Discussions similar to: Camping Mecoloco Cancun
FR
Où passer la frontière entre le Texas et le Mexique?
Bonjour,

Nous envisageons d'aller dans le Yucatan, en camping-car, en partant de Dallas. Quelqu'un a-t-il fait se trajet récemment ? Peut-on passer la frontière à Matamoros, en sécurité ? vaut-il mieux passer ailleurs ? Ensuite, peut-on descendre par la cote, ou est-ce plus sûr de prendre les autoroutes via Monterrey ? Merci d'avance pour vos conseils !
Open
Quatre semaines au Yucatan: trop long?
Bonjour, J'ai des amis qui viennent de traverser le Yucatan avec leur camping car et en suivant leur blog, je me suis dit que le Yucatan serait une destination idéale pour des prochaines vacances (seulement en avril 2015!). La seule chose c'est que je vois sur le forum que la plupart des gens y vont pour une dizaine de jours, voire deux semaines. Sachant que je voyage très lentement et suis du genre contemplatif, que j'adore les monuments (une semaine à Angkor au Cambodge était trop courte pour moi- alors que je connaissais déjà le site), la forêt tropicale et j'aime bien une plage de temps en temps, qu'en pensez-vous? J'aurai ±4 semaines, dont disons 5 jours dans un joli hôtel à la plage. J'aime voyager par bus. J'apprécie un certain confort (middle range) mais mon porte-monnaie n'est pas rempli de Louis d'or (disons 2500 euros pour deux sur place pendant 4 semaines). J'aime aussi beaucoup les jolies villes, les musées. J'ai pas mal voyagé, dans des coins où ils n'y avaient (à l'époque) aucun touristes et je n'apprécie pas trop les stations balnéaires. Je sais que le Yucatan est touristique mais est-ce qu'il y a des endroits où l'on peut avoir une vraie impression de la vie mexicaine? Parfois justement les grandes villes sont plus authentiques que les petits villages. J'espère que ma question n'est pas trop vague, si oui, je veux bien préciser. Merci d'avance de vos réponses.
Open
Boca de Iguanas (Mexique)
Bonjour y a t-il des gens qui auraient des informations pertinentes sur boca de iguanas manzanilla Mexique location de villa, plage et choses a voir dans les alentours et visites de sites archéologiques.merci😉
Open
Douane à Lukeville (Arizona), route vers Los Mochis/La Paz (Mexique)
Bonjour,

Vers le 13 mai 2013, nous allons rentrer au Mexique pour une visite de 24 jours dans le cadre de notre périple de 6 mois en Camping Car de classe B avec nos 2 enfants de 9 et 11 ans.

Comme nous voulons passer par Tijuana lors de notre retour nous voulions faire un autre chemin qu'aller et retour sur la même route de la Baja.

En regardant la carte, on peut visiter Organ Pipe catctus national monument en arrivant par la 85 de l'Arizona.

Il y a une douanne au bout de la 85, quelqu'un la connait?

Par la suite nous voudrions prendre la route Carretera federal 2 pour 300km et opproximativement 3 heures. Ceci nous fait rejoindre la Mexico 15.

Selon est-ce une route sécuritaire dans ce coin du Mexique? Nous le ferion de bonne heure le matin.

Ou bien nous pouvons rentrer via Nogales et prendre tout de suite la mexico15,

Par la suite nous voulons descendre jusqu'à Los Mochis via la 15.

Encore selon vous combien est approximativement le péage sur cet route (15) en USD$$?

Nous savons que dans cette région il y a les Cooper Canyon, pensez vous que si l'on monte la route 32 vers Choix on peut voir quelque chose d'intéressant?

Comme nous partons pour 6 mois on tente de faire des sorties raisonnables $$$ Je sais qu'il y a le train, mais très dispendieux pour 4!

Et par la suite nous allons prendre le ferry Los Mochis/La Paz.

Là bas on a 3 jours en couchsurfing.

On passe par la suite 1 semaine à Los Cabos pour ensuite remonter vers San Diego.

Quels sont vos coups de coeur, on a prévu faire du Kayak à La Paz, De l'apnée a Cabos, une visite du Picacho Del Diablo.

Vos coups de coeurs pour un petit classe B qui peut se faufiller pas mal partout! Il ne mesure que 20 pieds.

Merci de m'éclairer chers voyageurs expérimentés!
Open
Cherche hôtel sur la côte d'Oaxaca
Bonjour/bonsoir

Sommes à Oaxaca, et cherchons un hôtel avec piscine et palapas pas trop loin de la mer et mer pas trop agitée pour passer la semaine sainte. Quels endroits seraient à considérer? San Augustinillo, Zipolite, Mazunte? Le Lonely fait un peu dans l'imprécision et le G du R semble favoriser San Augustinillo. Si vous avez un lieu à recommander, nous sommes preneurs. Marc Lamarre
Open
Frontière mexicaine depuis le Guatemala
bonjour,

Je termine la visite du Guatemala par Tilapila et j'aimerais traverser au Mexique par la frontière la plus au sud pour rejoindre Tapachula au Mexique et ensuite aller jusqu'à Puorto Angel par la route qui longe le Pacifique. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ???

Si vous avez des infos sur cette frontière et sur les bus, vos conseils et idées seront bien appréciés. merci !
Open
Projet de 3 semaines Guatemala - Mexique
Bonjour je part 3 semaines en aout ( A-R Madrid Guatemala city) et je voudrais vos avis les amis sur ce projet .merci d' avance🙂

J1 Arrivé Guatemala city a 18h.direction l'hotel J2 depart pour antiga (1h30) journée a antiga ( nuit a antiga) J3 acension du volcan pacaya le matin et transfert vers vers le lac atitlan (3h30) ( San marcos de laguna) nuit ici J4 journée balade lac atitlan, nuit san marcos de laguna J5 Depart pour Chichicastenango (2h30)( village et marché maya) bus pour coban de nuit (6h) J6 Piscine naturelle de Semuc Champey près de coban (nuit a lanquin) J7 départ pour flores(6h) aprem à flores nuit a flores J8 Journée entiere à Tikal, nuit a flores J9 depart pour Chetumal au mexique(Par Belize City) (5h), nuit a chetumal(camping Yax-Hà) J10 départ pour Tulum (3h), nuit a tulum J11 Tulum J12 Tulum J13 Tulum J14 Akumal J15 Akumal J16 Playa del carmen J17 Playa del carmen J18 Playa del carmen J19 Cancun J20 Cancun J21 Avion Cancun-Guatemala city & Guatemala city - Madrid
Open
Budget pour 25 jours au Yucatan
Bonjour Nous projetons un voyage en couple de 23 jours dans le Yucatan au mois de mars(du 6 au 30). J'ai besoin de vos conseils pour savoir si notre budget nous le permettrait: hors billets d'avion, nous disposons d'une 100aine d'euros par jour max. Notre style de voyage est de ne rien réserver à l'avance pour être libre de rester ou pas sur les diverses étapes; est-ce envisageable sans prises de tête à cette période?(en tenant compte aussi que le solstice aura lieu le 21/3 à Chichen Itza) Cinquantenaires, nous apprécions un minimum de confort (pas de camping/dortoirs/sdb partagées), et j'envisage la location d'une voiture, peut-être sur 15j. Mes recherches sur booking et autre m'inquiètent, car je ne vois rien de correct à moins de 30/60€. Le déroulé que j'imagine, est d'atterrir à Cancun, filer sur Holbox ou Cozumel pour décompresser quelques jours, puis louer une voiture pour faire le tour classique de la péninsule, et finir sur l'une ou l'autre île . Merci d'avance pour votre aide;
Open
La Basse-Californie aller-retour en voiture de mi-février à mi-mars
Bonjour, Nous avons fait un beau périple en Basse Californie et devant le manque d'info...j'essaye d'apporter ma pierre à l'édifice. Je vous fais donc un récit de notre périple plus que de nos impressions. N'hésitez pas à demander des précisions ou des infos supplémentaires. Je n'ai pas l'habitude de faire ça alors c'est assez simplifié...

JOUR 1 Los Angeles / Mexicali par la greyhound 26$/pers., 7h. Attention, il faut demander le FMM à la frontière mexicaine sinon faut retourner le chercher le lendemain ! Nuit à l’Hotel Azteca de Oro 400$M (un petit dej), bar et resto à côté. Taxi de la station greyhound à l'hôtel 60$M. JOUR 2 Taxi de l'hôtel à Europcar 100$M Voiture de base avec deux conducteurs 1400$ pour 30 jours. Route entre Mexicali/Tecate 3h. Nuit au Ranch OJAÏ 20 km avant Tecate sur la mex 2 (libre) sur la droite. Camping 150$M /pers. ou 1000$M la cabanas. BBQ, eau chaude, toute petite épicerie. Il faut prévoir des vivres et sa literie ! Sinon c'est super clean. JOUR 3 La route des vins (mex3) entre Tecate et Ensenada. 2 stops: - L.A. Ceito, 75$M/pers. : dégustation 4 vins. Bof. - Monte Xanic, 130$M/pers., dégustation 4 vins, meilleurs et super vue. Nuit à Ensenada : Hotel Posada Del Mar (400$M) environ 5 km côté mer avant Ensenada. Hôtel pourri ! Au retour, on a dormi pour beaucoup moins cher dans Ensenada.🙁 Possibilité de Camping sur la plage de San Miguel avec un pauvre bloc sanitaire, 12$/pers !!!!.🙁 JOUR 4 Ensanada/Sin Quintin/Rosario. Nuit à Hotel Mama Espinoza 400$M, resto sur place. On a allumé le poil tellement ça caillait ! Hôtel quelconque et resto très moyen.😐 JOUR 5 Rosario/Guerrero Negro…traversée du désert ! Splendide ! Attention éviter le restaurant à l'embranchement de Bahia de L.A. Nuit à l’Hôtel Cowboy (450$M) à Guerrero Negro. Hôtel nickel.🙂 JOUR 6 Tour baleine avec Lala restaurant, 1000$M : au bout de la rue principale passer la Banamex (banque) puis après le parking à droite. Tout droit sur la piste puis piste à gauche jusqu'au resto. Route Guerrero negro/Mulege. Hôtel Terrazas (350$M), pas mal parce qu’en ville mais typique (genre pas trop clean).😕 JOUR 7 Mulege/Loreto. Hotel dont je sais plus le nom mais assez pourri. C’est pleins d'américains et cher...mais au retour on a squatté chez un de ces américains et fait pleins de choses ! JOUR 8 Loreto/San Javier/Puerto Mateos. Juste aprés Loreto, on est allé à la mission San Javier. La piste est chouette. Après Loreto la côte est superbe, vue sur la mer de Cortès avec des plages où tu peux camper mais faut prévoir des vivres. Sur la route à Ciuda Insurgentes , il faut manger un « bistec ranchero » à la Luncheria Alejandra. A la sortie de la ville sur la droite en allant vers Puerto Mateos.😛 Nuit à l’Hotel El Camaron Feliz 400$M (négocier) peuvent organiser les baleines. Sinon aller direct à l’embarcadère pour la sortie Baleine, c’est à 200m de l’hôtel. Souvent avant 10h il y a de la brume. Le prix est divisé par le nombre de gens sur le bateau. 1000$M/heure. Aller à la pharmacie Crystal pour manger le soir…il y a un chariot à tacos trop bien !😛 JOUR 9 Puerto lopez/La Paz (3,5 heures). Nuit à l’Hotel Quintin Lolita.430$M. Proche du Malecon ET TYPIQUE !😐 JOUR 10 La Paz/La Ventana, 1h. Camping après playa centrale. 100$M côté route, 180 $M côté mer. Toilettes et douches primaires. Bars et resto tout autour.😐 Palapa la ventana organise des sorties 250$ la sortie de 6h partagés en nombre de personnes sur le bateau (6max). JOUR 11 La Ventana/Los Bariles/Cabo Pulmo. Camping sur la plage « arborito » 5 km après Cabo Pulmo. 40$M, toilettes et douches froides. Idyllique mais prévoir à manger et la barrière ferme 19H.🙂 Possibilité de faire des feux de camp sur la plage. Attention très venté. JOUR 12 Cabo Pulmo...toujours sur la plage Arborito. On peut se balader autour. Aller à Los Cabarellos pour la bouffe à emporter. JOUR 13 Cabo Pulmo...encore sur la plage arborito ! On est resté coincé à buller !😎 JOUR 14 Cabo Pulmo…on se lasse pas ! Tour 45$ avec Parco et Explore adventure...vu les Otaries et le banc de Carangues! JOUR 15 Cabo Pulmo/San Jose los Cabo (2h). Nuit à l’Hotel Diana 400$M, assez pourri.😐 Joli village mais super touristique. JOUR 16 San Jose del Cabo/Cabo San Lucas/Todos Santos. Cabo San Lucas est sans intérêt...vraiment ! Nuit au Surf Camp Pescadero situé quelques kilomètres avant Todos Santos côté montagne. 180$/pers en camping, cuisine, piscine. Superbe endroit. S’installer le proprio passe dans la matiné, il est juste cool !🙂 JOUR 17 Todos Santos. Siera laguna parc. Route en sable qui monte sur la droite en partant par la route libramentes vers La Paz. 45 min (10km) de piste jusqu'à la barrière (faisable en voiture normal si t’as pas froid aux yeux). Puis marche 45 min à plat (faisable en 4/4 quand tu y vas avec un guide) avant le chemin pédestre. Plusieurs balades possibles, partir tôt, avec des vivres et normalement il faut s’être enregistré pour pouvoir entrer dans le parc...mais où ???? On y est allé tout seul…la moindre excursion coûte une fortune c’est juste insensé ! Nuit au surf camp. JOUR 18 Todos Santos. Les surfeurs sont à la playa San Pedrito Il faut aller à la plage Punta Lobos vers 17H…à l’arrivée des pêcheurs. On peut acheter du poisson et BBQ au surf camp !🙂 Nuit au Surf Camp JOUR 19 3000$M Todos Santos/ La Paz. Nuit à l’Hotel Quintin Lolita.430$M. Sortie requin baleines en snorkeling. S’adresser aux Lancha direct sur le malecon. 550$M/pers. JOUR 20 La Paz/Puerto Lopez Mateos. Idem hotel et bouffe. Sortie baleine mais cette fois on y est allé l’aprem et pas de brume. JOUR 21 Puerto lopez mateos/Loreto. En chemin stop au niveau de puerto escondito quelques km avant Loreto...prendre la piste en face de la route qui va vers puerto escondito ... jusqu'au bout et à droite. Treck canione de tabor. Petits passages en warap mais il y a des cordes...Génial. Nuit chez un copain. JOUR 22 Loreto. Treck canion de Ligui. Prendre la piste sous le pont au km 83 au sud de Loreto (hotel Las Palmar). Rouler vers la montagne 5km avec une voiture normale. Passage d'une barrière barbelés au 1er km (il faut l’enlever et la remettre), puis tu roules le plus loin possible dépendamment de ton véhicule. Ensuite marche piste jusqu'au départ du canion. Superbe ballade. JOUR 23 Loreto. Sortie pêche avec notre pote. JOUR 25 Loreto/San Ignacio. Nuit à l’Hotel Fong, 350$M, au départ de la route qui quitte la MEX et va à San Ignacio. Hotel sans prétention (lol) !😐 Permis pour la visite des grottes, dans le village, petite porte à gauche de l'église. 80$M que tu payes quand tu es aux grottes à San Francisco. JOUR 26 San Ignacio/San Francisco de la Sierra La route finit par une piste pour rejoindre San Francisco. C’est chaud en voiture normal. Superbes ballades à faire. Prévoir des vivres. Les grottes (peintures rupestres) accessibles en voiture sont nazes….mieux vaut faire un trek à mon avis et aller voir plus loin à pieds. Tentative de rejoindre San Francisquito par la piste mais c’est pas passé en 2 roues motrices. Sinon c’est magnifique. Retour sur Guerrero Negro. Hotel San Ignacio, 430$M, pourri.🙁 JOUR 27 Guerrero Negro/Bahia de Los Angeles. Camping ? (Premier camping après la ville, le proprio est Tonio), 120$M/pers avec palapas et 5$ sans. Sanitaires et eau chaude.🙂 JOUR 28 Mission San Borja. Piste en retournant d’où on vient, elle est indiquée à 20km sur la gauche. 36km de piste en environ 2h. Endroit magnifique. Nuit à Bahia de LA, hotel los corales, 500$M (premier hôtel en arrivant sur la gauche). Bien.🙂 JOUR 29 Bahia de LA/Sin Quintin. Hotel 3 reynes sur la droite au milieu de la ville, 350$M. Super bof autant la vile que l’hôtel. Tu peux aller voir les volcans…🙁 JOUR 30 Sin Quintin/Sierra San Pedro Del Martyr. Entrée du parc 61$M. Prévoir des vivres. Promenade dans le parc enneigé ( !!!) et visite de l’observatoire. Sierra San Pedro/Ensenada. Hotel bungamilio sur avenue de Macheros juste après calle1a, 370$M. Nickel 🙂 JOUR 31 Ensenada/Puerto Nuevo/Tijuana. Hotel Nubia, 260$M. Bof et re-bof…🙁

JOUR 32 Retour à la case départ…MEXICALI. Nuit à l’Hotel Azteca de Oro, 400$M.

Voilà c'est très comment dire...informatif ! Sinon je vous conseille vivement d'investir dans une glacière dès votre arrivée mais aussi dans une carte routière et de télécharger les cartes sur www.gotbaja.mx Bon Trip...c'était juste génial !
Open
Guide électronique Mexique
Bonjour à tous Je compte me rendre au Mexique en début d'année pendant 3 mois. Pour cela et pour la première fois j'aimerais acheter le guide électronique du Lonely Planet. Le guide papier est énorme et pèserait lourd dans le sac à dos... Quelqu'un l'a t il essayé ? Est ce facile de s'en servir et de s'y retrouver ? Merci de vos réponses.
Open
Bons plans hébergements, visites, découvertes du Yucatan au Costa Rica
Bonjour,

Nous sommes 4 amis qui partons decouvrir l'Amerique centrale et une petite partie de l'Amerique du sud en Fevrier 2015 sur 4 mois. Nous allons voyager en Backpack avec des nuits en bivouac principalement et si possible chez l'habitant.

Nous arrivons à Cancun fin janvier et avons prévu de descendre par la péninsule du Yucatan, passer par le Belize et se diriger vers la ville de Guatemala City. De là nous voyagerons en bus jusqu'au Costa Rica.

C'est pourquoi nous recherchons un max d'info sur les sites à pas rater, des avis locaux, et même si il possible de pouvoir echanger directement la-bas autour d'un verre c'est encore mieux!

Nous avons l'intention de faire quelques plongees si vous avez des bon plan ?? Costa Rica ??

J'espere à très bientot !
Open
Condo ou appartement à Playacar ou Playa del Carmen
Bonjour,

Nous cherchons un condo ou appartement à Playacar/Playa del Carmen pour une durée de 3 semaines à la fin décembre.

J'ai regardé plein de sites comme homelidays, airbnb, homeownerdirect, vrbo... Tout ce que je trouve est plus de 3000$. J'ai des amis qui partent en décembre chaque année à Gloria (région Acapulco), et ils paient 1000$ pour les 5 semaines... Bien sûr je réalise que ce n'est pas la même destination, mais 3x le prix??? Y a-t-il quelqu'un qui a une suggestion? Idéalementnous aimerions payer entre 1800$ & 2100$, au pire 2700$ (900/semaine) est "acceptable", par contre, pour l'instant ce que je trouve sous les 3000$ me semble plutôt douteux...

En passant, nous ne cherchons max 10min à pied de la plage, secteur pas trop bruyant, grande piscine avec bel espace pour relaxer (car nous allons bcp à la piscine, on n'apprécie pas bcp le sable)... Pas nécéssaire que ce soit le grand luxe mais propre et pas style camping avec chaise et table en plastique ds la cuisine.

Merci à l'avance pour votre assistance.

Allooo
Open
Route 134 Taxco-Zihuatanejo dangereuse?
Bonjour, on atterit à Mexico City le 14 juillet et le lendemain (on passé une nuit à Taxco), vers midi on veut partir en auto (en location) vers Zihuatanejo. Sur Google map l'itinéraire est de 5h environ, mais il m'indique la route 134 (carretera de la muerte???? 🙁). J'ai lu des bref commentaires sur la 134 déconseillant cet itinéraire. Est-vous allés déjà sur ce trajet en voiture? Avez-vous de conseils ou des informations utiles? Nous sommes pas pereux, mais on veut pas s'aventurer inutilement et nous mettre en peril, quand meme. Incidents de bandidos sur la route? Merci pour les infos!
Open
Dormir dans la jungle autour de Palenque
Hello à tous !

Je compte me poser deux ou trois nuits autour de Palenque et l'expérience dormir dans la jungle me branche !

Je suis preneur de bons conseils, de lieux sympas et inédits et si une rivière coule pas loin ce sera le top

Est ce facile de trouver en arrivant sur place ? ou faut il réserver à l'avance ?

Merci

Fred
Open
Basse Californie vs sécurité
Bonjour!

Nous sommes actuellement à préparer un voyage en Basse-Californie pour Noel. Nous sommes deux femmes, nous atterrirons à San Diego et de là, descendrons en voiture vers le sud. Voilà que dans nos recherches, sur le site du gouv du Canada, nous découvrons des avis "d'extrême prudence", on lit aussi qu'au Mexique, il se tue 1 personne homosexuelle aux deux jours... Bref, rien de rassurant! Je ne veux pas paniquer et tout changer mon voyage, mais je me questionne. Je n'ai pas envie d'un voyage en terre dangereuse pour Noel! Nous cherchons du repos, à faire de la photo et un peu de marche. Vous seriez gentils de me rassurer ou non :) afin qu'on en vienne à prendre une décision finale et à se préparer!

Merci beaucoup collègues voyageurs! ISabelle 🙂
Open
Bungalows ou cabanas sur Tulum et Palenque? (Mexique)
Bonjour à vous,

Je suis à la recherche de Cabanas sur Tulum, car j'ai appris que celes de "Don Diego de la playa" avaient fermées recement. Je suis aussi à la recherche de Bungalows/cabanas sur Palenque "dans la jungle".

Je ne recherche pas le grand luxe mais un peu de calme et propreté seraient les bienvenus.

Tous vos conseils ou vos avis seront grandement appreciés : qu'ils soient bons ou mauvais ....

D'avance, merci
Open
Premier voyage au Mexique
Non, le Mexique n'est pas un pays dangereux et les mexicains des gens extrêmement gentils et serviables. Nous ne nous sommes jamais sentis en danger, même hors des campings, la Police est là pour aider les touristes ( ils nous ont même emmenés dans une grande-surface que nous n'arrivions pas à trouver, pour faire nos courses !!!!) Les Médecins sont forts compétents et les Vétérinaires hors-pairs ( un d'eux nous a sauvé notre chienne qui avait été intoxiquée par du poison à fourmis et pour une somme de 150 pesos en l'ayant veillée toute une nuit !!!!, rien à voir avec les prix de nos vet. icit…) Au fait, ne vous faites pas avoir si vous devez voyager avec votre animal de compagnie : les douaniers ne vous demanderont jamais ce soit-disant ' Certificat de Santé ' délivré par les vétérinaires et qui coute très cher ici au Québec. Ceci nous a été confirmé par tous les propriétaires d'animaux Québécois rencontrés dans les campings au Mexique , à qui on n'a jamais rien demandé…. De + les lunettes et soins dentaires vous permettent, effectivement , de rembourser votre voyage!, mais il faut aller dans une grande ville. Donc, que du bon: un pays merveilleux , une température extra, des plages magnifiques, un accueil très chaleureux, des prix vous permettant de rester sur un long séjour , tout pour échapper à notre hiver québécois qui s'accroche...
Open
Frontière Mexique - Guatemala via le Belize
FRONTIERE Mexique / Belize / Guatemala direct Hola ! Certains ont-ils fait le trajet Chetumal - Flores récemment ? Les retours que nous lisons sur les "taxes" mexicaines et de sortie du Belize nous paraissent hallucinantes. Connaissez vous une alternative pour rejoindre le Guatemala depuis le Yucatan sinon ? Merci !
Open
Quinze jours à Playa del Carmen ou Tulum
Bonjour Je viens passer 15 jours en couple vers mi avril . Nous y allons principalement pour profiter des plages paradisiaques , se reposer mais aussi visiter et découvrir la vie locale . J’hésite à séjourner vers playa del Carmen ou tulum ou autres ? Que me conseillez vous? Quel hôtel ou villa pourriez vous me conseiller (maxi 100€ la nuit) ? Et pour 2 nuits j’aimerais faire un établissement de luxe avec piscine privée (200€ la nuit maxi) Merci beaucoup de votre aide
Open
Découverte de la Basse-Californie
Bonjour à tous les voyageurs Je suis en recherche de renseignements sur la Basse Californie, apparemment pas tant visitée que ça !!! Pour ceux qui connaissent, je souhaiterai savoir si il est envisageable, en partant de Tijuana, de descendre en bus jusqu'au sud et de pouvoir découvrir la région en s'arrêtant le long du chemin, en louant un vélo car je ne souhaite pas louer de voiture. Si d'autres idées pour crapahuter autour des points d'arrêts, merci de m'en faire profiter !! Et concernant la facilité de trouver des hébergements par trop chers sur la route ? En espérant des réponses à mes interrogations, parce que jusque là, ça n'a pas été très évident ... Ce serait pour la période septembre/décembre, maybe....

Merci Marie
Open
Trois semaines de Guatemala City à Playa del Carmen
Bonjour, Nous partons en couple 3 semaines direction Guatemala city au mois d'aout. Nous voulons en profiter pour monter si possible jusqu’à Tulum et idéalement Playa del Carmen. Bien sur, on ne veut pas passer à coté du lac atitlan, antiga, tikal au guatemala mais nous voudrions aussi profiter des plages caribéenne de Beliz et si possible le mexique. Cela est-il possible en 3 semaines? Avez-vous des itinéraires ou des plans(adresses, conseils) pour le logement, transports sur place pendant le trip)? Les trains et bus sont t'ils rapides? Notre vol arrive a Guatemala city et repart aussi de guatemala city.

merci d'avance

Simon😉
Open
Premier voyage solo de 14 jours Yucatán - Guatemala - Belize
Salut tout le monde !

Voilà je me lance pour la première fois dans un voyage solo du 7 au 23 mars et j'ai besoin de votre aide pour savoir si mon projet est rationnel et surtout pour vous demander des conseils. Je vous donne donc l'itinéraire prévu, les différentes activités que j'ai envisagé et les questionnements qui me viennent à l'esprit:

1er jour - Vol Paris / Cancun arrivé 20h30 - où dormir ? Couchsurfing ou AJ (sachant que c'est les spring break et que je veux me lever tôt donc essayé de dormir le mieux possible)

2ème jour - Bus à 8h10 pour Valladolid et visite là bas des cénotes et site Ek Balam. Nuit sur place réservé à la Candeleria

3ème jour - Bus Valladolid pour Mérida puis Mérida Uxmal (je ne sais pas si c'est faisable ..? je n'ai pas trouvé sur les forums) pour arrivée dans l'après-midi. J'ai réservé un hotel à uxmal à 200m du site. J'espère arrivé dans l'après-midi pour profiter du spectacle son et lumière le soir sur le site.

4ème jour - Visite du site d'Uxmal le matin - Bus pour aller à Campêche (pareil je n'ai aucune info à savoir si c'est possible et quels seraient les horaires etc..). Arrivée à Campêche visite de la ville , spectacle nocturne (j'ai vu sur le routard qu'il y en avait un de temps en temps mais pas de meilleurs infos si quelqu'un en as) et nuit à Viatger Inn.

5ème jour - Visite du site Edzna (quelqu'un pourrait me dire combien de temps on y passe environ ?) puis je sais pas... (des conseils?) - Bus de nuit à 0h35 pour se rendre à Palenque.

6ème jour - Arrivée à Palenque et visite le matin même du site. Journée à Palenque (des conseils?) et trouver un endroit pour dormir apparement le lieu dit "El Panchan" est très bien mais faut-il réserver en avance ? où aller ?

J'aimerai passer les 2 prochains jours en excursion pour les sites Bonampak et Yaxchilan avec nuit à Lacanja mais là aussi je ne sais pas comment m'organiser. Connaissez-vous un bon organisme qui propose ça ou dois-je le faire tout seul ?

9ème jour - Périple jusqu'à Flores ... Ca aussi j'ai vu pas mal d'infos mais je ne mesure pas la complexité du voyage quelqu'un l'a-t-til déjà fait ? Une fois arrivé là-bas trouver un organisme pour faire une excursion tôt le matin (3h) pour Tikal. Retour 10h/11h et se balader à Tikal (des conseils?). Seconde nuit à Tikal.

10ème jour - Bus Flores pour San Ignacio - J'ai trouvé un bus qui part vers 5h du mat' pour arriver vers 11h mais pareil je ne suis pas sur de moi donc si quelqu'un l'a fait ca pourrait me rassurer. Je compte passer 2 nuits au Lower Dover et voir ce qu'il y a à faire là-bas mais la plupart des forums disent que c'est un super site.

12ème jour - Départ pour Tulum (aucune idée de comment je vais faire ce trajet) et nuit là bas (je sais pas ce qui est le mieux entre centre ville et plage? faut-il réserver ?)

13ème jour - Visite Sian Ka'an le matin et site archéologique de Tulum l'après-midi.

14ème jour - Direction Cancun pour finir le voyage avant de reprendre l'avion 2 jours plus tard.

Une alternative: Je viens de me rendre compte que je loupe le site apparement incontournable de Calakmul donc je pense avoir trouver une alternative:

12ème jour - Départ pour Chetumal (j'ai lu 8h de trajet en bus mais je ne sais pas comment) - puis Chetumal / Xpujil départ à 18h30 2h de route avec ADO. Trouver un logement sur Xpujil (conseils?)

13ème jour - Visite de Calakmul (comment faire étant seul et le site ne se faisant qu'en voiture? Trouver du monde sur place pour y aller? Trouver du monde au préalable via routard ou autre site pour organiser ça? Trouver un guide sur place ou une excursion ?) Départ à 18h30 pour Chetumal - seul bus possible. Nuit à Chetumal.

14ème jour - Bus Chetumal / Tulum bus à 5h15 durée 3h30 - et repris de ceux que j'avais prévu initialement.

Au final ca change uniquement m'a durée de séjour à Cancun mais c'est pas très grave je me demande juste si ca fais pas trop et si c'est déjà possible.

Qu'en pensez-vous ?

Voilà les idées que j'ai je vous avoue que je regarde énormément de forums et sites etc.. J'essaye de faire et voir au mieux pour un voyage qui alterne découverte et détente.

Je suis à l'écoute de tous les conseils que vous pourrez me donner. C'est la première fois que je pars seul et honnêtement ça fait peur. C'est un mélange de beaucoup de sentiments entre excitation, stress, liberté, inconnu etc... Je me demande si je vais être seul tout le temps ou si je vais avoir la chance de rencontrer du monde. Tout se mélange dans ma tête et j'aimerai bien avoir les avis et conseils de ceux qui sont déjà partis seul comme ça.

Merci d'avance ;-) !!
Open
La sécurité à Mazatlán (Mexique)
Nous envisageons passer 4-5 semaines le printemps prochain. Nous serons 2 couples de retraités québécois.

Nous sommes déjà allés 3 fois à Puerto Vallarta et autant de fois à Playa Del Carmen. Cette année nous avons remarqué une forte présence policière à PDC pratiquement à chaque intersection sur la Quinta ou en unité mobile sur la 10e ou la 15e.

En est-il de même à Mazatlan? Présence policière? Quels sont les quartiers à éviter? Bien entendu, des pick-pocket, il en a partout...

Nous logerons via Airbnb près de Calle Flamingo et la mer (près du Fisherman Monument). Cela semble le quartier "Reforma" !!! Mais pas très certain du nom.

Est-ce que ce quartier est sécuritaire? J'aime bien la proximité d'un quartier "mexicain" où il n'y a pas que des condos ou des hôtels.

Merci.
Open
Mexique ou autres, itinéraire, plongée et rando!
Bonjour ! Je pars deux semaines en fevrier au Mexique. J'aimerais savoir si vous avez des idées d'itinéraires. Je recherche la diversité, soit des spots de plongée et aussi si cela existe, des randonnées... Des idées ? Suggestions ?! Merci ! P.s. J'ai pas acheté mes billets encore. Est-ce mieux d'atterir à mexico ou cancun ? P.s.2 si vous avez d'autres suggestions de voyages pour de la rando et plongée, pas trop cher...je suis encore ouverte à changer de destinations...
Open
Condos, auberges ou autres hébergements à Puerto Vallarta (ou environ)
Holà, je suis à la recherche d'un hébergement genre posada, condo ou autre avec deux chambres, cuisinette, piscine à Puerto Vallarta ou dans les environs mais près d'un village avec un peu d animation et des services. Nous voulons avec vue mer si possible pour une durée d un mois pour la période du 20 décembre au 16 janvier 2016. Si vous avez des références ou des suggestions, se serait apprécié. Nous sommes des personnes dans la cinquantaine, sérieux, propres, honnêtes et responsables. Merci à l avance de votre aide et au plaisir de vous lire.🙂
Open
Yucatan: réservation à l'avance?
Bonjour à tous,

Voilà j'envisage de partir au Yucatan faire un circuit de 15 jours en mode sac à dos et voyage en bus. Étant donné que je serais seule et ai donc un budget (et le temps aussi) limité (30€ par nuit), conseillez-vous de réserver les hôtels, voire même les excursions à l'avance, ou tout cela peut il se faire facilement sur place? Je suis plutôt habituée à l'Asie où je ne réserve jamais rien, mais là c'est mon 1er voyage de ce côte du globe donc je m'interroge sur ce à quoi m'attendre!

Merci d'avance pour vos réponses, Cdlt

Chris
Open

You might also like