Discussions similar to: Budget séjour Mexique
FR
Séjour au Yucatan du 16 février au 1er mars
bonsoir,

Aprés avoir lu tous les avis, nous essayons de finaliser, mais nous commençons à ne plus nous y retrouver, nous avons fait une croix sur rio lagartos, et ça donne :

16 fév arrivée à Cancun 17h20 nuit du 16 donc à cancun

17 fév départ pour Tulum nous pensons y rester 2 nuits 17 fév visite des ruines et gran cenote 18 fév réserve de sian ka'an (incontournable) ?

19 fév départ vers valladolid avec arrêt à Coba puis arrivée à valladolid pour y passer la nuit

20 fév ek balam + cenote + nuit à valladolid

21 visite de valladolid (c'est trop une journée) ? on se demande si on supprime cette journée ou si on la garde pour la mettre plutôt sur hollbox à la fin du séjour

22 fev chitchen itza et départ pour mérida pour y passer la nuit

23/24 mérida pour faire uxmal - sta elena - kabah avec nuits à mérida

25 départ pour hollbox avec le bus de nuit

26/27 nuits à hollbox (mais il nous manque une nuit, on aurait bien aimé y rester 3nuits)

28 départ pour cancun avec nuit à cancun pour départ le 1er vers bordeaux.

pour faire simple : on doit supprimer une nuit à Valladolid, ou à tulum ou à mérida.

au secours !!!

merci, j'espère que vous vous y retrouverez :)lomaphi
Open
Séjour dans le Yucatán en août
Bonjour,

Après avoir lu beaucoup à droite et à gauche, j'ai fait une première ébauche de trajet dans la péninsule, comme indiqué ça sera en août 2018 si j'arrive à trouvé des billets pas trop cher sinon on reportera en août 2019.

je voyage avec ma fille de 13 ans actuellement

Merci de me dire ce que vous en pensez :

J1 Avion Cancun J2 Arrivée - Tulum J3 Tulum J4 Tulum J5 Tulum J6 Tulum J7 Tulum - Bacalar J8 Bacalar J9 Bacalar - Calakmul J1 0Calakmul J1 1Calakmul - Uxmal J12 Uxmal J13 Uxmal - Merida J14 Merida J15 Merida - Hacienda Ticum J16 Hacienda Ticum J17 Hacienda Ticum J18 Hacienda Ticum J19 Ticum - Valladolid J20 Valladolid J21 Valladolid - Rio Lagartos J22 Rio Lagartos - Holbox J23 HolBox J24 HolBox J25 Avion Paris

Et voici ce que j'ai prévu sur place :

Tulum

2*2 Plongées 2 Jours Site Maya 1 Jour Sian Ka'an 1 Jour

Bacalar

Croisère sur la lagune Après midi d'arrivée Site Maya : DZIBANCHE, Rapide de Bacalar 1 Jour

Calakmul

Départ tôt le matin site de Becán & Chauve Souris CALAKMUL 1 jour

Uxmal

Journée voiture Visite du site 1 jour

Uxmal - Merida

Route PUUC

Merdia

Visite de la ville

Merida Hacienda Ticum :

Cenote

Hacienda Ticum

Journée communauté maya Cenote & Farniente Cenote & Farniente

Ticum - Valladolid

Cenote sur la route

Valladolid

Visite de la ville

Valladolid - Rio Lagartos

Las Coloradas en fin d'après midi

Lagartos - Holbox

Les flamands tot le matin route Chiquila et nuit à Holbox

Et pour finir deux nuits à Holbox
Open
Hôtels à pour un auto-tour dans le Yucatan / Quintana Roo en novembre / décembre
Bonjour,

Ma compagne, ma fille (2 ans) et moi partirons faire un auto-tour dans le Yucatan / Quintana Roo du 19/11 au 05/12.

J'ai déjà fixé mon itinéraire de route, il est le suivant:

19/11: Arrivée à Cancun vers 14h et nuit sur Cancun ou Tulum 20/11: Tulum 21/11: Punta Allen 22/11: Tulum 23/11: Nuit entre Tulum et Santa Elena/Uxmal (pas encore decide sur l'endroit précis, c'est principalement pas ne pas faire une route trop longue avec un enfant de 2 ans) 24/11: Santa Elena (Uxmal) 25 & 26/11: Merida 27 & 28/11: Izamal 29/11: Chichen Itza + Valladolid 30/11 au 03/05: Holbox 04/05: Cancun 05/05: Retour

J'ai jeté un oeil sur différents hotels (Booking, etc) mais je souhaiterais avoir des conseils de voyageurs sur de vrais bons plans dans un budget maximal de 100€/nuit (ou légèrement supérieur si ca vaut le coup).

Merci d'avance pour votre aide et votre participation à mon voyage ! 😏
Open
Endroit recherché pour un séjour de 6 mois
Je suis une québécoise de 61 ans. Je me cherche un endroit pour vivre pas très loin de la mer du début novembre 2017 à la fin avril 2018.

Il me faut un bon internet stable (avec un modem dans la maison où je pourrais brancher ma passerelle linksys pour mon téléphone IP) car je continue mon travail de recherchiste durant cette période.

Une maison à partagée ou un studio ferait bien mon affaire. Je n’ai pas un très gros budget de location. On en discutera en privé.

Je passe 6 mois en République Dominicaine depuis 8 ans. J’ai envie maintenant de connaître autre chose. Je suis ouverte à toutes propositions intéressantes. Écrivez-moi à: sybo2@hotmail.com 🙂Joanne
Open
Tulum ou Playa del Carmen pour un voyage à deux
Bonjour à tous,

Je pars avec un ami début mars pour Cancun pour 1 semaine J'hésite beaucoup entre Tulum et Playa Del camen pour notre séjour. Nous souhaitons visiter les sites bien entendu et se retrouver dans un hôtel près de la mer avec de jolies plages paradisiaques. Nous préférons éviter le monde et privilégier un joli hôtel , avec quelques restos typiques tout de même. Pas de all inclusive Nous n'aurons pas le budget des palaces :)

Un grand merci à tous pour votre aide ! Maelis
Open
Quinze jours dans le Yucatan en février
Bonjour,

nous partons mon compagnon et moi en fév 2019 pour un séjour de 2 semaines. vol Bordeaux Cancun. a votre avis, vaut il mieux rester dormir sur Cancun et rayonner autour ou serait il mieux de bouger sachant que nous ne voudrions pas dépasser 3 points de chute. Nous pensons faire : Holbox ou Isla mujeres ou cozumel sachant qu'apparemment si nous voulons éviter les hordes de touristes, et aprés consultation de quelques blogs la préférence irait à Holbox Tulum et chtichen itza mérida et ou valladolid Sian ka'an Voyez-vous d'autres incontournables ? je sais qu'il va être compliqué de ne pas croiser trop de touristes mais un compromis nous irait bien . Merci pour vos conseils. PS / Nous ne pensons pas louer de voiture mais plutôt utiliser les transports en commun
Open
Retour de 4 semaines en famille de Mexico au Yucatan
Bonjour,

merci à tous les post qui m'ont permis d'organiser notre séjour, voici donc mon compte rendu de voyage pour apporter mon expérience. Nous sommes partis à 6 pour 4 semaines sur un circuit classique. Mexico - Oaxaca - San cristobal de las casas. Palenque, Yaxchilan Bonampak, Selva lacandon, Playa del carmen - Entre ces différents points nous avons voyagé en bus. Ensuite, nous nous sommes posés pour plonger à playa del carmen puis nous avons loué une voiture et fait un circuit dans la péninsule du Yucatan. Mon seul point noir du séjour : les moustiques et les promenades dans la forêt. A Mexico, Oaxaca San cristobal et Playa del carmen, nous avions loué un appartement dans le centre, pratique et pas trop cher (plus cher à Playa del carmen mais tout y est plus cher). J'avais réservé les hébergements à l'avance car à 6 je n'aime pas cherché au dernier moment. Nous n'avons pas réussi à réserver les billets de bus avant de partir, mais effectivement ce n'est pas grave nous les avons acheté en arrivant à Mexico. En les prenant quelques jours à l'avance ils sont quand même moins chers. Nous avons fait quelques excursions par tour opérateur. Inutile de réserver à l'avance il y en a tellement qu'on trouve toujours même pour 6. A mexico, pas besoin de tour. le métro est très pratique, inutile d'acheter une carte on peut acheter des tickets à l'unité et en prendre plusieurs d'un coup. A savoir pour le tren ligero pour aller à Xochimilco, il faut acheter une carte (une seule pour le groupe suffit) et la charger avec du liquide, le tout à un distributeur. Pour Teotihuacan, le bus à partir de la gare del norte fonctionne très bien et il est très pratique. Nous avons fait le musée d’anthropologie et le musée d'art populaire, les 2 sont magnifiques et très bien présentés. On a aussi aimé la visite des clochers de la cathédrale sur la place du Zocalo.

A Oaxaca, nous avons visité monte alban, le bus est très pratique pas besoin de tour opérateur. le jour 2 nous avons fait un excursion en Sierra Norte, la montagne est belle mais l'organisation de l'excursion nous a laissé sur notre faim. En effet on nous avait parlé d'une marche de 3/4 heures 12 km, en fait nous n'avons fait que 1.2 km jusqu'au pont suspendu puis nous avons fait de la tyrolienne après quoi le guide nous a redescendu au village où nous avions 2 heures à attendre le déjeuner. On a avancé l'heure du déjeuner après quoi nous sommes allés marcher dans la montagne tout seuls mais on a perdu le sentier bien balisé au début. le jour 3 nous avons pris une excursion l'après midi pour Hierve del agua uniquement. C'était très magnifique, je crois qu'on aurait pu y passer la journée entière. En un après midi nous n'avons pas eu le temps de faire tout le sentier au pied des chutes. Nous avons principalement mangé au marché et on a adoré les chocolats chauds. A san Cristobal nous avons pris un excursion au canyon del sumidero, quand on parle de lancha c'est un bateau à moteur puissant, rien à voir avec une barque. Ils embarquent les touristes au fur et à mesure, ce qui fait que par hasard on s'est trouvé dans un bateau de 40 personnes ! Mais le pilote fait son travail et trouvé le singe araigné et les crocodiles. Beaucoup d'oiseaux et la canyon en lui même est magnifique. Il y fait chaud mais en bateau ça va, par contre attention au coup de soleil. Nous avons aussi fait l'excursion San juan de Chamula et Zinacantan. On a préféré le 2ème village. On a pris un petit déj à Madre tierra, très bon rapport qualité prix, et patio très agréable. On a testé aussi la patisserie française Oh la la tout simplement délicieux. Pour la suite du voyage on avait pris un tour qui nous a amené de jour 1 San cristobal jusqu'à palenque avec les visite de agua azul, misol ha et Palenque, jour 2 bonampak et Yaxchilan, Jour 3 forêt lacandan et marche dans la forêt. A refiare nous ferions différemment . Agua azul et misol ha en mini bus de touristes parfait, mais la visite de palenque en fin de journée ne nous a laissé que 2h30 sur place et ce n'était pas assez. Il nous aurait fallu la matinée, sans compter que la chaleur humide était dure à supporter. Le lendemain Yaxchilan et Bonampak super chouette, vraiment une excursion à faire mais à la journée ça suffit et ce n'est pas fatigant. Le site de Bonampak, n'est pas grand et se visite vite. La nuit dans l'eco camp lacandon était décevante, l'accueil assez froid, les repas trop légers, 3 quesadillas, avec de la salade ne nourrissent pas les adolescents. le lendemain nous avons donc fait la marche guidée en forêt. Activité très décevante, peut être à cause du guide qui n'ouvrait pas la bouche. Et pourtant nous avons partagé l’excursion avec des étudiants mexicains donc ce n'était pas un problème de langue. Nous n'avons pas vu d'animaux hormis les moustiques qui nous ont dévorés. Certains passages était innondés donc nous avions de l'eau jusqu'aux chevilles. Les temples perdus dans la forêt et la cascade étaient certes jolis mais avec le recul nous aurions préférés consacrer la journée à Palenque. Bus de nuit pour Playa del carmen. En bus de nuit, je vous déconseille les places tout devant : vous n'avez pas de sièges devant vous pour vous cacher les lumières des phares et des lampadaires, et à chaque fois que la porte s'ouvre pour laisser monter ou descendre quelqu'un vous en profitez. Nous nous sommes posés une semaine à Playa del carmen, pour plonger. Nous avons fait le choix d'un prestataire francophone, qui nous a assuré la plongée en petit groupe. C'était super nous avons plongé en famille souvent nous seuls, 5 plongeurs plus le guide et l'équipage sur le bateau. Les plongées était belles, toutes dérivantes mais facile pour notre dernier qui n'a que 12 ans. Autre critère qui m'a fait choisir O2 mexico pour plonger, la prise en compte du fait que nous étions 2 adultes plongeurs et 3 jeunes entre 12 et 17 ans. L'encadrement des plongées était sérieux et compétent bien sûr mais attentionné et bienveillant. Nous avons également fait la sortie requin baleine. C'était le gros budget de notre voyage car cette excursion était un peu chère mais c'est notre plus grand souvenir du Mexique. Nous avons nagé avec les requins baleines 2 heures durant, un moment d'exception. Cerise sur le gateau il y avait même des raies manta sur le site. Encore une fois les guides étaient sympa compétant et bienveillant. Après ces quelques jours nous avons donc loué une voiture et fait un circuit. On a aimé Izamal et Ek Balam et son cenote. Les activité du cenote sont chères mais le cenote tout seul est presque donné. (30 pesos l'entrée simple contre 300 pesos l'entrée avec 1 tyrolienne et 1 descente en rappel). Les 10 derniers jours c'était orage l'après midi. Donc on s'est levé tôt le matin pour profiter du beau temps. nous avons dormi à Piste - hotel pyramide Inn vieillisant mais propre et pas cher avec situation idéale pour pouvoir être sur place pour visiter Chichen Itza à l'ouverture. C'était génial nous sommes entrés dans les premiers et nous avons eu la pyramide pour nous tout seuls ou presque. Même les vendeurs n'étaient pas installés. Nous n'avons pas fait le cenote on a choisi de se baigner au cenote Yokdzonot. Très bien aménagé mais on n'est pas resté tout seuls longtemps. Puis merida, nous avons dormi au Gran centerario, très bien, propre pas cher et le parking était compris de 20 à 8h00. Donc pratique avec voiture de location. Ensuite Uxmal, nous avons dormi dans un hotel sur place afin de faire le son et lumière. Le son et lumière n'est pas mal, en espagnol uniquement, il raconte une histoire. dommage qu'ils n'utilisent pas beaucoup la mise en lumière comme on peut voir en france sur les monuments. Le lendemain nous avons fait route pour Calakmul. Les 60 km qui sépare l'entrée de la réserve et l'entrée du site archéologique sont difficiles et on n'y roule pas vite : 30 40 km/heure. Il y a des nids de pules et nous, on avait même des branches en travers de la route. On est arrivé tard sur le site et comme pour Palenque il nous a manqué de temps pour en profiter. Le soir nous avons dormi au campement Yaax'ché. l'accueil encore une fois était froid, les conditions plus que rudimentaires : la douche se réduit à un seau et un bol. Quand on s'est fait douché par l'orage et que l'on arrive de nuit et trempé, nous n'avons pas senti la magie du lieu. C'est vrai qu'il était en pleine nature, nous avons vu une mygale et avons été réveillé par un singe hurleur, mais le rapport qualité accueil prix ne vaut pas le coup qu'on s'y arrête. Le ldemain nous avons fait la randonnée dans la forêt, à nouveau ce ne fut pas une bonne expérience : déjà nous n'avions pas été prévenu qu'il nous fallait racheter les droits d'entrée dans la réserve, il a fallut conduire à nouveau sur cette route pas très carrosable et donc se tasser tous dans notre voiture avec le guide ! Notre guide nous a fait faire 2 fois exactement le même tour dans la forêt entrecoupé d'une pause à la voiture ! certes nous avons vu des singes araignés et quelques oiseaux les narines d'un crocodiles et 1 agouti mais malgré nous vetêments long et le répulsif on s'est fait dévorés par les moustiques c'était impressionant les hordes de moustiques qui nous suivaient. Après cette aventure nous sommes partis pour Bacalar, petit village au rythme ralenti. Nous n'avons rien fait que nous baigner dans la lagune. L'eau y est douce et chaude. L'hotelito Pariso est bien situé, bon rapport qualité prix, par rapport aux autres. Nous avons fini notre séjour par Tulum, nous sommes arrivés tard sur le site déjà rempli de touristes. Le site se visite assez vite. En fait la petite plage du site était fermée, mais en marchant 600 mètre après la sortie (qui est situé à 1km mètres du parking), on a accès à la plage: sable blanc et mer chaude très chouette. Par contre pour manger sur place c'est un peu "cher". Dernier jour visite de Coba et cenote Mulum Ha, très chouette cenote en grotte. Nous avons dormi dans des cabanas très bien aménagées avec piscine sur la route entre Tulum et Coba loin de tout (mais pas trop quand même). Sur la péninsule du Yucatan on ne s'attendait pas à certains prix, hors budget pour notre famille, surtout qu'il n'y a pas de réductions pour les enfants entre 12 et 17 ans ni de tarif famille, example le rio secreto 80 US dollars par personne, idem pour la réserve de Siaan Kan. Certes le repas était compris mais il n'y avait pas de formule basique moins chère comme c'était le cas pour Ek balam. Hors saison des pluies, nous aurions peut être pu tenter la route mais là on nous avait dit qu'il y avait de l'eau jusqu'aux portières. N'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez plus de renseignements.
Open
Avis et idées pour la région de Tulum
Bonjour 👋🏻 je fais un brève voyage backpack de 7 jours au Mexique du 3 février au 10 et j’atterris à Cancún. Je pense me louer une voiture et me louer un condo/ appartement etc. J’ai la région de Tulum en tête mais j’aimerais avoir votre avis sur un emplacement de choix, côté belles plages, cenotes etc trucs à visiter. Devrai-je réserver dans le coin de Tulum ? Akumal bref je suis un peu perdu merci 😊
Open
Premier voyage au Mexique ou en République Dominicaine
Bonjour à tous ! Il y a maintenant 1 an, mes beaux-parents nous ont annoncé qu'ils nous amenaient dans le sud avec eux. Le temps avance rapidement puisque le voyage est prévu pour novembre. Ma belle-mère hésite toujours entre le mexique (ex. playa del carmen) et la république. J'aurais donc besoin de vos expériences dans ces lieux ! Elle nous a mentionné que nous devions payer nos pourboires et activités. Nous partirons durant une semaine et j'aimerais avoir le budget nécessaire. J'ai déjà commencé à économiser depuis quelques temps mais avec un montant vraiment fictif et je voudrais m'assurer d'en avoir suffisamment. Combien prévoir pour tous les pourboires pour une semaine ? Combien prévoir pour les activités si on pense en faire environ 3 et passer le reste du temps sur la plage et à la piscine de l'hôtel ? Certaines personnes m'ont suggéré Dukoral et d'autres vaccins tandis que d'autres personnes m'ont dit qu'ils n'en avaient jamais eu besoin et que de m'amener des immodium, du benadryl et des tylenol serait la trousse parfaite pour ce petit voyage puisqu'ils n'ont jamais été malade en voyage. Des conseils sur quoi apporter et ne pas apporter dans la valise aussi serait très appréciés. Est-il préférable de tout avoir en comptant et tout garder dans un coffret de sûreté (s'il y en a à l'hôtel) et en sortir que le nécessaire chaque jour ou bien un montant comptant et se servir de la carte de crédit ? Si vous avez d'autres conseils sur des choses auxquels je n'aurais pas pensé, n'hésitez surtout pas !
Open
Bungalow sur la plage d'Isla Holbox?
Bonjour nous sommes une famille de 5 (avec 3 enfants dont 2 grandes adolescentes) et je recherche un hôtel avec des bungalow sur la plage à isla holllbox. J ai vu beaucoup d hôtel mais très peu avec des bungalow sur la plage. Avez des conseils, en sachant que nous recherchons 2 bungalow (1 pour 2 et 1 pour 3) directement sur la plage avec de préférence une piscine pour un budget de 300e euros maxi les 2 bungalows. Merci
Open
Bungalow sur la plage Playa Norte à Isla Mujeres?
Bonjour nous sommes une famille de 5 (avec 3 enfants dont 2 grandes adolescentes) et je recherche un hôtel avec des bungalow sur la plage playa norte sur isla mujeres. J ai vu beaucoup d hôtel mais très peu sur la plage. Avez des conseils, en sachant que nous recherchons 2 bungalow (1 pour 2 et 1 pour 3) directement sur la plage avec de préférence une piscine pour un budget de 300e euros maxi les 2 bungalows. Merci
Open
Itinéraire 13 jours Yucatan + Chiapas
Bonjour à tous,

Je pars fin octobre au Mexique et je souhaiterais avoir votre avis sur mon itinéraire. Nous serons 2, déplacements en bus principalement car petit budget. Nous voyageons pour découvrir une autre culture, dépaysement, histoire, un peu de plage en fin de parcours..

Donc à notre arrivée à Cancún, je pensais reprendre directement l'avion pour Tutla Gutierrez afin de rejoindre le soir (donc en taxi car il n'y aura plus de bus à notre arrivée) San Cristobal. Le lendemain visite de San Juan Chamula, le soir à SC. J2 visite de SC. Le soir bus pour Palenque. J3 visite du site maya de Palenque + peut être Tonina J4 Bonampak puis retour à Palenque afin de prendre le bus pour Merida. J5 visite Chichen Itza le matin. Apres midi à Izamal J6 Celestun et Izamal si l'on n'a pas eu le temps la veille J7 de Merida, rejoindre Tulum (petite baignade), Cenote Azul J8 rejoindre Paamul, playa Del Carmen pour embarquer pour Isla Cozumel Dodo sur place pour plongée et plage à J9 J10 Puerto Morelos, farniente à la plage J11 retour aéroport Cancún

Il nous restera 2 jours de rhab si jamais on a envie de traîner un peu dans un endroit...

Qu'en pensez vous? Faisable? Parcours intéressant?

Manon
Open
Agence locale au Mexique
Bonjour, Je recherche une agence locale sérieuse, bon rapport qualité/prix pour visiter le Mexique J’ai trouvé « Mexique Authentique » qui semble très abordable... Quelqu’un a déjà voyagé avec eux? Ou quelqu’un peut me recommander une autre agence? Un grand merci d’avance Anne
Open
Itinéraire 11 jours au Yucatan
Bonjour, Je pars en février 2019 et je suis en pleine réflexion sur mon itinéraire afin de pouvoir ensuite réserver les logements. Nous arrivons à Cancun à 20h et je prévois la nuit à playa del Carmen. 1- Valladolid + Cenote à déterminer 2- Rio Lagartos, peut-être Ek Balam (si ça vaut le coup), nuit Valladolid. 3- Chichen Itza + Cenote 4, 5, 6 - Bacalar 7- trajet vers Tulum, puis plage 8- Sian ka’an 9- site Maya Tulum + Cenote, nuit à Playa del Carmen 10- plongée sur Cozumel, nuit Playa del Carmen 11- playa del Carmen + Cenote 12- retour France Pensez vous que ce parcours soit équilibré ? Nous n’avons pas envie de passer tout notre temps sur la route et mon mari veut absolument plonger à Cozumel. Connaissez vous des clubs de plongée à Playa del Carmen qui vont sur les sites de Cozumel ? Quels sont les Cenotes que vous me recommandez à chaque endroit sachant que l’on voudrait éviter au maximum la foule. Est il préférable de prendre une excursion pour Sian Ka’an ? Si vous avez de bonnes adresses de logements, je suis preneuse (budget de 50 à 100 euros). Merci pour votre aide
Open
Se rendre à Tulum depuis l'aéroport de Cancun
Bonjour,

J'arrive à Tulum vers 18 h 30. J'hésite entre prendre un bus pour y aller directement ou dormir à Cancun et partir à Tulum le lendemain matin. Dans ce cas auriez vous une adresse d'hôtel pres de la station de bus ADO, à Cancun. A propos des bus ADO, je n'arrive pas à voir les différents horaires proposés sur leur site. Une astuce pour avoir tous les horaires de bus pour se rendre à Tulum ? Merci beaucou.
Open
Excursions Yucatan - Akumal
Bonjour 🙂

Nous partons au Mexique aux vacances de Février, à Akumal, en Hôtel tout inclus. Concernant les excursions, je souhaitais savoir s'il valait mieux prendre des excursions par le biais des hôtels, d'une agence locale ou voir les bus ou location voiture. Nous souhaitons aller à Tulum, Coba (en voiture ou bus cela me semble plutôt pratique non?). Ainsi qu'un ou plusieurs cénotes (suivant sites, lesquels nous conseillez-vous).

Nous souhaitons faire déjà ces quelques excursions : pour Tulum et Coba il vaut mieux prévoir une journée non ? j'ai peur de courir sinon et ce n'est pas le but.

Pour Chichen Itza il vaut mieux avec une agence locale et un guide non?

En fait nous voulons profiter des sites (malgré la foule sans doute : savez-vous quels jours sont moins bondés (je crois que le dimanche étant repos pour les Mexicains c'est plus compliqué)?

Quel budget compter par personne par une agence locale ou par soi-même (et si les routes sont "faciles" ou compliquer à conduire? (signalisation, conduite mexicaine etc), juste un ordre d'idée..

Voilà quelques questions ne connaissant pas le pays et ne voulant pas passer à côté de ces superbes paysages et architectures maya.

Meilleurs voeux Marina
Open
Malaysia or Mexico for a family trip: nature, beach, and culture?
Hi everyone! We’re a family of 4: 2 adults and 2 kids aged 3 and 6. I’m looking for a nature-beach-culture destination for May 2026. Right now, I’m torn between Mexico and Malaysia. I’ve read about the Yucatán, for example—it’s easy for a first trip to Mexico, but I’m worried I won’t get that authentic Mexican vibe, especially if we have to rent a car. I don’t want our trip to just be a checklist of beautiful sites. I love Asia for the atmosphere and the ease of traveling independently. Anyway, can you share your thoughts on these two destinations and help me with my research? Thanks! Hélène
Open
Sept semaines au Guatemala, Mexique, Belize en été
Bonjour,

Alors toujours dans la préparation de notre voyage de l’été prochain (51 jours entre le 6 juillet et le 27 août 2020, 2 adultes avec nos 3 enfants qui auront alors 5, 9 et 14 ans voyage sac au dos) j’en suis à réfléchir à des itinéraires possibles.

Je vous soumets mes premières réflexions pour voir si certains ont des suggestions, remarques etc.

Je mets ci-dessous le temps prévu pour chaque endroit, sachant que ça englobe des temps de trajet et que ce n’est qu’indicatif car en partant 7 semaines on se laissera la possibilité de raccourcir/prolonger nos séjours. On n’a pas d’objection à dormir en transit n’importe où, et à priori à part la première nuit et une expédition 2 jours/1 nuit pour voir Ceiba et Aguateca nous n’avons pas prévu de réserver les nuits à l’avance,

Peten : 5-6 jours (Tikal, Yaxha, base plutôt à El Remate) Caraïbe : 3 jours (Livingston, Rio Dulce) Quetzaltenango + Hautes Terres : 7 jours Atitlan : 3 jours Antigua : 3 jours Semuc Champey, Lanquin : 3 jours Pacifique : 3 jours (Monterrico ou Hawaii ou autre) Copan + Sud-Est : 5 jours Sayaxché : 5 jours (dont 2 jours pour Aguatéca et Ceibal) Guatémala Ciuda : 2 jours A quoi s’ajoutent hors Guatémala : Bélize : 3/4 jours (à priori Caye Caulker et éventuellement grotte ATM) Chiapas : 7/8 jours (Palenque ou alors on en aura fait assez?)

Pour l’instant j’ai plusieurs interrogations car entre autres je n’ai pas tranché la question de savoir si on allait voir Calakmul au Mexique, donc je suis preneur de tous les avis. Parce que si on va à Calakmul j’hésite à passer du Bélize au Chiapas par le Mexique. Et dans tous les cas je me demande dans quel sens faire la boucle, et d’ailleurs si une boucle est la meilleure solution… Donc je rappelle que je suis intéressé par tous commentaires, toutes suggestions, mais pour faciliter les réponses adéquates, je précise que comme nous partons longtemps on essaye de contraindre un peu le budget quotidien, donc pas d’avion, plutôt des trajets en bus pas trop chers par étapes qu’en grands trajets directs plus chers (même si je reste ouvert!)

Dans l’attente impatiente de vous lire, merci à tous par avance et merci déjà pour votre aide qui m’a amené jusqu’ici !
Open
Road trip en voiture de location de Mexico à Cancun
Bonjour à tous Je cherche désespérément un retour de quelqu’un ayant effectué un trajet en voiture de location avec les visites de Mexico jusqu’à Cancun. J’ai l’ impression d’avoir cherché partout sans succès ... Y a t’il quelqu’un qui a vécu cette expérience ? D’avance merci
Open
Où loger au village ou près d'une plage à Tulum
Bonjour,

dans la continuité de notre organisation de voyage. Nous pensons rester 2 nuits à tulum pour faire les ruines 1 cenote et sian ka'an. Mieux vaut-il loger au village ou prés de la plage, sachant que la plage n'est pas notre priorité sur Tulum puique nous finissons par hollbox. merci
Open
Quinze jours à Playa del Carmen ou Tulum
Bonjour Je viens passer 15 jours en couple vers mi avril . Nous y allons principalement pour profiter des plages paradisiaques , se reposer mais aussi visiter et découvrir la vie locale . J’hésite à séjourner vers playa del Carmen ou tulum ou autres ? Que me conseillez vous? Quel hôtel ou villa pourriez vous me conseiller (maxi 100€ la nuit) ? Et pour 2 nuits j’aimerais faire un établissement de luxe avec piscine privée (200€ la nuit maxi) Merci beaucoup de votre aide
Open
Quel pays choisir pour un mois de voyage à deux? (Guatemala, Mexique ou Costa Rica?)
Bonjour,

Nous sommes deux garçons de 30 ans qui souhaiterions partir d'ici quelques temps faire un voyage d'une durée approximative d'un mois en Amérique. Nous hésitons entre le Mexique (hors Yucatan), le Guatemala et le Costa Rica. Nos envies sont : connaissance des cultures, immersion dans la nature, balades historiques ou du moins agréables en ville, océan, soleil, SECURITE et RELATIVE propreté des plages (sinon cela peut un tant soit peu gâcher l'appréciation des lieux). Bref, un réel compromis pour profiter des lieux dans un moindre confort sans tomber dans des coins trop touristiques et accueillant une forte population en provenance des USA.

J'attends donc les retours de personnes ayant visitées ces pays, leur point de vue OBJECTIF, leur ressenti également vis à vis de la sécurité et de la tolérance des populations vis à vis de l'homosexualité.

D'avance, merci.
Open
Itinéraire de 23 jours au Yucatán
Bonjour à tous, me voilà en pleine préparation de mon itinéraire de 3 semaines au mexique. famille de 4 ( 2 adultes et 2 ados 16 et 14 ans )

pourriez vous me dire ce que vous pensez de ma première ébauche. qu'en pensez vous? Avez vous des conseils sur l'itinéraire ainsi que des hôtels, à me conseiller.

J1 arrivée à cancun tard dans la nuit, donc nuit a cancun J2 holbox J3 holbox J4 holbox J5 valladolid 6 valladolid 7 valladolid 8 merida 9 merida 10 merida 11campeche 12 palenque 13 palenque 14 bacalar 15 Tulum 16 tulum 17 tulum 18 tulum 19 playa del carmen 20 playa del carmen 21 playa 22Playa 23 depart

A mon gout trop de plage et donc j'hésite à intégrer san christobal sur 3 à 4 nuits mais cela me rajoute du temps dans les trajets. j'ai du mal à me décider. Nous privilégions les rencontres, la découverte de lieux authentiques donc je pourrais réduire 2 à 3 jours de plage ainsi que peut être 1 ou 2 jours sur merida/ valldolid.

merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire, et de m'apporter leurs conseils

olivier
Open
Budget pour 10 jours au Mexique
Bonjour mon mari et moi allons à Playa Del Carmen le 23 janvier pour 10 jours. Nous aimerions savoir quel budget nous faudrait il sachant que nous voulons faire 2-3 excursions maximum, un peu de jet ski et peut être aller manger dans des restaurant locaux quelques fois ?

L’hôtel - le vol et le transfert aéroport hôtel est déjà payer.

1000€ serait ce suffisant pour 2 personnes seulement pour mes activité et excursion et taxi ?

Je je ne connais pas grand choses au Mexique si vous avez des conseils je suis preneuse :) MERCI !!!!!
Open
Budget pour 25 jours au Yucatan
Bonjour Nous projetons un voyage en couple de 23 jours dans le Yucatan au mois de mars(du 6 au 30). J'ai besoin de vos conseils pour savoir si notre budget nous le permettrait: hors billets d'avion, nous disposons d'une 100aine d'euros par jour max. Notre style de voyage est de ne rien réserver à l'avance pour être libre de rester ou pas sur les diverses étapes; est-ce envisageable sans prises de tête à cette période?(en tenant compte aussi que le solstice aura lieu le 21/3 à Chichen Itza) Cinquantenaires, nous apprécions un minimum de confort (pas de camping/dortoirs/sdb partagées), et j'envisage la location d'une voiture, peut-être sur 15j. Mes recherches sur booking et autre m'inquiètent, car je ne vois rien de correct à moins de 30/60€. Le déroulé que j'imagine, est d'atterrir à Cancun, filer sur Holbox ou Cozumel pour décompresser quelques jours, puis louer une voiture pour faire le tour classique de la péninsule, et finir sur l'une ou l'autre île . Merci d'avance pour votre aide;
Open
Yucatan en mai: circuit, budget...
Bonjour, j'envisage de partir au Mexique en mai et je me pose quelques infos sur l'itinéraire. J'arriverais à Cancun et je souhaite faire le tour suivant:

J1- Cancun J2 - Chichen Itza (+Cénote) J3 - J4 - Merida J5 - Uxmal J6 - J7 - Campeche (Edzna) J8 - J9 - Palenque Eventuellement Yaxchilan San Cristobal -> Cancun (avion)

Est ce que le début semble réalisable? Est ce que je passe à côté d'incontournables? Entre Campeche et Palenque où est il possible de faire étape? Pour aller à Yaxchilan faut il prévoir 2 jours de plus? 3? 2 jours pleins à Merida et 2jours pleins à San Cristobal permettent ils de se faire une idéee de la ville? Je pars ensuite sur la côte donc s'il faut rallonger l'itinéraire cela peut se faire sans souci.

Il semble que mai soit une période calme. Il n'est donc pas nécessaire de réserver? Je voyage seul. Est il possible de trouver des guest houses correctes à 25€ la nuit?

Question très très subjective: en asie du sud est (Thailande/Bali/Philippines) je constate que mon budget repas (cuisine locale) / transport (taxi/bus) / bière / hébergement (guest house correcte, chambre avec SdB, piscine de temps en temps) / visites tourne généralement autour de 350 euros sans les extras.Est ce qu'une fourchette de 400/450 euros pour le Mexique est réaliste?

J'ai vu des cartes SIM sur amazon à 30/35 euros avec quelques Go, SMS internationnaux. Est ce que vous avez déjà testé?

Merci
Open
Coût repas par jour au Yucatan
Pouvez vous me donner estimation Cout repas par jour par personne, midi équivalent menu à 15 euros en France nous basé en haute Normandie et soir équivalent menu base 40 euros entrée, plat, dessert, vin compris et apéro. Nous partons en mars 2020 et j'aimerai faire un budget provisoire. Je préfère voir large, sans manger de la langouste tous les jours ! Pas facile d'estimer, mais c'est notre premier grand voyage pour anniv 50 ans, donc je n'envisage pas de manger un casse croute midi et soir !
Open
Hôtel bon rapport qualité-prix à Playa del Carmen
Bonjour. Pour les amoureux de Playa del carmen, je cherche un bon hôtel en bord de plage avec les conditions suivantes :

- tres belle plage non rocailleuse, pas de digue, etc - restauration excellente

J'ai un budget max de 180 euros la nuit.

J'ai trouvé le Fives Azul Beach qui a un excellent rapport qualité-prix avec une restauration riche et variée mais malheureusement sa plage est moyenne.

Merci pour votre aide.
Open
Envie de découvrir le Mexique (15 jours)
Bonjour, nous pensons aller au Mexique en Mars pour 15 jours. Nous ne nous sommes pas encore penchés sur ce que nous allons faire comme visites. A priori, la riviera maya mais sans trop savoir ce que l'on peut y faire. Nous voulons du soleil, des visites (temples ?), de la nature (tortues ?) .... Nous avons un budget plutot petit et quelques questions à poser à ceux qui sont déjà allés au Mexique : * Mars est-ce un bon mois pour aller au Mexique ? Pas trop chaud ? * La vie sur place est-elle abordable ? * Est-ce facile de se déplacer entre les sites touristiques de cette région ? * Un conseil pour un circuit avec les Incontournables ? Cela nous permettrait de commencer une ébauche de notre voyage.

Par avance, merci pour vos conseils et avis.🙂
Open

You might also like