Bonjour les forumeux
Jai besoin de votre aide
Je m'explique : nous arrivons a charles de gaule le 8 septembre au matin et je veut savoir le meilleur trajet pour allé prendre notre voiture de location qui se trouvera a la gare montparnasse
Nous arriverons au terminal 3
Comme ces notre premier voyage en France j'aimerais avoir le trajet complet si possible
Soit en bus , en metro , rer ou autres qui ne nous coutera pas la peau des fesses
Merci de nous aidé
Le pourquoi nous louons a la gare montparnasse ces que nos 4 dernier jour nous les passerons a Paris et logerons pres de la gare
Bonjour
Nous partons en Namibie en juillet avec notre grande famille (4 enfants)
Nous sommes d'à côté de Lyon.
Notre vol par de Charles de Gaulle le 9/07 à 22h et nous rentrons le 30/07 à Orly tôt le matin.
Nous irons à Paris en voiture (c'est ce qui nous parait le plus simple au vue de la configuration).
Voilà ce que je pensais faire pour être le plus cool possible. A l'aller (comme le départ est tard ) je pensais me garer à Orly puis faire un transfert en transport en commun vers Charle de Gaulle (nous n'aurons que des bagages à main) comme ça au retour on aura directement la voiture.
J'aurai besoin de conseils pour le trajet - J'ai vu bus direct ligne 3 mais (même avec tarifs de groupe et tarif enf) on est à 77E - je vois aussi orly val et RER mais là ce n'est pas très clair (est ce que les tarifs seront meilleurs ?) Si l'on se gare dans un parking (longue durée à orly ouest) pourriez vous me dire quel trajet exactement doit on faire pour rejoindre CDG 2E ?
Je vous remercie Anne PS les enfants ont 16-14-9-4 ans
Voilà ce que je pensais faire pour être le plus cool possible. A l'aller (comme le départ est tard ) je pensais me garer à Orly puis faire un transfert en transport en commun vers Charle de Gaulle (nous n'aurons que des bagages à main) comme ça au retour on aura directement la voiture.
J'aurai besoin de conseils pour le trajet - J'ai vu bus direct ligne 3 mais (même avec tarifs de groupe et tarif enf) on est à 77E - je vois aussi orly val et RER mais là ce n'est pas très clair (est ce que les tarifs seront meilleurs ?) Si l'on se gare dans un parking (longue durée à orly ouest) pourriez vous me dire quel trajet exactement doit on faire pour rejoindre CDG 2E ?
Je vous remercie Anne PS les enfants ont 16-14-9-4 ans
bonjour,
je dois me rendre de Paris à Amiens le 15 janvier 2020, et revenir vers Charles de Gaulle le 19 janvier 2020. Je voyage normalement en train, mais avec les grèves et l'incertitude des horaires, je cherche une solution autre. Ne désirant pas louer de voiture, je cherche des recommandations de bus, navettes ou transport privés.
Merci! et bonne année 2020 à tous et à toutes
Joanne
bonjour
je souhaiterais savoir quelle ligne de bus ou RER il faut prendre pour aller de la gare routière de paris bercy à l'hôtel IBIS coeur d'orly au environ de 18h30 le lundi 16:09
merci de votre réponse
cordialement
raphael
Bonjour,
Je décolle la semaine prochaine de Roissy CDG et habitant à côté d'Orly, je souhaite utiliser Le Bus Direct, ligne 3. J'ai lu sur un autre site des dizaines d'avis catastrophiques sur cette compagnie, entre retards, désorganisations et personnel exécrable. Bon ce sont surtout les retards et la longueur des trajets qui m'intéressent, mais les avis que j'ai lus portaient tous sur des trajets entre Paris et Orly. Quelqu'un a-t-il déjà pris la ligne 3 ou la prend-il régulièrement? Est-ce relativement fiable? Je ne m'inquiète pas plus que ça car mon départ de CDG est à 15H donc j'ai de la marge, mais je préfère voir large s'il le faut...
Merci d'avance!
Alex
Je décolle la semaine prochaine de Roissy CDG et habitant à côté d'Orly, je souhaite utiliser Le Bus Direct, ligne 3. J'ai lu sur un autre site des dizaines d'avis catastrophiques sur cette compagnie, entre retards, désorganisations et personnel exécrable. Bon ce sont surtout les retards et la longueur des trajets qui m'intéressent, mais les avis que j'ai lus portaient tous sur des trajets entre Paris et Orly. Quelqu'un a-t-il déjà pris la ligne 3 ou la prend-il régulièrement? Est-ce relativement fiable? Je ne m'inquiète pas plus que ça car mon départ de CDG est à 15H donc j'ai de la marge, mais je préfère voir large s'il le faut...
Merci d'avance!
Alex
bonjour
Pour faire un trajet Chalon sur Saone - Paris , étant donné les circonstances - quel compagnie de bus recommanderiez vous svp ? OUi bu, Flexis ?.....
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
Bonsoirations !
Moi c'est Mapi, je viens d'arriver sur ce forum pour vous poser cette petite question. Je prévois de faire un petit tour en stop entre le 12 et le 21 décembre, pour voir quelques potes un peu partout en France.
Mais je me retrouve face à un petit problème : Paris. Je ne connais pas du tout la ville, et je sais que vu la taille ça peut vite être compliqué pour le stop.
J'y arrive depuis Grenoble-Lyon le 16. Je dois me rendre à Vincennes. Avez-vous des conseils pour savoir où on peut me déposer ? Un bon endroit pour prendre le bus ou le métro par exemple ?
Et surtout, j'en repars le 19 en direction de Rennes. Et là je suis un peu perdu. Je ne sais pas du tout où me placer pour augmenter mes chances d'être pris. La section sur Hitchwiki propose plein d'options et je ne sais pas vraiment lesquelles sont bonnes...
Voilà, merci d'avance de votre aide. En vous souhaitant un bon après-midi ! :) Mapi
Moi c'est Mapi, je viens d'arriver sur ce forum pour vous poser cette petite question. Je prévois de faire un petit tour en stop entre le 12 et le 21 décembre, pour voir quelques potes un peu partout en France.
Mais je me retrouve face à un petit problème : Paris. Je ne connais pas du tout la ville, et je sais que vu la taille ça peut vite être compliqué pour le stop.
J'y arrive depuis Grenoble-Lyon le 16. Je dois me rendre à Vincennes. Avez-vous des conseils pour savoir où on peut me déposer ? Un bon endroit pour prendre le bus ou le métro par exemple ?
Et surtout, j'en repars le 19 en direction de Rennes. Et là je suis un peu perdu. Je ne sais pas du tout où me placer pour augmenter mes chances d'être pris. La section sur Hitchwiki propose plein d'options et je ne sais pas vraiment lesquelles sont bonnes...
Voilà, merci d'avance de votre aide. En vous souhaitant un bon après-midi ! :) Mapi
Bonjour,
Dans quelques semaines je vais arriver à l'aéroport d'Orly et je dois ensuite me rendre à la gare de Bercy pour prendre un bus vers tours; comment faire pour rendre au arret de bercy?
Merci d'avance
Dans quelques semaines je vais arriver à l'aéroport d'Orly et je dois ensuite me rendre à la gare de Bercy pour prendre un bus vers tours; comment faire pour rendre au arret de bercy?
Merci d'avance
Salut les voyageurs,
J'adore ce forum mais là j'ai une question plus terre à terre... J'habite à Lyon et mon copain part à Paris. Or, je ne peux pas payer des billets de TGV, trop cher. Pas super chaude pour Blablacar quand on est une fille, du coup je pensais au bus.
Qq1 a essayé, ça marche bien ? Vous réservez sur quel site ?
Merci
Salima
Salima
Plus de 3 fois à Paris nous y retournons pouvez vous me donner des endroits à visiter peu communs même si nous devons prendre le métro, bus, tram. Merci je suis de Quebec
J'arrive dimanche soir à la Gare Montparnasse Vaurigard et je voudrais ensuite prendre un bus en face de gare. Je ne veux pas entrer dans la station métro pour acheter un billet. Est-ce que je peux acheter un billet avant de sortir de la gare?
Merci d'avance,
Mariatevf
Bonjour j'aimerais savoir quel bus il faut prendre de Orly Sud (aeroport) pour se rendre au centre commercial de Belle Epine
Merci 🙂
Merci 🙂
Je
dois prendre l'avion lundi 26 juin destination la Crête je dois arriver à Saint Lazare , quelle est le parcours le moins long de Saint Lazare à Charles Degaule bus ou métro Merci
dois prendre l'avion lundi 26 juin destination la Crête je dois arriver à Saint Lazare , quelle est le parcours le moins long de Saint Lazare à Charles Degaule bus ou métro Merci
bonjour . svp je veux une confirmation concernant le Bus 183 (Porte de Choisy ↔ Mairie d'Orly / Aéroport d'Orly)
sachant que mon arrivé a l'aéroport d'orly le mercredi 17mai
a 17.00h . je veux une liason au reseau metro pas cher
conseille mes frére .merci
Bonsoir à tous
Nous arriverons par le bus porte Maillot à Paris , ensuite nous devons nous rendre à l'aéroport Roissy Charles De Gaulle , ne connaissant pas du tout Paris , sauriez vous nous suggérer un transport pour ce faire ? Métro ? bus ?
Merci d'avance pour les réponses urgentes que vous pourrez nous apporter
Cordialement
je dois me rendre de Paris gare du nord à la station de bus Galieni un jeudi à 20h mois de juin , est il facile de prendre le métro parisien ligne 4 et ligne 3 avec une grosse valise ( soute) le soir en semaine à partir de la gare du nord , escalier ? portiques?
merci
bonjour,
je souhaiterai savoir comment y aller à la gare de l'est à partie de l'aéroport d'orly, par bus. je souhaiterai éviter le train ou le métro
Merci
je souhaiterai savoir comment y aller à la gare de l'est à partie de l'aéroport d'orly, par bus. je souhaiterai éviter le train ou le métro
Merci
Hi, I need your advice.
I’m heading to Drancy in the Paris region this Friday, on Auguste Blanqui Street—apparently it’s next to a police station.
I’d like to get from there to the Grévin Museum, but I’m not sure how: should I take the bus, RER, tram, or metro? If a kind soul could point me in the right direction and explain what type of transport ticket I need, that’d be great. I’m new to getting around Paris—I’m from the north and not used to it.
Thanks in advance!
bonsoir, on a deja visiter paris mais ils nous restent a compléter le louvre et le chateau de versailles on aimerai savoir moi et mon amie pour la visite du louvre combien ca coute et aussi pour le chateau de versailles combien ca coute aussi et le transport de paris a versailles c'est quoi le mieux métro, bus, rer et combien de temps et y'a t'il un hébergement a proximité de versailles j'attends vos conseils merci.
Bonjour, pouvez-vous me dire si Paris est sécuritaire le jour comme de nuit. On m’a parlé de gang qui nous entoure et nous vol ou nous vole dans les Metro et les bus.
amis parisiens à l'aide ! arrivant gare de lyon , logés 2 nuit ds le 19me nous aimerions visiter parc de la Vilette , Montmartre , muséum d histoire naturelle .quel metro ? sachant qu'il est inenvisageable de prendre une correspondance gare du nord .
quels bus? Q'en est_il des Uber par rapport aux taxis à Paris ? merci pour vos réponses , cordiales pensees d'un petit village varois (ceci expliquant celà )
Bonjour,
mon mari atterrit à 13h55 à orly sud
et à 14h30 de parking P1 dépose minute 94390 paray vieille-poste il a le bus
pensez vous que c'est jouable en 40 min sachant qu'il pas de bagage? C URGENT
Bonjour la communauté,
Quelqu'un a une idée svp sur les transports en commun avec le moins de correspondance pour se rendre à la Porte de Choisy depuis l'aéroport d'Orly terminal sud (avec bébé et bagages) ? Vos avis sur le 13ème arrondissement (proximité, centres d’intérêts, transport ...)
Merci d'avance.
Quelqu'un a une idée svp sur les transports en commun avec le moins de correspondance pour se rendre à la Porte de Choisy depuis l'aéroport d'Orly terminal sud (avec bébé et bagages) ? Vos avis sur le 13ème arrondissement (proximité, centres d’intérêts, transport ...)
Merci d'avance.
bonsoir, je cherche des bon plan pour paris du 26 au 1 décembre je vais loger a menmartre
comment rejoindre mon hôtel depuis l’aéroport charle de Gaulle avec un bas prix
et pour le transport pour 5jours quel forfait prendre merci a bientot
Salut tout le monde
Qui peut m'indiquer où je pourrais acheter un ticket Orlybus "en espèce" à l'aéroport d'Orly sud. Je serai pressée donc il faut l'acheter le plus vite possible .
Bonjour,
Arrivant a l’aeropt d’Orly Sud, je voulais savoir si je pouvais me procurer le pass navigo decouverte (avec photo) a 22 euro directement depuis l’aeroport, et ainsi prendre le bus d’Orly Bus pour me rendre a Denfert?
Arrivant a l’aeropt d’Orly Sud, je voulais savoir si je pouvais me procurer le pass navigo decouverte (avec photo) a 22 euro directement depuis l’aeroport, et ainsi prendre le bus d’Orly Bus pour me rendre a Denfert?
I’m about to land at Beauvais Airport for my first visit to the capital, and I’ll admit I’m a bit lost about the transport options to get to central Paris. Any tips on the best deals for the trip? 🚌🚇
I’d also love to discover some lesser-known spots beyond the must-sees like the Eiffel Tower, Montmartre, and the Louvre. Any suggestions for cool places to visit? 😍
And if I decide to go to Disneyland, do you know if there are any convenient and budget-friendly shared shuttles from the city center? 🎢✨
Thanks in advance for all your tips! 🙏
I’d also love to discover some lesser-known spots beyond the must-sees like the Eiffel Tower, Montmartre, and the Louvre. Any suggestions for cool places to visit? 😍
And if I decide to go to Disneyland, do you know if there are any convenient and budget-friendly shared shuttles from the city center? 🎢✨
Thanks in advance for all your tips! 🙏
Bonjour à vous tous,
Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils encore une fois.
Certains d'entres vous savent déjà que je quitte avec l'équipe de handball du Québec catégorie juvénile ( je suis entraineur ) le 3 avril vers Nîmes, lieu des compétitions.
Lors de notre retour le 12 avril en TGV vers Paris. Notre vol de retour sur Montréal est le 13 avril.
Donc je voudrais profiter de cette journée pour promener les athlètes au champ de mars etc.
Pour le dodo nous avons deux options: 1. prendre le RER en soirée et coucher sur les bancs à CDG OU 2. Trouver une auberge jeunesse le plus près possible de la gare de Lyon pour être prêt le 13 avril au matin à se diriger vers CDG pour le retour.
Donc ma question, si vous avez une auberge jeunesse à me référée pas loin de la gare ( à pied) et pouvant accueillir16 joueurs de 17 ans et 2 entraineurs.
Merci beaucoup chers amis.
Normand ( Montréal )
Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils encore une fois.
Certains d'entres vous savent déjà que je quitte avec l'équipe de handball du Québec catégorie juvénile ( je suis entraineur ) le 3 avril vers Nîmes, lieu des compétitions.
Lors de notre retour le 12 avril en TGV vers Paris. Notre vol de retour sur Montréal est le 13 avril.
Donc je voudrais profiter de cette journée pour promener les athlètes au champ de mars etc.
Pour le dodo nous avons deux options: 1. prendre le RER en soirée et coucher sur les bancs à CDG OU 2. Trouver une auberge jeunesse le plus près possible de la gare de Lyon pour être prêt le 13 avril au matin à se diriger vers CDG pour le retour.
Donc ma question, si vous avez une auberge jeunesse à me référée pas loin de la gare ( à pied) et pouvant accueillir16 joueurs de 17 ans et 2 entraineurs.
Merci beaucoup chers amis.
Normand ( Montréal )
Bonjour
Comment aller à Corte en Corse , depuis Paris ?
Merci.
Comment aller à Corte en Corse , depuis Paris ?
Merci.

