Discussions similar to: Bus Perito Moreno Argentine
FR
Patagonia Itinerary
Hi there,

I’m about to fulfill a dream that includes a trip to Patagonia between October and December 2026. I’ll be traveling solo.

My plan: - Take a boat from Puerto Montt to Puerto Natales (4-5 days) - Torres del Paine National Park (2-3 days) - Bus from Puerto Natales to Ushuaïa (1-2 days) - Exploring around Ushuaïa (3-4 days) - Cruise from Ushuaïa to Punta Arenas (Oct 31 - Nov 4) - Rent a vehicle and head back up to Puerto Montt by around December 10, which is about 35 days total, via Los Glaciares, El Chaltén, Patagonia NP, Caleta Tortel, Villa O’Higgins, Puerto Río Tranquilo, Bahía Exploradores, Cerro Castillo NP, Coyhaique, Queulat NP, Chaitén, Pumalín NP, and Hornopirén NP.

My goal is to enjoy nature and do some hiking.

I’ll be in Torres del Paine around October 20—is the weather manageable for day hikes at that time?

30-35 days from Punta Arenas to Puerto Montt? That’s about 3,600 km. Is this timeframe doable to enjoy the scenery without rushing? If I arrive in the north earlier, it’s no big deal—I’ll just explore more spots above Puerto Montt.

Now, about the vehicle... I’m torn between a car + tent (regular car with a tent on top) and a small van. Is this enough for the Carretera Austral or unpaved roads? Or would a 4x4 be better? I’m not an experienced 4x4 driver—I’ve only driven occasionally to give the main driver a break on easy sections. A van is tempting for the comfort. Are there any rental options for slightly modified cars or ones where you can sleep, like a Kangoo?

Thanks in advance for your thoughts on my itinerary and advice on the vehicle!
Open
Prices for visiting Perito Moreno Glacier (or another) in El Calafate
Hi there, we’re spending 2 full days in El Calafate and we’d like to visit Perito Moreno. The prices through agencies are sky-high, so I’m trying to figure out why by looking at the cost of the bus separately, park entry separately, and the boat separately. I’m still way off the total amount. From reading several blogs, it seems like we could do it ourselves by renting a car. What do you think?

After that, we saw that we could also visit other glaciers, but the agency prices for those are even more expensive. However, in this case, I don’t know if we can do it on our own...

Thanks for your help!
Open
Itinéraire 3 semaines en Argentine en mars
Bonjour à Tous,

Mes billets d'avion sont pris. J'hésite maintenant entre 2 parcours, pourriez-vous m'aider et/ou me donner vos différentes expériences.

- 5 Mars : Départ France - 6 Mars : Arrivée matin Buenos Aires - 7 Mars : Buenos Aires - 8 Mars : Vol pour El Calafate - 9 Mars : El Calafate - Perito Moreno - 10 Mars : El Chalten - 11 Mars : El Chalten - 12 Mars : El Chalten - 13 Mars : Vol pour Bariloche - 14 Mars : Bariloche - 15 Mars : Bariloche - 16 Mars : Bariloche - 17 Mars : Bariloche - 18 Mars : Vol pour Salta - 19 Mars : Region de Salta - 20 Mars : Region de Salta - 21 Mars : Region de Salta - 22 Mars : Region de Salta - 23 Mars : Region de Salta - 24 Mars : Region de Salta - 25 Mars : Vol ou Bus pour Iguazu - 26 Mars : Iguazu - 27 Mars : Iguazu / Bus ou Vol BA - 28 Mars : BA et retour France - 29 Mars : Arrivée France

OU

- 5 Mars : Départ France - 6 Mars : Arrivée matin Buenos Aires - 7 Mars : Buenos Aires - 8 Mars : Buenos Aires - 9 Mars : Vol pour Usuhaia - 10 Mars : Usuhaia - 11 Mars : Usuhaia - 12 Mars : Vol pour El Calafate - 13 Mars : El Calafate - Perito Moreno - 14 Mars : El Chalten - 15 Mars : El Chalten - 16 Mars : El Chalten - 17 Mars : Vol pour Salta - 18 Mars : Region de Salta - 19 Mars : Region de Salta - 20 Mars : Region de Salta - 21 Mars : Region de Salta - 22 Mars : Region de Salta - 23 Mars : Region de Salta - 24 Mars : Vol ou Bus pour Iguazu - 25 Mars : Iguazu - 26 Mars : Iguazu - 27 Mars : Iguazu / Bus ou Vol BA - 28 Mars : BA et retour France - 29 Mars : Arrivée France

Merci
Open
Que faire sur El Calafate pour sortir (un peu) des sentiers battus
Bonjour à tous !

Nous partons en Novembre en Patagonie, et après avoir terminé le W à Torres del Paine au Chili nous passerons 8 jours entre El Calafate et El Chalten. Cela devrait nous laisser le temps de faire les randos au départ d'El Chalten tout en ayant du rab en cas de mauvais temps...

En plus des randos : Nous ferons bien sûr le Perito Moreno, par contre nous ne souhaitons pas faire la croisière de 7h jusqu'aux autres glaciers, (entre le parc et le glacier grey à torres del paine je pense qu'on aura eu notre dose, et payer cher pour passer 7h sur un gros bateau n'est pas ce qui nous passionne le plus).

Nous pensons aussi faire une ballade à cheval à El Chalten (j'ai vu sur ce forum et ailleurs que beaucoup recommandent El Relincho).

Ma question : que faire à El Calafate notamment pour profiter d'un beau panorama sur le lac et les terres ? (en plus d'une ballade à la réserve de la laguna nimez) On m'a parlé des journées en estancia mais j'ai peur que cela soit devenu un attrape touriste, certains d'entre vous ont-ils des retours récents, des recommandations de certaines estancias en particulier ? Je m'étais renseignée pour une excursion pêche également mais les prix sont prohibitifs (250 dollars par personne!) Vaut-il peut-être mieux louer une voiture à la journée pour se balader dans les terres et s'arrêter à l'envie, avec son pique nique ?

Merci beaucoup de m'avoir lu jusque là !

Marion
Open
Trip report: Argentina’s Northwest
hi everyone, I’m just back from a 5-week trip to Argentina’s Northwest and San Pedro de Atacama in Chile. This was my second visit to the area—20 years apart—and my third trip to Argentina overall. still just as stunning! this time I explored the El Peñón and Antofagasta de la Sierra region in Catamarca province; I can’t recommend it enough. the road from Cafayate is good—easy in a Renault Logan—and once you’re there you’ve got 4x4 excursions and hikes. way fewer tourists than around Salta, and the landscapes are totally different. happy travels!
Open
Préparation voyage de 16 jours en Argentine en octobre
Bonsoir à tous!

Nous venons d'acheter nos billets pour notre voyage de noce. Les dates : du 03/10 au 20/10, soit 16,5 jours sur place.

Nous avons regardé tout ce que ce pays offrait à voir, et nous allons essayer de nous limiter à Buenos Aires, El Calafate, Salta et Iguazu.

Je vais commencer à plannifier tout ça, et j'aimerais juste être un peu aiguiller au démarrage.

Je pense utiliser l'avion pour joindre ces 4 points. J'ai vu qu'il fallait passer obligatoirement passer par BA pour rejoindre El Calafate, et qu'il y a des directs entre Iguazu et Salta seulement 3 jours par semaine.

Notre vol retour est à 15h35 le dimanche, et il n'y a aucun vol arrivant à BA d'un des trois autres points le dimanche matin.

Je pensais donc faire la visite de BA sur 2/3 jours en fin de séjour (avec notamment le marché du dimanche matin).

Nous arrivons à 8h15 le 4/10, et j'ai vu un direct de EZE vers El Calafate à 12h00.

Je pensais donc partir dès notre arrivée vers El Calfate, puis ordre à définir pour Salta et Iguzu, et enfin Buenos Aires.

Est-ce une bonne base?

Bonne soirée à vous!
Open
Road trip 3 semaines en Patagonie en février-mars
Hola les sud-américanos,

Ma fiancée et moi même avons fraichement débarqués sur le continent, en Guyane, il y a 2 mois. Initialement nous avions prévu, pour début 2020, de se faire un road-trip rando et faune au Costa Rica mais avec notre déménagement surprise à Cayenne on s'est finalement dit que ça risquait d’être un petit peu redondant avec la Guyane (Foret tropicale, jaguar, perroquets tout ça tout ça...). D'où l'Argentine ! 😉 Enfin plus précisément la Patagonie.

Nous projetons donc de partir 3 semaines en Argentine entre Février et mi-Mars.

L'idée serait de faire un road-trip de 2 semaines et demi en Patagonie, en van si possible, et de finir par un aller-retour de 2-3 jours aux chute d’Iguaçu.

Le mieux semble d'arriver à El Calafate, d'y louer un van et faire une boucle avec El Chalten, si possible Torres del paine, puis descendre sur la terre de feu et Ushuaïa.

Je voulais rapidement voir avec ceux qui ont déjà visité cette région, si ça semble réalisable ? Est-ce que vous avez des loueurs de vans à conseiller ou autres conseils en tout genre ?

Je suis en train de lire les carnets... 😉

Merci pour votre aide ! 🙂
Open
Voyage 5 mois et 3 semaines en Amérique du Sud
Bonjour, Il n'est jamais trop tard pour rendre compte de son voyage. Le confinement me laisse enfin du temps pour le faire. Je suis parti le 17 août 2017 et je suis rentré le 7 février 2018. Entre temps, je suis allé en Argentine par cargo puis une fois sur ce continent, j'ai visité l'Uruguay, l'Argentine et le Chili. Durant tout ce voyage, j'ai tenu un carnet journalier. Je me propose de vous le livrer.
Open
Retour de 15 jours à Buenos Aires et dans le Nord-ouest argentin en août 2019
Bonjour à tous,

Je vous propose un retour de mon voyage en Argentine en aout 2019 essentiellement à Buenos Aires et dans le nord-ouest. Mon compagnon ayant dû se déplacer à Buenos Aires pour le travail, c’est tout naturellement que je l’ai rejoins pour y passer 2 semaines de vacances.

Nous voulions passer des vacances plutôt tranquille (nous étions sans enfants) en profitant notamment des grasses matinées, des piscines ou spa des hôtels quand il étaient disponibles.

Quelques points pratiques avant de débuter mon itinéraire : - la carte bancaire est maintenant acceptée quasi partout (hôtel, resto, et même quelques marchés). Il est même souvent avantageux de payer par cartes les hôtels car en temps qu’étranger payant par carte, vous ne payerez pas la TVA et autres taxes. Il existe maintenant de nombreuses banques en ligne proposant des cartes avec retrait et paiement à l’étranger illimité sans frais. J’ai, pour ma part, utilisé la carte visa Ultim de Boursorama, très pratique (code parrainage si vous êtes intéresséhttps://bour.so/4EdFtYpncJvous gagnez 80€ et moi aussi J) - Concernant le change, essayer de ne changer que très peu à chaque fois car le pesos argentin est très fluctuent et vous risquez de perdre beaucoup d’argent si vous échangez une grosse somme au début du voyage. Par exemple, le taux au début du voyage était 1€=49,5pesos pour finir à 65pesos avec même un pic à 69pesos. Et oui en Argentine, le touriste devient plus riche de jour en jour, contrairement aux argentins… - Par ailleurs, de nombreux commerçant acceptent le paiement en espèces et en euros, donc vraiment, évitez d’avoir trop de pesos sur vous. - Pour les déplacements à Buenos Aires, le moyen le plus facile et assez économique est Uber. Quelques exemple de coût : trajet de l’aéroport d’EZE à Recoletta : 19€, trajet de San Telmo à l’aéroport EZE 15€, trajet de Recoletta à l’aéroport AEP 3€, de Recoletta au Buquebus 3,35€ etc - La location d’une voiture standard est suffisante si vous ne sortez pas des sentiers battus dans le nord-ouest, les routes sont globalement très bonnes en cette saison, même les pistes - Nous avons utilisé maps.me ou Google map comme GPS sans aucun souci. - Notre voiture ne nous le permettait pas mais si vous le pouvez, n’hésitez pas à faire un tour à Tolar Grande qui a l’air magnifique, El Penon et les lagunes et volcans alentours.

Alors on débute le voyage : 3 aout : arrivée au petit matin à Buenos Aires par le vol Air France, vol de nuit très pratique mais long +++ 13h30 de vol. Uber direct pour l’hôtel où m’attendait mon compagnon pour le petit déjeuner. Hotel Melia Recoletta, très bel hôtel bien situé dans le quartier de Recoletta. Après le petit déjeuner et une bonne douche, on décide de se balader dans le quartier de Recoletta et dans le cimetière de Recoletta. A noter que le palais des glaces est actuellement fermé pour travaux de rénovation. Dans le cimetière, si vous souhaitez trouver la tombe d’Eva Perron, pas besoin d’acheter le plan du cimetière à l’entrée, Google Maps ou Maps.me vous aideront à la localiser. Se balader dans Buenos Aires est très agréable, la ville a un côté très européen avec de beaux bâtiments, de nombreux restaurant, cafés avec terrasse, parc etc. Le ciel était parfaitement bleu et la température était idéale pour se balader. Découverte ensuite du quartier de Palermo et de ses nombreux parcs, gouter dans un café avec de très bons alfajores et retour à l’hôtel. Diner dans un très bon restaurant de viande à Recoletta : Fervor, probablement la meilleure viande de tout le voyage, parfaitement cuite (cad saignanteJ).

4 aout : découverte du quartier de Centro avec sa casa Rosada (qui est fermée le dimanche contrairement à ce qui est écrit dans le Routard), la cathédrale, le Cabildo, le congreso (dont la façade est actuellement en travaux), le teatro colon, pour arriver dans le quartier de Puerto Madero. Retour à l’hôtel en Uber puis diner au restaurant Mirasol (très bonne viande aussi)

5 aout : aujourd’hui je suis seul car mon compagnon doit travailler. Je décide donc d’aller faire un tour en Uruguay dans la ville de Colonia del Sacramento. Je décide de ne pas me presser et de prendre le bateau de 12h (billets facilement achetés sur le site du buquebus). Le trajet est rapide et dure une heure environ. A l’arrivée, la vieille ville de Colonia se trouve à 10min à pieds du port. Balade à travers la vieille ville qui est effectivement charmante mais assez morte, remplie uniquement de touristes. Après la balade dans la vieille ville, je me pose dans un café pour une glace au dulce de leche avec vue sur le fleuve. Retour par la buquebus de 17h40 et retour à l’hôtel puis diner à nouveau au resto Fervor (tjs très bon)

6 aout : balade dans San Telmo, quartier des antiquaires puis marche à travers le quartier de la Boca jusqu’à Caminito. Retour en Uber à Recoletta au museo de bella artes puis avion à 18h direction Salta avec Aerolineas Argentinas. Attention, bien vérifier si le tarif que vous achetez comprend bien des bagages ou non. Si comme nous vous n’avez pas acheté le bon tarif, il est toujours temps d’acheter les bagages au tarif internet jusqu’au check in (15kg seulement et pas 23kg). Récupération de notre voiture à l’aéroport de Salta. Voiture louée chez Keddy, filiale d’Europcar. Diner dans une pizzeria proche de l’hôtel et nuit dans notre hôtel Delvino, très sympa.

7 aout : Balade dans la ville de Salta qui est très jolie mais qui n’a rien à envier à Buenos Aires : Plaza 9 de Julio, catedral, iglesia San Francisco, Museo historia de Norte dans le cabildo (attention, les tarifs ont augmenté depuis le guide du Routard, 50 pesos par personne au lieu de 20), Casa Hernandez situé dans un bel édifice colonial, et trajet en voiture sur le cerro San Bernardo pour la vue sur Salta. Eviter la fin d’après midi car vous serez en contre-jour. Diner dans le resto Adelina qui est très bon puis dodo.

8 aout : aujourd’hui, on fait la route vers Purmamarca. La route est belle et facile, toute bitumée. Première halte dans la ville de Yalta qui a peu d’intérêt, nous ne sommes pas allé à la lagune car nous n’avions pas assez de temps. Seconde halte à Tumbaya et balade vers le cimetière qui est en hauteur et a une vue sympathique sur la montagne. Finalement, arrivée à Purmamarca vers 16h et ascension du cerro El Porito pour la vue sur la montagne et balade le long du paseo de los colorados. Diner et nuit à l’hôtel la Comarca qui est vraiment très beau et confortable, avec notamment une piscine extérieure chauffée et un spa.

9 aout : direction la route 52 vers les Salinas Grandes. La route est en très bon état et est très belle avec de nombreux arrêts photos possibles. Balade à pied sur le salar avec l’aide d’une guide qui nous amène vers le centre et sur plusieurs points d’intérêt moyennant une participation de 300 pesos. Contrairement à ce que dis le guide du routard, il ne s’agit pas de la plus grande saline d’Argentine mais la 2èmeplus grande, la plus grande se trouvant dans la région de Salta. Ensuite nous avons essayé de prendre la route 11 vers la puna mais la route était très mauvaise pour notre voiture et il y avait bcp de vent qui balayait le sable, rendant la visibilité moins bonne, donc nous avons dû renoncer. Retour à l’hôtel pour un massage puis diner à l’hôtel.

10 aout : route vers Tilcara puis arrêt pour visiter la Pucara de Tilcara. Tentative de randonnée dans la quebrada de las senoritas mais très vite abrégée pour moi en raison d’un essoufflement important lié à l’altitude. Mon compagnon, qui a pu faire la randonnée, a confirmé que c’était très beau. Juste une parenthèse pour signaler qu’effectivement le mal des montagnes peut tomber sur n’importe qui, je suis plutôt en bonne forme physique et je n’avais pas eu de problème lors de mon voyage au Pérou et en Bolivie alors que j’avais directement atterri à Cuzco, mais là, à mon grand étonnement, j’y ai été victime… Route vers Humahuarca et repos à notre hôtel, Inti Sayana, qui est vraiment très moyen avec uniquement un petit chauffage dans la chambre (et rien dans la salle de bain !). Les hôtels sont vraiment bas de gamme dans cette ville… Si vous le pouvez, essayer de privilégier le Solar del Tropico qui avait l’air vraiment bien. Diner au resto Pachamarta, vraiment pas top, essayez Aisito qui avait l’air sympa.

11 aout : route vers El Hornocal. La route est une piste en très bon état, facilement accessible en voiture standard. Le site est vraiment beau et on s’est motivé pour descendre vers le mirador du bas. La remontée était vraiment difficile à 4200m… Route vers Salta, diner au resto Jovi Dos (très bon) et nuit à l’hôtel Solar de la plaza qui est vraiment très sympa.

12 aout : route vers Cachi. La route est encore une fois très belle et on s’arrête plusieurs fois pour des photos. Le guide du routard conseille de prendre la route 42. Cependant, en ayant été dans le nord avant, nous avons trouvé que cette route manquait vraiment d’intérêt, était assez difficile et fatigante avec une voiture standard. Seuls les 5 premiers km sont vraiment beaux. Donc je conseille plutot de faire demi-tour après les 5km afin de revenir vers une vraie route en bon état bcp moins fatigante et arrivant directement à Cachi. Diner au restaurant de l’Automobil club, très bon et nuit à l’hôtel El cortigo, très sympa

13 aout : visite de Cachi le matin et route vers Colomé pour une visite de la bodega et dégustation de vins. Attention, il est très compliqué de joindre cette bodega : ne répond jamais au téléphone et réponse aux mails aléatoires… Finalement, c’est leur facebook qui a le mieux fonctionné. La visite est très sympathique et les vins vraiment bons et étonnants. N’hésitez pas à demander à gouter (moyennant frais supplémentaires) leurs différents vins d’altitude. Route vers la Finca del Carmen où nous avions décidé de couper la route. Très très mauvaise idée. Le cadre est effectivement très beau mais le logement n’était pas du tout adapté. Nous avions réservé un bungalow et il n’était pas précisé sur booking que la salle de bain et toilettes étaient à l’extérieur de la chambre ! soit 15m à parcourir par -2° le soir, le matin (et la nuit si vous avez une petite envie…). En insistant, nous avons réussi à avoir une autre chambre (bcp moins grande) avec salle de bain accessible directement de la chambre. Le dîner était moyen. Le petit déjeuner est en fait un tupperware avec du pain datant de 48h, une barquette de jus d’orange, une poire pas mure et un peu de confiture… Bref, à éviter selon nous. Par ailleurs, les propriétaires n’étaient jamais présents sauf pour encaisser les 2000 pesos en espèces !

14 aout : route vers Cafayate. Encore une très belle route. Arrêt à la bodega PIatelli pour un déjeuner et une visite. La visite est très sympathique mais leur vin pas à notre gout. Puis nous avons passé 3 nuits à l’hôtel Grace Cafayate qui est vraiment très beau. Nous avions une villa en plein milieu des vignes avec une terrasse donnant directement sur les vignes, une grande baignoire double avec vue également sur les vignes. Bref très sympathique ! Spa très sympa avec piscine intérieure chauffée, sauna, hammam, très relaxant après une journée de visite. Diner au restaurant El Rancho qui était très bon.

15 aout : Nous trainons à l’hôtel et notamment dans la baignoire double. On finit par décoller vers 14h pour visiter 2 bodega : Las nubes qui est petit et familiale dans un site très beau, puis à Nanni (vins bios). Nous passons la soirée sur la place principale où un défilé est organisé pour l’assomption avec plusieurs « parades » dans des ambiances différentes, avec des costumes très différents également.

16 aout : route vers Quilmes pour la visite du site archéologique. Le musée est très intéressant et donne de nombreuses informations sur la civilisation Quilmes. Le site est également très beau et il est possible d’en faire le tour dans les hauteurs et d’avoir une vue panoramique sur le site. Retour vers Cafayate et visite de la bodega EL porvenir pour une dégustation de vin. Diner au restaurant Pacha cocina de autor, qui se veut un peu raffiné mais qui finalement est décevant (même si globalement assez bon).

17 aout : route vers Salta en passant par la Quebrada de las conchas. Très belle route à travers cette quebrada avec de nombreux arrêts photos. La route est en très bon état et il nous a fallu environ 3h pour arriver à l’aéroport de Salta. 1h50 plus tard nous revoilà à Buenos Aires où nous posons nos bagages cette fois ci dans le quartier de San Telmo, à l’hôtel L’Adresse et nous dinons à la parilla juste en face.

18 aout : réveil matinal pour profiter du marché de San Telmo et notamment du marché des antiquaires, déjà très actif vers 9h30. Quelques achats plus tard, nous reprenons un Uber direction l’aéroport d’EZE pour un retour à Paris prévu à 13h.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Antoine
Open
Bus Ushuaïa - El Calafate en janvier
Bonjour, je cherche a savoir s'il y a un bus qui part d'ushuaia vers el Calafate en janvier. il est possible d, en reserver un sur le site de busbud jusqu'en decembre mais plus rien après le 1er janvier. Pour les gens qui ont voyagé pendant l'été austral dans cette zone et qui ont pris le bus entre ces deux villes, pourriez vous m, éclairer s'il vous plait et me faire part de vos expériences. Merci
Open
Airport bus card for Buenos Aires – city center
Hi there,

I’m planning a trip to Argentina where I’ll be arriving at Buenos Aires EZE airport. I’ve seen that there are buses to the city center, but you need a card to board them. Does anyone know the name of the card, and if so, where can I buy it? Thanks, and have a great day!
Open
Déplacements en bus en Patagonie (Chili - Argentine)
Bonjour, Je prépare un séjour en Patagonie pour 2021. Pour organiser mes différents points de chute, il faut en même temps prévoir les déplacements que nous ferons majoritairement en bus. Y a-t'il un site fiable donnant les trajets bus au Chili et Argentine ? Les locations voitures existent-elles que dans les grandes villes ou peut-on en trouver à Chaiten au Chili par exemple ? Merci Milaure
Open
Compagnies de bus de Bariloche à El Chaten
Bonjour, Nous avons réservé presque tous nos déplacements en bus mais nous ne parvenons pas à réserver le trajet de San Carlos de Bariloche à El Chaten pour le 28 janvier prochain. Il semblerait que la compagnie Marga Tasqa effectue ce trajet mais rien avec leur site et avec Busbud. Voilà si vous avez des infos sur cette compagnie ou si vous avez une idée d'une autre compagnie , nous vous remercions pour votre réponse.
Open
Safety at Retiro Bus Station in Buenos Aires
Hi, After reading a lot of pretty scary reviews about Retiro bus station in Buenos Aires, does anyone have any experience to share? Is it still doable during the day to catch or arrive from a bus? Is it okay to walk to the metro afterward, or is it better to take a taxi/Uber/something else right away?
Open
Organiser la suite de l'itinéraire Salta - Posadas en bus
Bonjour Nous sommes actuellement à Salta et avons réservé un bus pour Posadas Nous sommes dans une impasse ensuite car nous ne savons plus organiser la suite Sachant qu’il nous reste un mois , quelqu’un aurait-il des propositions à nous faire Merci pour votre aide Didier
Open
Retour d'un séjour de 25 jours en Argentine
Nous sommes partis de sao paulo jusqu'à el calafate en bus. Étape à foz do iguaçu/ Buenos aires/ Puerto madryn/el calafate. 4 voyages d'environ 1300 km , entre 17h et 20h de bus en gros. Par personne comptez autours des 50 euro à chaque fois. Les bus sont confortable, côté bresil il y a des arrêts pour dîner et petit déjeuner, par contre en Argentine pas d'arrêt , prévoir sandwich, parfois on vous remettra quelques choses mais ça risque de ne pas suffire . Eau chaude et froide disponible à bord bien souvent. Les bus sont sur 2 étages, en bas c'est les cama et en haut semi cama. Lors de la réservation choisissez si possible les bus qui proposent 2 sièges à gauche et un seul siège à droite , plus spacieux et sièges bien plus confortables. Nous etions souvent devant en haut( panoramique) plus d'espace pour les jambes , sinon les sièges situés juste derrières les escaliers sont pas mal non plus. En Argentine faudra prévoir quelques pesos pour le type qui rangera votre sac en soute ainsi qu'à l'arrivée ( facultatif....mais bon, les argentins donnent...).Nous avons réservé 1 mois à l'avance sur internet avec le site busbud , très bien, faudra imprimer vos billet .Maintenant en réservant sur place la veille ça le fait aussi , et c'est quasiment le même prix .

Pour notre séjour nous avons amené des euro et real .A buenos aires le taux officielle était de 64 pesos pour 1 euro dans les casas de cambio, maintenant au marché noir il était à 85, ce qui est pas mal n'est ce pas. Ils sont tous sur Florida, au niveau du citadum par exemple c'est très bien , numéro 440 , en face il y a un petit centre commercial, vous allez au fond c'est tranquille, il y a un bureau de change( il y en a même 2 ou 3), c'est sûre. Le real était aussi a un très bon taux, 18 au lieu de 14 ou 16. A bariloche l'euro était à 80 , sur caille mitre. Nous avons changer qu' à ces 2 endroits. Pour les retraits avec la" banque union "on est limité à 4000 pesos avec une taxe de 350 pesos . Avec la banque Banelco, j'ai pu retirer 5000 pesos mais ils m'ont taxé 630 pesos( j'aurais pu retirer plus je pense). Les avis des autres voyageurs sur ce même forum concernant le pesos argentin sont à prendre en compte si vous partez en Argentine .

Nous avons effectué un vol intérieur avec la compagnie aerolineas argentina, de el calafate à bariloche , tout c'est très bien passé . Si vous achetez un bagage en soute au dernier moment a l'aéroport ça coûtera 1400 pesos au lieu de 750 pesos en le faisant une semaine avant le départ dans une agence aerolineas en ville. 3 jours avant le départ vous recevrez un mail pour vous enregistrer en ligne en vous rappelant les règles des bagages en soute et en cabine. A l'embarquement ils ont simplement jeté un œil sur notre bagage cabine sans le peser.
Open
Conseils pour 10 jours dans le nord-ouest de l'Argentine
bonjour mon fils et 2 amis (19 et 22 ans) partent en août en Argentine ils arriveront du paraguay en bus à Salta pour 10 jours Ils prévoient de faire ; la boucle du sud salta cafayate cachi etc... soit en bus soit en voiture ? Que conseillez vous ? Et dans le dernier cas, avez vous des conseils en matière de loueurs ? combien de jours faut il consacrer à cette partie et quelle étape pour dormir ?

Puis faire la partie nord en dormant à Tilcara ou une étape qui permettrait de faire les trajets en bus pour visiter : salinas grandes, humahuaca, peut être iruya, pumamaca... en combien de jours pensez vous s'ils le font en bus ?

quel vêtement conseillez vous en août vu l'altitude ? faut il un adaptateur de prise électrique ? Et pour changer est ce mieux d'avoir du liquide ou retirer avec la carte malgré les frais ?

si vous avez des conseils d'hébergements à petit prix je vous remercie
Open
Booking the Tren a las Nubes in Salta
Hi there, We’ll be staying in Salta in September and plan to take the "Tren a las Nubes." Should we book from France, or will it be possible to buy our tickets on the day of departure? Will the price be different? We’re hesitating between the bus-train option from Salta (long trip) or just taking the train from San Antonio de los Cobres, which would mean renting a car to get there. What do you recommend? Thanks for your great tips!
Open
Prix d'un taxi de l'aéroport de Foz de Iguazu vers Puerto Iguazu
Bonjour, Mon vol international atterrit à Foz de Iguazu, donc au Brésil Et je souhaite rejoindre mon hôtel réservé côté Argentine , à Puerto Iguazu. Qui saurait s'il est facile de trouver un taxi et à quel prix. Je ne souhaite pas prendre le bus.

Si vous avez des tuyaux, je suis, bien sur, intéressée Merci d'avance
Open
Parcours de Puerto Madryn à Calafate et escales
Nous organisons mon mari et moi notre voyage en Argentine pendant deux mois et demi à partir du mois de janvier et comptons nous déplacer essentiellement en bus sachant que les distances sont très longues Comment aller de Puerto Madryn à Calafate en faisant des escales ? Nous voudrions éviter les parcours de plus de 12 h Merci pour vos réponses
Open
Visite des chutes d'Iguazu côté brésilien et argentin
Bonjour à tous..j'ai encore besoin d'infos pour boucler mon voyage et merci pour vos réponses. Nous arrivons à Puerto Iguazu le dimanche 03/11. Le lundi nous ferons la visite coté Brésil et le mardi coté Argentine. Pour le Brésil, les bus (et la vente de leurs tickets) partent-ils du même endroit que pour la visite coté Argentin ? Pour le Brésil faut-il se procurer des Reals ou prennent-ils les pesos voir les euros ? Certains préconisent de prendre les entrées sur internet pour éviter les files d'attentes ? Enfin j'ai entendu dire aussi que prendre un taxi pour nous véhiculer (le même) pour les 2 jours était bien pratique. Merci de vos avis. Tic tac tic tac...le départ est proche.
Open
Transports Mendoza - Parcs de Ischigualasto et de Talampaya
bonjour, nous serons mi-octobre à Mendoza et aimerions bien voir les parcs de Ischigualasto et Talampaya, avant de rejoindre Cordoba Quel est le moyen le plus simple d'y arriver (nous pouvons aller à San Juan en bus) - et éventuellement connaissez-vous une agence locale qui pourrait nous organiser ces visites : cela semble assez difficile en louant une voiture à San Juan Merci
Open
Which direction should I take for the Salta–Mendoza loop from and back to Buenos Aires?
Hi everyone,

I’m planning a trip to Argentina in February. I’ll be starting from Buenos Aires and want to do a loop that goes through Salta and Mendoza before returning to Buenos Aires. I’m still undecided on the direction: • Buenos Aires → Mendoza → Salta → Buenos Aires or • Buenos Aires → Salta → Mendoza → Buenos Aires.

I plan to explore each region, alternating between buses and a rental car.

In your opinion, which direction makes more sense for this itinerary (climate, roads, logistics, etc.)?

Thanks in advance for your tips! !
Open
What to visit around Buenos Aires?
Hi there, we're heading to Antarctica in February for the trip of a lifetime! After spending 3 weeks on the boat, we'd love some advice on how to extend our trip. We were thinking of staying in Buenos Aires, which we’ll have visited on the way there. So we’re considering exploring the areas around the capital. Any ideas for a week of discoveries? Thanks so much for your input!
Open
Feedback on 3-week Argentina itinerary
Hi there, Could you let me know if this itinerary is doable: 14/09: Arrival in BA at 9:45 PM 15/09 to 16/09: BA 17/09: Flight to Iguazu early in the morning + visit the falls on the Brazilian side 18/09: Visit the falls on the Argentine side 19/09: Flight to Salta + visit Salta 20/09 to 25/09: Northern + Southern Loop in 6 full days (rental car) 26/09 to 28/09: Tolar Grande 3 days (with an agency) 29/09: Flight to Puerto Madryn (arrival in the evening) 30/09: Valdes Peninsula 01/10: Valdes Peninsula + Punta Tombo + overnight bus to Bariloche 02/10 to 07/10: 6 days to see Bariloche and the surrounding area by car (what are the must-sees?) 08/10: Flight to BA 09/10: Flight to Paris at 2:40 PM
Open
Relaxing trip to Patagonia and Chile
Hi there, I’m planning a 3-week trip to Patagonia and Chile at the end of March. I’m looking for a pretty chill itinerary that isn’t too tiring for health reasons, but still a nice trip... To avoid spending three weeks in the somewhat chilly Patagonia, we’re planning to head up to Valparaíso and the Atacama Desert. Here’s the itinerary: Arrival in Buenos Aires Flight to El Calafate (4 nights) Bus to Puerto Natales (1 night) Torres del Paine (4 nights) Santiago (1 night) (flight from Puerto Natales) Valparaíso (4 nights) San Pedro de Atacama (5 nights) Santiago (1 night) then flight to Paris I’m wondering whether it’s worth going all the way to Ushuaia. Sure, it’s a legendary destination, but is it as impressive as El Calafate and Torres del Paine? The other option would be to cut one night from Torres del Paine, Valparaíso, and San Pedro, and spend 3 nights in Ushuaia instead. Also, I’m a bit confused about whether an international driver’s permit is required to drive in Argentina and Chile. I’ve applied for one, but the processing times are really long, and I probably won’t have it before I leave... Thanks for your feedback, Marc
Open
Crossing the Paraguay border by car to see Iguazu Falls (Argentina and Brazil)
Hi there, I’m planning a road trip in a rental car in Paraguay. During this trip, I’d also like to cross the border to visit Iguazu Falls (both the Argentine and Brazilian sides), which are just a few kilometers from the Paraguayan border. The issue is that rental car agencies don’t allow crossing borders. So my question is: is it easy, possible, and safe to leave the rental car for 2 or 3 days in Paraguay and cross the border from Ciudad del Este? What’s the best way to get around (bus, taxi)? Thanks for your help
Open
Average cost for a trip from north to south in Chile and Argentina
Hello,

After putting off my trip to Chile (and Argentina) for several years (protests plus Covid 19/20/21...), I’d love to know what the average cost is now for a journey from north to south? (Public transport and "ordinary" hotels) If you have any recent info, thanks for taking the time to reply...

😉 Best regards,

Cruzo.
Open

You might also like