Discussions similar to: Campings Argentine
FR
Voyage de 6 mois Chili, Argentine, bolivie
Bonjour, Je souhaite partir en solo pour 6mois en Amérique du Sud. Je ne parle pas une pépette espagnol 😅 Le projet serait d'acheter une voiture à Santiago et de tracer la route. Comment se passe le camping sauvage? (Dormir dans la voiture) Le budget j'ai prévu 15000€, le voyage d'une vie c'est pas donné 😜 Serait ce suffisant? Comment faire pour les billets d'avions, arrivée à Santiago et départ de Santiago 6mois plus tard voir plus ... Les douaniers risquent de faire la gueule non? Voilou en vous remerciant pour votre futur temps et vos réponses Rémi
Open
Camping Cuernos à Torres del Paine: tente seule?
Bonjour,

je prevois bientot de faire le W à Torres del Paine avec ma tente. Je voudrais deja reserver les campings. Mais je rencontre un petit probleme. Je voulais passer une nuit au camping Cuernos, mais lorsque je vais sur le site, il n'est possible de reserver une place pour la tente que si on prend aussi le "full Board" c'est a dire, avec le diner, petit dej et lunch box.... Et tout ca moi j'en n'ai pas besoin!!! Est-ce que qqn serait allé à ce camping il y a pas longtemps et pourrait me dire si on peut reserver seulement un spot pour la tente sasn tout le package hors de prix qui va avec?

J'ai essayé de contacter "Fantastico Sur" qui gere ce camping, mais je n'ai eu que des reponses vagues et pas hyper gentilles... Bref, je ne sais toujours pas s'il ya moyen de réserver que un spot de tente, mais apparement si on ne reserve pas à l' avance on paie le double du prix sur place... Sympa!

Quelqu'un aurait-il des infos??

MErci beaucoup par avance!!
Open
Camping en Argentine
Bonjour, Nous projetons un voyage en Argentine au mois de janvier pour une durée de 2 mois. Pour cela nous pensons louer une voiture et faire du camping tout au long de notre séjour cependant il est difficile de trouver les bonnes infos. Quelqu'un pourrait il nous dire si cela est réalisable. Est ce facile de trouver des campings peu onéreux en Argentine . Existe t il une liste avec les tarifs. De plus les locations de véhicules trouvées sont très chères donc si quelqu'un a un bon plan nous sommes preneurs. Nous rentrons d'un mois en Namibie pays fabuleux où le camping est une pratique courante. Nous serions ravis de pouvoir aider ceux ou celles qui veulent le découvrir, en camping bien sûr. Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Torres del Paine en voiture et Bosque Petrificado La Leona
Bonjour à tous, Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont répondu sur mon précédent post vous m'avez énormément aidé à construire mon itinéraire. Je pars 3 semaines à 4 en janvier 2020 en Patagonie et nous louerons une voiture. Mais j'ai toujours des questions qui subsistent et si certaines ont été résolues en lisant des posts et des blogs de ce forum j'en ai 2 qui me turlupinent :) 1) TORRES DEL PAINE et la voiture: nous avons la voiture et très envie de faire le trek W. En regardant le prix des logements sur l'itinéraire je vois que c'est pas donné mais ça reste abordable mais il y aura aussi la foule. Ma question: puisque j'ai la voiture, est ce c'est mieux de faire le parc en dehors des sentiers battus et se consacrer à des activités autres? Ou est ce que le trek W est incontournable? Niveau logement y'a t'il des camping accessibles en dehors du circuit w et accessibles en voiture lesquels sont ils? J'ai trouvé le Pehoe et le Serrano mais je n'ai pas compris le système de résa. Sinon option 2 (celle de départ): garer la voiture et faire le W normalement 1/ le grey 2/ paine grande 3/ francés 4/ Chileno 5/ Torres. Lequel me conseillez vous?

2) BOSQUE PETRIFICADO LA LEONA: j'ai très envie de la visiter mais je n'ai pas trouvé le moyen d'y aller moi même à part en passant par une agence très chère. Est ce obligatoire de payer une excursion? Ou ai je mal cherché?

Merci de vous réponses :)
Open
Téléphone sur la Carretera Austral
Bonjour à tous, je serai sur la carretera austral (Puerto Montt -- El Calafate) à partir du 18 janvier. j'ai une question au sujet des communications téléphoniques. Est-il possible d'utiliser son numéro de mobile français au Chili, le réseau est il correct? Quelle est l'utilité d’acheter une carte SIM des l'arrivée sur le territoire chilien? Je vous remercie d'avance pour vos conseils. Virgilio
Open
Circuit de 4 semaines en Argentine au départ d'Ushuaïa
Bonjour à tous,

Comme indiqué dans mon objet, aprés une année de dur travail je vais prendre un mois de vacance la semaine prochaine ou je m'envolle avec mon sac à dos en Argentine.

Le départ s'effectuera d'Ushuaia à la Veille du jour de l'an, que demandais de mieux pour entamer cette belle année que sera 2018. En lisant dans les différentes discussions du Forum je me rends compte en effet que l'Argentine c'est GRAND :-) pour le moment je n'ai réservé qu'un Bus de 12h d'Ushuaia pour punta Arenas ou je veux bien voir le parc Torres Del paine après c'est le flou artistique ... mise à part que j'ai mon vol retour de buenos aires le 29/01 ....

Donc si il est possible de m'aider a faire un circuit sympa ou me faire part de votre retour sur le voyage si similaire au mien (en terme de durée et de direction)

Merci

Ahmed
Open
Entre Punta Arenas et El Calafate en 7 jours et en bus
Bonjour, En janvier prochain je vais partir 3 semaines en Chili dont 7-8 jours en Patagonie. Je dois atterrir à Punta Arenas et souhaiterais passer par Torres del Paine et ensuite aller au moins jusqu'à El calafate (et faire glacier Perito Moreno ) puis retour à l'aéroport de Punta Arenas. Le tout se fera en bus. J'ai regardé les distances à parcourir et les délais de transport (pas encore si les bus roulent tous les jours ou pas), mais je ne sais pas vraiment combien de temps passer par endroit et si c'est réaliste...ou pas. Une autre question, faut-il réserver à l'avance les logements et les bus? (il y a 10 ans de cela je ne réservais rien coté argentin...) Merci pour vos conseils. Natacha.
Open
Itinéraire Patagonie octobre 2016
Bonjour,

je pars très bientot en Patagonie et j'aurais besoin de votre avis sur mon itineraire. Pour info, nous sommes un jeune couple de trentenaire, nous avons l'habitude de voyager, même si là, pour le coup, nous ne parlons pas espagnol... On part en mode backpacking avec la tente et tout le materiel pour pouvoir trekker sur plusieurs jours.

Sam 8 : Arrivée a Santiago à 9:00. Visite Santiago Dim 9 : Vol à 8h00 vers Punta Arenas, Arrivée a Punta Arenas a 11:35 (Que faire a Punta Arenas?) Lu 10 : journée Bus (8h-20h) vers Ushuaia ma 11 : Ushuaia (par ex : visite ville + bateau sur canal de Beagle) mer 12 : Ushuaia rando (Cerro Guanaco) jeudi 13 : Ushuaia rando ( Glacier Vinciguerra) ven 14 : Ushuaia (baie de Lapataia) + vol vers El Calafate. Arrivée env 17h a el Calafate, minibus direct de l'aeroport vers El Chalten avec Las Lengas sam 15 : El Chalten, rando (Laguna Torre) Dim 16 : Elchalten Rando (Laguna de Los Tres) Lundi 17 : El Chalten Rando Mardi 18 : El Chalten (Mirador de losCondores) + Bus 18h vers El Calafate Mercredi 19 : Perito Moreno Jeudi 20 : Croisiere Vers les Glaciers upsala et Spegazzini? Vend 21 : bus à 8h vers Puerto Natales. Puerto natales courses et prepa Torres del Paine Sam 22 : Bus a 7h30 vers Torres del Paine, Debut rando Dim 23 : Torres del Paine Lun 24 : Torres del Paine Mardi 25 : Torres del Paine Merc 26 : Torres del Paine Jeudi 27 : Torres del Paine + retour en bus vers Puerto Natales Vendredi 28 : Bus Puerto Natales-Punta Arenas puis vol A 16h40 vers Santiago Samedi 29 : Santiago et vol retour à 14h.

Qu'en pensez-vous? Quelques questions : - Que faire en une apres-midi a Punta Arenas? - Il y'aurait possibilité le samedi 8, de prendre le jour même un vol pour aller à Punta Arenas. Nous arrivons a Santiago à 9h00 et le vol pour Punta Arenas est à 11h30. Cela vous parait-il trop juste? Est-ce trop risqué? Il y'aurait une autre possibilité qui serait de prendre un vol pour punta Arenas vers 14h. Seulement ce vol coute au moins 150 euros plus cher.... Je sais que la question d'argent est très subjective, masis seriez-vous pret a payer 150 euros de plus, et gagner une journée et ne pas passer l'apres-midi à Punta arenas? - Que pensez-vous de mes visites à Ushuaia? - Est-ce qu'une journée à El calafate serait suffisante pour visiter le Perito Moreno. Ou avez-vous d'autres conseils pour les environs? Est-ce que la croisieres pour voir les glaciers est chouette? (vraiment peur de trop plein de touristes sur le bateau....) -Combien de jours pour El Chalten, sachant que nous serons en tente et que nous camperons dans les campings sur les sentiers de rando? -Que pensez-vous du Timing en général?

Ca fait deja beaucoup de questions!😏

Un grand merci par avance! J'espere que vos avis et conseils seront nombreux!! 🙂
Open
Trois semaines en Patagonie courant février
Bonjour à tous ; )

Fin Janvier/Février je souhaiterai partir solo en Argentine pour une durée de 3 semaines !

Etant plutôt intéressé par tout ce qui touche au Sport Extérieur/Nature, je me suis plutôt orienté vers la classique Patagonie !!

Pour l'instant les destinations que je souhaites absolument faire :

- Buenos Aires - Califate (Perito Moreno) - El Chalten (Fitz Roy) - Tores del Paine (W trek) - Bariloche ??? (est-ce que cela vaut vraiment le coup ?) - Ushuaia (très mitigé sur le sujet, beaucoup de logistique et d'argent pour une destination qui ne fait pas l'unanimité)

Questions :

- J'aurais beaucoup aimé faire une rando équestre dans la pampa 1/2jours avec nuit chez l'habitant (estancia). Avez-vous des conseils à me donner concernant le lieux/ formules ?

- Je suis pour l'instant resté sur l'itinéraire très classique, avez-vous des conseils, lieux, expériences, activités supplémentaires à me conseiller ?

Merci par avance pour tout vos conseils ; )

A++
Open
Informations "plein air" en Argentine et au Chili
Mon conjoint et moi songeons à l'Argentine et au Chili au début de 2019. Nous sommes allé 3 mois en Nouvelle Zélande il y a 2 ans (au début de notre retraite) pour du plein-air et des randonnées pédestres d'une journée un peu partout dans le pays. On faisait du camping et parfois de petites auberges (BBH). Nous avions loué une voiture pour nos 9300 km voyagé !

Peut-on songer à un voyage du même type en Argentine et au Chili ? Les infrastructures dans les parcs (qualité des sentiers, camping) sont-elles adéquates ? Les déplacements sont-ils réalisables en voiture (louée) ou faut-il préférer le bus ou l'avion ? On sait que les distances sont grandes... Est-ce sécuritaire de voyager en voiture ?

Des retours d'expériences ? Merci !
Open
Voyage en Argentine et au Chili en 2017
Bonjour, Je commence aujourd’hui le récit de mon voyage en Amérique du sud. J'en suis aux préparatifs. voila bientôt 2 ans que j'ai pris la décision de partir lorsque je serai en retraite. ce moment arrive, se sera le 25 novembre 2015. j'ai déjà choisi et réservé mon moyen de transport pour me rendre sur place. j'y vais en cargo. Le départ est fixé de manière approximative au 22 août 2017 de Fos sur Mer la durée est estimé à 23 jours avec les étapes suivantes : Barcelone, Valence, Suape, Rio de Janeiro, Santos, Buenos Aires et Montevideo.
Open
Voyage 5 mois et 3 semaines en Amérique du Sud
Bonjour, Il n'est jamais trop tard pour rendre compte de son voyage. Le confinement me laisse enfin du temps pour le faire. Je suis parti le 17 août 2017 et je suis rentré le 7 février 2018. Entre temps, je suis allé en Argentine par cargo puis une fois sur ce continent, j'ai visité l'Uruguay, l'Argentine et le Chili. Durant tout ce voyage, j'ai tenu un carnet journalier. Je me propose de vous le livrer.
Open
Patagonie: tarif du bus El Calafate - Torres del Paine?
Bonjour, Je suis en pleine préparation de mon voyage en Patagonie en décembre 2019.

J'aimerais connaître le tarif pour faire la liaison en bus El Calafate / Parc National Torres Del Paine.

Et plus généralement, existe-t-il un site web sur lequel on peut visualiser les horaires et les tarifs de toutes les liaisons en bus possibles en Patagonie ?
Open
Mon futur voyage de 3 semaines en Patagonie
Bonjour à tous,

je recherche des conseils pour mon futur voyage en Patagonie en janvier 2020 pour environ 3 semaines. Mes dates de départ étant flexibles, je ne me suis pas arrêtée sur une date de départ et de retour exacts. Mais j'ai également énormément de questions: _ Doit on réserver les auberges de jeunesse pour cette période? _ Faut il réserver les bus? _ Au niveau de la monnaie, que me conseillez vous? (le change, les dollars...)

Voici l'itinéraire que j'ai commencé à concevoir. vous parait il réalisable? Et quel budget total dois je prévoir?

J1 : Arrivée Buenos Aires : prendre hostal et se reposer.

J2 : Visite de Buenos Aires

J3 : El Calafate (3h20 d’avion) arrivée et repos.

J4 : Excursion au Perito Moreno.

J5 : Visiter El Calafate ou petit village alentour (en mode mémère, marchés, ballades…)

J6 : EL Chaltèn (3h30 de bus) randonnée géante Fitz Roy.

J7 : Route pour Puerto Natales (environ 10h). Passer via Esperanza. Soirée à Puerto Natales.

J8 à 12 : Torres del Paine : nuits au camping ou refuges, trekking ou randonnées.

J13 : Aller à Punta Arenas (3h30 de bus) pour joindre Porvenir (ferry) : traversée du détroit de Magellan. Découverte de Porvenir et Punta Arenas.

J14 : Départ pour Ushuaia en bus (13H de trajet en bus).

J15 : Sortie en bateau toute la journée. Voir les phoques, les pingouins, les glaciers.

J16 : Journée au Parc National Tierra del Fuego.

J17 : Retour en avion sur Buenos Aires (3h30). Se promener etc.

J18 : Retour en France.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Véro
Open
Bon plan location de voiture à Ushuaïa et Puerto Natales
Hello, Etant en pleine préparation un petit séjour de 3 semaines en Terre de Feu et Patagonie Chilienne et Argentine (tour classique : Ushuaia, Punta Arenas, Puerto Natales/Torres de Paine, El Calafate, El Chalten), je voudrai louer une voiture a Ushuaia (1 journée) et a Puerto Natales (de 1 a 3 jours selon si nous allons camper au Parc ou non). Le reste du parcours se fera en bus et les locations ne traverseront pas de frontières.

Apres quelques recherches , je ne trouve que des agences de location qui n affichent pas de prix, ou alors ils faut les contacter par mail (sans sombrer dans la parano... Dis moi d ou tu viens, je te dirais a combien je la loue...).

Donc, je souhaiterai avoir quelques infos (exemple de modèle, prix par jour, conditions) sur des agences de location sérieuses et pas chères sur ces 2 villes.... Si vous avez des bons plans, c 'est encore mieux !!

Si quelqu'un pouvait me tuyauter, ça serait sympa.

Merci d avance, Cordialement, Pierre
Open
Itinéraire de 3 grosses semaines en Patagonie
Bonjour à tous !

Je prépare actuellement notre périple en février en Patagonie. Je souhaiterais avoir vos avis quant à la faisabilité du programme ? Egalement, s'il y a des activités et des lieux à visiter que j'ai manqué dans la préparation du programme !

J1 : Bariloche J2 : Bariloche J3 : Bariloche J4 : Bariloche J5 : Bariloche J6 : Bariloche J7 : Transfert Bariloche vers El Chalten en bus J8 : El Chalten Fitz Roy J9 : El Chalten Fitz Roy J10 : El Chalten Fitz Roy J11 : El Chalten Loma del Pliegue tombado J12 : Transfert El Chalten El Calafate en bus J13 : El Calafate Perito Moreno J14 : Transfert El Calafate Puerto Natales en bus J15 : Puerto Natales Torres del Paine Trek W J16 : Torres del Paine Trek W J17 : Torres del Paine Trek W J18 : Torres del Paine Trek W J19 : Torres del Paine Trek W J20 : ? J21 : ? J22 : ? J23 : ? J24 : ? J25 : ? J26 : Vol Punta Arenas -> Santiago

Voilà donc selon ce programme Il reste une petite semaine non remplie ! Sachant qu'en fait il s'agit de la fin de notre voyage. Nous avons prévu avant celà une visite de Buenos Aires + les chutes d'Iguazu.

Que me conseilleriez vous au niveau de ces jours libres ? J'ai réfléchi à quelques possibilités : - L'ile de Chiloé mais cela implique de passer par Puerto Montt après Bariloche donc cela change l'itinéraire, ou alors après Torres del Paine on remonte à chiloé ? - Après Bariloche s'arreter à Esquel/El boson, est ce que ça vaut le coup ? - Ushuaia, mais c'est une grosse dépense, est ce que ça vaut le coup ? - La péninsule Valdès avant Bariloche, au départ de Buenos Aires, mais est ce que ça vaut le coup ? - Mendoza (on y est au tout début du séjour mais en coup de vent, ça vaut ptet le coup d'y rester plus longtemps ?) - Autre ?

Merci pour vos suggestions !
Open
Mon itinéraire à partir d'Ushuaïa (Argentine et Chili)
Bonjour à tous.

Alors voilà, dans le cadre d'un voyage plus long que je vais affiner avec le temps et mon budget, je construis la première étape qui me mènera d'Ushuaia au nord de l'Argentine (ou Chili). Mon but st de sortir de ces pays soit par le Paraguay, soit par la Bolivie. J'y reviendrai.

Donc, je vous pose les coins que j'aimerai faire et dans l’ordre que j'ai établi pour l'instant (vraiment pour l'instant) et je vous pose le questions ensuite. Ok ?^^

Ushuaia (arg) puis direction punta arenas (chili) parc des glaciers (arg) puis torres del paine (chili) ensuite fitz roy (arg) , region des lacs (chili) bariloche (arg)

Retour au chili un peu plus haut pour santiago, valparaiso et el yeso dam et repassage de la frontiere pour mendoza et ses alentours

Ensuite remontée vers salta et les environs, humahuaca et enfin chili avec vallee de la luna et atacama.

Je compte faire le voyage en stop autant que possible. Réaliste pour ce trajet? Et sinon en bus mais faut contenir le budget pour le reste. A la volée avec ces informations, vous estimeriez combien de temps pour tout ça ?

Dans cet itinéraire je fais l'impasse sur la peninsule valdes car c'est la seule chose dont j'ai entendu parler dans le coin et étant à l'opposé ça fait beaucoup de route pour un seul site. Ai-je tort ?

Enfin, je ne comptais pas manquer les chute d'iguazu mais pas spécialement prévu de passer par la paraguay non plus, j'envisageais plus de continuer par le parc lauca au chili et d'entrer en bolivie. Vos suggestions d’itinéraires sont les bienvenues.

Dernière chose, le camping sauvage en argentine et chili, ça craint objectivement ?

Ça fait beaucoup mais le projet demande à être débroussailler :)

Merci d'avance!
Open
Acheter du matériel de camping en Argentine ou au Chili
Bonjour voyageforum !

Après deux mois de voyage à travers la Bolivie et l'Argentine avec un ami, nous nous sommes rendus compte qu'il serait intéressant d'ajouter à notre paquetage une tente 2 places et un duvet, pour diminuer le budget logement et pour trouver de jolis spots qui nous sont inaccessibles pour le moment. Nous sommes actuellement à Cordoba et projetons de rejoindre Mendoza, Santiago, puis la Patagonie dans les prochains jours/semaines. Je ne pense pas que nous allons avoir besoin de matériel très technique (nous remonterons sur l'Uruguay et le Brésil par la suite), plutôt du matériel peu encombrant et bon marché (d'occasion?). Savez-vous, parmi les villes précédemment citées, quelle est la meilleure pour l'achat de ce matériel ? N'étant pas des campeurs très expérimentés nous sommes également preneurs de tous vos conseils avisés ! 😉

Vous souhaitant une bonne année 2018 ! Vincent
Open
Road trip de 3 mois en Argentine, Chili et Bolivie
Bonjour,

Je souhaite partir en Octobre 2016 pour un road trip seule de 3 mois en Amérique du Sud (Argentine et Bolivie pour le sûr, et soit Chili ou Colombie).

J'aurai quelques questions concernant les vols.

Je n 'ai pas encore pris mes billets d'avion (je sais je ne suis pas en avance 🤪) et je m'interroge sur les différents avantages et inconvénients des billets Open (coûts, modalités, etc).

De même je pense à prendre un vol intérieur, car sur place en 3 mois je ne pourrai pas voyager qu'en car au vue des distances. Est-il préférable de prendre à l'avance un billet multidestination (qui me parait cher) ou prendre un/des billets d'avion une fois sur place? Surtout si je me décide à aller en Colombie. Pour le petit hic, c'est que je souhaite vraiment faire un saut en Terre de Feu (ce qui ne m'aide pas sur le parcours)

Je serai fixer d'ici peu sur le choix entre le Chili ou la Colombie.

Egalement, j'ai un budget global de 5000€ tout compris; je vais faire des auberges de jeunesse et du couch surfing afin d'être au contact de la population. Pensez-vous que ce budget est correct (vols, hébergements, entrée dans des parcs, cars, etc ) ?

Merci beaucoup pour votre aide

Mélanie
Open
Accès au camping El Huala au bord du Lago Roca (Argentine )
Bonjour,

Je voudrais dormir au camping El Huala, situé au bord du Lago Roca, après être allée aux passerelles du Perito Moreno. J'ai lu que les bus Perito Moreno - El Calafate passaient devant, mais l'office du parc national des glaciers m'a écrit qu'ils ne s'arrêtaient pas au camping. Savez-vous comment rejoindre ce camping depuis le Perito Moreno ?

Par ailleurs le lendemain matin, je voudrais rejoindre Punta Bandera depuis le camping pour faire l'excursion vers le glacier Upsala. Y a -t-il un moyen ?

Merci !
Open
À visiter sur la ruta 7 de Buenos Aires à Mendoza
bonjour,

nous voyageons en camping car avec des enfants. nous devons rejoindre mendoza a partir de buenos aires. nous pensons prendre la ruta 7. savez vous si la route est bitumée sur toute sa longueur ? et savez vous ce qu'il serait intéressant de visiter sur le chemin avec nos enfants (5, 8 et 9 ans).

merci d'avance a tous

celine
Open
Circuit organisé pour le Brésil ou l'Argentine ou la Colombie
Bonjour ! Je souhaiterai visiter le Brésil , la Colombie ou l'Argentine mais je ne parle ni espagnol ni portugais . Je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà visité ces Pays avec un tour opérateur ? Si oui lequel ? À quel prix? Des amis l'ont fait avec camping car mais moi je souhaiterai le faire avec un guide ! Jje connais. J'en l'Ameruque du. Les et aimerai maintenant visiter l'Ameridue du Sud . Je cite les trois destinations mais ai une petite préférence pour le Brésil . Merci de votre aide !
Open
Budget moyen pour 3 semaines sud Argentine - Chili
Bonjour,

L'argentine est une de mes destinations possible pour partir 3 semaines en faisant une boucle aller retour de Buenos Aires vers le Sud de l'argentine en passant un peu au Chili, et ce en Mars. Je voudrais avoir de l'avis des voyageurs récents un budget moyen vu l'hyper inflation que connait le pays, pour ce qui est: logement (soit dortoirs, soit hotels simples) nourriture transports (bus, cama ou semi cama pour les longs trajets) entrées des parcs

Merci beaucoup !
Open
Camper-van à vendre fin décembre / janvier 2019 (Chili ou Argentine)
Salut à tous !

Je vends mon van à partir de la dernière semaine de decembre, et je suis flexible sur les dates, donc possible aussi jusqu'en fin janvier.

En bref, je vends mon camper van, un ASTRO (chevrolet) de 2002, 4x4, dans la région de Santiago (chile) ou de Buenos Aires (Argentina), mais je suis aussi assez flexible sur l'endroit, tant que j'ai le temps d'y conduire.

Le prix commence à 7000 €, et ça se négocie. Alors c'est quoi ? Un beau van enregistré aux états unis - super simple de faire les papiers, de traverser les frontières, de revendre.

Il est tout équipé, avec un frigo électrique, des panneaux solaires, un grand lit, une cuisine, des ventilo, une tonne d'outils, plusieurs réserves d'eau (notamment sur le toit). Il a 300 000 km environ, et c'est un V6, 4.3L. - Donc à peine demi-vie.

Il est auto, avec le 4x4 auto (AWD) et le tow/haul en option. 100L de réservoir (+ bidon de 20L). Il consomme entre 13 et 15L au 100.

Il peut aller partout, il est très confortable !

Il a été entretenu régulièrement, les dernières réparations étant une refonte complète des suspensions, changement des 4 pneus, réparation du système de refroidissement... Toutes ces pièces qui le rendent de plus en plus neuf !

Bref, il a déjà appartenu à trois générations d'heureux Frenchies, et il est loin d'avoir dit son dernier mot.

Intéressé ? Envoyez un PM par messenger, ou faîte un mail à : gaelle [ point ] kermarrec29 [ le A bizarre ] gmail [ et la fin vous connaissez ]

Et surtout, il ne faut pas hésiter à me poser des questions. Mon portable est mort mais dès que j'ai accès au wifi, je réponds, c'est promis !
Open
Voyage 3 semaines en Patagonie en décembre
Bonjour à tous,

Nous souhaiterions partir en Patagonie pour 3 semaines en décembre, avec nos deux ados de 13 et 15 ans. Nous sommes randonneurs ( Alpes, Pyrénées) mais à la journée.

Pourriez-vous nous conseiller sur ce qu’il est possible de faire en 3 semaines en terme de trajet ? Nous louerions une voiture et nos logements à l’avance ( période de Noël ), prendrions un vol intérieur si cela nous fait gagner beaucoup de temps.

Vaut-il mieux louer un 4x4 ou une berline ? Doit-on faire des demandes administratives particulières quand on passe du côté argentin ( El Chalten, El Calafate...) ? Est-il posssible de faire beaucoup de randonnées à la journée à Torres del Paine ou des randonnées en boucle avec refuge ( pour ne pas porter de sac à dos) ?

Est-ce raisonnable de louer une semaine à Punta Arenas / puerto Natales et de rayonner ensuite ( Ushuaia / El Calafate) ou le temp de trajet est trop long ?

Nous avons délibérément laissé de côté l’ile de Pâques, à regret, pour une question de temps et de budget.

Je vous remercie d’avance,

Sophie
Open
Salta et les moyens de transports
bonjour

je viens vers vous car j ai l intention de faire le nord ouest argentin pour quelques jours une petite semaine environ je ne voudrais pas louer une voiture car mon epoux n aime pas trop conduire on voudrais faire une partie de la boucle avec les transports locaux sans passer par des agences mon souci c est la partie cachi cafayate y a t il aujourd’hui hui en 2018 des bus qui font le trajet du moins un peu plus que ces dernieres annees ??

ensuite pour le nord ou nous conseillez vous de dormir pour etre au plus pres de la quebrada de humahuaca ? tilcara ou purmamarca ? en sachant que nous ne ferons ni la montagne aux 14 couleurs , ni les salinas

voila quelques petites questions qui me tirent soucis merci beaucoup a vous tous isabel
Open
RN 40 en Peugeot 208: c'est possible?
Apres avoir vu le prix des locations de 4x4; on pense louer une voiture.

Mais la question est: peut-on voyager de Bariloche a Ushuaia dans une petite voiture du 21 février au 7 mars.

Merci
Open
Trajets dans le Nord-Ouest argentin
Bonjour à tous,

On planifie pour cet été un voyage de 7 semaines entre le nord ouest argentin, la bolivie et (encore en discussion) soit la region de cuzco puis retour avion soit une boucle chilienne arica/atacama puis retour en bus à BA. J'aurais quelques questions sur la partie concernant la région de Salta. Je n'avais malheureusement pas suffisamment pris en compte l'inflation galopante en Argentine et on se retrouve avec un budget plus serré que prévu, donc toute info à ce sujet est bonne à prendre:

- Sur le train BA-Tucuman, pas cher, de ce que j'ai compris, il n'est pas possible de réserver en ligne, et comme c'est à prendre très à l'avance... ai-je raison? peut on passer par une agence avec une petite commission? - J'ai trouvé sur un (vieux!) blog des infos sur l'existence de compagnies de bus low-cost 2x moins cher sur la ligne BA-salta, confort semi cama, mais sans repas et à prendre en ville hors gare routière. Notamment cachi turismo. Comme les infos que j'ai sont vieilles, des idées? - Dans la région, on compte tout faire en bus (cafayate, pumamarca/humahuaca), mais s'il y a d'autres voyageurs intéressés par partager une voiture de loc, ça peut être abordable à 4 ou 5 et permettre de faire plus de choses que prévu! (on est deux, et accessoirement tout ce qu'il faut pour le bivouac/camping en hiver à 3500m ;) ) On serait dans la région du 17 au 21 juillet '17 a priori, (ou fin aout/début sept si on fait ça au retour, mais moins probable).

- Par ailleurs, je voulais au départ passer d'abord par les parcs ichigulasto/Talampaya avant de monter au nord, mais d'une, ça a l'air bien galère sans voiture et deux, pas si indispensable que ça comparé au nord-ouest argentin/atacama/tupiza/etc. qu'on fera après. vos impressions?

Merci beaucoup! C&G.
Open
Nord et Sud en un mois en Argentine
Bonjour,

Nous avons 1 mois pour visiter l’argentine. On se demande si nous ne voyons pas trop grand en voulant faire le NORD et le SUD. Effectivement nous pensons faire Buenos aires – descendre sur Perito moreno puis remonter sur Salta en prenant la route des lacs, en passant par San rafael et Mendoza et San Juan et La Rioja. Puis retour sur Buenos Aires. On voyage en Bus. On pense essayer de se loger en camping pour réduire les coûts et faire des courses genre super marcher. Merci pour vos avis et conseil )
Open
Patagonie en juillet - août
Bonjour,

Je souhaiterais découvrir la Patagonie en Juillet-Août. Je sais que c'est l'hiver mais je n'ai pas le choix de la période... J'aimerais faire un tour "classique" : Ushuaia, Perito Moreno, Torres del Paine, El Calafate et remonter soit vers Bariloche soit Puerto Madryn.

J'ai parcouru pas mal de forums mais j'ai beaucoup de mal à trouver des informations sur ce qui est faisable ou pas à cette période (petites balades dans Torres del Paine, croisiere sur le lac vers le Perito Moreno...), qu'est-ce qui est ouvert, les transports... mais aussi quel budget prévoir : j'imagine que le peu de choses ouvertes seront chères...

Si vous avez des infos, des retours d'expérience ou autres qui peuvent m'aider, ce serait super!

Merci

Auré
Open

You might also like