Discussions similar to: Change euros pounds
FR
Change en Grande-Bretagne
On m'avait conseillè de changer mes euros en livres uk au post office ! Pour 100 euros j'ai eu 80 pounds ! Ã Douglas sur île de Man Payant en carte visa 150 pounds me donnaient 168 euros!!
Open
Change euros - livres sterling
Bonjour tout le monde,

Je pense que ce sujet a dû être abordé plus d’une fois, mais je me lance en espérant que quelqu’un pourra m’aider : je me rends à Londres pour un petit week-end début avril et forcément, qui dit Londres, dit livres sterling. Je suis allée à ma banque (Credit Mutuel de Lorraine) qui m’assure que les retraits ne me coûteront que 3€ par retrait + taux de change, ce qui parait tout de même pratique. Sauf qu’on me conseille également de changer mon argent directement dans un bureau de change. Pour tout vous dire, je ne sais pas du tout quoi faire !

Selon vous, quelle est la meilleure solution et surtout la plus avantageuse pour un week-end de 3 jours ? Si d’autres personnes sont également du Crédit Mutuel, et ont fait des retraits à Londres, pouvez-vous me confirmer les dires de mon conseiller ?

Un grand merci à vous tous pour votre aide !
Open
Changer des euros en livres sterling au Royaume-Uni
Bonjour les forumers ! Où changez vous vos euros lorsque vous allez au Royaume-Uni ? J'avoue que j'ai tenté un peu tout : les banques (Crédit Agricole et BNP), la Banque de France (c'était intéressant car pas de commissions mais ils ne font plus ce service), le bureau de change sur le ferry, le retrait au distributeur au Royaume-Uni, mais ... tout cela a un coût évidemment. J'ai bien pensé à Yes change mais ils prennent 21 euros de frais de port, je n'habite pas près de Paris donc impossible pour moi d'aller à l'agence. Multi- change ne vend pas moins de 300 livres (or 100 me suffiraient amplement). Bref, avez vous un "truc"? Merci de vos réponses Monike1
Open
Un Québécois en Europe: carte de crédit ou espèces?
Bonjour,

L'information existe quelque part, je l'ai déjà vu mais je ne la trouve plus. Qu'est-ce qui est le plus économique pour un québécois en Europe? Faire toutes ses transactions avec une carte de crédit (master)ou acheter, avant le départ, des devises des pays visités.

Dans mon cas, ce serait des livres sterling et des euros.

Gaétan
Open
Écosse: moyen de paiement des hôtels
Bonjour a tous

Nous partons pour 2 semaines en Ecosse au mois de septembre et nous aimerions savoir quel est le moyen le plus économique pour payer les hotels, etc.....

_Changer des € en £ en France? _Changer des € en £ en Ecosse? _Payer avec la carte Visa? _Retirer des £ en Ecosse?

Nous sommes a la Banque postal et avons une carte Visa classique.

Merci pour vos infos
Open
Transfert en bus aéroports Gatwick north - Heathrow T2 (Londres)
Bonjour nous partons à san Francisco au mois de septembre et nous avons une correspondance entre gatwick et Heathrow nous fesons Bordeaux gatwick arrivé à 7h55 et Heathrow san Francisco départ à 12h20 pensez vous que cela va passé en Termes de timing avec les bus national express ou es ce trop juste
Open
Argent en Écosse
Bonjour,

Je pars 3 semaines au mois de mai en Ecosse. Qq jours sur l'Ile de Skye (Glenbrittle, Portree), Harris & Lewis (Tarbert, Stornoway) en passant par Torridon et Ullappool. Inverness... J'ai loué une voiture et j'aimerais savoir s'il est possible de payer par carte dans toutes les stations services et si tous les magasins acceptent la carte bancaire ? D'un côté, on me dit que oui, et de l'autre, on me dit que les Ecossais préfèrent les espèces. J'ai l'intention d'ouvrir un compte Revolut et d'utiliser leur carte de paiement qui permet également de faire des retraits sans frais. J'aimerais avoir d'autres avis. Si vous avez utilisé Revolut, merci de me faire partager votre expérience.
Open
Trois ou quatre jours à Newhaven
Bonjour à tous ! Comme dit dans le titre, je compte passer quelques jours à Newhaven en juillet. J'ai déjà des renseignements sur le logement et le transport France-Angleterre, mais rien sur le transport dans la ville et surtout, sur le budget nécessaire niveau repas/etc, et pas grand chose sur les lieux à visiter. Je viens donc vous demander des conseils ! A savoir que je n'aurai pas de voiture ou autre avec moi et que, ben, j'ai un budget d'un étudiant ayant 150 euros voire 200 max pour voyager, et que je veux surtout partir pour changer d'air :P
Open
Transports à Londres
Bonsoir

Je suis désolé de poser encore une question sur un sujet abordé plusieurs fois déjà dans le forum, mais ce n'est toujours pas très clair pour moi. Nous partons donc 6 jours à Londres en avril mon épouse et moi. Nous arrivons à Heathrow et devons aller au centre . Afin d'économiser quelques euros (et en profiter pour autre chose), Je ne sais pas si il vaut mieux : - acheter la travelcard à l'arrivée (seven days) et deux tickets Heathrow/centre - acheter la oyster card à l'aéroport et la charger d'une cinquantaine d'euros par personne ? - acheter 2 billets single et par la suite acheter la oyster card ? merci encore pour l'aide et désolé d'avoir encore posé cette question ! bonne soirée
Open
L'Écosse en stop (Highlands)
Bonjour

J'avais prévu de me rendre en Nouvelle Zélande dans 2 ans mais mon cousin m'a dit "il y a aussi beau pour moins loin et moins cher : l'Ecosse" Des amis m'ont dit qu'ils trouvaient l'Ecosse superbe. J'y suis allée il y a environ 15 ans mais pendant tout le séjour, il n'y avait que pluie et brouillard donc je n'en ai presque rien vu.

Je souhaiterais aller dans les Highlands et faire du stop pour me déplacer, excepté de Edimbourg à Inverness que je ferai en car.

Avez vous tenté le stop en Ecosse ?

De surcroît, si le stop fonctionne, j'ai pensé à demander le gîte (j'ai mon sac de couchage je peux dormir dans une grange ou dans un salon) et le couvert (dîner) moyennant 30 euros si la personne accepte.

Je l'ai déjà fait au Canada et ça s'est très bien passé à la différence près que je ne donnais pas une contrepartie financière.

Vous remerciant de votre contribution.

Bonne journée.
Open
Traverser la Manche avec un chien et un petit budget
Bonjour,

Nous sommes deux et nous souhaitons nous trouver un moyen de transport Paris - Londres aller-retour. Nous n'avons pas d'impératif de dates, si ce n'est que nous souhaitons rester en UK environ 20 jours en janvier ou février ou à cheval sur les deux, tout dépend de ce qu'on trouve comme transport. La principale difficulté est le fait que nous ayons une chienne, très calme et très gentille (Elle passe son temps à dormir 🙂). Nous nous sommes déjà renseignés et nous avons donc éliminé ces pistes: - ferry : trop cher pour notre budget - location de voiture : idem - taxi folkestone : idem - train eurostar : interdit les chiens Donc, covoiturage? faire du stop?

Nous venons de Lyon, et nous prendrons un train ouigo (car ouigo accepte les chiens) pour aller jusqu'à Paris, ou Lille, d'où nous espérons trouver un couvoiturage pas trop cher. Nous allons aider des amis-famille qui vivent là-bas (je précise que ce ne sont pas des vacances).

Simplement comme aujourd'hui il y a des bus à 12 euros Paris-Londres, nous avons peur de ne pas réussir à trouver d'annonces (une pour l'aller et une autre pour le retour) de covoiturage.

Nous hésitons à faire du stop, mais avec un chien, même en proposant de participer financièrement au trajet, nous avons peur que ça ne marche pas. Des avis, des expériences à ce sujet (faire du stop avec un chien)?

Nous avons un budget de 60 euros/trajet Paris-Londres au total pour nous deux+notre chien (je sais c'est serré, mais on ne peut pas l'inventer, hein, on a bien essayer d'en planter mais ça ne pousse pas...), et étant donné que nous avons, en plus de ce budget, le train Lyon-Paris et le train de Londres jusqu'à notre destination finale en angleterre, à payer.

Est-ce que certains d'entre-vous ont des retours d'expériences à ce sujet?

Merci....
Open
Quatre jours à Édimbourg en mars
Pour ces quelques jours de repos en Mars 2018, direction pour la première fois vers l'Ecosse et plus précisément à Edimbourg, sa capitale aux 500 000 habitants soit quasiment 10% de la population totale de ce pays 8 fois plus petit que la France. Après 1h50 de vol depuis Roissy, nous rejoignons l'hôtel Juris inn par la navette airlink 100 (7,5£ AR billet valable 1 mois) après 50 bonnes minutes de circulation ralentie par les travaux. Cet hôtel est bien plaçé, près de la gare Waverley, et à un escalier de la royal mile, artère principale, reliant la château en haut à Holyrood palace en bas. L'établissement est grand, plus que correct, le personnel et l'accueil très bien sans parler du petit déjeuner buffet inclus dans notre réservation (booking comme d'hab!!) le tout, tout de même à 500 euros pour trois nuits à trois, la livre sterling anglaise ou écossaise à 1,2 euros n'est pas avantageuse. Ici c'est Cachemire, whisky et kilt.....😛

Les fans de Braveheart, Edouard le Sec, Robert de Bruce et surtout William Wallace y trouveront leur compte surtout en visitant le beau château à 17£ l'entrée sans audio guide à 3 de plus et oui ici pour nous c'est globalement assez cher.🤪

On fait une pause déjeuner chez canons'gait au N°232 pas trop mal où je prends un petit assortiment de 4 "plats" accompagnés de 4 petites bières locales, appétissant mais au final BOF.😕

Pour prendre « nos marques » et digérer on descend jusqu'à holyrood et on décide d'attaquer le promontoire « arthur's seat » pour avoir une belle vue sur la ville.... Seulement la neige tombée les semaines précédentes n'a pas fini de fondre, et plutôt que des baskets ce sont des bottes qu'il aurai fallu avoir !!... ça grimpe dur et ça glisse bien dans la boue, la fin de l'ascension est scabreuse et on est bien content d'y parvenir enfin (comptez pas moins de 40 minutes aller)

Certes la vue d'ensemble à 360°est belle, mais le ciel chargé rend les photos moins lumineuses, au loin les collines encore enneigées sont juste visibles. Pour le retour, on remonte royal mile et ses boutiques de souvenirs, ses magasins de vêtements typiques et historiques aux prix heu..... Et oui, car pour une tenue traditionnelle complète et de qualité il faut compter plusieurs centaines de £: Kilt en tartan (tissu à carreau) et son épingle (pour empêcher le soulevement sexy) Sporan en vrai fourrure ou cuir (sacoche paliant à l'absence de poche) chaussettes et "flashes" (jaretière) ceinture large et boucle

glengarry (chapeau avec pompom) et son insigne plus les plumes!!! Sgian dubhs (couteau écossais à un seul côté tranchant) porté coincé par une chaussette plus la chemise, le gilet et le spencer!!!!! le tout à l'effigie de son clan préféré Mackenzie, mac apple ou big mac ..... Toutes ses émotions méritent bien un peu de remontant, alors direction chez MUMS (plébisicté sur le net et dans les guides!!) pour son HAGGIS. Bon, je confirme que l'Ecosse n'est pas renommée pour sa gastro nomie..... Mums c'est tout petit (4a forrest road, près de Greyfriars kirk (église)) mais y a de la place le soir en semaine "creuse". Alors, le haggis c'est poumon, foie et coeur de mouton haché, servi avec de la purée patate carotte et non plus dans de la panse de brebis, en tout cas ici, bref je dirai un hachis parmentier séparé... mais c'est pas ragoutant ni mauvais!!

Mes accompagnatrices ont pris une autre spécialité locale, le bangers and mash autrement dit saucisses purée!!!! Au retour, juste à côté, on se reccueille devant la stèle dédiée à BOBBY posée devant son restaurant préféré:

en 1856, John gray, jardinier devint policier et se vit attribuer le chien qu'il appela Bobby, chaque jour ils déjeunaient ensemble et bobby, le fidèle se faisait offrir une brioche et un os, seulement 2 ans après John succomba à la tuberculeuse, et Bobby, en tête du cortège funèbre vint chaque jour sur la tombe de son maître malgré l'interdiction d'accès au cimetière. Les restaurateurs continuèrent de le nourrir par respect eu égard à sa fidélité et finir même par l'adopter. 14 ans après il mourut, et fut, après autorisation, inhumé à l'entrée du cimetière près de son ancien maître: C EST BEAU J'EN AI L'ALARME A L'OEIL; Le lendemain, après un petit dej ou l'on goute là encore à une spécialité, le porridge (bouillie de flocons d'avoine) direction le château: mais ça ouvre qu'à 9h30, le temps de visiter l'immense magasin de souvenir situé comme par hasard juste à côté, et lui bien sur déjà ouvert, c'est gigantesque on s'y perd presque avec les différents niveaux et passerelles!! Attention, pour le chateau il y a du monde et beaucoup de groupes, enfants, ados et omniprésents all over the world les asiatiques avec "leur respect pour les autres" et leurs interminables prises de photos....

Le site est assez grand et bien entretenu, heureusement vu le prix, à voir la chapelle ste marguerite avec le vitrail dédié au héros william wallace, le MONS MEG canon géant du XV°, le musée du régiment des Royal scots, le cimetière des chiens de soldats, les batteries etc.... Sans oublier le canon de 13H00, plus récent (un tir chaque jour qui est et était destiné à l'époque à donner l'heure aux marins) enfin canon d'1 heure, car un coup côute moins cher que 12 à douze heures!!!! Pour la restauration on va chez Deacon's house café ouvert jusqu'à 18h00, lui aussi plébiscité, ce n'est qu'un simple café, qui "offre" aussi soupes et sandwichs basiques au pain de mie bof bof Pour se détendre un peu les petons via grassmarket en contrebas, et Victoria srteet et sa boutique Harry Potter on rejoint princes street avec ses magasins "classiques" de marques pour atteindre dean village, havre de paix en longeant la rivière water of Leith, pas un chat, c'est calme, on se croirai à la campagne. Mais les jambes, en tout cas les miennes deviennent étrangement lourdes!! On contourne le chateau et rejoignons le cimetière de Greyfriars (bobby, snif snif) et certaines de ses tombes adossées à des habitations!! A 18h30 (et oui , ici comme souvent dans les pays anglo saxons on dîne de bonne heure) la pause énergisante s'impose et ce sera chez "fiddler's arms" à grassmarket personnel sympa et repas "local" correct et puis sa spécialité: le deep fried Mars bar, et oui une barre de Mars enrobée de pâte à beignet frite, OUFOUF!!!!

Grosse marche digestive nécessaire pour rejoindre notre DODO de la rue Jeffrey Pour le lendemain on a collectivement décidé d'aller voir Glasgow, ce qui, après recul aurai pu être remplaçè par autre chose, enfin bref c'est fait: Glasgow, seconde ville du pays, en train c'est 50 minutes avec 4 arrêts. Le billet normal est à 13£ AR, mais en dehors des heures de pointe, c'est 8,5 à condition que le départ soit à partir de 9h15 et le retour soit avant 16h30 soit après 18h30. La ville est plus étandue que la capitale mai il y a encore moins de chose à voir Depuis quenn st station on rejoint les rives de la river clyde et après une longue marche on finit par arriver près de la belle université et retour vers le centre ville loin très loin, via de jolis quartiers résidentiels, en route pause au 410 sauchiehall street world buffet oû pour 6,99 et oui buffet à volonté de soit disant nourriture du monde, mais en réalité très axée nourriture asiatique ( inde, chine, thaî et accessoirement japonaise et italienne (pizzas))

Ensuite via la commerçante Buchanan street, on pousse jusqu'à la cathédrale oû malgré l'heure 15h50 c'est déjà fermé du coup on tente de rejoindre rapidement la gare avant les 16h30 fatidiques. A noter, à proximité immédiate une ancienne guérite de police est reconvertie en lieu d'accueuil aux dépendants cannabique...... SO BRITISH On parvient juste à temps à la gare oû les employés scotrail nous informent que le train de 16h30 nous est accessible (ici il y a contrôle à l'entrée du quai, à la sortie, et dans le train....) très certainement moins de fraude que chez nous !!! enfin je me comprend!!! Du coup, il fait déjà nuit, on file, après avoir épuisé toutes "les bonnes adresses" au premier truc ouvert et c'est chez deacon brodies's tavern 435 royal mile, c'est blindé, mais ça vaut le cout, correct et bon, du coup pour digérer on se partage 2 whiskys choisis au hasard sur la carte très fournie et bizarrement pour le retour au bercail je me sens beaucoup mieux, adieu les douleurs, vive la médecine naturelle!! Après une bonne nuit, il faut "meubler" le départ vers l'aéroport aux alentours de 13h30 alors on décide de visiter holyrood palace avec audioguide inclus dans le prix, réduit de 25% car certaines pièces sont en travaux , cela devrait en inspirer certains en France , y compris VINCI et ses autoroutes tout le temps en travaux avec vitesse encore plus limitée, là encore, je me comprends... Cette résidence qui accueuille la reine lors de ses séjours Ecossais, à vécut nombres d'évènements mondiaux importants, les fastes de la royauté y sont perceptibles.. A midi ça se passe chez OINK autre célébrité très locale, burger avec viande de porc finement hachée et "garniture" au choix, tout petit, à voir pour les courageux!!

Voilà c'est déjà le retour, impossible après un si court séjour de formuler un avis partial, mais ici la vie nous a parue paisible, avec apparemment du travail pour tous les courageux (beaucoup d'ouvriers jeunes ou moins jeunes à la tâche), une population apparement peu cosmopolite, (malgré quelques mendiants essentiellement venus d'ailleurs), d'où peut être un taux de chômage très faible(4,5%) et une économie saine et prospère, mais inquiète du brexit et de l'épuisement de ses ressources pétrolifères, enfin là encore je me comprends!!et cela comme d'habitude n'engage que moi à bon entendeur. sinon après recul, un petit regret, en fait nous aurions du nous adresser à l'une des nombreuses agences de voyages locales le long de royal mile pour faire une journée d'excursion dans le nord du pays notamment vers le célèbre loch ness et autres curiosités provinciales à 46 £ la journée (8h00 20h30) à la place de Glasgow pas très intéressante... sinon au retour après 1h30 de vol et bien il nous a fallu presqu'autant de temps pour regagner nos pénates, atterrissage à 19h20 mais l'avion à roulé assez vite durant presque 10 minutes pour rejoindre son aire de 'garage', puis pas moins de 10 minutes de plus avant que la passerelle de débarquement soit opérationnelle, et des kms de couloirs, tapis roulants et escalators pour traverser l'ensemble de l'aéroport avant d'atteindre le point de contrôle frontalier où le policier consciencieux jouait avec son téléphone entre chaque "client" puis enfin le RER....formidable VIVE LA FRANCE!!!!!! Enfin à bientôt peut être pour de nouvelles escapades DJ93
Open
Séjour anglophone à Londres
Bonjour à vous toutes et tous, baroudeuses/baroudeurs !

Nouveau sur ce forum je n'ai pas encore trop bourlingué (enfin si un peu, mais pas autant que je l'aurai aimé) donc je viens recueillir des conseils et avis auxquels je n'aurai pas forcément pensés et également échanger sur nos expériences respectives.

En plein apprentissage de la langue anglaise j'aimerai partir à Londres au moins 2 semaines si ce n'est plus (dans l'idéal ce serait un mois) afin de progresser.

Certains d'entre vous ont ils déjà entrepris cette expérience récemment ? Car j'imagine que le Brexit a du changer un certain nombres de choses non ?

De plus, serait il possible de trouver un job durant le labs de temps ou je m'y trouverai ?

Merci à vous !
Open
Informations sur Londres, la Normandie, la Bretagne et Bordeaux
Bonjour, nous préparons un voyage de 13 jours à la mi septembre 2019, dont trois(03) jours à Londres et 10 jours pour parcourir un peu la Normandie, la Bretagne et terminer notre voyage à Bordeaux. Nous allons arriver à la gare St-Pancreas à Londres.Pour Londres sommes nous mieux de réserver un hôtel près de la gare St.Pancreas pour être plus près du train qui va nous amener à Lille en France? ou un hôtel près du centre ville?

Pour la Normandie, nous avons l’intention de visiter Vimy, Juno Beach(cimetière canadien) , Tourouvre(lieu de mes ancêtres ), St-Malo, La Rochelle et enfin Bordeaux. Nous allons louer une auto à Lille.Après Vimy près de Lille, devrions-nous prendre la route par la côte afin de rejoindre Juno Beach? Y-a-t’il des endroits que l’on devrait s’arreter. ex: Dinan? Est-ce que 13 jours est suffisant pour visiter La Normandie et quelque peu la Bretagne et Bordeaux? Merci beaucoup
Open
Itinéraire en Écosse, mai 2017
Hello,

Je compte me rendre en mai 2017 en Ecosse. Après avoir glané quelques informations ici et là, j'ai démarré une ébauche de voyage comme suit :

Charleroi airport - Edimbourg 1 Edimbourg 2 Stirling - loch lomond (Luss ?) 3 Loch lomond 4 glencoe 5 skye 6 skye 7 skye 8 inverness 9 inverness - Loch Ness 10 Inverness - distillerie - chateaux 11 Chateaux + edinburgh + retour Charleroi (soir) 12 Avez-vous une idée sur ce choix (sens, durée, manquements) ? On aime, les paysages sauvages, des ballades "raisonnables", les vieilles pierres, la photo.

Recommendations pour hôtels - B&B (confortables..., j'ai de vieux os :-) ) ?

D'avance merci pour votre retour sur ce sujet.

Jean.
Open
Irlande du Nord ou Écosse?
Bonjour Envie d'un petit roadtrip (4~5 jours) sur une des plus belles routes d'Europe (du monde ? Vous confirmez ?)... En Irlande du nord ou en Ecosse donc, à savoir causeway coastal road ou north coast 500 ???? Tourne vire, impossible de me décider...w La réponse est simple me direz vous : tu fais l'une et tu feras l'autre la prochaine fois! Oui mais je commence par laquelle ?! J'ai tous les arguments pour commencer par l'Irlande du nord : 300 km plutôt que 800... sur 4 jours c'est plus gérable. L'ecosse nécessite, tant qu'à y aller, un séjour beaucoup plus long pour faire l'île de sky, Edimbourg et tout le reste... et je connais déjà l'Eire donc pas de sentiment de frustration de ne pouvoir aller plus loin...

Je sais que je ne serai pas déçue quel que soit mon choix mais voilà si quelqu'un a fait les 2 j'aimerais beaucoup avoir ses retours pour enfin me décider. Je précise que ce petit voyage se fera fin février mais je ne pense pas que la question météo influe : ça doit être du pareil au même, non ? Merci pour vos réponses !
Open
Itinéraire 4 / 5 jours en Écosse fin novembre
Bonjour à tous Ce n' est peut être pas la bonne époque..mais nous sommes un couple qui voulons nous faire ce cadeau! Nous avons une opportunité de qq jours et nous avions adoré le conémara à la même période. L'idée serait un vol sur Glasgow pour éviter trop de route et les Highlands. Sans aller ni Sky ni Inverness Nous aimons beaux paysages , ballades mais pas rando( pb genou) et château , distillerie.. J aimerait bien deux nuit au même endroit ..mais cela parait difficile NOUS ARRIVONS LE 29 soir et retour le 4decembre 13h 30/ 5 nuits Arrivée 19h30 donc ne pas aller trop loin ..vers le Loch Lomond je pensais balloch? Mais peut être le village de luss ? Cela vous paraît il possible? Après l idée est de monter pour vos deuxième nuit ..jusqu'ou ? Glencoe? Eillen Donan castle ? Murraig ? Et redescendre sur île de mull dont on m a dit bcp de bien . Je rêve de dormir dans un château. Et le Glenn Castle à Tobermoray serait super.donc troisième nuit Et prendre ferry à lochaline pour Tobermoray sur île et revenir par Oban 4 eme nuit? le dernier matin le 4 décembre le 5eme jour route aéroport Le vol étant à 13 h 30 je pense possible. MES QUESTIONS ?: Nous avons choisi Glasgow plutôt qu Édimbourg pour éviter trop de route? Sur itinéraire? et répartition des nuits? .je ne suis pas sûre des centres d intérêt et de la route choisie? Conseil pour le ferry MULL.? De Lochaline? Retour via Oban Et pour d autres informations que vous jugerez utiles! Sur la location voiture. Et si vous connaissez des guesthouse vraiment sympa.. Merci de votre aide amis voyageurs
Open
Week-end à Londres et Brexit
Bonjour,

Je m'apprêtais à réserver un vol pour quelques jours à Londres en famille mi Avril mais en lisant certains messages ou en écoutant certaines personnes, cela pourrait poser des problèmes "administratifs" à cause du Brexit. Selon vous, y a t-il un risque que l'entrée au Royaume Uni soit difficile à ce moment là ? Je ne voudrais pas acheter les billets, réserver une loc et ne pas pouvoir partir.

Est-il préférable de "laisser passer l'orage" et choisir une autre destination pour ces quelques jours de vacances ?

Merci à vous. Olivier
Open
Change d'argent pour l'Écosse
Bonjour Je serais avec mon ami en vadrouille en Ecosse du 3 au 11 juillet 2017. Nous voulions savoir qu'elle est le meilleur moyen de faire le change d'argent pour ne pas payer trop de taxe. Avant en France ou à l'aéroport d’Édimbourg ? Merci de votre réponse d'expert !
Open
Achat de livres sterling
Bonjour, Y a -t-il une grande différence entre acheter des devises en France et en acheter en Ecosse ( taux de change, commissions...)? J'ai regardé sur internet ( 100£=86,84€) mais selon mes recherches, les bureaux de change contactés à Paris pratiquent un taux différent. Votre avis m'intéresse. Cordialement. Chabcha
Open
Circuit en voiture en Écosse et Irlande
bonjour, étant confiné comme bon nombre et pour la bonne cause, je réfléchi à une destination pour cet été, dans l'espoir que tout redevienne à la normal le plus vite possible.... l'idée première est de partir avec un vol lowcost de Marseille et d'atterrir à Edimbourg. quelques jours en Ecosse et hop en Irlande pour rejoindre Dublin et retour à Marseille.... La totalité de l'escapade devrait prendre une 10 aine de jours, nous sommes 4 (2 adultes, 2 "enfants" de 20 et 17 ans) avec une passion commune le rugby... Questions : Est il possible de louer une voiture en Ecosse et de la rendre à Dublin ? Des idées de locations, hôtels, Bn'B, etc. ? Une idée de circuit ? Merci à tous et prenez soins de vous 😉
Open
Monnaie pour 10 jours en Écosse
Je vais en Ecosse au mois de juin pour 10 jours et j'aimerais savoir si on peut retirer de l'argent sur place facilement sans frais ou s'il vaut mieux prendre ses précautions avant de partir ? Merci !
Open
Que prendre dans ma valise pour une traversée ferry pour l'Angleterre?
Bonjour, je pars demain pour un voyage a Londres (voyage scolaire)en bateau . Les profs nous ont dis qu'il fallait prévoir un pic-nique pour le midi mais vu que j'ai plutôt une très grosse faim, un sandwich et un un paquet de chips ne vont pas me suffir.Es ce que je peux prendre plusieurs paquets de chips et en mettre dans ma valise car mon sac a dos étant plein bah je n'est plus trop de place pour les placer et es ce que il fouillent les valises à l'entrée du bateau déjà peut t'on prendre de la nourriture dans les bagages... j’espère que vous allez me donner une réponse rapide merci d'avance 😉
Open
15-Day Scotland Road Trip in September
Hi there, I’m planning a roughly 15-day trip to Scotland at the end of September/beginning of October for a road trip (meaning: renting a car and finding accommodations at strategic points). There won’t be anything original in my itinerary—I’m discovering Scotland for the first time, so I’ll be visiting the most well-known spots. I’d love to hear your thoughts and advice. I’m a bit worried about trying to do *too much* in 15 days—the idea is to enjoy myself and not rush or spend my days in the car.

Here are the places I was thinking of stopping to sleep, which gives an idea of the route I’d like to take:

Day 1: Arrival in Edinburgh in the evening Day 2: Day in Edinburgh Day 3: Edinburgh → Cairngorms Day 4: Cairngorms Day 5: Cairngorms → Inverness Day 6: Inverness → Torridon Day 7: Torridon → Plockton Day 8: Plockton → Isle of Skye Day 9: Isle of Skye Day 10: Isle of Skye Day 11: Isle of Skye → Glenfinnan Day 12: Glenfinnan → Trossachs Day 13: Trossachs → Glasgow Day 14: Glasgow → Edinburgh, departure early afternoon

I’m open to all feedback on the itinerary, especially from those who’ve already explored Scotland. Specifically about the stops/overnights—if there’s a better way to do it and if it’s doable without feeling too rushed. Thanks everyone! 🙂
Open
Circuit de 12 jours en Écosse en mai-juin
Bonjour, nous (ma chérie et moi même) préparons un circuit de 12 jours en Ecosse du 23 mai 2020 au 03 juin 2020. Ce sera notre Première fois en Ecosse. Nous atterrirons à Edimbourg et nous avons prévu de faire des escales à peu près dans cet ordre : 2 nuits à Edimbourg 1 nuit à Stonehaven puis 1 nuit à Elgin 1 nuit à Drumnadrochit 1 nuit à Portree 1 nuit à Glencoe 1 nuit à Oban, 1 nuit à Glascow 1 nuit à Stirling 1 nuit à Edimbourg. Nous sommes intéressés par toutes les informations de visites de sites et bonnes adresses pour manger et dormir déguster etc.. Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Les plus belles villes d'Angleterre
Quelles sont selon vous les meilleures et les plus belles villes d'Angleterre ? Et pourquoi ? Quelles sont les différences selon vous entre Oxford, Cambridge, Bath et Manchester ? N'hésitez pas à me dire les avantages et les inconvénients pour chacune de ces villes pour que je puisse y voir plus clair.

J'attends vraiment des réponses argumentées svp. Merci d'avance !
Open
Itinéraires en Écosse (2 semaines)
Bonjour, Nous souhaitons partir en Écosse avec notre fille de 2ans au printemps prochain (2ème quinzaine d'avril 2019). Notre but est de découvrir de beaux paysages. Nous souhaiterions nous poser plusieurs jours au même endroit en Air B&B afin de bénéficier du confort (cuisine, sdb...), et de partir à la découverte du pays à la journée en voiture. L'idée serait de passer 2j à Edimbourg à notre arrivée, puis de faire 3x 3jours le long de la côte Ouest et Nord (grosso modo de Oban à Durness, par exemple nuits à Fort Williams, Skye et Scourie), puis de passer 2j dans la région de Cairngorms, avant de repartir d'Edimbourg. Est-ce que cet itinéraire et les points de chutes sont pertinents ? Serait-ce trop de temps passés en bord de mer, et pas assez dans les terres ? Aussi, est-ce que la période que nous avons choisi est difficile dans ces régions (neige, froid) ? Quelqu'un a-t-il déjà voyagé avec un bébé en Écosse ? Merci d'avance pour votre aide qui nous sera précieuse :)
Open

You might also like