Bonjour je m'en vais en malaisie en mars quel temps fait-il? Quel ville a faire ? Que faire en géneral?
Bonjour à tous!
Alors ma femme et moi aimerions partir en Malaisie, plutôt vers la côte est d'ici la fin du mois pour une bonne dizaine de jours. Seulement en regardant la météo de Kuala Lumpur on voit qu'il pleut encore beaucoup là bas. On ne compte pas y rester longtemps 2/3 jours mais du coup on s'inquiète pour le reste du voyage, va t il pleuvoir autant partout? Est ce que la mousson n'est pas encore finie?
Merci par avance pour votre aide!
Alors ma femme et moi aimerions partir en Malaisie, plutôt vers la côte est d'ici la fin du mois pour une bonne dizaine de jours. Seulement en regardant la météo de Kuala Lumpur on voit qu'il pleut encore beaucoup là bas. On ne compte pas y rester longtemps 2/3 jours mais du coup on s'inquiète pour le reste du voyage, va t il pleuvoir autant partout? Est ce que la mousson n'est pas encore finie?
Merci par avance pour votre aide!
Bonjour à tous,
Je pars en Malaisie la dernière semaine de mars et la première d’avril.
Je compte faire Kuala Lumpur et penang la première semaine et les îles perhentians la seconde.
J’ai un peu peur de la météo à cette période...
Pensez-vous que j’aurais un mauvais temps ? Surtout sur perhentians ?
Merci de votre aide !
Hello à tous !
Nous souhaitons partir 3 semaines en Malaisie et à Bornéo notamment (pour la faune et la flore) de mi mars à début avril (ou fin mars à mi avril). Nous lisons de temps à autre que ce n'est pas le moment propice pour y partir ? Mais nous lisons aussi le contraire ? Bref, difficile de se faire une idée sur le web.
Si ça peut vous aider pour la réponse : nous ne sommes pas adeptes de plongée, juste un peu de snorkeling de temps à autre.
Qu'en pensez vous ?
Merci bcp !
Xavier (www.monsieur-chili.com)
Nous souhaitons partir 3 semaines en Malaisie et à Bornéo notamment (pour la faune et la flore) de mi mars à début avril (ou fin mars à mi avril). Nous lisons de temps à autre que ce n'est pas le moment propice pour y partir ? Mais nous lisons aussi le contraire ? Bref, difficile de se faire une idée sur le web.
Si ça peut vous aider pour la réponse : nous ne sommes pas adeptes de plongée, juste un peu de snorkeling de temps à autre.
Qu'en pensez vous ?
Merci bcp !
Xavier (www.monsieur-chili.com)
je pars dans une semaine à Kuala lumpur la pluie c'est tous les jours? plutôt le matin ou plutot le soir? pas de règle?
faut 'il se balader toujours avec un k way et un parapluie?
faut 'il se balader toujours avec un k way et un parapluie?
Bonjour à tous,
je pars avec mon mari en malaisie ce jeudi pour passer quelques jours à kuala lampur et pour enssuite aller sur une ile.
On aimerai tellement aller aux iles perhentian ou à tioman seulement tous ce qu'on a pu lire sur la mousson en cette periode nous laisse perplexe.
J'aimerai savoir s'il y'en a parmis vous qui etes aller sur la cote est en ce mois de janvier ou l'an passé pour avoir des renseignements sur le climat qu'il fait en cette periode sur ces iles et si elles sont accessible pendants cette période.
merci d'avance pour vos réponses
Bonsoir à tous!
Je lance un appel à ceux qui sont à l'heure actuelle aux perhentians.
Dans 6 jours j'y serai et sachant que la saison commence à peine, j'aimerai savoir quel temps fait il en ce moment.
Il est difficile de savoir sur les sites météorologique qui signalent en permanence un temps très nuageux et orageux. J'ai une autre question également ; le snorkeling est il possible à pratiquer en début de saison. J'ai lu que après la mousson la visibilité était médiocre.
En espérant que vous me rapporterez de bonnes nouvelles, merci d'avance pour vos réponses...
Bonjour,
Nous irons en Malaisie en août. Je me demandais s'il y avait un effet "mousson" en cette période, comme en Thaïlande ? A cette période, mieux vaut Ko Samui que les îles occidentales. J'ai lu que Langkawi était peu agréable au mois d'août, la mer très houleuse, impropre à la plongée, etc... Et qu'il valait mieux aller sur Tioman ou les Penhentians pour le farniente.
Est-ce aussi votre avis ? Merci à tous pour vos réponses et bon réveillon.
Est-ce aussi votre avis ? Merci à tous pour vos réponses et bon réveillon.
Bonjour,
Je projette d'aller en Malaisie de fin Janvier à mi-février, j'aimerais savoir si le climat est propice pour le programme suivant, s'il n'y a pas trop de pluie: Kuala Lumpur Malacca Taman Negara Camaron Highlands Pankor Penang
J'ai lu que les paysages étaient très beaux dans le centre, est ce que qu'elqu'un sait sur quelle route exactement? Entre Malacca et Temerloh?
Merci d'avance.
Je projette d'aller en Malaisie de fin Janvier à mi-février, j'aimerais savoir si le climat est propice pour le programme suivant, s'il n'y a pas trop de pluie: Kuala Lumpur Malacca Taman Negara Camaron Highlands Pankor Penang
J'ai lu que les paysages étaient très beaux dans le centre, est ce que qu'elqu'un sait sur quelle route exactement? Entre Malacca et Temerloh?
Merci d'avance.
😏coucou les blogueurs, nous partons en malaisie début avril, nous voudrions savoir quels sont les meilleurs endroits afin d'éviter la pluie (l'est ou l'ouest)
Nous aimerions quelques conseils d'itinéraires afin de visiter les plus beaux endroits (nous restons 25 jours) en sachant que nous privilégions les endroits paradisiaques, les belles plages, les forets tropicales ...
Quelles sont les compagnies aériennes les moins chères du pays? Nous pensons nous déplacer principalement en avion pour gagner du temps, est ce que ça vaut le coup?
Pour dormir dans des hotels à peu près corrects il faut compter combien? Nous pensons dépenser en moyenne 80 à 100 euros jours pr 2
Merci pour vos réponses😄😏😉
Nous aimerions quelques conseils d'itinéraires afin de visiter les plus beaux endroits (nous restons 25 jours) en sachant que nous privilégions les endroits paradisiaques, les belles plages, les forets tropicales ...
Quelles sont les compagnies aériennes les moins chères du pays? Nous pensons nous déplacer principalement en avion pour gagner du temps, est ce que ça vaut le coup?
Pour dormir dans des hotels à peu près corrects il faut compter combien? Nous pensons dépenser en moyenne 80 à 100 euros jours pr 2
Merci pour vos réponses😄😏😉
Bonjour,
Après de multiples recherches sur internet, je n'ai toujours pas la réponse à ma question: Quel temps fait il en mai à kuala lumpur? Certains disent qu'il fait beau. D'autres disent qu'il pleut toute la journé. D'autres encore disent qu'il y a juste une pluie intense de maximum 1 heure en fin de journé.
Je fais donc appel à votre expérience afin d'avoir le véritable climat du mois de Mai. Est ce qu'il est agréable de visiter KL en mai? Ou est ce qu'il faut éviter ce mois?
Merci d'avance.
Après de multiples recherches sur internet, je n'ai toujours pas la réponse à ma question: Quel temps fait il en mai à kuala lumpur? Certains disent qu'il fait beau. D'autres disent qu'il pleut toute la journé. D'autres encore disent qu'il y a juste une pluie intense de maximum 1 heure en fin de journé.
Je fais donc appel à votre expérience afin d'avoir le véritable climat du mois de Mai. Est ce qu'il est agréable de visiter KL en mai? Ou est ce qu'il faut éviter ce mois?
Merci d'avance.
Bonjour Tout le monde
J'organise depuis un mois notre premier voyage a 2 - cadeau surprise pour mon mari, en plus
J'ai choisi la Malaisie de l'Ouest, car tout le monde (agences et sur le forum) disait que c'est la bonne époque, pas de mousson...sur de trouver le soleil, repos (dont on a enormément besoin ) et visites...
J'ai tout réservé pour la période du 8 au 19 janvier...et voilà, en me connectant sur les sites de Meteo....
QUE DE LA PLUIE..... 😕😕😕
Je suis désepérée....
Est-ce que quelqu'un est allé à ces endroits courant le mois de janvier? ou bien est-ce que quelqu'un est sur place en ce moment pour me donner des news de la météo?
Grand merci a tous!!!!
Bonjour,
Je pars à Kuala dans une semaine et plus je reagrde la meteo plus je flippe, orage orage orage ...
Pour ceux qui y sont : ca donne quoi en vrai ? c'est des orages pas derangeants le soir ou c'est non stop tt la journée .
Merci bcp pour votre aide , on pourra mieux s'organiser selon vos réponse .
Je pars à Kuala dans une semaine et plus je reagrde la meteo plus je flippe, orage orage orage ...
Pour ceux qui y sont : ca donne quoi en vrai ? c'est des orages pas derangeants le soir ou c'est non stop tt la journée .
Merci bcp pour votre aide , on pourra mieux s'organiser selon vos réponse .
Bonjour à tous,
Nous souhaiterions nous rendre sur l'Ile de BORNEO au mois de MAI, pourriez-vous me dire si ce mois est propice à ce voyage, dans le CAS CONTRAIRE, qu'elle est la période idéale pour s'y rendre de préférence sans pluie. Nous passerions éventuellement une semaine à KUALA LUMPUR MALACCA du 29 avril au 7 mai avant l'Ile de BORNEO, qu'elle est la période idéale ???
Nous devons nous décider ce week-end alors MERCI pour vos réponses et votre aide
LIA
Nous souhaiterions nous rendre sur l'Ile de BORNEO au mois de MAI, pourriez-vous me dire si ce mois est propice à ce voyage, dans le CAS CONTRAIRE, qu'elle est la période idéale pour s'y rendre de préférence sans pluie. Nous passerions éventuellement une semaine à KUALA LUMPUR MALACCA du 29 avril au 7 mai avant l'Ile de BORNEO, qu'elle est la période idéale ???
Nous devons nous décider ce week-end alors MERCI pour vos réponses et votre aide
LIA
Bonjours a tous j ai un grand besoin d aide , je pars en malaisie normalement du 02 septembre au 02 octobre , je compte aller visiter ces endroits la : kuala lumpur , malacca , kota bharu , langkawi , penang , j'ai fais des recherches pour le climats et je suis completement perdu , quels endroit me déconseillez vous pendant cette periode ? merci infiniement !😄
Bonjour
J'ai réservé nos billets pour Singapore à Noel 2018. Puis je me suis aperçu que c'était la saison des pluies à ce moment là. Pour Singapore ce n'est pas trop grave avec les enfants on va surtout faire du 'culturel' (aquarium, zoo, universal...).
Mais ensuite on pensait aller bronzer et plonger à coté à l’île Tioman. Est ce vraiment la bérézina à Tioman? Je suis tombé la dessus:
http://www.tiomanferry.com/tioman_monsoon.html
Une dame de PADI m'a rassuré : No you are still able to dive during this time of year at Tioman, the "drier" season will start in February so you will be at the end of the rainy season. But you can still expect good viz and warm waters.
En gros est ce qu'il pleut tous le temps dans le coin, ou est ce tropical avec alternance grosse pluie/éclaircie? https://www.partir.com/Singapour/historique-meteo.html?idgeo=1880252&jour=24&mois=12
Merci /Pat
Une dame de PADI m'a rassuré : No you are still able to dive during this time of year at Tioman, the "drier" season will start in February so you will be at the end of the rainy season. But you can still expect good viz and warm waters.
En gros est ce qu'il pleut tous le temps dans le coin, ou est ce tropical avec alternance grosse pluie/éclaircie? https://www.partir.com/Singapour/historique-meteo.html?idgeo=1880252&jour=24&mois=12
Merci /Pat
Bonjour à vous tous nous souhaitons partir en Malaisie fin septembre, début octobre est ce la bonne période pour le climat ? Nous allons séjourner quelques jours à kuala lumpur car nous aimons les grandes villes et le shopping ;-) par contre après nous souhaitons nous diriger vers une îles ou un endroit paradisiaque ( avec bien sûr un centre ville ) ou une petite ville non loin pour qu'on ai le choiX pour ce restaurer mais aussi pouvoir ce balader les soirs pouvez vous M éclaircir sur ma recherche svp je vous en remercie par avance
Hello
En pleine réflexion concernant un possible voyage en Malaisie, le Lonely Planet me perturbe : d'un côté il dit que de juillet à septembre c'est la mousson sur la cote occidentale de la Malaisie péninsulaire, et de l'autre il dit que juillet est la meilleure saison pour Langkawi (qui se situe pourtant sur la cote occidentale de la Malaisie péninsulaire...)😮
Merci de votre aide...
Et si vous avez des retours particuliers de Langkawi, je suis preneur😉 (choix de cette île car voyage avec enfants, a priori plus accessible/adaptée que les îles de la cote Est, certes a priori plus belles...)
En pleine réflexion concernant un possible voyage en Malaisie, le Lonely Planet me perturbe : d'un côté il dit que de juillet à septembre c'est la mousson sur la cote occidentale de la Malaisie péninsulaire, et de l'autre il dit que juillet est la meilleure saison pour Langkawi (qui se situe pourtant sur la cote occidentale de la Malaisie péninsulaire...)😮
Merci de votre aide...
Et si vous avez des retours particuliers de Langkawi, je suis preneur😉 (choix de cette île car voyage avec enfants, a priori plus accessible/adaptée que les îles de la cote Est, certes a priori plus belles...)
Bonjour,
Je suis intéressée par un circuit accompagné "Arts et Vie" Malaisie/Bornéo au mois de septembre. J'ai 70 ans, j'ai fait beaucoup de voyages mais là je ne connais personne qui a visité ces pays et ma question serait donc la suivante : est-ce réellement possible de faire ce circuit en tenant compte, d'après internet, du climat humide et plutôt pluvieux sans que ce soit un gros handicap pour la découverte ?
Merci d'avance à ceux qui ont voyagé dans cette partie du monde pour les éventuels renseignements.
Bonjour,
Comme le titre l'indique j'hésite entre 3 destinations. Les Philippines, la Malaisie et le Vietnam! Ce qui me fait hésiter, c'est la météo.. Mes vacances commence début octobre 2017 pour environ 2 à 3 semaines. Mon 1ère choix était les Philippines, mais en octobre puis-je espérer avoir beau temps? Ce qui m'a fait considérer d'autre destination que j'aurais aussi voulu découvrir, avec en 2e position la Malaisie et pour finir le Vietnam (en 3e position car J'aimerais aussi une destination plage... mais pas que!) Les choses à faire, voir, découvrir me plaisent autant dans chacune de ces destinations, c'est donc purement une question météorologique, parce que passer tout son temps à marcher sous la pluie ou ne pas pouvoir profiter du soleil à la plage... Alors quelle destination me conseilleriez vous pour début octobre?
Merci de vos conseils
Comme le titre l'indique j'hésite entre 3 destinations. Les Philippines, la Malaisie et le Vietnam! Ce qui me fait hésiter, c'est la météo.. Mes vacances commence début octobre 2017 pour environ 2 à 3 semaines. Mon 1ère choix était les Philippines, mais en octobre puis-je espérer avoir beau temps? Ce qui m'a fait considérer d'autre destination que j'aurais aussi voulu découvrir, avec en 2e position la Malaisie et pour finir le Vietnam (en 3e position car J'aimerais aussi une destination plage... mais pas que!) Les choses à faire, voir, découvrir me plaisent autant dans chacune de ces destinations, c'est donc purement une question météorologique, parce que passer tout son temps à marcher sous la pluie ou ne pas pouvoir profiter du soleil à la plage... Alors quelle destination me conseilleriez vous pour début octobre?
Merci de vos conseils
Bonjour à tous
Je souhaite aller voir mes amis en Australie en décembre....janvier Et souhaiterai faire 1 stop en Malaisie....Kuala Lumpur
Mon choix se porterais sur la compagnie EMIRATES.... pensez Vous que la météo est gerable...en décembre sur kuala....je voudrais visiter les tours Petronas.....Et je pense rester 4/5 jours ....
Amateurs de vos bons plans.....Merci a tous
Bonjour,
Je commence serieusement a paniqué en voyant la meteo sur la malaisie!
on arrive le 19 nov a kuala et on va y passer 4 j puis lngkawi 4 jours puis koh lipe 4 j et enfin 3j a krabi.
jai limpression quil fait gris et pleut toute la journée!!!
des gens sur place peuvent til me rassurer?
on va pas etre coincé par la pluie et la grisaille?
merci!!!!
merci!!!!
Bonjour
J'envisage de faire un voyage deuxième quinzaine de juin avec au programme un parcours : kuala Lumpur, Malacca, Cameron Highlands, Penang et les iles Perhentian.
Je me pose la question suivante : est ce la mousson coté ouest...
Selon les sites internet c'est la bonne saison, mais pour certains c'est la période de la mousson.
Est ce que je dois reporter mon voyage et changer de destination ?
Si des voyageurs peuvent me donner un avis ce serait sympa
Merci
Catherine
Bonjour
Je finiole mon voyage
Je sais que en principe la mousson devrait être terminée mi janvier sur la côte est de la Malaysie Occidentale!Je compte finir ma boucle par quelques jours de détente sur tioman sinon je me rabatterai sur ile de rawa
je dois aussi rejoindre Singapor pour rentrer en France...
Comment est la mer mi janvier entre Mersing et Tioman...? Lest traffics ferries fonctionnent ils?
D autre part quel est l aeroport port le plus proche dans le cas ou la mer serait impratictable?
Enfin je sais qu 'il existe une liason aerienne entre Tioman et Singapor Cette liaison existe t elle toujours
Merci de vos réponses bonne route
Comment est la mer mi janvier entre Mersing et Tioman...? Lest traffics ferries fonctionnent ils?
D autre part quel est l aeroport port le plus proche dans le cas ou la mer serait impratictable?
Enfin je sais qu 'il existe une liason aerienne entre Tioman et Singapor Cette liaison existe t elle toujours
Merci de vos réponses bonne route
bjr,
nous sommes deux amies et nous nous rendons a kuala lumpur le 10dec pr 2jours et ensuite direction langkawi 3jours, pr finir par phuket 3jours mais nous sommes trés inquietes concernant la méteo a kuala lumpur et surtout a langkawi! est ce que quelqun peut nous renseigné sur la méteo sur place parceque tous les sites méteo disent la meme chose pluie, couvert...nous sommes désespérées, est ce que cela vaut il vraiment le coup d'aller en malaisie en decembre? faut il privilégié le sud de la thailande plutot que de se rendre en malaisie? merci d'avance pour votre aide
ps/ qqun a t il des bons plans pr les hotel a kl et langkawi?
cdlt
nous sommes deux amies et nous nous rendons a kuala lumpur le 10dec pr 2jours et ensuite direction langkawi 3jours, pr finir par phuket 3jours mais nous sommes trés inquietes concernant la méteo a kuala lumpur et surtout a langkawi! est ce que quelqun peut nous renseigné sur la méteo sur place parceque tous les sites méteo disent la meme chose pluie, couvert...nous sommes désespérées, est ce que cela vaut il vraiment le coup d'aller en malaisie en decembre? faut il privilégié le sud de la thailande plutot que de se rendre en malaisie? merci d'avance pour votre aide
ps/ qqun a t il des bons plans pr les hotel a kl et langkawi?
cdlt
bonjour
en regardant les conversations sur le cite , j'ai lu que l'on pouvais aller effectivement en Malaisie et en Indonésie en Août et septembre , quelqu'un est il déjà allé à cette période.
je suis au début de mes recherches car au début je pensais après mon trek au Zanskar continuer en Inde mais c'est en pleine mousson et j'ai 4 semaines de libre avant mais second trek en Octobre au Sikkim . Je me suis dis étant pas loin de là pourquoi pas avez vous des idées de lieux à faire , à voire dans les incontournables ou moins touristique ( visites de lieux, trek plus ou moins long, volcan , un peu de plage etc....
Je suis preneuse d'idées , d'itinéraire afin de finaliser mon voyage .
chrystelle
en regardant les conversations sur le cite , j'ai lu que l'on pouvais aller effectivement en Malaisie et en Indonésie en Août et septembre , quelqu'un est il déjà allé à cette période.
je suis au début de mes recherches car au début je pensais après mon trek au Zanskar continuer en Inde mais c'est en pleine mousson et j'ai 4 semaines de libre avant mais second trek en Octobre au Sikkim . Je me suis dis étant pas loin de là pourquoi pas avez vous des idées de lieux à faire , à voire dans les incontournables ou moins touristique ( visites de lieux, trek plus ou moins long, volcan , un peu de plage etc....
Je suis preneuse d'idées , d'itinéraire afin de finaliser mon voyage .
chrystelle
Je compte partir cette semaine (jeudi ou vendredi) pour l'Asie du Sud Est.
J'ai choisi Kuala Lumpur comme aéroport d'arrivée avant de m'envoler vers une île pour vacances farniente sous le soleil.
Le problème c'est que j'hésite entre une île en Thaïlande, en Malaisie ou Bali.
En effet, la météo sur internet pour toutes ces destinations semble pluvieuse d'après les différents sites que j'ai parcouru.
J'aimerais avoir le témoignage de personnes sur place sur le temps actuel sur Bali, koh samui, phuket, langkawi, pherentien, ou toute autre proposition.
Mon séjour en Asie irait de vendredi 29/11 au 08/12.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Nous partons en Malaisie au mois de Mai 2014 😄 soit très bientôt.
Ma question est simple : Au mois de mai , quel région de Malaisie est la plus agréable ou la moins sujette au intempérie ou à la mousson ? 😕
Me conseiller vous la Péninsule côte Ouest ou côte Est ?
Quel temps fait il a Kuala Lumpur a cette période.
Please Help
Merci a tous !
Nous partons en Malaisie au mois de Mai 2014 😄 soit très bientôt.
Ma question est simple : Au mois de mai , quel région de Malaisie est la plus agréable ou la moins sujette au intempérie ou à la mousson ? 😕
Me conseiller vous la Péninsule côte Ouest ou côte Est ?
Quel temps fait il a Kuala Lumpur a cette période.
Please Help
Merci a tous !
Bonjour à tous
Je prévois de partir 3 semaines avec mon mari et mes 3 enfants (7 ans et des jumelles de 4 ans) en Malaisie et Thaïlande en décembre 2012. Problèmes: je lis tout et son contraire sur la saison des pluies à Langkawi!!! Est ce une bonne période? Et que me conseillez vous pour le choix du voyagiste? On voudrait faire 2 jours à Kuala lumpur 1 semaine à langkawi et 10 jours à Koh Samui.
Merci!!
Je prévois de partir 3 semaines avec mon mari et mes 3 enfants (7 ans et des jumelles de 4 ans) en Malaisie et Thaïlande en décembre 2012. Problèmes: je lis tout et son contraire sur la saison des pluies à Langkawi!!! Est ce une bonne période? Et que me conseillez vous pour le choix du voyagiste? On voudrait faire 2 jours à Kuala lumpur 1 semaine à langkawi et 10 jours à Koh Samui.
Merci!!









