Bonjour,
Suite a l'annulation de notre voyage en Suède (dont nous aurons la confirmation officielle mercredi) nous aimerions quand même prendre la voiture et partir dans les gorges du Verdon,
Auriez-vous des camping (pour une tente, un couple) a conseiller prêt du lac, avec si possible installation pour prendre une douche ? ou bien un petit B&B ou maison d’hôtes pas trop cher, Je ne trouve plus rien ou alors hors de prix
Au programme, randonnée sur le sentier de l'imbut, paddle, kayak, balade.
D'avance merci
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un petit camping naturel et familial, sans animations pour l'été 2019. Des emplacements tentes où les campeurs ne sont pas l'uns sur l'autres et où un "couvre-feu" est appliqué afin de pouvoir passer une nuit tranquille. 😛😎 Le genre de camping qui n'est pas envahi par des mobile-home collés l'un à l'autre.. J'imagine qu'il est plus facile de trouver ce genre de campings en montagne plutôt que dans le PACA mais sait on jamais... Il existe des petites perles un peu partout 🙂🙂
D'avance, merci pour vos réponses.
JF
Je suis à la recherche d'un petit camping naturel et familial, sans animations pour l'été 2019. Des emplacements tentes où les campeurs ne sont pas l'uns sur l'autres et où un "couvre-feu" est appliqué afin de pouvoir passer une nuit tranquille. 😛😎 Le genre de camping qui n'est pas envahi par des mobile-home collés l'un à l'autre.. J'imagine qu'il est plus facile de trouver ce genre de campings en montagne plutôt que dans le PACA mais sait on jamais... Il existe des petites perles un peu partout 🙂🙂
D'avance, merci pour vos réponses.
JF
Bonjour,
Du 15 au 22 septembre 2018 nous avons décidé de partir dans les Gorges du Verdon avec ma chérie. Nous cherchons donc un camping (mobile home ou bungalow) plutôt petit budget pour la semaine aux alentours du lac de Sainte Croix (pas plus de 30min si possible...). Quel camping nous conseillez vous ?
Nous pensons faire de la rando, baignade... Y-a-t'il des activités ou des endroits immanquables dans la région ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Du 15 au 22 septembre 2018 nous avons décidé de partir dans les Gorges du Verdon avec ma chérie. Nous cherchons donc un camping (mobile home ou bungalow) plutôt petit budget pour la semaine aux alentours du lac de Sainte Croix (pas plus de 30min si possible...). Quel camping nous conseillez vous ?
Nous pensons faire de la rando, baignade... Y-a-t'il des activités ou des endroits immanquables dans la région ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Bonjour à tous !
Avec ma copine nous avions prévu de partir une semaine faire du bushcraft (camping sauvage avec peu de materiel de base) dans le coin le plus isolé de France metropolitaine (loin de tout aménagements, axes routiers sentiers touristiques, ...) d'ici fin Aout. Apres quelques recherches j'ai reperé un coin à environ 3 ou 4km du petit village de Mollières, à coté de Valdeblore dans le Mercantour (Alpes Maritimes il me semble). J'ai choisis ce coin parce qu'il semble totalement desert de par son seul acces routiers difficile (donc pas de touristes, au pire quelques randonneurs), sa foret et sa riviere qui offre donc nourriture et point d'eau. Le hic, cest que le Mercantour a une legislation très stricte en ce qui concerne le bushcraft : interdiction de pecher, de chasser, de faire du feu et de rester plus d'une nuit. Autrement dit, ce paradis perdu sera impossible pour nous.
Du coup j'avais pensé à sortir des limites officielles du parc pour detourner cette legislation. Et la, coup de chance (j'espere) je ne dois descendre que 5km au sud pour sortir de la zone naturelle du mercantour. Toutefois la legislation hors du parc est tres flou, et c'est pour ca que je cherche quelques conseils aupres de vous.
Y a t il parmis vous des bushcrafteurs qui ont deja pratiqué cette zone là ?
Et sinon, avez vous des endroits du meme type à proposer ? Cest a dire éloigné de tout, avec foret et point d'eau, et autorisation de faire du feu ?
En esperant que vous pourrez m'aider ! :)
Avec ma copine nous avions prévu de partir une semaine faire du bushcraft (camping sauvage avec peu de materiel de base) dans le coin le plus isolé de France metropolitaine (loin de tout aménagements, axes routiers sentiers touristiques, ...) d'ici fin Aout. Apres quelques recherches j'ai reperé un coin à environ 3 ou 4km du petit village de Mollières, à coté de Valdeblore dans le Mercantour (Alpes Maritimes il me semble). J'ai choisis ce coin parce qu'il semble totalement desert de par son seul acces routiers difficile (donc pas de touristes, au pire quelques randonneurs), sa foret et sa riviere qui offre donc nourriture et point d'eau. Le hic, cest que le Mercantour a une legislation très stricte en ce qui concerne le bushcraft : interdiction de pecher, de chasser, de faire du feu et de rester plus d'une nuit. Autrement dit, ce paradis perdu sera impossible pour nous.
Du coup j'avais pensé à sortir des limites officielles du parc pour detourner cette legislation. Et la, coup de chance (j'espere) je ne dois descendre que 5km au sud pour sortir de la zone naturelle du mercantour. Toutefois la legislation hors du parc est tres flou, et c'est pour ca que je cherche quelques conseils aupres de vous.
Y a t il parmis vous des bushcrafteurs qui ont deja pratiqué cette zone là ?
Et sinon, avez vous des endroits du meme type à proposer ? Cest a dire éloigné de tout, avec foret et point d'eau, et autorisation de faire du feu ?
En esperant que vous pourrez m'aider ! :)
Bonjour,
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants ( 2ans et demi et 5ans et demi). On aimerait testé le camping en toile cette année vu le prix exorbitant des mobilhommes.
Mais à une condition avoir ses sanitaires privés voir même que le WC privé. Je n'arrive pas à trouver dans cette région voir même dans les autres en dessous de 430e.
En connaissez vous svp?
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants ( 2ans et demi et 5ans et demi). On aimerait testé le camping en toile cette année vu le prix exorbitant des mobilhommes.
Mais à une condition avoir ses sanitaires privés voir même que le WC privé. Je n'arrive pas à trouver dans cette région voir même dans les autres en dessous de 430e.
En connaissez vous svp?
Je ferai le tour du Queyras à pied. Par la suite, je désire faire du tourisme dans la région. J'aimerais que vous puissiez me recommander de beaux campings en nature et aussi de jolis villages à visiter ou toute autre activité qui vaut la peine d'être vécue. Je pensais entre autre, visiter les plantations de lavande ou visiter les gorges du Verdon. Les lavandes seront elles encore en fleur et les campings des gorges du Verdon seront ils sursaturés de campeurs ?
J'aurai une auto à ma disposition alors si vous avez d'autres beaux endroits à me suggérer un peu plus loin alors je suis tout yeux à vous lire.
Merci
Je serai sortie du Queyras à la fin juillet.
Je serai sortie du Queyras à la fin juillet.
bonjour, j'aimerais partir avec des amis dans le sud et on aimerait campé à la belle etoile sur la mer , mais le probleme n'etant pas de la region on ne sait ou trouvé des beaux endroits vers la mer, des endroits vierge et aussi pour campé à la belle etoile , j'attend vos reponses cher voyageurs
Bonjour,
J'ai 20 ans et j'aimerai partir a auron en septembre 2 jours pour y faire du velo avec des amis. Seulement voila, etant des etudiants on n'a pas de thune... Enfin juste de quoi faire le trajet en voiture et se payer a manger quoi. Du coup on aimerai bien faire du camping, sauvage si possible... Comme je monte a auron chaque hiver et presque une fois tout les 2 ans l'ete, j'eviterai donc tout feu de camp ou quoi que ce soit qui pourrai endommager le paysage! x) Bref, j'aimerai connaitre les quelques endroits bien sympa' ou l'on pourrait planter la tente en vitesse le soir et repartir le lendemain matin assez tard (ouai on est plutot leve tard! x) ) quelqu'un peut-il me conseiller et m'informer des differentes legislations et lois en vigueurs s'il vous plait?
J'ai 20 ans et j'aimerai partir a auron en septembre 2 jours pour y faire du velo avec des amis. Seulement voila, etant des etudiants on n'a pas de thune... Enfin juste de quoi faire le trajet en voiture et se payer a manger quoi. Du coup on aimerai bien faire du camping, sauvage si possible... Comme je monte a auron chaque hiver et presque une fois tout les 2 ans l'ete, j'eviterai donc tout feu de camp ou quoi que ce soit qui pourrai endommager le paysage! x) Bref, j'aimerai connaitre les quelques endroits bien sympa' ou l'on pourrait planter la tente en vitesse le soir et repartir le lendemain matin assez tard (ouai on est plutot leve tard! x) ) quelqu'un peut-il me conseiller et m'informer des differentes legislations et lois en vigueurs s'il vous plait?
Bonjour,
Nous sommes 2 meilleures amies de 22 ans à la recherche d'un camping dans le sud de la France pour aout nous serons en tente nous cherchons donc un camping sympa conviviale avec des jeunes soit du coté de Argeles, Valras ou cap d Agde ou du coté de Marseille.
J'attend vos réponses avec impatience :)
Ps: j ai déjà fais des recherches google mais rien de mieux que des expériences d autres personnes :)
Nous sommes 2 meilleures amies de 22 ans à la recherche d'un camping dans le sud de la France pour aout nous serons en tente nous cherchons donc un camping sympa conviviale avec des jeunes soit du coté de Argeles, Valras ou cap d Agde ou du coté de Marseille.
J'attend vos réponses avec impatience :)
Ps: j ai déjà fais des recherches google mais rien de mieux que des expériences d autres personnes :)
Bonjour a toutes et a tous !
Alors voila depuis je lis beaucoup de sujet, d'article et de texte de lois. Mais ma question reste encore confuse !
J'ai bien compris que celui ci était interdit dans les lieux public, les bords de rivages, 200m autour d'un point d'eau consommer, ...
Et j'ai pour projet (enfin j'aimerais du moins) passer un week-end a la plage avec des ami en Camargue sur des plage du coter de port saint louis du rhône ou les sainte marie de la mer. Nous aurons au maximum 3 petite tente du type 3 seconde de chez quechua, et nous n'aurons aucun équipement d'habitation (table, chaise, réchaud, ....) Nous passerons qu'une seul nuit sur place et nous éloignerons de tout les touriste et divers habitation.
Sur les textes de lois ceci est interdit, le fait de "Planter" une tente est illégal... mais depuis que je suis venu au monde (et je pense même bien avant) les tentes, campings cars, et autres éléments d'habitation sont présent sur ces plages et pour plus d'une nuit ...
Alors voilà je me demande si pour une nuit ceci est illégal, si c'est interdit mais tolérer etc etc J'espère que vous saurez m’éclaircir sur un projet comme celui-ci..
Merci d'avance ! Bastien
Alors voila depuis je lis beaucoup de sujet, d'article et de texte de lois. Mais ma question reste encore confuse !
J'ai bien compris que celui ci était interdit dans les lieux public, les bords de rivages, 200m autour d'un point d'eau consommer, ...
Et j'ai pour projet (enfin j'aimerais du moins) passer un week-end a la plage avec des ami en Camargue sur des plage du coter de port saint louis du rhône ou les sainte marie de la mer. Nous aurons au maximum 3 petite tente du type 3 seconde de chez quechua, et nous n'aurons aucun équipement d'habitation (table, chaise, réchaud, ....) Nous passerons qu'une seul nuit sur place et nous éloignerons de tout les touriste et divers habitation.
Sur les textes de lois ceci est interdit, le fait de "Planter" une tente est illégal... mais depuis que je suis venu au monde (et je pense même bien avant) les tentes, campings cars, et autres éléments d'habitation sont présent sur ces plages et pour plus d'une nuit ...
Alors voilà je me demande si pour une nuit ceci est illégal, si c'est interdit mais tolérer etc etc J'espère que vous saurez m’éclaircir sur un projet comme celui-ci..
Merci d'avance ! Bastien
Bonjour
Je prends le bateau à Nice le 23 mai pour me rendre à Calvi. Qui peut me conseiller un camping pour la nuit du 22 au 23 mai non loin de Nice ? Merci aussi de m'indiquer les conditions de circulation pour se rendre au port de commerce de Nice. Je ne connais pas cette ville. Cordialement et merci d'avance
Je prends le bateau à Nice le 23 mai pour me rendre à Calvi. Qui peut me conseiller un camping pour la nuit du 22 au 23 mai non loin de Nice ? Merci aussi de m'indiquer les conditions de circulation pour se rendre au port de commerce de Nice. Je ne connais pas cette ville. Cordialement et merci d'avance
Bonjour
On est un couple sans enfants et on aimerait partir en vacance quelques part dans le sud . Simplement on est jamais partie , alors ou aller ?????
On recherche un camping pas trop cher où on pourra s'installer en toile de tente , pour 1 semaine ou 2 , pas trop trop loin de la mer .
J'écoute toute proposition
Merci
On est un couple sans enfants et on aimerait partir en vacance quelques part dans le sud . Simplement on est jamais partie , alors ou aller ?????
On recherche un camping pas trop cher où on pourra s'installer en toile de tente , pour 1 semaine ou 2 , pas trop trop loin de la mer .
J'écoute toute proposition
Merci
Bonjour,
connaissez vous un camping à la presqu'ile de giens, vers la plage almanarre ou vers un coin sympa, joli, très proche de l'eau et qui ne coute pas un bras pour planter une tente ? Merci :)
connaissez vous un camping à la presqu'ile de giens, vers la plage almanarre ou vers un coin sympa, joli, très proche de l'eau et qui ne coute pas un bras pour planter une tente ? Merci :)
Bonjour à tous !
Faute de budget, mon compagnon et moi-même avions plus ou moins abandonné l'idée de partir en vacances cette année. Mais à dire vrai, je pense que je serais extrêmement frustrée de ne pas partir. J'ai donc creusé un peu et le bivouac m'a semblé être une évidence. Même si je sais qu'il est illégal, ce moyen de logement m'a toujours fort attiré. En faisant mes recherches ici, j'apprends qu'il est en fait plus ou moins toléré. Discretion reste le maître mot. Après, pour les adeptes, il semblerait que ce n'est que du bonheur.
Nous partirions avec notre chien, un brave labrador, en septembre. Je connais bien la côte Méditerranéenne, et il me semble clairement impossible de pratiquer le camping sauvage en juillet-août. De toute manière, nous avions envie d'éviter la foule. Malgré le fait que nous partons en septembre, est ce qu'il vous semblerait possible de bivouaquer dans les alentours de Cassis ? J'aurais aimé, dans l'idéal, rester non loin de points d'eau, étant une fana des baignades (pour moi, vacances riment avec mer ou rivière, si possible isolé, caché).
Peut-être que les adeptes du camping sauvage peuvent m'aiguiller sur une autre destination (comme les gorges du verdon) ? Dans l'idéal donc, point d'eau, soleil et nature.Des avis ? Des idées ? :)
Edit : Nous sommes de Bruxelles, nous viendrions en train.
Faute de budget, mon compagnon et moi-même avions plus ou moins abandonné l'idée de partir en vacances cette année. Mais à dire vrai, je pense que je serais extrêmement frustrée de ne pas partir. J'ai donc creusé un peu et le bivouac m'a semblé être une évidence. Même si je sais qu'il est illégal, ce moyen de logement m'a toujours fort attiré. En faisant mes recherches ici, j'apprends qu'il est en fait plus ou moins toléré. Discretion reste le maître mot. Après, pour les adeptes, il semblerait que ce n'est que du bonheur.
Nous partirions avec notre chien, un brave labrador, en septembre. Je connais bien la côte Méditerranéenne, et il me semble clairement impossible de pratiquer le camping sauvage en juillet-août. De toute manière, nous avions envie d'éviter la foule. Malgré le fait que nous partons en septembre, est ce qu'il vous semblerait possible de bivouaquer dans les alentours de Cassis ? J'aurais aimé, dans l'idéal, rester non loin de points d'eau, étant une fana des baignades (pour moi, vacances riment avec mer ou rivière, si possible isolé, caché).
Peut-être que les adeptes du camping sauvage peuvent m'aiguiller sur une autre destination (comme les gorges du verdon) ? Dans l'idéal donc, point d'eau, soleil et nature.Des avis ? Des idées ? :)
Edit : Nous sommes de Bruxelles, nous viendrions en train.
Bonjour,
Nous partons a ramatuelle en septembre au Camping Les Tournels. Qui pourrait me dire si c'est un bon choix, ce qu'il y a voir dans le coin, petits resto pas trop chèr, météo, etc. Tout vos bons plans sont les bienvenus. Nous disposons de notre voiture et sommes là pour une semaine. Merci de vos réponses
Babounne
Nous partons a ramatuelle en septembre au Camping Les Tournels. Qui pourrait me dire si c'est un bon choix, ce qu'il y a voir dans le coin, petits resto pas trop chèr, météo, etc. Tout vos bons plans sont les bienvenus. Nous disposons de notre voiture et sommes là pour une semaine. Merci de vos réponses
Babounne
Bonjour, je prévois atterrir à Nantes, visiter St-Malo, puis descendre vers la Provence, en voiture et je vais camper. mon souhait est de visiter quelques châteaux en passant dans La Loire, mais après? quel serait le plus bel itinéraire pour rouler pendant 2 semaines vers la Provence? je préfère les villages et les circuits moins touristiques, et ajouter quelques villes à mon circuit. Merci de vos réponses. je pars à la mi-août 2013.
Alors voilà jai 16 ans et ma copine aussi et on voudrait partir en vacances que toute les deux dans un camping dans le sud pas très loin de Saint Raphael et pas très cher aussi et ou il y a de jeunes que le soir sur la plage il y ai du monde etc.., avez-vous des adresses de campings a nous donner?
bonjour, bonsoir
Je voudrais partir en vacance dans le sud de la France (est ou ouest) avec des amis (prêt de la mer ou dans village de vacance) Un coin sympas essentiellement avec des bars et boite de nuit facile d’accès (si village de vacance, piscines et animation) avec population jeune de préférence enfin de pourvoir faire de rencontre intéressante ;) !! Par expérience de vécue ou autre pouvait vous m'indiquer les coins sympas, nous cherchons essentiellement a nous amuser si le coin prouvait être accessible en train sa serait parfait puisque nous ne disposons pas de voitures) budget 100€ a 200€ la semaine pour 4 à 5 personnes.
Je voudrais partir en vacance dans le sud de la France (est ou ouest) avec des amis (prêt de la mer ou dans village de vacance) Un coin sympas essentiellement avec des bars et boite de nuit facile d’accès (si village de vacance, piscines et animation) avec population jeune de préférence enfin de pourvoir faire de rencontre intéressante ;) !! Par expérience de vécue ou autre pouvait vous m'indiquer les coins sympas, nous cherchons essentiellement a nous amuser si le coin prouvait être accessible en train sa serait parfait puisque nous ne disposons pas de voitures) budget 100€ a 200€ la semaine pour 4 à 5 personnes.
Bonjour.
Je veux partir 3 jours fin août dans les gorges du verdon. Avez vous des conseils de camping /randonnée / bons plans à faire la bas
Bonjour,
je vais dans le verdon, au mois de juin; nous dormons dans notre voiture et nous cherchons des douches publiques meme payante pour éviter les frais d' un camping.
notre circuit passerait par les gorges du Verdon ( lac esparron, lac ste croix etc)
Bonjour, voilà cette année nous voudrions partir 2 semaines juillet/août vers le lac de ste croix et le Verdon. Nous avons un camion aménagé donc nous avons pour habitude de changer régulièrement de lieu. J'aimerais partager vos expériences et avis sur cette région. Habituée a des coins sauvages de Corse, nous préférons des petits camping. Avez-vous déjà passé des vacances là-bas ?
Bonjour !
Nous sommes trois amies de 19 ans et nous avons décidé de partir en vacances en juin pour pouvoir travailler en juillet/aout. Nous partons de Paris en voiture et notre choix s'est porté sur la région PACA. Nous cherchons un camping au bord de la mer Méditerranée mais proche d'une ville festive qu'on pourrait rejoindre à pied. Seulement, nous avons peur que cette région ne soit pas beaucoup animée en juin...
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos avis et conseils !
Bonjour,
Nous partons avec une amie du 25 au 31 août.. Pour info, nous avons bientôt la trentaine. Nous arriverons a la gare de Fréjus St Raphael le mardi 26 août et après nous ne savons pas vraiment quoi faire.
Nous avions envie de poser nos bagages au camping Les Tournels de Ramatuelle... Et après de bouger en vélo, à pied, en bus, en train... ?
Quel itinéraire nous conseillez-vous dans la région ? Peut-être auriez-vous des bons plans camping ou auberge de jeunesse également ? Nous avons envie de découvrir au maximum la région et ses magnifiques paysages, tout en profitant de la farniente et de quelques soirées animées !
Merci de votr aide !
Merci de votr aide !
Bonjour 😄
En partage, une quinzaine de balades avec notre petit fourgon.
Pas au bout du monde, non, à quelques heures de Toulouse !
Rien d'exceptionnel. Un couple normal, un fourgon banal, des rencontres amicales qui font des sorties géniales ! 😏
Le bonheur dans la simplicité : un petit véhicule, une belle randonnée, une visite passionnante, un camping agréable, un bon repas ........... inutile de demander plus ! 😄
Carnets de 24 pages, chacune avec Texte + Photo.
C'est ici : https://plus.google.com/photos/109026309062297785416/albums?hl=fr&partnerid=gplp0
Vous préférez rester sur VF ?
Pour vous, un résumé sous forme de CARTES POSTALES. Soyez indulgents, les photos sont prises avec un petit APN basique et cadrées avec le fourgon de plombier qui sert de fil conducteur à nos balades 😉
Cordialement Sylvie & Bernard



















En partage, une quinzaine de balades avec notre petit fourgon.
Pas au bout du monde, non, à quelques heures de Toulouse !
Rien d'exceptionnel. Un couple normal, un fourgon banal, des rencontres amicales qui font des sorties géniales ! 😏
Le bonheur dans la simplicité : un petit véhicule, une belle randonnée, une visite passionnante, un camping agréable, un bon repas ........... inutile de demander plus ! 😄
Carnets de 24 pages, chacune avec Texte + Photo.
C'est ici : https://plus.google.com/photos/109026309062297785416/albums?hl=fr&partnerid=gplp0
Vous préférez rester sur VF ?
Pour vous, un résumé sous forme de CARTES POSTALES. Soyez indulgents, les photos sont prises avec un petit APN basique et cadrées avec le fourgon de plombier qui sert de fil conducteur à nos balades 😉
Cordialement Sylvie & Bernard




















Bonjour,
Mon mari & moi prévoyons une semaine de vacances "nature" du 31 mai au 7 juin prochains et nous hésitons entre les Gorges du Verdon et les Gorges de l'Ardèche...
Quelle destination me conseillez-vous pour cette saison ?
Sachant que : - je ne souhaite pas faire de camping (plutôt gîte ou location de vacances) - nous aimerions faire du canoë/kayak (nous avons d'ailleurs un de ces kayaks gonflables, acheté chez Décathlon) - nous adorons nous balader et découvrir la faune et la flore d'une région - si possible, j'aimerais bien me baigner :-)
Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Au plaisir de vous lire, Cécile
Mon mari & moi prévoyons une semaine de vacances "nature" du 31 mai au 7 juin prochains et nous hésitons entre les Gorges du Verdon et les Gorges de l'Ardèche...
Quelle destination me conseillez-vous pour cette saison ?
Sachant que : - je ne souhaite pas faire de camping (plutôt gîte ou location de vacances) - nous aimerions faire du canoë/kayak (nous avons d'ailleurs un de ces kayaks gonflables, acheté chez Décathlon) - nous adorons nous balader et découvrir la faune et la flore d'une région - si possible, j'aimerais bien me baigner :-)
Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Au plaisir de vous lire, Cécile
bonjour,
je souhaite partir dans les gorges du verdon mais je ne connais rien du tout!!!
je pars du 02 au 09 aout. je pars seul.
quelqu'un peut me donne run bon plan, des bonnes activités, un bon camping?!!!
MERCI à TOUS...
Bonjour à vous,
On s'est décidé pour cette été, 2 semaine debut aout (pas le choix des dates), ce sera la Corse. Les Différente conversation sur le Forum, la possibilité de camping et mes finances m'ont convaincu, le Cambodge attendra un an :) L'aide apporté par le forum sur mon précédent voyage au Maroc m'insite à m'adresser à nouveau à vous.
Je suis bordelais, je prévois donc de prendre le Ferry depuis Marseille (le plus proche) pour Ajaccio (qui semble etre la meilleurs ville de départ). Actuellement la SNCM fait un A/R pour environs 350 euros. Ca me parait pas trop chert.
Ma question, quand dois je réserver pour avoir le meilleurs tarif, au plus tard?
Merci, je reviendrais vers vous quand j'aurais préparer les étapes du périple!
On s'est décidé pour cette été, 2 semaine debut aout (pas le choix des dates), ce sera la Corse. Les Différente conversation sur le Forum, la possibilité de camping et mes finances m'ont convaincu, le Cambodge attendra un an :) L'aide apporté par le forum sur mon précédent voyage au Maroc m'insite à m'adresser à nouveau à vous.
Je suis bordelais, je prévois donc de prendre le Ferry depuis Marseille (le plus proche) pour Ajaccio (qui semble etre la meilleurs ville de départ). Actuellement la SNCM fait un A/R pour environs 350 euros. Ca me parait pas trop chert.
Ma question, quand dois je réserver pour avoir le meilleurs tarif, au plus tard?
Merci, je reviendrais vers vous quand j'aurais préparer les étapes du périple!
bonjour à tous, est-ce que quelqu'un peut me renseigner : est-ce que la plage sauvage de piemanson aux salins de giraud France est fermée en 2012 ou encore accessible aux caravanes camping car de mai à septembre? elle était menacée de fermeture. C'ést je crois la dernière plage de camping sauvage en France
Bonjour à toutes et tous,
La question est dans le titre !
Je dois me rendre à Port-Camargue du 8 au 10 juin et dois donc y passer 2 nuits.
Pour être + précis, il me faudra intervenir sur un Voilier, amarrer au "Ponton D".
N'ayant pas vraiment envie de dormir dans le cockpit, je souhaiterais me loger pas loin du Bateau.
L'idéal aurait été l'hôtel "Le Spinnaker", qui, bien que cher, mais complet pour ces dates aurait été idéalement placé.
Puisque, je serais obligé de me rendre au bateau avec ma voiture, une bonne âme aurait-elle un "Bon plan" ?, par ex. du côté du Grau du Roi "ville". La seule contrainte supplémentaire étant le stationnement du véhicule.
Qu'elle en soit grandement remerciée.
A + ?
Razul










