Jeune fille au pair en Chine, Hangzhou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour à tous je suis actuellement une fille au pair en Chine dans la ville d'Hangzhou depuis 6 jours.

J'aimerais vous demander des conseils par rapport à ce que je vis. Je suis arrivée en Chine le mercredi 3 septembre 2014 et depuis je vis avec ma famille d'accueil composée des parents et de deux petits de 5 ans. Tout d'abord mon départ c'est plutôt mal passé psychologiquement, je ne me m'autorisé pas à pleurer ou quoi que ce soit (je ne sais pas vraiment pourquoi). Première fois en avion, gros stress ! J'ai fait une escale à Londres pour ensuite prendre un vol de 11h pour Shanghai. Je ne pouvais rien mangé, j'avais un mal de ventre fou et plus on se rapprocher plus j'avais peur. Bref pas la joie... C'est la première fois que je voyageais toute seule et aussi loin. Après il m'a fallut une journée pour récupérer et 4 jours pour pouvoir mangé "normalement" puisque le mal de ventre de France m'a suivi jusqu'en Chine ! Bref je ne vais pas m'étendre plus que ça mais aujourd'hui cela fait 6 jours que j'y suis enfin le "rêve de ma vie" "le commencement de tout" et me voilà ici entrain d'écrire. Je ne suis pas très bien depuis que je suis arrivée, je pense sans arrêt à ma famille et ma vie en France (que je cherchais à fuir justement) et je m'ennuie... Ma famille d'accueil est vraiment gentille, les enfants bien éduqués mais voilà je me sens mal. Je dois dire aussi que j'aime les enfants, j'ai d'ailleurs mon BAFA (animatrice dans les accueils de loisirs) donc c'est pour ça que l'idée d'être une fille au pair m'est venue à l'esprit moi qui rêvais de voyage et tout.

Peut-être je ne suis simplement pas faite pour ça ? Comment faire pour s'adapter ? Est-ce que d'autres fille ou garçon au pair ont ressentis ou ressente ça ?

Plus que d'être triste je suis honteuse par rapport à la famille qui est gentille avec moi. Je ne veux pas abandonner je vais essayer mais si quelqu'un peut me donner des conseils ça m'aiderais énormément.

Merci à ceux qui ont lu tout ça !
YA Yaaaaaa ·
Salut!

tout d'abord quel âge as tu? Bien que ça ne change pas grand chose… :-)

C'est ton premier gros voyage alors ne t'inquiète pas du tout, c'est normal tous ces ressentis.

Après, être faite pour vivre avec d'autre gens, dans une famille ou pas c'est difficile à dire. Je l'ai fait 2 fois. Ca ne s'est jamais passé super bien au début mais il faut s'accrocher. Surtout, tu es en chine! Whaou génial. Essaye de te focaliser sur la belle aventure que tu vas avoir.

Je ne sais pas ce que tu as fuit, tu peux m'en parler en privé si tu le souhaites, j'ai pas mal voyager à des moments où rien n'allait plu donc je peux essayer de me faire une idée et te guider.

Tu as peut être prévu de rester une année, ou moins mais au final, si tu te sens mal tu n'es pas forcée de rester.

Mais je te conseille néanmoins de faire un mois, c'est le plus dur mais après tu auras des repères, tu vas rencontré des gens et je t'assure, tu vas recommencé une nouvelle vie. :-)
"Rien n'est impossible à celui qui a la volonté d'essayer". Alexandre le Grand
WI Wistala ·
Bonjour,

Merci d'avoir répondue aussi vite !

J'ai 18 ans et je viens tout juste de passer le bac. Mais les études me paraissait moins importantes pour le moment comparée à mon désir de voyager.

Oui vivre avec des gens que l'on ne voyait que par Skype ou par message, les rencontrer et vivre avec eux n'est pas très simple au début. Ca va mieux quand même, par rapport aux premiers jours ! Il y a des fois où je trouve ça fantastique d'être ici, en Chine, puis 2h après je me dis que ce n'est pas fait pour moi. Bref je ne sais pas trop trop où j'en suis.

Effectivement j'ai prévu de rester une année...pour l'instant je ne m'en sens pas capable mais je verrais comme les choses se déroulent ici.

Tu as raison je me fixe un mois, c'est pas si long que ça en plus !

En tout cas merci pour ton message qui me donne du soutien !
YA Yaaaaaa ·
Franchement t'inquiète pas, j'ai ressentis la même chose, un jour j'avais même pris la décision de rentrer j'étais prête à acheté mes billets et j'ai remis ceci au lendemain. je suis allée me promener et j'ai rencontré des gens, (oui ok un garçon) :-P et j'ai eu envie de rester.

Tu as 18 ans et tu es en Chine! Tu n'as pas 23 ans en angleterre, tout est vraiment différent là bas et donne toi le temps de t'y faire!

Surtout, donne des nouvelles! :-)
"Rien n'est impossible à celui qui a la volonté d'essayer". Alexandre le Grand
HE Helene6878 ·
Bonjour,

Je pense qu'il faut se donner un mois pour vraiment s'adapter. De plus la Chine c'est un autre monde, une autre culture, un autre environnement.

Il faut que tu rencontres d'autres au pairs que vous puissiez vous retrouver c'est important.
LA LachizePalo ·
Bonjour,

je suis moi même interessée dans le fait de devenir jeune au pair pendant un an, j'aimerais savoir si t'es partis avec un organisme particulier, ou comment as-tu pris contact avec une famille? j'aimerais aussi savoir comment tu as vécu cette experience, si la barriere de la langue est compliqué à franchir ? ça fait seulement trois ans que j'étudie le chinois... mais ce pays m'attier vraiment

Similar discussions

You might also like