Je vais visiter le Cameroun en janvier. Quelle est la situation sécuritaire dans les régions anglophones : Limbe, Buea (Mt Cameroun) Bamenda (Ring Road). Il y a-t-il un risque ? Comment sont vu les français ?
Bonjour à tous voyageurs et voyageuses,
Nous sommes actuellement au Ghana avec notre voiture particulière. Nous souhaitons aller en Namibie.
Nous avons des questions concernant la traversée du Nigéria depuis le Bénin puis direction Cameroun. Qui l'a tentée ces derniers mois/semaines? Où avez-vous obtenu votre visa? État des routes? Papiers pour le véhicule.
Avec grand plaisir, nous pouvons essayer de vous aider si vous entamez la même route que nous : France/Espagne/Maroc/Mauritanie/Mali/Côte d'Ivoire/Ghana.
Un grand merci pour vos réponses.
Bien voyageusement.
Mélanie
Nous sommes actuellement au Ghana avec notre voiture particulière. Nous souhaitons aller en Namibie.
Nous avons des questions concernant la traversée du Nigéria depuis le Bénin puis direction Cameroun. Qui l'a tentée ces derniers mois/semaines? Où avez-vous obtenu votre visa? État des routes? Papiers pour le véhicule.
Avec grand plaisir, nous pouvons essayer de vous aider si vous entamez la même route que nous : France/Espagne/Maroc/Mauritanie/Mali/Côte d'Ivoire/Ghana.
Un grand merci pour vos réponses.
Bien voyageusement.
Mélanie
J'aimerais ouvrir un prêt apporter de vêtements et accessoires, et j'aimerais les faire venir de l'étranger au Cameroun
Mais comment procéder où faire s'en que ça ne me reviennent cher??☹️🙁🤔😵
Bonjour
S il y a les personnes qui veulent voyager pour le Cameroun plus précisément dans le Sud visiter les pygmées qui sont les premiers habitants de l Afrique , les chutes de la Lobé, de binliki et la forêt équatoriale.Je suis disponible de vous donner les informations. Vous pouvez me contacter. pfrose20@yahoo.fr
Bonjour,
je pense partir avec quelques amis au Cameroun pour 10 jours environ en février prochain. D'après tout ce que je lis sur les sites officiels français et étrangers, le pays est dangereux, gangrené par la corruption et les maladies y sont nombreuses..... donc je me demande si c'est la bonne destination
je suis preneuse de toutes les infos fiables et honnêtes et bien sûr de vos précieux conseils.
d'avance merci
sandrine
je pense partir avec quelques amis au Cameroun pour 10 jours environ en février prochain. D'après tout ce que je lis sur les sites officiels français et étrangers, le pays est dangereux, gangrené par la corruption et les maladies y sont nombreuses..... donc je me demande si c'est la bonne destination
je suis preneuse de toutes les infos fiables et honnêtes et bien sûr de vos précieux conseils.
d'avance merci
sandrine
Bonjour/Bonsoir a tous,
Je suis un homme de 23 ans, et je compte me rendre en septembre a Yaoundé pour 2 semaines, je rejoindrais une amie qui vit au Cameroun, j'aurais plusieurs questions a vous poser
J'aimerais me renseigner a propos de la sécurité de la capitale camerounaise, Yaoundé, et les alentours de la ville que je compte également visiter, il y a 4 ans de ça j'ai été au Sénégal 10 jours près de Saly, pendant 1 journée j'ai visité Dakar aussi, a par des rabatteurs qui sont extrêmement collants et des petits enfants qui mendient j'ai pas vu spécialement de danger, est ce qu'au Cameroun c'est la même chose? Mon amie m'a dit que si je reste au centre ville il devrait y avoir aucun problème, je pourrais sortir de jour comme de nuit et que la police circule très souvent, des connaisseurs pour confirmer ses propos?
J'ai vu aussi sur le site gouvernemental français que des agressions peuvent se produire visant nos biens, est ce que je devrais éviter de sortir dehors avec ma montre argentée (qui est légèrement rayée sur le dessus)? Je sais aussi que ce site déconseille de se rendre au nord du Cameroun et d'éviter les frontières avec le Nigéria, le Tchad et la République centrafricaine, je n'irais de toute façon pas dans ces zones
Aussi j'aimerais savoir si les locaux sont généralement accueillants envers les étrangers?
Pour le visa ça se passe comment? On doit l'avoir d'avance ou on le reçoit a notre arrivé au Cameroun? Si on doit le demander combien de temps ça prend pour l'obtenir et combien ça coûte?
Les taxis sont ils de confiance? Je doute que Uber soit disponible dans ce pays
Et pour terminer si vous avez de bonnes adresses (lieux a visiter, monuments, hôtels, restaurants, bars, etc) je suis preneur
Merci d'avance pour vos réponses
Je suis un homme de 23 ans, et je compte me rendre en septembre a Yaoundé pour 2 semaines, je rejoindrais une amie qui vit au Cameroun, j'aurais plusieurs questions a vous poser
J'aimerais me renseigner a propos de la sécurité de la capitale camerounaise, Yaoundé, et les alentours de la ville que je compte également visiter, il y a 4 ans de ça j'ai été au Sénégal 10 jours près de Saly, pendant 1 journée j'ai visité Dakar aussi, a par des rabatteurs qui sont extrêmement collants et des petits enfants qui mendient j'ai pas vu spécialement de danger, est ce qu'au Cameroun c'est la même chose? Mon amie m'a dit que si je reste au centre ville il devrait y avoir aucun problème, je pourrais sortir de jour comme de nuit et que la police circule très souvent, des connaisseurs pour confirmer ses propos?
J'ai vu aussi sur le site gouvernemental français que des agressions peuvent se produire visant nos biens, est ce que je devrais éviter de sortir dehors avec ma montre argentée (qui est légèrement rayée sur le dessus)? Je sais aussi que ce site déconseille de se rendre au nord du Cameroun et d'éviter les frontières avec le Nigéria, le Tchad et la République centrafricaine, je n'irais de toute façon pas dans ces zones
Aussi j'aimerais savoir si les locaux sont généralement accueillants envers les étrangers?
Pour le visa ça se passe comment? On doit l'avoir d'avance ou on le reçoit a notre arrivé au Cameroun? Si on doit le demander combien de temps ça prend pour l'obtenir et combien ça coûte?
Les taxis sont ils de confiance? Je doute que Uber soit disponible dans ce pays
Et pour terminer si vous avez de bonnes adresses (lieux a visiter, monuments, hôtels, restaurants, bars, etc) je suis preneur
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour chers amis voyageurs
Je désire me rendre à Yaounde vers la mi juin pour quelques semaines, j'aimerai bien louer une voiture pour mes déplacements! quelqu'un pourrait-il me donner quelques astuces et bonnes adresses s'il en a? merci d'avance 😉
Je désire me rendre à Yaounde vers la mi juin pour quelques semaines, j'aimerai bien louer une voiture pour mes déplacements! quelqu'un pourrait-il me donner quelques astuces et bonnes adresses s'il en a? merci d'avance 😉
Le Cameroun est un pays de paix et ses habitants sont marquées par leur character de d'amitié et d'hospitalité. Une fois au Cameroun sentez-vous libre car vous êtes chez vous.
Merci
Merci
Bonjour à tous,
j'ai deux questions précises concernant les bus :
- quelle compagnie assure le trajet Douala - Dschang ? Où se trouve précisément (à Douala) la gare routière pour le départ direction Dschang ?
- quelle est la durée moyenne d'un voyage Dschang - Yaoundé en bus ?
D'avance merci !
j'ai deux questions précises concernant les bus :
- quelle compagnie assure le trajet Douala - Dschang ? Où se trouve précisément (à Douala) la gare routière pour le départ direction Dschang ?
- quelle est la durée moyenne d'un voyage Dschang - Yaoundé en bus ?
D'avance merci !
Bonsoir
J'aimerais envoyer un container au Cameroun pouvez vous, pour ceux qui ont l'expérience, m'en dire plus sur les modalités ( frais, etc...)
Éventuellement, trouver une ou 2 personnes pour un groupage
Merci à vous
Bonjour à toutes et tous
Nous partons d'ici 15 jours au Cameroun pour 4 semaines. Ma compagne est camerounaise et a quitté son pays il y a 17 ans. Nous avons quelques échos et infos sur des régions à ne pas fréquenter en raison de questions politiques et religieuses. Je viens en glaner quelques unes de plus auprès de personnes ayant récemmement séjourné au Cameroun. Je suis également intéressé par des lieux à visiter, qui vous ont touchés, charmés, etc etc...
Merci par avance pour le temps pris à lire ce message et pour vos réponses.
Nous partons d'ici 15 jours au Cameroun pour 4 semaines. Ma compagne est camerounaise et a quitté son pays il y a 17 ans. Nous avons quelques échos et infos sur des régions à ne pas fréquenter en raison de questions politiques et religieuses. Je viens en glaner quelques unes de plus auprès de personnes ayant récemmement séjourné au Cameroun. Je suis également intéressé par des lieux à visiter, qui vous ont touchés, charmés, etc etc...
Merci par avance pour le temps pris à lire ce message et pour vos réponses.
Bonsoir poline je me présente Alexis suis camerounais voulant venir en France j'ai un passport valide j'aimerais avoir une augmentation merci
Rentré depuis 58 ans du Cameroun en France pour faire à l'époque mes études supérieures, j'ai toujours eu un rêve qui ne m'a jamais quitté depuis ce temps, revenir chez ce qui était à l époque "chez moi ".
La vie " tout simplement " ne m'a jamais permis de le réaliser.
Avant que cela ne devienne tout simplement plus possible, je vais essayer de réunir tous les éléments pour que je fasse enfin ce " pèlerinage " cette année dans de bonnes conditions.
Revenir à Dschang, ma ville natale où j'ai passé toute ma jeunesse !!!!
J'ai l'habitude des voyages, mais pour ne pas louper cette (peut-être) unique chance, je vais avoir besoin de vous " Petits frères " Bami de Dschang.
En tant que vieux routard, je réalise toujours mes voyages le plus simplement possible.
Je ne suis ni le Président de la République, ni le Pape !!
Donc les palaces ou X X X X X étoiles, pas pour moi, surtout par goût et aussi moyens financiers.
Je vais prendre un vol Bordeaux Douala et ensuite direct Dschang.
Je compte rester environ 10/15 jours et serai donc obligé de faire un choix en me cantonnant à la région de mon enfance, jusqu'au pays Bamoun.
Quelles aides ?????
Plein et dans le désordre, l'adresse d'un hôtel à Douala, à Dschang, et ensuite sur place je verrai au jour le jour suivant le programme ( Bafoussam, Bamenda, Foubam etc. ...)
Un véhicule à louer ( sans chauffeur) selon les trajets à faire, ou même scooter ou vélo-moteur, comme je l'ai fait en 2013 au Burkina, les compagnies de bus reliant Douala à Dschang etc. ...
Bref surement beaucoup d'autres détails qui me viendront à l'esprit au fur et à mesure.
Je pourrais aussi évoquer mon père ( Marcel Lagarde) qui a effectué toute sa carrière comme ingénieur agronome à Dschang et y a crée La Station des Quinquinas en plus de ses autres fonctions représentatives.
Et tant d'autres souvenirs qu'un roman n'y suffirait pas (ou plusieurs tomes).
Voilà
A vous
Et merci
Ah, j'oubliais ... prévu soit à la Toussaint, soit dernière quinzaine de décembre 2018
J ai l habitude de voyager sans réserver d hôtel a l avance , cela pose t il un problème au Cameroun ?
bonsoir à tous
je pense avoir une logique mais là sa dépasse tout
j ai récupéré des numéros de fax de ministère (donc il sont au moins toujours valident) et je n y arrive pas à les envoyer ? je dois contacter des ministères suite à l'incendie du parlement qui a brulé le 16 novembre pour être à leur disposition pour savoir si ils sont besoin de moi? merci de me dire comment je peux faire
pour exemple
voila j ai le fax du ministère de la communication 223 30 22
je connais l'international soit le 00 327
si je fais 00 327 223 30 22 sa répond occuper?? et pleins d autres numéro comme celui de la justice ou du 1er ministre pareil la franchement je perd patience? en plus c'est important
si une personne peu m'aider se serait super sympa merci à vous
Bonjour à tous,
je suis arrivée à Yaoundé il y a deux mois, et je devrais y rester 3 ans. Ayant quelques jours de repos en fin d'année, je souhaite venir découvrir un petite partie de la côte camerounaise.
Je pense faire le trajet Yaoundé - Douala le 26 décembre (si les bus circulent ce jour là), rester le 27 à Douala et partir pour Limbe le 28.
Mes prévisions s'arrêtent là, je n'ai rien prévu.
Que faire du 29 au 03 ?
Mon but est de rapidement quitter la ville, et partir à la découverte de la campagne camerounaise. J'aime être dehors, faire des petites balades tranquilles en pleine mature, j'aime le calme et le silence.
Des suggestions ?
D'avance merci pour votre aide,
Amis voyageurs , bonjour
Devant me rendre prochainement au Cameroun et ne connaissant pas ce pays , je cherche tout renseignements possible pour parfaire mon arrivée la bas .
Je cherche avant tout un petit hôtel ou auberge pas trop cher plein centre du cote de Mvog Ada , ayant vécu en pleine brousse malienne et au Burkina , mon confort n est pas la priorité .
Je suis preneur de tout conseils concernant cette ville et ces coutumes locales.
Chose importante , je compte demander mon visa pour le Cameroun depuis Bamako ( Mali )
En attendant vos réponses , merci a tous
Je viens une dizaine de jours au Cameroun début décembre.
D'abord sur Yaoundé pour deux jours, ce qu'il y a à voir semble sur place. Puis je souhaite prendre un bus très tôt le matin pour me rendre à Bafoussam, j'imaginais rester 3 ou 4 jours sur ce secteur . De là je souhaite visiter quelques chefferies, dormir dans l'une d'entre elles, voir les chutes de Ekom Nkam et Metché. Je caresse l'espoir de voir un campement de Bororos.
Mais une fois arrivé à Bafoussam, même si tout ce que je souhaite découvrir est dans le même secteur, y a t-il des moyens de transport pour me rendre sur les différents lieux et ensuite contacter un guide ou accompagnateur sur place?
Ou bien dois-je envisager de louer les services d'un chauffeur guide, pour aussi m'aider à entrer en contact et me faire accepter dans les villages.
Ensuite je voulais me rendre en bus à Kibri pour quelques jours de détente. Une fois sur ce secteur, je souhaite visiter les chutes de la Lobé, faire une balade en pirogue sur le fleuve Lobé et enfin visiter un campement de pygmées. Donc là je pense qu'un seule journée suffirait pour les visites évoquées. Là encore puis-je l'envisager seul? Sinon où puis-je trouver quelqu'un pour m'accompagner?
Est-ce réalisable? Si vous avez des contacts je suis preneur, merci d'avance
Sachant qu'il est trop dangereux de s'aventurer dans l'extrême Nord, où est-il possible de voir des éléphants? Dans quelle réserve? Si oui avec quelle agence ou quel guide? Je souhaite aussi visiter une ou deux chefferies traditionnelles. Merci d'avance à celles et ceux qui me renseigneront.
Le nord du Cameroun attend toujours ses touristes et cala commence a durer.Tous opérateurs du secteur on attendu la fin de la guerre :la guerre est fini ;pas de touriste.Aujourd’hui nous attendons la fin de la peur....aidez nous a vaincre cette peur
bonjour,
je suis tres interesse par le CAMEROUN mais il n existe presque rien sur ce pays. je recherche des personnes pouvant me renseigner me donner des astuces et tout ce qui va bien pour y aller et y sejourner mais meme deja de parler de ce pays. j ai deja correspondance sur Yaoundé.
cordialement
dan
Bonjour,
Je dois me rendre au Cameroun en novembre 2017 et je passe 2 jours à Yaoundé. J'aimerais aller au Méfou national parc qui se trouve à environ 1h de route de Yaoundé. Il semble que l'on peut y observer des gorilles. Connaissez vous ce parc ? Les gorilles sont ils facilement visibles ? Sont ils bien en liberté et non dans des enclos ?
Combien est le tarif environ avec un chauffeur pour faire le trajet A/R de Yaoundé au Méfou ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Anne
Je dois me rendre au Cameroun en novembre 2017 et je passe 2 jours à Yaoundé. J'aimerais aller au Méfou national parc qui se trouve à environ 1h de route de Yaoundé. Il semble que l'on peut y observer des gorilles. Connaissez vous ce parc ? Les gorilles sont ils facilement visibles ? Sont ils bien en liberté et non dans des enclos ?
Combien est le tarif environ avec un chauffeur pour faire le trajet A/R de Yaoundé au Méfou ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Anne
Bonjour et meilleurs vœux à tous.
Nous ( ma femme et moi) sommes partis de la Belgique avec notre 2cv Citroën et l'avons laissée sous bonne garde à Lomé... Nous voudrions continuer notre voyage vers le Cameroun ... Par le Nigéria, cela semble impossible ou très très dangereux et donc nous sommes à la recherche d'un bateau qui pourrait la conduire ( et nous) au Cameroun ou au Gabon... Mais je ne trouve strictement rien... Auriez-vous quelques infos, adresses ? Si c'est le cas, grand merci
pp
Nous ( ma femme et moi) sommes partis de la Belgique avec notre 2cv Citroën et l'avons laissée sous bonne garde à Lomé... Nous voudrions continuer notre voyage vers le Cameroun ... Par le Nigéria, cela semble impossible ou très très dangereux et donc nous sommes à la recherche d'un bateau qui pourrait la conduire ( et nous) au Cameroun ou au Gabon... Mais je ne trouve strictement rien... Auriez-vous quelques infos, adresses ? Si c'est le cas, grand merci
pp
bonjour, je voudrais faire le trajet bangui -yaoundé ou bangui-douala au mois de janvier .je suis donc en recherche de toutes informations pouvant m' etre utile (transporteur, prix , durée du trajet , securité...) merci d'avance de votre aide
Bonjour, mon épouse étant d'origine camerounaise, nous avons une maison à Douala. étant retraités, nous allons y passer 6 mois de l'année à partir de 2017. nous allons faire venir notre véhicule là-bas. Je vais demander un permis de conduire international. Mais celui-ci ne sera valable là-bas que 3 mois. Je crois savoir que je peux transformer mon permis de conduire en permis camerounais... Quelqu'un peut-il m'apporter des précisions dans ce domaine.. ? merci d'avance.
Bonjour à tous,
J'envisage d'aller au cameroun pour observer les primates et principalement les gorilles.
J'ai entendu parlé du sanctuaire Mengamé mais je ne trouve pas d'info ressente à ce sujet .. :(
Quelqu'un pourrait il m'en dire plus ? Les tarifs pour les guides et l'entrée du sanctuaire
Vos opinions m'intéressent ! ;)
Merci d'avance
Anais
Bonjour,
Dans le cadre d’un break d’une semaine de mission humanitaire, nous allons séjourner à Kribi au Cameroun. Nous atterrissons le 30/09/2016 en milieu de matinée pour un retour le 05/10/2016 tôt le matin.
Après réservation dans un hôtel, nous nous sommes renseignés sur le coût d’un transfert aéroport de DOUALA-Kribi, et les tarifs annoncés sont exorbitants.
Après de multiples recherches sur le net, nous ne trouvons pas d’informations claires :
1- Voyage en bus : Existe-t-il un bus, directement à l’aéroport de Douala, qui va à Kribi ? Sinon, dans quel terminal de bus devons-nous nous rendre dans Douala et quelle compagnie utiliser ? Existe-t-il des horaires et tarifs pour les lignes concernées (nous savons bien que les horaires sont subjectifs :) ) ?
2- Taxis collectifs ou individuels : Pouvons-nous trouver directement un taxi ou un chauffeur pour nous rendre de l’aéroport de Douala à Kribi ? Connaissez-vous les tarifs habituels pour cette course ? N’auriez-vous pas des contacts pour booker le transfert avant notre arrivée ?
Merci d’avance pour vos réponses ! En espérant que ce poste ne fera pas doublon )
Dans le cadre d’un break d’une semaine de mission humanitaire, nous allons séjourner à Kribi au Cameroun. Nous atterrissons le 30/09/2016 en milieu de matinée pour un retour le 05/10/2016 tôt le matin.
Après réservation dans un hôtel, nous nous sommes renseignés sur le coût d’un transfert aéroport de DOUALA-Kribi, et les tarifs annoncés sont exorbitants.
Après de multiples recherches sur le net, nous ne trouvons pas d’informations claires :
1- Voyage en bus : Existe-t-il un bus, directement à l’aéroport de Douala, qui va à Kribi ? Sinon, dans quel terminal de bus devons-nous nous rendre dans Douala et quelle compagnie utiliser ? Existe-t-il des horaires et tarifs pour les lignes concernées (nous savons bien que les horaires sont subjectifs :) ) ?
2- Taxis collectifs ou individuels : Pouvons-nous trouver directement un taxi ou un chauffeur pour nous rendre de l’aéroport de Douala à Kribi ? Connaissez-vous les tarifs habituels pour cette course ? N’auriez-vous pas des contacts pour booker le transfert avant notre arrivée ?
Merci d’avance pour vos réponses ! En espérant que ce poste ne fera pas doublon )
Bonjour,
Je dois me rendre à Yaoundé au Cameroun en fin d'année 2016. Je souhaiterait connaître le type de carte bancaire acceptée dans le pays (MASTERCARD ou VISA). J'ai une MASTERCARD compte NICKEL. Je n'ai pas trouvé de réponses récentes à ce sujet sur les forums.
Merci à tous de vos réponses.
Amicalement.
Patrice.😄
Bonjour,
Je ne vais émettre aucun jugement car je m'attends à recevoir...
Que savez-vous à propos des pratiques occultes et ancestrales, plus précisément dans les pays suivants : - Bénin - Cameroun
Vous pouvez même me parler de d'autres pays d'Afrique. Le plus important est de savoir la popularité de ces pratiques.
Je sais que certains pays pratiquent beaucoup ce genre de truc et j'aimerais avoir quelques informations supplémentaires ou quelques témoignages.
Je ne vais émettre aucun jugement car je m'attends à recevoir...
Que savez-vous à propos des pratiques occultes et ancestrales, plus précisément dans les pays suivants : - Bénin - Cameroun
Vous pouvez même me parler de d'autres pays d'Afrique. Le plus important est de savoir la popularité de ces pratiques.
Je sais que certains pays pratiquent beaucoup ce genre de truc et j'aimerais avoir quelques informations supplémentaires ou quelques témoignages.
Bonjour svp j'aimerai savoir comment faire pour avoir pour obtenir le visa à partir du Cameroun pour le bénin, et combien ça peut coûté








