Bonjour à tous.
Mon mari, nos 4 enfants et moi même envisageons un tdm de 10 mois de août 2019 à juin 2020.
Je suis un peu perdue dans la jungle des informations sur la scolarité. Les enfants rentreront en PS, CP, CM1 et 5e.
J ai reçu un refus de la dasen suite à un courrier que je leur ai envoyé. Ce que j en comprends c est donc que je ne peux inscrire les enfants en réglementé via le CNED mais uniquement en inscription libre. Si je comprends bien ça veut dire pas de notifications de passage en classe supérieure.
Du coup comment cela se passe à notre retour pour qu ils n aient pas perdu 1 année et qu ils passent tous en classe au dessus ?
Merci merci pour vos réponses !!!
Bonjour à tous !
Je sais que ce sujet a déjà été abordé, mais ou la discussion a digressé vers un autre sujet, ou il s'agit de discussions très anciennes qui ne sont peut-être plus en rapport avec les spécificités du CNED aujourd'hui. Alors voici le problème qui me taraude:
Nous avons pour projet de partir faire le tour du monde. Au jour de notre départ notre enfant sera probablement en CE2 ou CM1. Nous préfèrerions partir en "mode" sac-à-dos. Nous avions pensé à la formule "inscription règlementée" du CNED; seulement nous avons lu partout que les cours étaient d'une part très lourds, et que d'autre part les envois et réceptions posaient de nombreux problèmes. Cependant, nous serions plus rassurés de passer par cet enseignement qui semble performant et sérieux, et qui plus est, qui éviterait à notre enfant le stress d'une évaluation au retour alors qu'il devra déjà se réadapter à la vie "normale" ....
Est-ce que quelqu'un a utilisé le CNED en inscription règlementée pendant un Tour du monde sac-à-dos ? Et comment ça s'est passé ?
J'espère que vous aurez une réponse à mes questions, à bientôt !
Je sais que ce sujet a déjà été abordé, mais ou la discussion a digressé vers un autre sujet, ou il s'agit de discussions très anciennes qui ne sont peut-être plus en rapport avec les spécificités du CNED aujourd'hui. Alors voici le problème qui me taraude:
Nous avons pour projet de partir faire le tour du monde. Au jour de notre départ notre enfant sera probablement en CE2 ou CM1. Nous préfèrerions partir en "mode" sac-à-dos. Nous avions pensé à la formule "inscription règlementée" du CNED; seulement nous avons lu partout que les cours étaient d'une part très lourds, et que d'autre part les envois et réceptions posaient de nombreux problèmes. Cependant, nous serions plus rassurés de passer par cet enseignement qui semble performant et sérieux, et qui plus est, qui éviterait à notre enfant le stress d'une évaluation au retour alors qu'il devra déjà se réadapter à la vie "normale" ....
Est-ce que quelqu'un a utilisé le CNED en inscription règlementée pendant un Tour du monde sac-à-dos ? Et comment ça s'est passé ?
J'espère que vous aurez une réponse à mes questions, à bientôt !
Bonjour,
Nous partons en août et revenons en mars 2014. Notre tour du monde commence par l'ouest américain, puis Amérique centrale, Amérique du sud, polynésie, nouvelle Zélande, Australie, Thaïlande, Laos, Vietnam, Cambodge, Japon et maldives. Maintenant que le périple est prêt, nous attaquons les détails pratiques. Nos enfants seront en cm1, 6ieme et 3ieme. Le CNED me paraît complètement à côté de la plaque pour ce genre de projet ! Je ne nous vois pas partir avec 30 kilos de cours. Avez vous trouve autre chose ? Merci d'avance pour vos réponses.
Et si vous avez des tuyaux pour les vaccins, je suis preneuse aussi !
Bonjour a tous,
certain en lisant ce message vont peut-etre me trouver fou mais je vous donne quand meme mon projet.
Je suis un etudiant en dut informatique dans le nord et je n'ai jamais trouver reelement ma voie, j'envisage donc très serieusement de partir faire le tour du monde avec environ 4000euro ce qui implique le voyage a pied, mon but n'est pas de revenir en france mais faire tt les pays possible et de revenir bosser dans celui qui ma le plus plus. Si malheureusement je suis obliger de revenir en france ce sera dans environ 2ans et je n'aurai alor que 22ans je pourrais donc reprendre mes etudes.
Je ne sais pa si ce projet est realisable et de je suis seul si il y a des personnes qui veulent plus de renseignement sur ma motivation et mon but pour m'accompagner je suis totalement ouvert je né rien ecrit sur papier pour ma vie donc... je suis le chemin du paradis sur terre.
certain en lisant ce message vont peut-etre me trouver fou mais je vous donne quand meme mon projet.
Je suis un etudiant en dut informatique dans le nord et je n'ai jamais trouver reelement ma voie, j'envisage donc très serieusement de partir faire le tour du monde avec environ 4000euro ce qui implique le voyage a pied, mon but n'est pas de revenir en france mais faire tt les pays possible et de revenir bosser dans celui qui ma le plus plus. Si malheureusement je suis obliger de revenir en france ce sera dans environ 2ans et je n'aurai alor que 22ans je pourrais donc reprendre mes etudes.
Je ne sais pa si ce projet est realisable et de je suis seul si il y a des personnes qui veulent plus de renseignement sur ma motivation et mon but pour m'accompagner je suis totalement ouvert je né rien ecrit sur papier pour ma vie donc... je suis le chemin du paradis sur terre.
Bonjour,
nous partons pour un TDM de 12 mois avec nos enfants. Nous avons retenu la solution du CNED pour la scolarité. Le cadet sera en CE1, et le CNED nous demande de fournir des cassettes audio enregistré regulierement pour evaluer l'apprentissage de la langue francaise ????????????????????
Est ce que quelqu un a une experience ou un retour d'infos. Sommes nous tombés sur une personne zelee.?
Merci de vos reponses
OX
Bonjour,
Nous sommes en train de preparer un tour du monde en famille en Camping Car pour 4 ans avec 3 enfants dont les ainés auront au moment du depart 4, 5 et 6, 5 ans. Un des soucis, (bon, en dehors du retour...) est la scolarisation des enfants. Les cours par le CNED semblent difficile justement pour des raisons de difficultés de reception des documents (ceci dit, la raison meme d'exister du CNED devrait supposer internet comme moyen de communication, non?)
La scolarisation a domicile, qui est une possibilité legale en france, suppose entre autres une ou deux inspections annuelles obligatoires au domicile pour le suivi. Est ce qq a eu une experience a ce niveau? Moi, je veux bien recevoir l'inspecteur chez moi sur une plage au Costa Rica ou Chili, mais ca m'etonerait qu'ils apprecient...
Aussi, avez vous une idée pour ne pas perdre les allocations familiales pendant ce voyage ???? car le fait qu'en voyageant nous nous chargeons a 100% de l'education et la scolarisation de nos enfants (avec un grand plus par rapport a ce que l'ecole leur offre..) sans rien demander ou faire depenser a l'etat francais, nous fait perdre tout droit familial... QUELLE ABERRATION !!! Voila, pour le reste les soucis restent minores par rapport a l'excitation de toute la famille
Merci a tous ceux qui peuvent nous eclairer et bon courage bon voyage
Aussi, avez vous une idée pour ne pas perdre les allocations familiales pendant ce voyage ???? car le fait qu'en voyageant nous nous chargeons a 100% de l'education et la scolarisation de nos enfants (avec un grand plus par rapport a ce que l'ecole leur offre..) sans rien demander ou faire depenser a l'etat francais, nous fait perdre tout droit familial... QUELLE ABERRATION !!! Voila, pour le reste les soucis restent minores par rapport a l'excitation de toute la famille
Merci a tous ceux qui peuvent nous eclairer et bon courage bon voyage
Bonjour,
Nous sommes une famille avec 3 enfants (10, 8 et 2 ans), nous partons (enfin nous repartons car nous étions déjà partis il y a 6 ans) faire un TDM en octobre et pour une durée de 10 mois minimum. Cette fois-ci les ainés sont scolarisés, ils seront en CM2 et CE2, nous avons choisi l’instruction en famille pendant le voyage. Nous venons tout juste de prendre notre décision, après quelques hésitations entre le CNED, les cours Legendre…. Et en terme d’organisation et de préparation (car je sais que cela va nous demander à nous les parents beaucoup plus de boulot) je suis un peu dans le brouillard : Quelle méthode numérique choisir ? Quel type de support numérique à avoir pour les enfants (liseuse, tablette…) Si quelqu’un a déjà connu cette expérience ou est entrain de la vivre, je suis preneuse de tous les conseils et bons tuyaux… Merci pour vos réponses !!!!!
Nous sommes une famille avec 3 enfants (10, 8 et 2 ans), nous partons (enfin nous repartons car nous étions déjà partis il y a 6 ans) faire un TDM en octobre et pour une durée de 10 mois minimum. Cette fois-ci les ainés sont scolarisés, ils seront en CM2 et CE2, nous avons choisi l’instruction en famille pendant le voyage. Nous venons tout juste de prendre notre décision, après quelques hésitations entre le CNED, les cours Legendre…. Et en terme d’organisation et de préparation (car je sais que cela va nous demander à nous les parents beaucoup plus de boulot) je suis un peu dans le brouillard : Quelle méthode numérique choisir ? Quel type de support numérique à avoir pour les enfants (liseuse, tablette…) Si quelqu’un a déjà connu cette expérience ou est entrain de la vivre, je suis preneuse de tous les conseils et bons tuyaux… Merci pour vos réponses !!!!!
Bonjour, je prépare doucement un tour du monde départ prévu été 2014, je souhaiterais avoir des témoignages de personnes qui sont partis seul(e) avec des enfants. Mon projet étant de partir seule avec ma fille (qui aura 4ans et demi au moment du départ) en camping car, durant 1 an ou plus.
Merci de votre reponse
Bonjour tout le monde, cela fait un moment que je circule pas mal sur ce forum a l'affut de témoignage et d'info pour préparer un tour du monde.
Je suis étudiant, je projète de partir 1 ou 2 ans autour du globe.
J'aurai aimé avoir vos avis sur l'itinéraire, si c'est cohérent, si je loupe certain site, si vous avez des bon plans ou des info dans les endroits ou je passe. Enfin tout ce qui peut m'aider a organiser.
Voici la map avec le trajet:
http://zambinoo.free.fr/img_index/TDM.JPG
Les liaisons jaune sont les liaisons aériennes, les liaisons rouge sont les liaisons terrestre, la verte c'est le transsibérien (pour les puristes on dira que le vert c'est le train de Helsinki a Moscou et le transsibérien pour le reste :D) et le Noir c'est le bateau!!!
A vos clavier
J'aurai aimé avoir vos avis sur l'itinéraire, si c'est cohérent, si je loupe certain site, si vous avez des bon plans ou des info dans les endroits ou je passe. Enfin tout ce qui peut m'aider a organiser.
Voici la map avec le trajet:
http://zambinoo.free.fr/img_index/TDM.JPG
Les liaisons jaune sont les liaisons aériennes, les liaisons rouge sont les liaisons terrestre, la verte c'est le transsibérien (pour les puristes on dira que le vert c'est le train de Helsinki a Moscou et le transsibérien pour le reste :D) et le Noir c'est le bateau!!!
A vos clavier
Bonjour,
Je suis un nouveau membre du forum, mais je suis lecteur depuis plusieurs mois (et oui on a prevu de faire un TDM avec ma copine 😉).
Donc je sais que les topics sur "comment preparer un TDM" sont nombreux et je m'excuse d'en ouvrir un autre.
Si je me permet cela, c'est que j'ai des questions bien précise et qu'il est difficile de trouver excatement ce que l'on recherche vu le nombre important de topics déjà ouvert.
Voila pour l'intro. Donc j'ai 29ans et ma copine en à 25, nous avons décidé de partir pour un TDM ( entre 9 et 12 mois selon le budget)
Nous avons beaucoup lu de chose sur differents forums et blogs (plus je lit des recits et plus j'ai envie de partir😛)
et on a commencé par selectionner beaucoup de pays qui nous interessent. nous aurons un budget compris entre 16000 et 20000E.
Je vais faire une liste des pays et je voudrais pas mal d'info dessus.
- Prix des Visa
- Vaccins à faire
- climat en fonction de la saison
- site que vous avez visité et que vous recommandez (ou non ) et pourquoi
- le temps necessaire pour vous qu'il faut pour visiter ce pays
- le cout du sejour en fonction de la durée (ou cout moyen par jour) en expliquant le style de vie adopté sur place
les pays sont:
- Kenya - Dubai - Inde - Sri Lanka - VietNam - Thailande - Cambodge - Laos😊 - Indonésie - Nelle Zelande - Australie - Polynésie - Ile de paque - Argentine - Bresil - Bolivie - Chili - Panama
Je sais c'est une liste enorme par rapport à la durée du voyage et donc surtout pas definitive ( je pense entre 7 et 10 pays ) C'est la raison de l'ouverture du topics. Réussir a faire notre itinéraire ( je pense qu' en moyenne 1 mois par pays peut etre bien pour s'impregner un minimum de la vie locale). J'aimerai continuez ce topic sur tte la preparation de notre preriple. C'est à dire une fois l'itinéraire validé, continuer à organiser tous ça point par point avec vous jusqu'au jour du départ. Ce jour je mettrai le lien de mon blog ( enfin futur blog 😎 ) pour que tous ceux qui nous ont aidé dans nos démarche puisse suivre notre TDM . Voila pour la 1ere étape , la complexe et la plus importante à mes yeux.
J'espere avoir été assez précis et avoir le maximum de reponse possible. Si ils vous manque des info n'hesitez a me les demander (je ne devrai pas mettre longtemps a repondre et couche sur ce forum depuis plus d'un mois😉 )
Merci d'avance
PS: Le depart est prevu pour fin d'année 2013 soit 16 mois de preparatif.
les pays sont:
- Kenya - Dubai - Inde - Sri Lanka - VietNam - Thailande - Cambodge - Laos😊 - Indonésie - Nelle Zelande - Australie - Polynésie - Ile de paque - Argentine - Bresil - Bolivie - Chili - Panama
Je sais c'est une liste enorme par rapport à la durée du voyage et donc surtout pas definitive ( je pense entre 7 et 10 pays ) C'est la raison de l'ouverture du topics. Réussir a faire notre itinéraire ( je pense qu' en moyenne 1 mois par pays peut etre bien pour s'impregner un minimum de la vie locale). J'aimerai continuez ce topic sur tte la preparation de notre preriple. C'est à dire une fois l'itinéraire validé, continuer à organiser tous ça point par point avec vous jusqu'au jour du départ. Ce jour je mettrai le lien de mon blog ( enfin futur blog 😎 ) pour que tous ceux qui nous ont aidé dans nos démarche puisse suivre notre TDM . Voila pour la 1ere étape , la complexe et la plus importante à mes yeux.
J'espere avoir été assez précis et avoir le maximum de reponse possible. Si ils vous manque des info n'hesitez a me les demander (je ne devrai pas mettre longtemps a repondre et couche sur ce forum depuis plus d'un mois😉 )
Merci d'avance
PS: Le depart est prevu pour fin d'année 2013 soit 16 mois de preparatif.
Bonjour,
Nous nous lancons dans le projet de faire un périple d'un an autour d'une partie du monde. Nous aimerions notamment faire amérique du nord et sud, et eventuellement si nous en avons le temps, l'australie. Est ce un bon choix pour ce dernier pays? En aurons nous le temps? Je vois bcp de récits de tour du monde en camping car d'une durée de 4 ans en général. Dans un premier temps, nous préférons faire un test sur 1 an. Aussi, parce que financièrement cette durée nous parait bousculer trop de choses.
Si d'autres personnes sont dans cette optique, n'hésitez pas à nous contacter ! PS: nous envisageons un départ été 2010.
A bientôt
Nous nous lancons dans le projet de faire un périple d'un an autour d'une partie du monde. Nous aimerions notamment faire amérique du nord et sud, et eventuellement si nous en avons le temps, l'australie. Est ce un bon choix pour ce dernier pays? En aurons nous le temps? Je vois bcp de récits de tour du monde en camping car d'une durée de 4 ans en général. Dans un premier temps, nous préférons faire un test sur 1 an. Aussi, parce que financièrement cette durée nous parait bousculer trop de choses.
Si d'autres personnes sont dans cette optique, n'hésitez pas à nous contacter ! PS: nous envisageons un départ été 2010.
A bientôt
Salut à tous !
Je n'avais pas prévu de prendre un ordi pour partir, mais je viens de découvrir ces nouveaux ultra portables qu'on appelle netbook (asus eee et autre aspire 150). J'ai trouvé ça génial, mais en fait j'y connais rien.
Je me dis que ça pourrait m'être utile, pour : mettre à jour mon site web (programmation + mise en ligne) envoyer les mails (et éviter de passer des heures et des heures dans les cybers...) voir mes photos pour pouvoir effacer celles qui sont rater et économiser de la place, éventuellement faire quelques retouches. monter mes vidéos au fur et à mesure rédiger une partie de mon carnet de voyage et de mes notes (en plus de mon indispensable carnet papier bien sûr)...
Qu'en pensez-vous ? Ces machines sont-elles fiables ? Assez puissantes pour que j'y installe des logiciels de retouche photo / montage vidéo
Trouve-t-on des réseaux wifi ouvert en Asie (et dans le reste du monde) ? Ou les cybercafés autorisent-ils à venir se connecter avec son ordi personnel ?
Merci pour vos réponses...
Yann
Je n'avais pas prévu de prendre un ordi pour partir, mais je viens de découvrir ces nouveaux ultra portables qu'on appelle netbook (asus eee et autre aspire 150). J'ai trouvé ça génial, mais en fait j'y connais rien.
Je me dis que ça pourrait m'être utile, pour : mettre à jour mon site web (programmation + mise en ligne) envoyer les mails (et éviter de passer des heures et des heures dans les cybers...) voir mes photos pour pouvoir effacer celles qui sont rater et économiser de la place, éventuellement faire quelques retouches. monter mes vidéos au fur et à mesure rédiger une partie de mon carnet de voyage et de mes notes (en plus de mon indispensable carnet papier bien sûr)...
Qu'en pensez-vous ? Ces machines sont-elles fiables ? Assez puissantes pour que j'y installe des logiciels de retouche photo / montage vidéo
Trouve-t-on des réseaux wifi ouvert en Asie (et dans le reste du monde) ? Ou les cybercafés autorisent-ils à venir se connecter avec son ordi personnel ?
Merci pour vos réponses...
Yann
Bonjour à tous,
Nous partons début août 2015 pour un voyage de 10 mois autour du monde. Nous sommes une famille de 5 avec 3 enfants de 11,7 et 4 ans.
Nous commençons la préparation et avant de soumettre cet itinéraire aux agences spécialisées, nous souhaiterions avoir quelques retours sur la cohérence du projet. Si vous avez des remarques, des conseils... nous sommes preneurs.
10/08/2015 ==> 15/09/2015 : Afrique du Sud (35j) 15/09/2015 ==> 10/10/2015 : Indonésie (25j) 10/10/2015 ==> 05/11/2015 : Vietnam (25j) 05/11/2015 ==> 30/11/2015 : Laos (25j) 30/11/2015 ==> 20/12/2015 : Cambodge (20j) 20/12/2015 ==> 20/01/2016 : Australie côte ouest + Sydney (30j) 20/01/2016 ==> 20/02/2016 : NZ (30j) 20/02/2016 ==> 05/03/2016 : Polynésie (15j) 05/03/2016 ==> 25/04/2016 : Argentine (50j) 25/04/2016 ==> 20/05/2016 : Bolivie (25j) 20/05/2016 ==> 15/06/2016 : Equateur (25j)
Merci par avance.
GabRaph
Nous partons début août 2015 pour un voyage de 10 mois autour du monde. Nous sommes une famille de 5 avec 3 enfants de 11,7 et 4 ans.
Nous commençons la préparation et avant de soumettre cet itinéraire aux agences spécialisées, nous souhaiterions avoir quelques retours sur la cohérence du projet. Si vous avez des remarques, des conseils... nous sommes preneurs.
10/08/2015 ==> 15/09/2015 : Afrique du Sud (35j) 15/09/2015 ==> 10/10/2015 : Indonésie (25j) 10/10/2015 ==> 05/11/2015 : Vietnam (25j) 05/11/2015 ==> 30/11/2015 : Laos (25j) 30/11/2015 ==> 20/12/2015 : Cambodge (20j) 20/12/2015 ==> 20/01/2016 : Australie côte ouest + Sydney (30j) 20/01/2016 ==> 20/02/2016 : NZ (30j) 20/02/2016 ==> 05/03/2016 : Polynésie (15j) 05/03/2016 ==> 25/04/2016 : Argentine (50j) 25/04/2016 ==> 20/05/2016 : Bolivie (25j) 20/05/2016 ==> 15/06/2016 : Equateur (25j)
Merci par avance.
GabRaph
Bonjour à tous
Voilà je cherche des infos qui concerne notre projet de tour du monde avec ma femme et mes 2 filles ( 3 ans et 6 ans ). Voici notre projet en état actuel, départ le 15 septembre 2011 pour environ 8 mois. Les destinations dans l'ordre de départ : - Amérique central et sud : Costa Rica, Pérou et Chili - Océanie : îles Fidji, Nouvelle-calédonie, Nouvelle Zélande et Australie - Asie : Malaisie, Bali, Vietnam
Et ensuite retour à la maison, je cherche tout d'abort des infos sur le climat pour la premier destination qui s'effectura de mi-septembre à fin Octobre. Et bien sur d'autre infos seront le bien venu en sachant que nous partons avec 2 enfants.
Merci d'avance à tous
Voilà je cherche des infos qui concerne notre projet de tour du monde avec ma femme et mes 2 filles ( 3 ans et 6 ans ). Voici notre projet en état actuel, départ le 15 septembre 2011 pour environ 8 mois. Les destinations dans l'ordre de départ : - Amérique central et sud : Costa Rica, Pérou et Chili - Océanie : îles Fidji, Nouvelle-calédonie, Nouvelle Zélande et Australie - Asie : Malaisie, Bali, Vietnam
Et ensuite retour à la maison, je cherche tout d'abort des infos sur le climat pour la premier destination qui s'effectura de mi-septembre à fin Octobre. Et bien sur d'autre infos seront le bien venu en sachant que nous partons avec 2 enfants.
Merci d'avance à tous
Bonjour à tous,
nous partons avec nos 2 enfants faire un tour du monde en famille (2 enfants de 6 et 8 ans), pendant 11 mois à partir d'août 2010.
Voici notre itinéraire (quasiment définitif car nous avons réservé les vols) :
Afrique australeAfrique du sud : du 02/08/2010 au 30/08/2010Botswana et chutes Victoria : du 01/09/2010 au 20/09/2010Asie et OcénanieChine : du 21/09/2010 au 10/10/2010Japon : du 11/10/2010 au 25/10/2010Bali : du 26/10/2010 au 09/11/2010Vietnam / Cambodge / Thaïlande / Laos : du 10/11/2010 au 15/01/2011Australie : du 16/01/2011 au 25/02/2011Nouvelle Zélande : du 26/02/2011 au 25/03/2011PolynésieTahiti : du 26/03/2011 au 07/04/2011Amérique du sudIle de Pâques : du 07/04/2011 au 15/04/2011Chili / Argentine / Bolivie / Equateur : du 15/04/2011 au 30/06/2011Nous définissons actuellement nos périples dans les différents pays.
Si vous aussi vous préparez un TDM et que vous souhaitez échanger des informations sur les préparatifs et itinéraires, n'hésitez surtout pas :). Si vous passez dans un des pays à la même période que nous, cela nous fera plaisir de vous croiser ne serait-ce que pour parler un peu le français et échanger sur les voyages.
A noter : pour l'instant, j'ai travaillé principalement sur les itinéraires de l'Afrique du Sud jusqu'au Laos par ordre de visite de ces pays ...
Laurent
nous partons avec nos 2 enfants faire un tour du monde en famille (2 enfants de 6 et 8 ans), pendant 11 mois à partir d'août 2010.
Voici notre itinéraire (quasiment définitif car nous avons réservé les vols) :
Afrique australeAfrique du sud : du 02/08/2010 au 30/08/2010Botswana et chutes Victoria : du 01/09/2010 au 20/09/2010Asie et OcénanieChine : du 21/09/2010 au 10/10/2010Japon : du 11/10/2010 au 25/10/2010Bali : du 26/10/2010 au 09/11/2010Vietnam / Cambodge / Thaïlande / Laos : du 10/11/2010 au 15/01/2011Australie : du 16/01/2011 au 25/02/2011Nouvelle Zélande : du 26/02/2011 au 25/03/2011PolynésieTahiti : du 26/03/2011 au 07/04/2011Amérique du sudIle de Pâques : du 07/04/2011 au 15/04/2011Chili / Argentine / Bolivie / Equateur : du 15/04/2011 au 30/06/2011Nous définissons actuellement nos périples dans les différents pays.
Si vous aussi vous préparez un TDM et que vous souhaitez échanger des informations sur les préparatifs et itinéraires, n'hésitez surtout pas :). Si vous passez dans un des pays à la même période que nous, cela nous fera plaisir de vous croiser ne serait-ce que pour parler un peu le français et échanger sur les voyages.
A noter : pour l'instant, j'ai travaillé principalement sur les itinéraires de l'Afrique du Sud jusqu'au Laos par ordre de visite de ces pays ...
Laurent
Bonjour à tous et toutes,
Ca y est, nous nous lançons sur le forum.
Depuis 1 an nous avons décidé de faire le tour du monde en CC sur 4 ou 5 ans. Pour ce faire nous avons lu les récits des familles Marais, Munch et Tsagalos qui comme nous sont parti avec des enfants. Le départ est fixé pour 2012 (le plus petit des enfants n'a que 4 mois a la date d'aujourd'hui).
Au printemps dernier nous avons acheté un ancien chausson acapulco afin de se faire la main et dès que nos boulot nous en laisse le temps nous allons nous promener dans nos contrées.
En fin d'année nous allons commander le CC qui va nous accaompagner pour notre périple....et le choix n'est pas facile. Certaines choses nous paraisent primordiales.
Double dinette, couchettes superposées dans le sens latérale si possible (cela dégage plus d'espace à l'intérieur), et bien entendu capucine( il y a 3 enfants)
En ce qui concerne le porteur, le choix, à priori, va se porter sur le ford propulsion 2.4 (140cv)...avantage de la propulsion, des roues jumelées, de la garde au sol...
Vu le monopole du fiat à l'heure actuelle, le choix est vite limité, mais à priori nous avons trouvé notre bonheur avec l' autoroller 7 maxi.
Maintenant si certains ont des idées nous sommes preneur....
Par contre de nombreuses questions se posent en ce qui concerne l'aménagement.
Pour la production d'élec, cela me parait assez simple, de bonnes batteries, un convertisseur et des panneaux sur le toit....et le tour est joué....tout du moins j'éspère.
Le chauffage....là ça se complique, au départ je pensais mettre un chauffage gazole, maintenant je me demande si cela est bien nécessaire, en sachant que notre tour suivra les saisons, je me dis que le truma c4 d'origine est peut etre bien suffisant.
Les suspensions, je veux que nous restions dans le rustique( ça évitera des problèmes). Il y a quelques mois je pensais beaucoup aux suspensions pneumatique. Maintenant le coût est élevé et je me dis que cela rajoute des soucis potentiel. Est ce que une barre anti roulis et des renforts de suspensions ne feraient pas l'affaire?
Si certains parmis vous ont des retours d'expérience à nous faire partager ou simplement des réponses ou encore bien des questions c'est avec grand plaisir que nous échangerons avec vous .
Et si même mieux , si certains d'entre vous voudraient venir en parler, sachez qu'à 200m de la maison il y a un magnifique parking face mer pour passer les nuits....
Au plaisir de vous lire
Juliette, Christophe et les enfants
Ca y est, nous nous lançons sur le forum.
Depuis 1 an nous avons décidé de faire le tour du monde en CC sur 4 ou 5 ans. Pour ce faire nous avons lu les récits des familles Marais, Munch et Tsagalos qui comme nous sont parti avec des enfants. Le départ est fixé pour 2012 (le plus petit des enfants n'a que 4 mois a la date d'aujourd'hui).
Au printemps dernier nous avons acheté un ancien chausson acapulco afin de se faire la main et dès que nos boulot nous en laisse le temps nous allons nous promener dans nos contrées.
En fin d'année nous allons commander le CC qui va nous accaompagner pour notre périple....et le choix n'est pas facile. Certaines choses nous paraisent primordiales.
Double dinette, couchettes superposées dans le sens latérale si possible (cela dégage plus d'espace à l'intérieur), et bien entendu capucine( il y a 3 enfants)
En ce qui concerne le porteur, le choix, à priori, va se porter sur le ford propulsion 2.4 (140cv)...avantage de la propulsion, des roues jumelées, de la garde au sol...
Vu le monopole du fiat à l'heure actuelle, le choix est vite limité, mais à priori nous avons trouvé notre bonheur avec l' autoroller 7 maxi.
Maintenant si certains ont des idées nous sommes preneur....
Par contre de nombreuses questions se posent en ce qui concerne l'aménagement.
Pour la production d'élec, cela me parait assez simple, de bonnes batteries, un convertisseur et des panneaux sur le toit....et le tour est joué....tout du moins j'éspère.
Le chauffage....là ça se complique, au départ je pensais mettre un chauffage gazole, maintenant je me demande si cela est bien nécessaire, en sachant que notre tour suivra les saisons, je me dis que le truma c4 d'origine est peut etre bien suffisant.
Les suspensions, je veux que nous restions dans le rustique( ça évitera des problèmes). Il y a quelques mois je pensais beaucoup aux suspensions pneumatique. Maintenant le coût est élevé et je me dis que cela rajoute des soucis potentiel. Est ce que une barre anti roulis et des renforts de suspensions ne feraient pas l'affaire?
Si certains parmis vous ont des retours d'expérience à nous faire partager ou simplement des réponses ou encore bien des questions c'est avec grand plaisir que nous échangerons avec vous .
Et si même mieux , si certains d'entre vous voudraient venir en parler, sachez qu'à 200m de la maison il y a un magnifique parking face mer pour passer les nuits....
Au plaisir de vous lire
Juliette, Christophe et les enfants
En août 2008, je pars pour 11 mois faire le Tour du Monde avec ma famille (ma conjointe et ma petite poupoune de 10 ans).
Notre itinéraire se définit comme suit: Russie, République Tchèque (Prague), Grèce, Turquie, Égypte, Inde, Japon, Vietnam (pas sûr encore), Thaïlande, Indonésie, Australie et finalement, pour se gâter un peu, la Polynésie française.
Nous sommes présentement en train de monter l'échafaudage de notre site web (l'arborescence) et nous nous posons quelques questions à ce sujet.
1) Est-ce plus commode d'apporter un "laptop" avec soi pour mettre son site à jour et communiquer (Skype) avec ses proches ou bien est-ce plus simple (vu notre itinéraire) de s'en remettre aux cafés Internet?
2) Y a-t-il un logiciel de création de site web plus simple que IWEB d'Apple?
3) Nous n'avons pas de préférence PC/MAC, mais y a-t-il une plateforme plus conviviale que l'autre si on décide d'apporter un "laptop" avec nous?
Nous avons encore bien des questions p/r à notre voyage Autour du Monde (itinéraire, hébergement, endroits "child friendly", etc.) mais comme nous sommes dans la phase "lecture, lecture... et encore lecture", nous vous reviendrons avec d'autres "posts" pour trouver réponses à nos nombreuses questions.
Nous sommes présentement en train de monter l'échafaudage de notre site web (l'arborescence) et nous nous posons quelques questions à ce sujet.
1) Est-ce plus commode d'apporter un "laptop" avec soi pour mettre son site à jour et communiquer (Skype) avec ses proches ou bien est-ce plus simple (vu notre itinéraire) de s'en remettre aux cafés Internet?
2) Y a-t-il un logiciel de création de site web plus simple que IWEB d'Apple?
3) Nous n'avons pas de préférence PC/MAC, mais y a-t-il une plateforme plus conviviale que l'autre si on décide d'apporter un "laptop" avec nous?
Nous avons encore bien des questions p/r à notre voyage Autour du Monde (itinéraire, hébergement, endroits "child friendly", etc.) mais comme nous sommes dans la phase "lecture, lecture... et encore lecture", nous vous reviendrons avec d'autres "posts" pour trouver réponses à nos nombreuses questions.
Bonjour,
Je prepare un tour du monde d'un an avec enfants depart Ete 2010 vers l'Asie, l'Oceanie et l'Amerique du Sud. Je me demande comment se faire expedier faciliement des colis dans les differents pays que nous allons parcourir (livre pour le CNED, livre pour enfant en francais... donc des colis de 2 /3 kilos max). Sinon, nous souhaitons aussi rester assez mobile et pas trop planifier a l'avance.
Je suis a la recherche de vos idees et experiences (expedition via poste restante, a un hotel prevenu a l'avance, via colis Std poste ou via Chronopost...).
merci.
Je prepare un tour du monde d'un an avec enfants depart Ete 2010 vers l'Asie, l'Oceanie et l'Amerique du Sud. Je me demande comment se faire expedier faciliement des colis dans les differents pays que nous allons parcourir (livre pour le CNED, livre pour enfant en francais... donc des colis de 2 /3 kilos max). Sinon, nous souhaitons aussi rester assez mobile et pas trop planifier a l'avance.
Je suis a la recherche de vos idees et experiences (expedition via poste restante, a un hotel prevenu a l'avance, via colis Std poste ou via Chronopost...).
merci.
En appelant mon centre de sécu on m'a dit que c'était bon j'étais inscrite jusqu'en 2007, donc que je pouvais partir un an, sans soucis, et me faire rembourser d'éventuelles frais de maladie.
Est ce fiable, comme info ? Si nous ne sommes pas aux assedics ou a l'anpe, ni en congé sans solde...sommes nous couverts ? Et cela aussi à notre retour ?
Merci de me donner des infos sur ce sujet plutot casse tete.
Est ce fiable, comme info ? Si nous ne sommes pas aux assedics ou a l'anpe, ni en congé sans solde...sommes nous couverts ? Et cela aussi à notre retour ?
Merci de me donner des infos sur ce sujet plutot casse tete.
Bonsoir inscrit deja depuis longtemps sur le forum souvent consulté je me decide à le regarder et du coup lancer une discussion. Notre projet de tdm est maintenant bien decidé pour toute la famille🙂. ns serons donc 4 (céline 41 ans Morgane 12 ans Axelle 10ans et moi 48 Ans) à partir espérons en 2014 si tout est prêt.(itineraires, formalités, Cned etc....).
Nous ésperons faire ce tour sur 4 ou 5 ans si tout va bien. Cet interméde dans notre vie est le résultat d'une soif de découvertes de pays, de rencontres avec des peuples différents et aussi d'une osmose avec nos enfants et aussi l'envie de leurs montrer le monde qui nous entoure.
Alors à vos claviers si vous êtes de ces personnes qui souhaitez apporter des pierres a notre projet ou pourquoi pas faire un bout de route avec nous c'est avec plaisir je repondrais à vos courriers😉. Merci au forum........
😇 Nous envisageons de partir en Juillet 2008 pour un tour du monde sous les tropiques en CATAMARAN pour une durée indéterminée (maxi 4 ans).
Ma question est la suivante :
Nous avons deux enfants, un de 6 ans qui sera scolarisé au CNED (en CP) et un de 4 ans qui sera en moyenne section (donc maman sera la maîtresse la première année car le CNED ne commence qu'en grande section), comment peut-on faire pour garder nos allocations familiales ?
Sachant, que nous aurons une adresse en France pour le courrier (chez un membre de la famille)...
J'ai lu beaucoup de forum mais n'arrive pas à avoir une réponse claire !
J'évite d'appeler la CAF parce que, même au téléphone, il vous demande votre numéro d'allocataire et donc tout est inscrit dans votre dossier... j'ai peur qu'ils nous les enlèvent automatiquement !
Cela est assez important pour nous, car nous n'avons pas un énorme budget pour notre voyage (environ 1200 Euros/mois) et j'avoue bien volontiers que les 160 Euros de la CAF en suppléments seraient les bienvenus...
Merci d'avance pour vos réponses...
Ma question est la suivante :
Nous avons deux enfants, un de 6 ans qui sera scolarisé au CNED (en CP) et un de 4 ans qui sera en moyenne section (donc maman sera la maîtresse la première année car le CNED ne commence qu'en grande section), comment peut-on faire pour garder nos allocations familiales ?
Sachant, que nous aurons une adresse en France pour le courrier (chez un membre de la famille)...
J'ai lu beaucoup de forum mais n'arrive pas à avoir une réponse claire !
J'évite d'appeler la CAF parce que, même au téléphone, il vous demande votre numéro d'allocataire et donc tout est inscrit dans votre dossier... j'ai peur qu'ils nous les enlèvent automatiquement !
Cela est assez important pour nous, car nous n'avons pas un énorme budget pour notre voyage (environ 1200 Euros/mois) et j'avoue bien volontiers que les 160 Euros de la CAF en suppléments seraient les bienvenus...
Merci d'avance pour vos réponses...
Bonjour,
Nous partons dans 5 mois pour 10 mois en famille, j'aurai souhaité lire le ressenti de famille ayant vécu cette expérience et quels sont les conseils et leçons retenus. Comment s'est passée l'adaptation ?ca doit faire tout bizarre de ne pas avoir de ......journée conditionnée , j'arrive pas a trouver les bons mots. Merci de votre retour celine
Nous partons dans 5 mois pour 10 mois en famille, j'aurai souhaité lire le ressenti de famille ayant vécu cette expérience et quels sont les conseils et leçons retenus. Comment s'est passée l'adaptation ?ca doit faire tout bizarre de ne pas avoir de ......journée conditionnée , j'arrive pas a trouver les bons mots. Merci de votre retour celine
Bonjour tout le monde :) Ma petite famille (2 filles 9-11 ans , un mari et moi même 35 ans) on part au tour du monde...je trouvais notre idée EXTRA ORDINAIRE et un brin FLIPPANTE et puis finalement vous êtes si nombreux à l'avoir fait , le faire et le prévoir que notre idée en devient toute FAISABLE et PARFAITE.
La semaine au boulot s'accumulent milles questions et angoisses qui sont balayées en une heure passée sur le forum à lire vos belles réponses...
Notre itinéraire ? Londres-johannesbourg- Delhi- Coombo-Bangkok- Yagoon- Phuket- Singapour - Kuala Lumpur - Tokyo - Sydney - Auckland- Honolulu - San Francisco - Denver - San José (Costa Rica) - Miami - New York - Montreal - Londres Départ Septembre 2013 - Retour Juillet 2014 10 mois
Les questions qui me viennent de suite sont en priorité : - et vous l'école vous avez fait comment ? - je pensais privilégier les appartements en location pour les longues durées (inde 1 mois - thailande 2 moi - costa rica 1 mois ...) et les guests houses pour les durées minimes, avez vous eu des difficultés de logement sur une de nos destinations en particulier ? - Avez vous reussi à supporter vos ados au quotidien pendant 1 an ??? j'adore mes filles là n'est pas la question mais lol j'arrête là de me justifier vous me comprenez non ? ça craint comme question ? - Avez vous des activités qui ont été vraiment parfaites avec vos enfants dans un des pays visité ? - Pouvez vous me poster les liens de vos expériences, je suis blogophage depuis le début de ce projet, je compulse le net et je trouve dans vos récits l'élan nécessaire à concrétiser notre départ😛 Milles choses sont encore à prévoir :)
Pour moi, un voyage réussi c'est bien organisé avant pour pouvoir profiter et se lacher pendant :)
Merci de votre lecture, à bientôt peut -être
La semaine au boulot s'accumulent milles questions et angoisses qui sont balayées en une heure passée sur le forum à lire vos belles réponses...
Notre itinéraire ? Londres-johannesbourg- Delhi- Coombo-Bangkok- Yagoon- Phuket- Singapour - Kuala Lumpur - Tokyo - Sydney - Auckland- Honolulu - San Francisco - Denver - San José (Costa Rica) - Miami - New York - Montreal - Londres Départ Septembre 2013 - Retour Juillet 2014 10 mois
Les questions qui me viennent de suite sont en priorité : - et vous l'école vous avez fait comment ? - je pensais privilégier les appartements en location pour les longues durées (inde 1 mois - thailande 2 moi - costa rica 1 mois ...) et les guests houses pour les durées minimes, avez vous eu des difficultés de logement sur une de nos destinations en particulier ? - Avez vous reussi à supporter vos ados au quotidien pendant 1 an ??? j'adore mes filles là n'est pas la question mais lol j'arrête là de me justifier vous me comprenez non ? ça craint comme question ? - Avez vous des activités qui ont été vraiment parfaites avec vos enfants dans un des pays visité ? - Pouvez vous me poster les liens de vos expériences, je suis blogophage depuis le début de ce projet, je compulse le net et je trouve dans vos récits l'élan nécessaire à concrétiser notre départ😛 Milles choses sont encore à prévoir :)
Pour moi, un voyage réussi c'est bien organisé avant pour pouvoir profiter et se lacher pendant :)
Merci de votre lecture, à bientôt peut -être
Bonjour
La décision est prise ! Nous partons en famille en 2013 pour notre TDM de 1 an. 2 enfants qui auront 7 et 9 ans et en sac à dos.
J'écume le forum et les blogs des familles depuis des mois et récoltent pleins de conseils. Merci
Nous avons une bonne idée du trajet qui a déjà changé plusieurs fois et ce n'est sans doute pas fini ! Nous ne visiterons pas tous les pays dans leur intégralité mais quelques endroits choisis qui nous font réver. Cela nous laissera quelques voyages à faire pour après !
Nous ferons donc à priori :
- thaîlande (bangkok, chïang maï, kanchanaburi, krabi) - laos ( vientiane, vang vieng, luang prabang) - vietnam (hanoï, baie Along, hué, hoî an) - cambodge (siemp reap) - australie en camping car (sydney, brisbane, townsville et centre rouge) - patagonie en camping car (coté chili et argentine) - argentine (BA, iguazu, salta) - chili (désert atacama) - bolivie (sud lipez) - pérou (aréquipa, puno, cusco) - costa rica (cahuita, arenal, monteverde, dominical) - mexique (yucatan et chiapas) - guatemala (antigua, coban, flores) - usa en camping car (parcs ouest américain, san francisco, los angeles)
J'avais des questions à poser à ceux qui sont déjà partir ou qui sont en train de finir leur tdm.
Qu'est ce que vous referiez sans aucune hésitation ? Qu'est ce que vous ne referiez pas ? Qu'est ce que vous changeriez si on vous avait prévenu ?
Cela peut concerner les pays, excursions, transports, valises, argent, cned, hotels, assurance ...
Et au sujet des enfants :
Qu'est ce qu'ils ont adorés ? Qu'est ce qui a été le plus pénible pour eux (et donc pour vous)?
En tous cas merci pour vos réponses.
La décision est prise ! Nous partons en famille en 2013 pour notre TDM de 1 an. 2 enfants qui auront 7 et 9 ans et en sac à dos.
J'écume le forum et les blogs des familles depuis des mois et récoltent pleins de conseils. Merci
Nous avons une bonne idée du trajet qui a déjà changé plusieurs fois et ce n'est sans doute pas fini ! Nous ne visiterons pas tous les pays dans leur intégralité mais quelques endroits choisis qui nous font réver. Cela nous laissera quelques voyages à faire pour après !
Nous ferons donc à priori :
- thaîlande (bangkok, chïang maï, kanchanaburi, krabi) - laos ( vientiane, vang vieng, luang prabang) - vietnam (hanoï, baie Along, hué, hoî an) - cambodge (siemp reap) - australie en camping car (sydney, brisbane, townsville et centre rouge) - patagonie en camping car (coté chili et argentine) - argentine (BA, iguazu, salta) - chili (désert atacama) - bolivie (sud lipez) - pérou (aréquipa, puno, cusco) - costa rica (cahuita, arenal, monteverde, dominical) - mexique (yucatan et chiapas) - guatemala (antigua, coban, flores) - usa en camping car (parcs ouest américain, san francisco, los angeles)
J'avais des questions à poser à ceux qui sont déjà partir ou qui sont en train de finir leur tdm.
Qu'est ce que vous referiez sans aucune hésitation ? Qu'est ce que vous ne referiez pas ? Qu'est ce que vous changeriez si on vous avait prévenu ?
Cela peut concerner les pays, excursions, transports, valises, argent, cned, hotels, assurance ...
Et au sujet des enfants :
Qu'est ce qu'ils ont adorés ? Qu'est ce qui a été le plus pénible pour eux (et donc pour vous)?
En tous cas merci pour vos réponses.
Tout est dans le titre... 😛
Nous avons deux enfants, aimons voyager, l'idée d'un voyage long a toujours été présente pour moi, mais maintenant qu'on pourrait le faire (maison payée, enfants assez grands, etc...), mon conjoint se dérobe.
Il n'a pas envie de "faire l'école" aux enfants, il a peur qu'on le vire de son boulot à son retour ou qu'on l'envoie à Paris, il dit qu'il est trop vieux (40 ans) et que la situation économique actuelle est trop précaire, etc, etc...
Je voudrais savoir si dans les tourdumondistes en couple ou en famille, certains ont eu à convaincre l'autre, comment ils ont fait 😛 et comment ça s'est passé ensuite pendant le voyage : la personne réticente a-t-elle fini par apprécier le voyage, ou au contraire, a-t-elle été un frein au voyage ?
Merci !
Nous avons deux enfants, aimons voyager, l'idée d'un voyage long a toujours été présente pour moi, mais maintenant qu'on pourrait le faire (maison payée, enfants assez grands, etc...), mon conjoint se dérobe.
Il n'a pas envie de "faire l'école" aux enfants, il a peur qu'on le vire de son boulot à son retour ou qu'on l'envoie à Paris, il dit qu'il est trop vieux (40 ans) et que la situation économique actuelle est trop précaire, etc, etc...
Je voudrais savoir si dans les tourdumondistes en couple ou en famille, certains ont eu à convaincre l'autre, comment ils ont fait 😛 et comment ça s'est passé ensuite pendant le voyage : la personne réticente a-t-elle fini par apprécier le voyage, ou au contraire, a-t-elle été un frein au voyage ?
Merci !
Bonjour a tous/toutes,
Nous envisageons un tour du monde en famille depart prevu pour juin 2016 pour une duree de 6-7 mois depart en juin 2016 retour mi janvier 2017.
Nous partirions avec nos 2 enfants qui seront alors ages de tout juste 8 ans et 5 ans depuis Sydney.
Les raisons qui nous poussent a partir sont les suivantes:
- L’envie de passer plus de temps en famille et de faire decouvrir le monde aux enfants
- La passion pour les voyages (comme l'attestent mes nombreux messages sur ce forum)
- Le besoin de faire une pause professionelle et pourquoi pas prendre un nouveau depart a notre retour
Mais voila, je me pose des tas de questions et surtout ‘est ce une bonne idee de faire un tour du monde avec des enfants si jeunes?’
Nous revenons d’un voyage de 5 semaines, principalement en France ou nous avons beaucoup bouge, mais aussi un peu d’Oman, et des etapes a Bangkok et Kuala Lumpur pour espacer un peu les trajets en avion. Le voyage s’est super bien passe les enfants etaient ravis. Je dois dire qu’ils sont quand meme assez cool, ils s’adaptent partout, dorment bien, se sentient bien a peu pres partout.
Mais c’est vrai que pour nous parents c’est pas de tout repos. Ils sont encore petits donc pas vraiment independants. Ce sont 2 garcons plein de vie et actifs donc ils n’arretent pas une seconde, toujours en movement, toujours besoin de faire quelque chose – bizarrement a l’ecole aucun soucis…du coup par exemple chaque repas au resto devient un calvaire car ils ne tiennent pas en place. C’etait bien plus facile il y a 6-12 mois et la je ne sais pas pourquoi c’est de pire en pire. Meme 30 min sur une chaise au resto en restant calme ca releve de l’exploit. Pourtant on prevoit des trucs pour les occuper et on fait en sorte de choisir des endroits adaptes mais rien n’y fait. Ils jouent bien ensemble mais se titillent aussi pas mal donc pas mal de disputes a gerer ou bien ils mettent le bazar. Et toute la journee c’est pareil, ils m’epuisent!!
Du coup je me dis que 6-7 mois ca va etre super chaud! On compte en profiter pour passer juillet-aout en France pour voir la famille ce qui nous laissera un peu de repis mais bon le but c’est de passer du temps ensemble tous les 4 justement. Or j’ai peur du coup de passer 6 mois a m’enerver, sans vraiment pouvoir profiter du voyage et eux non plus…je serais ravie de lire vos experiences avec des enfants du meme age pour me rassurer ce sur point!
Pour le trajet toutes les options sont ouvertes. La partie itinerante du voyage se fera donc après la France de septembre a mi janvier. Il faut donc qu’on choisisse en fonction de la meteo a cette saison. Mon mari souhaite faire Perou/Bolivie mais il semblerait que ce ne soit pas la bonne saison. Perso j’aimerais aussi faire du volontariat comme juriste au Cambodge pour plusieurs semaines, je pensais meme mettre les enfants qqes temps au lycee francais de Phnom Pen. Et mon mari qui travaille dans l’informatique pourrait egalement faire du volontariat dans ce domaine la demande a l’air assez elevee – plus que dans mon domaine.
Pour ce qui est du voyage, que nous conseillez vous? Plutot Amerique du Sud ou Asie? Le budget ne sera pas determinant. Mais plutot la facilite de voyager dans ces regions avec de jeunes enfants. Je crains l’altitude en Amerique du Sud. Si certains de vous avez fait les 2 regions avec des enfants, laquelle est la plus facile pour des enfants de 5 et 8 ans? Laquelle presente plus d’interet pour eux?
Pour l’ecole n’est ce pas trop contraignant en voyage? Combien d’heures suffisent et comment vous organisez vous?
Je continue les recherches de mon cote mais vos temoignages sont les bienvenus.
Merci d’avance.
Nous envisageons un tour du monde en famille depart prevu pour juin 2016 pour une duree de 6-7 mois depart en juin 2016 retour mi janvier 2017.
Nous partirions avec nos 2 enfants qui seront alors ages de tout juste 8 ans et 5 ans depuis Sydney.
Les raisons qui nous poussent a partir sont les suivantes:
- L’envie de passer plus de temps en famille et de faire decouvrir le monde aux enfants
- La passion pour les voyages (comme l'attestent mes nombreux messages sur ce forum)
- Le besoin de faire une pause professionelle et pourquoi pas prendre un nouveau depart a notre retour
Mais voila, je me pose des tas de questions et surtout ‘est ce une bonne idee de faire un tour du monde avec des enfants si jeunes?’
Nous revenons d’un voyage de 5 semaines, principalement en France ou nous avons beaucoup bouge, mais aussi un peu d’Oman, et des etapes a Bangkok et Kuala Lumpur pour espacer un peu les trajets en avion. Le voyage s’est super bien passe les enfants etaient ravis. Je dois dire qu’ils sont quand meme assez cool, ils s’adaptent partout, dorment bien, se sentient bien a peu pres partout.
Mais c’est vrai que pour nous parents c’est pas de tout repos. Ils sont encore petits donc pas vraiment independants. Ce sont 2 garcons plein de vie et actifs donc ils n’arretent pas une seconde, toujours en movement, toujours besoin de faire quelque chose – bizarrement a l’ecole aucun soucis…du coup par exemple chaque repas au resto devient un calvaire car ils ne tiennent pas en place. C’etait bien plus facile il y a 6-12 mois et la je ne sais pas pourquoi c’est de pire en pire. Meme 30 min sur une chaise au resto en restant calme ca releve de l’exploit. Pourtant on prevoit des trucs pour les occuper et on fait en sorte de choisir des endroits adaptes mais rien n’y fait. Ils jouent bien ensemble mais se titillent aussi pas mal donc pas mal de disputes a gerer ou bien ils mettent le bazar. Et toute la journee c’est pareil, ils m’epuisent!!
Du coup je me dis que 6-7 mois ca va etre super chaud! On compte en profiter pour passer juillet-aout en France pour voir la famille ce qui nous laissera un peu de repis mais bon le but c’est de passer du temps ensemble tous les 4 justement. Or j’ai peur du coup de passer 6 mois a m’enerver, sans vraiment pouvoir profiter du voyage et eux non plus…je serais ravie de lire vos experiences avec des enfants du meme age pour me rassurer ce sur point!
Pour le trajet toutes les options sont ouvertes. La partie itinerante du voyage se fera donc après la France de septembre a mi janvier. Il faut donc qu’on choisisse en fonction de la meteo a cette saison. Mon mari souhaite faire Perou/Bolivie mais il semblerait que ce ne soit pas la bonne saison. Perso j’aimerais aussi faire du volontariat comme juriste au Cambodge pour plusieurs semaines, je pensais meme mettre les enfants qqes temps au lycee francais de Phnom Pen. Et mon mari qui travaille dans l’informatique pourrait egalement faire du volontariat dans ce domaine la demande a l’air assez elevee – plus que dans mon domaine.
Pour ce qui est du voyage, que nous conseillez vous? Plutot Amerique du Sud ou Asie? Le budget ne sera pas determinant. Mais plutot la facilite de voyager dans ces regions avec de jeunes enfants. Je crains l’altitude en Amerique du Sud. Si certains de vous avez fait les 2 regions avec des enfants, laquelle est la plus facile pour des enfants de 5 et 8 ans? Laquelle presente plus d’interet pour eux?
Pour l’ecole n’est ce pas trop contraignant en voyage? Combien d’heures suffisent et comment vous organisez vous?
Je continue les recherches de mon cote mais vos temoignages sont les bienvenus.
Merci d’avance.
Bonjour à tous,
nous partons en famille en juillet 2014 pour 1 an de tour de monde.
Nous en sommes en pleins préparatifs, avec beaucoup de questions pour se décider sur les destinations, la durée des étapes, le choix des moyens de transport et d'hébergement.
Nous avons choisi le sens est-ouest, avec comme étapes - états unis - pérou-bolivie - brésil - argentine - polynésie - australie-nouvelle zélande - indonésie - malaisie, indochine, thailande - chine
Par ailleurs, nos 2 ados (17 et 15 ans) au moment du voyage sont très inquiet, de ne pas pouvoir rencontrer d'autres gens de leur âge au cours de ce voyage pour pouvoir sortir, partager.
Comment faire pour les rassurer. y a t il d'autres familles dans notre cas?
Merci pour vos réponses.
Alain
nous partons en famille en juillet 2014 pour 1 an de tour de monde.
Nous en sommes en pleins préparatifs, avec beaucoup de questions pour se décider sur les destinations, la durée des étapes, le choix des moyens de transport et d'hébergement.
Nous avons choisi le sens est-ouest, avec comme étapes - états unis - pérou-bolivie - brésil - argentine - polynésie - australie-nouvelle zélande - indonésie - malaisie, indochine, thailande - chine
Par ailleurs, nos 2 ados (17 et 15 ans) au moment du voyage sont très inquiet, de ne pas pouvoir rencontrer d'autres gens de leur âge au cours de ce voyage pour pouvoir sortir, partager.
Comment faire pour les rassurer. y a t il d'autres familles dans notre cas?
Merci pour vos réponses.
Alain
Bonjour à tous,
Plusieurs posts parlent des TDM , mais ça pourrait être sympa d'en décliner un pour les spécificités familles. On pourra se partager nos expériences des préparatifs ! Je vous propose : 1) âges de vos enfants au moment du voyage 2)votre itinéraire et les périodes
Alors je commence : 1) 5 et 8,5 2) itinéraire : Juillet : Pérou Août : Bolivie Septembre : Argentine - Île de pâques Octobre : Tahiti - nouvelle Zélande Novembre : Australie Décembre : Chine
Et voilà !
Céline
Plusieurs posts parlent des TDM , mais ça pourrait être sympa d'en décliner un pour les spécificités familles. On pourra se partager nos expériences des préparatifs ! Je vous propose : 1) âges de vos enfants au moment du voyage 2)votre itinéraire et les périodes
Alors je commence : 1) 5 et 8,5 2) itinéraire : Juillet : Pérou Août : Bolivie Septembre : Argentine - Île de pâques Octobre : Tahiti - nouvelle Zélande Novembre : Australie Décembre : Chine
Et voilà !
Céline
Bonjour,
Nous avons decidé de partir faire un tour du monde.
Depart prevu juin 2012.
Nous sommes une famille de quatre personnes, les parents et nos 2 enfants qui auront 3.5 et 5 ans
au moment du départ.
Voici notre itineraire:
thailande(60 jours), malaisie(30 jours), indonesie(60jours), sydney(15jours)
noumea(15jours), nouvelle -zelande(40 jours)-papeete(15jours), ile de paques(7 jours)
chili(30jours), argentine(45jours), bresil (30 jours).
Et puis question budget, on table sur 80€/jour en asie 220€/jour australie et nouvelle-zelande 300€/jour noumea et papeete 100€/jour amerique du sud.
Ce budget comprend : logement, nourriture, et visites. Au niveau logement une simple chambre pour quatre nous suffit
Buget et parcours sont-ils realistes?
Merci Ce parcours et le budget sont-ils realiste ?
Et puis question budget, on table sur 80€/jour en asie 220€/jour australie et nouvelle-zelande 300€/jour noumea et papeete 100€/jour amerique du sud.
Ce budget comprend : logement, nourriture, et visites. Au niveau logement une simple chambre pour quatre nous suffit
Buget et parcours sont-ils realistes?
Merci Ce parcours et le budget sont-ils realiste ?










