Bonjour à tous
Quelqu'un saurait-il me dire combien de temps ça peut prendre pour se rendre du Mexique, pénincule du Yucatan (cancun) au Bélize? Est-ce ce que ça se fait en autobus local?
Merci
Bonjour à tous !
Nous partons pour le Mexique (péninsule du Yucatan), le Guatemala et le Belize en avril 2007 et nous hésitons encore entre y aller en avion (atterrir à Cancun) ou y aller en auto (mini-van adaptée pour dormir dedans) et traverser les États-Unis pour se rendre, nous partons de Montréal.
Nous n'arrivons toujours pas à nous décider ce qui est le plus avantageux pour nous. L'avion est assurément plus rapide, étant donné qu'il nous faudra presque une semaine pour nous rendre (donc 2 semaines aller-retour) mais l'auto nous laisse une liberté et nous évite d'avoir à dormir toujours dans les hôtels. L'autre solution est de louer une voiture sur place, mais est-ce que ce sera vraiment plus avantageux et économique ?
Est-ce que nous allons avoir des places sécuritaires pour dormir dans la mini-van ? La sécurité est l'une des raisons pourquoi ce serait mieux l'avion. Je voudrais pouvoir dormir le plus paisiblement possible.
Le temps n'est pas vraiment un facteur... si nous partons en voiture se sera pour 6 semaines (avec le voyagement) si c'est en avion, ce sera pour 4 semaines.
Comme je fais des comparatifs (prix de l'esssence versus prix des trajets en bus) j'aimerais savoir si des autobus partent de Cancun pour Tikal et de Tikal pour Belize City (approximatif) je me doute bien qu'une fois au pays il sera plus facile de me déplacer (les Chickens Bus je pense).
Merci de me répondre. C'est mon premier voyage d'aventure (je suis allé à Cuba en tout inclus l'an dernier), je suis un peu nerveuse, mais terriblement excitée. J'ai tout plein de question...
Merci pour les réponses !
Sollune - a 186 jours d'une expérience mémorable ! 😉
Merci pour les réponses !
Sollune - a 186 jours d'une expérience mémorable ! 😉
FRONTIERE Mexique / Belize / Guatemala direct
Hola !
Certains ont-ils fait le trajet Chetumal - Flores récemment ? Les retours que nous lisons sur les "taxes" mexicaines et de sortie du Belize nous paraissent hallucinantes.
Connaissez vous une alternative pour rejoindre le Guatemala depuis le Yucatan sinon ?
Merci !
je quitte le mexique pour le belize, la semaine prochaine et j aimerai savoir, si je peut passe de chetumal au iles du belize, je ne veut pas prendre le bus jusqu'a belize city .ont m a dit que je pouvais passe de chetumal mexique jusqua sarteneja belize par bateau de pecheur et ensuite prendre un autre bateau pour cay cvaulker
merci de vos conseil🙂
Bonjour,
Alors toujours dans la préparation de notre voyage de l’été prochain (51 jours entre le 6 juillet et le 27 août 2020, 2 adultes avec nos 3 enfants qui auront alors 5, 9 et 14 ans voyage sac au dos) j’en suis à réfléchir à des itinéraires possibles.
Je vous soumets mes premières réflexions pour voir si certains ont des suggestions, remarques etc.
Je mets ci-dessous le temps prévu pour chaque endroit, sachant que ça englobe des temps de trajet et que ce n’est qu’indicatif car en partant 7 semaines on se laissera la possibilité de raccourcir/prolonger nos séjours. On n’a pas d’objection à dormir en transit n’importe où, et à priori à part la première nuit et une expédition 2 jours/1 nuit pour voir Ceiba et Aguateca nous n’avons pas prévu de réserver les nuits à l’avance,
Peten : 5-6 jours (Tikal, Yaxha, base plutôt à El Remate) Caraïbe : 3 jours (Livingston, Rio Dulce) Quetzaltenango + Hautes Terres : 7 jours Atitlan : 3 jours Antigua : 3 jours Semuc Champey, Lanquin : 3 jours Pacifique : 3 jours (Monterrico ou Hawaii ou autre) Copan + Sud-Est : 5 jours Sayaxché : 5 jours (dont 2 jours pour Aguatéca et Ceibal) Guatémala Ciuda : 2 jours A quoi s’ajoutent hors Guatémala : Bélize : 3/4 jours (à priori Caye Caulker et éventuellement grotte ATM) Chiapas : 7/8 jours (Palenque ou alors on en aura fait assez?)
Pour l’instant j’ai plusieurs interrogations car entre autres je n’ai pas tranché la question de savoir si on allait voir Calakmul au Mexique, donc je suis preneur de tous les avis. Parce que si on va à Calakmul j’hésite à passer du Bélize au Chiapas par le Mexique. Et dans tous les cas je me demande dans quel sens faire la boucle, et d’ailleurs si une boucle est la meilleure solution… Donc je rappelle que je suis intéressé par tous commentaires, toutes suggestions, mais pour faciliter les réponses adéquates, je précise que comme nous partons longtemps on essaye de contraindre un peu le budget quotidien, donc pas d’avion, plutôt des trajets en bus pas trop chers par étapes qu’en grands trajets directs plus chers (même si je reste ouvert!)
Dans l’attente impatiente de vous lire, merci à tous par avance et merci déjà pour votre aide qui m’a amené jusqu’ici !
Alors toujours dans la préparation de notre voyage de l’été prochain (51 jours entre le 6 juillet et le 27 août 2020, 2 adultes avec nos 3 enfants qui auront alors 5, 9 et 14 ans voyage sac au dos) j’en suis à réfléchir à des itinéraires possibles.
Je vous soumets mes premières réflexions pour voir si certains ont des suggestions, remarques etc.
Je mets ci-dessous le temps prévu pour chaque endroit, sachant que ça englobe des temps de trajet et que ce n’est qu’indicatif car en partant 7 semaines on se laissera la possibilité de raccourcir/prolonger nos séjours. On n’a pas d’objection à dormir en transit n’importe où, et à priori à part la première nuit et une expédition 2 jours/1 nuit pour voir Ceiba et Aguateca nous n’avons pas prévu de réserver les nuits à l’avance,
Peten : 5-6 jours (Tikal, Yaxha, base plutôt à El Remate) Caraïbe : 3 jours (Livingston, Rio Dulce) Quetzaltenango + Hautes Terres : 7 jours Atitlan : 3 jours Antigua : 3 jours Semuc Champey, Lanquin : 3 jours Pacifique : 3 jours (Monterrico ou Hawaii ou autre) Copan + Sud-Est : 5 jours Sayaxché : 5 jours (dont 2 jours pour Aguatéca et Ceibal) Guatémala Ciuda : 2 jours A quoi s’ajoutent hors Guatémala : Bélize : 3/4 jours (à priori Caye Caulker et éventuellement grotte ATM) Chiapas : 7/8 jours (Palenque ou alors on en aura fait assez?)
Pour l’instant j’ai plusieurs interrogations car entre autres je n’ai pas tranché la question de savoir si on allait voir Calakmul au Mexique, donc je suis preneur de tous les avis. Parce que si on va à Calakmul j’hésite à passer du Bélize au Chiapas par le Mexique. Et dans tous les cas je me demande dans quel sens faire la boucle, et d’ailleurs si une boucle est la meilleure solution… Donc je rappelle que je suis intéressé par tous commentaires, toutes suggestions, mais pour faciliter les réponses adéquates, je précise que comme nous partons longtemps on essaye de contraindre un peu le budget quotidien, donc pas d’avion, plutôt des trajets en bus pas trop chers par étapes qu’en grands trajets directs plus chers (même si je reste ouvert!)
Dans l’attente impatiente de vous lire, merci à tous par avance et merci déjà pour votre aide qui m’a amené jusqu’ici !
Bonjour
Nous partons à playa del carmen en juin (oui je sais, saison des pluies, mais bon, pas cher du tout...) et nous souhaiterions faire une petite escapade au Belize pour une journée. Est ce faisable? Est ce qu'il y a des bus qui y vont? Y a t il une taxe d'entrée ou de sortie ? Belize city est une ville dangereuse il parait? Si quelqu'un a des infos... Merci d'avance.
Véronik
Nous partons à playa del carmen en juin (oui je sais, saison des pluies, mais bon, pas cher du tout...) et nous souhaiterions faire une petite escapade au Belize pour une journée. Est ce faisable? Est ce qu'il y a des bus qui y vont? Y a t il une taxe d'entrée ou de sortie ? Belize city est une ville dangereuse il parait? Si quelqu'un a des infos... Merci d'avance.
Véronik
Hola les bourlingueurs ! 😉
nous partons avec mon copain 3 semaines, seules obligations : arrivée Cancun le 9 aout et départ de Guatemala city le 30...et...pitit budget...Nous connaissons plutôt l'Afrique, avec une petite expérience en Argentine, mais nous n'avons aucun repère en Amérique Centrale.
bref, por favor, quels sont les coins NON TOURISTIQUES, pas chers, sympas, avec des gens accueillants et chaleureux où nous pourrions aller ? On est bien branché faune, environnement, culture...Y a-t'il moyen de faire du trajet à cheval ? Par où vous nous conseilleriez de passer ?
Y a -t'il des précautions particulières à prendre : saison ( il y pleut là bas non ? 😛), sécurité ...
Muchisimas gracias ! Suerte a todos y buen viaje !
Delph
nous partons avec mon copain 3 semaines, seules obligations : arrivée Cancun le 9 aout et départ de Guatemala city le 30...et...pitit budget...Nous connaissons plutôt l'Afrique, avec une petite expérience en Argentine, mais nous n'avons aucun repère en Amérique Centrale.
bref, por favor, quels sont les coins NON TOURISTIQUES, pas chers, sympas, avec des gens accueillants et chaleureux où nous pourrions aller ? On est bien branché faune, environnement, culture...Y a-t'il moyen de faire du trajet à cheval ? Par où vous nous conseilleriez de passer ?
Y a -t'il des précautions particulières à prendre : saison ( il y pleut là bas non ? 😛), sécurité ...
Muchisimas gracias ! Suerte a todos y buen viaje !
Delph
Bonjour a tous.
Je commence a organiser mes vacances qui seront de 3 semaines, du 26 dec 2009 au 17 janvier 2010.
J'ai parcouru le forum a la recherche des sites a voir. Le problème c'est que j'ai du mal a me rendre compte de la quantité de que ca représente.
Mon programme ajd serait:
Mexico 3j Oaxaca 2j San christobal 2j Antigua 2j Atitlan 2j Belize (caye caulker) 3j Tikal 2j Palenque 1j Merida 2j Chichen Itza/Tulum 2j
Les trajets se feraient en bus. Vous en pensez quoi? Si c'est trop chargé qu'est ce que vous enleverriez? Est ce que je rate qqch?
Merci de vos conseils.
J'ai parcouru le forum a la recherche des sites a voir. Le problème c'est que j'ai du mal a me rendre compte de la quantité de que ca représente.
Mon programme ajd serait:
Mexico 3j Oaxaca 2j San christobal 2j Antigua 2j Atitlan 2j Belize (caye caulker) 3j Tikal 2j Palenque 1j Merida 2j Chichen Itza/Tulum 2j
Les trajets se feraient en bus. Vous en pensez quoi? Si c'est trop chargé qu'est ce que vous enleverriez? Est ce que je rate qqch?
Merci de vos conseils.
Bonjour à tous !
On envisage de partir en auto (adaptée pour dormir dedans) à la fin mars pour traverser les USA jusqu'au Mexique, se rendre jusqu'au Belize et revenir à la maison. On pense partir 6 semaines (faut tout de même penser qu'on a presque 2 semaines de route à faire en tout).
Pour le Mexique, on veut visiter principalement la Péninsule du Yucatan, tandis que pour le Belize nous sommes plus portés vers les Cayes (Caye Calkuer, Ambregris Caye). J'ai lu beaucoup de commentaires sur le Belize qui m'ont un peu refroidit, mais je continue de penser qu'on va y aller, quitte à visiter le Mexique plus longtemps. On aurait aussi aimé visiter le Guatémala, mais je crois que le temps va nous manquer pour tout faire. À vous lire par contre, je suis en train de me dire qu'on devrait peut-être bifurqué vers le Guatemala, quitte à couper dans le Mexique... Ah...🤪 c'est vraiment difficile de s'y retrouver.
J'aimerais avoir vos commentaires, pour ceux qui ont visité les 3 pays, qu'est-ce qui est le mieux dans les circonstances, avec la contrainte de temps, surtout avec un budget défini. Nous avons 6000$ canadiens. Soit 1000$ par semaine, avec cela, il faut manger, mettre de l'essence et parfois dormir à l'hôtel. Évidemment, nous voulons aussi visiter. J'ai lu des commentaires qui disaient que 850 $ par mois étaient suffisants pour vivre en Amérique Centrale... aurais-je surestimée mes besoins ? Est-ce que les mois de mars et avril sont bien pour visiter ses pays ?
J'aimerais juste savoir si mon projet est viable ou si je flotte en pleine utopie !
Merci beaucoup !
Sollune - qui rêve du Belize depuis longtemps et qui ira même si c'est pour la décevoir !
Sollune - qui rêve du Belize depuis longtemps et qui ira même si c'est pour la décevoir !
Bonjour,
Nous partons en couple 3 semaines direction Guatemala city au mois d'aout.
Nous voulons en profiter pour monter si possible jusqu’à Tulum et idéalement Playa del Carmen.
Bien sur, on ne veut pas passer à coté du lac atitlan, antiga, tikal au guatemala mais nous voudrions aussi profiter des plages caribéenne de Beliz et si possible le mexique.
Cela est-il possible en 3 semaines?
Avez-vous des itinéraires ou des plans(adresses, conseils) pour le logement, transports sur place pendant le trip)?
Les trains et bus sont t'ils rapides?
Notre vol arrive a Guatemala city et repart aussi de guatemala city.
merci d'avance
Simon😉
merci d'avance
Simon😉
Salut tout le monde !
Voilà je me lance pour la première fois dans un voyage solo du 7 au 23 mars et j'ai besoin de votre aide pour savoir si mon projet est rationnel et surtout pour vous demander des conseils. Je vous donne donc l'itinéraire prévu, les différentes activités que j'ai envisagé et les questionnements qui me viennent à l'esprit:
1er jour - Vol Paris / Cancun arrivé 20h30 - où dormir ? Couchsurfing ou AJ (sachant que c'est les spring break et que je veux me lever tôt donc essayé de dormir le mieux possible)
2ème jour - Bus à 8h10 pour Valladolid et visite là bas des cénotes et site Ek Balam. Nuit sur place réservé à la Candeleria
3ème jour - Bus Valladolid pour Mérida puis Mérida Uxmal (je ne sais pas si c'est faisable ..? je n'ai pas trouvé sur les forums) pour arrivée dans l'après-midi. J'ai réservé un hotel à uxmal à 200m du site. J'espère arrivé dans l'après-midi pour profiter du spectacle son et lumière le soir sur le site.
4ème jour - Visite du site d'Uxmal le matin - Bus pour aller à Campêche (pareil je n'ai aucune info à savoir si c'est possible et quels seraient les horaires etc..). Arrivée à Campêche visite de la ville , spectacle nocturne (j'ai vu sur le routard qu'il y en avait un de temps en temps mais pas de meilleurs infos si quelqu'un en as) et nuit à Viatger Inn.
5ème jour - Visite du site Edzna (quelqu'un pourrait me dire combien de temps on y passe environ ?) puis je sais pas... (des conseils?) - Bus de nuit à 0h35 pour se rendre à Palenque.
6ème jour - Arrivée à Palenque et visite le matin même du site. Journée à Palenque (des conseils?) et trouver un endroit pour dormir apparement le lieu dit "El Panchan" est très bien mais faut-il réserver en avance ? où aller ?
J'aimerai passer les 2 prochains jours en excursion pour les sites Bonampak et Yaxchilan avec nuit à Lacanja mais là aussi je ne sais pas comment m'organiser. Connaissez-vous un bon organisme qui propose ça ou dois-je le faire tout seul ?
9ème jour - Périple jusqu'à Flores ... Ca aussi j'ai vu pas mal d'infos mais je ne mesure pas la complexité du voyage quelqu'un l'a-t-til déjà fait ? Une fois arrivé là-bas trouver un organisme pour faire une excursion tôt le matin (3h) pour Tikal. Retour 10h/11h et se balader à Tikal (des conseils?). Seconde nuit à Tikal.
10ème jour - Bus Flores pour San Ignacio - J'ai trouvé un bus qui part vers 5h du mat' pour arriver vers 11h mais pareil je ne suis pas sur de moi donc si quelqu'un l'a fait ca pourrait me rassurer. Je compte passer 2 nuits au Lower Dover et voir ce qu'il y a à faire là-bas mais la plupart des forums disent que c'est un super site.
12ème jour - Départ pour Tulum (aucune idée de comment je vais faire ce trajet) et nuit là bas (je sais pas ce qui est le mieux entre centre ville et plage? faut-il réserver ?)
13ème jour - Visite Sian Ka'an le matin et site archéologique de Tulum l'après-midi.
14ème jour - Direction Cancun pour finir le voyage avant de reprendre l'avion 2 jours plus tard.
Une alternative: Je viens de me rendre compte que je loupe le site apparement incontournable de Calakmul donc je pense avoir trouver une alternative:
12ème jour - Départ pour Chetumal (j'ai lu 8h de trajet en bus mais je ne sais pas comment) - puis Chetumal / Xpujil départ à 18h30 2h de route avec ADO. Trouver un logement sur Xpujil (conseils?)
13ème jour - Visite de Calakmul (comment faire étant seul et le site ne se faisant qu'en voiture? Trouver du monde sur place pour y aller? Trouver du monde au préalable via routard ou autre site pour organiser ça? Trouver un guide sur place ou une excursion ?) Départ à 18h30 pour Chetumal - seul bus possible. Nuit à Chetumal.
14ème jour - Bus Chetumal / Tulum bus à 5h15 durée 3h30 - et repris de ceux que j'avais prévu initialement.
Au final ca change uniquement m'a durée de séjour à Cancun mais c'est pas très grave je me demande juste si ca fais pas trop et si c'est déjà possible.
Qu'en pensez-vous ?
Voilà les idées que j'ai je vous avoue que je regarde énormément de forums et sites etc.. J'essaye de faire et voir au mieux pour un voyage qui alterne découverte et détente.
Je suis à l'écoute de tous les conseils que vous pourrez me donner. C'est la première fois que je pars seul et honnêtement ça fait peur. C'est un mélange de beaucoup de sentiments entre excitation, stress, liberté, inconnu etc... Je me demande si je vais être seul tout le temps ou si je vais avoir la chance de rencontrer du monde. Tout se mélange dans ma tête et j'aimerai bien avoir les avis et conseils de ceux qui sont déjà partis seul comme ça.
Merci d'avance ;-) !!
Voilà je me lance pour la première fois dans un voyage solo du 7 au 23 mars et j'ai besoin de votre aide pour savoir si mon projet est rationnel et surtout pour vous demander des conseils. Je vous donne donc l'itinéraire prévu, les différentes activités que j'ai envisagé et les questionnements qui me viennent à l'esprit:
1er jour - Vol Paris / Cancun arrivé 20h30 - où dormir ? Couchsurfing ou AJ (sachant que c'est les spring break et que je veux me lever tôt donc essayé de dormir le mieux possible)
2ème jour - Bus à 8h10 pour Valladolid et visite là bas des cénotes et site Ek Balam. Nuit sur place réservé à la Candeleria
3ème jour - Bus Valladolid pour Mérida puis Mérida Uxmal (je ne sais pas si c'est faisable ..? je n'ai pas trouvé sur les forums) pour arrivée dans l'après-midi. J'ai réservé un hotel à uxmal à 200m du site. J'espère arrivé dans l'après-midi pour profiter du spectacle son et lumière le soir sur le site.
4ème jour - Visite du site d'Uxmal le matin - Bus pour aller à Campêche (pareil je n'ai aucune info à savoir si c'est possible et quels seraient les horaires etc..). Arrivée à Campêche visite de la ville , spectacle nocturne (j'ai vu sur le routard qu'il y en avait un de temps en temps mais pas de meilleurs infos si quelqu'un en as) et nuit à Viatger Inn.
5ème jour - Visite du site Edzna (quelqu'un pourrait me dire combien de temps on y passe environ ?) puis je sais pas... (des conseils?) - Bus de nuit à 0h35 pour se rendre à Palenque.
6ème jour - Arrivée à Palenque et visite le matin même du site. Journée à Palenque (des conseils?) et trouver un endroit pour dormir apparement le lieu dit "El Panchan" est très bien mais faut-il réserver en avance ? où aller ?
J'aimerai passer les 2 prochains jours en excursion pour les sites Bonampak et Yaxchilan avec nuit à Lacanja mais là aussi je ne sais pas comment m'organiser. Connaissez-vous un bon organisme qui propose ça ou dois-je le faire tout seul ?
9ème jour - Périple jusqu'à Flores ... Ca aussi j'ai vu pas mal d'infos mais je ne mesure pas la complexité du voyage quelqu'un l'a-t-til déjà fait ? Une fois arrivé là-bas trouver un organisme pour faire une excursion tôt le matin (3h) pour Tikal. Retour 10h/11h et se balader à Tikal (des conseils?). Seconde nuit à Tikal.
10ème jour - Bus Flores pour San Ignacio - J'ai trouvé un bus qui part vers 5h du mat' pour arriver vers 11h mais pareil je ne suis pas sur de moi donc si quelqu'un l'a fait ca pourrait me rassurer. Je compte passer 2 nuits au Lower Dover et voir ce qu'il y a à faire là-bas mais la plupart des forums disent que c'est un super site.
12ème jour - Départ pour Tulum (aucune idée de comment je vais faire ce trajet) et nuit là bas (je sais pas ce qui est le mieux entre centre ville et plage? faut-il réserver ?)
13ème jour - Visite Sian Ka'an le matin et site archéologique de Tulum l'après-midi.
14ème jour - Direction Cancun pour finir le voyage avant de reprendre l'avion 2 jours plus tard.
Une alternative: Je viens de me rendre compte que je loupe le site apparement incontournable de Calakmul donc je pense avoir trouver une alternative:
12ème jour - Départ pour Chetumal (j'ai lu 8h de trajet en bus mais je ne sais pas comment) - puis Chetumal / Xpujil départ à 18h30 2h de route avec ADO. Trouver un logement sur Xpujil (conseils?)
13ème jour - Visite de Calakmul (comment faire étant seul et le site ne se faisant qu'en voiture? Trouver du monde sur place pour y aller? Trouver du monde au préalable via routard ou autre site pour organiser ça? Trouver un guide sur place ou une excursion ?) Départ à 18h30 pour Chetumal - seul bus possible. Nuit à Chetumal.
14ème jour - Bus Chetumal / Tulum bus à 5h15 durée 3h30 - et repris de ceux que j'avais prévu initialement.
Au final ca change uniquement m'a durée de séjour à Cancun mais c'est pas très grave je me demande juste si ca fais pas trop et si c'est déjà possible.
Qu'en pensez-vous ?
Voilà les idées que j'ai je vous avoue que je regarde énormément de forums et sites etc.. J'essaye de faire et voir au mieux pour un voyage qui alterne découverte et détente.
Je suis à l'écoute de tous les conseils que vous pourrez me donner. C'est la première fois que je pars seul et honnêtement ça fait peur. C'est un mélange de beaucoup de sentiments entre excitation, stress, liberté, inconnu etc... Je me demande si je vais être seul tout le temps ou si je vais avoir la chance de rencontrer du monde. Tout se mélange dans ma tête et j'aimerai bien avoir les avis et conseils de ceux qui sont déjà partis seul comme ça.
Merci d'avance ;-) !!
Bonjour à tous.
Je pars avec ma femme en mode sac à dos et tongues de mi-juin à mi-juillet 2013. On pensait faire quelques choses du genre:
-Cancun -Valladolid (1j) -Chichen Itza (1j) -Merida (1j) -Uxmal (1/2j) -Campeche (1j) -Palenque (1j) -San Cristobal + canyon de sumidero(2j) -lac Atitlan + 1 volcan (3j) -Antigua (1j) -Livingstone (2j) -Tikal (1j) - Caye Caulker (3 ou 4 j) -Tulum jusqu'à Cancun (3 ou 4 j)
Sachant que nous n'avons pas peur du bus...😛
Donc, si vous pouvez me dire si je vois large... Et je suis preneur de tout type de conseil, infos utiles, bonnes adresses, hôtel, auberge des jeunes, itinéraire, choses à voir, personnes à rencontrer, carnet de voyage, passage aux frontières etc.....
Ami(e)s voyageur, merci d'avance, que votre prochain voyage soit inoubliable
Je pars avec ma femme en mode sac à dos et tongues de mi-juin à mi-juillet 2013. On pensait faire quelques choses du genre:
-Cancun -Valladolid (1j) -Chichen Itza (1j) -Merida (1j) -Uxmal (1/2j) -Campeche (1j) -Palenque (1j) -San Cristobal + canyon de sumidero(2j) -lac Atitlan + 1 volcan (3j) -Antigua (1j) -Livingstone (2j) -Tikal (1j) - Caye Caulker (3 ou 4 j) -Tulum jusqu'à Cancun (3 ou 4 j)
Sachant que nous n'avons pas peur du bus...😛
Donc, si vous pouvez me dire si je vois large... Et je suis preneur de tout type de conseil, infos utiles, bonnes adresses, hôtel, auberge des jeunes, itinéraire, choses à voir, personnes à rencontrer, carnet de voyage, passage aux frontières etc.....
Ami(e)s voyageur, merci d'avance, que votre prochain voyage soit inoubliable
Bonjour à tous!!
Je pars en mai/juin prochain découvrir ces trois merveilleux pays. Seulement une crainte: j'ai HORREUR des araignées, les poilues là! Que voulez-vous c'est ma maladie! Elle est pas si grave, mais elle me bloque. J'aimerais savoir en gros si vous en avez vu dans ces pays. Je sais qu'il y en a, mais j'ai pas l'intention de m'enfoncer dans la jungle, seulement pour Tikal. Dans les villes, les hôtels c'est fréquent d'en croiser? Dommage pcq j'aimerais tellement voir les autres animaux et les merveilles que la jungle a à offrir! Je suis déjà allée dans la péninsule du yucatan, et je n'en ai pas vu, ni dans l'ouest américain, mais si un jour j'en croise une, je sais pas comment je vais réagir.!! Merci de vos conseils, si jamais aussi vous avez des bonnes adresses ou autres conseil concernant ces destinations n'hésitez-pas!!!
Je pars en mai/juin prochain découvrir ces trois merveilleux pays. Seulement une crainte: j'ai HORREUR des araignées, les poilues là! Que voulez-vous c'est ma maladie! Elle est pas si grave, mais elle me bloque. J'aimerais savoir en gros si vous en avez vu dans ces pays. Je sais qu'il y en a, mais j'ai pas l'intention de m'enfoncer dans la jungle, seulement pour Tikal. Dans les villes, les hôtels c'est fréquent d'en croiser? Dommage pcq j'aimerais tellement voir les autres animaux et les merveilles que la jungle a à offrir! Je suis déjà allée dans la péninsule du yucatan, et je n'en ai pas vu, ni dans l'ouest américain, mais si un jour j'en croise une, je sais pas comment je vais réagir.!! Merci de vos conseils, si jamais aussi vous avez des bonnes adresses ou autres conseil concernant ces destinations n'hésitez-pas!!!
Bonjour,
fin juillet, je dois rejoindre un ami qui atterrit à Belize. Moi j'atterris à Cancun. Est ce que la route est longue? Y a t'il des choses à savoir, sachant que je ne parle pas un mot d'espagnol? Quel choix prendre entre le bus et le train (si train il y a)?
Merci d'avance,
Pierre
fin juillet, je dois rejoindre un ami qui atterrit à Belize. Moi j'atterris à Cancun. Est ce que la route est longue? Y a t'il des choses à savoir, sachant que je ne parle pas un mot d'espagnol? Quel choix prendre entre le bus et le train (si train il y a)?
Merci d'avance,
Pierre
Salut a tous,
Nous sommes trois (deux filles, un garçon) et voudrions visiter le Honduras, le Belize, le Guatemala et le Salvador entre le 15 décembre et la première semaine de janvier, donc 3 semaines...Nous arrivons du Mexique, et savons déja (grace à voyage forum !!) comment passer du Mexique au Belize, mais pour le Belize nous avons vu que discussions sur des plages...rassurez moi...il doit bien y avoir quelques petits temples a grimper..ou quelques villages perdus a visiter...??? Sinon après le Belize, nous projetons d'aller en Honduras, la encore, y a t il que des plages...? (pas que j'aime pas la plage au contraire, mais faut bien varier les plaisirs..😉..) comment s'y déplacer...Ya t il des lignes de car.?? Puis nous hésitons a visiter le Salvador ou filer direct au Guatemala....Qu'y a t il a visiter au Salvador? quelquechose de spécial qu'on ne trouve pas dans d'autres pays...?...une spécialité culinaire de tacos au calamar géant...? et pour l'insécurité????....ça craint de voyager a trois, dont deux filles...???? sinon au Guatemala, on sait déja a peu près ce qu'on va faire, mais toute idée qui sort des sentiers est la bienvenue... Nous sommes actuellement entrain de terminer un semestre d'étude au Mexique, et nous ne trouvons pas de guide de voyage de l'amérique centrale, alors pour éviter d'etre trop en galère pendant nos péripéties, toute information nous sera très précieuse...
Merci
Bonne root
Nous sommes trois (deux filles, un garçon) et voudrions visiter le Honduras, le Belize, le Guatemala et le Salvador entre le 15 décembre et la première semaine de janvier, donc 3 semaines...Nous arrivons du Mexique, et savons déja (grace à voyage forum !!) comment passer du Mexique au Belize, mais pour le Belize nous avons vu que discussions sur des plages...rassurez moi...il doit bien y avoir quelques petits temples a grimper..ou quelques villages perdus a visiter...??? Sinon après le Belize, nous projetons d'aller en Honduras, la encore, y a t il que des plages...? (pas que j'aime pas la plage au contraire, mais faut bien varier les plaisirs..😉..) comment s'y déplacer...Ya t il des lignes de car.?? Puis nous hésitons a visiter le Salvador ou filer direct au Guatemala....Qu'y a t il a visiter au Salvador? quelquechose de spécial qu'on ne trouve pas dans d'autres pays...?...une spécialité culinaire de tacos au calamar géant...? et pour l'insécurité????....ça craint de voyager a trois, dont deux filles...???? sinon au Guatemala, on sait déja a peu près ce qu'on va faire, mais toute idée qui sort des sentiers est la bienvenue... Nous sommes actuellement entrain de terminer un semestre d'étude au Mexique, et nous ne trouvons pas de guide de voyage de l'amérique centrale, alors pour éviter d'etre trop en galère pendant nos péripéties, toute information nous sera très précieuse...
Merci
Bonne root
Salut
je suis sur playa del carmen au mexique et je voulais partir dimanche pour le belize, je fais une alte a chetumal et apres je ne sais pas trop
je crois que je n'ai pas trop le choix vu l'etendu du pays
je voulais savoir si il y avait d'autre ville cotiere a part la capitale, et si vous avez des plans pour les iles, je pense a cayescaulker, ou dormir ou aller et ou plongee
sinon si vous avez d'autres suggestions...
fred
Bonjour à tous,
J'aimerais bien faire un petit voyage durant le mois de juillet qui vient et j'avais penser aller au Belize. Je pensais partir pendant le mois au complet en solo et sac à dos.
Il y a trois ans j'avais traversé le Guatemala, Mexique et une partie du Honduras pour visiter les ruines Mayas. Ce que je me demande est de savoir si à l'exception des plages exceptionnelles, faire de la plage, de la plongée, s'il y a autre chose à découvrir dans ce pays. J'ai commencé à regarder sur internet pour trouver de l'info mais il ne semble pas y avoir grand chose.
Y a-t-il des gens sur le site qui ont des suggestions, conseils afin de mieux m'orienter. Un mois, est-ce trop pour ce pays ou si je ne suis pas mieux d'en visiter d'autres en descendant vers le sud des caraibes.
J'aime découvrir la culture, les gens et l'aventure. Oups, combien dois-je me fixer comme budget quotidien sur place là-bas (je ne compte pas mon billet d'avion).
Merci de bien vouloir me donner de l'info.
Benoit
J'aimerais bien faire un petit voyage durant le mois de juillet qui vient et j'avais penser aller au Belize. Je pensais partir pendant le mois au complet en solo et sac à dos.
Il y a trois ans j'avais traversé le Guatemala, Mexique et une partie du Honduras pour visiter les ruines Mayas. Ce que je me demande est de savoir si à l'exception des plages exceptionnelles, faire de la plage, de la plongée, s'il y a autre chose à découvrir dans ce pays. J'ai commencé à regarder sur internet pour trouver de l'info mais il ne semble pas y avoir grand chose.
Y a-t-il des gens sur le site qui ont des suggestions, conseils afin de mieux m'orienter. Un mois, est-ce trop pour ce pays ou si je ne suis pas mieux d'en visiter d'autres en descendant vers le sud des caraibes.
J'aime découvrir la culture, les gens et l'aventure. Oups, combien dois-je me fixer comme budget quotidien sur place là-bas (je ne compte pas mon billet d'avion).
Merci de bien vouloir me donner de l'info.
Benoit
Bonjour, j'ai réussi à avoir quelques journées de vacances et j'aimerais visiter une partie du Guatemala et le Belize. Sachant que mon aéroport est à Cancun au Mexique, avez vous des suggestions et des commentaires à l'itinéraire suivant: Je sais que ce sera pas du repos, mais bon...
Itinéraire voyageRelâche 2015
Belize / Guatemala
Vendredi, le 27 février2015 : Montréal/Chicago
· Volde Montréal (17h00) vers Chicago (19h00)
· Hébergement dansl’aéroport
Samedi, le 28 février2015 : Cozumel/Playa Del Carmen
· Transporten matinée : Avion Chicago (7h00)/Cozumel (12h00)
· Activité enaprès-midi à Cozumel : Snorkelling au récif Paraiso près du port de Caleta
· Transporten fin d’après-midi Ferry Cozumel/Playa del Carmen
· Activitésen soirée à Playa del Carmen :
- Baladesur la plage
- Souperau restaurant El Fogon
· Transporten fin de soirée : Bus de nuit Playa Del Carmen/Belize City :
Dimanche, le 1ermars 2015 : Tikal
· Transportau lever du jour Belize City/Tikal
· Hébergementà Tikal : Tikal National Park Campground (10 S), Face au Jaguar Inn
Lundi, le 2 mars2015 : Tikal/Flores
· Activitésà Tikal : Visite du site des Ruines Maya de Tikal au lever du jour
· Transporten fin d’après-midi Tikal/Flores :
· Activitésà Flores:
- Soupersur une terrasse
- Cocktailsdans des petits bars sur piloti
- Baladesur le bord du lac
· Hébergementà Flores : Youth Hostel Los Amigos (15 $ ch), Calle Central, Flores
Mardi, le 3 mars2015 : Flores/Candelaria
· Transportau lever du jour Flores/Candelaria :
· Activitésà Candelaria : Visite des Cuevas de Candelaria + Tubing River (3 à 6heures d’excursion)
· Hébergementà Candelaria : Complejo cultural et ecoturistico Cuevas de Candelaria (9 $ chen camping, 20 $ ch en dortoir, 35 $ ch en bungalow) Km 316,2
Mercredi, le 4 mars 2015 :Candelaria
· Transporten matiné Candelaria/B’omb’il Pek
· Activitésà Chisec : Hiking + Descente en rappel ou en échelle dans les Grutas deB’omb’il Pek et visite de la Grutas Jul IQ’
· Hébergementà Candelaria : Complejo cultural et ecoturistico Cuevas de Candelaria (9 $ch en camping, 20 $ ch en dortoir, 35 $ ch en bungalow) Km 316,2
Jeudi, le 5 mars 2015 : Candelaria/Lanquin
· Transportau lever du jour Candelaria/Lanquin :
· Activitésà Lanquin : Visite de la grotte souterraine de Lanquin + chauves-sourisvers 17h00
· Hébergementà Lanquin : Hospedaje Tipico El Retiro (5 $ en camping, 8 $ en dorm, 30 $la chambre), Salida a Cahabon
Vendredi, le 6 mars 2015 :Lanquin
· Transporten matinée Lanquin/Semuc Champey :
· Activités àSemuc Champey : Hiking au Mirador + Baignades aux cascades
· Transporten après-midi Semuc Champey/Lanquin :
· Hébergementà Lanquin : Hospedaje Tipico El Retiro (5 $ en camping, 8 $ en dorm, 30 $ lachambre), Salida a Cahabon
Samedi, le 7 mars2015 : Lanquin/Caye Caulker
· Transportau lever du jour Lanquin/Caye Caulker
· Activitésà Caye Caulker :
- Coucherde soleil au Lazy Lizard
- Musiqueau I and I Reggae Bar
· Hébergementà Caye Caulker : Camping Vega Inn and Gardens (11 $ ch), Front St
Dimanche, le 8 mars2015 : Caye Caulker
· Activitésà Caye Caulker :
- SnorkellingHol Chan ou plongée au Blue Hole
· Hébergementà Caye Caulker : Camping Vega Inn and Gardens (11 $ ch), Front St
Lundi, le 9 mars 2015 :Caye Caulker/Cancun
· Activités :Bronzette, hamac, Paddle bord, Kayak, planche à voile, etc.
· Transporten fin de journée en bus de nuit Caye Caulker/Cancun
Mardi, le 10 mars 2015
· VolCancun/New York/Québec
Vendredi, le 27 février2015 : Montréal/Chicago
· Volde Montréal (17h00) vers Chicago (19h00)
· Hébergement dansl’aéroport
Samedi, le 28 février2015 : Cozumel/Playa Del Carmen
· Transporten matinée : Avion Chicago (7h00)/Cozumel (12h00)
· Activité enaprès-midi à Cozumel : Snorkelling au récif Paraiso près du port de Caleta
· Transporten fin d’après-midi Ferry Cozumel/Playa del Carmen
· Activitésen soirée à Playa del Carmen :
- Baladesur la plage
- Souperau restaurant El Fogon
· Transporten fin de soirée : Bus de nuit Playa Del Carmen/Belize City :
Dimanche, le 1ermars 2015 : Tikal
· Transportau lever du jour Belize City/Tikal
· Hébergementà Tikal : Tikal National Park Campground (10 S), Face au Jaguar Inn
Lundi, le 2 mars2015 : Tikal/Flores
· Activitésà Tikal : Visite du site des Ruines Maya de Tikal au lever du jour
· Transporten fin d’après-midi Tikal/Flores :
· Activitésà Flores:
- Soupersur une terrasse
- Cocktailsdans des petits bars sur piloti
- Baladesur le bord du lac
· Hébergementà Flores : Youth Hostel Los Amigos (15 $ ch), Calle Central, Flores
Mardi, le 3 mars2015 : Flores/Candelaria
· Transportau lever du jour Flores/Candelaria :
· Activitésà Candelaria : Visite des Cuevas de Candelaria + Tubing River (3 à 6heures d’excursion)
· Hébergementà Candelaria : Complejo cultural et ecoturistico Cuevas de Candelaria (9 $ chen camping, 20 $ ch en dortoir, 35 $ ch en bungalow) Km 316,2
Mercredi, le 4 mars 2015 :Candelaria
· Transporten matiné Candelaria/B’omb’il Pek
· Activitésà Chisec : Hiking + Descente en rappel ou en échelle dans les Grutas deB’omb’il Pek et visite de la Grutas Jul IQ’
· Hébergementà Candelaria : Complejo cultural et ecoturistico Cuevas de Candelaria (9 $ch en camping, 20 $ ch en dortoir, 35 $ ch en bungalow) Km 316,2
Jeudi, le 5 mars 2015 : Candelaria/Lanquin
· Transportau lever du jour Candelaria/Lanquin :
· Activitésà Lanquin : Visite de la grotte souterraine de Lanquin + chauves-sourisvers 17h00
· Hébergementà Lanquin : Hospedaje Tipico El Retiro (5 $ en camping, 8 $ en dorm, 30 $la chambre), Salida a Cahabon
Vendredi, le 6 mars 2015 :Lanquin
· Transporten matinée Lanquin/Semuc Champey :
· Activités àSemuc Champey : Hiking au Mirador + Baignades aux cascades
· Transporten après-midi Semuc Champey/Lanquin :
· Hébergementà Lanquin : Hospedaje Tipico El Retiro (5 $ en camping, 8 $ en dorm, 30 $ lachambre), Salida a Cahabon
Samedi, le 7 mars2015 : Lanquin/Caye Caulker
· Transportau lever du jour Lanquin/Caye Caulker
· Activitésà Caye Caulker :
- Coucherde soleil au Lazy Lizard
- Musiqueau I and I Reggae Bar
· Hébergementà Caye Caulker : Camping Vega Inn and Gardens (11 $ ch), Front St
Dimanche, le 8 mars2015 : Caye Caulker
· Activitésà Caye Caulker :
- SnorkellingHol Chan ou plongée au Blue Hole
· Hébergementà Caye Caulker : Camping Vega Inn and Gardens (11 $ ch), Front St
Lundi, le 9 mars 2015 :Caye Caulker/Cancun
· Activités :Bronzette, hamac, Paddle bord, Kayak, planche à voile, etc.
· Transporten fin de journée en bus de nuit Caye Caulker/Cancun
Mardi, le 10 mars 2015
· VolCancun/New York/Québec
Bonjour tout le monde!!
Je suis dans la préparation de mon voyage au Guatemala pour le printemps prochain!! J'envisage aller passer la dernière semaine de mon séjour sur la plage à relaxer! Quel pays est préférable selon vous pour les plages au sable blanc et aux eaux cristallines? Le Belize ou le Honduras? Est-ce aussi facile de transférer du Guatemala au Belize et du Guatemala au Honduras?
J'attends votre retour!! :)
Caroline
Je suis dans la préparation de mon voyage au Guatemala pour le printemps prochain!! J'envisage aller passer la dernière semaine de mon séjour sur la plage à relaxer! Quel pays est préférable selon vous pour les plages au sable blanc et aux eaux cristallines? Le Belize ou le Honduras? Est-ce aussi facile de transférer du Guatemala au Belize et du Guatemala au Honduras?
J'attends votre retour!! :)
Caroline
autre demande svp :
au Belize je serai à Caye Caulker ; celà vaut-il la peine d'aller à Placencia? pour voir/faire quoi? ensuite aller à punta gorda, puis bateau juska puerto barrios, et livingston pour aller sur le Rio dulce ; que me conseillez-vous sur ce parcours?
.../... de là je partirai ensuite visiter Tikal ; il semble qu'il y ait des bus de Rio dulce > flores - flores > tikal : cé bien ça?
je veux bien toutes vos infos, conseils, avis 😛 meurcy
au Belize je serai à Caye Caulker ; celà vaut-il la peine d'aller à Placencia? pour voir/faire quoi? ensuite aller à punta gorda, puis bateau juska puerto barrios, et livingston pour aller sur le Rio dulce ; que me conseillez-vous sur ce parcours?
.../... de là je partirai ensuite visiter Tikal ; il semble qu'il y ait des bus de Rio dulce > flores - flores > tikal : cé bien ça?
je veux bien toutes vos infos, conseils, avis 😛 meurcy
salut à tous!
quel est le meilleur endroit pour passer 2-3jours de farniente-plage-plongée au large du belize, histoire de faire un break entre le mexique et le guatemala? et si possible (et surtout!😉) à un tarif "étudiant", donc qui ne fasse pas doubler le budget des vacances... et encore mieux, un endroit qui ne soit pas trop pollué par le tourisme de masse aux normes américaines... (quelle exigence!!)
j'ai entendu dire que tobacco caye était pas mal, mais je ne connais rien au belize...
quelqu'un a-t-il une idée? Merci bcp!!
Guillaume
quel est le meilleur endroit pour passer 2-3jours de farniente-plage-plongée au large du belize, histoire de faire un break entre le mexique et le guatemala? et si possible (et surtout!😉) à un tarif "étudiant", donc qui ne fasse pas doubler le budget des vacances... et encore mieux, un endroit qui ne soit pas trop pollué par le tourisme de masse aux normes américaines... (quelle exigence!!)
j'ai entendu dire que tobacco caye était pas mal, mais je ne connais rien au belize...
quelqu'un a-t-il une idée? Merci bcp!!
Guillaume
Je vais au Guatemela et au Belize pour 5 semaines en fevrier 08.Est -ce qu'il y a des suggestions d'itineraire.Je pensais faire Tikkal, le lac Atitlan, Antigua, Guatemala city pousser jusqu'à Copan au Honduras, et le Belize, est-ce que ça vaut le coup.
Merci pour vos conseils.
Bonjour à tous,
Nous allons partir fin juillet pour 3 semaines au Guatemala-Bélize et nous nous posons quelques questions sur notre itinéraire. En effet, après notre atterrissage à Cancun, nous comptons nous rendre directement à Tikal puis descendre sur Coban et bifurquer ensuite à l'Ouest pour nous rendre à Huehuetenango en passant par Nebaj, Uspantan. Cependant, le Lonely indique que cette route au coeur des Cuchumatanes est éprouvante et que les bus peuvent se faire rares parfois. Il est indiqué que ce trajet prend 2 jours de bus. Est-ce que certains d'entre vous l'ont effectué? Si oui, est-ce vraiment la galère? Est-ce que ça vaut vraiment le coup? D'autre part, avez-vous des randos à nous conseiller dans les environs de Todos Santos ou de Nebaj? De plus, vaut-il mieux gravir un volcan dans les environs du lac Atitlan (San Pedro par exemple), dans les environs de San Marcos (le Tajamulco par exemple) ou dans les environs d'Antigua (Acatenango par exemple)? Enfin, pour ceux qui ont fait également le Bélize, nous sommes preneurs de tuyaux sur les beaux spots de snorkeling!!!! Merci d'avance à ceux qui nous répondrons Bonnes vacances à tous!
Bonjour à tous,
J'élabore un projet de voyage au Guatemala et Belize durant lequel est programmée une visite inévitable à Tikal. En revanche, s'il est reconnu que Tikal est le site maya le plus incontournable, j'ai du mal à cibler quel autre endroit visiter (en ayant vu Tikal et sans vouloir passer mon séjour dans ce genre de sites - 2 devraient être suffisants pour le béotien que je suis): mon option 1 serait Lamanai au Belize, pour des raisons pratiques et pour l'environnement, l'accès en bateau.... Quid de Copan? Est ce que cela ne serait pas une sorte de Tikal mais en moins bien (pour quelqu'un qui n'y connait rien, j'entends)? Un autre endroit? Et on peut même élargir ma question au Mexique, même si je ne compte pas y passer cette fois çi: sur tous les sites du monde Maya, si on devait en retenir un ou deux, lesquels choisiriez vous?
Merci de vos avis et à bientôt
J'élabore un projet de voyage au Guatemala et Belize durant lequel est programmée une visite inévitable à Tikal. En revanche, s'il est reconnu que Tikal est le site maya le plus incontournable, j'ai du mal à cibler quel autre endroit visiter (en ayant vu Tikal et sans vouloir passer mon séjour dans ce genre de sites - 2 devraient être suffisants pour le béotien que je suis): mon option 1 serait Lamanai au Belize, pour des raisons pratiques et pour l'environnement, l'accès en bateau.... Quid de Copan? Est ce que cela ne serait pas une sorte de Tikal mais en moins bien (pour quelqu'un qui n'y connait rien, j'entends)? Un autre endroit? Et on peut même élargir ma question au Mexique, même si je ne compte pas y passer cette fois çi: sur tous les sites du monde Maya, si on devait en retenir un ou deux, lesquels choisiriez vous?
Merci de vos avis et à bientôt
bonjours tout le monde donc je pars en amerique centrale fin avril debut mai j ai deja fait mon trajet grace au message sur le forum 😉, je voyage en routard sac a dos, j ai deja fait en inde et nepal pendant 6 mois en depensant a peut prés 100 euros par mois,
je dors local mange local et me deplace local, objectif depense minimum, je part pour minimum 6 mois donc pas de rush, je fait appel a vous pour avoir quelque renseignement sur les différent pays traverser, chose a ne pas manquer, endroit ou dormir je suis a la recherche de bon plans pas cher. je souhaite essayer pour la premiere fois le couchsurfing avez vous deja essayer dans ces pays la? vos impression et peut etre des adresses?
j aimerais savoir si un aller simple pose probléme pour cancun, ne vont il pas me demander un retour
voici le parcours prevu:
belize sarteneja - orange walk - lamanai - san ignacio
guatemala arenal - lac petén itza
belize placencia
il y a des bateaux entre placencia et livingston ?
guatemala livingston
honduras tela - la ceiba - utila - tegucilpa
d autre endroit a visiter ?
nicaragua las penitas - granada - ometepe island
d autre endroit a visiter ?
costa rica volcan la vieja - volcan tenorio - renal - monteverde - san josé - cahuita - poerto viejo
panama boquete - iles san blas
quoi voir entre boquete et les iles san blas?
je souhaite avoir quelque conseil sur le passage de frontier entre les différtent pays, et que pensez vous de la periode meteo
esperant rajouter des etapes durant mon voyage avec vos conseils.😉
j aimerais savoir si un aller simple pose probléme pour cancun, ne vont il pas me demander un retour
voici le parcours prevu:
belize sarteneja - orange walk - lamanai - san ignacio
guatemala arenal - lac petén itza
belize placencia
il y a des bateaux entre placencia et livingston ?
guatemala livingston
honduras tela - la ceiba - utila - tegucilpa
d autre endroit a visiter ?
nicaragua las penitas - granada - ometepe island
d autre endroit a visiter ?
costa rica volcan la vieja - volcan tenorio - renal - monteverde - san josé - cahuita - poerto viejo
panama boquete - iles san blas
quoi voir entre boquete et les iles san blas?
je souhaite avoir quelque conseil sur le passage de frontier entre les différtent pays, et que pensez vous de la periode meteo
esperant rajouter des etapes durant mon voyage avec vos conseils.😉
est-ce que c'est faissable visiter le pays si on ne parle pas espagnole??
Quels sont les endroits où l'on retrouve de l'anglais?
Quels sont les endroits où l'on retrouve de l'anglais?
Bonjour,
j'affine notre petit périple de juillet au Gautemala et au Bélize.
A priori, le trajet ressemble à ça: Antigua-Lago Attitlan-Sayaxché-Flores-Tikal-Tobacco Caye-Livingston-Copan-Antigua
Tout s'enchaine en suivant vos conseils mais on a un petit détail à régler sur le passage de Tikal/Flores à Tobacco. Jusqu'à présent le programme est: - J9: visite Yaxha, nuit El Remate - J10:El Remate + trajet Tikal, nuit Tikal - J11: visite Tikal, nuit Flores - J12: trajet Dandriga - J13: départ Tobacco Caye
Cependant, l'"hotelier" de Tobacco nous dit que le bateau pour rejoindre l'ile est à midi et non à 9h00 du mat'. On aimerait donc arriver à temps le J12 pour prendre le fameux bateau et éviter une nuit à Dandriga.
Est ce que vous pensez que l'on peut donc faire le trajet Flores-Dandriga dans la matinée? Peut être que la solution serait de passer la frontière en rentrant de Tikal en J11, possible?
Merci par avance.😎
A priori, le trajet ressemble à ça: Antigua-Lago Attitlan-Sayaxché-Flores-Tikal-Tobacco Caye-Livingston-Copan-Antigua
Tout s'enchaine en suivant vos conseils mais on a un petit détail à régler sur le passage de Tikal/Flores à Tobacco. Jusqu'à présent le programme est: - J9: visite Yaxha, nuit El Remate - J10:El Remate + trajet Tikal, nuit Tikal - J11: visite Tikal, nuit Flores - J12: trajet Dandriga - J13: départ Tobacco Caye
Cependant, l'"hotelier" de Tobacco nous dit que le bateau pour rejoindre l'ile est à midi et non à 9h00 du mat'. On aimerait donc arriver à temps le J12 pour prendre le fameux bateau et éviter une nuit à Dandriga.
Est ce que vous pensez que l'on peut donc faire le trajet Flores-Dandriga dans la matinée? Peut être que la solution serait de passer la frontière en rentrant de Tikal en J11, possible?
Merci par avance.😎
Bonjour,
je pars dans une semaine au guatemala belize et j'aurai voulu faire un tour, grossièrement pour ne citer que les grandes étapes : Antigua (volcan pacaya, le marché chichicastenango...)- livingston - Belize et ile de Cauye Calker - El remate et Tikal - Coban.
C'est très globalement le trajet .
Je voulais savoir si le trajet livingston - belize n'était pas trop galère et long. Car dans certains guides, il est dit qu'il n'existe plus de bateau régulier pour puerto barios - puerto Gorda. Et après le bus, il parait que c'est 8 heures.. Ca me parait énorme pour la distance à parcourir? Peut on s'arreter en cours de route à facienda?
merci à tous pour vos réponses. à plus
Je voulais savoir si le trajet livingston - belize n'était pas trop galère et long. Car dans certains guides, il est dit qu'il n'existe plus de bateau régulier pour puerto barios - puerto Gorda. Et après le bus, il parait que c'est 8 heures.. Ca me parait énorme pour la distance à parcourir? Peut on s'arreter en cours de route à facienda?
merci à tous pour vos réponses. à plus
bonjour à tous,
J'ai parcouru de nombreuses pages sur le net, mais rien y fait !
je ne trouve toujours pas de moyen de rejoindre ambergris par la mer depuis Majahual.
Est réalisable ou est ce que je rêve un peu trop là ??
Le truc c'est que j'aimerai éviter chetumal et orange Walk, il semblerai que ce soit moins sympa que prendre le large !!!
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter !!
a ++
Le truc c'est que j'aimerai éviter chetumal et orange Walk, il semblerai que ce soit moins sympa que prendre le large !!!
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter !!
a ++









