Bonjour nous partons fin septembre au quebec
Sachant que nous arrivons le soir à l aéroport logeons près de celui ci puis partons le lendemain vers la Mauricie nous aurons besoin de dollars canadien juste pour le soir dîner et repas du lendemain
Pensez vous qu'il vaut mieux changer un peu d argent en france sachant que ma banque prend 3e de com et me fait le dollar à 1.43
Ou à l aéroport ?
N allant pas dans montreal je ne sais pas s il y aura des villes en direction de la Mauricie ou il y a des changes
Si quelqu un pourrait me renseigner ou me conseiller
Je vous remercie
Bonjour,
Je suis un peu perdu. La propriétaire d'un logement que j'avais réservé via airbnb à Montréal a annulé ma réservation. En effet, il semblerait, d'après ses dires, que la "législation de ma province ne lui permet plus de louer via airbnb pour des séjours de moins de 31 jours". Elle aurait de plus, reçu un avis d'effraction l'obligeant à cesser ces activités. Loin de moi l'idée de l'accuser de mentir, mais je suis perplexe. Est ce le cas dans tout Montréal ? Comment faire pour trouver un logement ?
Merci d'avance
Je suis un peu perdu. La propriétaire d'un logement que j'avais réservé via airbnb à Montréal a annulé ma réservation. En effet, il semblerait, d'après ses dires, que la "législation de ma province ne lui permet plus de louer via airbnb pour des séjours de moins de 31 jours". Elle aurait de plus, reçu un avis d'effraction l'obligeant à cesser ces activités. Loin de moi l'idée de l'accuser de mentir, mais je suis perplexe. Est ce le cas dans tout Montréal ? Comment faire pour trouver un logement ?
Merci d'avance
Salut à tous,
Nous sommes deux filles allemandes qui ont prévu de passer 2, au maximum 3 semaines au Québec l'année prochaine. Nous envisageons d'y aller fin septembre/octobre et de louer une voiture pour être flexible sur la route. J'ai déjà regardé pour les vols - un vol direct de Francfort à Montréal semble faisable, alors on va probablement commencer le voyage à Montréal. Alors quelles sont vos idées pour l'itinéraire? Disons entre 15 et 19 jours, nous aimerions bien visiter Montréal et Québec mais après nous préférerions passer du temps dans la nature ou aux petits lieues calmes.
J'aimerais aussi savoir comment faire pour l'hébergement? C'est mieux de tout réserver en avance ou est-ce qu'on trouve du logement pas trop cher aussi sur place?
Je vous remercie déjà en avance et désolée si mon français n'est pas parfait ;-)
Bonjour tout le monde,
J'étais deja venue sur le forum pour une ébauche d'itinéraire j'ai laissé digérer tout ca et puis me revoilà. Nous partons en famille ( 2 adultes et enfants de 8 et 4 ans) et mes parents voir même mon frere (2 adultes et 2 enfants), bref on débarque en force!!!
Le mieux serait un parcours de 15 jours mais je n'arrive pas à faire en dessous de 17 jours après ce n'est pas bien grave.
Pour 4 personnes, nous avons prévu un budget de 5000€ avec les billets, dites moi si je suis dans le vrai côté budget aussi!!!!
L'objectif c'est le tour de la gaspesie avec visites de Quebec et Montreal puisque nous avons des connaissances dans ces villes !
J1 : arrivée Montreal
J2/j3 : visite Montreal
J4 : Montreal / parc du Bic 5 h de route Halte Kamouraska, st Jean port joli, notre dame de portage Nuit parc du Bic
J5: parc du Bic Chemin du nord, Ile aux amours, mini bus jusqu'au mic champlain
J6: parc du Bic / parc miguasha Halte Rimouski, pointe au pere, jardins de métis
J7: parc miguasha/ percé Parc miguasha Halte Paspébiac
J8: percé Ile Bonaventure
J9: percé/ Gaspé ou parc forillon Village percé, balade falaise derrière l'église Gaspé plage de pétouille
J10: parc forillon Observation baleines Pique nique cap bon ami Rando la grave Cap des rosiers
J11: parc forillon / parc de la Gaspesie Que faire sur la route comme activités, comme halte Parc de la gaspesie : lac aux américains que faire d'autres
J12: st Anne de monts / st Siméon Halte Matane Traverse rivière du loup st Siméon ou traverse trois pistoles escoumins ( du coup cela changerait l'itinéraire pour j13)
J13 : st Siméon/ la malbaie Baie st Paul Quoi faire parc des grands jardins ou Isle aux coudres?
J14: la malbaie / Quebec
J15/J16: visite Quebec
J17: Quebec/ Montreal et départ pour Paris si possible Je ne sais pas si le départ sera possible le même jour.
Voilà pour l'ébauche , je suis à l'écoute de vos précieux conseils. Ils m'ont deja utiles lors de précédents voyages Merci d'avance
J2/j3 : visite Montreal
J4 : Montreal / parc du Bic 5 h de route Halte Kamouraska, st Jean port joli, notre dame de portage Nuit parc du Bic
J5: parc du Bic Chemin du nord, Ile aux amours, mini bus jusqu'au mic champlain
J6: parc du Bic / parc miguasha Halte Rimouski, pointe au pere, jardins de métis
J7: parc miguasha/ percé Parc miguasha Halte Paspébiac
J8: percé Ile Bonaventure
J9: percé/ Gaspé ou parc forillon Village percé, balade falaise derrière l'église Gaspé plage de pétouille
J10: parc forillon Observation baleines Pique nique cap bon ami Rando la grave Cap des rosiers
J11: parc forillon / parc de la Gaspesie Que faire sur la route comme activités, comme halte Parc de la gaspesie : lac aux américains que faire d'autres
J12: st Anne de monts / st Siméon Halte Matane Traverse rivière du loup st Siméon ou traverse trois pistoles escoumins ( du coup cela changerait l'itinéraire pour j13)
J13 : st Siméon/ la malbaie Baie st Paul Quoi faire parc des grands jardins ou Isle aux coudres?
J14: la malbaie / Quebec
J15/J16: visite Quebec
J17: Quebec/ Montreal et départ pour Paris si possible Je ne sais pas si le départ sera possible le même jour.
Voilà pour l'ébauche , je suis à l'écoute de vos précieux conseils. Ils m'ont deja utiles lors de précédents voyages Merci d'avance
Bonjour,
Je voudrais louer une voiture a Montreal pour 16/17 jours et j'ai trouvé une offre qui me convient chez dollar. Le probleme c'est qu'il demande une carte de credit et que j'ai une carte de debit ( gold mastercard ) Je voudrais payer avec ma carte de débit et lancer les demarches pour avec une carte de credit et donc présenté ma carte de credit le jour de la location.
Pensez vous que ca passe ou ils vont demander a voir la carte avec la quel j'ai payé ? Je part dans 2 mois et j'ai peur de ne plus avoir de voiture dispo le temps d'avoir ma nouvelle carte....
Petite question en passant, je vais passer par les etats unis et si mes infos sont bonne pas besoin d'ESTA mais uniquement un formulaire ( I94 ?) a remplir quand on passe la frontiere avec photo et emprunte ( et 6$ ) . Mes infos sont elles correcte ?
Merci d'avance
Je voudrais louer une voiture a Montreal pour 16/17 jours et j'ai trouvé une offre qui me convient chez dollar. Le probleme c'est qu'il demande une carte de credit et que j'ai une carte de debit ( gold mastercard ) Je voudrais payer avec ma carte de débit et lancer les demarches pour avec une carte de credit et donc présenté ma carte de credit le jour de la location.
Pensez vous que ca passe ou ils vont demander a voir la carte avec la quel j'ai payé ? Je part dans 2 mois et j'ai peur de ne plus avoir de voiture dispo le temps d'avoir ma nouvelle carte....
Petite question en passant, je vais passer par les etats unis et si mes infos sont bonne pas besoin d'ESTA mais uniquement un formulaire ( I94 ?) a remplir quand on passe la frontiere avec photo et emprunte ( et 6$ ) . Mes infos sont elles correcte ?
Merci d'avance
Bonjour,
Mon mari et moi organisons notre voyage de cet été (du 6 au 29 juillet) au Québec. Nous devons encore louer une voiture pour parcourir cette belle province. Nous voudrions louer la voiture à Montréal(pas spécialement à l’aéroport étant donné que nous prendrons la location à la fin de notre visite de la ville de Montréal) . Y a-t-il de meilleures compagnies de voiture que d’autres? On m’a parlé de turo est ce fiable? Qu’en est il Au niveau des assurances lorsque on loue à un particulier? Merci Laure
Pour ceux et celles qui ont comme projet de faire «le tour de la Gaspésie», pensez à un plan B au cas où...
http://www.journaldequebec.com/2017/05/10/la-gaspesie-ne-devrait-pas-souffrir-de-la-perte-dun-pont
http://www.journaldequebec.com/2017/05/08/risque-daffaissement-dun-pont-a-new-richmond-en-gaspesie
Pour rester dans le même sujet, mais cette fois à Montréal, il serait dommage de rater la nouvelle signature internationale que sera l'illumination du pont Jacques-Cartier.
http://www.tvanouvelles.ca/2017/05/17/lillumination-du-pont-jacques-cartier-en-direct-avec-denis-levesque
http://www.journaldequebec.com/2017/05/10/la-gaspesie-ne-devrait-pas-souffrir-de-la-perte-dun-pont
http://www.journaldequebec.com/2017/05/08/risque-daffaissement-dun-pont-a-new-richmond-en-gaspesie
Pour rester dans le même sujet, mais cette fois à Montréal, il serait dommage de rater la nouvelle signature internationale que sera l'illumination du pont Jacques-Cartier.
http://www.tvanouvelles.ca/2017/05/17/lillumination-du-pont-jacques-cartier-en-direct-avec-denis-levesque
Bonjour à tous !
Je sais que le sujet a déjà été abordé à maintes reprises mais je souhaitais avoir vos avis sur mon planning de vacances chez nos cousins prévu cet été.
Je n'ai encore rien réservé donc je suis ouverte à toute suggestion ou tout conseil de logement à chaque étape de notre parcours :)
Sachant que nous partons avec nos fils qui auront 9 et 4 ans, qu'ils bougent bcp et que nous essaierons de passer le minimum syndical dans les grandes villes (car les petits préfèrent la nature, les parcs, les animaux, etc)... :)
Nous prendrons des billets Paris => Toronto puis Québec => Paris pour éviter un maximum de revenir sur nos pas et nous louerons une voiture directement à l'aéroport... Voilà donc un premier jet de notre planning :)
Arrivée TORONTO (2 jours pleins et 3 nuits)
Tour CN Toronto souterrain Fort York Aquarium
TORONTO => NIAGARA FALLS (1 jour et 1 nuit)
Chutes (avec balade en bateau ?) Visite de Niagara on the lake (voir Fort George)
NIAGARA FALLS => KINGSTON (1 jour et 1 nuit)
Visite ville Fort Henry Croisière 1000 îles
KINGSTON => OTTAWA (1,5 jours et 2 nuits)
Colline du Parlement (relève de la garde à 10h00) Balade Canal Rideau Long Sault Parkway (sur la route) Upper Canada Village
OTTAWA => Parc OMEGA (1 jour et 1 nuit)
Observation des animaux et nuit avec les loups ?
Parc OMEGA => MONT TREMBLANT (2 jours et 2 nuits)
Chutes du Diable (30 mns de marche) Baignades / kayak Visite ville ?
MONT TREMBLANT => MONTREAL (2 jours et 3 nuits)
Visite vieux Montréal + vieux port Balade Canal Lachine Plateau Mont-Royal (observatoire et Biodôme)
MONTREAL => MAURICIE (2 jours et 2 nuits)
Passage à Trois-Rivière Balade en forêt Observation des ours ?
MAURICIE => TADOUSSAC (1 jour)
TADOUSSAC (2 nuits et 1 jour)
Safari baleine
TADOUSSAC => CHARLEVOIX (1 jour et 1 nuit)
Fjord (passage par Saguenay) Observation des belugas (Baie Ste Marguerite)
CHARLEVOIX => Parc Jacques CARTIER (1 jour et 1 nuit)
passage par la portion de route 138 entre Baie St Paul et le Parc Chutes Montmorency Balades Observation de ours ?
Parc J. CARTIER => QUEBEC (2,5 jour et 2 nuits)
Citadelle + fortifications Site traditionnel Huron ? Vieux Québec
DEPART
Merci d'avance !
Nous prendrons des billets Paris => Toronto puis Québec => Paris pour éviter un maximum de revenir sur nos pas et nous louerons une voiture directement à l'aéroport... Voilà donc un premier jet de notre planning :)
Arrivée TORONTO (2 jours pleins et 3 nuits)
Tour CN Toronto souterrain Fort York Aquarium
TORONTO => NIAGARA FALLS (1 jour et 1 nuit)
Chutes (avec balade en bateau ?) Visite de Niagara on the lake (voir Fort George)
NIAGARA FALLS => KINGSTON (1 jour et 1 nuit)
Visite ville Fort Henry Croisière 1000 îles
KINGSTON => OTTAWA (1,5 jours et 2 nuits)
Colline du Parlement (relève de la garde à 10h00) Balade Canal Rideau Long Sault Parkway (sur la route) Upper Canada Village
OTTAWA => Parc OMEGA (1 jour et 1 nuit)
Observation des animaux et nuit avec les loups ?
Parc OMEGA => MONT TREMBLANT (2 jours et 2 nuits)
Chutes du Diable (30 mns de marche) Baignades / kayak Visite ville ?
MONT TREMBLANT => MONTREAL (2 jours et 3 nuits)
Visite vieux Montréal + vieux port Balade Canal Lachine Plateau Mont-Royal (observatoire et Biodôme)
MONTREAL => MAURICIE (2 jours et 2 nuits)
Passage à Trois-Rivière Balade en forêt Observation des ours ?
MAURICIE => TADOUSSAC (1 jour)
TADOUSSAC (2 nuits et 1 jour)
Safari baleine
TADOUSSAC => CHARLEVOIX (1 jour et 1 nuit)
Fjord (passage par Saguenay) Observation des belugas (Baie Ste Marguerite)
CHARLEVOIX => Parc Jacques CARTIER (1 jour et 1 nuit)
passage par la portion de route 138 entre Baie St Paul et le Parc Chutes Montmorency Balades Observation de ours ?
Parc J. CARTIER => QUEBEC (2,5 jour et 2 nuits)
Citadelle + fortifications Site traditionnel Huron ? Vieux Québec
DEPART
Merci d'avance !
Bonjour,
Nous souhaiterions faire un circuit autour de Montreal en 10 jours avec une voiture de location. Nous aimons les activités sportives et la nature. Voici le circuit auquel nous avons pensé. Nous souhaiterions avoir votre avis sur les points d'intérêts retenus et la possibilité de réaliser ce circuit en 10 jours. N'hésitez pas à nous donner vos conseils et astuces et autres suggestions de visites. Montreal (1,5 jrs), Quebec (1j), Remontée du Saint-Laurent (1j), Tadoussac (1j), Saguenay (2j), Lac Saint-jean (1j), Parc Mauricie (2j).
Arrivée le mercredi 30 Août à Montreal en fin d'après-midi.
Jeudi 31 Août : visite de Montreal. En fin de journée trajet Montreal-Quebec
Vendredi 1 Septembre : visite de Quebec.
Samedi 2 Septembre : départ de Quebec le matin vers la baie sainte catherine en faisant des escales vers Baie-Saint-Paul et la Malbaie. Nuit Baie-Sainte-Catherine.
Dimanche 3 Septembre : observation des baleines depuis Baie-Sainte-Catherine ou Tadoussac. Direction en fin de journée au petit Saguenay.
Lundi 4 Septembre : Journée randonnée autour du petit Saguenay et de l'anse Saint-jean (le sentier des caps entre l'anse saint-etienne et l'anse aux petites iles). Nuit au petit Saguenay.
Mardi 5 Septembre : une journée dans le parc du Fjord du Saguenay. Nuit au Val Jalbert (lac saint-jean).
Mercredi 6 Septembre : visite du lac saint-jean en vélo (Aller-retour Val Jabert/Saint-Félicien). Puis départ en fin d'après-midi pour le parc de la Mauricie.
Jeudi 7 Septembre et Vendredi 8 Septembre : randonnées dans le parc de la Mauricie.
Samedi 9 Septembre : Retour le matin à Montreal. Avion à 21h.
Est-ce que vous pensez que ce circuit est réalisable en 10 jours ? Et si non quelles seraient les étapes à raccourcir ou supprimer ? Faut-il réserver les logements avant le départ ?
Merci d'avance pour vos conseils
Nous souhaiterions faire un circuit autour de Montreal en 10 jours avec une voiture de location. Nous aimons les activités sportives et la nature. Voici le circuit auquel nous avons pensé. Nous souhaiterions avoir votre avis sur les points d'intérêts retenus et la possibilité de réaliser ce circuit en 10 jours. N'hésitez pas à nous donner vos conseils et astuces et autres suggestions de visites. Montreal (1,5 jrs), Quebec (1j), Remontée du Saint-Laurent (1j), Tadoussac (1j), Saguenay (2j), Lac Saint-jean (1j), Parc Mauricie (2j).
Arrivée le mercredi 30 Août à Montreal en fin d'après-midi.
Jeudi 31 Août : visite de Montreal. En fin de journée trajet Montreal-Quebec
Vendredi 1 Septembre : visite de Quebec.
Samedi 2 Septembre : départ de Quebec le matin vers la baie sainte catherine en faisant des escales vers Baie-Saint-Paul et la Malbaie. Nuit Baie-Sainte-Catherine.
Dimanche 3 Septembre : observation des baleines depuis Baie-Sainte-Catherine ou Tadoussac. Direction en fin de journée au petit Saguenay.
Lundi 4 Septembre : Journée randonnée autour du petit Saguenay et de l'anse Saint-jean (le sentier des caps entre l'anse saint-etienne et l'anse aux petites iles). Nuit au petit Saguenay.
Mardi 5 Septembre : une journée dans le parc du Fjord du Saguenay. Nuit au Val Jalbert (lac saint-jean).
Mercredi 6 Septembre : visite du lac saint-jean en vélo (Aller-retour Val Jabert/Saint-Félicien). Puis départ en fin d'après-midi pour le parc de la Mauricie.
Jeudi 7 Septembre et Vendredi 8 Septembre : randonnées dans le parc de la Mauricie.
Samedi 9 Septembre : Retour le matin à Montreal. Avion à 21h.
Est-ce que vous pensez que ce circuit est réalisable en 10 jours ? Et si non quelles seraient les étapes à raccourcir ou supprimer ? Faut-il réserver les logements avant le départ ?
Merci d'avance pour vos conseils
Bonjour à tous et toutes. L'été prochain nous partons au Canada pour voir ma petite soeur à côté de Montréal. Nous aurions voulu aller cette fois-ci en Gaspésie. J'ai vu qu'il y avait environ 6 h 30 à 7 h 00 de voiture pour y aller. J'aurais besoin de votre aide pour me concocter un périple sur 4/5 jours (avec une bonne halte sur place au parc du Bic) svp. Merci beaucoup de votre aide😎. Bonne journée.😉
Hello tout le monde !
Nous sommes un couple de trentenaires qui adorent voyager depuis plusieurs années, et nous avons décidé de passer le nouvel an à Montréal pour découvrir cette ville et ses environs en hiver. Nous avons d'ailleurs le projet de s'y installer pourquoi pas l'année prochaine si nous avons la chance d'avoir le PVT, et là il s'agirait un peu d'un "repérage" pour voir si on arrive à affronter l'hiver ^^
Nous arrivons le 27/12 à Montréal et repartons le 12/01, ce qui nous laissera le temps de découvrir pas mal de choses !
Nous avons déjà un peu en tête notre planning (pour l'instant seul l'avion est réservé), mais nous voulons avoir vos avis voir même des recommandations.
Nous connaissons déjà Montréal car nous y avons fait un étape de quelques jours fin septembre 2017, mais nous avons quand même prévu de rester à jusqu'au 2 janvier car nous avons des amis là bas et nous voulons faire le nouvel an dans cette ville. Ca fait donc 6 nuits à Montréal pour attaquer ce voyage, le temps pour nous de se balader, de retourner au Bota Bota pour ceux qui connaissent, etc. Il y a dejà des activités / choses à voir particulièrement en hiver que vous nous conseilleriez à Montréal et proximité (nous n'aurons pas encore de voiture pendant cette période) ?
Ensuite, on a prévu de louer une voiture et aller passer normalement 4 nuits aux alentours de Québec (pas dans la ville, on va privilégier la nature, idéalement un chalet) qui nous permettrons d'aller faire du chien de traineau, de la motoneige, de la pêche sur glace, aller voir Montmorency gelé, et aussi faire un petit tour à Québec... bref profiter des activités extérieures si la métro est clémente ! Vous pensez que c'est assez ? Un endroit à privilégier pour loger ? Le fait d'être dans le parc Jacques-Cartier a un réel intéret ?
Ensuite, nous reprendrons la route en direction normalement dans les Laurentides car nous avons trouvé un logement fort sympatique (Chalets Evasion) avec également des activités extérieures, un petit tour au mont tremblant aussi peut-être, à voir. De nouveau 4 nuits, ça vous parrait bien ?
Et enfin retour à Montréal le dernier jour, avant de malheureusement repartir...
Pour info, jusqu'à maintenant on a beaucoup voyagé de manière assez "intense" avec changement de logement tous les jours ou 2 jours, mais là on aimerait se poser un peu plus, avec pas forcément l'intention de "rentabiliser" à 2000% le voyage en allant faire tout ce qui est possible de faire, sans prendre le temps de se poser, car normalement on aura l'occasion d'y retourner pour de vrai dans pas trop longtemps.
N'hésitez pas si vous avez des recommandations, que ce soit activité, logement, resto, tout est bon à prendre :)
Merci d'avance, et bravo d'avoir lu jusqu'ici si c'est le cas !
ps : nous faisons d'ailleurs des photos et vidéos de nos voyages, sous le nom The French Eye (sur facebook, instagram, youtube) si cela vous intéresse d'aller jeter un oeil
Nous sommes un couple de trentenaires qui adorent voyager depuis plusieurs années, et nous avons décidé de passer le nouvel an à Montréal pour découvrir cette ville et ses environs en hiver. Nous avons d'ailleurs le projet de s'y installer pourquoi pas l'année prochaine si nous avons la chance d'avoir le PVT, et là il s'agirait un peu d'un "repérage" pour voir si on arrive à affronter l'hiver ^^
Nous arrivons le 27/12 à Montréal et repartons le 12/01, ce qui nous laissera le temps de découvrir pas mal de choses !
Nous avons déjà un peu en tête notre planning (pour l'instant seul l'avion est réservé), mais nous voulons avoir vos avis voir même des recommandations.
Nous connaissons déjà Montréal car nous y avons fait un étape de quelques jours fin septembre 2017, mais nous avons quand même prévu de rester à jusqu'au 2 janvier car nous avons des amis là bas et nous voulons faire le nouvel an dans cette ville. Ca fait donc 6 nuits à Montréal pour attaquer ce voyage, le temps pour nous de se balader, de retourner au Bota Bota pour ceux qui connaissent, etc. Il y a dejà des activités / choses à voir particulièrement en hiver que vous nous conseilleriez à Montréal et proximité (nous n'aurons pas encore de voiture pendant cette période) ?
Ensuite, on a prévu de louer une voiture et aller passer normalement 4 nuits aux alentours de Québec (pas dans la ville, on va privilégier la nature, idéalement un chalet) qui nous permettrons d'aller faire du chien de traineau, de la motoneige, de la pêche sur glace, aller voir Montmorency gelé, et aussi faire un petit tour à Québec... bref profiter des activités extérieures si la métro est clémente ! Vous pensez que c'est assez ? Un endroit à privilégier pour loger ? Le fait d'être dans le parc Jacques-Cartier a un réel intéret ?
Ensuite, nous reprendrons la route en direction normalement dans les Laurentides car nous avons trouvé un logement fort sympatique (Chalets Evasion) avec également des activités extérieures, un petit tour au mont tremblant aussi peut-être, à voir. De nouveau 4 nuits, ça vous parrait bien ?
Et enfin retour à Montréal le dernier jour, avant de malheureusement repartir...
Pour info, jusqu'à maintenant on a beaucoup voyagé de manière assez "intense" avec changement de logement tous les jours ou 2 jours, mais là on aimerait se poser un peu plus, avec pas forcément l'intention de "rentabiliser" à 2000% le voyage en allant faire tout ce qui est possible de faire, sans prendre le temps de se poser, car normalement on aura l'occasion d'y retourner pour de vrai dans pas trop longtemps.
N'hésitez pas si vous avez des recommandations, que ce soit activité, logement, resto, tout est bon à prendre :)
Merci d'avance, et bravo d'avoir lu jusqu'ici si c'est le cas !
ps : nous faisons d'ailleurs des photos et vidéos de nos voyages, sous le nom The French Eye (sur facebook, instagram, youtube) si cela vous intéresse d'aller jeter un oeil
Est-il possible de sortir de l'aéroport à Montréal lors d'une escale de 4 heures (pas pour me rendre en ville, mais uniquement pour respirer de l'air frais et faire quelques pas.
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
Hi there,
I’ve got a layover in Montreal with my daughter for over 10 hours—we land at 12:30.
I’d love to get out and explore for a few hours. Any tips on how to get around to the must-see spots, and what to visit even if it’s just a short time? We’ve got a few hours to spare.
Also, if any locals are up for showing us around (happy to pay for your time, of course), that’d be amazing.
Thanks so much!
Karine
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de partager cette info car nous avons eu la chance de les voir en 2016 (j'en parle un peu en fin de ce message) et c'était magique.
Pour faire simple : c'est comme le Cirque du Soleil, mais à cheval (et pas que) pour la qualité du spectacle. Egalement, comme pour le CdS, il faut casser la tirelire. Mais ça vaut le couuuuppp ! N'hésitez pas si vous passez dans le coin, même si vous n'êtes pas particulièrement fan de l'univers équin car c'est avant tout un spectacle tout court ; avant d'être un spectacle équestre.
Bon, si avec ça ils ne me font pas 10% sur le billet d'entrée si on fait un d��tour depuis la Floride pour aller les voir ... 😛 😎
Cordialement, Caussat
Je me permets de partager cette info car nous avons eu la chance de les voir en 2016 (j'en parle un peu en fin de ce message) et c'était magique.
Pour faire simple : c'est comme le Cirque du Soleil, mais à cheval (et pas que) pour la qualité du spectacle. Egalement, comme pour le CdS, il faut casser la tirelire. Mais ça vaut le couuuuppp ! N'hésitez pas si vous passez dans le coin, même si vous n'êtes pas particulièrement fan de l'univers équin car c'est avant tout un spectacle tout court ; avant d'être un spectacle équestre.
Bon, si avec ça ils ne me font pas 10% sur le billet d'entrée si on fait un d��tour depuis la Floride pour aller les voir ... 😛 😎
Cordialement, Caussat
Ca y est, après plusieurs reports, le Biodôme de Montréal ferme ses portes (à compter du 03 Avril) pour des rénovations majeures (après 25 ans il était dû pour un ''ptit lifting'')
A la réouverture (prévue au Printemps 2019) il méritera le détour (même ceux qui l'ont déjà visité 😛). J'ai eu la chance de voir les détails du projet et j'ai hâte de découvrir le ''Biodôme 2.0'' 😛
Espérons que le chantier ne prendra pas de retard et que le Biodôme sera accessible pour la saison touristique estivale 2019.
Hi everyone,
I’d like to rent a car in Montreal on July 21st but return it in New York on the 28th.
I’ve checked all the rental companies and used comparison sites, but it doesn’t seem possible.
Does anyone know how I can make this work? It seems really weird that you can’t rent a car in Canada and return it in the US... 😐
Thanks so much in advance for your help! 🙂
I’d like to rent a car in Montreal on July 21st but return it in New York on the 28th.
I’ve checked all the rental companies and used comparison sites, but it doesn’t seem possible.
Does anyone know how I can make this work? It seems really weird that you can’t rent a car in Canada and return it in the US... 😐
Thanks so much in advance for your help! 🙂
Bonjour à tous,
Nous serons au Québec au mois d'Août et terminons notre séjour par Montréal et j'aurai aimé avoir votre avis sur la faisabilité de mes visites à Montréal.
Nous arriverons de Trois Rivières et nous logerons à l'Appartement Hôtel sur Sherbrooke Ouest. J1 - Dépose voiture à l'aéroport (au plus tard à 11h) Direction l'hôtel par le bus 747+métro - Dépose valise Observatoire Ville Marie Vieux Montréal (Basilique Notre Dame, Place Jacques Cartier, Hôtel de Ville...) Vieux Port - Montée à la Tour de l'horloge Souper Food Truck sur le Vieux Port En soirée, projection Cité Mémoire Retour à l'hôtel par le Quartier Chinois J2 - Brunch et balade Plateau Mont Royal Parc Mont Royal (Tam-Tam ce sera un dimanche, mais à partir de quelle heure y sont ils ?, et petit coucou aux ratons-laveurs) Place des Arts Le Village Parc Lafontaine Souper à La Banquise J3 - Faire les valises 🙁 Marché Jean Talon / Bagel St Viateur / Schwartz Smoked meat et pique nique au Square St Louis avec tous ces achats ! Magasinage (je commence à m'entraîner au parler québécois😉) rue Sainte Catherine et Centre Eaton ou Desjardins (nous serons avec 2 ados lequel privilégier?) Récupérer les valises à l'hôtel au plus tard à 17h et partir vers l'aéroport par métro+bus 747. Vol à 21h25.
Est-ce que ça vous parait réalisable ou bien c'est un peu trop chargé ? On voudrait en voir un maximum sans trop courir.
Merci de votre aide.
Nous serons au Québec au mois d'Août et terminons notre séjour par Montréal et j'aurai aimé avoir votre avis sur la faisabilité de mes visites à Montréal.
Nous arriverons de Trois Rivières et nous logerons à l'Appartement Hôtel sur Sherbrooke Ouest. J1 - Dépose voiture à l'aéroport (au plus tard à 11h) Direction l'hôtel par le bus 747+métro - Dépose valise Observatoire Ville Marie Vieux Montréal (Basilique Notre Dame, Place Jacques Cartier, Hôtel de Ville...) Vieux Port - Montée à la Tour de l'horloge Souper Food Truck sur le Vieux Port En soirée, projection Cité Mémoire Retour à l'hôtel par le Quartier Chinois J2 - Brunch et balade Plateau Mont Royal Parc Mont Royal (Tam-Tam ce sera un dimanche, mais à partir de quelle heure y sont ils ?, et petit coucou aux ratons-laveurs) Place des Arts Le Village Parc Lafontaine Souper à La Banquise J3 - Faire les valises 🙁 Marché Jean Talon / Bagel St Viateur / Schwartz Smoked meat et pique nique au Square St Louis avec tous ces achats ! Magasinage (je commence à m'entraîner au parler québécois😉) rue Sainte Catherine et Centre Eaton ou Desjardins (nous serons avec 2 ados lequel privilégier?) Récupérer les valises à l'hôtel au plus tard à 17h et partir vers l'aéroport par métro+bus 747. Vol à 21h25.
Est-ce que ça vous parait réalisable ou bien c'est un peu trop chargé ? On voudrait en voir un maximum sans trop courir.
Merci de votre aide.
bonjour,
Je pense aller au Québec début juillet, avec mon mari et mes 2 garçons (15 et 20 ans). J'ai préparé l'itinéraire en photo ci-dessous.
Qu'en pensez-vous ? J'aimerais pouvoir supprimer 1 ou 2 jours pour le ramener à 15 jours maximum. Je pense enlever la Mauricie.
De même, je me pour des questions sur certaines étapes : vaut-il mieux s'arrêter : à Percé 4 nuits ou partager : 2 nuits Percé, 2 nuits Gaspé ? à Carleton ou Bonaventure ?
Où aller voir les baleines : Les Bergeronnes, Tadoussac, les Forillons, Percé ?
Le voyage doit être le moins fatiguant possible, notamment pour le conducteur.
J'ai choisi de couper la Gaspésie dés Matane, afin de longer la côte en permanence.
Nous adorons la faune et la flore. A Québec et Montréal, nous ne ferons pas de "magasinage".
Je vous remercie par avance pour votre aide. Bonne Journée.

Je pense aller au Québec début juillet, avec mon mari et mes 2 garçons (15 et 20 ans). J'ai préparé l'itinéraire en photo ci-dessous.
Qu'en pensez-vous ? J'aimerais pouvoir supprimer 1 ou 2 jours pour le ramener à 15 jours maximum. Je pense enlever la Mauricie.
De même, je me pour des questions sur certaines étapes : vaut-il mieux s'arrêter : à Percé 4 nuits ou partager : 2 nuits Percé, 2 nuits Gaspé ? à Carleton ou Bonaventure ?
Où aller voir les baleines : Les Bergeronnes, Tadoussac, les Forillons, Percé ?
Le voyage doit être le moins fatiguant possible, notamment pour le conducteur.
J'ai choisi de couper la Gaspésie dés Matane, afin de longer la côte en permanence.
Nous adorons la faune et la flore. A Québec et Montréal, nous ne ferons pas de "magasinage".
Je vous remercie par avance pour votre aide. Bonne Journée.

Bonjour,
Nous voulons partir mon mari et moi dans la région de Montréal, Québec, la baie Ste Catherine la dernière semaine de septembre et la première semaine d'octobre. Faut-il réserver les hôtels ? Nous aimons la salle de bain privée. merci pour vos réponses. a bientôt
Nous voulons partir mon mari et moi dans la région de Montréal, Québec, la baie Ste Catherine la dernière semaine de septembre et la première semaine d'octobre. Faut-il réserver les hôtels ? Nous aimons la salle de bain privée. merci pour vos réponses. a bientôt
Je prévois un voyage à Montréal en février pour une durée d'une semaine. Souhaitant faire une surprise à mon compagnon, j'aimerai prendre une réservation d'une nuit ou deux dans un lieu où nous pourrions faire une balade en traineau et qui plus est, observer les aurores boréales si ces dernières se font sentir.
Je suis donc à la recherche d'une personne locale qui pourrait au mieux me conseiller sur les diverses endroits où nous aurions le plus de chance de pouvoir les observer ou auquel cas, par mesure de sécurité, faire une activité qui vaudra tout de même le détour.
Ps : Je suis ouverte à d'autres propositions qui pourraient valoir le détour pour 2 jeunes amoureux de 25 ans (dans la limite des frontières du Québec).
Ps : Je suis ouverte à d'autres propositions qui pourraient valoir le détour pour 2 jeunes amoureux de 25 ans (dans la limite des frontières du Québec).
Suite à un problème durant une soirée dans ma colocation à Montréal, certains de nos invités (pas très futés!!) se sont amusés à saccager le barbecue en pierre dans notre jardin..
Le moment désagréable intervient au moment où mes colocs me demandent de tout payer car c'est deux jeunes Français (que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam) qui l'ont abimé et que je suis le seul Français de la colocation!!
Je me suis renseigné et pour faire réparer le barbecue ça va me coûter bonbon!!!
(Liens supprimés par l'administration de VoyageForum)
quand je vois les prix, ça me fait vraiment peur..
J'ai bien discuté avec eux et ils ne veulent rien entendre.. j'ai peur que ça ruine l'ambiance dans ma coloc si je ne fais rien mais d'un autre côté je ne roule pas sur l'or!!!!
Merci pour votre aide.. si vous avez une idée de recours pour les faire changer d'avis ce serait sympa..
bonne journée, bisous, mél!
Le moment désagréable intervient au moment où mes colocs me demandent de tout payer car c'est deux jeunes Français (que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam) qui l'ont abimé et que je suis le seul Français de la colocation!!
Je me suis renseigné et pour faire réparer le barbecue ça va me coûter bonbon!!!
(Liens supprimés par l'administration de VoyageForum)
quand je vois les prix, ça me fait vraiment peur..
J'ai bien discuté avec eux et ils ne veulent rien entendre.. j'ai peur que ça ruine l'ambiance dans ma coloc si je ne fais rien mais d'un autre côté je ne roule pas sur l'or!!!!
Merci pour votre aide.. si vous avez une idée de recours pour les faire changer d'avis ce serait sympa..
bonne journée, bisous, mél!
BONJOURS A TOUT LES QUEBECOIS / JE RECHERCHE UNE FAMILLE D'ACCUEILL POUR DU 18 SEPTEMBRE 2017 AU 30 SEPTEMBRE INCLUS; Sur Montréal ou Québec ;je préfaire passer une annonce que de chercher un hotel donc j'ai les adresses, mais je me retrouverai un peut seul comme en 1995 ou j'ai traverser MOntréal de long en large souvent à pieds , quand je suis venu (pour les pommes vers cowansville) au sud de Montréal, alors je passe cette annonce, si vous pouviez passer le mot à vos connaissances et qu'il me recontacte par voyage forum ou par E-Mail (sevenseven426@yahoo.com, mon objectif : louer une voiture, participer au frais d'hébergement et de repas , visiter les coins culturel ou découvertes sur Québec et Montréal (des suggestions sont les bien venus)..emmener la personne en voyage avec moi si cela lui fait plaisir (une amie serai le mieux, mais pareil pour un homme) s'en arriere pensée... je suis très obtimiste, souriant, sportif et aime sortir à toute heures, voilà je vous laisse me découvrir sur FACEBOOK France (marc astier) et me contacter !! je prépare mes locations (voiture et avion); à TOUS MERCI DE ME CONTACTER, que l'ont puissent correspondre par E-Mail ....Marc (ou Marco) à tantot....
bonsoir,
cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu au Québec et j'ai un peu perdu mes bases...🙂
quelle est la meilleure place pour faire du pouce de Montréal à Québec et de Québec à tadoussac si vous avez l’itinéraire en transport en commun pour rejoindre les places je suis preneur
merci
quelle est la meilleure place pour faire du pouce de Montréal à Québec et de Québec à tadoussac si vous avez l’itinéraire en transport en commun pour rejoindre les places je suis preneur
merci
Bonjour je retourne sur Montreal début octobre pour 10 jours et j'aimerais pour raison personnel louer un véhicule 1 seul jour ! Mais il me faudrait un modele bien précis ( Dodge Charger ou Ford Mustang )
Connaissez vous une agence qui loue se style de véhicule ? Et avoir la certitude d'avoir se modele ?
Merci beaucoup.
Connaissez vous une agence qui loue se style de véhicule ? Et avoir la certitude d'avoir se modele ?
Merci beaucoup.
bonjour à tous
je pars sejourner quelques jours près du lac Taureau dans le nord de Montreal et j aimerai bien faire une halte d une nuit avant mon retour sur Montreal dans la region vers St Come , Rawdon . Connaisez vous des endroits sympas ( parcs...) ou je pourrais profiter de la faune et de la flore . Aimerai bien croiser quelques animaux . J a ientendu parler du parc regional des chutes a bull entre autres . Je suis ouvert a toutes vos propositions . encore merci
je pars sejourner quelques jours près du lac Taureau dans le nord de Montreal et j aimerai bien faire une halte d une nuit avant mon retour sur Montreal dans la region vers St Come , Rawdon . Connaisez vous des endroits sympas ( parcs...) ou je pourrais profiter de la faune et de la flore . Aimerai bien croiser quelques animaux . J a ientendu parler du parc regional des chutes a bull entre autres . Je suis ouvert a toutes vos propositions . encore merci
Bonjour à tous,
est-ce que qqun connait un loueur de voiture qui permet de louer une voiture (SUV ou mini-van) pour une période de 3 mois (85 jours exactement) prise à Montréal (aéroport ou en ville) et rendue à l'aéroport de Vancouver.
Je n'ai trouvé que Dollar et Alamo à des prix exorbitants et pas très clairs sur les frais de retour.
D'avance un grand merci à ceux qui pourront m'aider
lorenzo
Bonjour à tous!
Je vous expose mon problème! Mon vol Bruxelles-Montréal du 26 juin est toujours maintenu (avec Brussel airlines). Je suis canadienne résidant en Belgique. Je partais pour 2 mois avec mon fils. J'ai un passeport canadien, lui belge. Advenant le cas où le Belgique ouvre les frontières hors UE (une décision devrait être prise le 7 juin), pensez vous qu'il serait possible d'entrer au Canada. J'ai lu que les voyageurs ayant de la famille citoyenne canadienne pourrait faire partis des execptions... mais bon... J'ai un endroit pour me confiner 14 jours et je peux fournir les noms et numéros de téléphone des gens qui pourront intervenir pour "m'aider" durant cette quarantaine(course, trajet aéroport...) la raison pour laquelle j'hésite, c'est qu'il est pour le moment impossible de communiquer avec Brussel airlines et les modifications de billets ne peuvent se faire qu'au téléphone. J'ai accepté leur offre de modification de billet ( départ 3h plus tard que prevu). Et pas d'autre nouvelle depuis, bref le temps passe... je sais que c'est vraiment pas idéal comme période pour partir, mais j'ai peur de tout simplement perdre mes billets si jamais ce vol n'est pas annulé par la compagnie. Quelqu'un a une idée d'un endroit au Canada ou en Belgique ou je pourrais avoir des renseignements sûrs? Merci! Et courage a tous!
Je vous expose mon problème! Mon vol Bruxelles-Montréal du 26 juin est toujours maintenu (avec Brussel airlines). Je suis canadienne résidant en Belgique. Je partais pour 2 mois avec mon fils. J'ai un passeport canadien, lui belge. Advenant le cas où le Belgique ouvre les frontières hors UE (une décision devrait être prise le 7 juin), pensez vous qu'il serait possible d'entrer au Canada. J'ai lu que les voyageurs ayant de la famille citoyenne canadienne pourrait faire partis des execptions... mais bon... J'ai un endroit pour me confiner 14 jours et je peux fournir les noms et numéros de téléphone des gens qui pourront intervenir pour "m'aider" durant cette quarantaine(course, trajet aéroport...) la raison pour laquelle j'hésite, c'est qu'il est pour le moment impossible de communiquer avec Brussel airlines et les modifications de billets ne peuvent se faire qu'au téléphone. J'ai accepté leur offre de modification de billet ( départ 3h plus tard que prevu). Et pas d'autre nouvelle depuis, bref le temps passe... je sais que c'est vraiment pas idéal comme période pour partir, mais j'ai peur de tout simplement perdre mes billets si jamais ce vol n'est pas annulé par la compagnie. Quelqu'un a une idée d'un endroit au Canada ou en Belgique ou je pourrais avoir des renseignements sûrs? Merci! Et courage a tous!
Bonjour à tous
Tout d'abord tous mes vœux pour cette nouvelle année 😊🇨🇦 ça y est pour nous le compte à rebours à sonner, les choses deviennent concrètes 😍nous avons réservé nos billets d'avions notre séjour se déroulera du 10 au 21 août Nous devons voir pour louer une voiture car l'idée est de passer 2/3 jours maximum à Montréal, 3/4 jours à Québec et découvrir la Gaspesie Petite question faut il louer une voiture sur Montréal ou peut on se déplacer facilement en métro ? Bus ?.... On a éventuellement penser à prendre le train de Montréal à Québec et de louer une voiture à partir de Québec jusqu'à la fin de notre séjour qu'en pensez-vous ? Autre question L'AVE doit être faite combien de temps avant ? Pour les hébergements on pense à faire du Air Bnb et se faire un bel hôtel du côté de Percé, côté excursion voir des baleines vers Percé, les chutes de Montmorency, un parc national pour des balades, du kayak et des milliers de photos 😝😝😊😊
Tout d'abord tous mes vœux pour cette nouvelle année 😊🇨🇦 ça y est pour nous le compte à rebours à sonner, les choses deviennent concrètes 😍nous avons réservé nos billets d'avions notre séjour se déroulera du 10 au 21 août Nous devons voir pour louer une voiture car l'idée est de passer 2/3 jours maximum à Montréal, 3/4 jours à Québec et découvrir la Gaspesie Petite question faut il louer une voiture sur Montréal ou peut on se déplacer facilement en métro ? Bus ?.... On a éventuellement penser à prendre le train de Montréal à Québec et de louer une voiture à partir de Québec jusqu'à la fin de notre séjour qu'en pensez-vous ? Autre question L'AVE doit être faite combien de temps avant ? Pour les hébergements on pense à faire du Air Bnb et se faire un bel hôtel du côté de Percé, côté excursion voir des baleines vers Percé, les chutes de Montmorency, un parc national pour des balades, du kayak et des milliers de photos 😝😝😊😊
Bonjour,
Je vais passer un mois en famille au Québec cet été. Nous avons prévu 3 jours à Montréal en début de séjour (fin juillet) et 3 jours à Québec en toute fin (fin août). Je cherche des infos sur les festivals qu'il y aura peut être à cette période là mais je suis perdue au milieu de tous les sites. Je cherche des choses adaptées aux familles, soit des événements culturels, soit des festivals du jeu, des spectacles de rue ou de cirque... Y a t-il des sites bien faits pour récupérer ce genre d'infos, et avez vous des événements à conseiller pour les familles? J'ai juste noté pour l'instant qu'il y aurait un festival de feux d'artifice à Montreal, nous devrions arriver à voir ça un des soirs (d'ailleurs y a t-il un endroit agréable pour y assister)
Autre question qui n'a rien à voir mais j'en profite. Y a t-il des mosaiculture permanente quelquepart entre Montreal/Quebec/La Gaspésie?
Merci!
Je vais passer un mois en famille au Québec cet été. Nous avons prévu 3 jours à Montréal en début de séjour (fin juillet) et 3 jours à Québec en toute fin (fin août). Je cherche des infos sur les festivals qu'il y aura peut être à cette période là mais je suis perdue au milieu de tous les sites. Je cherche des choses adaptées aux familles, soit des événements culturels, soit des festivals du jeu, des spectacles de rue ou de cirque... Y a t-il des sites bien faits pour récupérer ce genre d'infos, et avez vous des événements à conseiller pour les familles? J'ai juste noté pour l'instant qu'il y aurait un festival de feux d'artifice à Montreal, nous devrions arriver à voir ça un des soirs (d'ailleurs y a t-il un endroit agréable pour y assister)
Autre question qui n'a rien à voir mais j'en profite. Y a t-il des mosaiculture permanente quelquepart entre Montreal/Quebec/La Gaspésie?
Merci!
Bonjour à toutes et tous,
Nous préparons un voyage de 18 jours ( du 18 Septembre au 5 Octobre 2019) de MONTREAL à NEW YORK en passant par BOSTON.
On attérrit à Montréal et on prévoit d'y rester 5 jours pleins pour visiter la ville et ses environs (pas définis encore....si vous connaissez un site à ne pas rater ! merci de nous en faire part)
Nous rendons la voiture de location à Montréal et nous prenons le bus pour BOSTON.
Nous avons prévu 4 jours pleins pour visiter la ville et ses environs en voiture de location.
Puis 3 jours pour rejoindre New York par la cote. Nous rendons la voiture de location à N.Y.
Nous prévoyons de visiter la ville pendant 4 jours pleins.
Voici les grandes lignes de notre séjour ? Vous parait-il réaliste ?
Nous sommes à la retraite et notre budget n'est pas extensible surtout pour les hébergements. Avez-vous peut-etre des bons plans , des conseils......
Merci d'avance pour votre aide









