cette musique a l'eau de rose qu'on l'on entend un peu partout avec cet instrument genre choche de vache en cadence.
moi, franchement, je n'aime pas trop et je ne pense pas etre le seul.
je me disais que, avec le temps peu etre, j'apprendrais a l'apprecier, mais non. ca passe toujours pas.
dans les bus, au secours ! ca casse les oreilles.
et puis j'ai comme l'impression que les thais chantent parfois legerement faux, est-ce qu'une impression ?
bien sur, je n'ai pas le droit de dire que c'est de la musique "mauvaise" car l'objectivite n'existe pas dans ce domaine et je respecte ceux qui l'apprecient.
Mais surtout apres avoir tester d'autres musiques asiatiques comme par exemple indonesienne, nepalaise, japonaise, ou ma preferee, indienne, pour moi la thailande n'a definitivement pas le meme niveau.
Qu'en pensez vous ?
Cherche un chant chanson très douce qui passait il y a deux semaines au wat phra mongkhon près du wat phra si sanphet
Bonjourà tous,
question peu commune, je recherche le titre d'une chanson qui passe continuellement sur les écrans des quais de l'Airport Link à Bangkok, en ce moment. Je voulais demander le dernier jour sur le chemin du retour à des thais, mais nous avons du prendre le taxi. C'est un clip avec 2 jeunes hommes thailandais, dans un style pop très coloré, un peu duo boys band, style Sclub 7, qui font les zouaves, sur une plage, en ville...
En espérant que quelqu'un pourra me dire le titre : )
bonne soirée,
question peu commune, je recherche le titre d'une chanson qui passe continuellement sur les écrans des quais de l'Airport Link à Bangkok, en ce moment. Je voulais demander le dernier jour sur le chemin du retour à des thais, mais nous avons du prendre le taxi. C'est un clip avec 2 jeunes hommes thailandais, dans un style pop très coloré, un peu duo boys band, style Sclub 7, qui font les zouaves, sur une plage, en ville...
En espérant que quelqu'un pourra me dire le titre : )
bonne soirée,
Bonjour
Je recherche le nom d'un morceau d'un groupe anglais dont le video clip était tourné à Bangkok ...essentiellement si mamémoire est bonne dans des touk touks.
Merci d'avance à qui peut m'aider
Mick
Je recherche le nom d'un morceau d'un groupe anglais dont le video clip était tourné à Bangkok ...essentiellement si mamémoire est bonne dans des touk touks.
Merci d'avance à qui peut m'aider
Mick
Bonjour, et bonne année a tous;
Je suis en train d'ecouter et essayer d'apprendre les paroles du refrain de la chanson reggea de Job 2 do: Doo Doo Doo Doo ter tam tamae tung tam kab chan daï.
J'aimerai bien connaitre la traduction exacte de cette phrase car sur le net tout le monde y va de sa traduction plus ou moins fantaisiste.
Pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.youtube.com/watch?v=mTmW31osWRE
Merci d'avance
Bonjour tout le monde,
Mon sujet peut paraître bizarre, mais je reviens d'un voyage de 2 semaines en Thaïlande (génial en passant) et je recherche le nom d'une chanson thaï. En gros, j'ai passé une soirée autour du feu avec plusieurs personnes qui jouaient de la guitare et chantaient. J'ai réussi à prendre une petite vidéo (enfin on ne voit rien dessus), et bon on ne sait jamais, je me suis dit que quelqu'un reconnaitrait peu être cette chanson, malgré le court extrait....
Donc voici le lien:
http://www.dailymotion.com/lunaysol23/video/10028705
Voila, merci d'avance 😉
Donc voici le lien:
http://www.dailymotion.com/lunaysol23/video/10028705
Voila, merci d'avance 😉
Bonjour!
J'étais en Thailande en novembre dernier et il y a une chanson qui arretait pas de passer à la radio, la télé, etc et j'aimerai trouver son titre et/ou le nom de l'interprète. Je vais donc essayer de décrire la chanson (ce qui n'est pas facile!) : apparemment ça fait plusieurs années que c'est un tube
_-il y a une version chantée par une meuf et une autre version chantée par un gars avec solo guitare électrique et tout comme la plupart des chanson thai, d'après le clip ça a l'air d'etre une histoire d'amour pas facile! ds le clip (vu sur un dvd de karaoké) la fille est sur un bateau avec un type (son amoureux probablement) et il tombe à l'eau, ducoup elle est triste, elle l'appelle à travers la tourmente. Et après ils sont à l'hosto et elle est encore triste mais un peu moins parce qu'au moins il a pas coulé à pic...C ce que j'ai compris avec les images...
C toutes les infos que j'ai...
J'ai entendu la chanson dans le week end market à bkk alors j'ai demandé à la fille à qui j'achetais un bouddha en bois (ben oui j'achetais mes souvenirs avant de partir!) le titre de la chanson, elle a demandé à une collègue, qui a demandé à une autre collègue mais elles ont pas su me répondre! (ou alors elles ont pas compris ma demande vu la qualité de mon anglais 😊et l'étrangeté de la question!)
Je suis pas fan de ce style de zique mais ça fait partie des souvenirs que j'aimerais garder de ce voyage!
Si vous pouvez m'aider... merci!
Bonjour,
Avis aux experts es pop thaie !
Je recherche depuis pas mal de temps déjà le titre de 2-3 chansons que l'on entend souvent en concert live dans les bars:
l'une d'elles est enregistrée dans cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=SQeOj89IQa8&feature=youtu.be
Quelqu'un pour relever le défi ?
Merci pour votre aide
Bonjour
qq aurait il des infos sur une chanson qui passe bcp dans les malls en thailande : il ne s'agit pas de l’hymne national ... c'est une chanson dont le couplet fait: (x1)thailande ... (x3)thailande thailande thailande ... après çà parle en thai ! mais c'est surtout le couplet dont je me souvient !
peu d'indication mais bon à tout hasard !
thxs acline
qq aurait il des infos sur une chanson qui passe bcp dans les malls en thailande : il ne s'agit pas de l’hymne national ... c'est une chanson dont le couplet fait: (x1)thailande ... (x3)thailande thailande thailande ... après çà parle en thai ! mais c'est surtout le couplet dont je me souvient !
peu d'indication mais bon à tout hasard !
thxs acline
voila j'inaugure la nouvelle fonction que françois nous a concocter 😉
voila une chanson thai que j'aime bien car pour une fois cela n'est pas une de ces chansons d'amour avec coeur brisé et tout et tout 😏😏
et on y retrouve l'ambiance de resto (bon je sais ça ne danse pas comme ça 😊)
voila une chanson thai que j'aime bien car pour une fois cela n'est pas une de ces chansons d'amour avec coeur brisé et tout et tout 😏😏
et on y retrouve l'ambiance de resto (bon je sais ça ne danse pas comme ça 😊)
Bonjour à tous,
Je recherche le nom de la femme qui interprète deux chansons thai que j'ai depuis un moment et que j'apprécie particulièrement. J'ai trouvé ces deux chansons mais aucune information n'était jointe à celles-ci . Je suis presque certain que la chanson est en thai, après peut être en thai isan ou en lao, je ne sais pas...
Il est possible de les écouter ici, je les mis sur DM à cette intention:
http://www.dailymotion.com/...w4_thailande-5_music http://www.dailymotion.com/...sa_thailande-3_music
Merci à ceux qui voudront bien les écouter et à ceux qui sauront reconnaître de quoi il s'agit. 🙂
Je recherche le nom de la femme qui interprète deux chansons thai que j'ai depuis un moment et que j'apprécie particulièrement. J'ai trouvé ces deux chansons mais aucune information n'était jointe à celles-ci . Je suis presque certain que la chanson est en thai, après peut être en thai isan ou en lao, je ne sais pas...
Il est possible de les écouter ici, je les mis sur DM à cette intention:
http://www.dailymotion.com/...w4_thailande-5_music http://www.dailymotion.com/...sa_thailande-3_music
Merci à ceux qui voudront bien les écouter et à ceux qui sauront reconnaître de quoi il s'agit. 🙂
Bonjour à tous !!
Ma demande est un peu particulière mais vous êtes mon dernier recours !! 🙂
Voila, des amis ayant passé quelques jours sur Koh Phangan recherchent en vain le CD d'un groupe de musque Thai, les Carabao. Leurs albums sont facils à trouver, cela dit mes amis veulent l'album où se trouve la chanson qui s'appelerait "job 2 do". Apparemment cette chanson fait fureur dans les îles de Thailande.
Donc si quelqu'un connait les Carabao et saurait sur lequel de leurs albums se trouve cette chanson se serait formidable.
Merci d'avance pour le coup de main 😉
Ma demande est un peu particulière mais vous êtes mon dernier recours !! 🙂
Voila, des amis ayant passé quelques jours sur Koh Phangan recherchent en vain le CD d'un groupe de musque Thai, les Carabao. Leurs albums sont facils à trouver, cela dit mes amis veulent l'album où se trouve la chanson qui s'appelerait "job 2 do". Apparemment cette chanson fait fureur dans les îles de Thailande.
Donc si quelqu'un connait les Carabao et saurait sur lequel de leurs albums se trouve cette chanson se serait formidable.
Merci d'avance pour le coup de main 😉
Bonjour à tous, je recherche un groupe de rock thai que j'ai vu en janvier à Nai harn beach apparament très célèbre, impossible sur le web mais surement que je n'ai pas la bonne orthographe, ce serait Kan Ken ou kon ken quelque chose comme ça .merci d'avance
A+
Salut,
Je recherche la musique Thai du film "lady bar 2" lorsque Eric savin est avec le père, bourrés tous les deux, et qu'ils essaient de décider de la date de son marriage, et il appelle son pote à BKK qui est dans dans un bar, c'est à peu près à la 22ième minute du film.
J'ai pas trouvé ce titre dans le CD du film 1.
Si qlq'un peut m'aider...
kop khun krap !!
J
Bonjour,
lors de mon dernier passage à Bangkok, j'ai enregistré dans un café une musique d'un groupe thailandais diffusé par un juke box. Le problème était que le nom était écrit en Thaï et que personne dans le bar n'écrivait en caractère latin.
Bref utilisant cette musique pour un p'tit film, j'aime (et c'est la moindre des choses) au générique citer mes sources, mon emprunt.
Si quelqu'un pouvait donc me dire le nom du groupe, voire me donner un lien vers I tunes ou autre, ça serait formidable.
Merci par avance Christophji
Pour écouter la musique, allez sur mon site en signature puis cliquer sur l'onglet : "trip films" puis "chiang maï" puis "night street market"
lors de mon dernier passage à Bangkok, j'ai enregistré dans un café une musique d'un groupe thailandais diffusé par un juke box. Le problème était que le nom était écrit en Thaï et que personne dans le bar n'écrivait en caractère latin.
Bref utilisant cette musique pour un p'tit film, j'aime (et c'est la moindre des choses) au générique citer mes sources, mon emprunt.
Si quelqu'un pouvait donc me dire le nom du groupe, voire me donner un lien vers I tunes ou autre, ça serait formidable.
Merci par avance Christophji
Pour écouter la musique, allez sur mon site en signature puis cliquer sur l'onglet : "trip films" puis "chiang maï" puis "night street market"
Apres des annees a raler sur le fait qu'il n'y ai pas assez de musique live autre que des cover band sur BKK, j'ai pris la decision de m'interesser a la musique locale. Quels sont les groupes thais qui valent le coup d'etre vu en concert? Merci😎
Bonjour,
Je suis à la recherche de l'artiste et du titre exact d'un morceau thaillandais très connu là-bas où on retrouve dans le refrain: " Dou Dou Dou" Ce morceau passe très souvent en discothèque au sud de la Thaillande.
Merci
Je suis à la recherche de l'artiste et du titre exact d'un morceau thaillandais très connu là-bas où on retrouve dans le refrain: " Dou Dou Dou" Ce morceau passe très souvent en discothèque au sud de la Thaillande.
Merci
Comme tant d’ autres, je suis un grand amateur de la Thaïlande, et les chansons sont l’ une des facettes de ce pays qui m’ ont toujours enchanté. Combien de fois êtes vous revenus d’ un beau voyage avec dans vos bagages quelques CD’s de la musique que vous avez rencontrée « là-bas » et qui vous a tellement plu, mais après 2 ou 3 semaines, fini, oublié ! le charme se dissipe ? Eh bien ce n’ est pas le cas pour moi et les chansons thaïes, elles continuent à me collene à la peau. Mais, après avoir écouté dernièrement des centaines de chansons, et souvent en boucle continue, j’ en arrive à quelques réflexions que je voudrais partager sur le forum. Sans vouloir ouvrir une polémique inutile à partir de quelques remarques qui pourraient être percues comme négatives par certains, j’ aimerais connaître l’ opinion d’ autres “aficionados/-as” et peut-être ferons-nous de part et d´ autre des découvertes enrichissantes. Je ne veux d’ ailleurs pas prétendre pouvoir traiter de la chanson thaïe dans son ensemble, le sujet serait bien trop vaste. Je me concentrerai donc sur le « luuk thung », une forme de « country music » à l’ origine était généralement plaintive (une espèce de Blues thaï) mais qui a évolué vers un genre plus souvent romantique, ce qu’ en anglais on appelerait des « ballads ».
Alors voilà, pour commencer, dans ce genre de chanson thaï je préfère, et de loin, les chanteuses aux chanteurs. Cela tient peut-être à ma sensiblerie masculine, mais j’ ai souvent été totalement envoûté par les voix des chanteuses thaïes, qui à mon avis complètent parfaitement la grace caractéristique (et la beauté souvent renversante) de tant de femmes dans ce pays. Par contre, les voix des chanteurs thaïs me semblent trop souvent “minces”, parfois frisant le pathétique. Ayant suivi moultes discussions sur le forum, j’ ai remarqué qu’ on est souvent pris à partie par des intervenants, pour un oui, pour un non (une caractéristique désagréable de notre culture francophone ?).Mais dans le genre « luuk thung », romantique ou nostalgique, une veritable spécialité de la Thaïlande, je trouve simplement les chanteuses excellentes et les chanteurs exécrables.
Pour moi, ces chansons “douces” sont un emblème de la Thaïlande. Mon interprétation personnelle est qu’ elles expriment une certaine facon idéalisée de voir le monde, c.à.d. un monde fait de douceur de vivre et de tendresse etc… En tout cas, c’ est là ma perception, et je laisse à d’ autres d’ apporter une analyse plus compétente de la psychologie thaïe telle qu’ elle s’ exprime par la chanson….
Je vais citer quelques une de mes chanteuses préférées : - Fon Tanasunthorn je ne la connais que par quelques chansons dont une (j’ ai oublié son titre mais si vous insistez je vous le donnerai plus tard) que je trouve géniale (et en plus elle est super jolie, allez donc voir son clip « dao pradup jai » et vous verrez de quoi je parle). Intro très rêveuse, ultra-classique, pour bien planter la chanson, petites vocalises, voix qui se fond avec un instrument en fin de phrase, etc… - Tai Orathai, dont j’adore la voix un peu fragile et brisée (elle aussi pas désagréable du tout à voir), et qui produit des chansons à mon avis de meilleure qualité que la moyenne, avec un brin de recherche du côté instrumental (voir mes commentaires plus bas). - Boonta Meuangmai, que je ne connais que par une chanson dont je ne me lasse pas, dont le titre commence par « khon dee tee aai etc… » (j’ ai du mal à déchiffrer le reste à cause de l’ écriture stylisée). Superbe introduction par une espèce de vielle râpeuse, chargée d’ harmoniques (ca fait plaisir de voir que parfois, trop rarement, on utilise encore des instruments authentiques !), Puis la vielle reprend par derrière la chanteuse, plus loin dans la chanson, discrètement, comme une légère caresse. Dans le genre rêveur et émouvant, cette chanson est de premier ordre et me laisse tout simplement pantois ! Et j’ adore la facon dont Boonta prononce tous ces « dz » au lieu de « dj », « dzai » au lieu de « jai » (elle n’ est pas la seule d’ ailleurs).
Mais quelles histoires racontent donc ces chanteuses ? J’ aimerais bien le savoir, malheureusement je n’ ai pas assez de temps pour chercher les textes. Mais si l’ un de mes lecteurs ont des textes, ca me fera vraiment grand plaisir de les recevoir (si possible en écriture thaï, car les transcriptions laissent énormément à désirer dans leur inconsistence et leur oubli des tons).
Je n’ai pas parlé du « mor lam », mais je dois lui faire justice, je l’ apprécie beaucoup également (on y utilise plus souvent des instruments authentiques), avec une mention spéciale pour Jintara Pornlap, qui elle ne donne pas beaucoup dans le genre “doux” mais qui “décoiffe” avec sa voix acidulée, un peu “dérangée”. Je dois aussi mentionner l’ une de mes chanteuses préférées, Nat Myria, qui chante dans un registre plus moderne, parfois jazzéifié, avec (parfois) de très bons accompagnements, et qui a une superbe voix chaude et moelleuse (et j’ adore sa diction). Certaines de ses chansons sont de vraies berceuses, mais j’ adore. Aussi, quelques superbes chansons d’ Endorphine, avec cette magnifique voix un peu éraflée et d’ excellents accompagnements, etc… etc…
Mais il faut que je revienne à mon sujet principal : à prendre …. et à laisser. Pouquoi ? Eh bien parcequ’ après avoir dit tant de bonnes choses sur ces chanteuses de luuk thung, je dois aussi dire qu’ une chose m’ ennuie particulièrement, c’ est la niaiserie de la musique. Je m’ explique, c’ est de l’ accompagnement que je parle. Les mélodies sont souvent très belles, mais les parties instrumentales sont d’ une simplicité extrême et d’ une chanson à l’ autre plutôt répétitives. À cause de ca, le luuk thung tombe dans la guimauve, dans des tons « rose bonbon » qui, j’ en suis sûr, sont insupportables à beaucoup de farangs. Même les chansons de Tai Orathai sont souvent « limite » sur ce plan.
Alors pourquoi ? Est-ce que l’ audience thaï accorde tant d’ importance à la chanteuse (ou au chanteur), et au texte, que la musiqe elle-même ne devient qu’ une quantité négligeable, et donc négligée ? Est-ce que ce déséquilibre voix-musique est un héritage des origines populaires, campagnard même du luuk thung ? Est-ce que parce que le genre n’ arrive pas à se démarquer de ses premiers grands modèles, Poompuang Duangchan en premier lieu ? Mais dans ce cas, il faut vraiment une grande voix pour combler le vide de la musique (ou la musique doit faire le vide pour faire place à une grande voix), et certaines chanteuses qui, j’ en ai l’ impression, copient ce modèle, n’ apportent pas une voix suffisamment originale pour maintenir mon intérêt.
Est-ce dû aux fins purement commerciales, de courte durée, de ces chansons ? (je me rappelle avoir lu une remarque dans ce genre sur le forum il y a plusieurs mois, de Thuan peut-être) Est-ce qu’ il faut faire appel à mon interprétation de la psychologie thaï : la douceur et l’ émotion étant tellement centrales que la musique doit rester ultra-simpliste ? Mais n’ y-a-t-il pas, dans ce cas, de multiples exemples dans d’ autres cultures où les sentiments sont rehaussés par une vériatbel recherche musicale, pour arriver à des morceaux magnifiques, la sophistication n’ étant pas forcément ennemie du message.
Je m’ arrête là, je crois que ca suffira bien pour cette fois. Et merci d’ avance aux intervenants, je les suivrai avec beaucoup d’ intérêt.
Alors voilà, pour commencer, dans ce genre de chanson thaï je préfère, et de loin, les chanteuses aux chanteurs. Cela tient peut-être à ma sensiblerie masculine, mais j’ ai souvent été totalement envoûté par les voix des chanteuses thaïes, qui à mon avis complètent parfaitement la grace caractéristique (et la beauté souvent renversante) de tant de femmes dans ce pays. Par contre, les voix des chanteurs thaïs me semblent trop souvent “minces”, parfois frisant le pathétique. Ayant suivi moultes discussions sur le forum, j’ ai remarqué qu’ on est souvent pris à partie par des intervenants, pour un oui, pour un non (une caractéristique désagréable de notre culture francophone ?).Mais dans le genre « luuk thung », romantique ou nostalgique, une veritable spécialité de la Thaïlande, je trouve simplement les chanteuses excellentes et les chanteurs exécrables.
Pour moi, ces chansons “douces” sont un emblème de la Thaïlande. Mon interprétation personnelle est qu’ elles expriment une certaine facon idéalisée de voir le monde, c.à.d. un monde fait de douceur de vivre et de tendresse etc… En tout cas, c’ est là ma perception, et je laisse à d’ autres d’ apporter une analyse plus compétente de la psychologie thaïe telle qu’ elle s’ exprime par la chanson….
Je vais citer quelques une de mes chanteuses préférées : - Fon Tanasunthorn je ne la connais que par quelques chansons dont une (j’ ai oublié son titre mais si vous insistez je vous le donnerai plus tard) que je trouve géniale (et en plus elle est super jolie, allez donc voir son clip « dao pradup jai » et vous verrez de quoi je parle). Intro très rêveuse, ultra-classique, pour bien planter la chanson, petites vocalises, voix qui se fond avec un instrument en fin de phrase, etc… - Tai Orathai, dont j’adore la voix un peu fragile et brisée (elle aussi pas désagréable du tout à voir), et qui produit des chansons à mon avis de meilleure qualité que la moyenne, avec un brin de recherche du côté instrumental (voir mes commentaires plus bas). - Boonta Meuangmai, que je ne connais que par une chanson dont je ne me lasse pas, dont le titre commence par « khon dee tee aai etc… » (j’ ai du mal à déchiffrer le reste à cause de l’ écriture stylisée). Superbe introduction par une espèce de vielle râpeuse, chargée d’ harmoniques (ca fait plaisir de voir que parfois, trop rarement, on utilise encore des instruments authentiques !), Puis la vielle reprend par derrière la chanteuse, plus loin dans la chanson, discrètement, comme une légère caresse. Dans le genre rêveur et émouvant, cette chanson est de premier ordre et me laisse tout simplement pantois ! Et j’ adore la facon dont Boonta prononce tous ces « dz » au lieu de « dj », « dzai » au lieu de « jai » (elle n’ est pas la seule d’ ailleurs).
Mais quelles histoires racontent donc ces chanteuses ? J’ aimerais bien le savoir, malheureusement je n’ ai pas assez de temps pour chercher les textes. Mais si l’ un de mes lecteurs ont des textes, ca me fera vraiment grand plaisir de les recevoir (si possible en écriture thaï, car les transcriptions laissent énormément à désirer dans leur inconsistence et leur oubli des tons).
Je n’ai pas parlé du « mor lam », mais je dois lui faire justice, je l’ apprécie beaucoup également (on y utilise plus souvent des instruments authentiques), avec une mention spéciale pour Jintara Pornlap, qui elle ne donne pas beaucoup dans le genre “doux” mais qui “décoiffe” avec sa voix acidulée, un peu “dérangée”. Je dois aussi mentionner l’ une de mes chanteuses préférées, Nat Myria, qui chante dans un registre plus moderne, parfois jazzéifié, avec (parfois) de très bons accompagnements, et qui a une superbe voix chaude et moelleuse (et j’ adore sa diction). Certaines de ses chansons sont de vraies berceuses, mais j’ adore. Aussi, quelques superbes chansons d’ Endorphine, avec cette magnifique voix un peu éraflée et d’ excellents accompagnements, etc… etc…
Mais il faut que je revienne à mon sujet principal : à prendre …. et à laisser. Pouquoi ? Eh bien parcequ’ après avoir dit tant de bonnes choses sur ces chanteuses de luuk thung, je dois aussi dire qu’ une chose m’ ennuie particulièrement, c’ est la niaiserie de la musique. Je m’ explique, c’ est de l’ accompagnement que je parle. Les mélodies sont souvent très belles, mais les parties instrumentales sont d’ une simplicité extrême et d’ une chanson à l’ autre plutôt répétitives. À cause de ca, le luuk thung tombe dans la guimauve, dans des tons « rose bonbon » qui, j’ en suis sûr, sont insupportables à beaucoup de farangs. Même les chansons de Tai Orathai sont souvent « limite » sur ce plan.
Alors pourquoi ? Est-ce que l’ audience thaï accorde tant d’ importance à la chanteuse (ou au chanteur), et au texte, que la musiqe elle-même ne devient qu’ une quantité négligeable, et donc négligée ? Est-ce que ce déséquilibre voix-musique est un héritage des origines populaires, campagnard même du luuk thung ? Est-ce que parce que le genre n’ arrive pas à se démarquer de ses premiers grands modèles, Poompuang Duangchan en premier lieu ? Mais dans ce cas, il faut vraiment une grande voix pour combler le vide de la musique (ou la musique doit faire le vide pour faire place à une grande voix), et certaines chanteuses qui, j’ en ai l’ impression, copient ce modèle, n’ apportent pas une voix suffisamment originale pour maintenir mon intérêt.
Est-ce dû aux fins purement commerciales, de courte durée, de ces chansons ? (je me rappelle avoir lu une remarque dans ce genre sur le forum il y a plusieurs mois, de Thuan peut-être) Est-ce qu’ il faut faire appel à mon interprétation de la psychologie thaï : la douceur et l’ émotion étant tellement centrales que la musique doit rester ultra-simpliste ? Mais n’ y-a-t-il pas, dans ce cas, de multiples exemples dans d’ autres cultures où les sentiments sont rehaussés par une vériatbel recherche musicale, pour arriver à des morceaux magnifiques, la sophistication n’ étant pas forcément ennemie du message.
Je m’ arrête là, je crois que ca suffira bien pour cette fois. Et merci d’ avance aux intervenants, je les suivrai avec beaucoup d’ intérêt.
Salut !
J'aimerais savoir si quelques-uns parmi les membres de ce forum ont déjà écouté de la musique thaïlandaise ? Je cherche de nouveaux groupes dans ce genre de musique pour changer des classiques Loso, Carabao, Bird of Thongchai, Fly et autres . Alors, si quelqu'un a des idées, faites-les mois parvenir ...😉
Sinon, pour ceux qui ne connaissent pas voila quelques chansons que j'aime bien de certains groupes et chanteurs thais que j'aime bien : "Lao Su Kan fang " de Bird of Thongchai"Dhoom Dhoom " de Tata Young ( hyper pop, mais quand même pas mal, cependant, faut pas trop en demander pour les paroles car Tata Young est et restera une émule de Cristina Aguilera à la sauce thaie, mais le rythme est quand même pas mal 😄)"Koey Bauk Wah Ruk Gun " de Loso ( j'adore et surtout, ils ont même glissé des paroles en Français dans certaines de leurs chansons, ça fait drôlement flipper 🤪) " Fon tok tee na taang " encore de Loso ( parlant de paroles en Français, le début de cette chanson est en pur Français 😛)
Sinon, pour ceux qui ne connaissent pas voila quelques chansons que j'aime bien de certains groupes et chanteurs thais que j'aime bien : "Lao Su Kan fang " de Bird of Thongchai"Dhoom Dhoom " de Tata Young ( hyper pop, mais quand même pas mal, cependant, faut pas trop en demander pour les paroles car Tata Young est et restera une émule de Cristina Aguilera à la sauce thaie, mais le rythme est quand même pas mal 😄)"Koey Bauk Wah Ruk Gun " de Loso ( j'adore et surtout, ils ont même glissé des paroles en Français dans certaines de leurs chansons, ça fait drôlement flipper 🤪) " Fon tok tee na taang " encore de Loso ( parlant de paroles en Français, le début de cette chanson est en pur Français 😛)
bonjour.
Etant accro à la musique, je me suis amusé à chercher des clips filmé en Thaïlande. Voici mes trouvailles après quelques recherches, les meilleurs, et les pire... 🤪
http://www.youtube.com/watch?v=S4FuiZnQFfc http://www.youtube.com/watch?v=wrp-eXFACeg http://www.youtube.com/watch?v=ykSZMaZl2fY http://www.youtube.com/watch?v=qiVmqWtQw1M http://www.youtube.com/watch?v=LEMKsBBX4BI http://www.youtube.com/watch?v=1jbVOIWmZ4I http://www.youtube.com/watch?v=oEIA-cqmT3c
A vos claviers ! Merci de partager vos trouvailles.
Etant accro à la musique, je me suis amusé à chercher des clips filmé en Thaïlande. Voici mes trouvailles après quelques recherches, les meilleurs, et les pire... 🤪
http://www.youtube.com/watch?v=S4FuiZnQFfc http://www.youtube.com/watch?v=wrp-eXFACeg http://www.youtube.com/watch?v=ykSZMaZl2fY http://www.youtube.com/watch?v=qiVmqWtQw1M http://www.youtube.com/watch?v=LEMKsBBX4BI http://www.youtube.com/watch?v=1jbVOIWmZ4I http://www.youtube.com/watch?v=oEIA-cqmT3c
A vos claviers ! Merci de partager vos trouvailles.
bonjour a tous je viens de rentrer de thailande et j'ai une musique que j'entendai a bangkok au marche de nuit
et ailleurs mais je suis largue je n'arrive pas a la trouver si un de vous peut m'aider a trouver
je serai tres heureux je vous remercie d'avance j'ai taper beer garden 2009 bangkok et c'est la premiere video
ou des thai dansentBeer Garden 2009, Bangkok
je serai tres heureux de conaitre la chanteuse et peut etre telecharger le cd ou l'acheter merci beaucoup de votre aide
salutations stephane
bonjour
allez une petite musique pour se mettre en appetit!😎 http://www.youtube.com/watch?v=ykSZMaZl2fY
allez une petite musique pour se mettre en appetit!😎 http://www.youtube.com/watch?v=ykSZMaZl2fY
Bonjour,
je recherche des musiques Thailandaises pour faire un diaporama. Si quelqu'un pouvait m'aider cela serait super!! Merci!!
Le plus grand chanteur thai de tous les temps.
http://fr.youtube.com/watch?v=jAzjs7fo744&feature=related
Devinez son age :)
http://fr.youtube.com/watch?v=jAzjs7fo744&feature=related
Devinez son age :)
est ce que quelqu'un connais le nom de cette chantaise thai ..sa voix me fais craqué ..ses chansons très good
😉😉 ..c'est une chanteuse issan ?????? ..


Thaï pop toujours a la pointe !
http://www.thaipop.fr/
cliquez la photo de l orchestre
La première traduction de ce site est celle de "l'orchestre des malvoyants de Thaïlande" rendant hommage à Son Altesse Royale la Princesse Galyani Vadhana.
La chanteuse se prénomme Athisi Songkhro
La fleur Kéo Kalaya a été imaginée par Son Altesse Royale la Princesse Galyani Vadhana.
Apparemment ce volet du site est en construction, esperons que d autres suivrons
http://www.thaipop.fr/
cliquez la photo de l orchestre
La première traduction de ce site est celle de "l'orchestre des malvoyants de Thaïlande" rendant hommage à Son Altesse Royale la Princesse Galyani Vadhana.
La chanteuse se prénomme Athisi Songkhro
La fleur Kéo Kalaya a été imaginée par Son Altesse Royale la Princesse Galyani Vadhana.
Apparemment ce volet du site est en construction, esperons que d autres suivrons
Bonjour,
Agréablement surpris par la variété pop et rock thailandaise en générale, je m'adresse à tous les amateurs ou expatriés voire thailandais qui pourraient m'aider. Je recherche depuis 2005, les noms des meilleures chansons pop ou rock thailandaises .
De plus existe-t-il un top des meilleurs chansons de ce pays sur le net?
Merci d'avance.
Agréablement surpris par la variété pop et rock thailandaise en générale, je m'adresse à tous les amateurs ou expatriés voire thailandais qui pourraient m'aider. Je recherche depuis 2005, les noms des meilleures chansons pop ou rock thailandaises .
De plus existe-t-il un top des meilleurs chansons de ce pays sur le net?
Merci d'avance.
Le Wai khru ram muay est, pour faire bref, la danse traditionnelle d'hommage réalisé par les boxeurs thaïs avant leur combat. La musique les accompagnants porte le même nom. Et je souhaiterai obtenir des morceaux de qualité, j'ai effectué des vidéos mes la bande son est pollué par les bruits environnant!
J'ai trouvé éttonant qu'aucun post ne traitait le sujet sur le forum, j'ai effectué une recherche en vain, donc je m'excuse en cas de doublon.
Quelqu'un saurait où je peux me procurer de tels morceaux?
Merci, Ted.
Et un exemple de cette musique : http://www.wat.tv/audio/muay-thai-music-wai-khru-ram-hfkp_2g8az_.html
J'ai trouvé éttonant qu'aucun post ne traitait le sujet sur le forum, j'ai effectué une recherche en vain, donc je m'excuse en cas de doublon.
Quelqu'un saurait où je peux me procurer de tels morceaux?
Merci, Ted.
Et un exemple de cette musique : http://www.wat.tv/audio/muay-thai-music-wai-khru-ram-hfkp_2g8az_.html
Lors de notre dernier voyage en thailande (Kho Lanta), un thailandais nous a fait connaitre cette chanteuse.......malgré toutes nos recherches, impossible d'en savoir plus long. Elle s'appelle Lisa.
Bien sûr, il a été (comme le sont toujours les thais) super gentil de nous faire une copie de son CD car il m'a dit que c'est certain qu'au Canada je ne trouverait pas cette Lisa. Malgré tout j'apprécie tellement ses chansons et sa voix depuis bientôt plus d'un an je suis à sa recherche pour acheter d'autres CD
Quelqu'un peut m'aider???
J'essaie d'inclure à cet envoi un fichier musique mais je suis incapable.....est-ce possible???
Merci Grisaille
Bien sûr, il a été (comme le sont toujours les thais) super gentil de nous faire une copie de son CD car il m'a dit que c'est certain qu'au Canada je ne trouverait pas cette Lisa. Malgré tout j'apprécie tellement ses chansons et sa voix depuis bientôt plus d'un an je suis à sa recherche pour acheter d'autres CD
Quelqu'un peut m'aider???
J'essaie d'inclure à cet envoi un fichier musique mais je suis incapable.....est-ce possible???
Merci Grisaille










