Budget pour passer quelques mois au Québec?
by Indochine31
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
je souhaiterais partir quelques mois au Québec en faisant les deux villes les plus importantes.
J'aurais aimé savoir pour un mois le budget qu'il m'aurais fallu comptant nourriture, logement (auberge de jeunesse), transport (bus) ....
Si quelqu'un à déjà eu une expérience au Québec vous savez quoi faire!!!!!
Merci d'avance
Tout depends comment tu veux vivre...
Deja si tu passes plusieurs mois par ville tu as tout interet à te trouver une collocation plutôt qu'une auberge.... Moi je dirais qu'en comptant 600/700 € /Moi avec l'avantage du change tu devrais être pas mal... sachant bien sur qu'on peut vivre à bien plus et un peut moins...
Quand tu parles des bus , tu veux dire d'une ville à une autre en longue distance ou tu parles du réseau bus ou metro/bus à l'interieur des villes? Pour les longues distances Allo Stop existe aussi au Quebec... intéressant si tu circules pendant les fins de semaines, les fêtes ou les vacances... sinon pour le réseau ville il existe des cartes d'abonnement.
Deja si tu passes plusieurs mois par ville tu as tout interet à te trouver une collocation plutôt qu'une auberge.... Moi je dirais qu'en comptant 600/700 € /Moi avec l'avantage du change tu devrais être pas mal... sachant bien sur qu'on peut vivre à bien plus et un peut moins...
Quand tu parles des bus , tu veux dire d'une ville à une autre en longue distance ou tu parles du réseau bus ou metro/bus à l'interieur des villes? Pour les longues distances Allo Stop existe aussi au Quebec... intéressant si tu circules pendant les fins de semaines, les fêtes ou les vacances... sinon pour le réseau ville il existe des cartes d'abonnement.
Ok merci pour les infos.
Disons que trouver un colocataire qui veuille partir le meme temps que vous à la même période c'est assez dure et trouver un appart encore plus ?????
Sinon pour le transport je parlais du métro/bus après évidemment si je veux me rendre à Québec on parle du bus de transport longue distance.
Mais bon si il faut compter 600/700 euros par mois ça veux dire que la vie est à peu près identique qu'en France non????
Merci encore pour ta réponses
Tchou
En arrivant avec des Euros, en comparaison la vie est plus chère en France... mais si tu bosses sur place ça revient à peut près au même... la seule chose c'est qu'à loyer égal tu auras un appart plus grand...
Quand je parlais de collocation, je parlais de collocation sur place et non avec un nouvel arrivant aux mêmes dates que toi loll. C'est un truc qui se pratique beaucoup au Quebec, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver des annonces... Tu peux sans doute aussi te rapprocher de l'Office Franco/Quebecois (sur le net) ... il y a un bureau dans chaque pays...
Quand je parlais de collocation, je parlais de collocation sur place et non avec un nouvel arrivant aux mêmes dates que toi loll. C'est un truc qui se pratique beaucoup au Quebec, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver des annonces... Tu peux sans doute aussi te rapprocher de l'Office Franco/Quebecois (sur le net) ... il y a un bureau dans chaque pays...
Mais bon si il faut compter 600/700 euros par mois ça veux dire que la vie est à peu près identique qu'en France non????
La grossssse erreur que font beaucoup de gens pour comparer les coûts de vie de 2 pays est de convertir les prix des produits du pays visité ($CAD) dans leur monnaie d'origine (€). Ça ce n'est bon uniquement que si on vient faire le touriste, pas si on veut y vivre. Et comme cela a été dit, entre le Québec et la France c'est kif-kif... Certaines choses sont moins chères ici, d'autres sont beaucoup plus chères.
La grossssse erreur que font beaucoup de gens pour comparer les coûts de vie de 2 pays est de convertir les prix des produits du pays visité ($CAD) dans leur monnaie d'origine (€). Ça ce n'est bon uniquement que si on vient faire le touriste, pas si on veut y vivre. Et comme cela a été dit, entre le Québec et la France c'est kif-kif... Certaines choses sont moins chères ici, d'autres sont beaucoup plus chères.
ok merci encore
pour la réponse mais bn moi j'y vais pour faire du tourisme alors voilà
merci quand même tchou
ok merci encore
pour la réponse mais bn moi j'y vais pour faire du tourisme alors voilà
merci quand même tchou
Et bien là tu ne trouveras pas la vie chère effectivement, avec un € qui vaut près de 1.6$CAD... 😇
Et bien là tu ne trouveras pas la vie chère effectivement, avec un € qui vaut près de 1.6$CAD... 😇
avez vous penser au couchsurfing pour le logement? je n'ai jamais fait l'experience mais j'ai entendu du bien de ce mode d'hebergement.
Pour ce qui est des repas, dans la majorité de nos épiceries(metro, iga, loblaws, provigo, etc) il y a un comptoir de repas préparés si vous ne voulez pas cuisiner certaines journées et que votre budget est limité. les repas varient de 3.oo$ à 6.00$. Si vous voulez connaitre la valeur de notre devise par rapport à la votre visitez le xe.com🙂
Pour ce qui est des repas, dans la majorité de nos épiceries(metro, iga, loblaws, provigo, etc) il y a un comptoir de repas préparés si vous ne voulez pas cuisiner certaines journées et que votre budget est limité. les repas varient de 3.oo$ à 6.00$. Si vous voulez connaitre la valeur de notre devise par rapport à la votre visitez le xe.com🙂
Oui j'ai déjà entendu parler de ce type de logement et il est vrai que ça à l'air intéressant.
En plus le fait d'être loger chez une personne habitant le pays ça peut être plu intéressant.
J'y méditerai merci du conseil en tout cas
🙂
Log in first, then come back to this page.










