Location de voiture à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Mon mari et moi organisons notre voyage de cet été (du 6 au 29 juillet) au Québec. Nous devons encore louer une voiture pour parcourir cette belle province. Nous voudrions louer la voiture à Montréal(pas spécialement à l’aéroport étant donné que nous prendrons la location à la fin de notre visite de la ville de Montréal) . Y a-t-il de meilleures compagnies de voiture que d’autres? On m’a parlé de turo est ce fiable? Qu’en est il Au niveau des assurances lorsque on loue à un particulier? Merci Laure
GG GGaillard Veteran ·
Bonjour Laure.

Personnellement je loue chez Discount (une agence rue Mozart, pas loin du marché Jean-Talon). Mes raisons à moi :

kilométrage illimité, voitures neuves (berline confort type Cruze Chevrolet), Location du jour au surlendemain.

Voilà mon témoignage de vrai vécu pas issu de relevés de forums internet 😉.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pour ne pas avoir de soucis , je louerais de compagnies régulières. Comme celle mentionnée par GGaillard.

Turo ; lisez ici, surtout la dernière moitiée

ici.radio-canada.ca/...ada-application-turo
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PA Partiou Regular ·
Louer d'un particulier est un risque que tout locataire devrait eviter. * couverture d'assurance insuffisante...et même existante? * bris mécanique ou accident (même mineure) à 300km de la maison....on fait quoi?
LA Laurette99 ·
Merci pour vos réponses. Mon mari était plutôt méfiant de Louer à un particulier. En effet, il ne faudrait pas avoir un point noir dans nos vacances à cause d’une location de voiture qui ne se passe pas bien.
Merci pour vos réponses. Mon mari était plutôt méfiant de Louer à un particulier. En effet, il ne faudrait pas avoir un point noir dans nos vacances à cause d’une location de voiture qui ne se passe pas bien.

Vous avez sûrement calculer l'économie qu'il y aurait . Et de quels montants parlent on ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

La location de voiture par turo n'est pas tres rentable pour un europpen car on ne peut pas transferer ses assurances sur le vehicule loué. D'apres ce qu'on avait vu il y a quelques temps déjà sur ce forum, ca coutait plus cher que chez un loueur Il y a aussi le probleme de l'age et de l'etat du vehicule.

Regardez les grands loueurs . Il y a de bons prix avec les codes de reduction qu'on trouve sur ce firum. Chez HERTZ, le code CDP 510000 associé au couppon PC 191021. Chez Avis, le code remise AWD : J046300 (il y en a d'autres)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour J'ai fait une simul pour nos amis ... du 10 au 29/07 de MONTREAL à MONTREAL

Pour une voiture equivalente, (Toyota CAMRY)

chez DISCOUNT : Je suis à 1409 $Can si je prends toutes les assurances (Ce qui est obligatoire pour un europeen) Chez HERTZ, avec les codes remises cités plus haut, je suis à 849 Can $...avec des garanties superieures et tous les conducteurs supp gratuits.

Yapas photo
GG GGaillard Veteran ·
Bonjour J'ai fait une simul pour nos amis ... du 10 au 29/07 de MONTREAL à MONTREAL

Pour une voiture equivalente, (Toyota CAMRY)

chez DISCOUNT : Je suis à 1409 $Can si je prends toutes les assurances (Ce qui est obligatoire pour un europeen) Chez HERTZ, avec les codes remises cités plus haut, je suis à 849 Can $...avec des garanties superieures et tous les conducteurs supp gratuits.

Yapas photo

Les assurances peuvent être couvertes par une carte Visa Premier et cela coûte moins cher : moi je trouve 710 $CA pour une Chevrolet Cruze chez Discount (pour un conducteur).
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
LA Laurette99 ·
Je n’ai pas fait une comparaison précise de 2 véhicules semblables. On m’a donné les coordonnées de turo et j’ai juste regardé distraitement en trouvant des voitures à tous les prix. Comme nous ne sommes que 2 et pas exigeant, une petite voiture suffit. Mais au vu des conseils et de la méfiance de mon mari, on s’en tournera vers des compagnies de location qui ont pignon sur rue. Merci en tout cas pour tous vos éclaircissements.
Je n’ai pas fait une comparaison précise de 2 véhicules semblables. On m’a donné les coordonnées de turo et j’ai juste regardé distraitement en trouvant des voitures à tous les prix. Comme nous ne sommes que 2 et pas exigeant, une petite voiture suffit. Mais au vu des conseils et de la méfiance de mon mari, on s’en tournera vers des compagnies de location qui ont pignon sur rue. Merci en tout cas pour tous vos éclaircissements.

Bonne idées. De plus sans faire de bonnes économies et encore, avec ce loueur non "standard" , je l'oublierais rapidement.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Evidemment, si on ne prends pas les assurances ca coute moins cher. (La CRUZE est d'une categorie inferieure à la CAMRY, que je prenais comme exemple) Mais je signale que ca revient quand même au même prix que chez HERTZ qui lui a des forfaits tout compris. En cas de probleme, il vaut quand même mieux etre pris en charge directement par le loueur : Pas de problemes administratifs, et surtout pas d'avance d'argent à faire sur le cout des reparations.
AK Akenodon ·
Bonjour

La location de voiture par turo n'est pas tres rentable pour un europpen car on ne peut pas transferer ses assurances sur le vehicule loué. D'apres ce qu'on avait vu il y a quelques temps déjà sur ce forum, ca coutait plus cher que chez un loueur Il y a aussi le probleme de l'age et de l'etat du vehicule.

Regardez les grands loueurs . Il y a de bons prix avec les codes de reduction qu'on trouve sur ce firum. Chez HERTZ, le code CDP 510000 associé au couppon PC 191021. Chez Avis, le code remise AWD : J046300 (il y en a d'autres)

Bonjour Jpg ;) Peux tu nous dire, stp, où l'on peut trouver ces codes promo/réduction, et singulièrement pour le loueur AVIS. Car à titre perso, je serai logé juste à côté d'une agence AVIS sur Montréal, et pour éviter de prendre les transports en commun - avec les valises - pour m'y rendre, je ne te cache pas que ce serait bien plus pratique de réserver dans une agence co-localisée.

Merci d'avance et merci également à vous tous qui apportez tatnt d'infos sur notre forum !!
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, J'ai ''dans mes archives'' ces codes pour AVIS AWD J046300 - H811101 - F982700 Je ne sais pas dans quelle mesure ils fonctionnent encore, de toutes façons JPG13 va pas tarder à te donner les ''bons'' si les miens ne le sont pas!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour ta location va être pris et rendu à Montreal?
nathalie
AK Akenodon ·
bonjour ta location va être pris et rendu à Montreal?

Bonjour Nataly, Oui, vers le Plateau Mont Royal
AK Akenodon ·
Salut, J'ai ''dans mes archives'' ces codes pour AVIS AWD J046300 - H811101 - F982700 Je ne sais pas dans quelle mesure ils fonctionnent encore, de toutes façons JPG13 va pas tarder à te donner les ''bons'' si les miens ne le sont pas!

Merci à toi en attendant. Sympa ! 😉
LA Laurette99 ·
Merci pour ces infos précieuses qui finalement vont aider plusieurs personnes. Finalement, nos amis nous prêtent une de leur voiture... donc pour nous le problème est réglé. Mais on avait de toute façon laissé tomber l.idee de turo

Similar discussions

You might also like