Bonjour
Je prévois de faire un voyage à deux, à Nosy Be durant 15 jours, peux t'on me donner quelques renseignements:
Quel est la meilleure période, Mars Avril est ce bien au niveau climat ?
Nous souhaitons faire du snorkeling, peux t-on faire des sorties ponctuelles ou est-ce mieux en croisiere?
Au niveau hébergement, quelles sont les possibilités?
Merci à tous par avance de m'aider à préparer ce voyage
bonjour,
- si vous avez des infos sur le temps (habituel) sur mars /avril du coté de Fiana : afin d'emporter ce qu'il faut (mais pas pls)
merci d'avance
merci d'avance
Bonjour,
Je pense partir à Tananarive en Avril ou Juin prochain. Merci de vos conseils sur le climat à cette période.
Je pense partir à Tananarive en Avril ou Juin prochain. Merci de vos conseils sur le climat à cette période.
Bonjour .
Mon Épouse et moi sommes retraités, depuis 5 ans nous partons chaque année 3 mois .
Nous avons été en Asie du Sud Thaïlande , Birmanie , Philippines , Bali , la Réunion, et il y a 25 ans nous avons été 3 semaines à Madagascar ( Nosy Be ) nous en envisageons de retourner à Mad pas forcément Nosy By , que pouvez vous nous conseiller comme lieu où le climat serait le plus favorable en janvier , fevrier , mars sachant que nous aimons la mer le snorkeling voir les Coraux et la faune sous marine .
En fonction de vos réponses nous pourrons organiser les visites .
En vous remerciant.
Cordialement.
Bonjour,
je serais en juin à Mada et après un circuit dans l'ouest nous souhaitons nous diriger vers Sainte Marie pour voir les baleines. Nous y serons probablement fin juin début juillet.
Je suis inquiète pour la traversée en bateau à cette période car j'ai pu lire (sur forums et guide papier) que la mer était agitée/dangereuse et que le bateau pouvait être annulé. Est ce fréquent et est ce que ça peut durer plusieurs jours? (je ne voudrais pas rater mon avion à Tana!!!). Nous n'aurons que 8 jours pour aller à Sainte Marie de Tana avec visite de la réserve Indri Indri et retour Tana. Si il y a un risque d'être bloquer un ou plusieurs jours, il ne faut pas que je reparte au "dernier moment" pour Tana!!! et peut être supprimer la visite de la réserve pour avoir plus de marge sur le retour!
Par ailleurs, j'ai conscience que c'est une période humide mais est ce que l'on peut profiter un peu de la plage (au soleil) et des ballades sans se faire tremper? Je ne me rends pas du tout compte de ce que veut dire humide là bas!!
Je vous remercie pour votre aide Pauline
Je suis inquiète pour la traversée en bateau à cette période car j'ai pu lire (sur forums et guide papier) que la mer était agitée/dangereuse et que le bateau pouvait être annulé. Est ce fréquent et est ce que ça peut durer plusieurs jours? (je ne voudrais pas rater mon avion à Tana!!!). Nous n'aurons que 8 jours pour aller à Sainte Marie de Tana avec visite de la réserve Indri Indri et retour Tana. Si il y a un risque d'être bloquer un ou plusieurs jours, il ne faut pas que je reparte au "dernier moment" pour Tana!!! et peut être supprimer la visite de la réserve pour avoir plus de marge sur le retour!
Par ailleurs, j'ai conscience que c'est une période humide mais est ce que l'on peut profiter un peu de la plage (au soleil) et des ballades sans se faire tremper? Je ne me rends pas du tout compte de ce que veut dire humide là bas!!
Je vous remercie pour votre aide Pauline
Bonjour , nous partons en juillet à Mada pour faire la route du sud, de Tana a Ambalavao, puis Isalo et enfin Ifaty et Anakao. Voici mes questions :
1/ Dans l' Isalo en juillet j'imagine que on ne pourra donc pas profiter des piscines naturelles, l'eau sera trop froide ? Idem pour les piscines des hotels ?
2/ Quelle est la temperature de la mer et la meteo en journée et soirée a Ifaty et Anakao ? j'ai vu un post la dessus mais ca datait de 7ans, donc si certains d'entre vous y sont allés plus recemment ? Sachant que nous sommes à la recherche de plutôt grosse chaleur genre 30 degré et baignade en eaux bien chaudes, je me demandais si je n'allais pas etre decue et si je ne ferai pas mieux de faire plutot un circuit nord a cette periode ( nosy be, Diego, Mahajunga) ?
3/ et enfin, Ifaty et Anakao, est ce que ca vaut le coup ? nous sommes en recherche de plage de sable blanc, de belle eau ou se baigner, les quelques infos que j'ai glanées ci et la n'ont pas l'air d'aller dans ce sens ( le probleme c'est que sur les photos tout à l'air paradisiaque et une fois sur place ca n'a rien a voir....
Je pensais pousser plus loin vers salary bay, mais du coup la il faut un vrai 4X4 pour y aller ? ( Nous partons en mini bus Starex, donc jusqu'à Ifaty a priori pas de probleme, et pour Anakao nous avons prevu d'y aller par la mer).
Merci pour vos reponses que j'espere nombreuses pour m'aider à prendre la bonne decision !
1/ Dans l' Isalo en juillet j'imagine que on ne pourra donc pas profiter des piscines naturelles, l'eau sera trop froide ? Idem pour les piscines des hotels ?
2/ Quelle est la temperature de la mer et la meteo en journée et soirée a Ifaty et Anakao ? j'ai vu un post la dessus mais ca datait de 7ans, donc si certains d'entre vous y sont allés plus recemment ? Sachant que nous sommes à la recherche de plutôt grosse chaleur genre 30 degré et baignade en eaux bien chaudes, je me demandais si je n'allais pas etre decue et si je ne ferai pas mieux de faire plutot un circuit nord a cette periode ( nosy be, Diego, Mahajunga) ?
3/ et enfin, Ifaty et Anakao, est ce que ca vaut le coup ? nous sommes en recherche de plage de sable blanc, de belle eau ou se baigner, les quelques infos que j'ai glanées ci et la n'ont pas l'air d'aller dans ce sens ( le probleme c'est que sur les photos tout à l'air paradisiaque et une fois sur place ca n'a rien a voir....
Je pensais pousser plus loin vers salary bay, mais du coup la il faut un vrai 4X4 pour y aller ? ( Nous partons en mini bus Starex, donc jusqu'à Ifaty a priori pas de probleme, et pour Anakao nous avons prevu d'y aller par la mer).
Merci pour vos reponses que j'espere nombreuses pour m'aider à prendre la bonne decision !
bonjour
j'ai l'intention de partir avec ma compagne faire le tour de Madagascar pour la fin du mois de février jusqu'au 20 mars
qq un peut il me renseigner sur cette période est ce la bonne ? j'ai remarquer que coté ouest il fait tj beau est ce vrai? je risque d'avoir beaucoup de pluie non?
Merci de votre aide a tous olive
qq un peut il me renseigner sur cette période est ce la bonne ? j'ai remarquer que coté ouest il fait tj beau est ce vrai? je risque d'avoir beaucoup de pluie non?
Merci de votre aide a tous olive
Bonjour,
Nous prévoyons avec mon conjoint de partir pour La Réunion et Madagascar pour notre voyage de noces.
Nous aimerions partir fin 2014 au début 2015 (plutôt 2015 de préférence).
Nous souhaitons profiter de ce voyage pour faire :
- du canyonning
- de la randonnée
- un peu de plage quand même
- des ballades
D'après ce que j'ai compris la période de décembre à mars n'est pas appropriée par rapport à la saison des pluies (surtout pour la rando et le conyonning...). Bien qu'il fasse chaud et que cela ne soit pas un problème pour nous. Juillet août ne semble pas non plus approprié car ce sera la période la plus froide. Mais quelle est pour vous la meilleure période par rapport à notre programme ? A la base nous pensions partir vers avril juin, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
J'ai de la famille qui vit sur l'île de la réunion et d'après eux nous pouvons venir n'importe quand ce sera toujours bien. Cela ne m'aide pas beaucoup :-) De plus il faut trouver un compromis au niveau des dates entre La réunion et Madagascar.
Merci pour votre aide. Mélanie
D'après ce que j'ai compris la période de décembre à mars n'est pas appropriée par rapport à la saison des pluies (surtout pour la rando et le conyonning...). Bien qu'il fasse chaud et que cela ne soit pas un problème pour nous. Juillet août ne semble pas non plus approprié car ce sera la période la plus froide. Mais quelle est pour vous la meilleure période par rapport à notre programme ? A la base nous pensions partir vers avril juin, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
J'ai de la famille qui vit sur l'île de la réunion et d'après eux nous pouvons venir n'importe quand ce sera toujours bien. Cela ne m'aide pas beaucoup :-) De plus il faut trouver un compromis au niveau des dates entre La réunion et Madagascar.
Merci pour votre aide. Mélanie
Bonjour,
Je m'envole pour Madagascar jeudi pour une petite semaine. Je voudrais savoir le climat à Andasibe et à Mantasoa afin de préparer ma valise. Dois-je glisser des polaires?
Cordialement,
Tine
Je m'envole pour Madagascar jeudi pour une petite semaine. Je voudrais savoir le climat à Andasibe et à Mantasoa afin de préparer ma valise. Dois-je glisser des polaires?
Cordialement,
Tine
nous souhaitons partir a Madagascar fin janvier debut février est ce la bonne saison ?
Hi,
We’re planning a trip to Nosy Be from March 14th to 29th. I saw on the "Where and When to Go" site that the weather isn’t great then—has anyone been to this part of Madagascar during this period? Does it rain a lot? Thanks so much for your help!
Nous voulons faire une voyage a deux avec un 4x4 de deux semaines a Madagscar en marz 2018. Est ce que c, est un bonne idee parce que je lit des différentes comment sur le risque de mauvais temps. Nous venons de Johannesburg.
merci, Jan
merci, Jan
je fais une croisière de 15 jours avec COSTA du 4 février au 18 février 2016, départ de saint denis de la Réunion le 4.
je serai à MAURICE les 5 et 6 février
aux SECHELLES les 9 10 et 11 février
à MADAGASCAR du 13 au 16 février
quel temps j'aurai en principe?...
Bonjour à tous!
Nous nous rendons 3 semaines en août à Madagascar. On aimerait faire Fiana, Manakara entre autres... 1ère question: Quelqu'un sait quel temps fera-t-il à cette période de l'année? 2ème question: Quelqu'un aurait un circuit à me proposer? Des activités, visites à faire pour ces 3 semaines de vacances?
Merci d'avance! Adresse mail : gdiana@hotmail.fr
Nous nous rendons 3 semaines en août à Madagascar. On aimerait faire Fiana, Manakara entre autres... 1ère question: Quelqu'un sait quel temps fera-t-il à cette période de l'année? 2ème question: Quelqu'un aurait un circuit à me proposer? Des activités, visites à faire pour ces 3 semaines de vacances?
Merci d'avance! Adresse mail : gdiana@hotmail.fr
Bonjour,
Avec mon mari, on a prévu une semaine de vacances à Sainte Marie du 7 au 17 août prochain. Je n'y suis encore jamais allée donc j'aimerai savoir quel temps il fait généralement à cette période de l'année et est-ce qu'il y a des événements spéciaux aussi ?
Et on nous a conseillé le service de transfert Tamatave-Sainte Marie de Sainte MArie Tours, on n'a pas encore réservé car j'attends de recueillir les avis puisqu'une autre personne m'a conseillé de prendre plutôt Cap Sainte Marie, ou si vous avez une autre compagnie à me conseiller ?
Merci !
Avec mon mari, on a prévu une semaine de vacances à Sainte Marie du 7 au 17 août prochain. Je n'y suis encore jamais allée donc j'aimerai savoir quel temps il fait généralement à cette période de l'année et est-ce qu'il y a des événements spéciaux aussi ?
Et on nous a conseillé le service de transfert Tamatave-Sainte Marie de Sainte MArie Tours, on n'a pas encore réservé car j'attends de recueillir les avis puisqu'une autre personne m'a conseillé de prendre plutôt Cap Sainte Marie, ou si vous avez une autre compagnie à me conseiller ?
Merci !
bonjour à tous,
je suis entrain de chercher mes prochaines vacances qui devraient commencer vers le 9 mai 2012.
J'ai trouvé un hotel sympa à nosy be le Royal Beach mais je ne sais pas du tout quel climat nous pouvons trouver de ce coté de Madagascar à cette période. Quelqu'un peut il m'aider ? Merci d'avance pour vos réponses.
A+
ADV
bonjour,
je pense partir pour madagascar soit debut mai, soit, debut juin 2012, pourriez vous me dire quel type de climat durant ces quatre mois, approximativement sur les regions de teluar, et fianarantsoa .
quelle previsions vestimentaire
etc...
en vous remerciant d'avance,
cordialement
J'aimerai aller à Madagascar en novembre, plus spécialement dans le nord ouest, mais on me dit que la météo n'est pas super? Faut il vraiment changer de destination?
Vijucla
Bonjour,
Nous souhaiterions faire un voyage de 3 semaines l'année prochaine mais nous hésitons entre le mois de mai et mi septembre/début octobre.
Pour ceux qui connaissent Mada, que me conseillez-vous ? Merci.
Bonjour si vous penserez de venir à madagascar je vous conseille de bien regarder parce que Madagascar à des differentes particularité de climat et de vegetation le mois de mai est un mois d'ouverture de tourisme à madagascar alors c'est un saison agreable mais le probleme à lest de mon le climat est pluvieux et si vous penser aller dans certain park c'est pas encore totalement accessible alors je vous conseill le mois d'Aout et septembre parce que la toute est disponible et accessible je vous le dis ca par mes experiences durant 12 ans
bonjour
Mon mari et moi prévoyons 3 semaines à Madagascar avec une boucle de 15 jours dans le sud ouest et le centre puis une semaine dans une ou deux iles du nord pas trop touristiques.
- d'aprés vos expériences, qu'est ce qui est préférable pour le climat, la beauté de la nature, l'état des routes , novembre ou mai?
- quelles iles choisir pour qques jours de repos dans le nord, hormis Nosy bé qui semble trés touristique?
merci d'avance pour vos conseils
Bonjour à tous!
Je pars pour la première fois à Madagascar avec ma petite famille du 26décembre au 6janvier. Et j'aimerais avoir des renseignements et des avis sur le climat à cette époque de l'année à NosyBe. Des personnes ayant visité ce pays à cette époque (Nord-Ouest) pourrait me dire la température moyenne, s'il pleut souvent. Surtout que j'ai entendu que ce n'était pas forcément la meilleure époque pour y aller, et cela me dérangerait d'être obligée de mettre un gros pull!... Nous voulons voir les fameux lémuriens et faire de la plongée! Donc je prends tous les avis et tous les vécu pour ne pas être déçu en arrivant!
Merci beaucoup!
E.L
Bonjour,
Pendant la première quinzaine de décembre, peut-on profiter encore d'un temps agréable sans pluie ? Peut-on profiter des plages ?
Vaut-il mieux être à Nossi Bé ou sur l'île Sainte Marie ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
je voudrais faire avec des amis la visite des geysers d'analavory, je voudrais savoir si les routes seront praticables fin mai, et est ce possible de les visiter en une seule journée ? départ de TANA le matin et retour le soir ? merci pour vos réponses
Bonjour à tous, je souhaite bon courage à tous les habitants de Tuléar et environ qui sont en ce moment en train de subir le cyclone Haruna et comme d'habitude personne ne s'y intéresse "Madagascar l'oubliée" quelques petites infos à La Réunion mais on est tellement proche qu'il est de bon ton d'en parler de temps en temps (sauf qu'en LaRun est touchée) là silence radio sur les conditions de vie du peuple Malgache après une catastrophe climatique. A bientôt. Si vous pouvez donnez des nouvelles... Laurence
Bonjour
Quelqu'un peut t'il me dire quel est la météo sur St Marie et si Irina à fait beaucoup de dégats.
Merci
Quelqu'un peut t'il me dire quel est la météo sur St Marie et si Irina à fait beaucoup de dégats.
Merci
Bonjour à tous,
Petite question pour les connaisseurs: est-il envisageable de faire le parc de Ranomafana en décembre? Je sais que nous aurons de la pluie, mais je souhaiterais savoir si, à votre connaissance, cela peut être rédhibitoire (routes impraticables...).
Merci de vos avis éclairés.
Claire
Petite question pour les connaisseurs: est-il envisageable de faire le parc de Ranomafana en décembre? Je sais que nous aurons de la pluie, mais je souhaiterais savoir si, à votre connaissance, cela peut être rédhibitoire (routes impraticables...).
Merci de vos avis éclairés.
Claire
Les bateaux ne traversent plus depuis 3 jours de ste Marie à Soanierana-Ivongo pour cause de mer agitée.
Aux dernières nouvelles la passe de Soanierana est fermée et aucun bateau n'est prévu pour la semaine à venir.
Bonjour,
sur le routard, il préconise mi-septembre début octobre dans n'importe quelle région. Qu'en pensez-vous.
Cordialement.
sur le routard, il préconise mi-septembre début octobre dans n'importe quelle région. Qu'en pensez-vous.
Cordialement.
bonjour, je pars pour 3 semaines a Madagascar a partir du 12 mai .nous randonnerons entre Tananarive et l'ile Sainte Marie en suivant la cote mais avec quelques entrees dans l'interieur de l'ile pour aller a la rencontre de villageois chez qui nous dormirons! Qui pourrait me renseigner sur les températures habituelles a cette periode pour finaliser mes bagages.Merci d'avance pour vos reponses .Memelili







