Discussions similar to: Partir étudier chinois
FR
Étudier le chinois ou voyager à Ningxia: des expériences?
Bonjour à tous les voyageurs !

Je prévois partir étudier en Chine au printemps (en mars en fait) pour un semestre, plus si affinité !

Je n'aime pas beaucoup les grandes villes (Pékin, Shanghai, HK), alors j'aimerais aller vers l'intérieur de la Chine, pour voir la "vraie" Chine. De plus, le coût de la vie y semble beaucoup moins élevé, ce qui n'est pas négligeable.

J'ai arrêté mon choix sur Ningxia, notamment grâce à une compagnie locale qui s'occupe du recrutement des étudiants : www.loessplateau.org Ils proposent de s'occuper du visa et de me trouver un appartement sur place, etc.

Avant de confirmer avec eux, j'aimerais connaître vos avis sur Ningxia, le Xibei en général : quel climat, est-ce un bon endroit pour étudier, etc. ?

Merci !!
Open
Projet: étudier les arts martiaux en Chine
Bonjour, je suis nouveau venu sur ce forum qui m'a semblé être un bon moyen de recueillir vos avis sur mon projet : avec un ami, nous voudrions partir un an minimum en Chine. Nous ne parlons pas un mot de Chinois et avons pour but de trouver une école d'art martiaux dans la région de Foshan. Quels seraient les choses à préparer pour notre voyage auxquels on ne pense pas forcément ? Cette entreprise vous semble-t-elle impossible en vu de notre ignorance de la langue (sachant que je parle presque couramment anglais) ? Une vie modeste en Chine est elle possible avec 250 euros par personne ou avons nous la nécessité d'y trouver un travail ? Avez vous des contacts qui pourraient nous renseigner sur des écoles martial ? (c'est vraisemblablement le style wing chun qui nous intéresse le plus mais tout autre idée est bonne à prendre).

Voilà le genre de questions dont il nous serait primordiale de trouver réponses pour mener notre projet à bien.

Merci.
Open
Recherche jeunes motivés pour partir en Chine (au pair etc)
Bonjour à Tous !

Je souhaite aider une amie Chinoise qui a monté sa propre agence d'Au pair/professeurs basée à Changsha il y a quelques années. Elle est en contact avec plusieurs écoles Chinoises qui recrutent des étrangers pour enseigner l'Anglais (majoritairement) dans leurs locaux, ainsi qu'avec beaucoup de familles chinoises à la recherche de jeunes au pair occidentaux. Elle a cependant beaucoup de mal à trouver des personnes vraiment motivées à partir en Chine, ce pays n'ayant pas forcement une bonne image en Europe.

Je suis depuis longtemps inscrit moi-même sur ce forum et j'ai eu l'idée de poster cette petite annonce ici, au cas où par hasard quelqu'un intéressé passerai par là !

Le programme est gratuit et les contrats sont des contrats de 6 mois minimum. Parler un bon anglais (sans pour autant être bilingue, mais pouvoir s'exprimer en anglais basique) est fortement recommandé. Je donnerai plus de détail si il y a des intéressés.

Alors, quelqu'un ? 😉
Open
Partir refaire sa vie en Chine
Bonjour à tous et à toutes Je m'appelle Didier Savin j'ai 21 ans et je suis actuellement dans l'Armée de Terre.

Je viens vers vous dans le but d'apprendre et de m'instruire. En fait j'ignore totalement si je suis sur le bon forum😄

Je vous explique, voilà, cela fait quelques jours que je me suis découvert une belle passion pour la Chine, ses paysages, ses cultes et cultures, ses modes de vie et en gros tout ce qui peut toucher à la Chine. Je ne sais absolument pas parler le chinois 😏😏

Je voulais donc savoir, projetant mes pensées dans un avenir lointain, s'il était possible, selon vous de partir en Chine pour y "refaire sa vie".

Quelles sont les difficultés à part la barrière de la langue ?

J'attends un maximum d'avis s'il vous plait :D

Merci d'avance ;) CDLT. Didier Savin
Open
Partir vivre à Shanghai
Je suis en partence pour Shanghai fin aout et je souhaite avec le maximum d'infos sur la vie à Shanghai... Je parts avec un job mais sans logement... et c'est principalement sur ce point que je souhaite avoir des infos...

Je serai en poste à Quingpu. Comment est le quartier ? Est il facile de trouver des studios en location pour pas trop cher ? Comment faut il s'y prendre ?

Tous les conseils sont bons à prendre alors n'hésitez pas. Merci
Open
Expatriation à Wuhan (Chine)
Bonjour, Nous allons partir à Wuhan dans le cadre d'une expatriation, mais nous avons qq difficultés à trouver des informations pratiques sur la ville. Notamment on aimerait savoir le coût de la vie, combien il faut compter pour un logement et les frais associés, pour manger. Egalement est il facile de s'intégrer ?

Merci pour vos réponses et votre aide !

😉
Open
S'installer à Gangzhou
Bonjour,

je dois prochainement partir travailler à Gangzhou (canton) dans une académie de handball (weihong handball academy). quelqu'un peut-il me resenigner précisément de sa localisation je n'arrive pas à la situer sur une map. De plus, ma famille doit me rejoin dre quelques temps après et je cherche donc un appartement pour nous 3 enfants, dans un quartier sympa pas trop éloignée des écoles des enfants (6ème, CM1 et CP), pouvez vous me fournir des rfenseignements sur les écoles là-bas? Quant à la fiscalité comment cela se passe-t'il pour les expatriés? Beaucoup de questions un peu d'aide s'il vous plait?
Open
Coût de la vie à Pékin?
Bonjour à toutes et à tous

J'envisage de partir 6 mois à Pékin en 2012 pour suivre ma copine et découvrir ce pays plein d'opportunités: apprendre le chinois, rencontrer des entrepreneurs locaux... J'ai tenté de faire quelques recherches sur le web mais n'ai pas trouvé tant d'infos que ca qui sont récentes.

Travail

J'hésite à chercher du travail ou pas. Est-ce nécessaire pour une demande de visa F (affaire) ou Z (travail) ou L (tourisme) ou pas d'avoir un travail sur place? Car je gère une petite activité d'autoentrepreneur sur le web français qui prend du temps donc j'hésite à ne pas chercher de travail et a donner simplement quelques cours de français et/ou anglais et prendre quelques cours de chinois. Possible ou pas à justifier?

Si je cherche un boulot là bas, c'est facile de trouver sur place ou mieux vaut chercher dès maintenant? Avec une agence? Sachant que mon background est un master en école de commerce et un MBA dans une fac américaine.

Cours

Avez-vous une idée de s'il y a une demande pour des cours de français et/ou d'anglais à Pékin et combien je peux être payé?

Coût de la vie

Je gagne en moyenne 1400 euros de bénéfices nets par mois avec mon activité d'auto-entrepreneur, auxquels il faut déduire 700 euros d'emprunt étudiant par mois, ainsi que 700€ l'aller/retour à Pékin. je dispose également d'environ 1500€ d'économies. Mon budget à Pékin (sauf développement de mon activité) serait de 800€ + 700€ par mois, soit 830€ par mois en moyenne + éventuels cours ou boulot que je pourrai trouver sur place.

vous en pensez-quoi? Quelqu'un pourrait me dire combien coûte la vie la bas, par exemple un studio de base, les assurances...? Quand à ma copine, elle serait payée 3000 RMB, soit 400€ par mois environ et dispose de 1000€ d'économies. Ce qui nous ferait en gros 1200-1300€ par mois à deux la bas. Vous en pensez-quoi pour Pékin?

Enfin, si vous voulez me donner quelques conseils ou autre, n'hésitez pas :)

A bientôt

Martin
Open
Vivre à Hong Kong
Bonjour,

Je vais devoir partir dans une filiale de mon entreprise pour 4/6 mois (à partir de septembre) et j'aurai normalement le choix entre San Francisco et Hong Kong. Je suis attirée par HK parceque c'est une opportunité pour moi de vivre en Asie et surtout d'en faire la decouverte, je n'y suis jamais allée. J'apprehende cependant parceque 6 mois si je n'accroche pas au mode de vie "asiatique" (je sais qu'il n'y en a pas qu'un mais pour l'occidentale que je suis je ne saisi pas encore les nuances lol) ça va etre très dur à vivre, surtout qu'à coté j'aurai pas mal de travail...Bref!

Avez-vous vecu quelque chose de la sorte? ou auriez-vous des elements qui me permettrait de faire mon choix? (j'ai un ami qui m'a dit par exemple que c'etait l'endroit ideal pour ensuite faire des week ends dans les differents pays asiatiques etc, c'est un element qui va beaucoup compter dans ma decision par exemple)

Tous vos commentaires, vos retours d'experience sont les bienvenus :)

Merci beaucoup pour votre aide!
Open
Où aller étudier: Shanghai, Hong Kong, Séoul, Tokyo...?
Salut à tous, je ne suis pas là pour parler vacances, mais études J'ai l'occasion de partir un an à l'étranger avec ma fac. Je fais des études d'anthropologie, et je m'intéresse particulièrement au développement des mégalopoles de l'Asie Orientale, raison pour laquelle j'ai choisi ce titre. J'hésite en effet entre plusieurs villes, principalement les 4 du titre mais aussi Singapour voire Taipei, car ce sont des villes très importantes au niveau économique. J'aimerais donc savoir parmi toutes ces villes, laquelle serait la plus appropriée, avec tout de même quelques indications (autrement je prendrais sans hésiter Tokyo) : 1) Niveau de vie général, même si je pense qu'elles sont toutes comparables sur cet aspect 2) Coût de la vie, car je suis étudiant et je ne tiens pas à payer 800€ de loyer par mois... 3) Je ne parle ni Chinois, ni Japonais, ni Coréen, donc celle où l'anglais est le plus courant (HK?) serait la bienvenue 4) Et enfin une ville qui reste quand même bien attachée aux traditions nationales de son pays, même si elle est fortement occidentalisée

Voilà, j'espère avoir été clair, car c'est vraiment un choix difficile à prendre !

Merci d'avance pour votre aide !
Open
Quelle école maternelle/primaire choisir à Hong Kong?
Bonjour,

Nous allons tres probablement partir a HK en expatriation l'an prochain. Nous sommes en train de regarder les ecoles pour nos 2 loulous qui auront 5 et 3.5 ans a la rentree de Septembre 2014. Nous savons que beaucoup d'ecoles internationales ne prennent pas les enfants avant 4 ans au mieux. Mon mari a deja ete plusieurs fois a HK mais moi encore jamais alors j'ai du mal a me positioner et vu que les listes d'attente sembles longues pour les ecoles internationals (1 a 2 ans au mieux), je souhaite deposer des dossiers au plus vite. Mon mari bossera sur Mainland pas loin du metro Fortress Hill, on ira surement en reconnaissance vers la fin de cet annee.

Les enfants sont deja bilingues francais/anglais (nous avons deja ete expatries aux USA), l'ecole francaise de HK n'est donc pas une necessite pour nous. Nous aimerions qu'ils baignent dans un bain sino-anglophone si cela est possible car ils auront le francais a la maison au quotidien.

L'ecole internationale chinoise et americains ont l'air bien mais je ne trouve rien d'idealement situe. L'ecole Canadienne me semble un peu excentree. Les programmes de ces 3 ecoles ont l'air de se ressembler...

Toute connaissance dans le domaine et toute experience vecue sera la bienvenue... Merci de votre aide, Anne.
Open
Quelle ville choisir pour étudier en Chine?
Bonjour tout le monde,

Voilà j'envisage d'aller étudier deux ans en Chine à partir de septembre prochain. Et pourquoi pas si je trouve un travail rester y vivre.

Mais je ne sais pas quelle ville choisir.

Pour moi les critères essentielles sont : ville où le mandarin est parlé, où il y a pas trop de français (le moins possible) et ville où le coût de la vie n'est pas trop cher.

Je connais Guangzhou mais là bas ils parlent cantonais, pas le top pour apprendre le mandarin sachant qu'en plus il y a quand même pas mal d'étrangers donc des français et ça aussi ça freine l'apprentissage.

Des villes comme Pékin ou Shanghai c'est même pas la peine car plein d'expats et là bas c'est assez cher.

Du coup je voulais savoir ce que vous pensez de villes comme Xi'An, Kunming, Chongqing, Jinan, Qingdao, Harbin, Chengdu ...

Je me suis déjà renseigné sur un forum consacré à la Chine personne ou presque ne m'a répondu.

Shenzen me tente énormément aussi car très ben situé géographiquement : il y a Hong Kong et Guangzhou pas loin ! Mais je ne sais pas si c'est un bon endroit pour apprendre le mandarin.

Voilà j'espère avoir des avis, des conseils.

😉
Open
Etude du mandarin à la SJTU de Shanghai
Bonjour, comment allez-vous?

J'aimerais partir à l'université de Shanghai jiao tong university connaissez-vous cette école?

Est elle bien situer?

Les appartements dans le quartier ou a distance raisonnable 15 min de métro sont ils abordables?

L'école ne coute pas cher 1450 USD pour un semestre. Connaissez vous uen autre alternative mieux (plus près du centre) situer à prix equivalent?

J'ai un budjet de 1400€ par moi je pense que ça devrais suffir non?

Merci d'avance Stéphane
Open
Étudiante en Chine
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Je suis étudiante, et je viens d'arriver en Chine il y a quelques jours. Dans le cadre de mon école, nous devions partir en voyage, il y avait pleins de pays où je voulais aller mais je me suis retrouve dans le pays où je voulais aller le moins c'est à dire la Chine... Heureusement je pars avec un ami, donc ça me rassure un peu je m'y fais et j'essaie même de trouver des points positifs. Nous avons donc commencé notre voyage pour Tianjin. Une fois la bas, nous avons vite compris que les choses allaient se compliquer. Une personne de l'université est venu nous chercher mais elle ne parlait à peine anglais... On a galère pendant 2h00 car nous n'avions pas de monnaie pour le métro et il ne comprenait pas... Ensuite on a rencontré un étudiant français de l'université, qui nous as beaucoup aidé car il parlait très bien chinois. Pendant 1h00 nous étions dans les transports avec nos grosses valises sans que nous ayons pu nous remettre du vol et du décalage horaire... Une fois sortie du métro, nous avons rencontré des jeunes femmes chinoises qui nous ont aidé à prendre un taxi jusqu'à la première université. Et ensuite mon ami et moi, nous avons du nous débrouiller pour aller à la seconde université seule. Le bus a mit environs 1h pour arriver à destination. Le chauffeur nous parlait en chinois mais nous comprenions pas ce qu'il disait et nous savons même pas où nous devions nous arrêter... Heureusement nous avons rencontré une dame parlant anglais, qui nous as aidé et nous sommes arrivé à l'université. Je pensais que ça irait mieux une fois aller à l'université, après tout elle est internationale ils doivent savoir parler anglais. Et pourtant... Nous avons rencontré deux anglais qui nous ont beaucoup aidé pour faire l'administration et nos papiers car l'administration comprenait pas l'anglais. Et nous arrivons dans nos chambre, et j'étais aussi déçu : nous pensions que c'était une chambre seule au final nous sommes deux et nous n'avions pas de linge de lit car il fait les acheter mais nous ne savons pas où... Je n'ai pas encore wechat car je n'ai pas encore de carte sims mais je ne vais pas tarder à en avoir une j'espère... Nous avons galère à faire fonctionne un vpn qui ne marche pas tout le temps... Nous avons une supérette ou tout est écrit en chinois, et on ne sait pas ce qu'on mange et surtout l'eau est dégueulasse... Je sais que ça ne fait que quelques jours, mais pour moi je n'ai pas l'impression que je pourrais m'y habituer. Normalement, je pensais avoir un bon souvenir de l'étranger et au final j'ai l'impression que je vais juste galèrer...si j'avais su que j'irais en Chine j'aurais appris le chinois mais je ne l'ai su que trop tard... J'ai essayé de joindre quelqu'un de l'administration pour lui parler de tout ça mais personne ne nous répond. Et le fait qu'on soit loin de la ville n'arrange pas les choses. Je sais que pas mal de gens rêveraient de voyager, et d'aller en Chine, mais j'ai personnellement le mal du pays et j'ai envie de rentrer voir tout ce que j'aime... Mais je sais que si je fais ça, ça sera comme une défaite et j'aurais peur de rater mon année. Je voudrais vraiment voir les points positif de la Chine mais je n'y arrive pas, je suis juste déprimée de ne rien comprendre et que tout soit aussi différent. Désolée si mon témoignage est si long, merci de m'avoir lu...
Open
La vie au Japon et en Chine
Bonjour à tous,

J' envisage depuis longtemps d' aller en Asie pour m' entraîner et découvrir les plantes asiatiques et pleins d' autres choses.

J' ai entendu dire que le Japon est un pays cher et où l' on gagné bien si on y travaille.

J' ai donc assez envie de partir la bas pour travailler, mettre de l' argent de côté et me payer quelques années d entrainements dans un temple shaolin chinois meconu donc pas chère du tout.

Est- ce que quelqun est au courant des possibilité que le Japon offre en tant que travail, sinon la Chine...

?

J' attends vos réponses, merci d' avance.
Open
Travailler en tant que boulanger en Asie
Bonjour voila je m'appelle Gaetan, je suis un boulanger Français de 18 ans, je suis un grand fan de la culture asiatique, et aujourd'hui, j'aimerais exporter mon savoir faire en asie, ainsi je pourrais réaliser mon rêve de vivre en asie et aussi de realiser mon travail qui me passionne tant : la boulangerie

si quelqu'un pourrais me conseiller ou aurais des pistes pour moi n'hésiter pas 😉

merciii
Open
Jeune fille au pair en Chine, Hangzhou
Bonjour à tous je suis actuellement une fille au pair en Chine dans la ville d'Hangzhou depuis 6 jours.

J'aimerais vous demander des conseils par rapport à ce que je vis. Je suis arrivée en Chine le mercredi 3 septembre 2014 et depuis je vis avec ma famille d'accueil composée des parents et de deux petits de 5 ans. Tout d'abord mon départ c'est plutôt mal passé psychologiquement, je ne me m'autorisé pas à pleurer ou quoi que ce soit (je ne sais pas vraiment pourquoi). Première fois en avion, gros stress ! J'ai fait une escale à Londres pour ensuite prendre un vol de 11h pour Shanghai. Je ne pouvais rien mangé, j'avais un mal de ventre fou et plus on se rapprocher plus j'avais peur. Bref pas la joie... C'est la première fois que je voyageais toute seule et aussi loin. Après il m'a fallut une journée pour récupérer et 4 jours pour pouvoir mangé "normalement" puisque le mal de ventre de France m'a suivi jusqu'en Chine ! Bref je ne vais pas m'étendre plus que ça mais aujourd'hui cela fait 6 jours que j'y suis enfin le "rêve de ma vie" "le commencement de tout" et me voilà ici entrain d'écrire. Je ne suis pas très bien depuis que je suis arrivée, je pense sans arrêt à ma famille et ma vie en France (que je cherchais à fuir justement) et je m'ennuie... Ma famille d'accueil est vraiment gentille, les enfants bien éduqués mais voilà je me sens mal. Je dois dire aussi que j'aime les enfants, j'ai d'ailleurs mon BAFA (animatrice dans les accueils de loisirs) donc c'est pour ça que l'idée d'être une fille au pair m'est venue à l'esprit moi qui rêvais de voyage et tout.

Peut-être je ne suis simplement pas faite pour ça ? Comment faire pour s'adapter ? Est-ce que d'autres fille ou garçon au pair ont ressentis ou ressente ça ?

Plus que d'être triste je suis honteuse par rapport à la famille qui est gentille avec moi. Je ne veux pas abandonner je vais essayer mais si quelqu'un peut me donner des conseils ça m'aiderais énormément.

Merci à ceux qui ont lu tout ça !
Open
Possibilité de trouver un emploi en Chine en partant au préalable avec un visa touristique
Bonjour à tous,

Le sujet à été évoqué maintes fois mais à force de parcourir les différents forums avec des posts plus ou moins récents je me rends compte que les témoignages diffèrent assez souvent...

Ma question est simple: Est il possible de contracter un emploi en Chine en partant avec un Visa touristique?

En effet, vu que la probabilité d'une embauche depuis la France est faible, est t'il courant de contracter un visa F ou Z, après un entretien concluant en Chine?

Je précise être diplômé d'un Bac + 5 et avoir une expérience de 2 ans, qualification importante pour trouver un job selon différents forums.

Merci d'avance.
Open
Partir quatre ans en Chine: frais à prévoir?
Bonjour amis voyageurs!

Alors pour la pite histoire j'ai 19ans, et j'ai arrêté l'école pour aller avec mon meilleur ami en Chine, nous partons donc 4ans dans une école d'arts martiaux. Je précise que je fais pas ce voyage pour la Chine en elle même mais pour les arts martiaux.

Alors voilà on part dans quelques mois, j'aimerais que vous m'aidiez à faire une liste de tous les frais avant le voyage et sur place que je peux avoir histoire de pas se retrouver dans la mouise au bout de deux ans parce qu'on avait mal calculé notre coup...

Alors voilà pour le moment j'ai pensé à : - Trajet -Visas -Internet -Frais de port pour faire des cadeaux ^^ -textile, accessoires nécessaires -Compte en banque

Je précise que je suis nourri et logé.

Deux questions aussi : Un Visas c'est 35€ + 35€ de frais d'administration, on paie les frais d'admin seulement pour le premier Visa ou à chaque renouvellement? Aussi je ne compte pas prendre d'assurance parce que ça coute une fortune et que ça m'importe peu de mourir. Mais d'après ce que j'ai pu voir, est-il obligé d'avoir une assurance pour obtenir son visa? Si oui, est ce qu'il existe des trucs vraiment pas cher?

Avez vous des conseils à me donner, des choses que j'aurais pu oublier de compter? Merci beaucoup 🙂
Open
Vivre à Hong Kong quelques mois?
Bonjour,

Je vais devoir partir dans une filiale de mon entreprise pour 4/6 mois et j'aurai normalement le choix entre San Francisco et Hong Kong.Je suis attirée par HK parceque c'est une opportunité pour moi de vivre en Asie et surtout d'en faire la decouverte, je n'y suis jamais allée. J'apprehende cependant parceque 6 mois si je n'accroche pas au mode de vie "asiatique" (je sais qu'il n'y en a pas qu'un mais pour l'occidentale que je suis je ne saisi pas encore les nuances lol) ça va etre très dur à vivre, surtout qu'à coté j'aurai pas mal de travail...Bref!

Avez-vous vecu quelque chose de la sorte? ou auriez-vous des elements qui me permettrait de faire mon choix? (j'ai un ami qui m'a dit par exemple que c'etait l'endroit ideal pour ensuite faire des week ends dans les differents pays asiatiques etc, c'est un element qui va beaucoup compter dans ma decision par exemple)

Tous vos commentaires, vos retours d'experience sont les bienvenus :)

Merci beaucoup pour votre aide!
Open
Vivre et travailler à Luoyang
je suis tunisien je vais partir vivre et travailer en chine a luoyang je voudrais bien savoir le coût de la vie et c possible de trouver un emploi facilement.merci
Open
Visa de travail pour Hong Kong
Bonjour J'ai l'intention de partir à Hong Kong le plus vite possible, un amis là-bas m'héberge gratuitement. J'aimerai y trouver un travail, surtout dans mon domaine, dessin animé, illustration où je suis assez qualifié, mais les informations sur les visas de travail se contredisent. Une entreprise ne peut pas m'embaucher si je n'ai pas de permis de travail, je devrais l'obtenir avant l'entrée sur le territoire à l'aide de l'employeur, comme aux USA, quoi. Le problème, c'est que j'aimerai partir très vite dans moins de 2 semaines si possible et trouver un travail sur place. Il parait qu'on peut obtenir ce permis de travail en Chine, quelqu'un l'a déjà essayé? Ou je dois retourné en France pour me faire un visa de travail si un employeur est intéressé?
Open
Visa de stage F pour la Chine (valable six mois avec multi-entrées): faisable à Marseille?
Bonjour,

Je vais partir en Chine mi-septembre pour un stage de 6 mois et compte demander le visa stagiaire F à Marseille.

J'aurais souhaité savoir s'il était possible d'obtenir un visa multi-entrées et si oui, quels étaient les documents supplémentaires nécessaires pour l'obtenir en plus des papiers demandés pour entrée unique.

Aussi est-il possible d'obtenir le visa en express ou bien est-ce vrai que Marseille ne propose plus cette option ?

Merci pour votre aide !
Open
Visa Hong-Kong, stage/tourisme
Bonjour à tous,

Je suis Italien, résident à Bruxelles, et dans le cadre de ma dernière année d'étude de commerce, j'ai été pris pour un stage à Hong-Kong. Mon problème est que je ne m'en sors pas avec le visa, j'entends de tout et je ne sais à quoi me fier.

Voici ma situation:

- je voudrais partir vers le 20 janvier 2013 - faire mon stage du 28 janvier au 4 mai (au consulat Belge, département AWEX/ investissements étrangers) - rester jusqu'au 20 mai pour tourisme

Mes questions :

- puis-je arriver sans visa préalable et recevoir les 90 jours à l'arrivée, ensuite vers la fin des 90 jours, aller une journée à Macao et en revenant sur Hong-Kong je reçois à nouveau 90 jours ? (DONC aucun problème je peut reste tout mon séjour sans complication ou démarche administratives fastidieuses)

- dans le cas ou ma première solution est impossible quel type de visa dois-je faire pour combiner stage et tourisme ? S'il me faut effectivement un visa, dois-je faire ma demande à l'ambassade de Chine de Bruxelles, sachant que Hong-Kong est une région administrative spéciale ?

Un grand merci pour vos réponses :)

Davide
Open
Ouvrir une compagnie à Hong Kong et domicile fiscal?
Bonjour,

Je suis travailleur indépendant sur internet (actuellement immatriculé en France, payant près de 50% de charges et impôts...) Souhaitant partir autour du monde pour une longue période (plus de 3 ans) je vais me radier du RSI et je vais aller ouvrir une compagnie et un compte bancaire à Hong Kong (pas d’impôt sur les sociétés ni sur les bénéfices, pas de TVA, etc..) Comment ça se passe au niveau du domicile fiscal et du fisc français sachant que je ne vais jamais résider dans un pays plus de 3 mois tout au long de mon voyage (sur au moins 3 ans), donc sans domicile fiscal ?
Open
Premier voyage d'affaires en Chine
Bonjour à tous,

Je suis responsable achat d'une boutique en France, nous souhaitons développer une toute nouvelle branche de notre société.

Je n'arrive pas via les sites à trouver une société capable de répondre à mes questions, peut être face à une demande croissante de personnes non sérieuses, les entreprises ne gèrent plus correctement les demandes...

Je souhaite donc me rendre sur place afin de rencontrer directement des personnes sérieuse, capable de répondre à nos projets.

Notre projet se compose de plusieurs éléments, une partie de déguisement taille adulte, adolescent, enfant, une partie de support pour ceux ci ( pour porter les costumes ) je ne peux en dévoiler plus afin de ne pas me faire piquer mon idée bien sur...

La question qui se pose vers quelle grande place commerciale me diriger ? étant donné qu'il s'agit de mon premier voyage en Chine je n'ai aucune idée de comment faire ni de comment cela va se passer !

Je comptais partir début Juin, est ce une bonne période ? je ne voudrai pas être au milieu des touristes peut être plus nombreux à cette période, je sais qu'il existe des marchés géants, faut il privilégier ceux ci, comment trouver un accompagnateur / traducteur fiable ?

Je remercie d'avance tous ceux qui pourrons m'aider, me diriger vers une solution ou proposition.
Open
Je pars vivre à Hong Kong!
Bonjour à tous!

Ma décision est prise : je pars vivre à Hong Kong! 😏 Je devrais arriver début avril et bien évidemment je ne connais personne là-bas pour le moment... Des amis m'ont parlé de ce site. Je me suis dit que ça pourrait être un bon moyen de faire connaissance avec des personnes qui vont également bientôt s'installer à Hong Kong ou qui y sont depuis peu...Je suis également à l'écoute de conseils que vous pourriez me donner (ex: comment trouver un logement etc etc).

A bientôt j'espère.
Open
Stage de fin d'études (marketing et/ou commerce international)
Bonjour à toutes et à tous, Je suis actuellement à la recherche d'un stage de fin d'étude dans le domaine du marketing et/ou du commerce international pour une durée de 4 à 6 mois. Le stage doit débuter à partir du mois d'avril ou de Mai 2014.

Cela fait plusieurs mois que je suis à la recherche d'un stage à l'étranger mais mes recherche reste pour le moment infructueuses. Voila pourquoi je créé ce post.

Je vise principalement, par ordre de préférence, la Chine, les états-unis et le canada.

Je viens vers vous pour obtenir de l'aide notamment de celles et ceux qui ont déjà effectué un stage dans ces zones la. Si vous pouviez me transmettre des noms d'entreprise, des pistes de recherche ou idéalement des contacts, cela m'avancerait grandement dans mes recherches.

Merci d'avance pour votre aide et n’hésitez pas à m'envoyer des messages en privé.

Dans l'attente de vous lire, Bien Cordialement
Open
Recherche pâtissier/boulanger pour aventure à Guangzhou
Bonjour/Bonsoir tout le monde,

voila maintenant deux ans que je pars sur Guangzhou (chine) pour faire de l'import. Aujourd'hui je suis prêt a y habiter avec ma petite famille. J'ai réussi a avoir pas mal de contact sur place grâce à mes derniers déplacements. J'ai prospecté pas mal et j'aurai voulu ouvrir une Boulangerie/Pâtisserie sur place. Mais voila je ne suis pas du tout du métier. Donc je lance un appel à qui veut bien l'entendre. JE RECHERCHE UN PÂTISSIER/BOULANGER POUR UNE AVENTURE AU PAYS DE MAO. SOIT COMME ASSOCIER OU COMME EMPLOYÉ.

SI CELA VOUS INTÉRESSE ALORS PERDONS PAS DE TEMPS ET FONÇONS.

😎😎
Open

You might also like