Un touriste français, pourtant d'origine tunisienne, s'est fait tabasser à Bizerte par des islamistes mécontents de la tenue vestimentaire de sa femme !
Pour moi c'est décidé, le tourisme en Tunisie c'est fini. Tant que les salafistes séviront, je ne me risquerai plus à amener ma femme dans ce coupe gorge !
Et vous ? Ne pensez-vous pas que les salafistes vont tuer le tourisme en Tunisie ?
http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/08/23/un-elu-sarthois-agresse-par-des-salafistes-en-tunisie_1749033_3224.html
Bonjour,
Je pars pour 2 semaines en Tuninise le 3 novembre prochain, nous allons sejourné dans une hotel a Port El-Kantaoui.
Nous avons l'intention de faire des excursions et/ou louer une voiture et faire nos propres excursions.
Je dois donc decider si je vais louer une voiture ou non. Pensez vous que cela vaut la peine de louer une voiture? On a pas necessairement l'intention de revenir a notre hotel a chaque soir, donc si c'est le cas, est ce aussi facile de trouver un endroit ou dormir a la derniere minute en chemin, j'imagine que oui etant en basse saison??
Autre chose, je veux aller dans le coin de ksar ghilane, est ce que l'on peut se rendre en voiture jusque la ou faut louer un jeep au lieu d, une voiture. Aussi, si j'ai l'intention de passer une nuit dans le desert a partir de Ksar Ghilane tout en faisant du dromadaire pour me rendre au camp, dois je reserver d'avance ou je vais facilement me trouver quelques chose sur place le jour meme.. Merci de votre aide, vous pouvez aussi me diriger vers un endroit ou je pourrais avoir plus d'info pour ma planification de sejour, car pour l, instant nous n'avons pas trop de plan!
Bonjour,
après reflexion je me suis dit qu'il fallait que je me manifeste sinon d'autres que moi allaient perdre leur temps.
Pour les adeptes ou les intéressés de la Tunisie qui ne me connaissent pas, je suis une voyageuse depuis de longues années. J'ai cessé de voyager pendant de nombreuses années pour diverses raisons et depuis 4 ans, je redécouvre ce plaisir avec mes enfants de 10 et 12 ans.
Il y a quelques mois, j'ai redécouvert la Tunisie avec mes enfants au travers d'un séjour cavalier et bédouin de 5 jours dans le Chott el Jeddrid. Nous avons tellement aimé cet épisode que nous y sommes revenus plusieurs fois, et chaque fois dans des endroits différents. J'ose dire aujourd'hui que la Tunisie ne présente aucun intérêt à par pour les amoureux du désert (et encore...).
Nous avons été à Djerba, Ksar Ghilane, Sousse, Monastir, et Bizerte (pour les sites de plongées).
Malgré l'attractivité économique de ces destinations, nous avons depuis décidé de nous tourner vers d'autres régions du monde. Oui, c'est vrai, vous ne rêvez pas... voilà quelques faits... à vous de décider.
Si par malheur vous OSEZ protester parce que le chauffeur de taxi à l'aéroport vous réclame le triple de la somme nécessaire à votre transport jusqu'à l'hotel, vous vous faites insulter voire bousculer... Je suis prête à témoigner sous serment... sauf que la police locale n'a pas voulu prendre en compte ma plainte sous pretexte que j'étais (tenez vous bien!!!)... confuse!!! Comme si c'était une situation normale de se faire agresser à sa descente d'avion!!!!
Bref, si vous êtes un peu incrédule, ce que je peux concevoir, tout celà est très normal me direz-vous!!! Vous êtes à l'étranger...
Alors que direz vous de recevoir des jets de pierre dans la rue de la part de gamins de 8 à 10 ans alors que vous ne faites rien d'autre que vous promener, sans rien demander à qui que ce soit à personne? Alors que la rue est pleine d'adultes parlant le français (homme ou femme) presque comme vous et moi, personne ne réagit... Vous restez calme? Vous vous énervez? Non, vous n'êtes pas à Tunis, Vous n'^tes pas non plus à Ksar Ghilane en plein désert), vous êtes à Monastir (ville balnéaire d'un peu plus de 50 000 ha à à peine 15 km de la 3ème ville de Tunisie)... Gardez à l'esprit à tout instant que chaque foyer reçoit plus de 500 chaines de TV et que l'actualité fait partie du quotidien des tunisiens... Les habiants de ce pays sont loin d'être arriérés, ils ont au contraire au courant de tout ce qui se passe, de tout ce qui les intéresse...
Reprennons la visite de ce tout petit pays.
Djerba! Ce qu'il y a à voir se trouve à plusieurs heures de route de l'autre coté du bras de mer ou de la voie romaine, car en elle même, Djerba ne présente d'autre intérêt que celui très commercial des tunisiens ( les hotels de la zone touristiques, les boutiques et activités à touristes...
Sousse, à part les Bez-ness, les russes et polonaises, il n'y a rien à voir... juste boire, aller en discothèque (restez chez vous la musique ne vaut pas le déplacement sinon quelques DJ de stature internationale seraient déjà dans les lieux)...
Monastir, même les flics sont anti-tout e qui es tunisien..., alors si vous vous faites voler votre smartphone ou pire votre dernier iphone, ne comptez pas sur eux pour vous aider... et quand aux hotels... Ne comptez pas sur eux, ils sont complices... de leur personnel, des commerçants, et de tout le bizness qui va avec votre présence chez eux!!!!
Tout ça, c'est du bizness...
Après avoir beaucoup parlé avec les habitants de ce pays, si quelqu'un vous dit qu'ils sont gentils, posez-vous la question de savoir ce qu'il a à gagner à vous dire ça... Si c'est un touriste: peut-être une question d'égo, de naiveté, de méconnaissance (c'est bête à dire mais quand on n'est jamais sorti de chez soi...), si ce n'est pas un touriste posez-vous la question de savoir quelles sont ses relations avec la Tunisie...
Le dernier à m'avoir raccompagné à l'aéroport m'a avoué sans aucune honte que ce qui compte pour les tunisiens dans l'ordre c'est l'argent et ensuite ... Je ne m'en souviens plus tellement j'en ai soupé des habitants de ce pays et de leur mentalité.
Personnellement j'y suis allée 6 fois depuis 2010, parce que je pensais y trouver soleil et découverte ou tranquillité. Je n'y retournerais plus.
J'en ai marre de me faire insulter par: les chauffeurs de taxis parce que je refuse de leur payer 3 fois le prix de la course, les racoleurs sur les marchés parce qu'on "a envie d'être tranquille", les vendeurs de souvenirs made in china "parce que la petite boutique vend alors que la grosse n’intéresse personne...". Moi j'ose dire: "la faute à qui?"
J'en ai marre que les hommes me parles comme si j'étais "sur le marché"...sous prétexte qu'il n'y a pas d'homme avec moi (je suis habillée sobrement et ne regarde pas les hommes dans les yeux, et enfin... je suis accompagnée de mes enfants".
J'ai voyagé dans pas mal de pays avec mes enfants (Europe du sud (Espagne, Italie, Sicile, Grece, Crete), pays arabes et pays du moyen orient (notament Egypte, Israel, Jordanie) mais pour la Tunisie, c'est terminé, je ne n'y retournerai plus... J'ai ai marre, ils ne savent pas veiller sur leurs trésors... ce n'est pas mon problème. J'y suis déjà allée 6 fois... J'y ai laissé suffisamment d'argent, et nous aurions souhaité (mes enfants et moi) des "rencontres" plus sincères... Ca n'a pas été le cas. Dommage!!!!
Pour les adeptes ou les intéressés de la Tunisie qui ne me connaissent pas, je suis une voyageuse depuis de longues années. J'ai cessé de voyager pendant de nombreuses années pour diverses raisons et depuis 4 ans, je redécouvre ce plaisir avec mes enfants de 10 et 12 ans.
Il y a quelques mois, j'ai redécouvert la Tunisie avec mes enfants au travers d'un séjour cavalier et bédouin de 5 jours dans le Chott el Jeddrid. Nous avons tellement aimé cet épisode que nous y sommes revenus plusieurs fois, et chaque fois dans des endroits différents. J'ose dire aujourd'hui que la Tunisie ne présente aucun intérêt à par pour les amoureux du désert (et encore...).
Nous avons été à Djerba, Ksar Ghilane, Sousse, Monastir, et Bizerte (pour les sites de plongées).
Malgré l'attractivité économique de ces destinations, nous avons depuis décidé de nous tourner vers d'autres régions du monde. Oui, c'est vrai, vous ne rêvez pas... voilà quelques faits... à vous de décider.
Si par malheur vous OSEZ protester parce que le chauffeur de taxi à l'aéroport vous réclame le triple de la somme nécessaire à votre transport jusqu'à l'hotel, vous vous faites insulter voire bousculer... Je suis prête à témoigner sous serment... sauf que la police locale n'a pas voulu prendre en compte ma plainte sous pretexte que j'étais (tenez vous bien!!!)... confuse!!! Comme si c'était une situation normale de se faire agresser à sa descente d'avion!!!!
Bref, si vous êtes un peu incrédule, ce que je peux concevoir, tout celà est très normal me direz-vous!!! Vous êtes à l'étranger...
Alors que direz vous de recevoir des jets de pierre dans la rue de la part de gamins de 8 à 10 ans alors que vous ne faites rien d'autre que vous promener, sans rien demander à qui que ce soit à personne? Alors que la rue est pleine d'adultes parlant le français (homme ou femme) presque comme vous et moi, personne ne réagit... Vous restez calme? Vous vous énervez? Non, vous n'êtes pas à Tunis, Vous n'^tes pas non plus à Ksar Ghilane en plein désert), vous êtes à Monastir (ville balnéaire d'un peu plus de 50 000 ha à à peine 15 km de la 3ème ville de Tunisie)... Gardez à l'esprit à tout instant que chaque foyer reçoit plus de 500 chaines de TV et que l'actualité fait partie du quotidien des tunisiens... Les habiants de ce pays sont loin d'être arriérés, ils ont au contraire au courant de tout ce qui se passe, de tout ce qui les intéresse...
Reprennons la visite de ce tout petit pays.
Djerba! Ce qu'il y a à voir se trouve à plusieurs heures de route de l'autre coté du bras de mer ou de la voie romaine, car en elle même, Djerba ne présente d'autre intérêt que celui très commercial des tunisiens ( les hotels de la zone touristiques, les boutiques et activités à touristes...
Sousse, à part les Bez-ness, les russes et polonaises, il n'y a rien à voir... juste boire, aller en discothèque (restez chez vous la musique ne vaut pas le déplacement sinon quelques DJ de stature internationale seraient déjà dans les lieux)...
Monastir, même les flics sont anti-tout e qui es tunisien..., alors si vous vous faites voler votre smartphone ou pire votre dernier iphone, ne comptez pas sur eux pour vous aider... et quand aux hotels... Ne comptez pas sur eux, ils sont complices... de leur personnel, des commerçants, et de tout le bizness qui va avec votre présence chez eux!!!!
Tout ça, c'est du bizness...
Après avoir beaucoup parlé avec les habitants de ce pays, si quelqu'un vous dit qu'ils sont gentils, posez-vous la question de savoir ce qu'il a à gagner à vous dire ça... Si c'est un touriste: peut-être une question d'égo, de naiveté, de méconnaissance (c'est bête à dire mais quand on n'est jamais sorti de chez soi...), si ce n'est pas un touriste posez-vous la question de savoir quelles sont ses relations avec la Tunisie...
Le dernier à m'avoir raccompagné à l'aéroport m'a avoué sans aucune honte que ce qui compte pour les tunisiens dans l'ordre c'est l'argent et ensuite ... Je ne m'en souviens plus tellement j'en ai soupé des habitants de ce pays et de leur mentalité.
Personnellement j'y suis allée 6 fois depuis 2010, parce que je pensais y trouver soleil et découverte ou tranquillité. Je n'y retournerais plus.
J'en ai marre de me faire insulter par: les chauffeurs de taxis parce que je refuse de leur payer 3 fois le prix de la course, les racoleurs sur les marchés parce qu'on "a envie d'être tranquille", les vendeurs de souvenirs made in china "parce que la petite boutique vend alors que la grosse n’intéresse personne...". Moi j'ose dire: "la faute à qui?"
J'en ai marre que les hommes me parles comme si j'étais "sur le marché"...sous prétexte qu'il n'y a pas d'homme avec moi (je suis habillée sobrement et ne regarde pas les hommes dans les yeux, et enfin... je suis accompagnée de mes enfants".
J'ai voyagé dans pas mal de pays avec mes enfants (Europe du sud (Espagne, Italie, Sicile, Grece, Crete), pays arabes et pays du moyen orient (notament Egypte, Israel, Jordanie) mais pour la Tunisie, c'est terminé, je ne n'y retournerai plus... J'ai ai marre, ils ne savent pas veiller sur leurs trésors... ce n'est pas mon problème. J'y suis déjà allée 6 fois... J'y ai laissé suffisamment d'argent, et nous aurions souhaité (mes enfants et moi) des "rencontres" plus sincères... Ca n'a pas été le cas. Dommage!!!!
bonjour a tous,
j aurai besoin de savoir où me diriger car 2 etudiant on pris un vol sec pour la tunisie ils arriveront a tunis mercredi et veulent faire des excursions à travaers la tunisie ou doivent ils se renseigner?
merci d avance
j aurai besoin de savoir où me diriger car 2 etudiant on pris un vol sec pour la tunisie ils arriveront a tunis mercredi et veulent faire des excursions à travaers la tunisie ou doivent ils se renseigner?
merci d avance
Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en préparation d'un voyage pour la Tunisie et durant notre séjour nous allons passer quelques jours (4 grands max) a ksar ghilan. Je compte sur vous pour m'indiquer vos bons plans. Merci d'avance
Bonjour à tous
Je suis encore mélanger dans ma prise de décision pour une excursion dans le désert
Je serai en Tunisie du 23-09 au 15 -10
Il y a t il des différence entre
le camp de mars
Zmela
Ksar ghuilane
Etc
Pouvez vous me referer une en particulier?
Deux nuits pour nous serais parfait
Deuxième question Lorsque nous louons une voiture pour tout notre séjour Quoi faire si notre hôtel n’offre pas de parking? Est ce sécuritaire dans les rues???? Merci Lise
Deuxième question Lorsque nous louons une voiture pour tout notre séjour Quoi faire si notre hôtel n’offre pas de parking? Est ce sécuritaire dans les rues???? Merci Lise
Bonsoir,
Nous allons bientôt partir à Djerba et j'aimerais savoir quel est le prix raisonnable pour la balade en quad de 3 h avec 2 quads doubles et un quad simple (car 3 adultes et un enfant). On me propose 160 euros, cela me paraît cher.Merci de vos avis !
Nous allons bientôt partir à Djerba et j'aimerais savoir quel est le prix raisonnable pour la balade en quad de 3 h avec 2 quads doubles et un quad simple (car 3 adultes et un enfant). On me propose 160 euros, cela me paraît cher.Merci de vos avis !
Bonjour,
Nous partons à Djerba avec notre petite fille âgée de 19 ans au mois de juin. Nous avons pris un séjour tout compris, ce n'est pas notre habitude, mais pour elle c'était mieux et surtout on s'est très vite décidé. Elle aimerait faire des activités comme le quad, des virées dans le désert, du jet ski. Qui pourrait m'indiquer des organisateurs locaux, pas trop chers, sérieux. Nous serons dans un hotel à Midoun. Si quelqu'un à des idées d'activité à faire avec une jeune fille. J'ai trouvé quelques noms de guides, mais je ne sais pas s'ils exercent toujours.
Merci d'avance
AnnClaude
Nous partons à Djerba avec notre petite fille âgée de 19 ans au mois de juin. Nous avons pris un séjour tout compris, ce n'est pas notre habitude, mais pour elle c'était mieux et surtout on s'est très vite décidé. Elle aimerait faire des activités comme le quad, des virées dans le désert, du jet ski. Qui pourrait m'indiquer des organisateurs locaux, pas trop chers, sérieux. Nous serons dans un hotel à Midoun. Si quelqu'un à des idées d'activité à faire avec une jeune fille. J'ai trouvé quelques noms de guides, mais je ne sais pas s'ils exercent toujours.
Merci d'avance
AnnClaude
Bonjour, nous allons en Tunisie au début novembre pour la première fois et j'aimerais bien que vous me renseignez sur la sécurité dans ce pays. Nous ferons un circuit , le fond du désert avec un guide en 4x4. Les visites sont les villes de Tunis, Hammamet, El Jem, Sfax, Matmata, Metameur, Tataouine, Douz, Chott El Jerid, Tozeur, oasis de montagne Tamerza et Chebika, Kairouan et on fini notre séjour au Port El Kantaoui.
J'aimerais beaucoup connaitre votre expérience dans ce pays.
Peut on changer notre argent canadienne? Si oui, où est-il préférable de la changer.
Comment sont les routes? J'ai le mal des transport, ma conseillère en voyage m'a dit qu'il n'y avait aucun problème mais j'en doute...( en 4x4 ).
La température en novembre???
Merci!
Merci!
Bonjour,
nous partons en juin pour 2 semaines. Nous arrivons à Tunis où nous louerons une voiture. Nous souhaiterions faire le circuit suivant:
- Tunis (nuit 1) - Kerouan (nuit 2) - Tozeur (nuits 3.4.5) - Douz ( nuits 6 et 7 ) - Ksar Ghilane (nuit 8.9) - Hammamet (nuit 10.11.12.13 et 14)
est ce faisable d'après vous, pas trop chaud mi juin? Nous sommes preneurs de vos conseils avisés.
merci à tous pour des infos utiles à la préparation de notre voyage avec notre fille de 12 ans.
nous partons en juin pour 2 semaines. Nous arrivons à Tunis où nous louerons une voiture. Nous souhaiterions faire le circuit suivant:
- Tunis (nuit 1) - Kerouan (nuit 2) - Tozeur (nuits 3.4.5) - Douz ( nuits 6 et 7 ) - Ksar Ghilane (nuit 8.9) - Hammamet (nuit 10.11.12.13 et 14)
est ce faisable d'après vous, pas trop chaud mi juin? Nous sommes preneurs de vos conseils avisés.
merci à tous pour des infos utiles à la préparation de notre voyage avec notre fille de 12 ans.
Bonjour à tous,
Nous hésitons à prendre un circuit avec Marmara "Circuit découverte de la Tunisie" et nous aimerions savoir si certains d'entre vous l'ont fait et comment était le circuit ? Quelqu'un connait-il le coût des excursions complémentaires (ce n'est pas précisé sur leur site) et lesquelles valent le coup ou non ?
Par ailleurs je vais lancer la procédure pour refaire mon passeport ce samedi seulement, la carte d'identité devrait passer d'après ce que j'ai pu en lire sur d'autres posts mais juste pour être sûre quelqu'un peut-il le confirmer?
Nous hésitons entre ce circuit et le circuit "Turquie à grande vitesse", si vous avez des infos aussi sur celui-là, je prends ! :)
Merci !
Nous hésitons à prendre un circuit avec Marmara "Circuit découverte de la Tunisie" et nous aimerions savoir si certains d'entre vous l'ont fait et comment était le circuit ? Quelqu'un connait-il le coût des excursions complémentaires (ce n'est pas précisé sur leur site) et lesquelles valent le coup ou non ?
Par ailleurs je vais lancer la procédure pour refaire mon passeport ce samedi seulement, la carte d'identité devrait passer d'après ce que j'ai pu en lire sur d'autres posts mais juste pour être sûre quelqu'un peut-il le confirmer?
Nous hésitons entre ce circuit et le circuit "Turquie à grande vitesse", si vous avez des infos aussi sur celui-là, je prends ! :)
Merci !
Bonjour à toutes et à tous.
Nous aimerions faire un circuit dans le sud tunisien. Est-ce possible en louant une voiture ou faut-il un guide ?
Quels sont les incontournables et les petites pépites loin du tourisme de masse ?
Les hébergements typiques sympas ?
Que nous conseillez-vous pour 7 jours ?
Merci par avance.
Eve
Nous aimerions faire un circuit dans le sud tunisien. Est-ce possible en louant une voiture ou faut-il un guide ?
Quels sont les incontournables et les petites pépites loin du tourisme de masse ?
Les hébergements typiques sympas ?
Que nous conseillez-vous pour 7 jours ?
Merci par avance.
Eve
Bonjours je pars en septembre pour le circuit rose des sables (de transat découvert ) en Tunisie
1- J'aimerais avoir des infos ou commentaire sur le circuit ?
2- Est ce que je peux payer en $ Can ou il faut absolument changer en Dinar $
3- Est ce que c, est seulement a aeroport que je peux avoir les dinars ?
Merci 🙂
1- J'aimerais avoir des infos ou commentaire sur le circuit ?
2- Est ce que je peux payer en $ Can ou il faut absolument changer en Dinar $
3- Est ce que c, est seulement a aeroport que je peux avoir les dinars ?
Merci 🙂
Bonjour à tous,
Avant de nous décider à partir en "circuit organisé" aux portes du désert tunisien, je recherche un maximum d'infos.
En effet, le circuit comprend des journées libres et nous n'avons pas forcément envie de prendre les excursions en sus proposées par notre voyagiste, on préférerait quelque chose de plus personnalisé, à notre sauce quoi ! (on partirait dans une semaine)
Après avoir lu diverses informations, certaines de mes questions (purement pratiques) restent sans réponse : - il est vraisemblablement possible d'accéder aux oasis des montagnes (Chebika, Tamerza) en louage. Comment s'y prend t-on pour en bénéficier ? A qui doit on s'adresser ? à des agences de louage ou aux conducteurs directement ? Quelle est la fréquence des départs dans la journée (approximativement) et quel est le prix pour aller jusqu'aux oasis ? bref, je veux tout savoir ^^ - sinon est il possible de se rendre à Ong Jemel également par le louage ?
en vous remerciant d'avance pour vos réponses :)
Après avoir lu diverses informations, certaines de mes questions (purement pratiques) restent sans réponse : - il est vraisemblablement possible d'accéder aux oasis des montagnes (Chebika, Tamerza) en louage. Comment s'y prend t-on pour en bénéficier ? A qui doit on s'adresser ? à des agences de louage ou aux conducteurs directement ? Quelle est la fréquence des départs dans la journée (approximativement) et quel est le prix pour aller jusqu'aux oasis ? bref, je veux tout savoir ^^ - sinon est il possible de se rendre à Ong Jemel également par le louage ?
en vous remerciant d'avance pour vos réponses :)
Hi there,
I’m leaving for Tunisia in five weeks for a full 15-day trip. I’ll be arriving in Monastir and departing from there as well.
I’d like to do a route that’s a bit different from my first stay, which was more focused on cities and culture (Tunis, Sousse, Kairouan, El Jem).
I’ll be getting around by public transport.
I’d like to head south toward Tozeur, and I saw that you can take a *louage* from Monastir to Sbeitla (2h30). I imagine it’s not too complicated to get to Tozeur from there afterward? The issue is the return trip to Monastir and safety in Sbeitla.
If this route seems too complicated, I might opt for Djerba instead, which looks simpler.
Thanks in advance.
I’m leaving for Tunisia in five weeks for a full 15-day trip. I’ll be arriving in Monastir and departing from there as well.
I’d like to do a route that’s a bit different from my first stay, which was more focused on cities and culture (Tunis, Sousse, Kairouan, El Jem).
I’ll be getting around by public transport.
I’d like to head south toward Tozeur, and I saw that you can take a *louage* from Monastir to Sbeitla (2h30). I imagine it’s not too complicated to get to Tozeur from there afterward? The issue is the return trip to Monastir and safety in Sbeitla.
If this route seems too complicated, I might opt for Djerba instead, which looks simpler.
Thanks in advance.
Bonjour!
Je suis en Tunisie présentement et je cherche des tours organisés. J ai beaucoup de difficulté a en trouver pcq c est la saison creuse. A l hôtel il n y a rien de disponible.
Suggestions?
Je suis a Hammamet.
Merci, j attend vos réponse avec impatience.
Je suis en Tunisie présentement et je cherche des tours organisés. J ai beaucoup de difficulté a en trouver pcq c est la saison creuse. A l hôtel il n y a rien de disponible.
Suggestions?
Je suis a Hammamet.
Merci, j attend vos réponse avec impatience.
Bonjour,
je prévois un voyage en Tunisie à la fin de juillet 2018.
J'aimerais faire un circuit d'environ 5 jours dans le sud (Tozeur, Douz, Matmata, etc.) avec un départ et un retour à Tunis.
J'aimerais connaitre le prix approximatif pour ce genre de circuit. J'ai demandé des soumissions à quelques agences locales, c'est environ 600 Euro pour 5 jours pour un circuit privé (2 personnes). Est-ce que c'est un prix correct?
Est-ce qu'il est possible d'acheter ce genre de circuit directement sur place? À quel endroit? Est-ce que j'obtiendrai un meilleur prix si je l'achète sur place? Je suis ouverte à me joindre à d'autres voyageurs.
Merci beaucoup
J'aimerais connaitre le prix approximatif pour ce genre de circuit. J'ai demandé des soumissions à quelques agences locales, c'est environ 600 Euro pour 5 jours pour un circuit privé (2 personnes). Est-ce que c'est un prix correct?
Est-ce qu'il est possible d'acheter ce genre de circuit directement sur place? À quel endroit? Est-ce que j'obtiendrai un meilleur prix si je l'achète sur place? Je suis ouverte à me joindre à d'autres voyageurs.
Merci beaucoup
Bonjour
J envisage de faire un circuit avec un tour opérateur en Tunisie il y a 3 jours dans le désert tunisien en passant par tozeur douz quelle est la sécurité dans cette région ? Merci
La question de la sécurité en Tunisie
Intéressée par un circuit de Transat Découverte, Danielle Leclerc, de Repentigny, se demande s’il est risqué de voyager en Tunisie un an après les bouleversements survenus dans ce pays. Elle précise que son conjoint et elle ne sont pas du genre à s’aventurer hors des sentiers battus. Mais, justement, peu de sentiers sont aussi battus que ceux qui relient entre eux les principaux sites touristiques de la Tunisie. Même au plus fort des événements de la «Révolution du jasmin», plusieurs centaines de touristes québécois sont demeurés sur place au lieu d’accepter la proposition des grossistes de les rapatrier. Les élections, plusieurs fois différées ont eu lieu et la situation semble complètement stabilisée. Ce n’est pas la sécurité des touristes, mais celle de l’avenir du tourisme dans ce pays qui m’inspire des appréhensions. Même s’il n’a obtenu que 89 des 217 sièges de l’Assemblée constituante le parti Ennahda (ce qui signifie «mouvement de la renaissance»), composés d’islamistes dit «modérés» domine le gouvernement formé le 23 décembre. Outre le poste de Premier ministre, dévolu à Hamadi Jebali, ce sont des membres d’ Ennahda qui dirigeront les principaux ministères. La Ligue des droits de l’homme a d’ailleurs exprimé son inquiétude devant l’attribution du ministère des Droits de l’homme à un membre d’Ennahda, Samir Dilou, qui sera également porte-parole du gouvernement. Dans le secteur du tourisme, on se demande quelle place les préceptes dits «islamistes» (pour ne pas dire la charia) occuperont dans la nouvelle constitution que l’Assemblée constituante est chargée de rédiger. Interdira-t-on la vente d’alcool dans les hôtels et les restaurants? Imposera-t-on le port de maillots dit «décents» aux femmes sur les plages, voire y instaurera-t-on des sections séparées pour les deux sexes? Les «islamistes modérés» se font rassurants. Ils invoquent l’exemple de la Turquie où le règne d’un parti islamiste modéré ne s’est pas traduit par l’imposition de la charia et par l’obligation faites aux femmes de porter le voile. Mais la Turquie est dotée d’une constitution laïque et l’armée, dont les officiers supérieurs sont traditionnellement attachés aux valeurs laïques, exerce un contrepouvoir qui empêche le parti au pouvoir – l’AKP – d’en faire à sa guise. Du moins jusqu’à présent! Ce qui n’est pas le cas en Tunisie. En attendant, la situation est stable et la sécurité des touristes ne posait aucun problème au moment où j’écrivais ces lignes. Et les prestations touristiques sont offertes à prix d’aubaine, parce que trop de voyageurs évitent le pays. À tort pour le moment!
source : http://blogues.cyberpresse.ca/desiront/2012/02/29/la-question-de-la-securite-en-tunisie/
Intéressée par un circuit de Transat Découverte, Danielle Leclerc, de Repentigny, se demande s’il est risqué de voyager en Tunisie un an après les bouleversements survenus dans ce pays. Elle précise que son conjoint et elle ne sont pas du genre à s’aventurer hors des sentiers battus. Mais, justement, peu de sentiers sont aussi battus que ceux qui relient entre eux les principaux sites touristiques de la Tunisie. Même au plus fort des événements de la «Révolution du jasmin», plusieurs centaines de touristes québécois sont demeurés sur place au lieu d’accepter la proposition des grossistes de les rapatrier. Les élections, plusieurs fois différées ont eu lieu et la situation semble complètement stabilisée. Ce n’est pas la sécurité des touristes, mais celle de l’avenir du tourisme dans ce pays qui m’inspire des appréhensions. Même s’il n’a obtenu que 89 des 217 sièges de l’Assemblée constituante le parti Ennahda (ce qui signifie «mouvement de la renaissance»), composés d’islamistes dit «modérés» domine le gouvernement formé le 23 décembre. Outre le poste de Premier ministre, dévolu à Hamadi Jebali, ce sont des membres d’ Ennahda qui dirigeront les principaux ministères. La Ligue des droits de l’homme a d’ailleurs exprimé son inquiétude devant l’attribution du ministère des Droits de l’homme à un membre d’Ennahda, Samir Dilou, qui sera également porte-parole du gouvernement. Dans le secteur du tourisme, on se demande quelle place les préceptes dits «islamistes» (pour ne pas dire la charia) occuperont dans la nouvelle constitution que l’Assemblée constituante est chargée de rédiger. Interdira-t-on la vente d’alcool dans les hôtels et les restaurants? Imposera-t-on le port de maillots dit «décents» aux femmes sur les plages, voire y instaurera-t-on des sections séparées pour les deux sexes? Les «islamistes modérés» se font rassurants. Ils invoquent l’exemple de la Turquie où le règne d’un parti islamiste modéré ne s’est pas traduit par l’imposition de la charia et par l’obligation faites aux femmes de porter le voile. Mais la Turquie est dotée d’une constitution laïque et l’armée, dont les officiers supérieurs sont traditionnellement attachés aux valeurs laïques, exerce un contrepouvoir qui empêche le parti au pouvoir – l’AKP – d’en faire à sa guise. Du moins jusqu’à présent! Ce qui n’est pas le cas en Tunisie. En attendant, la situation est stable et la sécurité des touristes ne posait aucun problème au moment où j’écrivais ces lignes. Et les prestations touristiques sont offertes à prix d’aubaine, parce que trop de voyageurs évitent le pays. À tort pour le moment!
source : http://blogues.cyberpresse.ca/desiront/2012/02/29/la-question-de-la-securite-en-tunisie/
Bonjour à tous,
Connaissez vous un chauffeur sympa et pro pour faire un mini circuit Djerba-Douz. Je pars avec mes 2 enfants ( 10 et 8 ans), j'aimerais leur faire voir le désert et passer une nuit sous tente. Tarifs, bons plans, arrêts incontournables et autres conseils sont les bienvenus.
Merci
bonjour
je souhaite savoir si le fait de faire un sejour ou un circuit en tunisie pendant le ramadan pose un probleme particulier.
merci de vos conseils avant de prendre ma decision
Salut a tous,
début Mai je souhaiterai partir en Tunisie. Je recherche des cadre paradisiaque, plage rando souk....
Idée de circuit top pour une semaine?
Merci pour votre aide
Flo
début Mai je souhaiterai partir en Tunisie. Je recherche des cadre paradisiaque, plage rando souk....
Idée de circuit top pour une semaine?
Merci pour votre aide
Flo
J'arrive avec un ami sur Tozeur le 12 novembre jusqu'au 26 et je souhaite organiser un circuit et un trek dans le désert... Merci beaucoup pour vos conseils et vos adresses de guides ou agence locale. Marylène
Bonjour ,
je pars en tunisie le 14 Mai et j'ai encore rien preparé , jaimerais avoir des suggestions des proposition pour un circuit ?!
Merci d'avance
je pars en tunisie le 14 Mai et j'ai encore rien preparé , jaimerais avoir des suggestions des proposition pour un circuit ?!
Merci d'avance
Bonjour
Je suis un Franco Tunisien qui passe tout les vacances d'été en Tunisie avec ma petite famille.
Marre du circuit habituelle touristique et j'ai envie de changer et passer des vacances autrement . Place sauvage, Maison d'hôtes , Camping endroit magnifique mais pas trop connu , avoir des contacts pour des activités . Bref vous m'avez compris.
La Tunisie est un beau pays mais en connais que les villes touristique mais j'ai envie d'autre chose plus originale
Je compte sur vous pour me donner mes idées ou même vos expérience
Je vous remercie d'avance
Je suis un Franco Tunisien qui passe tout les vacances d'été en Tunisie avec ma petite famille.
Marre du circuit habituelle touristique et j'ai envie de changer et passer des vacances autrement . Place sauvage, Maison d'hôtes , Camping endroit magnifique mais pas trop connu , avoir des contacts pour des activités . Bref vous m'avez compris.
La Tunisie est un beau pays mais en connais que les villes touristique mais j'ai envie d'autre chose plus originale
Je compte sur vous pour me donner mes idées ou même vos expérience
Je vous remercie d'avance
salut, j'aime bien avoir des infos sur les sources thermales de la région hamamet nabeul, circuit, prix, distance et divers conseils merci.
Bonjour,
Je dois séjourner une semaine à Djerba en mai.
Je pense louer une voiture pour 2 jours et faire le circuit des ksours. Quels sont les incontournables mais aussi les endroits moins touristiques qui méritent le détour.
Je cherche également un endroit sympa pour la nuit.
Dans mon circuit, est ce que je dois y inclure un détour pour visiter Matmata?
Je dois séjourner une semaine à Djerba en mai.
Je pense louer une voiture pour 2 jours et faire le circuit des ksours. Quels sont les incontournables mais aussi les endroits moins touristiques qui méritent le détour.
Je cherche également un endroit sympa pour la nuit.
Dans mon circuit, est ce que je dois y inclure un détour pour visiter Matmata?
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site, alors...
Bref, j'ai réservé un voyage pour dernière semaine octobre grand circuit tunisie avec Fram... mais je n'ai pas encore versé le solde. A force de lire de tout sur internet, et d'entendre de tout, je ne sais plus si je dois oser partir... ou pas.
De plus, le site diplomatie française déconseille tout voyage sud et sud ouest...
Qui pourrait m'informer sur la situation? Le risque zéro n'existe pas, mais à quel point en tunisie à ce jour? qu'en est-il des circuits organisés?
Réponses urgentes et sérieuse attendues car je dois verser le solde ce WE 😕 !!!
Merci
Bonjour,
Je viens du Québec, Canada et je me demande s'il est dangereux de se rendre faire un circuit en Tunisie du 1er au 16 mars 2013. Et ce, même avec la démission Hamadi Jebali.
Merci!!!!
Je viens du Québec, Canada et je me demande s'il est dangereux de se rendre faire un circuit en Tunisie du 1er au 16 mars 2013. Et ce, même avec la démission Hamadi Jebali.
Merci!!!!
Bonjour
je prevois un voyage en Tunisie pour cette periode, et je veux faire mon propre circuit. Je veux savoir, si les greves et les sit-in peuvent deranger mon sejours. On va etre un petit groupe on va louer une voiture pour aller au sud puis faire la cote.
est ce que l'ambiance encourage à voyager pendant cette periode ou non? peut on louer un 4*4 pour sortir seuls au desert?quel cout svp? quel site est moins cher pour des chambres d'hotel à la derniere minute (j'ai trouvé traveltodo.com)
Merci
je prevois un voyage en Tunisie pour cette periode, et je veux faire mon propre circuit. Je veux savoir, si les greves et les sit-in peuvent deranger mon sejours. On va etre un petit groupe on va louer une voiture pour aller au sud puis faire la cote.
est ce que l'ambiance encourage à voyager pendant cette periode ou non? peut on louer un 4*4 pour sortir seuls au desert?quel cout svp? quel site est moins cher pour des chambres d'hotel à la derniere minute (j'ai trouvé traveltodo.com)
Merci








