Agence locale au Mexique
by Charlie1229
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je recherche une agence locale sérieuse, bon rapport qualité/prix pour visiter le Mexique
J’ai trouvé « Mexique Authentique » qui semble très abordable...
Quelqu’un a déjà voyagé avec eux?
Ou quelqu’un peut me recommander une autre agence?
Un grand merci d’avance
Anne
Pas besoin d'agence faites tout par vous même
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
Bonjour,
Idealement, je cherche une agence qui organisera le maximum...
Itineraire, visite des sites principaux avec guide, reservation des logements avec au moins petit dejeuner, transfert d’un point à un autre...
Bref, comme tout ce qu’on trouve dans les agences de voyage mais avec un intermédiaire en moins ;)
J’ai fonctionné comme ça pour plusieurs destinations et le gain financier est considérable
Et je m’occupe des vols bien sur...
Pourquoi? Tu as une autre possibilité à proposer?
J’ai été contactée par un chauffeur-guide aussi...
Merci pour tes tuyaux et bonne journee
Anne
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais faire toutes les recherches etc, c’est compliqué pour moi!
A moins que vous n’ayez des suggestions pour me guider... ;)
chacun à son propre mode de fonctionnement et de voyage, donc je comprend tout à fait.
Attendons de voir si quelqu un en connait car ce n est pas mon cas.
Déjà il te faudra voir de combien tu disposes de jours et s il y a des endroits en particuliers que tu souhaites faire.
à bientot !
Attendons de voir si quelqu un en connait car ce n est pas mon cas.
Déjà il te faudra voir de combien tu disposes de jours et s il y a des endroits en particuliers que tu souhaites faire.
à bientot !
Oui, merci pour ta teponse en tous cas! :)
Bonjour Anne,
Je lis votre demande et vous demande si vous avez eu des retours intéressants. Car je compte partir avec une amie au Mexique en décembre où janvier.... Êtes vous partie, en cours de voyage ..? Merci de votre réponse
A ce propos, je viens de poster cette annonce:
Nous avons l’intention de partir au Mexique en décembre, où janvier 2020. La durée du séjour serait comprise entre +-14 et 20 jours Nous aimons les voyages simples , authentiques , riche culturellement et avec un contact régulier avec la vie du pays (marchés, population, fêtes locales ...). Pour ceux qui ont eu une bonne expérience du pays et la conviction d'avoir eu un circuit complet et bien équilibré....quel serait le/les circuits conseillés ?? Précisons, que nous sommes plus jeunes et assez raide (cause accident), mais pleinement autonome. Pour ceux qui ont eu une bonne expérience du pays et la conviction d'avoir eu un circuit complet et bien équilibré....quel serait le/les circuits conseillés, les lieux événements, choses à "vivre"..à ne pas rater ?? Auriez-vous de bonnes agences locales (fiables & réellement compétente) et/où accompagnateurs de préférence parlant français ??? > J'ai d'excellent expériences et contact pour un accompagnateur local excellent pour: l'Ouzbékhistan, et pour Pérou, Bolivie Aussi, tous les tuyaux, conseils sont Hyper bien venus .. Merci de vos retour
D'où êtes vous en Belgique (moi près de LLN)
Je lis votre demande et vous demande si vous avez eu des retours intéressants. Car je compte partir avec une amie au Mexique en décembre où janvier.... Êtes vous partie, en cours de voyage ..? Merci de votre réponse
A ce propos, je viens de poster cette annonce:
Nous avons l’intention de partir au Mexique en décembre, où janvier 2020. La durée du séjour serait comprise entre +-14 et 20 jours Nous aimons les voyages simples , authentiques , riche culturellement et avec un contact régulier avec la vie du pays (marchés, population, fêtes locales ...). Pour ceux qui ont eu une bonne expérience du pays et la conviction d'avoir eu un circuit complet et bien équilibré....quel serait le/les circuits conseillés ?? Précisons, que nous sommes plus jeunes et assez raide (cause accident), mais pleinement autonome. Pour ceux qui ont eu une bonne expérience du pays et la conviction d'avoir eu un circuit complet et bien équilibré....quel serait le/les circuits conseillés, les lieux événements, choses à "vivre"..à ne pas rater ?? Auriez-vous de bonnes agences locales (fiables & réellement compétente) et/où accompagnateurs de préférence parlant français ??? > J'ai d'excellent expériences et contact pour un accompagnateur local excellent pour: l'Ouzbékhistan, et pour Pérou, Bolivie Aussi, tous les tuyaux, conseils sont Hyper bien venus .. Merci de vos retour
D'où êtes vous en Belgique (moi près de LLN)
Bonjour,
Nous sommes parties les deux dernières semaines d’août et nous avons fait un voyage magnifique!
Vous ne serez pas déçus du Mexique!
Nous ne sommes pas parties avec une agence finalement.
Nous avons été contactées par Tony, un français qui vit là-bas et qui est chauffeur.
Vous pouvez le retrouver sur Facebook par « Tony Chauffeur francophone au Mexique »
Il vous fait découvrir le pays de façon complètement insolite en vous emmenant dans des endroits peu ou pas touristiques - des paysages à couper le souffle!
Nous avons bien sûr visité aussi les incontournables aussi mais il est bien de lui dire ce qui est indispensable pour vous dans le voyage afin qu’il organise le circuit en fonction.
(De plus, il adore la nature, les paysages magnifiques et les endroits plus sauvages donc d'instinct, il va moins vers les sites historiques. Mais il suffit de le lui demander ;) )
Beaucoup qui ont voyagé avec lui avaient un hôtel du côté de Cancun et devaient rentrer tous les soirs; ça limite au niveau de ce qu’il est possible de voir.
Nous, nous n’avions rien réservé (à part la première nuit) et avons donc fait un circuit de 2600km.
Il nous a trouvé des hôtels tous les soirs, à nouveau peu ou pas touristiques, très corrects et à des prix imbattables.
Il y logeait aussi avec sa femme qui nous accompagnait.
Au niveau de marchés, folklore local, rencontres, je ne sais pas vous aider...
Nous ne sommes restées que 12jours sur place avec en priorité sites, cenotes, cascades...
N'hésitez toutefois pas à contacter Tony en toute confiance, tout en sachant qu’il a beaucoup de demandes...
J’espère que ma réponse vous aide, revenez vers moi si vous avez d’autres questions.
Ps: j’habite Herve
Passez une belle journée
Anne
bonjour
sans indiscrétion , quel a été le tarif de la prestation de Tony + autres frais à prévoir ?
merci
capucine
Bonjour Capucine,
Pour la prestation de Tony, j’ai du mal à vous répondre car ses tarifs varient en fonction de la durée du voyage, du nombre de personnes, du type de véhicule nécessaire donc il vaut mieux que vous lui demandiez.
Mais nous sommes arrivées à plus ou moins 90€/jour/personne
Sur place, les hôtels dans lesquels nous logions nous revenaient en moyenne à 20-30€ la nuit (pour 2)
Niveau repas, c’est en fonction de ce que vous voulez, il nous est arrivé de commander des pizzas à 3€ ; mais rien n’est vraiment cher non plus
Les entrées des sites sont entre 20 et 40€/personne si je me souviens bien et un guide est plus ou moins au même prix mais pour 2
Nous sommes à à peu près 2600€/personne pour les 12jours complets, en août...
(Budget souvenirs inclus!)
Très raisonnable pour le Mexique et la qualité de ce voyage
Et le prix des vols diminue de moitié dès septembre! ;-)
Anne
Merci Anne pour cette réponse complète et enthousiaste.......j'y suis presque en tout cas envie d'y être.......😉 et bonjour Herve et le beau pays de Liège...
Je lis que Tony n'est pas trop "culturel", convivial et en fait pour la région de Cancun surtout...
donc, pas idéal pour traverse le pays où à "partager" avec un autre accompagnateur...
Et quand je lis qu'il s'accompagne de sa femme , j'imagine le charroi et ..les frais supplémentaires (logement..)🤪
Mais il me semble que 2600€ tt compris pour 12jours, c'est quand même assez costaud! > Evidement si vous avez vidé toutes les boutiques de souvenirs 🏴☠️et ne vous êtes pas privé, cela peut aller vite...😊
Sinon, question sécurité, il ya (infos d'une agence locale) 2 régions dangereuse Ciudad Victoria/Matamoros/N.Laredo et Uraapan/Acpulco et 3 grandes parties sont à déconseillées.. Avez vous traverser tout le pays? Quid expérience à ce niveau ? Et milleS merciS 🙂
Mais il me semble que 2600€ tt compris pour 12jours, c'est quand même assez costaud! > Evidement si vous avez vidé toutes les boutiques de souvenirs 🏴☠️et ne vous êtes pas privé, cela peut aller vite...😊
Sinon, question sécurité, il ya (infos d'une agence locale) 2 régions dangereuse Ciudad Victoria/Matamoros/N.Laredo et Uraapan/Acpulco et 3 grandes parties sont à déconseillées.. Avez vous traverser tout le pays? Quid expérience à ce niveau ? Et milleS merciS 🙂
Avec plaisir 🙂
Tony nous a fait découvrir des endroits magiques où nous avions l’impression d’être seules au monde!
Nous lui demandions à chaque fois s’il avait privatisé le site pour nous!
Il est passionné de nature et d’animaux
Au niveau culturel, nous avons visité les sites de Tulum, Coba, Palenque et Chichen Itza.
Nous avons à chaque fois pris un guide sur place ce qui qui a amplement satisfait mon besoin de savoir et comprendre « quand, qui, comment, pourquoi » 😉
Si vous cherchez qqn qui peut vous en dire plus sur les aspects historiques, politiques, sociaux-économiques du pays et leur évolution, ce n’est pas la bonne personne.
Il est chauffeur, pas chauffeur-guide.
Par contre par rapport à Cancun, pas du tout!
Il regrettait justement de ne pas pouvoir emmener certains touristes plus loin car ils étaient coincés par leur hôtel!
Nous sommes allées jusqu’à la province du Chiapas.
Au niveau coût, moi je trouve ce budget raisonnable vu ce que l’on nous proposait dans des agences, même locales...
Et nous n’avons en effet pas été regardantes du tout sur les souvenirs!
Mais chacun a sa propre balance qualité/prix
Concernant son épouse, cela ne change rien à ses tarifs...
J’ai été très satisfaite de mon séjour mais cela ne convient probablement pas à tout le monde.
D’autres personnes ont sans doute d’autres expériences a partager...
Pour le reste, je ne sais malheureusement pas vous aider...
Il n’y a que la connaissance issue de mon voyage dont je peux parler...
Une voiture vous serait revenue moins cher mais il faut la conduire
merci pour ce retour
c'est une piste intéressante
nous avions pris ce même mode de déplacement pour traverser Cuba ( avec Frank )
nous en avons gardé un souvenir exceptionnel !
alors nous serions tentés de faire idem au Mexique
pour les guides , parlent t ils uniquement espagnol ?
certes tout cela a un coût mais il n'y a qu'en restant chez soi que c'est pas cher ....
bons voyages à tous
capucine
C’est certain au niveau coût!
Mais c’est un tout autre voyage...
Il faut la conduire, organiser beaucoup plus soi-même et il y a beaucoup de choses qu’on n’aurait pas vues...
(Même au niveau de la faune, il nous a montré des toucans, aras rouges, singes hurleurs en liberté - moi je n’ai pas l’œil pour les repérer! 😄)
C’est un choix...
Oui oui!
Vous trouverez toujours un guide francophone sur les sites touristiques! 🙂
au tour d'Akumal j'ai vu les même choses que vous en voiture sans chauffeur
👍👍👍😉
Ok, je comprends bien, il est donc tt à fait apte à organiser un circuit pour tout le Mexique..avec sa note "nature" et conseillé à la rigueur le choix au cas où d'un guide sur place..> est ce bien cela ?
Mais concernant la " sécurité", comem je notais il ya (infos d'une agence locale) 2 régions dangereuses et 2 autres déconseillées...qu'avez vous vécu / ressenti ??
Grand Merci !
Grand Merci !
Regardez ici ou sur un forum autre Le routard il y a lien de circuits
Je ne sais pas pour la sécurité...
Nous faisions totalement confiance à Tony et avec son épouse présente, qui est mexicaine, nous ne nous sommes jamais senties en danger...
Il savait aussi où il nous emmenait et il y a certainement des endroits à éviter
Par contre, je ne ferais jamais ce que nous avons fait seule avec une amie
Certains le font et n’ont aucun souci mais je me serais sentie beaucoup moins à l’aise
Au Yucatan en environ 16 séjours seuls nous ne nous sommes jamais senties en insécurité
Merci pour la réponse et belle journée 🙂
Log in first, then come back to this page.