Ferry pour la Corse depuis Marseille: quand réserver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à vous,

On s'est décidé pour cette été, 2 semaine debut aout (pas le choix des dates), ce sera la Corse. Les Différente conversation sur le Forum, la possibilité de camping et mes finances m'ont convaincu, le Cambodge attendra un an :) L'aide apporté par le forum sur mon précédent voyage au Maroc m'insite à m'adresser à nouveau à vous.

Je suis bordelais, je prévois donc de prendre le Ferry depuis Marseille (le plus proche) pour Ajaccio (qui semble etre la meilleurs ville de départ). Actuellement la SNCM fait un A/R pour environs 350 euros. Ca me parait pas trop chert.

Ma question, quand dois je réserver pour avoir le meilleurs tarif, au plus tard?

Merci, je reviendrais vers vous quand j'aurais préparer les étapes du périple!
https://www.facebook.com/#!/pages/Brice-La-Photographie/174445979304257
LI Libed3 Veteran ·
Bonsoir, Si vous avez réussi à avoir un tarif j'imagine que vous avez fait une simulation sur leur site avec des dates et dans ce cas vous pouvez peut-être acheter vos billets, avez-vous essayé ? Je me trompe peut-être mais il me semble que plus on attend et plus les tarifs grimpent.
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Chez Corsica Ferries, on peut trouver des prix très attractifs en plein été, à quelques semaines du départ prévu !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
MO Morfire ·
Je vous remercie pour vos réponses. Je vais les prendre rapidement du coup. Ca m'embete un peu d'attendre le dernier moment, il doit y avoir des offres intéressantes mais je ne veux pas prendre de risque.
MO Morfire ·
Je reviens vers vous. Nous partirons donc 2 premieres semaine d'aout. Est il raisonnable d'envisager le tour de la corse, arrivé et départ d'Ajaccio, en passant rapidement de Porto Vechio à Bastia. Sans faire la course bien sur.

Je me demande quel intinéraire je pourrais faire en fait, sans revenir sur mes pas, avec Ajaccio et Baastia comme port d'ariver et/ou de départ.

je vous remercie
SC Scastell00 Regular ·
Bonsoir,

Concernant ton billet de bateau, je te conseille de réserver dès maintenant si tu es certain des dates de traversée. Surtout si tu as une location et que tu souhaites, comme beaucoup être sur place un samedi et repartir un samedi. En 2012 par exemple, j'avais réservé en février pour une traversée continent-corse vers le 20 juillet et je n'avais pas pu avoir le bateau que je souhaitais. Il y avait des billets pour les piétons mais pour la voiture c'était plein.

Concernant ton périple "tour de Corse en 14 jours", c'est bien sûr réalisable mais tu vas vraiment tout survoler et au final tu risques de regretter des endroits où tu n'auras pu aller ou bien où tu aurais aimé rester plus longtemps. C'est difficile de te répondre plus précisément sans connaître tes centres d'intérêt. Pour te donner un exemple inverse, l'an dernier j'ai loué une maison dans un petit village du centre de la Corse et j'ai passé une semaine à randonner, me baigner dans les rivières et découvrir les petits villages des alentours. Au final j'ai dû rayonner sur quelques kilomètres à peine et j'en garde un fabuleux souvenir.
LI Libed3 Veteran ·
Bonsoir, J'ai un peu le même avis que Scastell. Je trouve dommage de réaliser un tour de l'île, il y aura forcément des lieux qui t'attireront plus ou moins que d'autres selon vos intérêts, des regrets ou remords. Quel sera votre moyen d hébergement ? Quel sont exactement vos points d'embarquement/débarquement.
MO Morfire ·
Je vous remercie pour votre interet.

Nous avons reserrvé le ferry, 330 euros 2 adultes et une voiture, de nuit en fauteuil "confort", du 4 au 18 aout, A/R Marseille Ajaccio. Je pensais commencé par le sud, faire la boucle, puis le temps restant remonter la cote ouest au dessus d'Ajaccio. Ce que nous cherchons: de belles plages, des petite rando (genre 6 heure maxi), les belles rivieres pour se baigné, pas trop de monde bien sur, mais faut pas réver :), un peu de montagne.

Je ne sais pas si je pourrais avoir le temps, sans me presser trop, de faire les deux boucles:

- Ajaccio, Porto Vechio, Bonifacio et retour Ajaccio par le centre. - puis en gros d'Ajaccio jusqu'a l'ile Rousse, puis redescendre par Corte et le centre jusqu'a Ajaccio.
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour, Oui, faut pas rêver, surtout au mois d'août 🙂 Il y a quelques idées de balades sur ce post. Mais en cherchant bien, il y a eu beaucoup de sujets sur la Corse qui devraient pouvoir te renseigner. http://voyageforum.com/forum/avis_programme_douze_jours_en_corse_D5728129/

Similar discussions

You might also like