Discussions similar to: Camping honte Coupe Monde Brésil
FR
Coupe du monde 2014 Brésil / Rio
Bonjour à tous,

J'ai comme projet d'aller au Brésil, à Rio pendant la coupe du monde 2014 !

Je pense y aller 3 semaines et ne vais pas tarder à prendre le billet d'avion, connaissez vous des sites pas chère ?

En revanche, je suis en train de voir les logements et c'est vraiment très très chère avez-vous des conseils pour avoir des bons plans ou du moins quelque chose de raisonnable ?

Quels sont les quartiers à éviter ? Que faut-il faire à Rio et dans les environs ?

Merci beaucoup d'avance !
Open
Voyage pour la Coupe du Monde à Rio de Janeiro: budget, vol et logement?
Bonjour à tous,

Avec 3 amis, on à prévu de réaliser un rêve de gosse, qui serait de passer le mois de la coupe du monde à Rio de Janeiro.

Cependant au fur et à mesure des recherches il semblerait que cela risque de rester un rêve.

En effet si j'ai bien compris, la fifa a le monopole est hotel donc il est pas possible de louer sans passer par un organiser affilié a la fifa.

Nous avons donc chercher à louer un appartement pour 4 sur des sites comme aluguetemporada.com.br mais nous ne parlons pas portugais.

Voilà donc pourquoi je fais appel a vous:

Pour le vol + l'appartement + la nourriture pour 1 mois + activités. Quelle budget vous paraîtrait honnête ?

Moi personnellement par personne j'avais calculé 1000€ pour l'avion. 1000€ pour l'appartement et pour la nourriture aucune idée mais environs 300€ pour voir large. Sachant que par personne on à un budget de 3000€

Donc pourriez vous déjà me dire si notre projet est réalisable ? Et éventuellement nous aider a trouver un logement a Rio de Janeiro avec 2 chambres pour 4 personnes au total pour la période du 13 juin au 13 juillet.

J'espère que vous pourrez nous aider.

Merci d'avance
Open
Circuit organisé pour le Brésil ou l'Argentine ou la Colombie
Bonjour ! Je souhaiterai visiter le Brésil , la Colombie ou l'Argentine mais je ne parle ni espagnol ni portugais . Je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà visité ces Pays avec un tour opérateur ? Si oui lequel ? À quel prix? Des amis l'ont fait avec camping car mais moi je souhaiterai le faire avec un guide ! Jje connais. J'en l'Ameruque du. Les et aimerai maintenant visiter l'Ameridue du Sud . Je cite les trois destinations mais ai une petite préférence pour le Brésil . Merci de votre aide !
Open
Peut-on camper à Alter do Chao (Brésil)?
Bonjour Peut on planter sa tente, faire un feu et dormir tranquillement sur les plages d'Alter do chao? Est ce autorisé? Si vous avez des suggestions sur des trucs sympas a faire à/autour d'Alter do chao n'hésitez pas.

Merci d'avance :)
Open
Hébergement pendant le Carnaval de Salvador
Bonjour à tous, Je cherche un hébergement pas cher et pratique (pour une seule personne) à Salvador pour quelques jours pendant le carnaval 2015. Je cherche un style colloc ou chez l'habitant. Avez-vous des adresses ou des idées pour répondre à mon besoin svp?

Merci d'avance et bonne soirée.

Glc29
Open
Logement sur Ilha Grande: Vila do Abraao ou Aracatiba?
Bonjour, Nous allons passer 3 nuits sur Ilha Grande le weekend en novembre mais nous hésitons pour le logement : Vila do Abraao (sûrement trop de touristes à notre goût...) ou carrément la plage d'Araçatiba. Nous aimons le calme, la nature, donc nous avons un penchant pour Araçatiba mais nous ne voulons pas non plus être trop isolés pour les activités (snorkeling, randonnée, belles plages, sorties en bâteau...) Savez-vous si nous pouvons louer un bateau de pêcheur sur cette plage pour se déplacer vers les autres plages ? Pouvons-nous aller jusqu'au lagoa Azul (je ne me rends pas bien compte de la grandeur de l'île) ? Quelles activités ou excursions pouvons-nous faire depuis cette plage ? Merci pour vos réponses ! 😉
Open
Pantanal en avril
Bonjour,

Je serai à Cuiabá dès le 13/04 prochain pour une semaine et souhaite voir la faune du Pantanal nord. Est-il envisageable de louer une voiture à cette saison pour rejoindre Pocone puis la Transpantaneria pour s'enfoncer (un peu) dans le Mato Grosso ?

Ensuite, je repart vers le Pantanal sud le 19/04 (Campo Grande) pour une autre semaine. Même question, est il intéressant de louer une voiture ?

avec mon budget serré, je ne trouve aucune organisation qui est prête à me guider pour l'exploration de la vie sauvage (je suis biologiste de formation) mais peut-être que sur place je trouverai plus facilement une agence locale à prix mini ?

J'ai souvent campé dans la jungle en Afrique mais ici je voyage seule.

Quelqu'un a t'il de bonnes adresses pour moi pour les activités (trekking et balade en bateaux) ?

Y a t'il des camping ?

Merci d'avance de votre réponse Sylvie
Open
Traversée du Pantanal en bateau de Corumba à Porto Jofre...
Bonjour à tous,

D'abord merci à toutes les personnes qui nourrissent les rubriques, elles m'ont donné de nombreuses informations précieuses. Je voyage 2 mois au Brésil et je suis actuellement à Bonito, qui est en effet très "bonito" mais aussi très "turistico". Je pars bientôt d'ici pour Corumba et une petite escale à Santa Cruz en Bolivie pour retrouver quelques amis. Ensuite j'aimerais revenir à Corumba et tenter de trouver un bateau qui pourrait m'emmener jusqu'au nord Pantanal. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait ça? Combien de jours faut il pour ce voyage? Comment sont les bateaux? etc Quel prix aussi semble correct?

Merci pour vos renseignements.

et à bientôt

Nico
Open
Où dormir à Joinville? (Brésil)
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai lu les quelques discussions du forum concernant la ville de Joinville, où je souhaite me rendre pour le mois de juillet, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Où est-il possible de loger dans cette ville ? Mes recherches sur le net m'ont amené à trouver un hostel : http://www.hihostels.com/dba/hostel009156.fr.htm Je n'ai pas trouvé d'information sur d'éventuels camping. Bien sûr, j'ai pensé au couchsurfing, mais j'ai peur que pour une période de trois/quatre semaines, personne ne me réponde ...

Auriez-vous des idées à me suggérer, sachant que mon budget n'est pas infini (je suis renseigné sur le coût de la vie dans cette région) ? Si vous connaissez des campings, à quelles températures dois-je m'attendre courant juillet ?

Merci d'avance pour vos réponses

Damien
Open
Carnaval Salvador de Bahia en février 2013: logement?
Bom dia tudo mundo!!

J'ai beaucoup voyagé ces dernières années, notamment 1 an et demi en Amérique du Sud où je me suis inicié à cette culture, cette richesse, mais je n'ai encore pas réussi à participer à ce carnaval!!! j'aimerais le passe à Salvador tant qu'à faire, mais je n'avais jamais vu des prix augmenter autant même pour de grands évènements internationaux je n'avais jamais vu ça...

Je cherche donc des bons plans, mis à part le couch surfing que j'utilise déjà à foison, pour passer deux semaines sur place (du 2 au 16 février + ou -) avec un ami. Nous ne sommes pas contre nous regrouper avec d'autres personnes, louer une maison ou un appartement, chambre chez l'habitant ou même faire du camping ce serait le must!!! Tant que cela ne coûte pas 100€ par nuit (ce qui est le cas pour certaines auberges de jeunesse qui affichent un prix normal de 12/13€). S'il y a des petits bleds pas loin de Salvador ce pourrait être envisageable mais vu que c'est sur la péninsule ça parait compliqué...

Après, je serai la plus longtemps que dure le carnaval donc s'il y a des choses sympa à faire autour de salvador je suis preneur :)

Je parle un peu portugais de par la pratique de la capoeira, je suis trilingue espagnol / anglais, donc la communication ne devrait pas être un problème, mon ami a passé plusieurs années en Thaïlande, donc grand voyageur aussi, il parle également Anglais

Bref, je suis ouvert à tous vos conseils!!! Je veux acheter mes billets le plus vite possible et pouvoir passer la fin d'année l'esprit heureux!!

Muito Obrigado!! Loïc
Open
On veut faire un bon voyage au Brésil
bonsoir je souhaiterais voyager avec mon compagnon au brésil du 11 aout au 22 aout on a pris les billets on atterit à Sao Paolo on ne sait pas ou aller quoi visiter. tout ce qu'on sait c'est qu'on veut découvrir ce beau pays voir Rio et la belle foret amazonienne. s'il vous plait on veut des conseils sur les hotels, une agence de voyage locale pour voir la foret. en réalité on est perdus on a besoin de conseils pratiques. merci d'avance
Open
Pantanal et Transpantaneira (Brésil)
Bonjour

Je suis en train de préparer un voyage pour debut aout au Pantanal. J'ai loué une voiture à Cuiaba, pour faire le nord et la Tranpantaneira. Je cherche un moyen de faire une journée complete en safari pour espérer voir des jaguars J'avais trouvé un boat safari d'une journée complete pour cela à Porte Jofre, mais le seul hotel qui est la bas est complet. Le tour commençant à 5h du matin, on est obligé de dormir sur place, donc ca me semble rapé.... Est ce que quelqu'un sait s'il y a possibilité de faire un tel tout ailleurs qu'au bout de la piste, dans d'autres lieux, avec l'espoir de voir des jaguars?

Merci pour les infos

Gildas
Open
Quelle île brésilienne choisir?
Bonjour à tous,

Actuellement en plein préparatifs pour un futur voyage au Brésil, je suis a la recherche de la destination balnéaire idéale pour finir ce voyage.

J'aimerais connaitre tous vos conseils et avis sur ces 3 destinations : - Ilha Grande - Ilha de Tinharé - Fernando de Noronha

Quels sont les points forts et les inconvénients de ces iles, les périodes pour s'y rendre, les différents hébergements possibles, les excursions à ne pas oublier ....

Merci à tous
Open
Rio pour le carnaval et Ilha Grande
Bonjour,

En dernière minute je vais probablement partir à Rio entre le 21/02 et le 08/03 et donc ça laisse peu de temps pour s'y préparer mais ça nécessite tout de même de s'y préparer.

J'ai donc quelques questions pour ceux qui peuvent m'aider.

Le but sera d'arriver à Rio le 21 aller chez un ami qui peu héberger jusqu'au 27 ensuite je pensais aller sur Ilha Grande 5 à 7 jours et revenir à Rio s'il reste des jours. Le logement conditionnant un peu l'idée au départ. Mais peut être est-ce dommage de rater le carnaval officiel en étant dans le coin. Je ne suis pas fan de samba mais ça reste à voir. Est-ce que l'ambiance dans Rio une semaine avant l'ouverture officielle est vraiment différente des 4 jours de compétition ?

Après pour la visite de Rio, je n'ai pas encore pu me plonger beaucoup dedans. En bref il y a les points touristiques connus et reconnus à faire, à voir. Mais dans la mesure du possible j'aimerais voir une épaisseur plus loin que juste les endroits touristiques, les favelas apaisées comme celle de Botafogo, du street art. J'ai noté quelques quartiers mais si vous avez des suggestions d'endroits un peu hors des sentiers battus sans trop de risques je suis preneur. Je n'ai pas peur de marcher ni de monter donc même une grosse balade au départ de Rio peut être très intéressante.

Après il y a la partie Ilha Grande, celle qui m'excite le plus à vrai dire. Mais que c'est difficile de trouver des informations, enfin long plutôt, pas si difficile mais assez long et pour le plus grand nombre en portugais. Encore une fois plutôt sportif le but serait de découvrir un peu l'île à pied, voir la faune, la flore, pourquoi pas du snorkeling, pourquoi pas du surf, pourquoi pas un peu tout en fait. Pas farniente mais pas non plus forcément à finir la journée sur les rotules, il faut penser à se reposer un peu et le cadre a l'air idyllique pour cela. Donc le plus simple et le moins coûteux si j'ai bien compris jusque là (apparemment autour du carnaval c'est très cher et très prisé) c'est d'emmener la tente. Hors d'après mes recherches j'ai cru comprendre que le camping sauvage était interdit. Je pensais pouvoir faire un bout du tour de l'île et dormir à plusieurs endroits différents mais ça m'a l'air assez compliqué. Enfin peut être que des personnes ont un retour différent.

Au niveau de mes recherches j'ai vu des campings à Abraao, Palmas et Araçatiba donc je me dis que l'on peut prévoir plusieurs nuits à ces différents endroits et rayonner depuis les campings. A voir encore si ça sera tout à pied ou en prenant un bateau à un moment où un autre. Pour l'instant j'ai surtout noté les choses à voir du côté est de l'île, forcément la plage de Lopes Mendes, le Pico do Papagaio, les chutes d'eau. Il me reste encore du boulot pour définir ce qui m'intéresse réellement sur l'ensemble de l'île. Mais si vous avez des conseils pour un voyage de type backpacking, aimant marcher et atteindre des lieux un peu reclus où on a l'opportunité d'admirer une nature fantastique, faune comme flore.

Il n'y a pas beaucoup de questions concrètes dans mon message en fait mais je suis ouvert à toute réponse ;)
Open
Retour d'expérience: Bahia-Chapada Diamantina sans guide
Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience de mon voyage dans l'etat de Bahia.

-Chapada Diamantina:

Il est tout a fait possible de marcher sans guide: -Si vous êtes déjà bien expérimenté

-Si vous savez lire une carte (qui s'achète à Lençois pour 20 reais) et qui n'est pas très très précise

-J'ai utilisé pour a première fois un gps de randonnée (garmin etrex cx) avec les donnée openstreet map, cela peut aider. n'hésitez pas à me contacter si vous voulez les fichiers.

-Les Brésiliens vous prendrons tous pour des dingues, ce n'est vraiment pas dans les mentalités...

-Les serpents, les araignées et les scorpions ne vous poserons pas de problèmes. Par mesure de sécurité, porter des bottines, pantalon de marche, et regarder ou vous posez vos mains.

-Il peut pleuvoir! La chapada peut alors devenir très très glissante et colante! Certains chemins ce feront à 4 pattes!

-On peut camper sans trop de problèmes, les endroit ou il est possible de planter sa tente sont indiqués sur la carte; ailleurs c'est souvent compliqué (plateau rocheux, arbres, marécages) toujours planter sa tente suffisament loin d'un cours d'eau, c'est la principale source d'accident.

-Partir à plusieurs, le pire qu'il puisse vous arrivé est que vous vous cassiez quelque chose...

-Tout se ressemble dans la chapada, pour certaine ballade vous serez obligé de faire des aller retour, repéré bien le chemin pour le retour.

-Des flèches sont souvent gravée dans la pierre, elle ne sont pas très visible mais elles sont là.

-Les chemin sont souvent bien tracé (mais parfois très petits) des gens y passe au moins une fois par jour. Sur les plateau rocheux il faut bien observer la roche qui est usée. (la roche est noir partout et plus clair pour le chemin).

-Dans le Vale do Pati les endroit ou l'on peut dormir dispose de vaisselle, de casserole de gas ou de feu. Le prix est de 12 reais pour planter sa tente.

-A Lençois; il y a une crêperie tenue par un Français très sympatique (il s'appelle Nemo) avant de partir passez lui exposer vos plans il vous conseillera objectivement. Ce type est une vraie perle!

-Côte: Je vous conseille Boipeba et les plages de Moréré c'est très peu touristique (surtout durant l'hiver brésilien).

-Salvador: C'est très beau, mais assez frustrant, dès qu'on sort des quartiers touristiques cela devient vite dagereux. Petit conseils, ne rien porter autour du cou, toujours rester dans les rues "avec de bcp de monde".

-La bonne surprise: Cachoera, une petite ville à 2h de bus de salvador, très peu touristique mais magnifique.

-Budget: Pour vous donner une idée en campant un maximum en allant de temps en temps au restaurant et avec les transport notre séjour dans la Bahia nous à couter 255 euros par personnes pour 20 jours.

L'état de Bahia est vraiment magnifique et les gens toujours très très gentils!
Open
Tarifs de circuit en forêt amazonienne à Manaus? (Brésil)
Bonjour à tous amoureux du Brésil, 🙂

Je prévois de partir en septembre, à Manaus, Recife puis Salvador. Ca sera mon 1er voyage au Brésil...

Je prévois de passer 4 ou 5 jours maximum en forêt, et 1 à 2 jours maximum dans la ville de Manaus.

J'ai trouvé sur le net une agence qui propose des "trip" dans la fôret amazonienne. Celle qui a retenue mon attention est le circuit du survivant (survival tour). Cela comprends bien des activités comme : pêche au piranaas, obervation des oiseaux, singes, alligators, nage avec les dauphins roses, visite d'une famille local travaillant le manioc, apprendre à construire un camp pour survivre dans la forêt, randonnée, canoe, etc....

Cela me coûtera 160 Real brésilien, soit 56€ (à peu près) par jour.

En prenant mon circuit dans les agences sur place à Manaus, et pas sur internet, puis-je trouver des prix moins "chers" tout inclus (activités + 3 repas / jours) ?

J'ai hâte de lire vos réponses et vous remercie par avance.

Maekaa
Open
Rejoindre Manaus (Brésil) depuis l'Équateur?
Bonjour, nous devions partir de la Colombie à vélo pour passer par le Venezuela et descendre par l'Amazonie sur MANAUS, mais quand je lis différent forum sur la Colombie et la violence qui semble y régner, je cherche à voir si nous pourrions partir de l'Equateur afin de rejoindre Manaus par les fleuves??? en sachant que le but final est de rejoindre Ushuaïa, mais nous aimerions aussi traverser une partie de l'Amazonie?? Si vous avez une idée je suis preneuse.
Open
Trajet sans avion Brésil-Colombie-Vénézuela?
Bonjour,

je ma lance dans une organisation de périple. Dans mon idée, ce serait d'arriver à Récife, de passer en Colombie et de finir par le Vénézuela. Je compte prendre 3 à 4 mois. Je voulais savoir les passages conseillés entre ces différents pays. J'aimerai à tout prix éviter l'avion. est-ce possible?

merci beaucoup!

Eve
Open
Cayenne (Guyane) - Belém (Brésil) en voiture?!
Amis voyageurs bonjour, J'arrive à Cayenne en mars 2013, et je cherche à rejoindre Belem en voiture.

Parmis les informations que j'ai pu glaner, la route de Cayenne à Saint George puis le passage de l'oyapoque jusqu'à Macapa semble envisageable...(pourriez vous me le confirmer?)

Et qu'en est-il de la traversée Macapa - Belem, est-ce possible en transportant la voiture par bateau, en longeant l'amazone par la route?Merci d'avance pour vos lumières.🙂
Open
Quatre semaines seule au Brésil, circuit, bonnes adresses...?
Bonjour à tous !

Je suis novice sur ce forum (premier-post) même si ce dernier m'a été bien utile pour me décider pour ce voyage.

Brièvement : j'ai la trentaine et j'ai décidé (un peu en last minute, la semaine dernière), de partir pour 4 semaines au Brésil. Je pars seule et j'ai envisagé de faire le circuit suivant :

Départ le 2 juillet (assez proche d'où l'urgence :))

Arrivée à Rio

- 5 jours à Rio - 2 jours à Ilha Grande - 1 jour à Paraty

Retour à Rio - Vol pour Salvador de Bahia en avion

- 5 jours à Salvador

Vol pour Fortaleza en avion - Départ pour Jerico

- 10 jours à Jerico (ou Combucu) dont 3/4 jours à programmer sur place pour faire le Parc des Lençois

Départ pour Fortaleza - Vol pour Rio

- Dernière journée à Rio

Retour à la maison :(

Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous svp des reco, conseils, bonnes adresses etc (petit budget)

Pour le moment, je n'ai pas effectué de réservation : ni pusada ni vol interne ni excursion/tour/cours de kite capoeira etc. Pensez-vous que ce soit nécessaire de le faire par avance (sauf 2/3 premiers jours bien sûr à Rio)?

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien aider !
Open
Adresses de logement à Foz do Iguaçu?
Bonjour, Pensez-vous qu'il soit risqué de ne pas réserver à l'avance un hébergement à prix correct en arrivant à Foz do Iguaçu fin août début septembre ? Si vous avez des adresses je suis preneuse. Merci
Open
Budget pour trois semaines au Brésil?
salut tout le monde,

j'ai une question assez précise à posez aux connaisseurs. j'aimerais aller au Brésil 3 semaines en janvier ( Bahia ou Pernambouc, je ne suis pas encore décidé... ) et je voulais savoir si un budget de 700/800 euros serait suffisant ( en sachant que je ne compte pas tout visiter et que je m'accommode assez bien de conditions voyages assez simples ) ? n'hésitez pas à me dire que c'est impossible ou que je vais vraiment galérer.

et petite question subsidiaire: mieux vaut privilégier Olinda + une petite plage sympa du Pernambouc ou Salvador + Boipeba ?

merci de votre aide.

a+
Open
Guest houses et coût de la vie aux îles Fernando de Noronha? (Brésil)
Bonjour,

Je souhaite partir cet hiver aux iles fernando de noronha entre debut janvier et fin mars. Je cherche des infos sur le cout des guests sur place et la possibilité de louer une petite maison ou un appart pour 3 mois..(comme a Bali ou en Tailande par exemple..) D'autre part le cout de la vie en general...qu'en est il ? j'ai des infos contradictoires sur ce sujet..

Sinon existe il une meilleure solution pour s'y rendre (depuis la France) que de prendre l'avion jusqu'a Natal et ensuite une petite low cost locale pour arriver aux iles fernando ?

Merci d'avance pour votre aide a la preparation de ce voyage..🙂
Open
Mes adresses d'hébergement en Argentine, Uruguay et Brésil (janvier à mars 2011)
Bonjour J'ai passé 8 semaines de Janvier à Mars 2011 en Argentine (Buenos Aires et Nord Est), Uruguay, et Brésil Je précise que j'ai 55 ans, que je voyage en solo, et que, compte-tenu de mon budget (pour 60 nuits) , je ne dépense pas plus de 10 à 15 € la nuit

Je vous livre les adresses que j'ai appréciées.

Ayant acheté avant mon départ, en France, la carte FUAJ (aub de jeunesse) affiliée à HI (Hostelling international), j'ai principalement résidé dans ces auberges et ai pu bénéficier d'un tarif préférentiel. Les tarifs sont donc indiqués, en dortoir (souvent 6 lits, mais ils ont aussi des chambres doubles), petits déj inclus. Les prestations que j'apprécie dans ce type de logement sont : pièces de vie commune où l'on peut se retrouver entre "voyageurs de tout horizon" , (souvent patios, terrasses, jardins et parfois piscine); cuisine équipée avec frigo...internet, les emplacements à proximité des centres d'intérêt, etc... J'avais également emporté ma tente (2kg) et sac couchage ( aussi utile dans les bus de nuit), ai pu camper quelques nuits. En espérant que cela puisse aider certains d'entre vous PS Les tarifs sont indiqués principalement en monnaie locale: Pesos argentin AR$ - pesos uruguayen UYU et Reais BRL PPS Pour Iguaçu, privilégiez l'hébergement côté argentin ( Puerto di Iguaçu, petite ville calme et facile d'accès aux chutes, même si vous voulez les voir 1 fois côté argentin et 1X côté brésilien)

ARGENTINEBUENOS AIRESHI Palermo50 AR$centre ville quartier topCOLONCamping25 AR$bord ParanaPOSADASHI La Aventura Hostel55 AR$piscineSAN IGNACIOHI Adventure Hostel41 AR$piscinePUERTO DI IGUACUHI Marco Polo Innenviron 10 €piscine face bus stopURUGUAYCOLONIAEl Viajejo HI300 UYUcentre ville historiqueMONTEVIDEOEl Viajejo HI280 UYUcentre villeLA PERDRERAcamping Punta Rubia190 UYUbord de merTRENTA Y TREScamping municipal0 UYUgratuit bord rioPAYSANDUCamping Club dos Pecadores130 UYUbord de fleuveBRESILFOZ DI IGUACUHostel Bambu16,75 USDpiscineFLORIANOPOLISBanana Posada47 BRLbord de merFLORIANOPOLISHI42 BRLbord de merFLORIANOPOLISCamping Lagoa de Conceçao20 BRLbord lacBLUMENAUPosada 15 de Novembre40 BRLcentre ville historiqueCURITIBAHI Hotel Roma31 BRLcentre villePARANAGUAHI Continente28 BRLbord fleuveRIOThe Girl of Ipanema35 BRL4 blocks plageRIOMango Tree 50 BRL1 block plage climRIOMango Tree40 BRL1 block plage fanSALVADORHI Albergue do Puerto362 blocks plageCACHOEIRAPosada d'Aljuda30centre ville historiqueIMBASSaiHI Lijumba28200 mètres plageLENCOISCamping Lumiar?centre ville historiqueSao PaoloHI Sao Paolo Hostel17,29 €centre ville
Open
Projet de voyage de 3 à 4 mois au Brésil
Bonjour,

J'envisage de partir au Brésil d'ici à la mi-aout pour une durée de 3 - 4 mois. Toutefois j'ai de la peine à me faire une idée du budget nécessaire.

Je disposerai d'environ 75€ journaliers pour toutes les dépenses sur place, yc transports.

Je voyage sac à doc et souhaite éviter les lieux trop touristiques.

Je souhaite loger dans des petits hotels avec sdb privée et concernant la nourriture j'aime me faire plaisir raisonablement de temps en temps. Niveau sorties je suis plutôt calme. En ce qui concerne les activités, j'évite autant que possible les tours et autres activités pour touriste pour me debrouiller seul.

Vu que je dispose de pas mal de temps, je pense sillonner le pays du sud au nord en bus (étapes max de 12-14h) ou si nécessaire quelques fois en avion.

Pensez-vous qu'un budget journalier de 75€ soit possible à tenir dans ces conditions, en se faisant plaisir de tant à autre ?

Je précise (afin d'anticiper une "reserve" tarif gringo) que je ne parle (pas encore) portugais.

Voilà, merci pour vos réponses.

Nico
Open
Plusieurs mois en Amérique du Sud en juillet
Bonjour,

Je recherche via la mine d'or de ce forum des couples ayant voyager durant plusieurs mois en amérique du sud afin de recueillir leur temoignage. Ou des couples qui sont en train de préparer leur projet.

Nous partons (moi 34 ans et ma femme 32 ans) pour 6 à 9 mois en amérique du sud.

Départ prévu en juillet (congés sabbatique pour nous 2)

On pense arrivée au brésil puis faire le tour en descendant par l'argentine et en remontant par le chili & co ... (on aimerais faire tout les pays !)

Budget 10 000€

On part a l'aventure SAC à Dos (on aurait aimé un camp VW mais dur à trouver).

On veux vivre ca comme une aventure

N'hésitez pas à nous refiler vos blogs (qu'on a surement déjà lu peut être)
Open

You might also like