Récapitulatif de tours du monde en famille en 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous,

Plusieurs posts parlent des TDM , mais ça pourrait être sympa d'en décliner un pour les spécificités familles. On pourra se partager nos expériences des préparatifs ! Je vous propose : 1) âges de vos enfants au moment du voyage 2)votre itinéraire et les périodes

Alors je commence : 1) 5 et 8,5 2) itinéraire : Juillet : Pérou Août : Bolivie Septembre : Argentine - Île de pâques Octobre : Tahiti - nouvelle Zélande Novembre : Australie Décembre : Chine

Et voilà !

Céline
MI Missfred974 Regular ·
Salut! Nous ce sera en 2014 mais je m'inscris quand même sur ton post!

Notre famille: 2 adultes et 3 enfants (un ado de 15, un pré ado de 12, et une petite de 4 ans) (enfin ce sera l'âge qu'ils auront en 2014) Notre voyage: février: On va au ski (béh oui on habite à la Réunion, donc forcément, pour les enfants, le ski c'est exotique!) dans les Alpes. mars: Bornéo et Sri Lanka avril: Nouvelle Zélande en camping car mai: 15 jours à Tahiti chez des amis mai-juin-juillet: L'ouest des Etats Unis en camping car.

Je pense que nous prendrons un billet tdm Emirates, qui nous ont fait un devis avoisinant les 1800 euros par personne, et nous prendrons une petite ligne interne pour aller à Bornéo car ils ne desservent que Singapour.

Nous avons fait l'Australie en camping car en 2011! Voili voilou!😎
Après 6 mois en Australie, 6 mois autour du monde dont 3 aux états unis en camping car! http://lescinqautourdumonde.eklablog.com Et on rempile pour 6 mois: États Unis, Russie, Chine! http://onenlacheun.eklablog.fr
MA Math43 ·
je pars toute seule avec mes deux p'tis gars : 5 et 10 ans le 5 février 2013. Destination Bangkok pour 8 semaines entre Thailande, Cambodge et laos, puis 3 semaines à bali, semaines en Nouvelle Zélande ou nous resterons probablement sur l'île du nord, 5 jours tahiti, 1 semaine Ile de Paques, et lse 8 dernières semaines entre le Chili et le Pérou en passant par Argentine et Bolivie bien sur... Retour le 28/07/2013 !!!
http://www.100merveillesdumonde.blogspot.fr
NA Nath275 Regular ·
En voilà une bonne idée !

Alors pour nous, les enfants auront 6 ans et 9 ans.

Itinéraire départ le 21 Juin 2013: - Juin à mi Septembre : Nord et Ouest de la Thaïlande / Nord du Laos / Siem Reap au Cambodge / Nord et Centre du Vietnam / Les iles Perhantians en Malaisie - Mi septembre / Mi Octobre : Australie de Cairns à Melbourne par le centre - Mi octobre / fin Octobre : Mooréa et île de Pâques - Novembre / Décembre : Argentine : Patagonie et Nord Argentine avec petite incursion dans le Désert d'Atacama au Chili et le Sud Lipez en Bolivie - Janvier : Pérou de Arequipa à Cuzco - Février / Mi Mars : Yucatan et Chiapas au Mexique / Guatemala - Mi Mars / Mi avril : Costa Rica - Mi Avril / début Juin : Ouest Américain et saut de puce à New york avant le retour

Nathalie
TDM N°1 en famille pendant 1 an en 2013/2014 TDM N°2 toujours en famille 8 mois en 2018

http://letourdumondedes4s.blogspot.fr/ http://leretourdumondedes4s.blogspot.fr
MA Math43 ·
Ou as tu acheté tes billets ? Quel budget ?
NA Nath275 Regular ·
Billet pris chez zip world Budget : 15600 euros pour 4 . Nathalie
TDM N°1 en famille pendant 1 an en 2013/2014 TDM N°2 toujours en famille 8 mois en 2018

MA Math43 ·
OK ! merci de l'info c'est toujours intéressant de comparer...nous avons le même fournisseur...mais pas le même trajet donc pas le même budget 7500 pour nous 3.
XA Xabina ·
Allo , Moi j'ai un grand garçon de 13 ans... Ce que je cherche c'est de l'information pour qu'il puisse faire son secondaire par internet.... Je suis Canadienne.... J'ai envie de partir en juin 2013 avec comme destination au jour le jour en voiture.... J'ai des ami(es) un peu partout et le fait de voyager avec ses enfants nous ouvre souvent des portes.... Qu est ce que vous en penser?? J'ai envie de changer de vie.... pas de fuir..j'ai rien a fuir.... juste donnez un sens a ma vie et celle de mon gars....Je suis monoparentale et je peux voyager librement avec mon jeune..... Merci de prendre qqs minutes pour me donner des idées ou un bon coup de pied au c**.... Au plasir de vous lire:) Mylene:)
GL Glycine Regular ·
Pour ce qui est des études, l'Académie en ligne du CNED propose tous ses cours téléchargeables gratuitement. C'est le cursus français, bien sûr. Très complet, tout est accessible (cours, exercices, corrigés)... C'est cela que nous allons utiliser pour nos enfants, sans les inscrire au CNED, donc sans les devoirs corrigés et sans le lien avec des professeurs...
http://10fois80jours.blogspot.fr/
YV YvanaM Regular ·
Bonjour !

Pour nous, le départ est prévu en février 2013.

Âge: 6 et 9 Itinéraire: Europe: février (on part du Québec et on va faire des bisous aux familles et amis au passage) Turquie: mars Iran: avril Turkmenistan, Ouzbekistan: mai Kirghizstan: juin Kazakhstan et Sibérie: juillet Canada: août Et nous avons facilement un mois de plus si l'itinéraire se décale pour cause imprévisibles et cocasses.

Le tout dans un fourgon 4*4 aménagé, avec trois livres de devoirs, un doudou, un ballon de rugby, 3 stylos et beaucoup de sourires !

On croise juste les doigts pour que la situation en Iran se maintienne et que l'on puisse traverser le pays. Car sinon, c'est 3000 km de détour (si qqn a un autre passage possible entre la Turquie et l'Ouzbékistan sans contourner toute la mer Noire, je suis preneuse !)

Bonne route à tous, beaucoup de plaisir à faire découvrir le monde à nos enfants !

Yvana Membre des Caribous givrés
Yvana, membre des Caribous givrés www.lescaribousgivres.com
MT Mtl7528328 ·
Pour ma part, 6 mois 2 enfants de 4 et 6 ans

Mars- Californie, Vietnam Avril- Vietnam, Hongkong Mai- Chine Juin- Grèce Juillet et Août (europe centre, est, nord)

Monoparental...donc bagage réduit au minimum.
PI Pimprenele38 ·
Bonjour, Nous aussi nous partons en 2013 en famille. Les enfants auront 5 et 10 ans Fin juillet à fin octobre: Amérique du Sud: Pérou, Bolivie, Argentine, Chili Novembre: Australie: Début décembre: Nouvelle Calédonie Décembre Janvier: Nouvelle Zélande Février: Thailande: Mars: Népal sur 3 semaines Mars-Avril: Malaisie Avril- mai: Indonésie Fin mai: 1 semaine à Hong Kong Juin: Namibie Botswana

Peut-être aurons-nous l'occassion de nous croiser sur les routes? En attendant la préparation est un vrai casse tête et plus j'avance plus j'ai l'impression qu'il reste des millions de choses à faire... et c'est le cas! Nous aussi nous sommes passé par Zip World pour les billets et pour l'instant nous en sommes plus que ravis. A bientôt Estelle & Co
CE Celinetdm ·
Merci à tous ! Nous aussi les préparatifs prennent du temps. On est passe par zipworld pour les billets et pour le moment nous en sommes très satisfait. Côt vaccin c commence aussi. On est allé à pasteur avec la liste des piqûres. On n'est pas encore décidé sur celui de la rage...on a du mal à voir l'intérêt. Pour les hébergements je regarde un peu, mais ça se fera au fur et à mesure. Il me reste à régler le choix de la banque, et de l'assurance voyage....mais j'ai aussi le sentiment qu'il en reste encore beaucoup à faire... Au fait, pour ceux qui doivent faire la fièvre typhoïde il y a une pénurie de vaccins, alors ne tardez pas. Au plaisir de lire vos avancements, Céline
YV YvanaM Regular ·
C'est rassurant de voir que nous avons tous la tête dans les préparatifs. Notre voyage est un peu différent puisque nous partons en voiture. Pas de billets d'avions compliqués ou d'hébergéments...mais alors, merci les containers, la cellule à équipper, les assurances chaque fois qu'on change de pays et autres Carnet de passage en douane. Je dois avouer que cette partie est compliquée, et je me réjouis de passer à l'étape "repérer ce que l'on veut visiter" et autre "ne pas oublier l'appareil photo" !

Bon vaccins (nous avons décidé d'outrepasser le vaccin contre la rage...600$ par personne * 4 = 2400 $ juste pour la rage....Les enfants n'auront pas le droit de s'approcher à moins de 20 mètres de n'importe quel animal !!!).

Courage ! A +

Yvana membre de l'équipe des Caribous givrés
PI Pimprenele38 ·
Re, Quels vaccins avez vous choisi de faire? Nous avons d'ores et déjà fait hépatite A et B et avons rendez-vous au CHU dans 15 jours pour faire le point. Je dois dire que j'angoisse un peu car les enfants ont déjà eu bcp de fièvre suite au vaccin et j'ai peur des nombreuses injections. Quid du paludisme, avez-vous opté pour la prise de médocs ou pas? le prix est trés élevé et je me pose des questions sur la prise ou pas par rapport au "peu" de risque encouru? Avez-vous fait la formation au 1er secours? Que de questions en suspens encore.... pour ce qui est de la banque nous avons choisi la Société Générale et pour la mutuelle on se dirige vers la Maif. Cordialement Estelle
CE Celinetdm ·
alors pour les vaccins on nous conseillé : Hep A et B, Typhoide, Fievre Jaune et rage. Pour le palu, faut revenir 1 mois avant le départ (c"est comme ça qu'ils fonctionnent à pasteur), mais à priori pas besoin car nous restons en altitude au perou et bolivie et nous n'allons pas en foret amazonienne. Peut être pour l'argentine, alors a voir pour ce passage là. Pour le moment les enfants ont eu Hep A (1 injection reste 1) et Hep B ( 2 injections reste 1) et Typhoide (1 seule injection). Chaque enfant réagit differement donc , difficile de dire, mais moi ils n'ont rien eu du tout. Juste mal au bras le lendemain et apres fini. Par contre, l'hep A leur a fait mal au moment de la piqure, l'heb B un peu et Typhoide ils n'ont rien senti.

Ah oui, sinon j'en ai parlé à la maitresse /directrice du grand, elle est enchantée et nous fournira le "programme" math et français de la classe pdt notre absence. PAr contre je n'ai pas encore fait de courrier pour informer que les enfants ne feront pas la rentrée. voilou !
GL Glycine Regular ·
Bonsoir ! Nous aussi, nous sommes dans les décisions sur les vaccins. Nous sommes allés faire la fièvre jaune au centre agréé de Valence il y a quinze jours, et le médecin nous a proposé de faire la typhoïde dans la même injection, car effectivement le vaccin contre la typhoïde est en rupture de stock... Comme nous avions envisagé la typhoïde, nous avons accepté, et puis surtout ça évite de multiplier les vaccins et leurs adjuvants... Nous allons aussi faire l'hépatite A (mais pas la B : trop de doutes sur ce vaccin et ses graves complications) et la rage. Concernant la rage, qui est une maladie mortelle, je me disais aussi que, comme de toute façon, après une morsure, il faut immédiatement se diriger vers un hôpital à peu près bien équipé (!), ça ne changeait rien si on est vacciné ou non. En fait, j'ai compris en parlant avec un médecin ami que la différence réside dans la plus grande rapidité de réaction nécessaire en cas de non-vaccination et surtout dans ce qui est injecté : en plus du sérum, si j'ai bien compris, on injecte des immunoglobulines aux personnes non vaccinées, qui sont, d'une part rares, d'autre part susceptibles de n'être pas stériles... Voilà pourquoi, bien que plutôt "anti-vaccins", nous allons faire celui-ci... Voilà, voilà... Concernant banques, assurance, sécurité sociale : pas encore résolu... ! Il faut que je prenne rendez-vous avec la Maif, qui est notre assureur, et avec la SG, qui est notre banque, pour voir ce qu'ils nous proposent. Quant à la sécurité sociale, comme nous partons deux ans, apparemment c'est très difficile de savoir exactement à quelle sauce on sera "mangés" au retour, car ça dépend de l'interlocuteur au bout du fil... À creuser...
http://10fois80jours.blogspot.fr/
NA Nath275 Regular ·
Bonjour Nous aussi nous sommes dans les vaccins.

Glycine Vous avez eu les 2 vaccins dans une seule injection , c'est bien ça ? C'est pas mal, ma fille qui est hystérique dès qu'on lui fait un vaccin ça ferai une crise en moins.🤪 Pour la rage, on s'est fait la même reflexion, pas prévu au départ et puis finalement on le fera, ça nous laissera un délai pour être rapatrié et faire les choses correctement en france.

Pimprenele Pour le palu, nous ne prendrons pas de traitement, car nous restons longtemps dans les zones à risque, et puis il n'y a pas que le palu , les moustiques véhiculent aussi la dengue et l'encéphalite japonaise, donc pour nous ce sera vêtements longs imprégnés, répulsifs et moustiquaires. La formation 1ers secours est faite, très instructif ! Pour la banque, nous avons un compte tout compris chez monabanq (zéro frais à l'étranger), et pour l'assurance, on se dirige vers AVA qui a une très bonne couverture et une prise en charge des soins de 30j en cas de rapatriement en france. Vous serez où fin octobre ? Nous serons à l'ile de Paques et au Chili, peut être une occasion de se croiser !

Nathalie

YV YvanaM Regular ·
salut !

Ah, les vaccins...Comme toi, Nath275, ma fille a une peur panique des aiguilles...La série de vaccins commence dans quelques jours et je pense qu'elle n'en dort déjà plus ! Mais bon, impossible d'échapper à la fièvre typhoïde...! Heureusement, pas de paludisme pour nous, les régions visitées étant beaucoup moins tropicales que les votres (Asie centrale, Sibérie !!).

Bravo pour ton site Nath275, il est tellement clair et on sent une véritable organisation derrière votre projet. On se réjouit de voir les photos ! Nous serons presque rentrés quand vous partirez, ça nous fera voyager encore...

bonne journée à toutes (tous ?)

Yvana Membre des caribous givrés
NA Nath275 Regular ·
Merci YvanaM ! C'est un projet longuement muri. On attendait juste que la petite grandisse un peu, pour bien marcher car on adore la rando.

C'est vrai que le voyage n'a pas commencé réellement, mais on voyage déjà avec les familles qui sont en cours de route !

Votre voyage est "peu commun" pour une famille si on peut dire ! Pourquoi ses destinations ? Vous avez peut être déjà pas mal voyagé !

@ plus

Nathalie

YV YvanaM Regular ·
Effectivement, je trouve vos destinations merveilleuses, et pour cause...je les ai déjà explorées avec un sac à dos (j'avoue que je n'ai jamais pu visiter la Polynésie ou l'Ile de Pâques...quel rêve !). Et comme nous voulions partir plusieurs mois, il fallait une route inconnue. Ce sera donc l'Asie centrale. Quant à mon mari, il a décidé de suivre une partie du périple d'Alexandre le Grand !

J'admire ta préparation car nous avons décidé le voyage en octobre et nous partons en février. C'est un peu le stress ! Mais comme tu le dis, il y a des créneaux (âges des enfants par exemple) qu'il ne faut pas rater.

En tout cas, tout vos tours du monde avion + visite de quelques pays me donnent envie de préparer un voyage dans le même style quand les enfants seront ados (et qu'ils porteront leurs affaires sans rechigner !) pour faire des sauts de puce dans les pays que je n'ai pas encore pu voir.

Bonne préparation, nous, nous en sommes à l'achat du véhicule et à comment faire rentrer cet immense pick-up sur un bateau sans dépenser une fortune !

JF Jflevoyageur ·
Bonjour à tous ,

Ages des enfants 9 , 12 , 16 ans au moment du départ (départ dans 35 jours )

Destinations : 18mois

Tanzanie - afrique du sud - maroc - usa - mexique - équateur + iles galapagos - pérou - bolivie - brésil - chili + iles de paques - indonésie - hong kong - vietnam - laos - cambodge - thailande - inde - caraibe - nouvelles zelande - australie.

notre site : jft2010.wix.com/jekers2013

Bon voyage à tous

jflevoyageur
NA Nath275 Regular ·
Ah c'est bien ça alors, vous avez déjà bien voyagé !

Pourquoi vous n'achetez pas votre véhicule en France et le ramener juste pour le retour , ou même le revendre avant de repartir !

Nathalie

YV YvanaM Regular ·
Nath275:

Tout d'abord, nous ne revenons pas en France, nous espèrons passer de Vladivostock au Canada car nous aimerions aussi visiter l'ouest canadien.

Ensuite, on ne peut pas trop vendre un véhicule en route si on traverse des pays qui demandent un Carnet de passage en douane. C'est un certificat qui prouve justement que tu ne revends pas ta voiture dans le pays. Si tu ne ramènes pas ton véhicule au point de départ, tu perds ta caution, qui, selon la valeur du véhicule, se monte facilement à plusieurs milliers, voire dizaines de milliers de dollars. (!!!!!)

Et en France, les véhicules sont beaucoup plus chers qu'au Canada. Ici, c'est le pays des gros picks-up (rassurant pour les routes que l'on va pratiquer) et des grosses boites campeurs (à 4 dedans pendant 7 mois, autant qu'on soit à l'aise...! On a besoin de douche/toilette intégrées car il va y avoir pas mal de pistes et d'endroits désertiques...Comme tu le dis, en Australie, tu vas probablement trouver régulièrement de chouettes campings plutôt propres. Nous, je doute ...!)

On a pas mal réfléchi à la meilleure solution, et comme on devrait pouvoir revendre le tout en revenant au Canada, les coûts ne sont pas si élevés (bon, à part ces fichus bateaux...!)

Je suis preneuse si tu as d'autres conseils avisés. On est jamais trop préparés !

Je ne sais pas si tu pourras y passer, mais le Salaar d'Uyuni (sud de la Bolivie, frontière avec le Chili) est fantastique.

PI Pimprenele38 ·
"et pour l'assurance, on se dirige vers AVA qui a une très bonne couverture et une prise en charge des soins de 30j en cas de rapatriement en france."

Ah oui je suis preneuse d'infos ça vous coûte combien par curiosité?

"Vous serez où fin octobre ? Nous serons à l'ile de Paques et au Chili, peut être une occasion de se croiser ! "

Oui ce serait super, nous serons au Chili vers Santiago avant de partir pour l'Australie

Estelle
PI Pimprenele38 ·
Bonjour ,

JfLe voyageur Alors là vous me faîtes rêver nous avons du renoncer à la Tanzanie faute de budget, ça reste une destination trés élevée! J'ai toujours un arrière goût amer d'avoir dû y renoncer... Nous espérons que le Botswana sera un paliatif satisfaisant...

Estelle
NA Nath275 Regular ·
Effectivement, ça a l'air plus compliqué que je ne l'imaginais.😕

Pour la Bolivie c'est prévu et c'était même une destination non négociable pour moi comme la Patagonie. En temps que voyageuse avertie tu as peut être d'autres coins à nous suggérer !!! On est aussi preneur de toute idée supplémentaire.

Nathalie.

NA Nath275 Regular ·
Pimprenele,

Tu peux faire le devis directement en ligne http://www.ava.fr/souscriptions/plan.asp C'est le contrat plan santé international.

On arrive pour 12 mois à 1300 euros pour 4. Mais les prestations sont top.

Attention au pays de départ, cela change le tarif ! C'est plus intéressant pour nous de prendre 12 mois avec comme 1er pays traversé l'angleterre, que de prendre que 9 mois (en comptant sur les 3 mois de l'assurance de la carte premier) avec comme 1er pays l'australie !!!

Bon RDV à Santiago alors 🙂

Nathalie

LE Leatralala ·
Pour nous cest départ septembre 2013-retour juillet 2014 Londres Johannesbourg Delhi Colombo Bangkok Yangon Phuket Singapour Kuala lumpur Tokyo Sydney Auckland Honolulu San francisco Denver San jose (CR) Miami New york Montreal Londres

une équipe au top papa+ maman 35 ans + 2 filles 9 - 11 ans au départ

une envie énorme...

un rêve ...

et bientôt une réalité ?
SI Sixenroute ·
Nous sommes une famille avec 4 enfants de 10ans 12ans 13ans 15ans Nous sommes sur les routes du monde depuis 2008 et après un tour du monde de 3 ans et demi, l'écriture d'un livre , nous repartons sur les routes. www.sixenroute.com
Les sixenroute
JF Jflevoyageur ·
Bonjour ,

Je vous ai envoyé un mail sur votre adresse et je viens d'acheter votre livre , dites moi vous êtes ou exactement maintenant . Et j'ai parlé de votre site et parlé de votre expérience à un journaliste qui recherche des tdm pour faire un reportage.

Jflevoyageur

La famille jekers jft2010.wix.com/jekers2013
MA Math43 ·
A une grosse semaine du départ, je vous livre l'adresse de notre blog afin de partager mon expérience et pourquoi pas de peut être croiser certains d'entre vous. http://100merveillesdumonde.blogspot.fr/
KO Komarkus ·
Salut Mylène,

Juin c'est dans 2 semaines alors si c'est pas fait prépare toi il faut y aller!.. pour moi tout est dit dans cette phrase: "J'ai des ami(es) un peu partout et le fait de voyager avec ses enfants nous ouvre souvent des portes...." Tu n'as plus d'excuses!!!! très très bon voyage!
TI Titesouri Regular ·
On pars en juillet 2013 avec nos loulous, qui auront alors 5, 9 et 11 ans! On pars 3-4 ans pour faire le TDM en camping car.

On commence par Halifax, descente côte est, amérique centrale et sur, départ pour l'australie et la NZ, ensuite asie...
Ca y est!!!! On est partis faire le tour du monde en famille en camping car!! Notre blog c'est par là: http://laviedevant-leskilometresderriere.com/
NI Nicodim ·
Bonjour

1er message sur le forum que j'ai découvert il y a peu et qui depuis ne me quitte pas, nous partons en famille avec 2 garçons 14 et 9 ans dans 15 jours (le 30 Mai) pour 7 mois avec au programme:

Amérique du sud (Pérou, Bolivie, NO Argentin) Océanie (Nz, Fidji, Australie) Asie (Indonésie, Thaïlande, Laos, Malaisie, Népal)

Vous pourrez nous suivre sur notre blog : http://les-drev-en-vadrouille.blogspot.ch/ ou l'on partagera nos bons plans et autres...

A+
XA Xabina ·
Super... Mais bon comment on fait pour vous suivre sur facebook???? Merci :)
NI Nicodim ·
Salut Xabina

Effectivement l'idée d'une page FB pour un "live" est bonne, a suivre....

a+
MO Montrealqbc ·
Bonjour à tous,

"Vrai" Grand départ pour la famille Bertoux pour les 10 prochains! Pour nous suivre : https://tourdumondedesbertoux.wordpress.com/apropos/litineraire-3/

Si certains sont dans le même coin, n'hésitez pas à communiquer avec nous : https://tourdumondedesbertoux.wordpress.com/apropos/nous-contacter/

Bonne route à tous !

Les Bertoux
tourdumondedesbertoux.wordpress.com Départ juillet 2013 pour un Tour du monde en famille d'1 an : Montreal-France-Londres-Pékin-Shanghaï-Hong-Kong//Hanoi//Ho Chi Minh//Bangkok-Bali-Sydney-Nouméa-Auckland//Queenstown-Santiago//Buenos Aires-La Paz-Lima-Quito-Miami-New York-Montreal
LE Leatralala ·
Bonjour à tous Nous sommes partis depuis le 11 septembre 2013 pour notre tour du monde. Nous avons fait : Afrique du Sud Sri Lanka et Inde (nous sommes à Agra actuellement). Pour nous tout va bien, merci à toux ceux qui nous ont encouragés !!! Et vous ? Vous en êtes où ? Léa
Létimetro974 ·
Salut Miss Fred En surfant à la recherche d'autres futurs tourdumondistes en familles, je suis tombée sur ton message de l'année dernière. Nous aussi, nous partons de La Réunion pour une grande aventure de 6 mois autour du monde. Décollage prévu le 28 Juin 2014. Je pense que vous êtes sur les starting blocks car votre départ est proche. Je suis à la recherche de témoignages et de conseils avises de familles qui comme nous ont décidé de faire le grand saut. Aussi aimerai je beaucoup partager votre expérience, et pourquoi pas se croiser quelque part.
JU Julienbsad Regular ·
Bonjour à toutes et tous

Nous sommes en plein tour du monde, il a débuté par l'Inde en septembre 2013 et devrai se poursuivre jusqu'en septembre 2015 si les finances le permettent. Nous avons un blog voyage : Basket et Sac à dos. Nous sommes trois : Johanna 26 ans, Lucas 4 ans et Julien 35 ans

Pour connaitre notre itinéraire qui est assez long je vous propose de jeter un oeil sur cet article et cet vidéo : Itinéraire de voyage

Au niveau du timing on reste entre 15 jours et 1 mois par pays à quelques exceptions prêtes. Sachant que nous laissons beaucoup de place à l'imprévu et aux coups de coeur.

Très bonne initiative d'avoir créé ce post et j'espère sincèrement que tous vos projets aboutirons et se passerons (se passent ou se sont passé) bien.

Je tiens enfin à rassurer tous ceux qui se demande si réaliser un grand voyage ou partir en tour du monde est dangereux, risqué etc... et qui plus est en famille... BIEN NON c'est vraiment une super expérience, le monde est vraiment cool et la plupart des gens sont gentils et bien intentionné, surtout quand il y a des enfants dans l'histoire.

A très bientôt.

Basket et Sac à dos - Blog voyage d'une famille autour du monde https://www.basketetsacados.com
CY Cyclosfamily Regular ·
Notre voyage est en 2014 mais je poste ici le site de notre aventure en famille à vélo sur les routes du monde qui débute dans 40 jours ! :

www.par4cheminsavelo.fr

Au plaisir d'échanger Guillaume
www.par4cheminsavelo.fr Cyclofamily - cyclofamily@par4cheminsavelo.fr
SA Sands ·
Bonjour,

J'apporte ma contribution ! TDM réalisé de septembre 2012 à Avril 2013 (7 mois) 2 adultes et 2 enfants : 3 et 4 ans le jour du départ Indonésie, vietnam, laos, Cambodge, Thailande, Australie, Polynésie, Afrique du Sud. http://lebrizefamilytour.jimdo.com

Audrey
JU Julienbsad Regular ·
Bonjour à tout le monde,

Notre voyage en famille se déroule pour le mieux, même si le rythme de chacun est différent et que l'ont doit bien évidemment composer.

J'ai écris il y a déjà quelque temps deux articles qui ont beaucoup plu sur le thème du voyage en famille et je pense qu'il pourront être utiles à de futur voyageurs se posant des questions sur la faisabilité et les avantages et les contraintes de ce type de périples.

Premier Bilan sur un voyage au long court avec un jeune enfant

5 bonnes raisons de voyager en famille

En espérant que cela vous soit utile.

Enjoy
Basket et Sac à dos - Blog voyage d'une famille autour du monde https://www.basketetsacados.com
RI Risb Regular ·
bonsoir,

Ben pour nous ce sera 7/8mois uniquement en asie du sud est avec un décollage le 01janvier 2015 .......

Pour notre p'tite famille avec 2 enfants de 10 et 7 ans le programme est thailande, Myanmar, Cambodge , laos , vietnam, indonesie, malaisie.... enfin ça c'est avant notre rythme "tortue" !!!

les plantard
http://leguideduplantardenasie.com

Similar discussions

You might also like