1 semaine
Osaka : 2-3 jours, on va y récupérer un campervan pour un bon mois et demi.
Chugoku, côté mer du Japon, en direction de Kyushu : 1 semaine Je me suis notée pour le moment : Tottori, Misasa et la rando des 7 temples, Matsue. >> Avez-vous en tête d'autres endroits à me conseiller de ce côté là ?
Kyushu : 5 semaines, dont une petite semaine sur Yakushima J'ai l'impression que depuis un peu moins d'un an, Kyushu intéresse énormément les voyageurs. C'est tant mieux pour moi car je trouve plus d'information maintenant :) @Béné : j'en profite : merci beaucoup pour ton site qui est une véritable mine d'or. Je le regarde tous les matins depuis plus d'un an pour lire tes nouveaux articles. Et au passage, je te passe le bonjour du "maître des poissons" avec qui je travaille :)
C'est la partie du séjour sur lequel je me suis notée le plus de chose : vu que l'on sera en voiture, je prépare une carte avec tous les endroits où on a envie d'aller pour que, une fois sur place, on puisse se construire un itinéraire au jour le jour en fonction de nos envies.
Pour le moment je me suis notée : Nagasaki (que j'ai vraiment très envie de découvrir !), Fukuoka, Kujukushima, Okawachiyama, Unzen (rando et enfers), Yanagawa, Kumamoto, Mont Aso (y a-t-il une date de réouverture pour "la route dans le ciel" ?), Takachiho, rando dans les monts Kirishima, Kagoshima, Sakurajima, Ibusuki, Ninchinan coast, Beppu, Kurokawa onsen, Yutoku Inari Shrine, Amanoiwato Shrine, Udo-jingu, Kirishima Shrine. Pfiou, ça fait déjà beaucoup ^^
>> Pensez-vous qu'en 4 semaines on puisse faire le tour tranquillement de Kyushu ? Ce sera uniquement par les routes secondaires. Je me doute bien que nous ne pourrons pas tout voir mais j'aimerai vraiment pouvoir avoir le temps de découvrir cette partie du Japon. Parfois je me dis que 4 semaines c'est énorme et parfois, au contraire, que c'est vraiment pas assez. J'aimerai avoir votre avis sur cette durée svp :) (je crois que dernièrement, il y a plusieurs personnes de ce forum qui y ont passé pas mal de temps)
>> On va louer un campervan pour découvrir Kyushu, MAIS, ne parlant pas japonais, le plus près que j'ai trouvé est à Osaka (je n'ai pas trouvé de loueur sur Kyushu, hormis Fuji cars mais ils sont hors budget pour nous). Si par hasard, quelqu'un sait où je peux louer un campervan sur Kyushu ça nous permettrait de rajouter jusqu'à 2 semaines à Kyushu.
>> Et si vous avez d'autres endroits à me conseiller, je suis hyper preneuse pour compléter ma carte !
Retour vers Osaka pour rendre le campervan : 1 semaine Je pensais remonter par Chugoku de nouveau mais côté mer intérieur. >> Avez-vous des endroits à me conseiller ? Pour le moment, je n'ai lu des choses que sur Okayama et la plaine de Kibi.
Au début, j'avais pensé à passer plutôt par Shikoku mais j'ai peur de rester sur ma faim en y restant qu'une semaine. Shikoku me tente énormément mais ça ne me dérange pas de le garder pour un prochain voyage consacré à cette île.
Okinawa : 2 semaine et demi à 3 semaines à répartir entre Okinawa (le moins longtemps), Ishigaki et Miyakojima (le plus longtemps). Là, c'est clairement pour du repos ! On y sera les 2 dernières semaines de novembre + 1ère de décembre. J'espère qu'il y fera encore chaud et que l'on pourra se baigner :)
Kyoto : environ 2 semaines avant le retour en France.
Merci à tous les courageux m'ayant lu jusque là :)
Bonjour,
Ma femme et moi avons la chance de partir 1 mois au Japon en voyage de noces.
Au sein d'un voyage "classique", nous souhaiterions faire une parenthèse sympa dans un ryokan. Ayant découvert beaucoup de très beaux endroits grâce à ce forum, je me demande si vous auriez des adresses à conseiller. Etant de nature très procrastinatrice, c'est pour début septembre ;) Nous sommes assez flexibles sur la localisation, mais aimerions sortir des sentiers battus, pourquoi pas sur Shikoku ou Kyushu. Ou autour de Kyoto.
En termes de budget, j'ai bien intégré qu'un bon ryokan était un vrai budget, mais quand même nous n'aimerions pas dépasser 100€/pers./jours, si c'est possible. Ou alors, il faut que le lieu ait de vrais arguments :)
Par ailleurs, nous sommes de vrais gourmets, alors si le ryokan propose une bonne cuisine, ça serait idéal.
Merci pour votre aide !
Ma femme et moi avons la chance de partir 1 mois au Japon en voyage de noces.
Au sein d'un voyage "classique", nous souhaiterions faire une parenthèse sympa dans un ryokan. Ayant découvert beaucoup de très beaux endroits grâce à ce forum, je me demande si vous auriez des adresses à conseiller. Etant de nature très procrastinatrice, c'est pour début septembre ;) Nous sommes assez flexibles sur la localisation, mais aimerions sortir des sentiers battus, pourquoi pas sur Shikoku ou Kyushu. Ou autour de Kyoto.
En termes de budget, j'ai bien intégré qu'un bon ryokan était un vrai budget, mais quand même nous n'aimerions pas dépasser 100€/pers./jours, si c'est possible. Ou alors, il faut que le lieu ait de vrais arguments :)
Par ailleurs, nous sommes de vrais gourmets, alors si le ryokan propose une bonne cuisine, ça serait idéal.
Merci pour votre aide !
Hello, partant a Tokyo dans un peu plus d'un mois je commence à me poser la question du change de devises.
N'habitant pas à Paris je ne peux pas bénéficier des supers bureaux de change vers la Bourse que je vois partout sur les forums :(
Du coup je pense me tourner vers les banques : à la SG la commission est de 1,5% mais ca me semble trop peu, y a t-il des "frais cachés" en plus ?
Le seul bureau de change de ma ville se trouve dans la gare et c'est exorbitant les frais, et je suis pas sûre qu'il y a l'équivalent de 2000€ en yens...
D'autres banques à me conseiller pour changer des euros en yens ?
Merci d'avance :)
Bonjour, Bonsoir,
Je pars au Japon en duo au mois d’août prochain, j’arrive le 31 juillet au matin, et repars le 24 août le matin. Nous avons déjà prévu, 4 nuits à Tokyo, 2 nuits dans la région des 5 lacs (Mont Fuji), puis 2 nuits à Tokyo.
Ensuite nous souhaitons passer 4 nuits dans les alpes japonaises pour ensuite rejoindre Kyoto.
J’ai plusieurs questionnements concernant notre passage dans les alpes.
Je pensai rejoindre la baie de toyama, classée dans les belles baies du monde, mais où précisément, et est vraiment pertinent ?
puis faire la route alpine en partant de Tateyama : N’est ce pas finalement trop balisé ? puisque parcours touristique, payant, et avec des contraintes d’horaires et de transports
Aller à Takayama ?
Aller à Shirakawago ?
Aller à Kanazawa ?
Les transports en commun sont ils aussi pratiques que dans les autres régions ? Peut on envisager de louer une voiture ?
Je pars au Japon en duo au mois d’août prochain, j’arrive le 31 juillet au matin, et repars le 24 août le matin. Nous avons déjà prévu, 4 nuits à Tokyo, 2 nuits dans la région des 5 lacs (Mont Fuji), puis 2 nuits à Tokyo.
Ensuite nous souhaitons passer 4 nuits dans les alpes japonaises pour ensuite rejoindre Kyoto.
J’ai plusieurs questionnements concernant notre passage dans les alpes.
Je pensai rejoindre la baie de toyama, classée dans les belles baies du monde, mais où précisément, et est vraiment pertinent ?
puis faire la route alpine en partant de Tateyama : N’est ce pas finalement trop balisé ? puisque parcours touristique, payant, et avec des contraintes d’horaires et de transports
Aller à Takayama ?
Aller à Shirakawago ?
Aller à Kanazawa ?
Les transports en commun sont ils aussi pratiques que dans les autres régions ? Peut on envisager de louer une voiture ?
bonjour
je pense partir au japon au mois d'octobre , nous sommes deux couples , nous aimons la nature et decouvrir la population local , avez vous des conseils a me donner , lieux de visite , hebergements , faut il louer une voiture ? nous aimons marcher . le mois d'octobre est il un bon choix
merci de votre aide
cordialement
pascal
Bonjour
Je projette de visiter une partie du japon au mois d aout ( 3 adultes) et me demande si il est si facile que ça de sortir des sentiers battus en prenant des bus de lignes et si on peu se loger avec un budget moins élevé que ds les grandes villes?
Merci d avance pour vos retours
Bonjour.
Nous envisageons un voyage au Japon pour cet été, 18 ou 19 jours, au mois d'août.
Nous sommes 3 (un couple de 53 ans et notre fils de 18 ans).
De l'Asie, nous ne connaissons que Bali et le Vietnam.
Habituellement, j'organise nos voyages moi-même.
Mais pour le japon, je ne m'en sentais pas capable (barrière de la langue et de l'écriture, transports compliqués, noms des temples et des quartiers impossibles à mémoriser...)
Je me suis donc adressé à une agence qui me propose ceci:
J1 Lyon-Francfort-Tokyo
J2 Tokyo
Arrivée début d'après-midi
Quartier Asakusa, Temple Sensoji, croisière sur la rivière Sumida
J3 Tokyo
Quartier Shinjuku, Quartier Shibuya, Parc Ueno, Musée National de Tokyo,
Quartier Akihabara, Quartier Ginza
J4 Tokyo-Hakone- Kawaguchiko
Tombeau Meji, Omotesando
Nuit dans un onsen à Kawaguchiko
J5 Kawaguchiko-Kyoto
Promenade en bateau sur le lac Ashi, funiculaire jusqu'au Mont Komagatake
J6 Kyoto
Temples Ryoanji et Kinkakuji, Château Nijo, Temple Kiyomizu, Quartier Gion
J7 Kyoto-Nara-Kurashiki
Temple Todaji, parc aux daims, Sanctuaire Kasuga
J8 Kurashiki-Miyajima-Hiroshima
Quartier Bikan, Résidence Ohashi, Miyajima
J9 Hiroshima-Himeji
Mémorial et musée, Himeji, Jardin Kokoen
J10 Himeji-Mont Koya
Château du héron blanc, Mont Koya, Temple Kongobuji, Danjo Garan, Musée Reihokan
Nuit en monastère
J11 Mont Koya-Osaka
Sanctuaire Okunoin, Osaka, Château fortifié, Quartier Namba
J12 Osaka-Francfort-Lyon
Soit 12 jours, tout inclus, pour 3, au départ de Lyon pour 12 650 €
Le circuit correspond à peu près à ce que j'espérais, mais plusieurs choses ne me conviennent pas: - Le budget: Initialement, le budget était d'environ 11 000 €. - Le timing: Trop rapide, j'aurai voulu passé plus de temps à Tokyo et à Kyoto. - La durée: Nous disposons de 18 ou 19 jours. Dommage de ne rester que 12 jours. Quand j'avance cet argument à l'agence, ils me répondent qu'on peut faire une extension de 3 jours dans les Alpes Japonaises mais c'est 3 000 € de plus. Et là, c'est sûr que le budget ne passe plus.
Du coup, à force de vous lire en silence (Merci à Fuchan69, Laxsfo, Viatori, Benefukuoka, JG07, Masterpo...etc), peu à peu, je me résous à organiser ce voyage moi-même.
Et déjà une foule de questions se bousculent: - Le budget: 11 000 €, pour 3 au mois d'Août, c'est raisonnable? - Les hôtels: Quel est le prix d'un hôtel (moyenne gamme) pour 3 ? L'agence prétend que les chambres sont trop petites pour 3 personnes et qu'il nous faudra prendre 2 chambres. Ce qui amputerait sérieusement le budget. Vous confirmez ? Y'a t-il urgence à réserver pour le mois d'Août ? - Les resto: Quel est le prix moyen d'un resto ? - L'itinéraire: Celui de l'agence est-il une bonne base de réflexion pour organiser son propre itinéraire ?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider. Beaucoup d'autres questions suivront. A+ Eric
Soit 12 jours, tout inclus, pour 3, au départ de Lyon pour 12 650 €
Le circuit correspond à peu près à ce que j'espérais, mais plusieurs choses ne me conviennent pas: - Le budget: Initialement, le budget était d'environ 11 000 €. - Le timing: Trop rapide, j'aurai voulu passé plus de temps à Tokyo et à Kyoto. - La durée: Nous disposons de 18 ou 19 jours. Dommage de ne rester que 12 jours. Quand j'avance cet argument à l'agence, ils me répondent qu'on peut faire une extension de 3 jours dans les Alpes Japonaises mais c'est 3 000 € de plus. Et là, c'est sûr que le budget ne passe plus.
Du coup, à force de vous lire en silence (Merci à Fuchan69, Laxsfo, Viatori, Benefukuoka, JG07, Masterpo...etc), peu à peu, je me résous à organiser ce voyage moi-même.
Et déjà une foule de questions se bousculent: - Le budget: 11 000 €, pour 3 au mois d'Août, c'est raisonnable? - Les hôtels: Quel est le prix d'un hôtel (moyenne gamme) pour 3 ? L'agence prétend que les chambres sont trop petites pour 3 personnes et qu'il nous faudra prendre 2 chambres. Ce qui amputerait sérieusement le budget. Vous confirmez ? Y'a t-il urgence à réserver pour le mois d'Août ? - Les resto: Quel est le prix moyen d'un resto ? - L'itinéraire: Celui de l'agence est-il une bonne base de réflexion pour organiser son propre itinéraire ?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider. Beaucoup d'autres questions suivront. A+ Eric
Bonjour
L année prochaine je fais un voyage au Japon et vietnam.( 13 juillet au 27 aout)
J aimerai savoir si il vaut mieux partir au Japon du 13 au 25 juillet ou du 15 au 27 aout.
Pour le vietnam aucun problème car on connaît et on a pas peur de la mousson.
Par avance merci
Bonjour
je devrais avoir la possibilité de partir une vraie semaine au tout début mars...
La 1ère question avant de réserver l'avion est : Tokyo + Kyoto (donc vol retour depuis Kyoto) ou Tokyo seulement (avec sans doute dans ce cas une ou 2 excursions hors de Tokyo à la journée - lesquelles privilégier ? ), et donc vol A/R sur/depuis Tokyo : quelles sont vos préconisations pour ce 1er contact ?
Si Tokyo + Kyoto, je pense que la répartition serait 5j T + 3j K, à préciser.
L'hébergement : Il existe sur airbnb des chambres aux alentours de 20€ la nuit, préconisation pour cette solution ou pour des hôtels ? Changer d'hôtel pour changer de quartier à Tokyo est il une bonne idée ? Capsule hôtel, une bonne idée pour une ou 2 nuits ?
Dans d'autres discussions, le quartier de la gare de Kyoto semble assez largement préconisé, vous confirmez ?
Dans tous les cas, la recommandation est elle de préparer un programme jour par jour, ou bien de lister les sites et lieux souhaités en les regroupant par proximité géographique, et d'ajuster au fur et à mesure en fonction de l'intérêt finalement ressenti lors des visites ?
Dans tous les cas, pas de JR pass.
Quelles sont les cartes téléphoniques recommandées pour bénéficier de l'accès internet ? à quel coût ? Celui-ci est il nécessaire ou maps.me est il suffisant pour se diriger ? Je vois mentionné la possibilité de location du "Pocket wifi" : quel en est l'intérêt ? Le téléphone lui même présente t il de l intérêt ?
Les déplacements locaux : Le vélo, c'est bien à Tokyo ? à Kyoto ? Ou bien à Tokyo, c'est métro surtout ?
Le climat : fin février / début mars, c'est très froid ou plutôt froid ? Certaines floraisons d'arbres début mars ?
Je sais que la majorité de ces questions ont déjà été abordées, mais pas forcément de la même façon et pas forcément récemment...
Merci d'avance de vos idées et conseils bien informés...
L'hébergement : Il existe sur airbnb des chambres aux alentours de 20€ la nuit, préconisation pour cette solution ou pour des hôtels ? Changer d'hôtel pour changer de quartier à Tokyo est il une bonne idée ? Capsule hôtel, une bonne idée pour une ou 2 nuits ?
Dans d'autres discussions, le quartier de la gare de Kyoto semble assez largement préconisé, vous confirmez ?
Dans tous les cas, la recommandation est elle de préparer un programme jour par jour, ou bien de lister les sites et lieux souhaités en les regroupant par proximité géographique, et d'ajuster au fur et à mesure en fonction de l'intérêt finalement ressenti lors des visites ?
Dans tous les cas, pas de JR pass.
Quelles sont les cartes téléphoniques recommandées pour bénéficier de l'accès internet ? à quel coût ? Celui-ci est il nécessaire ou maps.me est il suffisant pour se diriger ? Je vois mentionné la possibilité de location du "Pocket wifi" : quel en est l'intérêt ? Le téléphone lui même présente t il de l intérêt ?
Les déplacements locaux : Le vélo, c'est bien à Tokyo ? à Kyoto ? Ou bien à Tokyo, c'est métro surtout ?
Le climat : fin février / début mars, c'est très froid ou plutôt froid ? Certaines floraisons d'arbres début mars ?
Je sais que la majorité de ces questions ont déjà été abordées, mais pas forcément de la même façon et pas forcément récemment...
Merci d'avance de vos idées et conseils bien informés...
Bonjour à tous !
Je souhaiterais partir du 20 mars 2019 à mai 2019 en Corée du sud , Japon et Taïwan et je voudrais savoir si cela peut être faisable ?
Je pars avec un budget de 5000 € dont 2000 seront consacré au billet d'avions et logement ce qui me laisse 3000 pour les transports , nourriture et souvenirs.
Ce voyage et en projet et suivant vos conseils je pourrais être amené à changer des trucs voir supprimé des destinations si cela s'avère trop chaud niveau budget ! Je peux rajouter 1000 € de plus mais sinon je rectifierais ! 😉
J'avais prévu en itinéraire commencer par la Corée du sud en restant 2 semaines à Séoul. Ensuite je pars pour Busan pour prendre le ferry direction le Japon et plus particulièrement Fukuoka ou je resterais 2 semaines et surtout visité l'ile de Kyushu avec un petit jr pass.
Après je souhaiterais remonter jusqu’à Tokyo et y resté 2 semaines pour revoir cette ville coup de cœur qui m'avait plus dans un autre voyage et surtout pouvoir visité les environs !
Et pour finir je reprendrais l'avion , direction Taipei ou je compte finir avec 2 semaines !
Je ne connais pas trop la Corée du sud et Taïwan si vous avez des idées de visites en dehors de Séoul et Taipei je prends avec plaisirs vos conseils !
C'est mon projet qui est assez ambitieux pour moi , j'ai toujours fait des petits voyages de 1 a 2 semaines en hôtel mais là je voudrais me dépasser dans cet aventure 😄
Est ce que les air bnb sont intéressant ? le couch surfing serait plus adapté à mon voyage ? Et pour pouvoir appeler en France une carte sim du pays dans lequel je suis serait plus intéressant qu'un pocket wifi ?
Merci de vos futurs conseils !
Rémy.
Je souhaiterais partir du 20 mars 2019 à mai 2019 en Corée du sud , Japon et Taïwan et je voudrais savoir si cela peut être faisable ?
Je pars avec un budget de 5000 € dont 2000 seront consacré au billet d'avions et logement ce qui me laisse 3000 pour les transports , nourriture et souvenirs.
Ce voyage et en projet et suivant vos conseils je pourrais être amené à changer des trucs voir supprimé des destinations si cela s'avère trop chaud niveau budget ! Je peux rajouter 1000 € de plus mais sinon je rectifierais ! 😉
J'avais prévu en itinéraire commencer par la Corée du sud en restant 2 semaines à Séoul. Ensuite je pars pour Busan pour prendre le ferry direction le Japon et plus particulièrement Fukuoka ou je resterais 2 semaines et surtout visité l'ile de Kyushu avec un petit jr pass.
Après je souhaiterais remonter jusqu’à Tokyo et y resté 2 semaines pour revoir cette ville coup de cœur qui m'avait plus dans un autre voyage et surtout pouvoir visité les environs !
Et pour finir je reprendrais l'avion , direction Taipei ou je compte finir avec 2 semaines !
Je ne connais pas trop la Corée du sud et Taïwan si vous avez des idées de visites en dehors de Séoul et Taipei je prends avec plaisirs vos conseils !
C'est mon projet qui est assez ambitieux pour moi , j'ai toujours fait des petits voyages de 1 a 2 semaines en hôtel mais là je voudrais me dépasser dans cet aventure 😄
Est ce que les air bnb sont intéressant ? le couch surfing serait plus adapté à mon voyage ? Et pour pouvoir appeler en France une carte sim du pays dans lequel je suis serait plus intéressant qu'un pocket wifi ?
Merci de vos futurs conseils !
Rémy.
Bonjour
je cherche à réserver plusieurs nuits en Octobre prochain (du 3 au 8) au Budget Inn de Kyoto qu'on m'a recommandé, mais la réponse à n'importe quelle date est : complet, et quand on leur téléphone au numéro indiqué ça ne répond pas. Ils n'ont plus de site web (ils en avaient un il y a deux ans). Ont-ils fermé ? Comment les joindre ? Il me semble avoir vu des messages récents sur Voyage Forum concernant ce Budget Inn ? Quelqu'un y serait-il allé dernièrement, qui pourrait me renseigner ?
Par ailleurs, est-ce qu'il se passe quelque chose de spécial à Kyoto le week-end du 7 et 8 octobre ? j'ai beaucoup de mal à trouver un hébergement à ces dates-là.
Si vous avez d'autres suggestions pour un hotel ou ryokan pas trop cher à Kyoto, proche de la gare, à ces dates-là, je suis preneuse.
D'avance merci beaucoup pour vos réponses
je cherche à réserver plusieurs nuits en Octobre prochain (du 3 au 8) au Budget Inn de Kyoto qu'on m'a recommandé, mais la réponse à n'importe quelle date est : complet, et quand on leur téléphone au numéro indiqué ça ne répond pas. Ils n'ont plus de site web (ils en avaient un il y a deux ans). Ont-ils fermé ? Comment les joindre ? Il me semble avoir vu des messages récents sur Voyage Forum concernant ce Budget Inn ? Quelqu'un y serait-il allé dernièrement, qui pourrait me renseigner ?
Par ailleurs, est-ce qu'il se passe quelque chose de spécial à Kyoto le week-end du 7 et 8 octobre ? j'ai beaucoup de mal à trouver un hébergement à ces dates-là.
Si vous avez d'autres suggestions pour un hotel ou ryokan pas trop cher à Kyoto, proche de la gare, à ces dates-là, je suis preneuse.
D'avance merci beaucoup pour vos réponses
Bonjour,
Je prévois un voyage de 15 jours au japon (tokyo, osaka, kyoto) avec ma femme et nos deux enfants 11 et 7 ans J'ai du mal à avoir un ordre d'idée du budget (hors avions) est ce que vous pourriez me faire un retour sur ce que vous avez dépensé nourriture / hotel / transport / visite ou au moins au global ?
Merci d'avance,
Je prévois un voyage de 15 jours au japon (tokyo, osaka, kyoto) avec ma femme et nos deux enfants 11 et 7 ans J'ai du mal à avoir un ordre d'idée du budget (hors avions) est ce que vous pourriez me faire un retour sur ce que vous avez dépensé nourriture / hotel / transport / visite ou au moins au global ?
Merci d'avance,
Bonjour, je projette de partir 15j fin aout avec mes deux filles qui sont ados (12 et 15ans). Je commence à débroussailler, alors voici 2 premières questions naives :
1- Pensez-vous qu'un budget de 3000€ (hors avion) soit envisageable pour nous 3 sachant que les filles partagent le meme lit et qu'on peut aussi dormir dans la meme piece ? On aimerait aussi dormir chez l'habitant la moitié du temps pour découvrir un peu la vie quotidienne. On m'a parlé de possibilité de dormir chez un agriculeur/producteur de ri, ce genre de chose, avez-vous des infos la dessus ?
2 - Plus largement, la question bateau par excellence, auriez-vous un itineraire à me conseiller, un mixe entre urbain et nature serait ideal.
Merci !!!
1- Pensez-vous qu'un budget de 3000€ (hors avion) soit envisageable pour nous 3 sachant que les filles partagent le meme lit et qu'on peut aussi dormir dans la meme piece ? On aimerait aussi dormir chez l'habitant la moitié du temps pour découvrir un peu la vie quotidienne. On m'a parlé de possibilité de dormir chez un agriculeur/producteur de ri, ce genre de chose, avez-vous des infos la dessus ?
2 - Plus largement, la question bateau par excellence, auriez-vous un itineraire à me conseiller, un mixe entre urbain et nature serait ideal.
Merci !!!
Bonjour,
Nous cherchons à organiser un voyage pour la 2eme quinzaine d'avril, nous pensons entre autres au Japon. Nous avons un anglais scolaire, un budget de 2500 euros par personne et pensons en gros nous concentrer sur Tokyo et Osaka. QU'en pensez vous ? Merci
Nous cherchons à organiser un voyage pour la 2eme quinzaine d'avril, nous pensons entre autres au Japon. Nous avons un anglais scolaire, un budget de 2500 euros par personne et pensons en gros nous concentrer sur Tokyo et Osaka. QU'en pensez vous ? Merci
Bonjour à toutes et tous,
nous avons la grande chance de partir au Japon cet été durant 1 mois, du 14 juillet au 11 août. Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 ados, de 18 et 16 ans. Et c'est une première pour nous.
Les billets sont déjà achetés depuis un bon mois et nous partons de Genève vers Tokyo et retour (un retour par Osaka était vraiment plus cher !).
Notre location d'appartement pour Tokyo est déjà ok aussi.
Après une petite pause de 3 semaines dans ma préparation, les fêtes obligent, me voilà de retour avec une foule de questions ... mais je vais essayer d'être le plus brève.
Tout d'abord que pensez-vous de mon idée d'itinéraire (fais très succinctement, je m'occuperai des détails plus tard....)
Jour 1 - 7 : Tokyo et ses environs Jour 7 - 17 : Osaka, Kyoto et environs Jour 17 - 19 : Himeji, Hiroshima, Miyajima Jour 19 - 27 : Fukuoka et le nord de Kyushu Jour 27 - 29 : Tokyo
On peut aussi faire d'abord Kyushu puis le Kansai avant de revenir sur Tokyo. Et puis plutôt Osaka ou Kyoto comme base pour le Kansai... ou les 2 ?
Un grand Merci d'avance pour vos avis, vos idées, vos suggestions..... Les ch'tits CH😊
nous avons la grande chance de partir au Japon cet été durant 1 mois, du 14 juillet au 11 août. Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 ados, de 18 et 16 ans. Et c'est une première pour nous.
Les billets sont déjà achetés depuis un bon mois et nous partons de Genève vers Tokyo et retour (un retour par Osaka était vraiment plus cher !).
Notre location d'appartement pour Tokyo est déjà ok aussi.
Après une petite pause de 3 semaines dans ma préparation, les fêtes obligent, me voilà de retour avec une foule de questions ... mais je vais essayer d'être le plus brève.
Tout d'abord que pensez-vous de mon idée d'itinéraire (fais très succinctement, je m'occuperai des détails plus tard....)
Jour 1 - 7 : Tokyo et ses environs Jour 7 - 17 : Osaka, Kyoto et environs Jour 17 - 19 : Himeji, Hiroshima, Miyajima Jour 19 - 27 : Fukuoka et le nord de Kyushu Jour 27 - 29 : Tokyo
On peut aussi faire d'abord Kyushu puis le Kansai avant de revenir sur Tokyo. Et puis plutôt Osaka ou Kyoto comme base pour le Kansai... ou les 2 ?
Un grand Merci d'avance pour vos avis, vos idées, vos suggestions..... Les ch'tits CH😊
Bonjour à tous,
après avoir demandé de l'aide sur ce forum il y a plus de 2 mois pour préparer ce voyage, à mon tour de contribuer modestement en rédigeant un petit bilan de notre voyage de 15 jours avec mon épouse (du 10/03 au 24/03)..
ITINIERAIRE ET ETAPES
JOUR 1 : Visite de Narita. Ayant atterrit à l’aéroport international de Narita et prenant notre bus de nuit pour les alpes japonaises de ce même aéroport, nous avons préféré visiter la petite ville de Narita (à 15 min. de l’aéroport du même nom) plutôt que de faire un aller-retour couteux et chronophage jusqu’à Tokyo. Narita est une petite ville sympa, un bon endroit pour commencer doucement son immersion dans ce pays : visite du temple et son jardin, et dégustation des fameuses anguilles de Narita. Le soir, bus de nuit jusqu’à Kanazawa.
JOUR 2 à 4 : Kanazawa et Shirakawa-Go 1ère journée : Visite de Kanazawa : jardin du Kenroku-en, et château de Kanazawa et repos bien mérité dans notre Airbnb.
2ème journée : visite du village de Shirakawa-go, véritable coup de cœur pour ce village de montagne, sous la neige mais avec un soleil resplendissant. Paysage grandiose et village atypique. Bref vous l’aurez compris, on a beaucoup aimé. Le soir, retour à Kanazawa et visite du quartier des geishas.
3ème journée : visite du quartier des samurais, de la villa Nomura, puis marché de Kanazawa (nous y avons mangé les meilleurs sushis de notre voyage). Le soir, bus de nuit pour Kyoto.
JOUR 5 à 7 : Kyoto
1ère journée : repos dans notre ryokan le matin, puis visite des temples autour de la gare : Higashi Hongan-ji, Ryukokuzan Hongan-ji, etc.
2ème journée : location de vélo et visite des principaux lieux : temple de Fushimi-Inari (y arriver de très bonne heure pour éviter les hordes de touristes et profiter de l’ambiance surréaliste), château de Nijo, Palais impérial, Kinkaku-ji (temple d’or). Puis le soir, festival des lumières dans le quartier Higashiyama : visite des temples Kiyomizu-dera et Yasaka Jinja, rues piétonnes Ninenzaka et Sannenzaka, et fin de soirée à Gion.
3ème journée : matinée repos de notre grosse journée de la veille, puis visite du marché Nishiki et des rues piétonnes Pontocho, et arcades commerçantes Teramachi et Shinkyogoku. Soir train et nuit à Osaka en airbnb.
JOUR 8 à 11 : Osaka et sa région. 1ère journée : activation du JR Pass « régional Kansai 2 jours », et direction château de Himeji au petit matin, majestueux et faisant honneur à sa réputation. Sur le chemin retour, arrêt à Kobé pour petite balade en centre-ville et surtout achat du fameux BŒUF, que nous avons cuisiné le soir même de retour à Osaka dans notre appartement…
2ème journée : Grosse journée : matin direction le village des ninjas d’Iga pour la visite du fameux musée et du « show des ninjas » (optionnel si vous n’êtes pas féru d’arts martiaux comme moi, car plus de 2h30 de train et 3 changements de gare depuis Osaka), et après-midi à Nara et ses daims en liberté… puis retour à Osaka.
3ème journée : achat du « Osaka Amazing Pass » que je recommande vivement (métro gratuit et ilimité et nombreuses attractions et activités gratuites). Journée pluvieuse, direction le grand aquarium d’Osaka, une splendeur que je ne conseillerai que trop, surtout pour le bassin géant ou nage 2 requins baleines et une multitude de raie mantas et autres requins marteaux… bluffant et incontournable. Puis le soir grande roue et croisière en bateau à Dotombori.
4ème journée : journée Shopping et divertissements (Sega Joypolis, Grande roue de Umeda, Umeda Sky Building). Détour à DenDen Town le Akihabara d’Osaka, relativement décevant… Le soir, bus de nuit pour Tokyo.
JOUR 12 à 15 : Tokyo 1ère journée : arrivée à Shinjuku le matin, pour tuer le temps jusqu’au check-in de notre appartement visite du quartier (dont le centre commercial Isentan) ainsi que le très intéressant musée du Samourai.
2ème journée : achat du pass métro 3 jours. Visite du marché au poisson Tsujiki, puis direction l’ile artificielle d’Odaiba, assez bluffante (prendre absolument la ligne de métro automatique aérien et se mettre à la première rame). Visite des centre commerciaux « Palette Town », à faire (je vous laisse la surprise) et musée des sciences du Miraikan, qui présente les technologies de demain (la section robotique est à ce titre assez hallucinante).
3ème journée : visite de la grande mosquée de Tokyo, très belle. L’après-midi, visite du par et temple Meiji Jingu, puis fin de soirée à Shibuya.
4ème journée : visite des quartiers de Ueno (en pleine floraison des sakuras) et d’Asakusa. Soir, dernière nuit dans un « Manga-kissa » pour le fun (ma femme claustrophobe ayant refusé l’expérience des capsules-hotels..).
BUDGET
Voici ci-dessous la synthèse et le détail des dépenses, pour une personne.
1/ Avion Paris – Tokyo : 512 euros 2/ Logement : 306 euros 3/ Transports : 254 euros 4/ Nourriture : 249 euros 5/ Visites et divertissements : 68 euros 6/ Divers : 83 euros
TOTAL = 1480 euros par personne.
Détail :
1/ Vol Swiss Air, escale de 2 heures à Zurich. Billet acheté 2 mois avant le voyage (en comparant avec Sky Scanner notamment).
2/ Logement : Nuits en AirBnb pour Kanazawa, Osaka et Tokyo. Grands appartements ultra-propres et équipés (cuisine avec ustensiles, douche et salle de bain, machine à laver, et surtout TOILETTES JAPONAISES), et très bien situés : à 5 minutes à pied du jardin Kenroku-en à Kanazawa, à 10 minutes à pied de Dotombori à Osaka, et à 5 minutes à pied de la station de métro Shin-Nakano à Tokyo (10 min en métro de Shinjuku). A Kyoto, 2 nuits en Ryokan à 5 min de la gare, reservé sur Booking en promo.
3/ Transports : c’est sur ce poste de dépenses que nous avons fait les plus substantielles économies, et ce à 3 niveaux :
en faisant le choix de ne pas prendre un Pass JR national, mais un PASS Bus WILLER 3 jours, à 95 euros par personnes. L’avantage étant de pouvoir utiliser 3 jours de bus, mais sur un délai de 2 mois (et non pas de façon consécutive comme le JR PASS). Nous avons aussi pu, par ce biais, économiser 3 nuits d’hôtel en voyageant de nuit dans des bus couchettes relativement confortables (Tokyo – Kanazawa, Kanazawa-Kyoto, et Osaka – Tokyo). Une option que je recommande vivement pour tout routard qui souhaite faire de longue distances à moindre coût, sans la contrainte de voyager rapidement
en prenant un JR PASS régional Kansai 2 jours à 33 euros par personne et en rayonnant depuis Osaka : Himeji, Kobé, Iga, Nara.
En prenant des Pass Métro à Osaka (Amazing Pass) et à Tokyo (le plus intéressant étant le pass 3 jours à 1500 Yens, en vente à la gare de Shinjuku, se munir de son passeport !)
4/ Nourriture : Là aussi, on ne s’est pas privé (nous avons gouté à pratiquement toutes les spécialités), mais ici aussi nous avons opté pour quelques astuces afin d’économiser : petit déj et déjeuner OU dîner dans les appartements équipés de cuisines, et courses après 20 h dans les supérettes (qui divisent parfois par 2 le prix des denrées périssables), et nous avons cuisiné nous même du bœuf de Kobé, sur les conseils du boucher, ce qui a permis de diviser la note par 5....
5/ Visites et divertissements : nous avons privilégié les temples et monuments gratuits (Fushimi Inari, Palais Impérial de Kyoto, Observatoire de la Mairie de Tokyo, etc.) et n’avons payé que pour les endroits qu’on nous conseillait vivement (Temple d’Or, château d’Imeji, Aquarium d’Osaka, etc.). De plus, je conseille plus que vivement le Amazing Pass à Osaka, qui en plus d’être un Pass métro illimité, permet également d’accéder gratuitement à une multitude d’activité habituellement payante : croisière en bateau sur le canal à Dotombori, accès aux grande roues de Umeda et de Ferris Wheel, accès à la Umeda Sky Building, et pleins d’autres choses que nous n’avons pas eu le temps de faire.
6/ Divers : ici, une catégorie fourre-tout où j’ai mis les locations de casiers pour les bagages, locations de vélos, achats produits d’hygiène et pharmacie, frais bancaires de retraits, etc…
BILAN
ENORMEMENT d’attente sur ce voyage, cela fait des années que je souhaitai visiter ce pays, d’où la paradoxale angoisse d’être déçu en y posant les pieds… Donc autant être clair : ce pays est encore 10 fois plus fabuleux que je ne l’aurais imaginé, et pas forcément pour les raisons que j’aurais imaginé.
1/ Les Japonais : un peuple plutôt réservé mais incroyablement serviable et poli. Combien de fois des japonais(es) nous ont aidé à trouver notre chemin dans les dédales des métros ou dans la rue, et sans même leur demander. Mention spéciale également au service client, qui a pris tout son sens là-bas, que ce soit dans les modestes supérettes de quartiers ou dans le train. Une belle leçon que mes compatriotes francais (et moi-même) devraient prendre en exemple… 2/ La campagne Japonaise : on a adoré les alpes japonaises et la région montagneuses autour d’Iga, alors qu’on imagine le Japon comme un immense Akihabara. 3/ La nourriture : la grosse claque… des saveurs nouvelles et des spécialités encore trop rares en France (ah… les Takoyakis d’Osaka…), et des saveurs parfois trop complexes pour nous (la pate de haricot rouge sucrée…).
Voila voila… Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas.
ITINIERAIRE ET ETAPES
JOUR 1 : Visite de Narita. Ayant atterrit à l’aéroport international de Narita et prenant notre bus de nuit pour les alpes japonaises de ce même aéroport, nous avons préféré visiter la petite ville de Narita (à 15 min. de l’aéroport du même nom) plutôt que de faire un aller-retour couteux et chronophage jusqu’à Tokyo. Narita est une petite ville sympa, un bon endroit pour commencer doucement son immersion dans ce pays : visite du temple et son jardin, et dégustation des fameuses anguilles de Narita. Le soir, bus de nuit jusqu’à Kanazawa.
JOUR 2 à 4 : Kanazawa et Shirakawa-Go 1ère journée : Visite de Kanazawa : jardin du Kenroku-en, et château de Kanazawa et repos bien mérité dans notre Airbnb.
2ème journée : visite du village de Shirakawa-go, véritable coup de cœur pour ce village de montagne, sous la neige mais avec un soleil resplendissant. Paysage grandiose et village atypique. Bref vous l’aurez compris, on a beaucoup aimé. Le soir, retour à Kanazawa et visite du quartier des geishas.
3ème journée : visite du quartier des samurais, de la villa Nomura, puis marché de Kanazawa (nous y avons mangé les meilleurs sushis de notre voyage). Le soir, bus de nuit pour Kyoto.
JOUR 5 à 7 : Kyoto
1ère journée : repos dans notre ryokan le matin, puis visite des temples autour de la gare : Higashi Hongan-ji, Ryukokuzan Hongan-ji, etc.
2ème journée : location de vélo et visite des principaux lieux : temple de Fushimi-Inari (y arriver de très bonne heure pour éviter les hordes de touristes et profiter de l’ambiance surréaliste), château de Nijo, Palais impérial, Kinkaku-ji (temple d’or). Puis le soir, festival des lumières dans le quartier Higashiyama : visite des temples Kiyomizu-dera et Yasaka Jinja, rues piétonnes Ninenzaka et Sannenzaka, et fin de soirée à Gion.
3ème journée : matinée repos de notre grosse journée de la veille, puis visite du marché Nishiki et des rues piétonnes Pontocho, et arcades commerçantes Teramachi et Shinkyogoku. Soir train et nuit à Osaka en airbnb.
JOUR 8 à 11 : Osaka et sa région. 1ère journée : activation du JR Pass « régional Kansai 2 jours », et direction château de Himeji au petit matin, majestueux et faisant honneur à sa réputation. Sur le chemin retour, arrêt à Kobé pour petite balade en centre-ville et surtout achat du fameux BŒUF, que nous avons cuisiné le soir même de retour à Osaka dans notre appartement…
2ème journée : Grosse journée : matin direction le village des ninjas d’Iga pour la visite du fameux musée et du « show des ninjas » (optionnel si vous n’êtes pas féru d’arts martiaux comme moi, car plus de 2h30 de train et 3 changements de gare depuis Osaka), et après-midi à Nara et ses daims en liberté… puis retour à Osaka.
3ème journée : achat du « Osaka Amazing Pass » que je recommande vivement (métro gratuit et ilimité et nombreuses attractions et activités gratuites). Journée pluvieuse, direction le grand aquarium d’Osaka, une splendeur que je ne conseillerai que trop, surtout pour le bassin géant ou nage 2 requins baleines et une multitude de raie mantas et autres requins marteaux… bluffant et incontournable. Puis le soir grande roue et croisière en bateau à Dotombori.
4ème journée : journée Shopping et divertissements (Sega Joypolis, Grande roue de Umeda, Umeda Sky Building). Détour à DenDen Town le Akihabara d’Osaka, relativement décevant… Le soir, bus de nuit pour Tokyo.
JOUR 12 à 15 : Tokyo 1ère journée : arrivée à Shinjuku le matin, pour tuer le temps jusqu’au check-in de notre appartement visite du quartier (dont le centre commercial Isentan) ainsi que le très intéressant musée du Samourai.
2ème journée : achat du pass métro 3 jours. Visite du marché au poisson Tsujiki, puis direction l’ile artificielle d’Odaiba, assez bluffante (prendre absolument la ligne de métro automatique aérien et se mettre à la première rame). Visite des centre commerciaux « Palette Town », à faire (je vous laisse la surprise) et musée des sciences du Miraikan, qui présente les technologies de demain (la section robotique est à ce titre assez hallucinante).
3ème journée : visite de la grande mosquée de Tokyo, très belle. L’après-midi, visite du par et temple Meiji Jingu, puis fin de soirée à Shibuya.
4ème journée : visite des quartiers de Ueno (en pleine floraison des sakuras) et d’Asakusa. Soir, dernière nuit dans un « Manga-kissa » pour le fun (ma femme claustrophobe ayant refusé l’expérience des capsules-hotels..).
BUDGET
Voici ci-dessous la synthèse et le détail des dépenses, pour une personne.
1/ Avion Paris – Tokyo : 512 euros 2/ Logement : 306 euros 3/ Transports : 254 euros 4/ Nourriture : 249 euros 5/ Visites et divertissements : 68 euros 6/ Divers : 83 euros
TOTAL = 1480 euros par personne.
Détail :
1/ Vol Swiss Air, escale de 2 heures à Zurich. Billet acheté 2 mois avant le voyage (en comparant avec Sky Scanner notamment).
2/ Logement : Nuits en AirBnb pour Kanazawa, Osaka et Tokyo. Grands appartements ultra-propres et équipés (cuisine avec ustensiles, douche et salle de bain, machine à laver, et surtout TOILETTES JAPONAISES), et très bien situés : à 5 minutes à pied du jardin Kenroku-en à Kanazawa, à 10 minutes à pied de Dotombori à Osaka, et à 5 minutes à pied de la station de métro Shin-Nakano à Tokyo (10 min en métro de Shinjuku). A Kyoto, 2 nuits en Ryokan à 5 min de la gare, reservé sur Booking en promo.
3/ Transports : c’est sur ce poste de dépenses que nous avons fait les plus substantielles économies, et ce à 3 niveaux :
en faisant le choix de ne pas prendre un Pass JR national, mais un PASS Bus WILLER 3 jours, à 95 euros par personnes. L’avantage étant de pouvoir utiliser 3 jours de bus, mais sur un délai de 2 mois (et non pas de façon consécutive comme le JR PASS). Nous avons aussi pu, par ce biais, économiser 3 nuits d’hôtel en voyageant de nuit dans des bus couchettes relativement confortables (Tokyo – Kanazawa, Kanazawa-Kyoto, et Osaka – Tokyo). Une option que je recommande vivement pour tout routard qui souhaite faire de longue distances à moindre coût, sans la contrainte de voyager rapidement
en prenant un JR PASS régional Kansai 2 jours à 33 euros par personne et en rayonnant depuis Osaka : Himeji, Kobé, Iga, Nara.
En prenant des Pass Métro à Osaka (Amazing Pass) et à Tokyo (le plus intéressant étant le pass 3 jours à 1500 Yens, en vente à la gare de Shinjuku, se munir de son passeport !)
4/ Nourriture : Là aussi, on ne s’est pas privé (nous avons gouté à pratiquement toutes les spécialités), mais ici aussi nous avons opté pour quelques astuces afin d’économiser : petit déj et déjeuner OU dîner dans les appartements équipés de cuisines, et courses après 20 h dans les supérettes (qui divisent parfois par 2 le prix des denrées périssables), et nous avons cuisiné nous même du bœuf de Kobé, sur les conseils du boucher, ce qui a permis de diviser la note par 5....
5/ Visites et divertissements : nous avons privilégié les temples et monuments gratuits (Fushimi Inari, Palais Impérial de Kyoto, Observatoire de la Mairie de Tokyo, etc.) et n’avons payé que pour les endroits qu’on nous conseillait vivement (Temple d’Or, château d’Imeji, Aquarium d’Osaka, etc.). De plus, je conseille plus que vivement le Amazing Pass à Osaka, qui en plus d’être un Pass métro illimité, permet également d’accéder gratuitement à une multitude d’activité habituellement payante : croisière en bateau sur le canal à Dotombori, accès aux grande roues de Umeda et de Ferris Wheel, accès à la Umeda Sky Building, et pleins d’autres choses que nous n’avons pas eu le temps de faire.
6/ Divers : ici, une catégorie fourre-tout où j’ai mis les locations de casiers pour les bagages, locations de vélos, achats produits d’hygiène et pharmacie, frais bancaires de retraits, etc…
BILAN
ENORMEMENT d’attente sur ce voyage, cela fait des années que je souhaitai visiter ce pays, d’où la paradoxale angoisse d’être déçu en y posant les pieds… Donc autant être clair : ce pays est encore 10 fois plus fabuleux que je ne l’aurais imaginé, et pas forcément pour les raisons que j’aurais imaginé.
1/ Les Japonais : un peuple plutôt réservé mais incroyablement serviable et poli. Combien de fois des japonais(es) nous ont aidé à trouver notre chemin dans les dédales des métros ou dans la rue, et sans même leur demander. Mention spéciale également au service client, qui a pris tout son sens là-bas, que ce soit dans les modestes supérettes de quartiers ou dans le train. Une belle leçon que mes compatriotes francais (et moi-même) devraient prendre en exemple… 2/ La campagne Japonaise : on a adoré les alpes japonaises et la région montagneuses autour d’Iga, alors qu’on imagine le Japon comme un immense Akihabara. 3/ La nourriture : la grosse claque… des saveurs nouvelles et des spécialités encore trop rares en France (ah… les Takoyakis d’Osaka…), et des saveurs parfois trop complexes pour nous (la pate de haricot rouge sucrée…).
Voila voila… Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas.
Hi there,
The info I found on the forum is a bit outdated, so I’m asking again!
1) What budget should I plan for 15 days, given that hotels with breakfast, transfers, and transport are already paid for? I know it depends on the person, but I’d love a rough idea. For meals, we’re thinking simple street food or small local restaurants.
2) I’ve heard that credit cards (we each have a Revolut + 1 Visa Premier) aren’t widely used and that it’s better to have cash. Can you confirm?
3) Are foreign credit cards still not accepted at bank ATMs? Still 7-Eleven or the Post Office? And what about American Express?
Thanks in advance, Best regards
The info I found on the forum is a bit outdated, so I’m asking again!
1) What budget should I plan for 15 days, given that hotels with breakfast, transfers, and transport are already paid for? I know it depends on the person, but I’d love a rough idea. For meals, we’re thinking simple street food or small local restaurants.
2) I’ve heard that credit cards (we each have a Revolut + 1 Visa Premier) aren’t widely used and that it’s better to have cash. Can you confirm?
3) Are foreign credit cards still not accepted at bank ATMs? Still 7-Eleven or the Post Office? And what about American Express?
Thanks in advance, Best regards
Bonjour
Deux mois de prévus Avril et Mai 2019. Nous sommes deux. Peut être certains ont ramené des adresses "tip top" pour se loger, ou les coordonnées d'un habitant passionné qui peut faire office de guide, ou d'un "endroit coup de foudre" qui échappent à la littérature touristique habituelle ? Je ferai le trajet en fonction des réponses ;) A vous lire et merci d'avance.
Deux mois de prévus Avril et Mai 2019. Nous sommes deux. Peut être certains ont ramené des adresses "tip top" pour se loger, ou les coordonnées d'un habitant passionné qui peut faire office de guide, ou d'un "endroit coup de foudre" qui échappent à la littérature touristique habituelle ? Je ferai le trajet en fonction des réponses ;) A vous lire et merci d'avance.
Hello,
My wife and I are spending July in Japan: 10 days touring Kyushu Island, 5 days in Okinawa, 1 day in Osaka (for the World Expo), 3 days in Kyoto (which we’ve already visited), and the rest in Tokyo.
I’m reaching out to see if you have any car rental agencies to recommend in Fukuoka (ideally at the airport) and in Naha (either in the city or at the airport).
Thanks in advance!
Jean Claude
Bonjour à tous,
Ma copine et moi prévoyons un voyage en Asie pour le mois d'août. On pensait que le Japon serait trop cher mais Masterpo nous a conseillé "un peu de lecture" (https://voyageforum.com/discussion/quinze-jours-japon-moins-1-500-oui-c-est-possible-d8725867/) et on a vu que ce serait possible avec notre budget d'y aller (2000 € chacun, ce qui comprendra le prix du billet aller-retour et les dépenses sur place) pour 2 semaines, mais pour 3 ? On a lu pas mal de choses sur le forum et on a en tête certains lieux à visiter et des trucs àa fire, voici quelques idées : Tokyo Kyoto Hiroshima Un /des chateux (lesquels vous conseilleriez?) Sources d'eau chaude (lesquelles?) L'ïle d'Hokkaido vaut-elle le coup ? Si vous avez des suggestions d'itinéraire, des conseils, des coups de coeur, n'hésitez pas à nous répondre. 🙂
Ma copine et moi prévoyons un voyage en Asie pour le mois d'août. On pensait que le Japon serait trop cher mais Masterpo nous a conseillé "un peu de lecture" (https://voyageforum.com/discussion/quinze-jours-japon-moins-1-500-oui-c-est-possible-d8725867/) et on a vu que ce serait possible avec notre budget d'y aller (2000 € chacun, ce qui comprendra le prix du billet aller-retour et les dépenses sur place) pour 2 semaines, mais pour 3 ? On a lu pas mal de choses sur le forum et on a en tête certains lieux à visiter et des trucs àa fire, voici quelques idées : Tokyo Kyoto Hiroshima Un /des chateux (lesquels vous conseilleriez?) Sources d'eau chaude (lesquelles?) L'ïle d'Hokkaido vaut-elle le coup ? Si vous avez des suggestions d'itinéraire, des conseils, des coups de coeur, n'hésitez pas à nous répondre. 🙂
Bonjour à tous, au mois d'octobre je pars en voiture de location avec ma petite famille en partant d'Osaka vers Tokyo et surtout en passant par les alpes Japonaises.
durée prévue 5j ( 4 nuits)
Je voulais dormir sur 2 sites différents maxi et naviguer la journée en visite en voiture et rentrer le soir au même hôtel.
En sachant que je prévois de visiter dans le désordre 😉 pour le moment :Kanazawa : Takayama : Hida Kamikochi Tsumago inuyama Matsumoto Shirakawa-go Nagano – jikokudaniPouvez-vous me conseiller 2 villes ou villages où dormir afin de sillonner ces sites en journée et rentrer le soir ?Merci à vous, 😎
Bonjour les voyageurs ^^
Je vais entreprendre un voyage d'un mois, en juillet au Japon avec des amies. Nous serons 5 pour Tokyo mais 2 vont partir au bout de 8-9 jours, nous souhaitons donc ( à 3) poursuivre notre voyage avec le JR Pass pour 21 jours très utile pour voir le reste du Japon. Bref je me demandais si vous pourriez me conseiller une carte de métro pour toutes les lignes de Tokyo avec un forfait 10 jours ou quelque chose qui s'en approche et pas très cher, d'autant que nous sommes étudiantes ^^'
Merci d'avance ! 😊
Je vais entreprendre un voyage d'un mois, en juillet au Japon avec des amies. Nous serons 5 pour Tokyo mais 2 vont partir au bout de 8-9 jours, nous souhaitons donc ( à 3) poursuivre notre voyage avec le JR Pass pour 21 jours très utile pour voir le reste du Japon. Bref je me demandais si vous pourriez me conseiller une carte de métro pour toutes les lignes de Tokyo avec un forfait 10 jours ou quelque chose qui s'en approche et pas très cher, d'autant que nous sommes étudiantes ^^'
Merci d'avance ! 😊
Bonjour
Voilà nous revenons vers vous en espérant avoir de l'aide pour notre circuit car d'ici 3 mois nous pourrons enfin réserver nos billets d'avion. Nous avons changé d'idée car finalement nous pousserons notre visite du Japon jusqu'à Nagasaki depuis Tokyo. Mon mari souhaite absolumement dormir une nuit à l'hôtel HENN NA NOus sommes un couple avec une enfant de 7 ans Départ mi octobre début novembre 2017
Nous avons donc revu notre nouveau circuit et nous aimerions avoir des avis. Je n'insisterai pas sur les différentes visites car bien-sûr cela va être encore approfondie grâce aux différents forums et à vos remarques et idées Si vous avez des idées pour les différents hôtels ou appartement ... Nous prendrons un JR PASS de 14 jours Avion FRANCE / NAGASAKI. - TOKYO / FRANCE Mon stress est surtout pour les bagages ... Car il nous faudra impérativement les faire expédier car lorsque nous voulons faire une visite nous allons pas promener nos valises? (Ex château himeji) Nous comptons un budget de 9000e !!
JOUR 1 Arrivée aéroport NAGASAKI suivant l'horaire début de visite de Nagasaki ( nuit au HENN NA ou dans le centre de Nagasaki j'ai peur de la distance) JOUR 2 visite de Nagasaki musée parc autres ( vers 16h direction hotel nuit HENN NA) JOUR 3 direction FUKUOKA (3h env. )et visite et nuit (des idées) FUKUOKA JOUR 4 visite FUKUOKA départ 15h env 3h direction HIROSHIMA (visite et nuit) JOUR 5 visite HIROSHIMA début après-midi MIYAJIMA (nuit) JOUR 6 MIYAJIMA Départ pour OSAKA (visite et nuit) JOUR 7 OSAKA SAFARI (nuit) JOUR 8 OSAKA VISITE DE KOBE (nuit à Osaka ) JOUR 9 OSAKA Départ pour le mont KOYA (nuit ROYKAN EKO IN) JOUR 10 mont KOYA direction KYOTO (nuit) JOUR 11 KYOTO SAFARI (nuit) JOUR 12 KYOTO VISITE DE NARA (nuit KYOTO) JOUR 13 KYOTO départ pour TOKYO (nuit) JOUR 14 TOKYO SAFARI JOUR 15 TOKYO visite JOUR 16 TOKYO DISNEYSEA JOUR 17 TOKYO visite de NIKKO (en train ? En voiture ?) JOUR 18 TOKYO visite du MONT FUJI près des 5 lacs ( train ou voiture) JOUR 19 TOKYO fêter Halloween ( ou aller ? Avec enfant de 7 ans) JOUR 20 TOKYO ODAIBA JOUR 21 TOKYO visite JOUR 22 retour en France
Nuits
NAGASAKI 1 ou 2 au HENN NA HOTEL tout dépend de la distance et de la faciliter à visiter Nagasaki
FUKUOKA 1
HIROSHIMA 1
MIYAJIMA 1
OSAKA 3
MONT KOYA 1 ROYKAN EKOIN
KYOTO 3
TOKYO 9 (appartement dans shibuya)
Merci infiniment pour votre aide, car nous avons beau chercher sur des forums il est quand même mieux d'avoir des avis bien précis au cas par cas ..
Voilà nous revenons vers vous en espérant avoir de l'aide pour notre circuit car d'ici 3 mois nous pourrons enfin réserver nos billets d'avion. Nous avons changé d'idée car finalement nous pousserons notre visite du Japon jusqu'à Nagasaki depuis Tokyo. Mon mari souhaite absolumement dormir une nuit à l'hôtel HENN NA NOus sommes un couple avec une enfant de 7 ans Départ mi octobre début novembre 2017
Nous avons donc revu notre nouveau circuit et nous aimerions avoir des avis. Je n'insisterai pas sur les différentes visites car bien-sûr cela va être encore approfondie grâce aux différents forums et à vos remarques et idées Si vous avez des idées pour les différents hôtels ou appartement ... Nous prendrons un JR PASS de 14 jours Avion FRANCE / NAGASAKI. - TOKYO / FRANCE Mon stress est surtout pour les bagages ... Car il nous faudra impérativement les faire expédier car lorsque nous voulons faire une visite nous allons pas promener nos valises? (Ex château himeji) Nous comptons un budget de 9000e !!
JOUR 1 Arrivée aéroport NAGASAKI suivant l'horaire début de visite de Nagasaki ( nuit au HENN NA ou dans le centre de Nagasaki j'ai peur de la distance) JOUR 2 visite de Nagasaki musée parc autres ( vers 16h direction hotel nuit HENN NA) JOUR 3 direction FUKUOKA (3h env. )et visite et nuit (des idées) FUKUOKA JOUR 4 visite FUKUOKA départ 15h env 3h direction HIROSHIMA (visite et nuit) JOUR 5 visite HIROSHIMA début après-midi MIYAJIMA (nuit) JOUR 6 MIYAJIMA Départ pour OSAKA (visite et nuit) JOUR 7 OSAKA SAFARI (nuit) JOUR 8 OSAKA VISITE DE KOBE (nuit à Osaka ) JOUR 9 OSAKA Départ pour le mont KOYA (nuit ROYKAN EKO IN) JOUR 10 mont KOYA direction KYOTO (nuit) JOUR 11 KYOTO SAFARI (nuit) JOUR 12 KYOTO VISITE DE NARA (nuit KYOTO) JOUR 13 KYOTO départ pour TOKYO (nuit) JOUR 14 TOKYO SAFARI JOUR 15 TOKYO visite JOUR 16 TOKYO DISNEYSEA JOUR 17 TOKYO visite de NIKKO (en train ? En voiture ?) JOUR 18 TOKYO visite du MONT FUJI près des 5 lacs ( train ou voiture) JOUR 19 TOKYO fêter Halloween ( ou aller ? Avec enfant de 7 ans) JOUR 20 TOKYO ODAIBA JOUR 21 TOKYO visite JOUR 22 retour en France
Nuits
NAGASAKI 1 ou 2 au HENN NA HOTEL tout dépend de la distance et de la faciliter à visiter Nagasaki
FUKUOKA 1
HIROSHIMA 1
MIYAJIMA 1
OSAKA 3
MONT KOYA 1 ROYKAN EKOIN
KYOTO 3
TOKYO 9 (appartement dans shibuya)
Merci infiniment pour votre aide, car nous avons beau chercher sur des forums il est quand même mieux d'avoir des avis bien précis au cas par cas ..
Hi everyone,
So great to be back on this forum😉
I just lightened my wallet by 3000 € for 3 tickets: Paris > Tokyo > Osaka > Paris (well, not just mine—I’m exaggerating, there are two of us). For my daughter’s 10th birthday, we’re heading to Japan—it’s her "decade gift," though I thought she’d pick London🏴☠️. But I’ve been dreaming of going back to Japan since my 2013 trip, so I’ll admit this trip is (a lot) for me too. We’re traveling during school holidays, so the ticket prices are unfortunately sky-high. Maybe I could’ve gotten a better deal if I’d waited, but who knows... oh well, it’s done now. We leave at the end of October, so we still have a few months to prepare. That said, I’d rather start early to make sure we don’t miss anything (like the Ghibli Museum—I couldn’t go last time, and anyway, I’ll have to wait until September to book). Last time, there were three adults, so it was pretty straightforward. Eleven years later, well, now it’s two adults with a 10-year-old😛.
So I’m wondering how many days to spend in Tokyo. My daughter idealizes the city (that’s why she wants to go to Japan), and she’s really drawn to Japanese culture and food. Actually, what first got her interested in Japan were all the *kawaii* character products... Tokyo is such a fascinating city, but it can also be exhausting—especially for a kid, and I’m not sure what to expect. Beyond Tokyo, honestly, I’m not entirely sure. I was thinking of Hakone and maybe stopping by Fujikyu Highlands. Then heading down to Osaka for a few days in Kyoto before flying home (our return flight is from Osaka). We only have 11 days there (not counting the arrival day, and since our flight leaves at 11:30 PM on departure day, we’ll have the whole day), so it’s not a ton of time. I already spent a week in Kyoto on my last trip (huge crush on it), and I’d love to have two months there, but... well, you know how it is.
For example: 5 days in Tokyo 2 days in Hakone 4 days in Osaka/Kyoto
What do you think? If you’ve done this trip with kids, do you have any tips for family-friendly accommodations in Tokyo and Hakone? My daughter would love to try an onsen. We have a decent budget, but it’s not unlimited. We’d like to book as we go to spread out the costs a bit.
Thanks in advance for your thoughts
I just lightened my wallet by 3000 € for 3 tickets: Paris > Tokyo > Osaka > Paris (well, not just mine—I’m exaggerating, there are two of us). For my daughter’s 10th birthday, we’re heading to Japan—it’s her "decade gift," though I thought she’d pick London🏴☠️. But I’ve been dreaming of going back to Japan since my 2013 trip, so I’ll admit this trip is (a lot) for me too. We’re traveling during school holidays, so the ticket prices are unfortunately sky-high. Maybe I could’ve gotten a better deal if I’d waited, but who knows... oh well, it’s done now. We leave at the end of October, so we still have a few months to prepare. That said, I’d rather start early to make sure we don’t miss anything (like the Ghibli Museum—I couldn’t go last time, and anyway, I’ll have to wait until September to book). Last time, there were three adults, so it was pretty straightforward. Eleven years later, well, now it’s two adults with a 10-year-old😛.
So I’m wondering how many days to spend in Tokyo. My daughter idealizes the city (that’s why she wants to go to Japan), and she’s really drawn to Japanese culture and food. Actually, what first got her interested in Japan were all the *kawaii* character products... Tokyo is such a fascinating city, but it can also be exhausting—especially for a kid, and I’m not sure what to expect. Beyond Tokyo, honestly, I’m not entirely sure. I was thinking of Hakone and maybe stopping by Fujikyu Highlands. Then heading down to Osaka for a few days in Kyoto before flying home (our return flight is from Osaka). We only have 11 days there (not counting the arrival day, and since our flight leaves at 11:30 PM on departure day, we’ll have the whole day), so it’s not a ton of time. I already spent a week in Kyoto on my last trip (huge crush on it), and I’d love to have two months there, but... well, you know how it is.
For example: 5 days in Tokyo 2 days in Hakone 4 days in Osaka/Kyoto
What do you think? If you’ve done this trip with kids, do you have any tips for family-friendly accommodations in Tokyo and Hakone? My daughter would love to try an onsen. We have a decent budget, but it’s not unlimited. We’d like to book as we go to spread out the costs a bit.
Thanks in advance for your thoughts
bonjour , nous avons comme projet avec ma femme et des amis ( nous seront 6 au total) de partir au japon et plus precisément a tokyo au mois de mai 2020 (du 11 mai au 22 mai a peu pres)
Probleme nous sommes plutot novice dans les voyages mais cette destination est un reve pour nous tous .
mes questions sont :
- Connaissez vous une agence de voyage avec laquel operer ou si'il est mieux d'acheter un billet d'avion et reserver un logement ( AirBnB?)
- quel est la moyenne des prix des restaurant sur place par personne ? ya t'il des restaurants au specialité europeenne ? (oui l'un de nous est assez difficile ^^)
- Est il simple de se deplacer facilement ? (nous voudrions fortement allez a akihabara)
- La barriere de la langue est elle compliqué?
- quel securité peut on avoir si nous avons un probleme? qui appelé? etc.. (exemple de si on ne part pas avec une agence de voyage)
-Y'a t'il des bars ou restaurant ou la communauté des voyageurs francais se reunissent ?
j'ai encore beaucoup de question comme quoi visité etc mais je ne vais pas vous embetez plus.
PS: nous avons un budget de 1000 par personne pour avions et logement
PS: nous avons un budget de 1000 par personne pour avions et logement
Bonjour, je cherche à réserver un hôtel a Tokyo pour début avril 2020.Sur les centrales de réservation ou sur les sites des hôtels, beaucoup d établissement n acceptent pas de réservation.
Trop tard ou réservation pas encore ouverte ?
Je tente, avez vous l adresse incroyable d'un super hôtel pour un premier voyage. Budget grand maximum avec petits déjeuner 250€ pour un couple
Merci de toutes suggestions.
Bonjour à tous,
Je sollicite vos conseils de voyageurs sur un projet de voyage au Japon. Les voyageurs: 4 adultes parents et enfants. Période : septembre octobre 2019 Durée : 1 mois environ
Il s'agirait d'un premier voyage au Japon. Il eSt souhaité voir un peu de tout, ville urbaine et de campagne, culture, nature avec paysage envoûtant et/ou époustouflant, cascade gorges ( balade en barque) forêts, peut être faire du rafting, découvrir la variété de la gastronomie , nombreux onsen mais surtout dans cadre verdoyant, si possible nager avec les dauphins et finir par de la plage .... Le tout modérément afin de pouvoir avoir un voyage diversifié.
Voici notre première ébauche d'itinéraire en termes de lieux, sachant que pour les transports ( sauf voiture) Nous n'avons pas statué nous verrons au plus pratique bus train avion en fonction du prix. Pour le budget, on n'en a pas vraiment défini car le Japon est un rêve et on veut en profiter mais disons 3500 euros par personne tout compris avion hébergement nourriture loisirs. Nous ne tenons pas â courir tous les temples musées payants.
C'est un projet donc Nous n'avons pas encore pris de billets d'avion et Nous ne comptons pas les jours d'arrivée et de départ qui se feront à Tokyo probablement. On a vu des billets entre 500 et 600 euros pour mi septembre mi octobre.
5 jours ile Hokkaido pour parc shiretoko ou daitsen 3 jours Tokyo ville 3 jours Tokyo alentours mont takao, péninsule d'izu pour dauphins 2 jours hakone lacs et mont Fuji â voir et non à grimper 4 jours Kyoto nara 4 jours takayama Gokayama 3 jours yakushima 5 jours okinawa
Questions : 1)le choix de la saison eSt il bon? Faut il préférer tout le mois d'octobre ?
2)Ou trouver les onsen dans cadre naturel ++?
3) on voulait vraiment le faire mais l'emplacement par rapport à itinéraire le permet il vraiment ? Ou faut il visiter plus le shikoku et le Kyushu ? Mais 1er voyage donc takayama et gokayama sont ils supprimables par rapport à nos attentes de ce voyage ?
4) Hokkaido est il intégrable vraiment en termes de temps de transports et les autres points de voyage ?
5) mai pour octobre n'est ce pas trop court pour organiser ce voyage ? Faut-il vraiment réserver les hébergements a l'avance ? Dans le cas contraire on pourrait établir un trajet et l'ajuster sur place en fonction de ce que l'on ressent .
Merci d'avance à ceux qui voudront bien prendre le temps de répondre à nos interrogations afin de nous aider à affiner notre réflexion.
Bonne journée à tous!
Je sollicite vos conseils de voyageurs sur un projet de voyage au Japon. Les voyageurs: 4 adultes parents et enfants. Période : septembre octobre 2019 Durée : 1 mois environ
Il s'agirait d'un premier voyage au Japon. Il eSt souhaité voir un peu de tout, ville urbaine et de campagne, culture, nature avec paysage envoûtant et/ou époustouflant, cascade gorges ( balade en barque) forêts, peut être faire du rafting, découvrir la variété de la gastronomie , nombreux onsen mais surtout dans cadre verdoyant, si possible nager avec les dauphins et finir par de la plage .... Le tout modérément afin de pouvoir avoir un voyage diversifié.
Voici notre première ébauche d'itinéraire en termes de lieux, sachant que pour les transports ( sauf voiture) Nous n'avons pas statué nous verrons au plus pratique bus train avion en fonction du prix. Pour le budget, on n'en a pas vraiment défini car le Japon est un rêve et on veut en profiter mais disons 3500 euros par personne tout compris avion hébergement nourriture loisirs. Nous ne tenons pas â courir tous les temples musées payants.
C'est un projet donc Nous n'avons pas encore pris de billets d'avion et Nous ne comptons pas les jours d'arrivée et de départ qui se feront à Tokyo probablement. On a vu des billets entre 500 et 600 euros pour mi septembre mi octobre.
5 jours ile Hokkaido pour parc shiretoko ou daitsen 3 jours Tokyo ville 3 jours Tokyo alentours mont takao, péninsule d'izu pour dauphins 2 jours hakone lacs et mont Fuji â voir et non à grimper 4 jours Kyoto nara 4 jours takayama Gokayama 3 jours yakushima 5 jours okinawa
Questions : 1)le choix de la saison eSt il bon? Faut il préférer tout le mois d'octobre ?
2)Ou trouver les onsen dans cadre naturel ++?
3) on voulait vraiment le faire mais l'emplacement par rapport à itinéraire le permet il vraiment ? Ou faut il visiter plus le shikoku et le Kyushu ? Mais 1er voyage donc takayama et gokayama sont ils supprimables par rapport à nos attentes de ce voyage ?
4) Hokkaido est il intégrable vraiment en termes de temps de transports et les autres points de voyage ?
5) mai pour octobre n'est ce pas trop court pour organiser ce voyage ? Faut-il vraiment réserver les hébergements a l'avance ? Dans le cas contraire on pourrait établir un trajet et l'ajuster sur place en fonction de ce que l'on ressent .
Merci d'avance à ceux qui voudront bien prendre le temps de répondre à nos interrogations afin de nous aider à affiner notre réflexion.
Bonne journée à tous!








