Bonjour,
Je suis novice. J'ai actuelle Un Panasonic DMC FC 28. Nous envisageons de faire un safari photo et j'aimerais à cette occasion apprendre à faire de belles photos. Je souhaite donc changer mon appareil. J'ai parcouru plusieurs sites, plusieurs forums mais je ne suis pas plus éclairée 🙁 . Voilà ce que j'ai retenu :
- il faut un zoom stabilisé de 600 mm environ
- il faut pouvoir faire des photos le soir et le matin très tôt avec une lumière faible
Mon budget est entre 400 et 800 €
Pour le moment, après plusieurs lectures, voilà où j'en suis :Bridge Panasonic DMC FZ 200 . Est ce que je ne retombe pas sur le même produit qu'avant?Nikon D7000 + objectif Tamaron SP 70-300Canon EOS 650 + 2 objectifs 18-55 et 70-300 ou objectif Tamaron SP 70-300Mes connaissances techniques étant encore à leur balbutiement, je n'arrive pas à faire toutes les différences entre ces produits et lequel correspondrait le mieux à mon attente.
Pourriez vous m'aider, SVP ????
Merci
Bonjour a tous et bravo pour le travail et les conseils prodigués ici et qui m'ont permis de voir et visiter de si belles choses dans l'ouest américain (jusqu'a m'y marier...accessoirement 😏 ).
Je retourne justement très bientôt vers l'Arizona et autre New Mexico et j'ai vraiment envie cette fois ci de m'équiper d'un matériel digne de ce nom pour essayer d'immortaliser sur "pellicule" ce que mes yeux découvrent et ce que je peux voir sur vos blogs et carnets de voyages respectifs.
J'utilisais jusque la un petit compact sony couplé avec un camescope de la même marque qui faisaient jusque la leurs offices mais me prenant au jeu j'aimerais ramener toutes ces couleurs sur un reflex numérique de qualité.
Ma question : que recommanderiez vous comme gamme ou objectifs pour essayer de reproduire au mieux les beautés d'un Bryce canyon, Antelope, Coyotes buttes et autres Wahweap Hoodoos...?
Néophyte mais plus qu'intéressé par le sujet je ne voudrai pas faire une erreur de casting sachant que jusque la mon choix s'affinerait sur le Canon 70d avec un objectif 18-55 IS STM.
Merci a tous les pisteurs de sunrise/sunset pour me sortir du "noir". 😎
Fab
J'utilisais jusque la un petit compact sony couplé avec un camescope de la même marque qui faisaient jusque la leurs offices mais me prenant au jeu j'aimerais ramener toutes ces couleurs sur un reflex numérique de qualité.
Ma question : que recommanderiez vous comme gamme ou objectifs pour essayer de reproduire au mieux les beautés d'un Bryce canyon, Antelope, Coyotes buttes et autres Wahweap Hoodoos...?
Néophyte mais plus qu'intéressé par le sujet je ne voudrai pas faire une erreur de casting sachant que jusque la mon choix s'affinerait sur le Canon 70d avec un objectif 18-55 IS STM.
Merci a tous les pisteurs de sunrise/sunset pour me sortir du "noir". 😎
Fab
Bonjour,
Quelqu'un a déjà volé avec Continental? Comment est-ce?
Merci!
Quelqu'un a déjà volé avec Continental? Comment est-ce?
Merci!
Bonsoir,
Novice en la matière et partant dans l'ouest américain début Juin 2010, je souhaite changer mon bridge pour un reflex numérique intéressant,
Ce monde étant nouveau, j'ai besoin de vos conseils pour réaliser cet investissement !
Parmi les appareils cités ci-dessous...
Quel serait le meilleur ratio qualité/prix ?
Un reflex apporte t'il une vraie plus value face à un bridge s'il n'est équipé que de son objectif d'origine ?
Pour des amateurs, cela est-il utile d'approcher un budget de 900 euros ?
Nikon D3000 + AF-S DX VR 18-55mm Décrit comme un bon rapport qualité/prix, mais est-il vraiment intéressant ? Ou faut-il opter pour un second objectif ?
Nikon D5000 + AF-S DX NIKKOR 18-55 mm f/3.5-5.6G E Nikon D90 + AF-S DX 18-105 mm f/3.5-5.6G ED VR Un appareil apparemment très intéressant, avec un objectif polyvalent (suffisant à lui seul?), mais cher ! Cela vaut-il vraiment le coup? Est-ce un matériel que l'on peut bien conserver 5 ans sans avoir un matos obsolète ?
CANON EOS 550D + EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS Si ce modèle nous oblige à acheter un second objectif pour avoir un zoom correct, on prendra autre chose!
CANON EOS 450D + 18/55 mm IS + Sd 8Go
Merci pour votre aide !
Novice en la matière et partant dans l'ouest américain début Juin 2010, je souhaite changer mon bridge pour un reflex numérique intéressant,
Ce monde étant nouveau, j'ai besoin de vos conseils pour réaliser cet investissement !
Parmi les appareils cités ci-dessous...
Quel serait le meilleur ratio qualité/prix ?
Un reflex apporte t'il une vraie plus value face à un bridge s'il n'est équipé que de son objectif d'origine ?
Pour des amateurs, cela est-il utile d'approcher un budget de 900 euros ?
Nikon D3000 + AF-S DX VR 18-55mm Décrit comme un bon rapport qualité/prix, mais est-il vraiment intéressant ? Ou faut-il opter pour un second objectif ?
Nikon D5000 + AF-S DX NIKKOR 18-55 mm f/3.5-5.6G E Nikon D90 + AF-S DX 18-105 mm f/3.5-5.6G ED VR Un appareil apparemment très intéressant, avec un objectif polyvalent (suffisant à lui seul?), mais cher ! Cela vaut-il vraiment le coup? Est-ce un matériel que l'on peut bien conserver 5 ans sans avoir un matos obsolète ?
CANON EOS 550D + EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS Si ce modèle nous oblige à acheter un second objectif pour avoir un zoom correct, on prendra autre chose!
CANON EOS 450D + 18/55 mm IS + Sd 8Go
Merci pour votre aide !
Bonjour à tous 😊,
j'aurai besoins de conseils par rapport : à l'achat d'une caméra pratique pour voyager (dvd, mini dv, disque dur, hybride) aux moyens de sauvegarde et de stockage des données (pour vidéo et photos !).
Je pars en janvier pour un voyage de 5 mois au cours duquel je suis engagée sur 3 projets vidéo : un court métrage au sein d'un lycée à toussiana au burkina faso. un reportage vidéo sur la réalisation d'une "handi course" reliant deux villes en fauteuil roulant au Burkina également. un long métrage (reportage) retraçant l'ensemble du périple ( burkina, kenya) réalisé en "mission exploratoire" à la rencontre d'associations locales ouevrant dans le domaine de l'éducation. Pour ça j'ai besoin de m'acheter une caméra de qualité suffisante et j'hésite beaucoup ... mini DV, DVD, disque dur, hybride ..... je n'envisage pas d'emporter un ordi portable du coup je pense que la version disque dur est interessante puisqu'elle me permet de faire un première "pré montage". Cet été je suis partie en amérique du sud et j'ai vraiment apprécié cette possibilité .... seul problème !! premier voyage, premières erreurs, je n'avais pas fait de sauvegarde et manque de chance je me suis fait voler ma caméra à la fin du voyage par un pick pocket en plein centre ville !
Du coup est-ce que la version hybride disque dur, dvd (de hytachi ) ne serait pas l'idéal ? Peut-être qu'on risque de perdre en qualité ? Pour le stockage disque dur externe ? graveur de DVD portable ?
Merci à tous pour vos conseils 🙂....
j'aurai besoins de conseils par rapport : à l'achat d'une caméra pratique pour voyager (dvd, mini dv, disque dur, hybride) aux moyens de sauvegarde et de stockage des données (pour vidéo et photos !).
Je pars en janvier pour un voyage de 5 mois au cours duquel je suis engagée sur 3 projets vidéo : un court métrage au sein d'un lycée à toussiana au burkina faso. un reportage vidéo sur la réalisation d'une "handi course" reliant deux villes en fauteuil roulant au Burkina également. un long métrage (reportage) retraçant l'ensemble du périple ( burkina, kenya) réalisé en "mission exploratoire" à la rencontre d'associations locales ouevrant dans le domaine de l'éducation. Pour ça j'ai besoin de m'acheter une caméra de qualité suffisante et j'hésite beaucoup ... mini DV, DVD, disque dur, hybride ..... je n'envisage pas d'emporter un ordi portable du coup je pense que la version disque dur est interessante puisqu'elle me permet de faire un première "pré montage". Cet été je suis partie en amérique du sud et j'ai vraiment apprécié cette possibilité .... seul problème !! premier voyage, premières erreurs, je n'avais pas fait de sauvegarde et manque de chance je me suis fait voler ma caméra à la fin du voyage par un pick pocket en plein centre ville !
Du coup est-ce que la version hybride disque dur, dvd (de hytachi ) ne serait pas l'idéal ? Peut-être qu'on risque de perdre en qualité ? Pour le stockage disque dur externe ? graveur de DVD portable ?
Merci à tous pour vos conseils 🙂....
Bonjour,
Je pars aux Etats Unis durant 3 semaines et je veux investir dans un très bon appareil photo compact pratique à transporter et à utiliser tout en faisant de très belles photos aussi bien de jour que de nuit et également un peu de vidéo.
Après plusieurs semaines de recherches en consultant divers sites et avis d’utilisateurs, j’opte pour le Sony Cybershot DSC HX20V (actuellement à 214 €). Cependant, je me suis rendu compte que celui çi ne proposait pas la fonction Wifi et cela me gène car tant qu’a acheté un appareil autant qu’il ait les dernières innovations. J’ai continué mes recherches et j’ai pensé à prendre le modèle au-dessus, le DSC-HX50 (319 €) mais je le trouve un peu cher. Par ailleurs, j’ai vu sur internet que l’on pouvait acheter une carte wifi qui permet d’accéder au wifi sur l’appareil. Est ce que cela fonctionne vraiment comme si j’avais la fonction wifi directement dans l’appareil ?
Étant novice (actuellement j'ai un Canon Ixus qui date de 3-4 ans) et ne souhaitant pas avoir à faire tout un tas de manipulations et réglages avant de prendre une photo, que me conseillez-vous ?
N’hésitez pas à me donner les liens de vos blogs, sites sur les usa 😛
Manon
Je pars aux Etats Unis durant 3 semaines et je veux investir dans un très bon appareil photo compact pratique à transporter et à utiliser tout en faisant de très belles photos aussi bien de jour que de nuit et également un peu de vidéo.
Après plusieurs semaines de recherches en consultant divers sites et avis d’utilisateurs, j’opte pour le Sony Cybershot DSC HX20V (actuellement à 214 €). Cependant, je me suis rendu compte que celui çi ne proposait pas la fonction Wifi et cela me gène car tant qu’a acheté un appareil autant qu’il ait les dernières innovations. J’ai continué mes recherches et j’ai pensé à prendre le modèle au-dessus, le DSC-HX50 (319 €) mais je le trouve un peu cher. Par ailleurs, j’ai vu sur internet que l’on pouvait acheter une carte wifi qui permet d’accéder au wifi sur l’appareil. Est ce que cela fonctionne vraiment comme si j’avais la fonction wifi directement dans l’appareil ?
Étant novice (actuellement j'ai un Canon Ixus qui date de 3-4 ans) et ne souhaitant pas avoir à faire tout un tas de manipulations et réglages avant de prendre une photo, que me conseillez-vous ?
N’hésitez pas à me donner les liens de vos blogs, sites sur les usa 😛
Manon
Je pars en vélo et mon appareil un canon Pwershot G10 est en panne donc je veux en racheter un de la même qualité. Je comptais racheter le G11 ou G12 et quelqu'un m'a parlé en bien du nouveau compact sony HX9V. Je ne sais plus lequel choisir car je ne connais pas le nouveau sony. Avez-vous une suggestion à me faire ? merci, nad
Bonjour
Dans 7 semaines je partirai en direction de la mongolie. Apres avoir bien reflechi je ne pense pas finalement acheter un reflex trop encombrant et fragile pour un tel voyage. Au vieux campeur j ai vu que olympus avait une gamme de numerique faite pour l outdoor. Je suis notamment interesse par le TG 310 et le TG 610. En revanche n y connaissant rien en appareil photo je voulais savoir si ces appareils faisaient des photos utilisables dans un magazine.
Merci d avance.
Maxime
Dans 7 semaines je partirai en direction de la mongolie. Apres avoir bien reflechi je ne pense pas finalement acheter un reflex trop encombrant et fragile pour un tel voyage. Au vieux campeur j ai vu que olympus avait une gamme de numerique faite pour l outdoor. Je suis notamment interesse par le TG 310 et le TG 610. En revanche n y connaissant rien en appareil photo je voulais savoir si ces appareils faisaient des photos utilisables dans un magazine.
Merci d avance.
Maxime
Bien le bj à tous
enième discussion sur le sujet (mais toujours aussi peu de visibilité) je souhaiterais acheter mon premier appareil photo reflex numérique a l occasion d'un tour du monde (2011)
fan de photo mais novice en la matiere, je prend essentiellement des photos de paysage et de portrait. Je souhaiterais profiter de ce voyage pour veritablement me lancer dans de la photo plus "travaillée" (marre d appuyer sur un bouton qui fait tout et pas necessairement comme on le voudrait)
Nikon ou canon' chacun défend sa paroisse et il est difficile de s y retrouver
j ai croisé une offre Nikon D300 + objectif 17mm 55mm -f/2.8 a 1600 € avis ? Ca me parrait pas mal mais peut etre "trop" professionnel pour un tout premier appareil
On m a egalement conseillé le canon EOS 40D (pas de conseils sur les objectifs associés)
pas de budget fixe (mais < 1500 - 1800 € ca serait bien :)
Je prefere posté sur ce site pour m adresser directement aux travelers fans de photographie
merci d avance pour vos lumières !!
enième discussion sur le sujet (mais toujours aussi peu de visibilité) je souhaiterais acheter mon premier appareil photo reflex numérique a l occasion d'un tour du monde (2011)
fan de photo mais novice en la matiere, je prend essentiellement des photos de paysage et de portrait. Je souhaiterais profiter de ce voyage pour veritablement me lancer dans de la photo plus "travaillée" (marre d appuyer sur un bouton qui fait tout et pas necessairement comme on le voudrait)
Nikon ou canon' chacun défend sa paroisse et il est difficile de s y retrouver
j ai croisé une offre Nikon D300 + objectif 17mm 55mm -f/2.8 a 1600 € avis ? Ca me parrait pas mal mais peut etre "trop" professionnel pour un tout premier appareil
On m a egalement conseillé le canon EOS 40D (pas de conseils sur les objectifs associés)
pas de budget fixe (mais < 1500 - 1800 € ca serait bien :)
Je prefere posté sur ce site pour m adresser directement aux travelers fans de photographie
merci d avance pour vos lumières !!
Bonsoir,
Est-ce que je dois faire un choix : - un appareil photo hybride 800 euros ou - un appareil photo compact 200 euros avant de partir en Géorgie et en Arménie en raison de la situation sécuritaire avant que je parte bientôt?
Précisez que je suis très récemment assuré contre le vol, la casse.
Merci pour votre réponse éventuelle.
Est-ce que je dois faire un choix : - un appareil photo hybride 800 euros ou - un appareil photo compact 200 euros avant de partir en Géorgie et en Arménie en raison de la situation sécuritaire avant que je parte bientôt?
Précisez que je suis très récemment assuré contre le vol, la casse.
Merci pour votre réponse éventuelle.
Bonjour à tous!
Je prévoit l'achat d'un bon appareil photo prochainement, mais il y a de quoi s'y perdre... surtout que je suis loin d'être une experte en la matière😕 Bien que je suis une grande "preneuse" de photos, je n'ai toujours eu que des petits appareils beau-bon-pas cher, avec un tout petit zoom intégré.
Voici l'utilisation que j'en ferai:
Je voyage à chaque année sur le bord de la mer (soleil+plage) Photos à l'intérieur pour les fêtes et autres événements Je vais faire un gros voyage qui m'amènera à faire de l'observation d'animaux sauvages (donc besoin d'un zoom) Dans mon voyage, j'irai en Alaska et dans le désert (paysages de montagnes et lacs, neige et sable) Je veux pouvoir poser des gens avec un arrière plan qui n'est pas flou J'irai aussi visiter des canyons et des cavernes Nous ne serons que deux alors j'aurai aussi besois d'un trépied si je veux apparaitre sur quelques photos
Dans quel genre d'appareil je dois me diriger? Quel prix je dois m'attendre à payer?
J'ai pu voir sur le forum de merveilleuses photos prises au cours de voyage et je réalise qu'il doit être vraiment décevant de revenir et de constater que les photos ne sont pas réussies, alors je m'adresse à vous en espérant que vous pourrez me diriger un peu.
merci de vos réponses😏
Je prévoit l'achat d'un bon appareil photo prochainement, mais il y a de quoi s'y perdre... surtout que je suis loin d'être une experte en la matière😕 Bien que je suis une grande "preneuse" de photos, je n'ai toujours eu que des petits appareils beau-bon-pas cher, avec un tout petit zoom intégré.
Voici l'utilisation que j'en ferai:
Je voyage à chaque année sur le bord de la mer (soleil+plage) Photos à l'intérieur pour les fêtes et autres événements Je vais faire un gros voyage qui m'amènera à faire de l'observation d'animaux sauvages (donc besoin d'un zoom) Dans mon voyage, j'irai en Alaska et dans le désert (paysages de montagnes et lacs, neige et sable) Je veux pouvoir poser des gens avec un arrière plan qui n'est pas flou J'irai aussi visiter des canyons et des cavernes Nous ne serons que deux alors j'aurai aussi besois d'un trépied si je veux apparaitre sur quelques photos
Dans quel genre d'appareil je dois me diriger? Quel prix je dois m'attendre à payer?
J'ai pu voir sur le forum de merveilleuses photos prises au cours de voyage et je réalise qu'il doit être vraiment décevant de revenir et de constater que les photos ne sont pas réussies, alors je m'adresse à vous en espérant que vous pourrez me diriger un peu.
merci de vos réponses😏
Bonsoir tout le monde,
Nous aimerions connaître votre avis sur notre choix d'appareil pour notre tour du monde. Nous comptons acquérir un Canon Reflex 450D - objectif 18-200 stabilisé de la même marque. Le prix de ce package est aux alentours de 1.049 € TTC actuellement. Nous avons opté pour ce package car le 450D a l’air très stable, offre des performances relativement bonnes (pas besoin de photos trop lourdes) et n’est pas trop encombrant pour le porter...
Une première question: trouvez-vous que notre choix est judicieux?
Nous ne savons pas encore où l’acheter… Nous partons de Londres, le mieux serait peu-être de l’acheter là-bas? Qu’en pensez-vous? Avez-vous des bons plans à nous donner?
Un tout grand merci!
Bonjour,
Je pars à l'étranger cet automne pour une durée indeterminée et je suis en pleins choix d'appareil photo. Je possédais jusqu'a présent un Olympus OMD EM5 et je ne sais pas vers quel modèle me tourner maintenant. J'ai un budget max de 2000 - 2500 euros cependant je ne souhaite pas "m'encombrer" (je serai amenée à bouger beaucoup), je recherche donc un appareil expert/pro qui reste pratique en toutes circonstances. Quelques conseils ? l'OMD EM1 est il à la hauteur ou vaut il mieux viser un boitier reflex ?
Merci !
Je pars à l'étranger cet automne pour une durée indeterminée et je suis en pleins choix d'appareil photo. Je possédais jusqu'a présent un Olympus OMD EM5 et je ne sais pas vers quel modèle me tourner maintenant. J'ai un budget max de 2000 - 2500 euros cependant je ne souhaite pas "m'encombrer" (je serai amenée à bouger beaucoup), je recherche donc un appareil expert/pro qui reste pratique en toutes circonstances. Quelques conseils ? l'OMD EM1 est il à la hauteur ou vaut il mieux viser un boitier reflex ?
Merci !
bonjour, alors j'envisage de realiser un reportage sur le candomblé dans la region de bahia et j'hesite sur le choix des appareils photos, en sachant que je suis seule, que je ne saurais pas a l'avance ou je logerais et qu'il me faut etre discrete un minimum pour le respect de la ceremonie et aussi que je souhaite faire des photos dans un certain cadre dans une ceremonie religieuse..? pouvez vous me conseiller? et si jamais vous avez des contacts pour que je puisse rencontrer des personnes qui pratiquent ce genre de rituels ca le ferait vraiment beaucoup..bref je suis preneuse de tout type de conseils et autres sur le reportage, le bresil, le logement chez l'habitant, et la photo!!! bien a vous amiEs voyageursEuses!!
melinda
Après avoir lu de nombreux comparatifs, données techniques, etc... je fais appel aux spécialistes de ce forum quant au choix de mon futur appareil car je préfère les avis des utilisateurs au blabla des vendeurs 😛
Qu'en est-il de la qualité des photos prises avec des zoom 10 ou 12 x ? et en grand angle 25 mm ?
Mon budget : entre 300 et 500 euros
D'avance merci à tous 😉
Miesele
Bonjour à tous,
Voilà, nous comptons voyager en en Amérique du sud (6 mois) et en Asie (6 mois). Pour immortaliser certains paysages et moments nous souhaitons acheter un appareil photo de qualité qui ne va pas nous lâcher à cause de l’humidité ou de la poussière.
Nous cherchons donc un appareil photo permettant d’avoir une bonne qualité de photo, des vidéos correctes et résistant.
Après de nombreuses recherches sur le net et divers avis sur les forums, on nous a orientés vers des appareils étanches.
Suite aux recherches, nous avons réduit notre choix aux appareils photos suivants mais le choix est difficile : - Panasonic TS2 (http://www.lesnumeriques.com/panasonic-ft2-p322_7938_60.html) - Sony TX5 (http://www.lesnumeriques.com/sony-tx5-p322_7708_16.html) - Canon PowerShot D10 (http://www.lesnumeriques.com/canon-powershot-d10-p322_4998_1.html) - Olympus Mju8010 (http://www.lesnumeriques.com/olympus-mju-tough-8010-p322_8152_32.html) - Pentax W90
Nous ne savons pas lequel choisir parmi ceux indiqués. Pouvez-vous nous conseiller et nous aiguiller dans notre choix ?
Dois-je également prendre un autre appareil photo tel que le Bridge Panasonic DMC-FZ38 pour des photos de meilleure qualité où bien la différence n’est pas si grande (hors zoom) ?
Merci d’avance.
Voilà, nous comptons voyager en en Amérique du sud (6 mois) et en Asie (6 mois). Pour immortaliser certains paysages et moments nous souhaitons acheter un appareil photo de qualité qui ne va pas nous lâcher à cause de l’humidité ou de la poussière.
Nous cherchons donc un appareil photo permettant d’avoir une bonne qualité de photo, des vidéos correctes et résistant.
Après de nombreuses recherches sur le net et divers avis sur les forums, on nous a orientés vers des appareils étanches.
Suite aux recherches, nous avons réduit notre choix aux appareils photos suivants mais le choix est difficile : - Panasonic TS2 (http://www.lesnumeriques.com/panasonic-ft2-p322_7938_60.html) - Sony TX5 (http://www.lesnumeriques.com/sony-tx5-p322_7708_16.html) - Canon PowerShot D10 (http://www.lesnumeriques.com/canon-powershot-d10-p322_4998_1.html) - Olympus Mju8010 (http://www.lesnumeriques.com/olympus-mju-tough-8010-p322_8152_32.html) - Pentax W90
Nous ne savons pas lequel choisir parmi ceux indiqués. Pouvez-vous nous conseiller et nous aiguiller dans notre choix ?
Dois-je également prendre un autre appareil photo tel que le Bridge Panasonic DMC-FZ38 pour des photos de meilleure qualité où bien la différence n’est pas si grande (hors zoom) ?
Merci d’avance.
Bonjour
Tout d'abord une bonne année 2009 à tous les participants du forum. Pour ma part j'espere pouvoir faire plein de voyage pour cette nouvelle année.
Je pars au Japon fin mars et debut avril et j'ai une petite question concernant l'achat d'un appareil photo. Je ne possede qu'un petit compact de 3M et je souhaite en acheter un nouveau (compact ou reflex).
Je voulais donc savoir s'il était plus interressant de l'acheter au japon ou si les prix ne sont pas si avantageux qu'ici.
merci a+
Tout d'abord une bonne année 2009 à tous les participants du forum. Pour ma part j'espere pouvoir faire plein de voyage pour cette nouvelle année.
Je pars au Japon fin mars et debut avril et j'ai une petite question concernant l'achat d'un appareil photo. Je ne possede qu'un petit compact de 3M et je souhaite en acheter un nouveau (compact ou reflex).
Je voulais donc savoir s'il était plus interressant de l'acheter au japon ou si les prix ne sont pas si avantageux qu'ici.
merci a+
Bonjour à tous,
Mon Minolta étant hors service, j'aimerais faire l'achat d'un appareil photo numérique avec objectif, Je voyage pas mal et je voudrais un appareil simple en manip', léger à transporter. Que me conseillez vous? Merci de vos réponses
Mon Minolta étant hors service, j'aimerais faire l'achat d'un appareil photo numérique avec objectif, Je voyage pas mal et je voudrais un appareil simple en manip', léger à transporter. Que me conseillez vous? Merci de vos réponses
Bonjour à tous.
Quelqu'un sait-il si le nouvel appareil (boeing 767 300 ER) promis par Jetair pour début décembre est déjà opérationnel ?
http://www.jetair.be/fr/news_archief.php?lng=2&id=207&abta=
A vous lire...
😉
Quelqu'un sait-il si le nouvel appareil (boeing 767 300 ER) promis par Jetair pour début décembre est déjà opérationnel ?
http://www.jetair.be/fr/news_archief.php?lng=2&id=207&abta=
A vous lire...
😉
re Bonjour à tous !
Après vous avoir questionné sur mon parcours, mon mode de transport et mon choix d'appareil photo, voici un nouveau sujet sur lequel j'ai une question : l'achat de vetements chauds !
J'ai pour l'instant prévu de compléter mes vetements type polaire et vetement chaud (type damart en thermolactyl) en france et d'acheter bottes , bonnets et gants au Canada. Ma question est simple , je souhaite savoir si cette stratégie est bonne 😉
Pourriez-vous également me conseiller sur un type de bottes ( type Sorel, mais il ya apparement d'autres marques peut-etre un peu moins chères) sachant que je vais pratiquer pas mal d'activités sportives comme du moto neige et du chien de traineau entre autres.
Merci !
Après vous avoir questionné sur mon parcours, mon mode de transport et mon choix d'appareil photo, voici un nouveau sujet sur lequel j'ai une question : l'achat de vetements chauds !
J'ai pour l'instant prévu de compléter mes vetements type polaire et vetement chaud (type damart en thermolactyl) en france et d'acheter bottes , bonnets et gants au Canada. Ma question est simple , je souhaite savoir si cette stratégie est bonne 😉
Pourriez-vous également me conseiller sur un type de bottes ( type Sorel, mais il ya apparement d'autres marques peut-etre un peu moins chères) sachant que je vais pratiquer pas mal d'activités sportives comme du moto neige et du chien de traineau entre autres.
Merci !
voila, je pense investir dans un reflex numerique prochainement destiné aux voyages entre autres, quel choix me conseillez vous. Je débute seulement mes recherches.
mes critères sont le prix (budget de 1000 euros), la taille puisqu'il m'accompagnera dans mon sac à dos, et la qualité photo
rien à faire de la video
alors ??
mes critères sont le prix (budget de 1000 euros), la taille puisqu'il m'accompagnera dans mon sac à dos, et la qualité photo
rien à faire de la video
alors ??
Départ de Southampton le 09/08/2009 14 nuits :
Navire en excellent état plus agréable que le Norwegian Dawn
Point fort
La restauration avec un grand choix de restaurant (bien qu'il existe souvent un supplément) Pas de contraintes d'heure ou de 1er ou second service. Chaque soir vs pouvez manger à l'heure que vs souhaitez et réserver la table avec le nombre de convives désirés. Le best Cagneys steack house
Soirées tres agréables pour ceux qui aiment danser. Spinnaker lounge est la "boîte du navire"
Le Médusa est le coin pour écouter aussi une tres bonne musique La fête tous les soirs : génial
Cabine : nous etions ds une suite romance 10664 (grand balcon à l'arrière) très bien avec une conciergerie très agréable qui prend grand soin à vs conseiller (Ruth étant la responsable conciergerie pour les suites). Le service en cabine est en dessous de Célébrity par ex.
Point faible
Fitness : Pas un grand choix d'appareils une seule douche pour toute la salle :Vraiment le moins agréable fitness des navires que j'a pratiqués. (12)
Conclusion : Aussi bien que RCL ou Carnival mieux que Costa service moins bien que Célébrity
Bonjour a tous,
je viens a la recherche de conseils. Je suis "debutant amateur" en photo, c est a dire que je connais les bases des reglages (vitesse, ouverture...), qq notions sur la profondeur de champs etc...
Et j aimerai changer de materiel, je suis actuellement en voyage et je suis frustre avec mon bridge (Fujifilm Finepix 4Mpixel) que je ne trouve pas tres pratique en mode manuel... et j aimerai aussi progresser sur mes cliches.
J ai fait qq recherches et je me demandais si le Nikon D90 etait un bon appareil, avec quels objectifs je pourrais l accompagner... J avais penser a qqch comme 22-70 et 70-250 mais je me demande si ce n est pas trop encombrant en voyage, si il ne vaut pas mieux avoir un seul objectif ?
Aussi je me demande si mon experience avec le bridge que j ai n est pas du a sa generation, car je ne sait pas trop ce qu on fait en ce moment a ce niveau ? Si ils sont plus facilemt debrayables etc ?
Ah oui, j ai oublie de preciser que je possede un Nikon FM2n (argentique) c est pour ca que je voulais rester avec un Nikon car il me semble que les objectifs sont adaptables entre les modeles (j ai simplement une lentille de 50 sur l argentique).
Merci pour vos conseils et aides.
Gregoire
je viens a la recherche de conseils. Je suis "debutant amateur" en photo, c est a dire que je connais les bases des reglages (vitesse, ouverture...), qq notions sur la profondeur de champs etc...
Et j aimerai changer de materiel, je suis actuellement en voyage et je suis frustre avec mon bridge (Fujifilm Finepix 4Mpixel) que je ne trouve pas tres pratique en mode manuel... et j aimerai aussi progresser sur mes cliches.
J ai fait qq recherches et je me demandais si le Nikon D90 etait un bon appareil, avec quels objectifs je pourrais l accompagner... J avais penser a qqch comme 22-70 et 70-250 mais je me demande si ce n est pas trop encombrant en voyage, si il ne vaut pas mieux avoir un seul objectif ?
Aussi je me demande si mon experience avec le bridge que j ai n est pas du a sa generation, car je ne sait pas trop ce qu on fait en ce moment a ce niveau ? Si ils sont plus facilemt debrayables etc ?
Ah oui, j ai oublie de preciser que je possede un Nikon FM2n (argentique) c est pour ca que je voulais rester avec un Nikon car il me semble que les objectifs sont adaptables entre les modeles (j ai simplement une lentille de 50 sur l argentique).
Merci pour vos conseils et aides.
Gregoire
Est-ce que quelqu'un a volé vers l'Ouzbékistan à bord de cette compagnie? Vos impressions (sécurité, respect horaires, bagages).J'ai utilisé la fonction "recherche" qui ne m'a sorti que 2 discussions anciennes et dont les gens n'avaient pas encore fait le vol.Là, je viens de trouver un prix même moins cher que sur Air Baltic!
Merci à l'avance
Laura
bonjour! je passe en transit a dubai pr 3 H et je voulais savoir si vous pensez que j aurais le temps de fr un achat dans l aéroport. il y a qqs jours j ai perdu mon panasonic lumix fx 33!! que je venais d'acheter! bien évidemment!
dans un mois je pars pr l'asie du sud est. et je me suis dis pourquoi pas l acheter a l 'aéroport a dubai ca sera tjrs moins cher. mais j ai peur de ne pas avoir bcp de choix ds les appareils photos. est ce que vous pensez que j ai tte mes chances pr en acheter un a l 'aéroport de dubai??
merci d avance a ceux qui connaissent bien les duty free!!!
merci d avance a ceux qui connaissent bien les duty free!!!
Bonjour à tous,
En février prochain, je pars pour une période de deux semaines pour PATTAYA. 😎 Est-il vrai que les prix la-bas pour les vétements et le multimedia (appareil photo, mobile...) sont très intéressants. Si cela est vrai, ces produits sont-ils de bonne qualité?Est ce de la contre-façon? Faut-il racheter des adaptateurs pour utiliser ces appareils en France et peut on trouver ces adaptateurs sur place?
Merci par avance à toute personne pouvant me répondre.
En février prochain, je pars pour une période de deux semaines pour PATTAYA. 😎 Est-il vrai que les prix la-bas pour les vétements et le multimedia (appareil photo, mobile...) sont très intéressants. Si cela est vrai, ces produits sont-ils de bonne qualité?Est ce de la contre-façon? Faut-il racheter des adaptateurs pour utiliser ces appareils en France et peut on trouver ces adaptateurs sur place?
Merci par avance à toute personne pouvant me répondre.
L'Airbus A380 a fait un vol de reconaissance sur l'aeroport de Nice cote d'azur sans se poser (la piste n'étant pas encore prête à le recevoir...apparement ce sera chose faite d'ici ..2012 (quand même !) et ce sera une fois de plus "Emirates" qui devrait disposer d'un appareil sur la ligne de Nice- Dubai
affaire à suivre .........😉
affaire à suivre .........😉
Bonsoir,
J’ai besoin de votre aide pour un voyage aux Célèbes! Quelle compagnie aérienne me conseillez-vous au départ de Jakarta ? Garuda, Lion Air, Batavia Air, Merpati ? Elles ont souvent des retards ou des annulations ? Vos expériences ?
On aimerait faire un tour d’une vingtaine de jours, c’est mieux de commencer par le sud à Ujung Padand (Makassar) ou par le nord à Manado ? Comment vous avez fait le voyage entre Makassar at le pays Toraja, avion ou bus ?
Mille mercis d’avance pour vos conseils;-)
A bientôt, B.
J’ai besoin de votre aide pour un voyage aux Célèbes! Quelle compagnie aérienne me conseillez-vous au départ de Jakarta ? Garuda, Lion Air, Batavia Air, Merpati ? Elles ont souvent des retards ou des annulations ? Vos expériences ?
On aimerait faire un tour d’une vingtaine de jours, c’est mieux de commencer par le sud à Ujung Padand (Makassar) ou par le nord à Manado ? Comment vous avez fait le voyage entre Makassar at le pays Toraja, avion ou bus ?
Mille mercis d’avance pour vos conseils;-)
A bientôt, B.
bonjour a vous les tour du mondistes!!!!
on pars en septembre pour un tour du monde d'un an et on aimerait bien partir avec un outil informatique pour ecrire un journal de bord, gerer notre blog, envoi email, mettre les photo depuis notre appareil et avoir internet.
on hesite entre un net book et un iphone qu'en pensez vous net book ou iphone ou ipod touch?????
Bonjour,
Nous partons à New york (arrivée à Newark).Est il possible d'y acheter le seven days pass (métro) et peut on se rendre depuis l'aéroport avec ce pass vers Manhattan ? si non, quelle est la solution la plus économique pour aller à Manhattan ? sachant que nous sommes 4;
Et quid du new york city pass qui donne accès àcertains sites touristiques sans faire la queue ? peut on l'acheter sur le net ?
Dernière question (pour l'instant...) est ce plus intéressant d'acheter un appareil photo à new york qu'en france ? pas un compact, un réflexe numérique.
Merci de vos bons conseils.😛
Régis.










