Bonjour à tous
J'aimerais partir travaillé au Québec pour une période de quelques mois ( 3 à 6 mois environ ), je n'ai aucune qualification, Cependant Je suis quelqu'un de motivé et prêt à faire n'importe quoi.
Pour ce qui est de l'habitation, j'aimerais savoir à peut près les prix des studios, ou petit appartement.
Je souhaiterais savoir si il serais possible de travaillé dans des auberges de jeunesse ou ce genre de choses.
Voilà si quelqu'un pourrais m'expliqué les différentes démarches à suivre sa serais super.
Merci de votre compréhension.
Bonjour,
Nous sommes 2 et envisageons de partir faire un petit tour d'un an. Nous vivons actuellement sur l'île de la Reunion.
Le depart se ferait en nov. 2011 (surement de Londres car apparement - cher!). Le but: 6 mois en Asie: - Londres -> Mumbai (avion) - Mumbai -> Dehli (voie terrestre) - Delhi -> Bangkok (avion) - Bangkok -> Laos / Vietnam / Cambodge -> Bangkok (voie terrestre) - Bangkok -> Bali (surement en avion jusqu'à Kuala Lumpur puis voie terrestre jusqu'à Bali?!?) - Bali -> Tokyo (avion)
Voici notre tour d'asie (environ sur 6 mois).
Nous aimerions enchainer avec le Canada (Montreal) afin d'essayer de travailler un peu sur place avec un visa working holidays.
La question est: Vaut-il mieux rentrer en Europe après le Japon pour repartir vers le Canada? ou du Japon aller vers le Canada? (sachant que nous ne sommes pas contre un petit arret vers Los Angeles ou SF!!)
Nous sommes en attente d'un devis chez Travel Nation. One world nous propose un tarif de 2200 euros.
Nous avons peu de vols en fait! Donc le choix d'un billet "Tour du Monde" ou prendre des billets unitaires s'impose...
Nous sommes preneuses de vos conseils et/ou expériences...
PS: Le trajet Californie - New-york est-il honnereux par voie terrestre? PPS: On a entendu parler d'un train qui traverse le Canada? Avez-vous des avis...
Ah oui important notre budget: 6 mois en Asie + 6 mois au Quebec (ou on devrait travailler!!): environ 10000 euros vols compris (sachant que nous n'avons pas de frais de déménagement ni d'equipement car dejà équipée!!)
Merci à ceux et celles qui prendront le tps de répondre à toutes ces interrogations...!
Nous sommes 2 et envisageons de partir faire un petit tour d'un an. Nous vivons actuellement sur l'île de la Reunion.
Le depart se ferait en nov. 2011 (surement de Londres car apparement - cher!). Le but: 6 mois en Asie: - Londres -> Mumbai (avion) - Mumbai -> Dehli (voie terrestre) - Delhi -> Bangkok (avion) - Bangkok -> Laos / Vietnam / Cambodge -> Bangkok (voie terrestre) - Bangkok -> Bali (surement en avion jusqu'à Kuala Lumpur puis voie terrestre jusqu'à Bali?!?) - Bali -> Tokyo (avion)
Voici notre tour d'asie (environ sur 6 mois).
Nous aimerions enchainer avec le Canada (Montreal) afin d'essayer de travailler un peu sur place avec un visa working holidays.
La question est: Vaut-il mieux rentrer en Europe après le Japon pour repartir vers le Canada? ou du Japon aller vers le Canada? (sachant que nous ne sommes pas contre un petit arret vers Los Angeles ou SF!!)
Nous sommes en attente d'un devis chez Travel Nation. One world nous propose un tarif de 2200 euros.
Nous avons peu de vols en fait! Donc le choix d'un billet "Tour du Monde" ou prendre des billets unitaires s'impose...
Nous sommes preneuses de vos conseils et/ou expériences...
PS: Le trajet Californie - New-york est-il honnereux par voie terrestre? PPS: On a entendu parler d'un train qui traverse le Canada? Avez-vous des avis...
Ah oui important notre budget: 6 mois en Asie + 6 mois au Quebec (ou on devrait travailler!!): environ 10000 euros vols compris (sachant que nous n'avons pas de frais de déménagement ni d'equipement car dejà équipée!!)
Merci à ceux et celles qui prendront le tps de répondre à toutes ces interrogations...!
Bonjour
je souhaiterais partir quelques mois au Québec en faisant les deux villes les plus importantes.
J'aurais aimé savoir pour un mois le budget qu'il m'aurais fallu comptant nourriture, logement (auberge de jeunesse), transport (bus) ....
Si quelqu'un à déjà eu une expérience au Québec vous savez quoi faire!!!!!
Merci d'avance
Allo les québecois !
J'ai besoin d'un conseil sur les offres de téléphonie mobile par chez vous.
Je viens faire un voyage d'étude pendant 1 mois au Québec, je vais être nomade mais je dois rester joignable facilement pour mes interlocuteurs québecois, et pouvoir leur téléphoner ou leur envoyer des messages texte pour un petit budget.
Que me conseillez-vous ?
Si en plus on peut avoir un accès Internet (mon téléphone est débloqué international et en France j'ai Internet illimité dessus) ce serait vraiment le top !
Merci d'avance, Nathalie
J'ai besoin d'un conseil sur les offres de téléphonie mobile par chez vous.
Je viens faire un voyage d'étude pendant 1 mois au Québec, je vais être nomade mais je dois rester joignable facilement pour mes interlocuteurs québecois, et pouvoir leur téléphoner ou leur envoyer des messages texte pour un petit budget.
Que me conseillez-vous ?
Si en plus on peut avoir un accès Internet (mon téléphone est débloqué international et en France j'ai Internet illimité dessus) ce serait vraiment le top !
Merci d'avance, Nathalie
Bonjour,
Me voici de retour du Québec où nous avons passé un mois en famille, à 5. Une expérience vraiment à la hauteur de ce que nous espérions. Ce forum m'ayant vraiment été très utile pour préparer notre voyage, je crée un carnet de voyage à mon tour, en espérant qu'il puisse donner des informations aux futurs voyageurs:-) Ca risque de me prendre du temps par contre. Il faudra donc être patient!!
Pour commencer, voici notre itinéraire:

Nous avons consacré 33 jours (jour d'arrivée et de départ inclus) à ce voyage. Nous avons décidé de prendre notre temps, et du coup l'itinéraire correspond à ce que certains tour operators proposent en 15 jours. C'est un choix personnel de prendre plus de temps à chaque endroit, de limiter les trajets, et de rester en moyenne 3 jours dans chaque logement. Ce sont également les parcs et la nature qui ont été privilégiés. Côté hébergements, nous avons alterné entre des prêts à camper, des chalets ou appartements et des gites. L'itinéraire précis est donc le suivant (je ne mets que les nuits, le détail des journées sera détaillé plus tard):
3 nuits à Montreal 3 nuits dans le parc J. Cartier 2 nuits à Charlevoix (St Hilarion) 3 nuits à l'Anse st Jean 3 nuits aux Escoumins 3 nuits dans le parc de Gaspésie 3 nuits dans le parc Forillon 3 nuits à Percé 1 nuit à Hope 2 nuits à Nouvelle 3 nuits au parc du Bic 3 nuits à Levis (Québec)
Enfin je précise que nous étions en famille, avec 3 enfants de 5, 8 et 11 ans, ce qui forcément a aussi pesé dans la balance, aussi bien pour le choix des activités que des logements.
Me voici de retour du Québec où nous avons passé un mois en famille, à 5. Une expérience vraiment à la hauteur de ce que nous espérions. Ce forum m'ayant vraiment été très utile pour préparer notre voyage, je crée un carnet de voyage à mon tour, en espérant qu'il puisse donner des informations aux futurs voyageurs:-) Ca risque de me prendre du temps par contre. Il faudra donc être patient!!
Pour commencer, voici notre itinéraire:

Nous avons consacré 33 jours (jour d'arrivée et de départ inclus) à ce voyage. Nous avons décidé de prendre notre temps, et du coup l'itinéraire correspond à ce que certains tour operators proposent en 15 jours. C'est un choix personnel de prendre plus de temps à chaque endroit, de limiter les trajets, et de rester en moyenne 3 jours dans chaque logement. Ce sont également les parcs et la nature qui ont été privilégiés. Côté hébergements, nous avons alterné entre des prêts à camper, des chalets ou appartements et des gites. L'itinéraire précis est donc le suivant (je ne mets que les nuits, le détail des journées sera détaillé plus tard):
3 nuits à Montreal 3 nuits dans le parc J. Cartier 2 nuits à Charlevoix (St Hilarion) 3 nuits à l'Anse st Jean 3 nuits aux Escoumins 3 nuits dans le parc de Gaspésie 3 nuits dans le parc Forillon 3 nuits à Percé 1 nuit à Hope 2 nuits à Nouvelle 3 nuits au parc du Bic 3 nuits à Levis (Québec)
Enfin je précise que nous étions en famille, avec 3 enfants de 5, 8 et 11 ans, ce qui forcément a aussi pesé dans la balance, aussi bien pour le choix des activités que des logements.
Bonjour,
Avec mon cours universitaire présentement j'ai la chance d'aller passer un semestre (4-5mois) à l'université de Lille ou de Lausanne, le but étant de prendre le moins de crédit possible et de voyager au max. Mis à part pleins d'autres détails que je vais évaluer seule (le système scolaire des 2 pays, la situation géographique etc.) j'aurais deux questions à vous demander:
1: Niveau budget/mois pour un appart (si je prend un appart c'est qu'on le partage à 2 ou 3) ou une résidence + nourriture (que je cuisine moi-même) ça peut être aux alentours de combien à ces 2 endroits?
2: Par rapport aux transports, est-ce que c'est vrai que Lille est mieux située pour profiter des vols low cost? Les trains en France semblent également beaucoup moins dispendieux qu'en suisse, c'est vrai?
Merci!
Marylee
1: Niveau budget/mois pour un appart (si je prend un appart c'est qu'on le partage à 2 ou 3) ou une résidence + nourriture (que je cuisine moi-même) ça peut être aux alentours de combien à ces 2 endroits?
2: Par rapport aux transports, est-ce que c'est vrai que Lille est mieux située pour profiter des vols low cost? Les trains en France semblent également beaucoup moins dispendieux qu'en suisse, c'est vrai?
Merci!
Marylee
Bonjour j aimerais avoir une idee de prix a payer pour un billet avion pour fin novembre début décembre pour la thailand ..je part avec mon sac a dos pour la première fois et j aimerais avoir un eidee de budget pour 4-5 semaines je veut voyager en mode économe donc auberge de jeunesse etc idée itinéraire merci
Bonjour,
Mon conjoint et moi venons en vacances à Québec à partir de février 2013, pour environ 6 mois.
Nous n'avons pu obtenir le PVT car notre pays n'est pas éligible (à notre grande déception) !
A la base nous voulions passer 1 an sur le sol canadien pour découvrir et pratiquer des emplois saisonniers.
Comme nous ne pourrons y travailler, nous sommes obligés de venir en touristes et pour la durée maximale du visa touristique, c'est-à-dire 6 mois.
Ma grande question est la suivante : Pourrons-nous vivre à l'aise, à deux, avec un budget de 2.500 / 2600 dollars par mois ?? SANS COMPTER LE LOGEMENT (nous avons déjà déduis environ 6.700 dollars de loyer pour 6 mois, caution comprise). Ce budget comprendrais donc la nourriture, le transport en commun, les sorties et différentes activités à faire sur place. Biensûr, au départ nous devrons investir dans des vêtements chauds sur place car nous ne sommes pas équipés pour le froid canadien.
Par la même, pouvez-vous m'indiquer le salaire minimum dans cette région ? Et quel serait environ le budget nourriture par semaine pour 2 personnes, sachant que nous mangeons simplement ?
Etant de passage, nous nous sommes orientés vers un studio totalement meublé. Nous en avons trouvé un, proche du centre de Montréal, pour 1100 dollar par mois.
Je cite l'annonce :
Ce prix inclue tout : chauffage, électricité, eau chaude, télévision câblée, accès Internet haute vitesse, utilisation illimitée du service local du téléphone, vaisselle et ustensiles de cuisine, four micro-ondes, literie et serviettes... et tout l'ameublement et la décoration. Qu'en pensez-vous ??
Vos informations diverses nous serons d'une grande aide car c'est totalement l'aventure pour nous.
Merci, merci d'avance ! A très bientôt !
Ma grande question est la suivante : Pourrons-nous vivre à l'aise, à deux, avec un budget de 2.500 / 2600 dollars par mois ?? SANS COMPTER LE LOGEMENT (nous avons déjà déduis environ 6.700 dollars de loyer pour 6 mois, caution comprise). Ce budget comprendrais donc la nourriture, le transport en commun, les sorties et différentes activités à faire sur place. Biensûr, au départ nous devrons investir dans des vêtements chauds sur place car nous ne sommes pas équipés pour le froid canadien.
Par la même, pouvez-vous m'indiquer le salaire minimum dans cette région ? Et quel serait environ le budget nourriture par semaine pour 2 personnes, sachant que nous mangeons simplement ?
Etant de passage, nous nous sommes orientés vers un studio totalement meublé. Nous en avons trouvé un, proche du centre de Montréal, pour 1100 dollar par mois.
Je cite l'annonce :
Ce prix inclue tout : chauffage, électricité, eau chaude, télévision câblée, accès Internet haute vitesse, utilisation illimitée du service local du téléphone, vaisselle et ustensiles de cuisine, four micro-ondes, literie et serviettes... et tout l'ameublement et la décoration. Qu'en pensez-vous ??
Vos informations diverses nous serons d'une grande aide car c'est totalement l'aventure pour nous.
Merci, merci d'avance ! A très bientôt !
Bonjour à tous !
Je recherches de simples avis (venant peut être d'expatriés Français vivant au Québec, qui peut être sauront répondre plus facilement à ma question)...
Je pars tout le mois d'Octobre au Québec avec mon conjoint. Il se trouve que mon frère vit à Montréal et l'opportunité était trop grande pour laisser passer une occasion pareille ! On compte donc passer la première semaine avec lui (Lui même à l'intention de faire le guide touristique avec nous, notamment pour Montréal et peut être même Niagara Falls), ensuite du 8 au 22 ou 23 Octobre nous comptons faire 2 semaines de circuit (Avec voiture de location 400€, et nous espéront pouvoir visiter: Montréal, Québec, la région de Québec, Lanaudière, les laurentides, vallée de la mauricie, saguenay lac saint jean, charlevoix) et pour finir dernière semaine de nouveau chez mon frère !
Seulement voilà, j'ai bien peur de ne pas avoir assez prévu financièrement et la pression monte un peu, à 2 mois du grand départ...
Nous avons prévu approximativement 2100€ pour tout le mois Non compris dans le budget: Billet d'avion AR + location de la voiture (le tout déjà payé) Compris dans le budget: Hébergement (gîte, mais surtout camping pour économiser d'avantage!), essence, nourriture de supermarché, restos, plaisir, souvenirs...) Nous ne comptons pas visiter des musées, expo, monuments historique payants mais profiter d'avantage du paysage, de la culture, des balades à pieds etc...
Tout en sachant qu'au total, nous allons passer 2 semaines chez mon frère donc 2 semaines en moins d'hébergement, moins d'essence et de nourriture à payer heureusement ! MAIS, quand même 2 semaines de circuit sans mon frère.
Pensez vous qu'un petit budget comme celui ci puisse faire l'affaire à 2 ? nous sommes très nature, alors le camping ne nous dérange pas du tout à défaut d'un charmant hotel (Même si nous comptons tout de même passer au moins 1 ou 2 nuit dans un chalet en bord de lac, un rêve...) Et au pire, on dormira dans la voiture (c'est une habitude pour nous).
Je ne demande pas un budget 'précis' je demande surtout si nous allons pouvoir nous en sortir, ou allons nous nous retrouver en galère en plein milieu du mois... ?
Ps: Nous avons tendance à être dépensier compulsif, mais je pense que le fait d'être dans un autre pays nous permettra de nous tenir sans trop exagérer question budget.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je recherches de simples avis (venant peut être d'expatriés Français vivant au Québec, qui peut être sauront répondre plus facilement à ma question)...
Je pars tout le mois d'Octobre au Québec avec mon conjoint. Il se trouve que mon frère vit à Montréal et l'opportunité était trop grande pour laisser passer une occasion pareille ! On compte donc passer la première semaine avec lui (Lui même à l'intention de faire le guide touristique avec nous, notamment pour Montréal et peut être même Niagara Falls), ensuite du 8 au 22 ou 23 Octobre nous comptons faire 2 semaines de circuit (Avec voiture de location 400€, et nous espéront pouvoir visiter: Montréal, Québec, la région de Québec, Lanaudière, les laurentides, vallée de la mauricie, saguenay lac saint jean, charlevoix) et pour finir dernière semaine de nouveau chez mon frère !
Seulement voilà, j'ai bien peur de ne pas avoir assez prévu financièrement et la pression monte un peu, à 2 mois du grand départ...
Nous avons prévu approximativement 2100€ pour tout le mois Non compris dans le budget: Billet d'avion AR + location de la voiture (le tout déjà payé) Compris dans le budget: Hébergement (gîte, mais surtout camping pour économiser d'avantage!), essence, nourriture de supermarché, restos, plaisir, souvenirs...) Nous ne comptons pas visiter des musées, expo, monuments historique payants mais profiter d'avantage du paysage, de la culture, des balades à pieds etc...
Tout en sachant qu'au total, nous allons passer 2 semaines chez mon frère donc 2 semaines en moins d'hébergement, moins d'essence et de nourriture à payer heureusement ! MAIS, quand même 2 semaines de circuit sans mon frère.
Pensez vous qu'un petit budget comme celui ci puisse faire l'affaire à 2 ? nous sommes très nature, alors le camping ne nous dérange pas du tout à défaut d'un charmant hotel (Même si nous comptons tout de même passer au moins 1 ou 2 nuit dans un chalet en bord de lac, un rêve...) Et au pire, on dormira dans la voiture (c'est une habitude pour nous).
Je ne demande pas un budget 'précis' je demande surtout si nous allons pouvoir nous en sortir, ou allons nous nous retrouver en galère en plein milieu du mois... ?
Ps: Nous avons tendance à être dépensier compulsif, mais je pense que le fait d'être dans un autre pays nous permettra de nous tenir sans trop exagérer question budget.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonjour,
Nous partons trois mois (d'avril à juillet) au Québec avec nos deux enfants de quatre et un an.
Nous voyagerons en VR d'avril à juin puis en vélo jusqu'au 15 juillet.
La première partie de notre voyage sera entre autre consacrée à la réalisation d'un documentaire pour enfants. Dans ce cadre, nous cherchons des personnes à rencontrer dans différents endroits. Nous recherchons des gens qui pourraient, voudraient nous raconter des histoires. Soit des légendes locales, soit des souvenirs d'enfance, soit... Notre itinéraire devrait être le suivant/
Québec- Lac St Jean- Oujé Bougamou- Lac St Jean ( l'autre rive)- Tadoussac-Gaspé- Souris- ïles de la Madeleine- Souris - Québec.
Nous nous arrêterons le temps nécessaire pour rencontrer ces "conteurs improvisés" tout au long de cet itinéraire.
Ensuite nous rendrons notre VR juste le temps de fêter le 24 juin à Québec puis nous rejoindrons Montréal en vélo par la route verte. Pour cette deuxième partie, nous nous demandions si le camping sauvage était interdit ou non au Québec.
Nous sommes aussi à la recherche de tous les plans qui pourraient alléger notre budget donc si vous avez des idées? De manière générale, toutes vos suggestions seront les bienvenues.
Nous partons trois mois (d'avril à juillet) au Québec avec nos deux enfants de quatre et un an.
Nous voyagerons en VR d'avril à juin puis en vélo jusqu'au 15 juillet.
La première partie de notre voyage sera entre autre consacrée à la réalisation d'un documentaire pour enfants. Dans ce cadre, nous cherchons des personnes à rencontrer dans différents endroits. Nous recherchons des gens qui pourraient, voudraient nous raconter des histoires. Soit des légendes locales, soit des souvenirs d'enfance, soit... Notre itinéraire devrait être le suivant/
Québec- Lac St Jean- Oujé Bougamou- Lac St Jean ( l'autre rive)- Tadoussac-Gaspé- Souris- ïles de la Madeleine- Souris - Québec.
Nous nous arrêterons le temps nécessaire pour rencontrer ces "conteurs improvisés" tout au long de cet itinéraire.
Ensuite nous rendrons notre VR juste le temps de fêter le 24 juin à Québec puis nous rejoindrons Montréal en vélo par la route verte. Pour cette deuxième partie, nous nous demandions si le camping sauvage était interdit ou non au Québec.
Nous sommes aussi à la recherche de tous les plans qui pourraient alléger notre budget donc si vous avez des idées? De manière générale, toutes vos suggestions seront les bienvenues.
Salut tout le monde, 😉
Je pars avec un pote durant tout le mois de septembre pour le québec. Notre but, bourlingué un maximum, rencontré un maximum de gens et se mettre pleins d'images magnifiques dans la tête!!!😎 Le pote avec qui je pars est un très très gros voyageur (trois mois en inde en moto, traversé de la scandinavie a pied et en train, etc...) pour ma part je suis un pur débutant. C'est pour ça que j'ai tout un tas de questions à vous poser... et si des québecois pouvaient me répondre directement ce serait encore mieux!🙂 Pour commencer... les déplacements... notre idée serait d'acheter un van ou dodge... quelque chose dans le genre... le budget serait de 1000-1250 $... Est-ce possible? La location nous semble beaucoup trop cher sachant que nous partons pour un mois. Quand je dis acheter un van je sous-entend bien entendu un vieux tacot qui saura nous trainer d'un lieu à un autre et nous abriter quoique nous avons tout le matériel pour camper convenablement. D'ailleurs en parlant de camping, qu'est-ce qui est faisable ou pas dans ce domaine? Camping sauvage autorisé? Cohabitation avec faune locale aisée? Danger principaux? Ouais je sais.... ça fait beaucoup beaucoup de questions...🤪 Notre périple commencera par Montréal. Ensuite nous espèrons trouver sur place des solutions pour le véhicule et surtout se prendre une grosse claque et... apprécier tout simplement.😎 Toutes les idées, bon plans, itinéraires, choses à ne pas rater sont les bienvenues? Si vous souhaitez des précisions... n'hésitez surtout pas!!!!
A + ++++++++++++++++😉
Je pars avec un pote durant tout le mois de septembre pour le québec. Notre but, bourlingué un maximum, rencontré un maximum de gens et se mettre pleins d'images magnifiques dans la tête!!!😎 Le pote avec qui je pars est un très très gros voyageur (trois mois en inde en moto, traversé de la scandinavie a pied et en train, etc...) pour ma part je suis un pur débutant. C'est pour ça que j'ai tout un tas de questions à vous poser... et si des québecois pouvaient me répondre directement ce serait encore mieux!🙂 Pour commencer... les déplacements... notre idée serait d'acheter un van ou dodge... quelque chose dans le genre... le budget serait de 1000-1250 $... Est-ce possible? La location nous semble beaucoup trop cher sachant que nous partons pour un mois. Quand je dis acheter un van je sous-entend bien entendu un vieux tacot qui saura nous trainer d'un lieu à un autre et nous abriter quoique nous avons tout le matériel pour camper convenablement. D'ailleurs en parlant de camping, qu'est-ce qui est faisable ou pas dans ce domaine? Camping sauvage autorisé? Cohabitation avec faune locale aisée? Danger principaux? Ouais je sais.... ça fait beaucoup beaucoup de questions...🤪 Notre périple commencera par Montréal. Ensuite nous espèrons trouver sur place des solutions pour le véhicule et surtout se prendre une grosse claque et... apprécier tout simplement.😎 Toutes les idées, bon plans, itinéraires, choses à ne pas rater sont les bienvenues? Si vous souhaitez des précisions... n'hésitez surtout pas!!!!
A + ++++++++++++++++😉
Bonjour.
Je viens de m'inscrire sur votre forum car j'ai en tete depuis tres longtemps de partir faire un voyage au quebec. J'en reve depuis tjrs.
J'aimerais qq renseignements s'il vous plais. Je pose mes questions en vrac comme elles me viennent lol. est ce que 1 mois ca fait trop long sachant que je partirais seule avec mon fils de 2 ans et demi?je serait hebergée chez des amis, combien dois je compter alors d'argent pour nos billets d'avion a/r tout compris (taxes, etc...)?cela coute-il cher de louer une voiture de temps en temps une fois sur place?j'aimerais partir au mois d'octobre, y a-il deja beaucoup de neige?
Bon voila, pour le moment c'est tout lol. Merci d'avance pour vos reponses et merci de m'accueillir parmis vous. Arti.
J'aimerais qq renseignements s'il vous plais. Je pose mes questions en vrac comme elles me viennent lol. est ce que 1 mois ca fait trop long sachant que je partirais seule avec mon fils de 2 ans et demi?je serait hebergée chez des amis, combien dois je compter alors d'argent pour nos billets d'avion a/r tout compris (taxes, etc...)?cela coute-il cher de louer une voiture de temps en temps une fois sur place?j'aimerais partir au mois d'octobre, y a-il deja beaucoup de neige?
Bon voila, pour le moment c'est tout lol. Merci d'avance pour vos reponses et merci de m'accueillir parmis vous. Arti.
Hello everyone,
We’ve decided to head to Quebec next year—it’s been a dream for the whole family (after watching so many travel shows and the like...). There’ll be five of us: 2 adults, 2 teens (16 and 13), and a child (8 years old). We’re all pretty good walkers, though maybe the teens a little less so—it’s just that age, you know? 😊 That said, they’ve got no problem doing 15 km hikes, just not every single day.
We’re planning to go from July 23 to August 14, arriving and departing from Montreal, so almost 3 weeks. I’ve started looking into logistics and accommodation prices, but before I dive into bookings, I’d love some advice on the itinerary. I’ve read a few threads here and there. Our idea is to visit between 3 and 5 different places over the 3 weeks, so that means the same number of accommodations. The goal is to optimize travel as much as possible—I’ve realized that getting around can take a long time. I think the first two days will be in Montreal to adjust to the time difference, and the last two in Quebec City, though that’s not set in stone.
Anyway, I’m not really sure about the route. I’ve got time to plan everything, but I know the longer we wait, the more expensive and scarce accommodations will get. Same goes for budget—we’ve set aside a mid-range budget, flights included: 3k per person (1k for the flight). So if you’ve got any great tips or advice, we’re all ears!
I was thinking of going up the St. Lawrence River, but I’m not sure how long that takes or where to stop. Maybe there are other places worth visiting farther away...
Anyway, thanks for reading this far! If you’ve got any questions, don’t hesitate.
Thanks, everyone.
We’re planning to go from July 23 to August 14, arriving and departing from Montreal, so almost 3 weeks. I’ve started looking into logistics and accommodation prices, but before I dive into bookings, I’d love some advice on the itinerary. I’ve read a few threads here and there. Our idea is to visit between 3 and 5 different places over the 3 weeks, so that means the same number of accommodations. The goal is to optimize travel as much as possible—I’ve realized that getting around can take a long time. I think the first two days will be in Montreal to adjust to the time difference, and the last two in Quebec City, though that’s not set in stone.
Anyway, I’m not really sure about the route. I’ve got time to plan everything, but I know the longer we wait, the more expensive and scarce accommodations will get. Same goes for budget—we’ve set aside a mid-range budget, flights included: 3k per person (1k for the flight). So if you’ve got any great tips or advice, we’re all ears!
I was thinking of going up the St. Lawrence River, but I’m not sure how long that takes or where to stop. Maybe there are other places worth visiting farther away...
Anyway, thanks for reading this far! If you’ve got any questions, don’t hesitate.
Thanks, everyone.
Bonjour je suis québécois et j'adore voyager
J'aimerais savoir si cela est possible de voyager 6 mois par année et l'autre travailler dans mon pays- Canada (quebec)
premierement mon 6 mois au quebec j'aurai aucun loyer a payer
2eme: je devrait amasser entre 6000 et 10 000 clair canadien pour repartir chaque année
je veux commencer par le mexique car j'adore leur culture et se pays!
Bien entendu mon train de vie serait assez relax s'en trop m'énerver 😎
Pour mon premier 6 mois je vais etre assez sédentaire, je vais a Acapulco car je connait quelque personnes et l'endroit, je vais pouvoir amélioré mon espagnol et p-e travailler un peu au Black
Par la suite l'année suivante jaimerais voir quelque états du mexique et pour les années a suivre la Thaillande et l'inde m'interesserait bien
J'aimerais Savoir si des gens ont fait ou font se rythme de train de vie soit worker 6 mois au Québec et voyager l'autre
Merci pour vos info!!!
Hasta Louego
J'aimerais savoir si cela est possible de voyager 6 mois par année et l'autre travailler dans mon pays- Canada (quebec)
premierement mon 6 mois au quebec j'aurai aucun loyer a payer
2eme: je devrait amasser entre 6000 et 10 000 clair canadien pour repartir chaque année
je veux commencer par le mexique car j'adore leur culture et se pays!
Bien entendu mon train de vie serait assez relax s'en trop m'énerver 😎
Pour mon premier 6 mois je vais etre assez sédentaire, je vais a Acapulco car je connait quelque personnes et l'endroit, je vais pouvoir amélioré mon espagnol et p-e travailler un peu au Black
Par la suite l'année suivante jaimerais voir quelque états du mexique et pour les années a suivre la Thaillande et l'inde m'interesserait bien
J'aimerais Savoir si des gens ont fait ou font se rythme de train de vie soit worker 6 mois au Québec et voyager l'autre
Merci pour vos info!!!
Hasta Louego
Bonjour,
Je suis professeur des écoles en France, à Lyon, et mes congés d'été m'offrent deux mois de vacances.
J'aimerai vraiment découvrir le Québec, et je suis à la recherche d'un job qui me permettrait de financer ce séjour.
Pourriez-vous m'aider ? Ou m'orienter vers des personnes qui pourraient avoir besoin de mes services.
Je peux bien sûr m'occuper d'enfants, de soutien scolaire, mais aussi d'une personne âgée, d'un gardiennage de maison... Ou travailler dans une structure touristique.
J'étudie toute proposition, peut-être à laquelle je n'ai pas pensé, et vous remercie de l'intérêt que vous porterez à ma demande.
Anne Nassar
je suis au quebec a trois rivieres jusqu au 10 juillet a patir de la jai jusqu au 10 aout por faire ce que je veut en terme de voyage quebecois cous me conseiller daller ou ? de faire quoi? je ne connais pas le quebec je viens juste darriver merci pour vos bon conseils, logement, transport, ville....
Grâce à ce forum et aux riches réponses de plusieurs membres, nous avons pû, mon ami et moi, préparer avec plus de sérénité notre prochain voyage au Québec durant le mois de septembre à venir. Un petit mois pour découvrir une bien grande province.
Nous avons choisi de partir à l'aventure, en privilégiant les campings, afin de garder notre budget pour l'essence et en voir le plus possible.
Grâce à vos différents messages j'ai pu comprendre que le Québec est magnifique, que les campings y sont plus agréables qu'en France, que l'ascension du Mont-Albert ne serait pas si dur que ça, qu'il ferait beau et que votre contrée respire le bonheur.
Il ne me reste qu'à finaliser mon itinéraire à Toronto.
Milles merci à tous
Milles merci à tous
Bonjour a tous!!!
Je viens d arriver a Montreal pour une periode de 3 mois.
Mon budget etant assez limite, et voulant profite pour voyager un peu...je suis a le recherche de bons plans, niveau bouffe (ya pas d harddiscount dans le dowmtown par exemple?), restau, fringues, magasins...marches pour les fruits et legumes, enfin des bons plans.
J en profite egalement pour souligner le formidable acceuil des canadiens et quebecois. Je le savais deja depuis ma premiere visite canadienne il y a 10 ans mais je le confirme aujourd hui!!!
Merci!!!
J en profite egalement pour souligner le formidable acceuil des canadiens et quebecois. Je le savais deja depuis ma premiere visite canadienne il y a 10 ans mais je le confirme aujourd hui!!!
Merci!!!
Bonjour à tous,
mon compagnon et moi partons pour le Québec du mois de septembre au mois de décembre 2013.
Nos billets sont pris et ne nous ont pas coûté très cher; par contre pour ce qui est du budget à prévoir sur place,
j'aimerais vraiment commencer à me faire une idée précise.
Les critères d'immigration stipulent que toute personne voulant entrer sur le territoire canadien doit disposer d'assez d'argent pour subvenir à ses besoins pendant trois mois, soit 700$/cad par mois.
Honnêtement j'ai bien du mal à croire que 2100 $cad soient suffisants pour survivre trois mois au Québec sans dormir sous les ponts...
J'ai lu pas mal de choses (sur ce forum et ailleurs) qui m'ont un peu fait sauter au plafond.
Des personnes qui désirent partir pour deux semaines à deux et qui prévoient un budget de 5000 dollars??!!!! Franchement ça me semble complètement insensé.
Mais peut être que c'est bien là ce qu'il faut prévoir.
Pour le logement :
J'ai commencé à regarder les offres de colocation et de chambres à louer chez l'habitant, les annonces tournent autour de 500$/cad par mois. En revanche, pensez vous que si nous sommes
deux le prix est à doubler alors que l'offre reste exactement la même? Auquel cas ce ne serait pas très correct. Si vous connaissez ce genre de pratiques, je serais ravie d'entendre vos conseils.
Pour la nourriture:
On m'a mit en garde sur le prix de la nourriture à Montréal, et de prévoir un budget bien supérieur à celui que j'emploie en France au quotidien.
Qu'en est-il, sachant que si nous louons une chambre chez l'habitant, nous aurons de quoi cuisiner et que nos entendons bien nous passer des produits régionaux français et du "superflu".
En somme, pour un montréalais, quel est le budget nourriture pour une semaine ou un mois?
Pour le transport:
j'ai cru comprendre qu'une voiture dans Montréal n'est absolument pas nécessaire, mais quel est le prix des transports en commun? C'est à dire pour quelqu'un qui ne bénéficie pas des tarifs des locaux?
Si vous avez une petite idée de tout ça je vous remercie d'avance bien chaleureusement!!!
Rania
Si vous avez une petite idée de tout ça je vous remercie d'avance bien chaleureusement!!!
Rania
Bonjour bonjour !
D'avance merci à vous, visiteurs qui voudront bien prendre le temps de me lire, et peut-être de m'accorder quelques réponses ; )
Voilà l'histoire..
J'ai besoin d'une pause dans ma vie.. J'ai avertis mon travail..J'arrête.
Je compte partir au Canada, 2 mois (si l'argent le permet). Idéalement, je souhaiterais quadriller le Québec.. ; ) Pas dans sa totalité, mais en voir une bonne partie, et ce.. A pied / Bus / Train ? / Auto-stop ? / ... Bref, Partir le sac au Dos, à l'aventure. Enchainer hôtel à (très) bas prix, auberge de jeunesse et couchsurfing si possible ? ..
En réalité, ma première question, la voici :
Pour partir 2 mois à destination du Québec. Y-a-t'il des pré-requis ? J'ai cru lire qu'un Visa n'était pas nécessaire pour les suisses.. Je me munirais donc de mon passport suisse, est-ce suffisant ?
Merci donc pour vos renseignements sur cette première question : )
Ensuite, question de mobilité au Québec.. Existe-il des abonnements de Bus / Train limité en temps (Par exemple 2 mois) mais illimité en kilomètres ? Qu'en est-il de l'autostop seul (P'tit gars de 20 ans qui cherche à apprendre, évoluer, ... ) Et indirectement, de la nuit chez l'habitant ou Couchsurfing.. Si vous avez tous renseignements / témoignages à partager..
Je passe la question sur la température en période octobre-novembre, je trouverai oû me renseigner.. Si certains pensent que je frise l'inconscience.. Faite le savoir.. ; )
Je vous lirai avec plaisir !
D'avance merci pour vos réponses, d'autres questions pourraient suivre.. !
Glenn
D'avance merci à vous, visiteurs qui voudront bien prendre le temps de me lire, et peut-être de m'accorder quelques réponses ; )
Voilà l'histoire..
J'ai besoin d'une pause dans ma vie.. J'ai avertis mon travail..J'arrête.
Je compte partir au Canada, 2 mois (si l'argent le permet). Idéalement, je souhaiterais quadriller le Québec.. ; ) Pas dans sa totalité, mais en voir une bonne partie, et ce.. A pied / Bus / Train ? / Auto-stop ? / ... Bref, Partir le sac au Dos, à l'aventure. Enchainer hôtel à (très) bas prix, auberge de jeunesse et couchsurfing si possible ? ..
En réalité, ma première question, la voici :
Pour partir 2 mois à destination du Québec. Y-a-t'il des pré-requis ? J'ai cru lire qu'un Visa n'était pas nécessaire pour les suisses.. Je me munirais donc de mon passport suisse, est-ce suffisant ?
Merci donc pour vos renseignements sur cette première question : )
Ensuite, question de mobilité au Québec.. Existe-il des abonnements de Bus / Train limité en temps (Par exemple 2 mois) mais illimité en kilomètres ? Qu'en est-il de l'autostop seul (P'tit gars de 20 ans qui cherche à apprendre, évoluer, ... ) Et indirectement, de la nuit chez l'habitant ou Couchsurfing.. Si vous avez tous renseignements / témoignages à partager..
Je passe la question sur la température en période octobre-novembre, je trouverai oû me renseigner.. Si certains pensent que je frise l'inconscience.. Faite le savoir.. ; )
Je vous lirai avec plaisir !
D'avance merci pour vos réponses, d'autres questions pourraient suivre.. !
Glenn
Bonjour à toutes et à tous,
Nous avons comme projet de faire un tour du monde à deux en 6-7 mois, avec un Budget d'environ 7-8000€ par personnes. Pour le moment, voici les pays et régions que nous souhaitons voir : Quebec, Ouest Américain, Océanie (New-Zeland, Australie, Nouvelle calédonie), Asie du Sud Est (Indonésie, Thailande, Vietnâm, Laos) et Inde.
Cela est-il réalisable avec ce budget? avez-vous des suggestions (pays frontaliers qu'il serait dommage de rater, pays à privilégier parmis ceux mentionnés, voire pays à remplacer ou à supprimer pour la faisabilité du voyage)? et enfin, dans quel sens vaut-il mieux réaliser ce voyage? Est-Ouest ou Ouest-Est?
Nous aurions aimer voir l'Amérique centrale, mais je pense que vous nous confirmerez que cela est infaisable !
Sur le site de OneWorld, la simulation donne un résultat positif, mais les jonctions en Amérique Centrale (Nicaragua et CostaRica) puis les jonctions en Asie ne sont pas évidentes. avez-vous des tuyaux?
Je vous remercie pour vos réponses et pour votre aide 🙂
Nous avons comme projet de faire un tour du monde à deux en 6-7 mois, avec un Budget d'environ 7-8000€ par personnes. Pour le moment, voici les pays et régions que nous souhaitons voir : Quebec, Ouest Américain, Océanie (New-Zeland, Australie, Nouvelle calédonie), Asie du Sud Est (Indonésie, Thailande, Vietnâm, Laos) et Inde.
Cela est-il réalisable avec ce budget? avez-vous des suggestions (pays frontaliers qu'il serait dommage de rater, pays à privilégier parmis ceux mentionnés, voire pays à remplacer ou à supprimer pour la faisabilité du voyage)? et enfin, dans quel sens vaut-il mieux réaliser ce voyage? Est-Ouest ou Ouest-Est?
Nous aurions aimer voir l'Amérique centrale, mais je pense que vous nous confirmerez que cela est infaisable !
Sur le site de OneWorld, la simulation donne un résultat positif, mais les jonctions en Amérique Centrale (Nicaragua et CostaRica) puis les jonctions en Asie ne sont pas évidentes. avez-vous des tuyaux?
Je vous remercie pour vos réponses et pour votre aide 🙂
Bonjour bonjour !!!
Voilà, avec mon copain nous sommes à la recherche d'infos, adresses, ... pour notre road trip au canada.
Notre voyage commencera au mois de septembre 2011 pour 6 mois en Australie puis ensuite arrivé à Seattle pour direction vancouver pour commencer la visite du canada ( nous repartirons de New York après avoir traversée le canada). Nous prévoyons 4 mois pour le canada et n'avons pas encore d'idée précise du parcourt et ville à voir, donc si vous avez des idées elles sont les bienvenus !
Au niveau du budget : 1/ est ce que la vie est cher ? 2/ C'est mieux la traversée du canada en train ou louer un Van ? Qu'est c qui est le moins cher ? 3/ Si nous prenons le train Viarails est il facile de c loger ? ( auberge de jeunesse ou camping )
4/ Enfin combien faut il prévoir d'argent pour c voyage de 4 mois ?
O! Et si jamais nous restons un peu plus longtemps sur Vancouver est-il facile de trouver des petits boulots ?
D'avance merci beaucoup pour les infos !!!
Ninie & Nico
Voilà, avec mon copain nous sommes à la recherche d'infos, adresses, ... pour notre road trip au canada.
Notre voyage commencera au mois de septembre 2011 pour 6 mois en Australie puis ensuite arrivé à Seattle pour direction vancouver pour commencer la visite du canada ( nous repartirons de New York après avoir traversée le canada). Nous prévoyons 4 mois pour le canada et n'avons pas encore d'idée précise du parcourt et ville à voir, donc si vous avez des idées elles sont les bienvenus !
Au niveau du budget : 1/ est ce que la vie est cher ? 2/ C'est mieux la traversée du canada en train ou louer un Van ? Qu'est c qui est le moins cher ? 3/ Si nous prenons le train Viarails est il facile de c loger ? ( auberge de jeunesse ou camping )
4/ Enfin combien faut il prévoir d'argent pour c voyage de 4 mois ?
O! Et si jamais nous restons un peu plus longtemps sur Vancouver est-il facile de trouver des petits boulots ?
D'avance merci beaucoup pour les infos !!!
Ninie & Nico
Salut,
Il se pourrait que prochainement, j'aie à me rendre à Montreal pour une durée allant de 9 mois à environ 12 maximum.(départ en juin, juillet ou aout et retour sansdoute pour début mai)
Malgré le fait que je sois pasionné par le Canada, je ne connais rien des activités classiques d'un montrealais! Que peut on faire de nos vacances?(si on reste autour de la ville) Quelles activités durant l'hiver? Points forts de la ville? Villes proches à voir? Prix pour faire du chien de traineau?
Et dernière question: est ce vrai qu'il y a un reseau sous la ville pour eviter de circuler en plein air l'hiver?
Merci infiniment à la personne qui me répondra!J'ai encore quelques doutes et même si je partirai malgré tout, ça pourrait me rassurer!
Il se pourrait que prochainement, j'aie à me rendre à Montreal pour une durée allant de 9 mois à environ 12 maximum.(départ en juin, juillet ou aout et retour sansdoute pour début mai)
Malgré le fait que je sois pasionné par le Canada, je ne connais rien des activités classiques d'un montrealais! Que peut on faire de nos vacances?(si on reste autour de la ville) Quelles activités durant l'hiver? Points forts de la ville? Villes proches à voir? Prix pour faire du chien de traineau?
Et dernière question: est ce vrai qu'il y a un reseau sous la ville pour eviter de circuler en plein air l'hiver?
Merci infiniment à la personne qui me répondra!J'ai encore quelques doutes et même si je partirai malgré tout, ça pourrait me rassurer!
J'ai besoin d'une voiture de fin août / début septembre à fin janvier 2007 à prendre à Montréal .
Si vous partez vous aussi et souhaitez louer votre voiture (assurances comprises, pneus neige bienvenus) ...
contactez-moi !
Mes trajets se limitent à la région de Montréal, Lanaudière et un peu dans les cantons de l'est.
Merci
A bientôt
Bonjour les amis...🙂
Nous prévoyons de nous balader un mois au Québec ..
65 ans .. nous aimons prendre notre temps.. nous aimons les villes et la campagne et prendre notre temps.
Nous avons choisi du 15 septembre au 15 octobre pour voir les belles couleurs des feuilles ...
Voici notre parcours et durée :
Arrivé Toronto et restons 3 nuits le premier jour étant pris par le voyage ..
Niagara falls et restons deux jours à Niagara on thé Lake
Kingston 1 j
Ottawa 2 j
Les hautes Laurentides 2j
Le mont tremblant 2 j
St Alexis des monts 2j
La tuque 1 j
Lac st jean 1j
Fjord du seguenay 2j
Tadoussac 2j
Îles au coudres 2j
Québec 3 ou 4 j
Montreal 3ou 4 j
Qu en pensez vous les amis ? Et avez vous des bonnes idées et conseils en tous genres 😀😎
Merci d avances
Bonjour à tous les globe-trotteurs(-ses) :
Voilà, ma vie étant dans une impasse depuis 3 ans maintenant, je ressens le besoin de partir, seule, sac au dos, découvrir de nouveaux horizons.
Je pense partir mi janvier/début févier (est-ce trop court comme délai ?). Je vais prendre un billet d'avion open, afin de ne fixer aucune date de retour à l'avance. J'ai du temps libre jusqu'en septembre 2010 a peu près mais pense rester entre 1 et 6 mois sur place, tout dépendra des expériences vécues là-bas).
Je me dirigerais bien vers un circuit Québec (Québec City, puis Montréal) et ensuite les Etats-Unis d'Est en Ouest. C'est assez imprévu et ce serait la première fois que je voyage seule sac au dos, j'ai donc une foule de questions.
J'ai déjà prévu de dormir que dans des auberges de jeunesse, voyager en bus (je n'ai pas le permis de conduire), et manger bon marché. Si j'y arrive, pourquoi pas trouver de temps en temps, des petits boulots au noir (je ne connais pas encore les formalités pr rester 6 mois aux States en voulant y travailler). Donc, en comptant, que j'aimerais faire pleins de visites (musées, parcs, attractions touristiques etc.), que je voyage en transport en commun, et dors dans des auberges de jeunesse, que pensez-vous du budget à tenir ?
Ensuite, a 25 ans, traverser une si longue distance seule, sac au dos, en étant une femme, est-ce une si bonne idée au niveau sécurité ? Quels ont été vos expériences ? J'ai déjà pas mal voyagé, mais accompagnée de mon conjoint, et en hôtels, c'est sûr que sac au dos, ce n'est plus du tout la même organisation ! ^^
En parlant d'organisation : Que dois-je faire ? Dans quel délai ? Que prévoir ?
Les lieux que je tiens à visiter sont : New York (je connais très bien NY, pas de souci là-dessus)-Chicago-San Francisco. A part ça, je n'ai pas trop d'idées. Je vais éviter le Texas pour l'avoir déjà visité. En dehors de ça, que faut-il ne vraiment pas rater en voyageant sac au dos ?
Voyager en plein hiver sera-t-il moins bien qu'en été ? Qu'emporter avec moi ?
Je vais arrêter là, vous avez voyagé ou vous prévoyez de voyager comme moi, vous savez donc comment cela se passe et qu'elles peuvent être mes questions ! ^^
N'hésitez pas à me donner autant de renseignements et de précisions que possible, parce que déjà, j'adore lire 😉 et en plus, pour un voyage pareil, si déboussolant, je vais en avoir besoin ! Merci d'avance à tous ceux qui me liront et prendront la peine de me répondre !
Voilà, ma vie étant dans une impasse depuis 3 ans maintenant, je ressens le besoin de partir, seule, sac au dos, découvrir de nouveaux horizons.
Je pense partir mi janvier/début févier (est-ce trop court comme délai ?). Je vais prendre un billet d'avion open, afin de ne fixer aucune date de retour à l'avance. J'ai du temps libre jusqu'en septembre 2010 a peu près mais pense rester entre 1 et 6 mois sur place, tout dépendra des expériences vécues là-bas).
Je me dirigerais bien vers un circuit Québec (Québec City, puis Montréal) et ensuite les Etats-Unis d'Est en Ouest. C'est assez imprévu et ce serait la première fois que je voyage seule sac au dos, j'ai donc une foule de questions.
J'ai déjà prévu de dormir que dans des auberges de jeunesse, voyager en bus (je n'ai pas le permis de conduire), et manger bon marché. Si j'y arrive, pourquoi pas trouver de temps en temps, des petits boulots au noir (je ne connais pas encore les formalités pr rester 6 mois aux States en voulant y travailler). Donc, en comptant, que j'aimerais faire pleins de visites (musées, parcs, attractions touristiques etc.), que je voyage en transport en commun, et dors dans des auberges de jeunesse, que pensez-vous du budget à tenir ?
Ensuite, a 25 ans, traverser une si longue distance seule, sac au dos, en étant une femme, est-ce une si bonne idée au niveau sécurité ? Quels ont été vos expériences ? J'ai déjà pas mal voyagé, mais accompagnée de mon conjoint, et en hôtels, c'est sûr que sac au dos, ce n'est plus du tout la même organisation ! ^^
En parlant d'organisation : Que dois-je faire ? Dans quel délai ? Que prévoir ?
Les lieux que je tiens à visiter sont : New York (je connais très bien NY, pas de souci là-dessus)-Chicago-San Francisco. A part ça, je n'ai pas trop d'idées. Je vais éviter le Texas pour l'avoir déjà visité. En dehors de ça, que faut-il ne vraiment pas rater en voyageant sac au dos ?
Voyager en plein hiver sera-t-il moins bien qu'en été ? Qu'emporter avec moi ?
Je vais arrêter là, vous avez voyagé ou vous prévoyez de voyager comme moi, vous savez donc comment cela se passe et qu'elles peuvent être mes questions ! ^^
N'hésitez pas à me donner autant de renseignements et de précisions que possible, parce que déjà, j'adore lire 😉 et en plus, pour un voyage pareil, si déboussolant, je vais en avoir besoin ! Merci d'avance à tous ceux qui me liront et prendront la peine de me répondre !
Bonjour,
je pars le 2/10/07 jusqu'au 2/04/08, A/R BKK
voici le projet que je commence à mettre en place pour ce que j'ai envie de voir : BKK, Kanchanaburi, BKK, Ayuttaya, ....Sukhothai, Chiang Mai, retour BKK envol vers Hanoi, descente du Vietnam (j'ai pas encore bien étudié) retour par Ho Chi Minh/BKK
Le budget que je ne peux dépasser par semaine est de 90 € qui comprend tout (transport, bouffe, logement, cigarettes, imprévus) Question médicaments ma pharmacie va me délivrer mes médocs normaux pour six mois qu'elle débitera Sécu mois par mois.. j'ai aussi une assurance bobo de la vie quotidienne ici qui marche pour là-bas (CE 11 €/mois) et la CB Visa or qui couvre 3 mois (pour les autres c'est un mystère !) de rapatriement. Un A/R BKK Ho Chi Minh ou Hanoi c'est le même prix 200 $.
pour que ce soit clair : j'ai 65 ans, et j'ai 900 € de retraite par mois, mais un emprunt de 400 ! je ne peux pas louer ma maison pour différentes raisons : pas très confortable, pas d'endroit où planquer mes affaires, et aussi une région pas très fréquentée où je connais peu de monde....
enfin j'ai besoin de vos expériences... j'ai lu et suivi beaucoup de discussions et j'ai bien l'impression que c'est faisable, mais je viens de demander l'avis par mail à quelqu'un qui m'a dit que j'étais irréaliste, et il m'a foutu la trouille !
Avant de partir je suis en cours de faire les demandes de visas par Action visa (c'est cher mais ai-je le choix ?) pour multiples entrées Thaïlande et Vietnam...
voici le projet que je commence à mettre en place pour ce que j'ai envie de voir : BKK, Kanchanaburi, BKK, Ayuttaya, ....Sukhothai, Chiang Mai, retour BKK envol vers Hanoi, descente du Vietnam (j'ai pas encore bien étudié) retour par Ho Chi Minh/BKK
Le budget que je ne peux dépasser par semaine est de 90 € qui comprend tout (transport, bouffe, logement, cigarettes, imprévus) Question médicaments ma pharmacie va me délivrer mes médocs normaux pour six mois qu'elle débitera Sécu mois par mois.. j'ai aussi une assurance bobo de la vie quotidienne ici qui marche pour là-bas (CE 11 €/mois) et la CB Visa or qui couvre 3 mois (pour les autres c'est un mystère !) de rapatriement. Un A/R BKK Ho Chi Minh ou Hanoi c'est le même prix 200 $.
pour que ce soit clair : j'ai 65 ans, et j'ai 900 € de retraite par mois, mais un emprunt de 400 ! je ne peux pas louer ma maison pour différentes raisons : pas très confortable, pas d'endroit où planquer mes affaires, et aussi une région pas très fréquentée où je connais peu de monde....
enfin j'ai besoin de vos expériences... j'ai lu et suivi beaucoup de discussions et j'ai bien l'impression que c'est faisable, mais je viens de demander l'avis par mail à quelqu'un qui m'a dit que j'étais irréaliste, et il m'a foutu la trouille !
Avant de partir je suis en cours de faire les demandes de visas par Action visa (c'est cher mais ai-je le choix ?) pour multiples entrées Thaïlande et Vietnam...
Bonjour,
Avec trois amis nous envisageons de partir 1 mois au Québec et de descendre sur NY, Washington aussi.
Nous pensions faire deux semaines Quebec ( Montréal, Laurentides, Ottawa, Saint Laurent, Toronto, Niagara Falls) en voiture.
Mais aux Etats Unis on ne sait pas ce qui est le mieux entre la voiture et le train ?
Nous sommes encore étudiants donc notre budget est plutôt limité, nous souhaiterions le moyen de transport le moins chère mais qui nous permet quand même de profiter et de ne pas être tous le jours dans les transports ;)
Si quelqu'un a déjà effectué un tel séjour, tout avis est le bienvenue !!
Merci d'avance :)
Philippine
Bonjour,
nous sommes deux québécoises qui désiront partir vers le mois de septembre 2010. Nous voulons travailler 2 mois en australie et ensuite aller en thailande pendant 1 mois
pour voyager...🙂 Le problème, c'est que nous n'avons pas beaucoup d'argent et c'est notre premier voyage dans ce genre...Avez-vous des adresses pour un travail en australie?Nous avons peut-etre pensé faire la cueillette de fruits...Peut-on etre hébergé et nourris sur place?Avez-vous des sites où l'on peut accéder à des billets d'avion pas trop cher à partir du Québec?😮 Nous voulons ensuite aller visiter la thailande, tant qu'a etre dans le coin (si on peut dire)...Quel budget devrons-nous prévoir pour environ 1 mois? Quels sont les endroits que vous nous recommanderiez, sans que ca ne coute trop cher???
Alors, voilà!Au plaisir d'avoir vos réponses et merci à l'avance! 😉










