Je désire me rendre à trou aux Biches au mois d'octobre. Savez vous s'il y a un risque avec le chikungunya?
Je présice que je ne suis pas dans un hotel (je loue un studio). Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Je dois partir à Maurice le 18 mars pour 8 jours. J'ai passé beaucoup de temps sur les forums et lu tous les avis et conseils ... difficile quand meme de prendre une décision... 😕 Mais lorsqu'on va au kenya par exemple, on part en connaissance de cause, on risque d'attraper le palu ( et si on cherche sur internet des info, il y a de quoi rester chez soi à regarder les éléphants sur Planète !) mais on part quand meme en essayant de minimiser les risques, en se protégeant tout en sachant que le risque 0 n'existe pas et qu'on peut attraper le palu meme sous traitement, il sera simplement moins fort. Maurice était une destination jusqu'à présent sans risque sanitaire majeur et on ne partait pas dans un état d'esprit de protection. Le danger aujourd'hui, c'est que l'info ne circule pas et les touristes pour l'ile partent un peu les mains dans les poches. Je suis déjà allée à l'ile maurice 2 fois, jamais piquée par un moustique en mettant juste un peu de citronnelle, pas de prise dans les chambres et donc si je ne penche pas sur le question, je pars dans le meme état d'esprit. Je pars avec un groupe de personne, le voyage est organisé par un fournisseur de l'entreprise de mon mari, qui a sous-traité à une agence de voyage et nous n'avons reçu aucune recommandation particulière à ce jour ... J'ai appelé l'agence, et pour elle "no problem in Mauritius", c'est çà qui est grave ...parce qu'il faut quand meme anticiper l'achat des répulsifs fortement dosé et prévoir des médicaments au cas ou ... 😠
Je suis thérapeute en médecine alternative et je vais combiner les 2 types de protections, chimiques et naturelles : répulsif à base de DEET (insect'écran) et je vais aussi prendre de la vitamine B1 qui, prise à haute dose modifie l'odeur de la peau et les moustiques ne l'aime pas : 300mg par jour pour un adulte soit 3/4 comprimés par jour 2 jours avant le séjour et pendant toute sa durée (sans toxicité car soluble dans l'eau et évacué par l'urine et la transpiration. Je vais emmener des prises pour la chambre et des serpentins au cas ou ... Je vais également prendre des capsules à bases d'huiles essentielles pour renforcer les défenses immunitaires ( travelcaps, immunessence, lab Pranarom par voie interne) ainsi qu'un mélange à appliquer sur la peau( ravensare, aromaforce ...). On les recommande en général pour les voyages dans les pays à risque et on les prend 1 jour avant de partir et pendant toute la durée du séjour. C'est comme çà que se protègent les médecins aux pieds nus... En ce qui concerne le virus lui meme, il y a certainement des remèdes en medecine naturelle pour limiter les dégats (chlorure de magnésium, décoction de buis ...)mais en suivant un protocole précis ... pourquoi ne pas essayer lorsqu'il n'y a pas d'autres solutions, c'est simple, pas cher et sans risque ...
Voilà, je pense qu'avec çà, çà devrait aller ! 😛
Je dois partir à Maurice le 18 mars pour 8 jours. J'ai passé beaucoup de temps sur les forums et lu tous les avis et conseils ... difficile quand meme de prendre une décision... 😕 Mais lorsqu'on va au kenya par exemple, on part en connaissance de cause, on risque d'attraper le palu ( et si on cherche sur internet des info, il y a de quoi rester chez soi à regarder les éléphants sur Planète !) mais on part quand meme en essayant de minimiser les risques, en se protégeant tout en sachant que le risque 0 n'existe pas et qu'on peut attraper le palu meme sous traitement, il sera simplement moins fort. Maurice était une destination jusqu'à présent sans risque sanitaire majeur et on ne partait pas dans un état d'esprit de protection. Le danger aujourd'hui, c'est que l'info ne circule pas et les touristes pour l'ile partent un peu les mains dans les poches. Je suis déjà allée à l'ile maurice 2 fois, jamais piquée par un moustique en mettant juste un peu de citronnelle, pas de prise dans les chambres et donc si je ne penche pas sur le question, je pars dans le meme état d'esprit. Je pars avec un groupe de personne, le voyage est organisé par un fournisseur de l'entreprise de mon mari, qui a sous-traité à une agence de voyage et nous n'avons reçu aucune recommandation particulière à ce jour ... J'ai appelé l'agence, et pour elle "no problem in Mauritius", c'est çà qui est grave ...parce qu'il faut quand meme anticiper l'achat des répulsifs fortement dosé et prévoir des médicaments au cas ou ... 😠
Je suis thérapeute en médecine alternative et je vais combiner les 2 types de protections, chimiques et naturelles : répulsif à base de DEET (insect'écran) et je vais aussi prendre de la vitamine B1 qui, prise à haute dose modifie l'odeur de la peau et les moustiques ne l'aime pas : 300mg par jour pour un adulte soit 3/4 comprimés par jour 2 jours avant le séjour et pendant toute sa durée (sans toxicité car soluble dans l'eau et évacué par l'urine et la transpiration. Je vais emmener des prises pour la chambre et des serpentins au cas ou ... Je vais également prendre des capsules à bases d'huiles essentielles pour renforcer les défenses immunitaires ( travelcaps, immunessence, lab Pranarom par voie interne) ainsi qu'un mélange à appliquer sur la peau( ravensare, aromaforce ...). On les recommande en général pour les voyages dans les pays à risque et on les prend 1 jour avant de partir et pendant toute la durée du séjour. C'est comme çà que se protègent les médecins aux pieds nus... En ce qui concerne le virus lui meme, il y a certainement des remèdes en medecine naturelle pour limiter les dégats (chlorure de magnésium, décoction de buis ...)mais en suivant un protocole précis ... pourquoi ne pas essayer lorsqu'il n'y a pas d'autres solutions, c'est simple, pas cher et sans risque ...
Voilà, je pense qu'avec çà, çà devrait aller ! 😛
L'avis du ministère des affaires étrangères (français) pour le chikungunya :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/maurice_12290/
ils ne s'engagent pas trop mais à priori pas de quoi trop se tracasser.
Cdt Jean-Marc
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/maurice_12290/
ils ne s'engagent pas trop mais à priori pas de quoi trop se tracasser.
Cdt Jean-Marc
Partant dans 2 semaines à l'ile Rodrigue, nous aimerions savoir ce qu'il en est du moutique chik .
Bonjour à tous,
Je dois me rendre en famille à l'Ile Maurice au début du mois de mars pour une dizaine de jours. Nous entendons parler régulièrement du moustique qui sévit sur l'Ile de la Réunion mais les avis sont très divergeants, quant à sa propagation sur Maurice. Pouvez-vous, pour les personnes qui y sont allés dernièrement ou mieux qui y vivent, éclairer ma lanterne svp.
Mes amitiés à tous
Je dois me rendre en famille à l'Ile Maurice au début du mois de mars pour une dizaine de jours. Nous entendons parler régulièrement du moustique qui sévit sur l'Ile de la Réunion mais les avis sont très divergeants, quant à sa propagation sur Maurice. Pouvez-vous, pour les personnes qui y sont allés dernièrement ou mieux qui y vivent, éclairer ma lanterne svp.
Mes amitiés à tous
Bonjour à tous
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour poser cette question...
Qu'en est il de ce fameux moustique "Chikungunya" à Maurice ? a t'il fait autant de ravages qu'à l'ile de la réunion ? Les hôtels prennent-t'ils des dispositions particulières (insecticides ..ect ...) ? Un simple spray anti moustique suffit-il à éviter les piqures ?
Nous venons à Maurice à l'hotel la Pirogue dans 5 semaines et je ne trouve aucune info sur les divers forums concernant ce fléau qui semble s'étendre à tout l'océan indien ????
Merci
HELLO
Les méthodes d'approche sont diférentes.
A Maurice ils comptabilisent à partir des résultats des analyses .Imaginez les délais..et les possibilités "d'égarement " c'est purement stratégique.. cela n'engage que mon petit doigt.!!!
A la Réunion ; toutes les statistiques reviennent des médecins, des hôpitaux ...et encore ce n'est pas si simple!!!!
Les professionnels du tourisme Mauricien vont aussi participer au grand Salon de BERLIN. - ITB -
ils vont seriner qu'à Maurice tout est sous contrôle!
Tu téléphones à la famille et aux amis.. c'est presque ras au niveau de l'information . Tu leurs conseilles d'aller acheter des répulsifs.. les étalages sont vides dans les grandes surfaces et les pharmacies.. cherchez
l'erreur.
bonjour a tous
je reviens avec l'eternelle question de ces derniers temps : qu'en est il réellement de cette épidémie à maurice??
je ne sais plus qui ou quoi croire, entre ceux qui disent qu'il a effectivement des malades et que la maladie ne fait que progresser et les autres qui affirment que les cas ne sont qu'isolés......
nous avons reserver notre voyage de noce pour juillet (au canonnier)et quand je vois tous les temoignages de personnes ayant été piquées je me dit que préfèrerai annuler.
vous allez me dire que d'ici juillet ça aura diminué avec l'hiver oui mais si c'est l'inverse???
ce voyage nous l'attendions depuis longtemps et je n'ai pas envie de me le gacher a cause de cette saleté de moustique!😠
merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses.
lylou20
je reviens avec l'eternelle question de ces derniers temps : qu'en est il réellement de cette épidémie à maurice??
je ne sais plus qui ou quoi croire, entre ceux qui disent qu'il a effectivement des malades et que la maladie ne fait que progresser et les autres qui affirment que les cas ne sont qu'isolés......
nous avons reserver notre voyage de noce pour juillet (au canonnier)et quand je vois tous les temoignages de personnes ayant été piquées je me dit que préfèrerai annuler.
vous allez me dire que d'ici juillet ça aura diminué avec l'hiver oui mais si c'est l'inverse???
ce voyage nous l'attendions depuis longtemps et je n'ai pas envie de me le gacher a cause de cette saleté de moustique!😠
merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses.
lylou20
😊 Bonjour à tous! 😊
Je pars pour 15 jours à l'île Maurice à l'hotel Varanda grande baie en Avril 2009.
Je prépare mon voyage avec un grand enthousiasme 😉 mais mes craintes se fixent sur les risques ou non d'attraper le virus du chikungunya! 🤪
Pouvez vous me donner des infos concernant la situation actuelle face au virus à Maurice, risques ou non accentués en avril? et peut être quel comportement adopter sur place pendant le voyage!!!
Merci pour votre aide si précieuse et tellement agréable! 😛
Je pars pour 15 jours à l'île Maurice à l'hotel Varanda grande baie en Avril 2009.
Je prépare mon voyage avec un grand enthousiasme 😉 mais mes craintes se fixent sur les risques ou non d'attraper le virus du chikungunya! 🤪
Pouvez vous me donner des infos concernant la situation actuelle face au virus à Maurice, risques ou non accentués en avril? et peut être quel comportement adopter sur place pendant le voyage!!!
Merci pour votre aide si précieuse et tellement agréable! 😛
quelle sont les précautions à prendre pour éviter ce fléau?
quel sont les réactions que l'on peut avoir après avoir été piquée?
nous partons en voyage de noce dans ce pays en juillet et j'aimerais savoir a l'heure actuelle s'il y a bcp de cas à l'ile maurice
lylou
nous partons en voyage de noce dans ce pays en juillet et j'aimerais savoir a l'heure actuelle s'il y a bcp de cas à l'ile maurice
lylou
Je réside à la Réunion où l'épidemie de Chikunguya, largement relayée par les médias, prend en effet une ampleur conséquente.
Les médias locaux commencent également à se faire l'écho du développpement de la maladie sur l'île soeur Maurice.
Ceci n'a rien d'étonnant car les 2 iles sont proches géographiquement avec de nombreux échanges entre elles et des climats identiques. Officiellement le gouvernement mauricien fait état d'une quizaine de malades à ce jour mais ce chiffre serait très largement sous évalué avec en particulier des foyers d'épidémie dans le sud de l'île. Il ne faut pas oublié que les médias mauriciens sont verouillés par un gouvernement pour qui la manne touristique est une ressource vitale et que le développement du pays et le système de santé ne permettent également pas une perception très juste de l'étendue des dégats.
Donc même si actuellement les informations filtrent peu, Maurice est et sera affecté par le Chikunguya pour les mois à venir
Bonjour,
je vais partir à maurice avec un bébé de4 mois début juillet 2008, je me demandais si les températures étaient réellement supportables pour un bébé (en principe je crois que c'est l'hiver ?) et s'il y avait des ptites bêtes dont il fallait se méfier? et si le chikungunya sévissait toujours ??
merci pour vos réponses, j'espére que vous aurez un peu de temps à m'accorder car tout cela me tracasse un peu, j'ai tellement besoin de vacances et repos, que cette destinatio me semblait idéale et plus le départ se rapproche plus je me pose de questions!
nous preparons un depart pour l'ile maurice en octobre et comme tout le monde la question qui turlupine ....
oui ou non Le chikunguya pour ceux qui peuvent nous aider merci
oui ou non Le chikunguya pour ceux qui peuvent nous aider merci
voilà,
nous sommes revenus hier soir d'un voyage paradisiaque à l'île Maurice où nous avons séjourné dans un hôtel plus que magnifique où tout était parfait: un personnel dévoué, une nourriture incroyable, un cadre idyllique, des chambres superbes... il s'agit de l'hôtel "Trou aux Biches" que je vous recommande sur tous les points.... et si vous avez le moindre problème, Madame Fatima est toujours là pour vous aider
Pour revenir sur ce fameux chikungunya, nous sommes partis avec quelques préjugés qui ont été rapidement aplanis une fois sur place car nous avons constaté que le problème était sous contrôle dans tout le pays. Nous avons voyagé du nord au sud et de l'est à l'ouest et jamais nous avons été inquiété par le chik, nous avons visité des endroits fabuleux, des sites formidables et je vous écris ces quelques lignes la tête emplie d'images exotiques.....
Ma conclusion est la suivante: je ne nie pas que le phénomène est présent mais à aucun moment, mon épouse et nous nous sommes sentis inquiété et annulé un voyage pareil (comme certains l'ont fait.....) serait dommage car le pays est superbe et la population d'une gentilesse incroyable...et ce pays mérite d'être connu malgré tous les préjugés que certains ont pu écrire sur cette crise et si je pouvais repartir ce soir, je prends le premier vol; je précise également que nous avons jamais pris des précautions extrêmes pour se protéger....
Bon vol à tous ceux qui partent et éclatez-vous autant que nous nous l'avons fait
michanne
nous sommes revenus hier soir d'un voyage paradisiaque à l'île Maurice où nous avons séjourné dans un hôtel plus que magnifique où tout était parfait: un personnel dévoué, une nourriture incroyable, un cadre idyllique, des chambres superbes... il s'agit de l'hôtel "Trou aux Biches" que je vous recommande sur tous les points.... et si vous avez le moindre problème, Madame Fatima est toujours là pour vous aider
Pour revenir sur ce fameux chikungunya, nous sommes partis avec quelques préjugés qui ont été rapidement aplanis une fois sur place car nous avons constaté que le problème était sous contrôle dans tout le pays. Nous avons voyagé du nord au sud et de l'est à l'ouest et jamais nous avons été inquiété par le chik, nous avons visité des endroits fabuleux, des sites formidables et je vous écris ces quelques lignes la tête emplie d'images exotiques.....
Ma conclusion est la suivante: je ne nie pas que le phénomène est présent mais à aucun moment, mon épouse et nous nous sommes sentis inquiété et annulé un voyage pareil (comme certains l'ont fait.....) serait dommage car le pays est superbe et la population d'une gentilesse incroyable...et ce pays mérite d'être connu malgré tous les préjugés que certains ont pu écrire sur cette crise et si je pouvais repartir ce soir, je prends le premier vol; je précise également que nous avons jamais pris des précautions extrêmes pour se protéger....
Bon vol à tous ceux qui partent et éclatez-vous autant que nous nous l'avons fait
michanne
voilà c'est officile l'ile maurice a eu son premier mort
Sangeet Emrit, 33 ans, porteur du chikungunya et emporté par une méningo-encéphalité
il y avait 786 cas confirmés de la maladie depuis le début de l’année dans le pays, selon le ministre de la santé (ces chiffres sont bien-sûr faux car ils connaissent des annulations pour les vacances de pâques)
Mais les urgences ont signalé rien que pour lundi 20 février que 48 cas ont été relevés
Pour l'ile de la réunion
les vrais chiffres sont enfin tombés:
Les derniers chiffres de l’Institut de veille sanitaire (InVS) font état au 19 février de 130 000 cas et de 77 décès imputables à l’épidémie de chikungunya.
“Une situation radicalement nouvelle donc, qui n’avait été anticipée et prévue par aucune thèse scientifique, selon lesquelles le chikungunya ne tuait pas”, a déclaré hier Xavier Bertrand notre Ministre à nous de la santé
Sangeet Emrit, 33 ans, porteur du chikungunya et emporté par une méningo-encéphalité
il y avait 786 cas confirmés de la maladie depuis le début de l’année dans le pays, selon le ministre de la santé (ces chiffres sont bien-sûr faux car ils connaissent des annulations pour les vacances de pâques)
Mais les urgences ont signalé rien que pour lundi 20 février que 48 cas ont été relevés
Pour l'ile de la réunion
les vrais chiffres sont enfin tombés:
Les derniers chiffres de l’Institut de veille sanitaire (InVS) font état au 19 février de 130 000 cas et de 77 décès imputables à l’épidémie de chikungunya.
“Une situation radicalement nouvelle donc, qui n’avait été anticipée et prévue par aucune thèse scientifique, selon lesquelles le chikungunya ne tuait pas”, a déclaré hier Xavier Bertrand notre Ministre à nous de la santé
Bonjour,
Nous avons choisit Maurice pour avril 2007 pour un voyage avec notre bébé de 10 mois.
On s'inquiète un peu à cause du chikungunya...je me suis renseignée sur différents produits anti-moustiques pour les enfants de moins de 1 an (y en a pas des masses!!), on demandera à l'hôtel un appareil pour la nuit (hôtel pas encore choisit). On en parlait bcp l'année dernier vers mai/juin06...mais maintenant plus grand chose...
Avez-vous des infos pour nous? Est-ce qu'on prend un risque à cette période de l'année? En fait, c'est surtout à notre fille qu'on pense vu que c'est pour les bébés et personnes âgés qui risquent..
Merci bcp
Nous avons choisit Maurice pour avril 2007 pour un voyage avec notre bébé de 10 mois.
On s'inquiète un peu à cause du chikungunya...je me suis renseignée sur différents produits anti-moustiques pour les enfants de moins de 1 an (y en a pas des masses!!), on demandera à l'hôtel un appareil pour la nuit (hôtel pas encore choisit). On en parlait bcp l'année dernier vers mai/juin06...mais maintenant plus grand chose...
Avez-vous des infos pour nous? Est-ce qu'on prend un risque à cette période de l'année? En fait, c'est surtout à notre fille qu'on pense vu que c'est pour les bébés et personnes âgés qui risquent..
Merci bcp
Bonjour,
Nous partons en voyage de noces fin mars sur la côte Sud-Est de l'ile Maurice? Les moustiques sévissent-ils également sur cette partie de l'île sachant qu'elle est exposée au vent (parait-il)? Merci pour vos renseignements.
bonjour, nous devons partir en voyage de noce en septembre à maurice, pensez vous que d'ici la le chik se sera atténué ou au contraire aura pris de l'ampleur...? nous sommes indécis et ne savons pas si se serai pas préférable de choisir une autre destination. merci à tous
Bonjour à tous,
Je rentre de l'île Maurice ce matin et j'en profite pour vous donner quelques nouvelles.
A la télé, dans les rues, vous pouvez voir des pub sur les produits efficaces et les conseils pour se protéger.
La Mauriciens disent qu'il y a plus de cas dans le sud du coté de Mahébourg.
Il y a 2000 cas officiels depuis le début de l'année.
Les hôtels ont pris leur disposition et traitent tous les jours leurs infrastructures. J'étais à grand baie et je me suis protégée sérieusement. Aucun moustique ne m'a piqué ! Le tourisme est la ressource essentielle de cette île. L'accueil et la gentilesse des Mauriciens est extraordinaire. Je pense que pour ceux qui ont l'intention de buller sur la plage ou faire des sports nautiques, le risque est minime si chacun se protège sérieusement. Si je devais repartir ce soir, je repartirai avec grand plaisir !
Les hôtels ont pris leur disposition et traitent tous les jours leurs infrastructures. J'étais à grand baie et je me suis protégée sérieusement. Aucun moustique ne m'a piqué ! Le tourisme est la ressource essentielle de cette île. L'accueil et la gentilesse des Mauriciens est extraordinaire. Je pense que pour ceux qui ont l'intention de buller sur la plage ou faire des sports nautiques, le risque est minime si chacun se protège sérieusement. Si je devais repartir ce soir, je repartirai avec grand plaisir !
Bonjour,
J'aimerai bien savoir si le risque du virus Chikungunya existe bel et bien à l'île Maurice durant cette période (juillet-août). Je compte partir au mois prochain. Vous me conseillez de partir ou d'annuler?
Merci de m'avoir lu.
J'aimerai bien savoir si le risque du virus Chikungunya existe bel et bien à l'île Maurice durant cette période (juillet-août). Je compte partir au mois prochain. Vous me conseillez de partir ou d'annuler?
Merci de m'avoir lu.
Bonjour à Tous,
Je dois partir avec mon mari et ma fille de 15 mois à l'ile maurice, hôtel le cannonier, le 1er mars. Les récents communiqués de presse me font peur! Pouvez-vous me rassurez quant à ce voyage, sur la réelle prolifération du VIRUS? toutes les régions sont-elles concernées ? Je vous remercie pour vos retours.
Je dois partir avec mon mari et ma fille de 15 mois à l'ile maurice, hôtel le cannonier, le 1er mars. Les récents communiqués de presse me font peur! Pouvez-vous me rassurez quant à ce voyage, sur la réelle prolifération du VIRUS? toutes les régions sont-elles concernées ? Je vous remercie pour vos retours.
😉 Coucou à tous
Nouveau membre sur forum voyage, j'aurais aimer discuter avec des personnes revenant récemment de l'ile maurice. En effet, je pars avec des amis pendant les vacances d'avril et j'aurais aimer avoir vos commentaires concernant deux sujets. Le premier n'étant pas une mince affaire et je pense que vous comprendrez de quoi je veux parler. Bien entendu de notre cher ami CHIKUNGUNYA.......🤪 Il y a-t-il de grosses risques ou non, si nous partons avec toute une panoplie de répulsifs, crèmes et compagnie.... dites-nous, votre avis nous est précieux. Et pour finir si des personnes ont séjournés à l'hôtel AMBRE je suis preneuse aussi, vos commentaires ( lieu sympa ou non, hotel propre, nourriture correcte bref tout ce qui peut nous être nécessaire BON ou MAUVAIS et pourquoi pas des photos si vous le pouvez. Je vous en remercie par avance. A bientôt 😎 Drédrèche
Nouveau membre sur forum voyage, j'aurais aimer discuter avec des personnes revenant récemment de l'ile maurice. En effet, je pars avec des amis pendant les vacances d'avril et j'aurais aimer avoir vos commentaires concernant deux sujets. Le premier n'étant pas une mince affaire et je pense que vous comprendrez de quoi je veux parler. Bien entendu de notre cher ami CHIKUNGUNYA.......🤪 Il y a-t-il de grosses risques ou non, si nous partons avec toute une panoplie de répulsifs, crèmes et compagnie.... dites-nous, votre avis nous est précieux. Et pour finir si des personnes ont séjournés à l'hôtel AMBRE je suis preneuse aussi, vos commentaires ( lieu sympa ou non, hotel propre, nourriture correcte bref tout ce qui peut nous être nécessaire BON ou MAUVAIS et pourquoi pas des photos si vous le pouvez. Je vous en remercie par avance. A bientôt 😎 Drédrèche
Bonjour, ile maurice plage de reve, mais ou aller ? le Nord il parait ( j'ai lu sa sur le forum) que c'est pollué et touristique ?
du coté de l'ouest, l'est ou carrément dans le sud, mon voyage est prevu en novembre vol sec mais apres, ou ? sa fait des jours et des jours que je surf mais je crois que je suis un peu perdu...mon but me baigner sans mettre de chaussures, (qu'il n'y ai pas de rocher) et qu'il y ai des commodité à proximité (shopping, excursion, cyber café...) merci a tous
Nous partons fin octobre à l'île Maurice, quels sont les vaccins et les précautions particulères à prendre?
Merci d'avance pour tt vos réponses
je prevois un voyage a maurice dut 10 au 21 juillet a l' idianresort hotel.
je voyage avec un bebe de 10 mois et une petite fille de 5 ans.
qui peut me donner des infos sur l evolution de la presence des moustiques ( chikungunyas). ya t- il encore des risques ?
d' autre part, qui peut m informer du climat et la temperature de l' eau de mer en cette periode.
MERCI😉
BEATRICE06
😎 bonjour à tous
partant pour maurice du 20 juin au 05 juillet prochain 😇, on nous a conseillé de faire "une cure" de vitamine B1 et B6 une quinzaine de jours avant de partir. Pour ce qui est du chik, de prendre du 5 sur 5 et en plus un produit spécial vetement.
Qu'en pensez vous ? Y a t il quelqu'un rentrant de maurice ou réunion (car je pense que le problème est pratiquement idem) récemment qui pourrait nous renseigner. Nous ne sommes pas spécialement parano mais nous aimons prendre quand même des précautions pour éviter tout problème déjà connus.🏴☠️
renseignement complémentaires. Nous serons à l'hotel la pirogue et on aimerait découvrir la peche au gros, mais apparamment pas la meilleure saison ?🤪 Est ce vrai. Merci d'avance pour vos réponses
A+
renseignement complémentaires. Nous serons à l'hotel la pirogue et on aimerait découvrir la peche au gros, mais apparamment pas la meilleure saison ?🤪 Est ce vrai. Merci d'avance pour vos réponses
A+
Je compte me rendre en voyage à l'Ile Maurice vers le 20 juillet 2006. Quelles sont les conditions météo ? Est-il vrai que l'eau de la mer à cette époque est à peine chaude ? Merci pour vos réponses . En outre, j'hésite encore en raison du chik.
Salut a tous,
nous partons en voyage de noce au mois de juin, apres avoir annule un auto tour sur la reunion, nous nous demandons si 12 jours sur l'île maurice ne risques pas de nous lasser😕
Quelqu'un pourrait-il nous renseigner sur les différentes activités, loisirs, ou escurtions intéressantes sur lîle maurice.
Ps Je déteste les moustiques qui me privent de mon autotour !!!!!!!!!!! 😠
Merci et a+
Quelqu'un pourrait-il nous renseigner sur les différentes activités, loisirs, ou escurtions intéressantes sur lîle maurice.
Ps Je déteste les moustiques qui me privent de mon autotour !!!!!!!!!!! 😠
Merci et a+
Je pars à l'ile maurice dans 3 semaines . y-a-t-il des problèmes avec ce sale moustique à Maurice ?? après tout la réunion n'est pas très loin .. il est quasiment impossible d'avoir des infos fiables est-ce pour ne pas faire peur aux touristes ? 😕😕
siberiade
siberiade








