Discussions similar to: Sécuritaire San Andres
FR
Besoin d informations sur San Andres!
Bonjour, je pars pour San Andres le 28 mars et j, aimarais savoir s il fat beau a ce temps-ci de l annee. de plus, j aimerais avoir des commentaires sur l hotel Aquarium (nourriture, ambiance, chambres). Mon copain adore les cigares et il voudrait savoir si c est possible de s en procurer la-bas et si les prix sont abordables... Merci a l avance de votre aide!
Open
San Andrès et l'hôtel Decameron Aquarium
Enfin...nous partons pour San Andrès en janvier. Notre choix d'hôtel s'est arrêté sur l'Aquarium.

Si vous avez des suggestions de quelques natures que ce soit...allez-y on est ouverts🙂🙂🙂
Open
San Andres ou l'île qui n'a pas tout à fait sa propre identité: Decameron Marazul juste à point
Nous y étions du 5 au 12 Mars 2012 et avons adoré car sans trop de chichis. San Andres possède un petit aéroport, donc passer à l'immigration peut sembler un peu long selon notre perception (seulement 6 douaniers pour +/- 300 passagers) mais tout de même on prend leur rythme. Donc il y a 1hre 30 d’attente avant de passer l’immigration si vous êtes assis à la section arrière de l’avion. Donc petit astuce, sur l’avion, prenez place dans la section avant, plus vite descendu, plus vite passé à l’immigration et plus vite rentré à l’hôtel. Sinon, et bien comme mentionné, prenez votre mal en patience car l’attente sera vraiment d’une heure 30. Et lorsque l’on attend à l’extérieur de l’aéroport entre les murets de ciment, cela devient vite pénible car c’est suffocant, il n’y a pratiquement pas d’air. Une fois à l’intérieur c’est un peu mieux. Le côté positif de cette attente est qu’au moins les valises sont déjà là, prêtes à récupérer.

Prenez note que la taxe de sortie est incluse dans le forfait. De plus il n’y a pas d’ambassade du Canada sur l’Île. Et ne soyez pas surpris, lorsque l’on passe l’immigration (pour l’entrée et la sortie), ils prennent les empreintes digitales de nos deux index.

Autre surprise, notre transfert à l’hôtel se fait en taxi, par groupe de 4, ou selon. C’est impressionnant de voir comment ils empilent les valises dans le coffre arrière. Une fois arrivé à hôtel, le service est rapide et efficace. On ne se bouscule pas. Si vous arrivez dans les derniers, vous aurez manqué le cocktail de bienvenu et le comité d’accueil (notre cas). Un plus, notre réunion d’accueil avec la représentante (Julie) a lieu le jour de notre arrivée. Ça c’est appréciable.

L’hôtel Marazul est situé à moins de 10 minutes de l’aéroport. Petit complexe sans prétention directement sur une petite plage (définie comme artificielle), impeccable et sécuritaire. Remarquable : partout sur le site les toilettes publiques sont propres. Tout est à proximité : plage, piscine, restos, etc. La réserve nationale des mangroves est tout juste à côté. Site paisible. Le personnel est un peu plus gentil, souriant, sympathique, courtois, sérieux et bienveillant. Quelques-uns parlent le français. Végétation superbe. Excellent entretien paysager et ménager.

La chambre est spacieuse et propre. Un mobilier en bois de bambou fonctionnel (rien de brisé), des matelas confortables, un séchoir à cheveux disponible dans la salle de bain. On ne manque pas de serviettes, papier hygiénique, savons, shampoings, et bouteilles d’eau. Tout est complet. Le voltage est de 110 W.

La climatisation de la chambre est bien fonctionnelle, mais trop bruyante et trop froide. Il y faisait 19 degrés, Nous ne pouvions pas la réglée. La température était barrée à ce degré. On nous avise qu’on doit maintenir la température de la chambre à 22 degrés car sinon la chambre devient très vite extrêmement humide. Il nous arrivait donc de l’éteindre et d’ouvrir la porte. La ventilation de la salle de bain aussi est très bruyante. Ça devient agressant comme bruit de fond.

La micro-plage est correcte, Elle est propre aussi. Les employés l’entretiennent au quotidien.

Lors de notre séjour, nous avons connu une semaine assez venteuse. Parait-il que c’était exceptionnel….. c’est ce qu’on nous a dit. D’ailleurs plusieurs excursions ont dus être déplacées pour cette cause. L'eau de la mer de notre hôtel était quelque peu sale (algues). Étonnamment peu de gens s’y baignaient.

Une piscine bien entretenue est au centre du complexe hôtelier. D’un pas et nous sommes sur la plage. Ce qui est bien avantageux.

La nourriture au buffet est bien variée, on trouve toujours quelques choses pour se régaler et c’est très bon. Les fruits sont succulents. Le lait est en poudre, dilué avec de l’eau, et qui plus est parfois, bien mal dilué….. Le jus d’orange aussi est fait de poudre. Dommage. Le vin est excellent. Certains cocktails par contre laissent à désirer. (Le meilleur Limon Daiquiri est à l’Hôtel boutique Los Delfines, vient ensuite celui de L’Aquarium).

Le système de réservation inter-Hôtel est très intéressant. On dit : l’Aquarium pour bien manger, et le San Luis pour bien fêter…. Mais dans les faits, on mange bien partout, la viande est tendre, que ce soit le poulet, le porc, le bœuf. Le poisson et fruits de mer, succulents. En ce qui concerne les restaurants à la carte du Marazul, et bien le Caravelle est un peu trop sombre, plusieurs touristes en passaient la remarque. De plus, ce que j’ai observé (et cela vaut pour tous les restaurants des Decameron de l’île) et qui devenait désolant, c’est la confusion chez les serveurs pour le service aux tables, souvent 2 serveurs venaient nous offrir le plateau de desserts, et ce même si nous avions déjà notre dessert devant nous, c’est assez difficile d’obtenir un 2e « refill » pour le petit verre de vin. Le sentiment puissant ressenti est qu’on se fait asseoir et on se fait oublier une fois les assiettes reçues. J’ai aussi constaté que le service est beaucoup plus attentionné pour les touristes de l’Amérique du Sud (Chiliens, Argentins, Péruviens, Colombiens, etc) que pour les Québécois/ Canadiens. Je considère donc que le service serait grandement à améliorer (actuellement médiocre), car même avec pourboire, on n’en reçoit pas un meilleur.

On propose plusieurs excursions (13) pour tous les goûts, celles-ci sont sécuritaires. Pour notre part, nous avons fait le tour de l’île (31$USD/pers) de 27 KM carré en Chiva (autobus à aires ouvertes, typique de la Colombie), pour nous mettre en contexte, qui nous amène jusqu’à la première église Baptiste de l’île, le Island House Casa Museo Islena, West View, à la piscine naturelle et à un petit resto typique où l’on peut observer des « mini geysers - blow-hole». Sur tout le parcours on observe des paysages à couper le souffle.

Ensuite, nous avons loué un car de golf, ce fut une expérience bien agréable. Nous l’avions loué pour 3 hres, mais avons défoncé notre temps. Par miracle, aucune surcharge n’a été facturée… mais il ne faut pas le dire trop fort. Notre promenade fut sécuritaire et gardions la droite sur la route. De toute façon, avec ce genre d’engin, nous n’allions pas plus vite que 10KM /heure, et ce, même en ayant la pédale bien écrasée au fond. Meilleure façon de bien contempler le paysage. Car il faut l’avouer, ils ont une conduite dangereuse… Les gens circulent en scooter, moto, sans casques, à 3 ou 4 personnes sur la même moto (une famille au complet). Pas étonnant de retrouver sur la chaussée, une multitude de sandales perdues, on en a compté un peu plus de 5 sur un court parcours. Saviez-vous que l’île compte 6 feux de circulation au centre-ville ? Une nouveauté de 2012.

On constate rapidement que l’île de San Andres est complètement imprégnée aux couleurs de la Jamaïque, à sa musique reggae et où Bob Marley y règne comme un roi. Ne me trouvez pas si sévère de croire que cela lui enlève tout son cachet. C’est tout comme un vol d’identité. Pourquoi ne pas avoir laissé cette culture là où elle appartient, c’est-à-dire, en Jamaïque. Je peux comprendre que la population des Natives s’en est appropriée et que l’île a été découverte en 1629 par les Puritains anglais et les bûcherons jamaïcains mais ils auraient pu être originaux et créer leur propre culture, personnalité, avec leur propre style de musique, etc. Tout de même. Ce n’est qu’une constatation et une légère déception.

L’avantage de louer un car de golf, c’est la liberté d’aller où bon nous semble, tout en étant prudent. Notre petit périple nous a conduit entre autre vers une des plages publiques, la tournée des autres Hôtels Decameron, la cueva de Morgan que nous avons visité pour 10 000 pesos/ personne. À notre arrivée, nous étions les seuls visiteurs. Le guide semblait plus ou moins intéressé de faire la tournée et de livrer les informations. Le site est tout de même bien, malgré le fait qu’il y a certains canons de plastique. Et pour terminer la visite, on ne nous propose non pas de déguster du rhum de la réserve spéciale de Captain Morgan, mais bien une dégustation de Noni (boisson aux vertus thérapeutiques (anti-stress) et d’autres produits dérivés). Visite intéressante pour certains clichés photographiques. Outre cela, je ne sais pas si je recommande cette visite…

On s’est ensuite arrêté au club de plage Rocky Cay. Pour prendre un lunch, on doit en faire la réservation la veille, depuis notre hôtel. Nous avons tout de même reçu un privilège puisse qu’on nous a permis d’y manger. On y retrouve quelques vendeurs itinérants, pas trop harcelants. Comme mentionné sur d’autres commentaires, on peut traverser jusqu’à l’île corallienne sans problème, sur laquelle île, il n’y a pas tellement à voir. Mais l’expérience est agréable. Depuis l’hôtel Marazul jusqu’à Rocky Cay, on y met +/- 20 minutes à la marche.

Nous avons aussi choisi le safari dans l’île (35$USD/ pers) qui nous conduit au nouveau jardin botanique de San Andres, le guide pour le tour du jardin est dans son élément et connaît bien sa matière, mais qui parfois devient un peu trop élaborée. On ne peut tout retenir. La visite dure environ 45 minutes. On monte aussi dans la tour d’observation d’où on a une vue imprenable sur Johnny Cay, sur la côte est de San Andres, sur un bidonville, etc. Les policiers qui nous escortaient (très recommandé) pour cette excursion se sont quelque peu laisser aller, en sirotant une bière. Attention aux paparazzis… Pris en flagrant délit d’inconduite sociale amicale…

Nous avons poursuivi notre journée en nous rendant dans une ferme agricole locale : « Eco- Agro-Etnoturismo, Jos Saas-Paradise Farm : Natural, Traditional, Organic ». Le propriétaire est bien sympathique, et nous fait visiter ce que je défini comme son garde-manger à ciel ouvert. On passe du jus de canne à sucre, aux crabes noirs en voie d’instinction, aux iguanes, aux tortues, aux cocotiers, manguiers, etc. D’ailleurs il nous fait déguster un jus de canne à sucre, un autre au tamari et gingembre, et un autre au citron. Tous très délicieux. Son superbe coq et ses poules le suivent comme des petits chiens intelligents.

Puis finalement nous avons choisi une dernière excursion, et non la moindre, Johnny Cay et Acuario (40$USD/pers). Un must parait-il…Elle était prévue pour le jeudi, mais parce que la mer était trop agitée et à cause des grands vents, l’excursion a été déplacée de jour en jour jusqu’au dimanche, veille de notre départ. Nous nous sommes sentis alors +/- pris en otage car ils ne voulaient pas nous rembourser, convaincu qu’elle aurait lieu avant notre départ, et ce même si nous ne voulions plus la faire.

Le départ a donc eu lieu, on se dirige donc vers Johnny Cay, dès notre arrivée, la seule section de la plage où nous sommes autorisés, est bondée de monde, même chose lorsqu’on va à l’eau. Il y a masse. On y sera pour environ 2 hres. Ensuite on quitte vers Haynes Cay et Acuario. Oh my God ! Fantastique ! Là se trouve le paradis… C’est depuis ces endroits que l’on peut observer la mer aux 7 couleurs, nuancé du vert au bleu. Haynes Cay et Acuario sont beaucoup mieux que Johnny Cay bien que celui-ci soit nommé parc régional. Sur ces 3 îles, tout y est payant, jusqu’aux toilettes (1000 pesos), chaises, parasol entre 3$ et 5$USD. À Haynes Cay on y prend le repas (poulet ou succulent poisson), et ensuite on traverse à pied jusqu’à Acuario. On peut même apercevoir et nager avec des raies (Donc pas nécessaire de payer l’excursion de plongée en apnée). À Acuario ou Rose Cay, on peut louer des casiers, et ensemble pour l’apnée. Par contre c’est mieux si vous possédez les vôtres. Alors en résumé, je déconseille la sortie à Johnny Cay, surtout et d’autant plus si vous habitez au Marazul, car l’accès au quotidien, quand les fonds marins le permettent, vers Acuario et Haynes Cay, est incluse dans le séjour. C’est un gros avantage. Vous profiterez vraiment de la plongée en apnée. On vous y amène en ponton pour un deux heures facile. Sortez en après-midi, il y a moins de gens et le niveau de l’eau y est un peu plus bas. (selon les marées). Dommage pour tous ceux qui logent aux autres hôtels… Mais il faut dire que pour chaque hôtel, il y a avantages et inconvénients. Tout dépend vraiment de vos besoins et critères de sélection.

Pour notre part, nous avons trouvé grande satisfaction au Marazul.

Bon à savoir :

En fait 1.00$ USD =1700 pesos en date du 12 Mars 2012

Au moment de notre séjour :

Coffret de sécurité : 3$ USD / jour soit 21$USD

La course en taxi du Marazul au Centro est de 6.00$ USD et prend +/- 10 minutes. Après 22hres : 7$ USD, après minuit le tarif double.

Le bus : 1$ USD ou 1700 pesos. Le service cesse à 20 hres.

Location d’un car de golf : 35$ USD pour 3 hres / 60$ USD de 9hres à 18h30.

Internet : 1 hre-6$USD / 2hres-9$USD et possibilité pour 12 hres.

San Andres est une île corallienne, donc ne possède pas de terres fertiles pour la culture de café et certaines autres productions. Donc le café et le rhum proviennent directement du continent (Colombie).

Le rhum Caldas 14$USD hors-taxe de l’aéroport

Café Mariscal, le 250g, au marché: 10 200 pesos

Café 18, le 500g pour 15$USD, au restaurant Ocean’s, ou vendu aussi à l’Aquarium.

Les parfums connaissent de bons prix, sur la halte piétonnière au centre-ville, ou au Hors-Taxes de l’aéroport. Certains ont une économie de + de 25$, même en considérant le taux d’échange canadien.

Pour certaines excursions vous devez assumer les frais de transfert. (ex : le semi-submersible, aquanaute, etc)

Un restaurant qui vaut le détour et qui a de l’ambiance le jeudi soir : Gourmet Shop Assho. Assiette de langouste et fruits de mer pour 25$. (référé par Julie). Il se situe au rond-point où l’on retrouve le Barracuda.

Pour déguster un bon café et gâteau au fromage : Coffee Break.

Conseil aux voyageurs :

Attention, si vous devez consulter un infirmier ou médecin durant votre séjour à l’étranger, soyez toujours accompagné, ne consultez pas seul. Ceci vaut pour toutes les destinations. Aux voyageurs solos, trouvez-vous un touriste québécois comme témoin-présent.

En résumé nous avons passé une belle semaine avec une température idéale et ce, même si venteuse.

Je vous souhaite un bon voyage et un bon tour de l’île.
Open
San Andres: combien de fois vous y êtes allés?
Je suis inspirée ce matin et je me pose la question suivante. Qu'est ce qui nous attire tant à San Andrès?

J'y suis moi même allé 6 fois, dont 3 fois dans une même année!!

Je lance donc cette discussion de façon libre et ouverte à tous les 'amoureux de cette île merveilleuse.

Combien de fois y êtes vous allé? Pourquoi y retournez vous encore et encore, et qu'est-ce que vous appréciez le plus.

Vos meilleurs souvenirs la-bas, et ce que vous regrettez, exemple (la plage du San Luis est presque toute détruite, dommage)

On aime l'ile et on aime en parler...

au plaisir de lire vos expériences!
Open
Retour de San Andres à l'hôtel Aquarium et Marazul (février 2011)
Bonjour à tous.

Nous voici revenu de San Andrès. Voyez nos commentaires. Tout d'abord, nous avons fait une semaine à l'Aquarium et une semaine au Marazul.

Notre préférence va à l'Aquarium et voici pourquoi:

- Proximité de la ville (très agréable d'aller se promener en fin d'après-midi et très sécuritaire) - Proximité de la plage Isleno (magnifique plage, la plus belle de l'île) - Pour ceux qui ont des problèmes avec les puces de sable, il n'y en a pas sur les quais de l'Aquarium. - Toujours un très bon vent (donc pas de moustiques) - Personnel souriant et amical qui ne pensent qu'à nous faire plaisir (pour ceux qui les connaissent; petit Mike, Boule de neige, Barbichette, Julie, etc...) - Nourriture très bonne (beaucoup mieux que Cuba) - Chambre très propre (malgré une salle de bain minuscule) - Toujours des serviettes de rechange disponibles - Spectacles de fin de soirée très intéressants - Aphnée autour du restaurant de fruit de mer et sous les quais, époustouflant.

Pourquoi le Marazul n'est pas notre préféré:

- Présence de moustiques le soir - Trop de bruit à la piscine - Loin de la ville (il faut se déplacer en autobus, taxi ou kart $$$ (pas extrêmement dispendieux, mais à la longue, ça devient agaçant) - Le service au buffet le matin était très lent (café, ustensiles, etc...) - Plage très petite et couleur de l'eau pas invitante pour la baignade - Pas vraiment d'aphnée possible si on reste à l'hôtel

Nous retournerons à San Andrès l'an prochain parce que nous y avons trouvé tout ce que nous recherchons en vacances.

- La belle température - La mer magnifique - Une plage digne de ce nom (Isleno) - Des excursions fantastiques sur de petites iles (Johnny Cay, Acuario, Rocky Cay, Cayo Bolivar...) - Les gens sont hyper gentils et sympatiques (nous nous sommes faits de merveilleux amis, québécois et colombiens) - Aucun Jelly Fish - Barrière de corail pour faire de la plongée en bouteille et aphnée - La piscinita (faut voir et s'y baigner) - Les promenades au centre-ville en furetant dans les magasins (nous pouvons tout trouver à bons prix)

Bref, nous sommes revenus au Québec mais une partie de notre coeur est resté à San Andrès.
Open
San Andrès vous connaissez?
Bonjour a tous.

Je prévois visité San Andrès ou l'ile Marguarita l'hiver prochain.

Mais voila le hic, je ne connais aucune de ses destinations,

sait justement le désir de visiter de nouvelles places qui m'amène

a vous posez ses questions. Je connais Cuba, la R.D. Bahamas, ainsi

que quelques autres endroits. MERCI A L'AVANCE PRIMO 😉
Open
Hôtel Aquarium San Andres
Bonjour nous partons à san Andres hôtel aquarium en février 2015 pour 2 semaines et j'aimerais avoir des commentaires et suggestions. Nous aimons voir autour et se promener, marcher et faire de l'apné et nous avons un ami qui fait de la plongé est ce qu'il peut en faire?

Même si je n'ai pas énumérer quelque chose vous pouvez nous en parler. Et j'aimerais que vous me parliez aussi de la bouffe.

Merci beaucoup et bien hâte de vous lire
Open
San Andres: hôtel Decameron Aquarium ou Marazul?
Bonjour, nous sommes un couple de 26 et 34 ans et nous prévoyons partir une semaine en tout-inclus à San Andres en Colombie fin janvier début février 2011. Nous avons fait Cuba (holguin, playa pesquero), République Dom. (punta cana, bahia principe) et Mexique (riviera maya, grand palladium) et nous voulons changer meme si nous avons adoré nos voyages précedants. Notre agent de voyage nous à conseillé le Decameron Aquarium mais, après avoir fait nos recherches de notre coté, nous avons vu le Royal Decameron Marazul qui semble bien aussi. Quelqu'un est déja allé et peut me renseigner sur ces hotels? J'ai lu que sur certaines plages nous devons payer pour des chaises longues... c'Est comme ca partout??? Car le décameron Aquarium ne semble pas avoir de plage ... ce qui est un peu dommage parce que nous passons habituellement la majeure partie de notre temps là! Le Marazul à la sienne? L'acces aux autres sites Decameron est inclus mais est-ce fesable à pied? Nous aimons la plongée en apnée mais ce n'est pas le but du voyage. On veut se reposer, avoir la possibilité de faire la fête un peu le soir, une chambre propre, de la bouffe potable et une eau claire pour se baigner et du soleil 😎 On aimerait aller au Jonny Cay ... donc ... Aquarium ou Marazul ...???

Au fait, notre agent nous avait aussi proposé ; - le henry morgan au Roatan, Honduras et - le Dunes and Beach resort à Margarita, Vénezuela

Donc, si vous êtes allé et avez des renseignements sur ces endroits ce serait apprécié. Notre choix s'était arreté sur San Andres dû au plus grand nombre de bons commentaires mais rien n'est encore décidé.

Merci d'avance!
Open
San Andres: vacances à l'Aquarium en janvier 2011
😎bonjours nous prevoyons aller a l'aquarium pour 2 semaines en janvier 2011 et les prix sont deja sortis je voulais vous demander si d'apres vous 1679.00 pour 2 semaine est un bon prix ou il es preferable d'attendre encore ??? combien avez vous payer janvier ou fevrier ???? merci beaucoup
Open
Hôtel à San Andres et plages
😎J'hésite entre l'hotel isleno pour sa plage, le marazul pour sa qualité d'hotel et l'aquarium pour son look special et sa situation pres de la ville. Le Maryland est aussi une belle qualité d'hotel mais sous la piste d'aterrissage bon mais pres de la belle plage mais tres petit. Quel est dont le meilleur choix moi je ne l'ai pas vu et vous quand dite vous, La plage est un facteur important pour nous, la bouffe aussi, la piscine un peu et la proximite de la ville n'est pas a dedaigner mais on veut pas etre dedans . merci pour vos suggestions

😏😎
Open
San Andres ou Margarita en tout-inclus?
Bonjour ! Mon copain et moi (22 et 21 ans) nous désirons partir une semaine fin décembre début janvier...nous désirions aller tout dabord a cuba mais comme la température est moins certaine, nous nous sommes tournés vers San Andres et Margarita. Nous sommes encore en plein réflexion ! Nous désirons faire de la plage (sable blanc mere claire et eau pas trop agitée), du temps chaud et ensoleillé, et des activités. Il ne semble pas y avoir grand chose à faire à Margarita ou je me trompe? Est ce que la température est équivalente ? Nous hésitons entre le Hesperia playa el agua ou Decameron Acuarium ou San Luis ! Si qqn pourrait me donner des informations svp! Merci
Open
Hôtel San Luis à San Andres avec enfants?
😎 Bonjour,

Je pars pour San Andrès le 8 février 2007. C'est la deuxième fois que j'y vais! j'ai adoré. Cette fois-ci je pars avec mon conjoint et ses deux enfants, (11 ans et 14 ans). Je ne me souviens plus s'il y avait beaucoup d'enfant à l'hotel San luis... et si oui, s'il y a des activités pour eux. Je sais qu'il est un peu tard pour penser à ça maintenant que tout est réservé...Pourriez-vous me dire aussi si c'est sécuritaire pour des enfants à San Andrès...Je suis maintenant un peu inquiète car j'y suis allée il y a 4 ans déjà et maintenant que c'est une destination plus connue, j'ai peur que ce soit le party à longueur de jour et de nuit Je vois que plusieurs personnes partent pour San Andres, en particulier à l'hotel san Luis uniquement pour faire le party..... Est-ce que quelqu'un aurait aussi le no. des chambres qui sont en face du buffet, c'est-à-dire très loin du bar de l'autre côté de la rue 🤪

Merci beaucoup!😊
Open
San Andres en tout-inclus à l'hôtel San Luis du 7 au 21 décembre
J'ai lu TOUS les post pour la destination de san andres.... wow, j'ai hâte d'y être!!! J'ai cependant encore quelques petites intérogations.

1. je vais loger au san luis, aurais-je le droit à la navette gratuite du marazul vers acquario

2. Nous sommes collectionneurs de bières, j'aurais donc voulu me rapporter des bières en bouteilles ou en cannettes. Quelles sont les marques local que je pourai trouver sur l'île? Je ne voudrait pas en manquer une!!!

3. Est il vraiment obligatoire de réserver les restau à la carte tôt le matin? Car nous ne sommes pas des lève-tôt... on se lève vers 10h ou 10h30 car on aime bien fêter!

4. Quelqu'un a t il les horaires des navettes gratuites vers les autres hôtels? Ils sont fréquents?

5. Je cherche un plan de l'île de san andres avant de partir, vous n'auriez pas un lien à me donner?

6. Pour finir, nous on sera au san luis du 7 au 21 décembre, alors si vous y êtes en même temps que nous, faites nous signe!
Open
Margarita ou San Andres?
Bonjour a tous et toutes je suis vraiment embeter ou aller pour mes prochaines vacance.Margarita ou San Andres!!!!! Sommes ages de 45 et 55 ans aimons bien le party mais aussi la tranquilité quand on veux alors aider moi
Open
Hôtel San Luis à San Andres
salut, nous sommes deux filles qui viennent tout juste de réserver pour le san luis et nous avons aucune idée de quoi faire la-bas. Envoyez nous des sucgestions.
Open
Information sur San Andres
Bonjour je part pour San Andres dans la semaine du 23 Janvier 2005 pour une semaine j'aimerais savoir ce que l'on peut faire et ne pas faire, la-bas, premiere visite et je ne veut pas de pepin!

Merci d'avance

Norm42
Open
Hôtel San Lui à San Andres
Bonjour! Je m'envole vers San Andres le 29 février avec des amis et je voudrais avoir plus d'infos sur l'hôtel San Luis. J'ai lu plusieurs messages à ce sujet, mais je me pose des questions sur le propreté (bébittes, bouffe), l'animation, la plage, l'ambiance (je crois que ça va être le party puisque c'est la semaine de relâche et les universités vont là), mais comment fonctionne le système de 5 hôtels est-ce que c'est séruritaire pour des filles sur l'île, la plage (vol) ect... Bref, si vous avez des trucs, , se serait très apprécié. Merci🙂
Open
Hôtel à San Andres: excursion et argent canadien ou américain?
Bon ca l'air que l'on enligne San Andres pour notre prochain départ quelllllllllllllll tristesse😉

bon ceci dit j'ai pas mal trouvé de renseignement ici et l'a

mais il m'en manque au moins 1

on apporte du US ou du Can à San Andres

et on échange l'argent ou : hotel ou banque (ou est la banque)

donc on paye nos achats et les pourboires en monaie du pays ou pas

d'autre questions suivront

suis preneur de toute autre info peu importe l'hotel ou excursion que vous avez fait

sur ce

bonnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeeee
Open
Hôtel Aquarium à San Andres
petite question avant de partir pour l'aquarium

je pars pour l, aquarium du 13 au 27 mars 2008 j'ai quelque question

ont me dit de pas prendre de glace dans les verres de boissons acause de la touristas vraie ou faux?🤪

magasinage objets électronique y a t'il un bon choix et de bon prix 🤪

endroit sécuritaire, si le corail est si dangereux pour les pieds

si ont loue un car de golf pour faire le tour de l'île faut t'le surveiller en tout temps pour le vol🤪

merci a l'avance de vos réponse si il a du monde en même temps que moi ont va peut être se rencontré merci encore dalchose😎
Open
Party à San Andres
Salut tout le monde, on ai une petite gang qui part pour San Andres le 1 fév 2007 et on aimerait avoir vos commentaires sur ce qui à de pas pire à faire la bas pour avoir du fun comme activitée. Alors ceux qui connaissent bien le coin, votre aide serait apprécié. Bien sur y va y avoir des gars et des filles célibataires avec nous alors si vous êtes dans la même situation et que ca vous dit de faire le party comme nous alors faite nous signe et on va s'amuser. Tien pour toi mon bello ..... loll
Open
Hôtel Aquarium à San Andres du 11 au 25 janvier 2007
bonjour je part avec mon copain du 11 au 25 janvier 2007 au Aquarium a san andres et jaurais quelques questions...

premierement je uis une personne tres peureuse et je voulais savoir s'il y avait des danger et si l'ile est sécuritaire

deuxiemement j'aimerais savoir s'il y a des coffre fort dans les chmbres et si le courant c, est le même qu'ici

merci beauoup
Open
Retour de San Andres, hôtel Decameron San Luis (26 mars au 2 avril 2012)
Je suis allé sur l’île de San Andres du 26 mars au 2 avril 2012. J’ai logé à l’hôtel Decameron San Luis qui est situé le plus loin de l’aéroport et du centre-ville (environ 20 minutes).

La piste de l’aéroport est courte (hors norme), elle mesure 2700 m au lieu des 3000 ou 3200 m réglementaire. Aussitôt atterrit, le freinage est mis en branle.

Le passage aux douanes est long faute de n’avoir que 3 agents en service. L’espace d’attente est petit et étroit. Les derniers en ligne étaient à l’extérieur…

Les agents numérisent les empreintes digitales de chacun des passagers (index droit et gauche). Aussitôt les douanes passées, les agents locaux de Nolitours (tous francophones, un Cubain et un Colombien) étaient là pour faire la répartition selon les hôtels (très bien organisés).

Pour sortir à l’extérieur avec votre valise, vous devez absolument présenter votre coupon de double vérification de bagage à un agent de sécurité pour prouver que vous êtes le propriétaire de vos valises, sans quoi ils ne vous laissent pas passer…

Une fois cette étape passée, vous devez déposer votre valise à un policier qui en fera une fouille manuelle partielle (procédure obligatoire). Ils ne font que tâtonner le pourtour du contenu de votre valise en soulevant légèrement les choses sans rien déplacer.

Une fois à l’extérieur, le transport est effectué par taxi. Ce sont les représentants de Nolitours qui font la répartition. C’est très rapide et cela évite d’attendre après les autres pour remplir un autobus.

Dans un petit lobby de service qui ne sert qu’à l’enregistrement, l’enregistrement s’est déroulé rapidement et efficacement avec une extrême gentillesse par une employée très souriante qui m’a parlé en français tout en m’expliquant que le bureau de change et l’achat du coffre-fort était situé au grand lobby principal. On m’a remis la clé de ma chambre, la carte pour la serviette de plage et la télécommande de la télé.

Au grand lobby principal, qui ne sert qu’au check out, aux requêtes et au bureau de change, je suis allé payer mon coffre-fort. Les tarifs sont de $3 US par jour ($21 US la semaine) ou 6000 pesos par jours (42 000 la semaine, soit $25 US). Le taux de change est respecté et avantageux pour le US, soit 1700 pesos pour $1 US, sinon il n’est pas respecté et moins avantageux pour le dollar canadien, soit 1400 pesos pour 1$ CAN. Les taux sont respectés et légèrement plus avantageux dans les banques situées en ville, soit 1720 pesos pour 1 dollar canadien ou US.

Posséder en main les deux devises (pesos colombiens et dollar US) est de mise à San Andres car, selon les prix affichés ou demandés il est avantageux de payer tantôt en pesos et tantôt en dollar US. La bijouterie recommandée par Nolitours, qui est située en ville, prend le US et le Canadien au pair.

Pour les pourboires, on peut laisser des billets de $1 US ou 2000 pesos (1,15$). Les coupures (billets) des pesos colombiens sont comme suit : 1000, 2000, 5000, 10 000, 20 000 et 50 000 pesos). Les valeurs inférieures à 1000 sont des pièces de métal : les plus courantes 100, 200 et 500 pesos.

L’hôtel San Luis compte 5 petites sections (types de chambres). J’étais dans la section 5. La chambre était de taille raisonnable. Le lavabo et le miroir sont situés à l’extérieur de la salle de bain. Dans la salle de bain, il n’y a que la cuvette et la douche. Il y a un grand lit double et un lit simple. Comme meubles, deux tables de chevet, une chaise et un grand bureau sur lequel est la télé.

Sur le site de l’hôtel, on compte trois bars, deux restos à la carte, un buffet et trois piscines. Selon plusieurs, c’est le San Luis qui possède le meilleur buffet de tous les hôtels Decameron de l’île…

N.B. San Andres n’est pas une destination plage !

Le San Luis est le seul hôtel à avoir une plage située en face de ce dernier. Il faut traverser la route (peu large à deux voies). Il y a du beau sable, mais l’accès à la mer comporte quelques plaques coralliennes avec une couche d’algues très glissante sur la gauche (chaussure d’eau nécessaire). Si on entre plus vers la droite, c’est plus facile. L’île de San Andres est une île de formation corallienne, donc, aucun rocher, roche ou cailloux. Les plages se situent principalement sur la pointe nord et la côte Est de l’île. La côte ouest quant à elle ne comporte aucune plage, mais qu’un rivage de corail noir. On peut faire de l’apnée en face du San Luis et même jusqu’au récif de corail situé plus loin. Vous verrez même un immense barracuda qui se tient sous la grosse bouée blanche en face de l’hôtel. Il fait au moins 6 – 7 pieds de long.

Je n’ai fait que deux excursions : le tour de l’île et la visite de Johnny Cay, Haynes Cay et Acuario. Il y a un restaurant et un bar sur Johnny Cay. La plage est d’un sable blanc immaculé. Les tons de bleus pour s’y rendre ainsi que celui de l’eau devant la plage est tout simplement hallucinant. La plage est en descente raide et le niveau de l’eau assez profond. Pas besoin d’aller très loin. Johnny Cay n’est pas une destination pour la plongée.

Sur Haynes Cay, il y a deux restaurants. L’excursion comprenait le repas et une boisson à l’un de ceux-ci. On peut utiliser les transats ou les chaises de ce dernier. Des casiers en locations sont mis à notre disposition pour déposer des choses. À pied, on peut traverser sur la minuscule île Acuario. Malheureusement, le gouvernement a permis la construction de deux bars qui abîment la minuscule plage quelle procure. De véritables horreurs architecturales qui polluent un beau site naturel. Il aurait fallu plutôt construire un petit vestiaire avec des casiers pour y déposer nos choses. Derrière ces deux bars, il y a un petit récif avec plein de poissons. L’eau est peu profonde et s’étend jusqu’à un plus grand récif situé plus loin. Une véritable immense piscine à ciel ouvert. Eau chaude et sécuritaire pour les enfants (pas de vagues). J’ai été quelque peu déçu du peu de variété de poissons à cet endroit.

Une autre journée, j’ai visité le centre-ville. Tout est hors-taxe à San Andres. Beaucoup de boutiques de vêtements, parfums et alcools. Il y a un centre commercial, des supermarchés et des banques (comptoirs et guichets automatiques).

J’ai visité les autres hôtels suivants : Aquarium, Delfines et Maryland. J’ai mangé un soir au Maryland et un autre soir au club de plage Rocky Cay. Je n’ai pas eu la chance de visiter le Marazul. La plage municipale est très très longue et large. J’ignore cependant si il y a des les services offerts (transats, chaises, toilettes, vestiaires et abris solaires). Le Maryland est situé à l’extrémité Ouest de la plage municipale. À l’Est, il y a le Delfines. Un peu plus loin, il y a l’Aquarium, mais tout se fait bien à pied pour se rendre à la plage.

J’ai passé mes deux dernières journées au club de plage de Rocky Cay. On peut se rendre à pied jusqu’à une minuscule île. De là on peut faire de l’apnée et explorer le pourtour d’une épave. En face de la plage, l’eau est peu profonde et très chaude. Sécuritaire pour les enfants. Le club de plage Rocky Cay est réservé à la clientèle des hôtels Decameron. Il y a des toilettes, un bar gratuit et un restaurant snack bar le midi qui se transforme en resto à la carte le soir à partir de 18 :30

J’ai aimé :

Le transport vers les hôtels répartis dans des taxis (Rapide et sans attente).

La propreté de l’hôtel et de la chambre.

La tranquillité des lieux. Malgré la proximité de la route, c’est très silencieux.

L’excellente nourriture, savoureuse et variée.

Le coût raisonnable des excursions.

L’efficacité et le bas coût du transport en commun (Autobus municipal) au coût de 1500 pesos (88 cents) ou $1 US.

Les chauffeurs d’autobus peuvent vous remettre de la monnaie si vous payez avec un gros billet.

L’extrême gentillesse et serviabilité des employés et habitants de l’île.

Le club de plage de Rocky Cay.

J’ai moins aimé :

Pas de remplissage de frigo

Pas de contrôle pour le climatiseur dans la chambre

L’eau potable fournie dans un sac de plastique de 5 L Le manque de pression d’eau dans la douche.

L’absence de palapas sur la plage de l’hôtel ainsi qu’au club de plage Rocky Cay.

L’absence de vestiaires et/ou de casiers dans les endroits publics (plage municipale, Johnny Cay, La piscinita, club de plage Rocky Cay).

L’autoroute construite tout le long de la rive tout au tour de l’île. Bande d’imbéciles ! Même pas capable de la construire plus en retrait. De toute façon toutes les plages sont publiques.

L’obligation de négocier les courses de taxi. Négociez serré, ils ont tendance à exagérer le prix des courses. Les distances sont courtes et les prix doivent être en fonction du coût de la vie et non en fonction du fait que vous êtes touriste ou de votre capacité de payer.

La conduite dangereuse des habitants de l’île (scooter et motos), principale cause de mortalité sur l’île. Dépassements illégaux sur la droite et sur les trottoirs…

Diaporama :

http://s150.photobucket.com/albums/s111/Rotremjr/San%20Andres/?albumview=slideshow

🙂
Open
Hôtel Aquarium à San Andres
Bonjour! Nous partons pour notre deuxième voyage! Nous avons enfin acheté après plusieurs semaines de changements d'idées....nous allons à l'aquarium à San andres du 16 au 23 janvier 2012! Nous y allons avec toute la famille (frère, soeur, parent, cousin, cousine et oncle et tante). J'aimerais avoir toutes les informations possibles sur cette destination et aussi voir des photos.

Je vous remercie énormément de votre aide!!!
Open
Hôtel Aquarium à San Andres: choisir la tour 16?
Je vais a San Andres le 7 mars 2011 a l'hotel Aquarium et j'aimerais savoir si je fait un bon choix si je demande la tour 16. J'ai lu que c'étais une nouvelle tour.Si vous pouvez me renseigner je serais tres contente. Merci
Open
Hôtel Aquarium à San Andres, excursions?
Bonjour à tous,

Mon mari et moi envisageons partir pour San Andres au printemps prochain et j'ai plusieurs questions pour vous les spécialistes de cette destination. Pour la proximité de la ville, et la construction particulière nous souhaitons réserver à l'Aquarium. Si je comprends bien, il y a une belle plage à environ 15 min de marche. Il semble que nous devons payer pour les chaises est-ce exact ? Si oui, de combien parle-t-on ? A cette plage avons-nous accès à un bar, et des toilettes ? Doit-on débourser pour les consommations et si oui, combien environ par consommation ? J'ai cru lire une fois qu'à l'Aquarium on pouvait demander de ce faire préparer une petite boîte à lunch lorsqu'on part à la plage ou faire le tour de l'ile, est-ce exact ? Je sais que sur l'ile de Johnny Cay, les consommations et la nourriture sont inclus. Par quel moyen peut-on si rendre et quels sont les coûts ? Y a-t-il plus d'un moyen pour s'y rendre ? Pour manger là-bas doit-on obligatoirement réserver ? Est-ce un restaurant de type buffet ou à la carte ? Est-ce sécuritaire et possible de louer un cart de golf et de faire le tour de l'ile, combien ça peut prendre de temps ? Savez-vous combien peut coûter un taxi de l'Aquarium au San Luis ? Avez-vous déjà utiliser l'autobus et quels sont les coûts. Je veux en voir le plus possible durant mon séjour, quelles activités me proposez-vous et quels sont les coûts de ses activités ? Pour le pourboire est-ce la même chose que pour les autres destinations ? Pour ceux qui sont allés à plusieurs reprises avez-vous un contact sur place digne de confiance, que nous pourrions engager comme guide ou de qui on pourrait louer un bateau. Finalement, pour l'argent je comprends qu'il est préférable d'échanger notre canadiens là-bas et que l'usage du guichet automatique est la meilleure façon c'est bien ça ? Donc on amène quelques dollars avec nous et là bas on va au guichet au fur et à mesure de nos besoins ? Merci à l'avance de me lire et de répondre à mes nombreuses questions. Stéphanie.
Open
Hôtel Decameron Isleno à San Andres: excursion à Providencia
Bonjour,

Est ce que qqn a deja fait l'excursion en avion a Providencia offerte par nolitours? Je me demandais si l'excursion en valait la peine au prix que ca coute(plus de 100$ uS)? Apparemment Providencia est considérée comme patrrimoinde de l'UNESCO depuis 2001 et j'ai vu qq videos sur youtube qui donnent envie d'y aller!

Merci
Open

You might also like