Discussions similar to: Combiné Praslin Mahe Seychelles
FR
Seychelles avec partirpascher
Bonjour,

Je pars aux Seychelles 🙂 avec partirpascher.com pour 12 jours à partir du 14 août, pour un combiné Mahé / Praslin.

Hôtels : Berjaya Mahé Beach Resort et Maison des Palmes.

Tout cela a l'air très bien mais le fait qu'il reste des disponibilités aussi tard et que le prix soit aussi bas m'intrigue un peu... Est-ce que quelqu'un est déjà parti là-bas avec partirpascher ? Si oui, y a-t-il eu des pépins ou avez-vous des conseils à me donner ? Et enfin, connaissez-vous ces hôtels (les photos sur internet sont moyennes) ?

Merci d'avance😉
Open
Croisière catamaran aux Seychelles Promoséjours via Ventes privées
De retour d'une croisière cata aux Seychelles, achetée sur "ventes privées.com", par Promoséjours. Ce qui devait être un voyage de rêve, sur un cata de 7 cabines(14 personnes max), s'est transformé en une expedition sur un cata de 12 cabines(24 personnes!!!), Le responsable promoséjours, joint sur place , alors que nous refusions de monter sur le bateau de 24 , nous répond que si l'on n'est pas content...on n'a qu'à retourner à Paris!!!on croit réver. Nous étions donc 10, à avoir reservé sur ventes privées, à nous être fait arnaquer, puisqu'on a servi ã remplir le bateau Promoséjours(24 pers). Aprés vérification auprès des skippers de la marina, le catamaran vanté dans le descriptif.(catamaran Eleuthera 60 de 2008)...n'a JAMAIS été vu dans la marina des Seychelles... Nous avons donc embarqué sur ce gros catamaran, avec d'autres passagers qui avaient tous payé moins cher que nous( normal...ils ont reservé sur un cata de 24 personnes!).et la galère a continuė: bateau sans cesse en avarie:unjour/2:désalinisateur en panne( donc douches à l'eau de mer, café et thé salés!!!), pompes des eaux usées HS, qu'il faut réparer, donc retour à Mahé au détriment du programme( nous sommes restés sur l'ile curieuse jusqu'à la tombée de la nuit, en attendant que le cata revienne nous chercher): je vous épargne les détails relatifs aux remontées d'eau dans les douches🙁 Le final a ėté à la hauteur puisque nos vols retour n ´avaient pas été confirmés par promoséjours et qu'il a fallu batailler 45min au comptoir d'enregistrement pour avoir des places(séparées bien sûr) dans l'avion. Pour résumer: l'impression de s'être fait escroquer et d'avoir été bernés par une publicité mensongère... Nous sommes en attente d'une réponse de vente privée et promoséjours....je vous tiendrais au courant.
Open
Les Seychelles: 10 jours de rêve
Je reviens d’un voyage de 10nuits/12jours aux Seychelles du 9 au 20 août 2013. Avant de partir, j’ai beaucoup visité les forums afin de connaitre les avis sur nos hôtels, et pouvoir organiser un peu notre séjour. Alors maintenant j’ai décidé de vous faire partager à mon tour ce voyage de rêve. C’était notre premier voyage à mon copain et moi et mon rêve était de partir aux Seychelles. Nous sommes partis avec exotisme, et avons pris un combiné Praslin-La digue-Mahé tout en demi-pension. Nous avons pris un vol de nuit le 9août au départ de Lyon. Après une escale à Dubaï nous sommes arrivés aux Seychelles le 10août en début d’après-midi. L’avion atterrit le long de l’océan, déjà là j’ai trouvé ça magnifique, l’eau était tellement claire. Puis nous avons pris un petit avion pour nous rendre à Praslin, c’est par cette île que nous avons commencés notre séjour pour 4nuits, soit du 10 au 14août. Arrivés à l’aéroport de Praslin, un représentant de Mason’s travel nous attendait pour nous transférer à notre hôtel. Nous avons logés au Berjaya resort. Une fois arrivés à l’hôtel, une personne s’est occupée de nous, de nos bagages, on nous a servi un cocktail de bienvenue. Agréablement surprise par la chambre, on dirait un petit village et chacun à sa petite maison d’une surface d’environ 40m2 avec deux salles de bain, une chambre et un salon, bref très charmant. L’hôtel est à côté de la plage anse Volbert, très belle plage. La première fois que je l’ai vu j’ai di juste « waouh ». Le sable est presque blanc et aussi fin que de la farine, l’eau est très claire, la plage est propre mais des algues y sont présentes. Nous avons donc passés 4nuits à Praslin. Le premier jour étant un dimanche nous sommes resté sur la plage anse Volbert et avons juste fait les boutiques souvenirs pas loin. Le 2e jour nous avons loués une voiture directement à l’hôtel pour 50euros + 100roupies (+200roupies pour l’essence utilisée) et sommes partis à la découverte de cette île. Nous avons commencés par la vallée de mai (650roupies pour 2) et avons découvert le fameux coco de mer. Nous avons choisi le parcours de 1.7km (1h30 de marche) et cela était bien suffisant. Nous n’avions pas pris de guides mais nous avons quand même vu des araignées, un gecko, les cocos de mer, des oiseaux. Très belle forêt ! Nous avons continué le tour de l’île en voiture et nous avons découvert les magnifiques routes des Seychelles : étroites, pentues, des virages et pas de protection le long des routes. Que de belles plages le long de la route, nous avons parcouru la Baie st Anne mais ne nous sommes pas arrêtés, et nous avons pris la direction d’Anse Lazio. J’avais tellement entendu parler de cette plage que l’on ne pouvait pas passer à côté. Et en effet très belle plage. Des rochers magnifiques, une eau limpide, des vagues certes, mais une plage de toute beauté. Ensuite nous avons repris le chemin du retour. Le 3e jour nous avons fait Curieuse/St Pierre pour 2550roupies pour la journée à deux.Journée superbe, tout est pris en charge et on s’est bien occupé de nous. Nous avons vu les tortues géantes sur Curieuse, pris le chemin qui mène à ‘Doctor house’ et au bout nous sommes tombés sur une plage à couper le souffle, Anse st José. Le midi la table était dressée, petites fleurs, barbecue…Et ensuite nous sommes allées à l’îlot st Pierre, qui est au passage époustouflant, pour faire de la plongée avec masque et tuba. Retour vers 16h15 à l’hôtel. Le matin du 14août, transfert de Praslin à la Digue en bateau, le Cat William Rose. Là encore nous avons bien été pris en charge par Mason. Nous avons logé à la Digue Island Lodge pour 3nuits, soit du 14 au 17 août. Ici grande surprise nous étions dans des chalets, alors qu’avant de partir nous avions demandé à être en chalet et on nous avait malheureusement annoncé que nous serions en chambre standard, alors imaginez notre surprise lorsque l’on nous a conduit à notre chambre. La chambre était avec vue sur jardin, aucune gêne avec les voisins puisque les chalets sont bien séparés par de la verdure. L’après-midi, baignade à la plage à côté, anse Royale. Nous avions l’impression d’être seuls sur la plage, par rapport à la côte en France. Le lendemain, 15août ; fête de la Digue, nous avons eu la chance de voir un peu cette fameuse fête. De bon matin, location de vélos pour 200r la journée pour deux vélos, et c’est parti. C’est tellement agréable de pourvoir circuler librement sans voitures. L’île est calme est paisible. Nous avons commencé par l’Union Estate (100roupies l’entrée) à deux pas de l’hôtel. Puis bien sûr nous nous sommes arrêtés sur la fameuse plage Anse source d’argent. Plage magnifique, mais à y aller de bonne heure car il y a un peu plus de monde. Sur la plage, une femme préparait un cocktail à base de fruits frais, et un homme préparait aussi des salades de fruits à manger directement dans des feuilles de palmiers, et faisait gouter la fameuse coco. Donc nous avons bien sûr bu dans une coco, c’est bon mais un peu écœurant à la longue. Puis nous avons continué notre petit tour de l’île. Les maisons étaient toutes décorées, le bord des routes également. Nous avons voulu aller à la belle vue et éventuellement au nid d’aigle car j’avais lu qu’il y avait une très belle vue de l’île, mais en effet la route est pentue, impossible de le faire à vélo ; il vaut mieux le laisser et monter à pied, équipez-vous de chaussures de marche. Donc nous avons commencé à monter mais avec le soleil, la chaleur nous avons vite abandonné, il faut s’accrocher. Donc grand regret de pas avoir été jusqu’au bout, pour une prochaine fois peut être. Puis nous avons fait un arrêt à Grand Anse et ça vaut le coup, c’est une plage juste magnifique, c’est paradisiaque. Par contre il ne vaut mieux pas se baigner il y a vraiment beaucoup de vagues c’est très dangereux. La journée s’est terminée par la Passe où se trouvait la « fête ». Stands, brocante, jeux… Très animé ce jour-là. Le 3e jour sur l’île, journée tranquille sur la plage anse la réunion à l’hôtel. Samedi 17août ; transfert de la Digue à Praslin, puis de Praslin à Mahé. Nous avons pris le cat rose William II et un petit avion. Nous avons perdu toute la matinée et une partie de l’après-midi à cause du transfert. Nous avons dû rester à proximité de l’hôtel pour le restant de la journée. Soit dit en passant hôtel plus classique, grand hôtel certes, luxueux et très propre, mais chambre en étage, donc moins de charme que les hôtels précédents. L’hôtel comporte 3 ou 4 restaurants mais étant en demi-pension nous n’avons pas eu le choix sur le restaurant, nous devions manger au Parrot avec buffet à volonté. Cela dit le restaurant comporte un petit comptoir asiatique, ça avait l’air très bon alors nous avons voulu essayer un soir mais il faut s’inscrire à la réception avant midi, et une réceptionniste nous a dit qu’il fallait payer un supplément donc finalement nous n’y avons pas mangé. La piscine de l’hôtel très bien, elle est plutôt grande. La plage juste à côté de l’hôtel, Beau Vallon, est très grande, elle s’étend sur plusieurs km et est beaucoup plus fréquentée. L’hôtel comporte un casino que nous avons essayé le soir même, mais attention pantalon et tee shirt manche longue obligatoires. Le lendemain, dimanche, nous sommes restés à proximité de l’hôtel, balade le long de la plage, bronzette, le midi nous avons mangé à la pizzéria. Sur la plage il y a plusieurs activités proposées : ski nautique, jet ski, canoë, etc. Nous nous sommes laissés tenté par du jet ski, nous avons payés 600 roupies pour deux car nous faisions partis de l’hôtel (700roupies normalement). Cela dur 20minutes, nous étions tous les deux sur le jet ski. C’était la première fois que nous en faisions et c’était super. On peut voir Mahé différemment, très très joli. Le soir nous avons assisté à un magnifique coucher de soleil à l’horizon. Lundi 19août, dernier jour, nous avons fait le tour de Mahé en bus avec le groupe Mason pour 140euros à deux pour la journée, repas compris. Le bus est venu nous chercher à 8h30, nous étions un petit groupe d’environ 12personnes, accompagné d’un guide. Nous avons commencé par Victoria, la capitale. La dame qui nous servait de guide, nous a montré tous les monuments, les bâtiments ou lieux importants, the Clock Tower bien évidemment, le marché où nous avons acheté un mélange d’épices. La capitale est très petite donc le tour était vite fait, en même pas 1heure nous avions terminé. Mais je regrette de pas avoir eu plus de temps libre, nous avons juste eu 20 minutes pour faire le tour du marché et retourner au point de rendez-vous, ce qui fut quand même trop rapide. De retour dans le bus, c’est parti pour la visite de l’île. Tout au long du trajet le guide nous explique la vie seychelloise, nous raconte des anecdotes, nous arrête pour admirer la vue panoramique. Direction les ruines de Venn’s Town, plantation de thé avec dégustation de thé à la vanille, Pineapple studio, puis les jardins du roi où nous avons mangé. Et enfin nous avons terminé par le village artisanal (the Craft village), mais une fois de plus ce fût trop rapide, 10min pour faire le tour. Nous n’avons pas eu le temps de rentrer dans toutes les petites maisons. Pour 16h30 retour à l’hôtel. Nous avons passé la fin de la journée sur la plage à admirer le magnifique coucher de soleil. Mardi 20août, levés 4h45 pour prendre notre avion prévu à 8h20. Le restaurant étant ouvert nous avons pu prendre un petit déjeuner vers 5h. Pour résumer, très contente de l’organisation, nous nous sommes occupés de rien, un représentant de Mason était toujours présent pour chaque transfert. Les Seychellois sont aux petits soins, ce sont des gens très aimables et accueillant et sont très respectueux de l’environnement. On se sent en sécurité aux Seychelles, ni vols, ni agressions. En ce qui concerne le temps, les deux premiers jours étaient un peu couverts sinon c’était soleil avec des passages de nuages tout le séjour et nous avons eu seulement 2minutes de pluie. Il y avait un peu de vent mais comme il faisait très très chaud ce n’était pas gênant du tout. D’ailleurs j’aurais pensé qu’il y avait 35degrés et pourtant il paraitrait que nous n’avons même pas eu 30degrés. Au niveau des hôtels, nous avons été agréablement surpris, mais une préférence pour la Digue Lodge, nous avons adoré. Petit regret de ne pas avoir fait le nid d’aigle à la digue, éventuellement des îles voisines, de ne pas avoir eu plus de temps à Mahé pour faire les boutiques souvenirs à Victoria, visiter les plages, de ne pas avoir fait St Anne. Je pense qu’il manquait encore 2-3jours au séjour. A présent je ne souhaite qu’une chose c’est repartir…
Open
Mahé et La digue avec un bébé de 6 mois?
Bonjour a tous!

Nous avons une semaine de vacances aux Seychelles debut Fevrier imposé et nous voyagerons avec notre bebe de 6 mois, que je ne peux faire garde. Nos billets d'avion sont deja reservé, nous recherchons du repos, de jolies plages tranquilles, et des hotels confortable les pieds dans l'eau neanmoins, j'ai quelques questions a poser a des personnes ayant deja ete aux Seychelles:

- Nous pensons rester sur deux iles, Mahé et La Digue, car d'apres mes lectures sur ce forum, ces deux iles rassemblent belles plages et decouvertes de la culture locale! Qu'en pensez-vous? Nous evisageons un porte-bebe pour les visites et sorties plus pratique que la poussette! Quels sont donc les visites et attractions a ne pas manquer faisables avec un bebe?

- Combien coute le transfert inter-iles et comment reserver les billets?

- Quelles sont les precautions sanitaires particuliere a prendre sachant que bebe est allaité exclusivement?

Si vous avez des suggestions, remarques ou conseils, je suis toute ouie et je ne manquerais pas de vous faire part de mon retour!

Merci a tous.
Open
Retour Seychelles: croisière 5D + Berjaya Mahé Beach avec Switch
Je viens juste de rentrer de la Croisière 5D + Berjaya du 9 Aout/21 Aout proposé par Switch. Tout d'abord, ce voyage restera gravé dans nos mémoires. Mon amie et moi avons rencontré des gens formidables aussi bien locaux que dans nos colocataires. Les iles sont magnifiques, le bateau tout neuf est superbe (Nautitech 47 de chez VPM) et le temps idéal (Quelques averses tropicales de 10'). L'hotel est lui modeste et trés loin de tout (les taxis veulent pas venir!) mais faut pas réver à ce prix si bas, si vous pouvez en changer prenez le Plantation. De toute façon aprés la croisière plus rien ne sera aussi magnifique!

Gràce à notre skipper seychellois (alain), notre cuisto (dean) et tous nos colocataires nous avons passer des moments vraiment inoubliables.

Info Vérité :

Switch : Le manque flagrant d'organisation et le manque de respect de sa clientêle de la part de switch aurait pû tout gacher. Au départ de paris : Billets manquant pour des passagers, changement d'hotel sans prévenir... A l'arrivée à Mahé : Trés mauvais acceuil de la réprésentante Swith (stéphanie!) Faux programme : La visite de victoria le premier jour n'existe pas, le barbecue prévue sur le programme et la visite saint-anne non plus. Faux descriptif de l'hotel Berjaya : Loin d'être un hotel de luxe (sale de bain trés sale) et fausse plage trés petite Excursions bidons : Une fois à l'hotel éviter les excursion proposées par Créole Holidays et Marie-Yvonne (une vrai commerciale!!), car vous allez passer vos journées dans le bus (Ex: excursion Sud Sauvage, 60 euros par personnes, Parti 9hOO retour 17h00 : en tout plus de 5 heures de bus...) faites tout vous même tout le monde parle français c'est trés facile.

Info Vérité Bateau : Seul les bateaux de chez VPM sont neufs, si vous tombez sur des bateaux de chez Dream Yacht Charter Seychelles...c'est autre chose. Il les use jusqu'à qu'ils explosent leur moteur en mer (croisière de mi juillet!) Malgré quelques soucis de chasse d'eau ou de frigo, le bateau est parfait et idéal pour le visite des îles à 10 personnes (8+2). Eviter la croisière 5D Sup ou vous serez 15 sur le bateau!

Info Vérité Vol Air Seychelles : Le vol n'est jamais effectué par Air france comme Switch en fait la pub mais par Air seychelles partenaire d'Air France sur ces vols. L'avion un B767 est trés bien et tout neuf. Les 10 heures de vols passent assez vite et les repas sympa.

Info Vérité Skipper et Cuisto et locaux seychellois: Le skipper Alain et le Cuisto Dean que nous avons eu sont à eux seul responsable de 60% de la réussite de la croisière. Ils ont su rattraper le manque de professionnalisme de switch en faisant leur maxi pour rendre notre voyage inoubliable. Dans tous les cas si vous êtes raleur, blazé, pressé et en plus si vous croyez etre servi comme des princes parce que vous avez payé, éviter cette croisière. Les seychellois sont des gens trés gentils mais vous êtes chez eux et vous devez vous habituer à leur rythme.

Info V��rité Fond marins : Les fonds marins des seychelles ne sont plus ce qu'ils étaient, ils ont souffert du réchauffement et Tsunamie. Vous verrais de magnifique poissons mais aucun coraux, anémone et Némo si vous nagez en PMT. De plus en cette saison l'eau est plus trouble.

Info Vérité Paysages : Incroyables!

Info Vérité Passagers : Nous sommes tombés sur des couples formidables...mais sur l'autre bateau 5D Plus, c'était l'ambiance glaciale!!...c'est le hazard

Bon Voyage!

Open
Budget pour deux semaines aux Seychelles en février?
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si c'est jouable d'aller aux seychelles pour 1500 € tout compris en février ? Sachant que le billet d'avion en vaut la moitié, quel est le budget sur place à consacrer pour le logement (location de meublé ?)/la nourriture/les transports ?

Merci d'avance pour vos infos, Adrien
Open
Où résider à Praslin, Mahé et la Digue?
Bonjour, Nous envisageons un séjour aux Seychelles sous forme de combiné des 3 îles Praslin, Mahe et la Digue pendant 10 à 12 jours en mars 2020 : - Par quelle île doit-on commencer et par laquelle terminer ce séjour ? - Quels sont les lieux/quartiers à privilégier pour résider sur chacune des 3 îles ? - Quels sont les hôtels recommandés sur chacune de ces 3 îles sachant que notre budget par personne est au maximum de 2 200 € pour la totalité du séjour ?

Par avance, merci de vos retours

Cdt
Open
Retour de voyage de Noces aux Seychelles
Bonjour, Etant nouveau sur le forum, Et revenant d'un voyage de noces aux Seychelles (combiné 3 îles La Digue - Praslin - Mahé), je me permets de donner mon point de vue afin d'aider d'autres futurs visiteurs de ce paradis terrestre que sont les Seychelles. Concernant les hotels tout d'abord, ma femme et moi avons été très déçu par le Meridien Barbarons sur l'île principale (Mahé). Chambre vétuste et mal entretenue, plage quasi inexistante (encore pire à marée basse), et pas grand chose à faire sur place. Seul le buffet vaut le déplacement ! En revanche, à Praslin, nous étions logés à La Réserve, et là, ce fut le paradis. Une plage privative parfaite pour faire du snorkelling, une excursion à Curieuse Island qui à elle seule vaut le déplacement aux Seychelles, des chambres grand luxe, un restaurant sur pilotis, et un personnel acceuillant. Enfin bref, le rêve. Seul défaut : l'excursion à la Vallée de Mai qui, à mon sens, ne justifie pas les 20€/pers pour une visite d'1h ! Pour ce qui est de La Digue, nous étions à La Digue Island Lodge, à l'étage de la Beach House, et là aussi, très bien, une grande plage pour l'hotel, et même si les possibilités de nager sont moindres, l'hotel est situé à 5 minutes à pied de l'Union Estate et sa fameuse Anse Source d'Argent, qui est encore plus belle en vraie. (cela vaut d'ailleurs pour tous les paysages des Seychelles ). De plus l'île étant toute petite, il est facile d'en faire le tour en vélo, et il y a quantité d'anses désertes à visiter (une petite pensée pour Anse Gaulette!) En gros, mieux vaut commencer par l'île principale, et ensuite monter en gamme en découvrant les petites îles, car Mahé est moins intéressante que ses petites voisines. En tout cas, pour avoir fait d'autres destinations, finissez par les Seychelles, car une fois que vous aurez vu ses plages, aucune autre destination ne vous semblera aussi magique !
Open
Avis sur devis de séjour aux Seychelles de neuf nuits
Bonsoir,

nous avons fait le tour des agences de voyages toulousaines,

nous savons ou nous allons aller et pour quelles périodes ( c'est déjà pas mal)

nous irons aux Seychelles pour 9 nuits du 23 mai au 2 juin

nous nous sommes renseignés pour un combiné Maurice- Seychelles pour 12 jrs mais le budget et assez conséquent on avoisine les 4500€ de plus on serait que sur Mahé a cela il faudrait rajouter le vol Mahé Praslin et nous n'aurions pas la possibilité de visiter la Digue car il faudrait payer en plus l'hôtel ou autre à Praslin et à la Digue.

Nous avons retenue 1 offre faite par thomas cook j'aimerai avoir vos ressentis nous pourrons surement la modifier pour avoir plus de jour a la Digue par exemple et moins a Mahé

voici l'offre

9 nuits aux Seychelles

Toulouse/Paris dans la journée du 23 mai

Paris/Mahé départ 19h30 arrivé à Mahé à 7h15 ( vol de nuit qui est bien nous trouvons)

Mahé : 4 nuits en DP à l'Augerine Guest house ( nord de l'ile prés de beau vallon)

Vol inclus Mahé-Praslin

Praslin : 5 nuits en DP au Britannia hotel prés de la plage grand anse

Prix : 4042€

d'après vous avec 5 nuits à Praslin avons nous le temps de bien voir la Digue et de visiter correctement Praslin? ou vaut mieux prendre plus de nuits a la Digue et a Praslin et de sacrifier Mahé?

pas facile à prendre comme décisions...

Merci pour votre aide

le conseillé nous a fait un autre devis avec cette fois 2 nuits à la Digue, le prix est de 4700€ pour 2, je trouve que le delta de 700€ ne se justifie pas pour moi 2 nuits à la digue doivent couter 200€ plus le bateau inter ile 100€ pour 2

je vais demander lundi un devis avec plus de nuits à la digue et un peut moins à Mahé

Vincent
Open
Logement et voyage aux Seychelles
hello a tous, peut etre pourriez vous m aider a eclaircir quelques points, je voudrais me rendre au seychelle et y resté un mois, serait il plus facile de prendre un hotel ou de se le faire aventurier avec un guide du routard??? a savoir si cela est couteux ?? si cela vaut la peine d y rester un mois ??? quel serait la formule ideal si il y en a une ??? merci de vos reponse rens
Open
Seychelles: règlements par carte bancaire
La plupart des règlements des prestations touristiques se faisant en devises étrangères aux Seychelles comment pratiquement se font les transactions cartes bancaires?

admettons que j'ai 100 euros à régler en carte bancaire

le commercant choisit il la devise (en l'occurence euro) sur son appareil puis tape 100 j'ai du mal à l'imaginer...

Convertit il le montant en roupies seychelloises et c'est ensuite le système bancaire qui traduit la somme en euro et dans ce cas qu'est ce qui apparait sur le reçu carte bleue sur place, montant en roupies ou montant en roupies et en euro ? La combine classique dans ce cas là est que le commercant en convertissant le montant en monnaie locale gonfle le prix et on se retrouve au final avec un montant 5 à 10% supérieur (officiellement pour amortir la commission prise par la banque du commercant)

dans tous les cas quelles sont les commissions prises par la banque en france? On peut supposer que si le montant du paiement est fait en euro il n'y a pas de commission mais cela serait surprenant?

merci pour vos retours d'expérience je m'adresse surtout aux voyageurs sans TO qui ont payés leurs hotels par carte bleue
Open
Conseils pour voyage de noces: Seychelles ou Ile Maurice?
Hello,

J'aimerais avoir votre opinion pour notre voyage de noces. Le mariage aura lieu le 25 juin de cette année, et nous aimerions

partir juste après.

2 destinations nous plaisent comme : Les Seychelles ou L'Île Maurice

Mais je sais que ce n'est pas la bonne période, mais j'aurais voulu savoir, si quelques personnes peuvent témoigner si ils sont

partis à cette période, que le climat est plus qu'agréable ou le contraire...

Merci pour vos avis !!!!!

A bientôt

Tululu
Open
Mariage aux Seychelles en octobre, Mahé ou Praslin, bonne période?
Bonjour,

Nous prévoyons de partir 7 jours aux Seychelles au mois d'octobre 2012 et de nous marier là bas. Pouvez-vous me dire qu'elle île est la plus propice à la cérémonie de mariage, Mahé ou Praslin?

J'ai vu qu'il y a un problème d'algues sur praslin au mois d'octobre.... Mais seulement sur un côté de l'île, lequel? Que pensez-vous du New Emerald Cove? La plage anse Farine? Pensez-vous qu'il y a un risque qu'il y ai des algues?

Je sais que c'est une bonne période pour partir aux Seychelles, mais nous n'allons pas faire de combiné, donc est-il préférable d'aller sur Mahé ou Praslin?

J'ai déjà visité plusieurs sites sur le sujet et demandé les avis des conseillers des TO mais les avis divergent et je suis un peu perdue, j'aimerai des conseils récents.

Merci
Open
Retour des Seychelles (Praslin - La Digue - Mahé): informations, tarifs, conseils...
Bonjour,

Tout d'abord un grand merci à toutes les personnes qui ont donné plein d'infos très précieuses sur le forum qui m'ont aidé à préparer mon voyage. C'est à mon tour de vous donner mes impressions et mes infos.

Je reviens tout juste de mon voyage aux seychelles ou j'y suis restée 10 jours, 5 nuits à Praslin, 4 nuits à la Digue et 1 nuit à Mahé du 3 au 13 mars.

Avant mon départ j'avais fait un petit tableau excel repertoriant toutes les guesthouses que j'ai contactées, cela va pouvoir peut être vous aider à avoir les tarifs. J'ai laissé aussi celles qui ne m'ont pas donné de réponse pour que vous ayez le nom pour info. (voir plus bas la liste)

Ce site pourra vous aider à trouver les coordonnées de chaque guesthouse sur les différentes iles http://www.seychelles.travel/fr/plan_your_visit/accommodation.php?rc=1, le site est bien fait, chaque guesthouse a sa fiche avec téléphone, email, nom et description/localisation.

Il y'a aussi cette agence qui est vraiment très bien, je les avais contactés quand j'avais du mal à trouver une guesthouse sur Mahé car tout avait l'air complet. La personne que j'avais eu en ligne Sara était top, elle m'a donné plein d'infos très précieuses dont les horaires de passage des bateaux, et elle m'a fait un devis très détaillé en fonction de mon arrivée de vol et départ. Bref si vous ne voulez pas vous prendre la tête à préparer votre voyage seul, faites appel à eux, ils prennent une commission mais franchement elle est minime comparée à leur sérieux. Pour les voyages de dernière minute c'est très bien. http://www.seychelles-resa.com

Pour les personnes qui aiment les randos, les Seychelles est une belle destination pour faire de belles ballades voici un blog sympa à découvrir http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesoceanindien/home

Bon maintenant mes impressions, j'ai eu un énorme coup de cœur pour la Digue et beaucoup moins pour Praslin. Pour les personnes qui veulent aller sur Praslin ne faites pas la même erreur que nous de rester sur la côte d'or, beaucoup trop touristique et les rastas sont vraiment trop collants (nous étions 2 filles). J'avais suivi les conseils sur les forums car mon amie et moi ne voulions pas trainer le soir pour aller chercher à manger. Verdict les restaurants aux alentours sont chers, et pour aller prendre un take away on a du prendre le taxi. La nuit tombe à 18h00 et plus de bus. Il y'a des guesthouses partout sur l'ile moins cher (50 euros la nuit), il y'a des stations de bus partout donc pas de problème pour se déplacer.

Nous sommes restées 5 nuits chez Rosemary's Guesthouse, je conseille vraiment aux personnes qui veulent absolument rester sur la cote d'or. Herbert est vraiment très gentil et discret, il ne fait absolument pas de rentre dedans, donc si vous voulez avoir des informations n'hésitez pas à lui demander. Si vous voulez faire des excursions il vous mettra en contact avec des rastas qui sont sur la plage.

Concernant l'excursion sur l'ile Curieuse/ilot st pierre + barbecue, sachez que toutes les agences et les rastas se retrouvent et font absolument la même chose!! La seule différence c'est le prix, n'hésitez pas à négocier car ils prennent vraiment les touristes pour des vaches à lait!! Pour vous donner une idée, l'excursion est à 65 euros + 200 roupies de taxes par personne, après négociation nous l'avons eu à 35 euros par personne (taxes comprises). Nous avions été chez Edwin aux lauriers Guesthouses, qui est très réputé pour son sérieux etc…. Eh bien il vous fera payer le prix plein pot pour rien, car l'excursion consiste à déposer les touristes sur l'ile curieuse, on fait notre ballade seul, puis on se retrouve tous sur la plage pour le barbecue. Sincerement j'ai déjà fait des barbecues lors des mes différents voyages et celui-ci est loin d'être mon meilleur souvenir, il nous rassemble tous et ça ressemble plus à une cantine qu'à un barbecue sur la plage.

Ile Cousin : nous n'avons pas pu le faire car que ça soit Edwin ou les rastas ils ne veulent pas emmener les touristes, car d'après eux trop cher pour les touristes et ça ne vaut pas le coup. Comme le temps n'était pas avec nous, nous n'avons pas pu le faire de toute manière.

Les plages qu'on a aimé :

Grande Anse, une vraie piscine alors que la mer était agitée sur toutes les autres plages à cause du Cyclone qui est passé à Madagascar.

Anse Kerlan, plage sauvage et très jolie, pas très loin du Lémuria Hotel, le bus vous arrête devant et il faut traverser un chemin (c'est indiqué il y'a un panneau)

Anse Georgette, il faut demander l'autorisation à l'hotel Lémuria pour être inscrit sur la liste. Nous avons essayé de passer sans, mais ça ne fonctionne pas, c'est très réglementé. Sinon possibilité d'accéder via rando, mais le chemin est très escarpé, prévoir de bonnes chaussures de marche (environ 2h de marche)

Anse Volbert est très jolie le matin en marée basse, possibilité de faire une longue ballade sur la plage

Déception :

Anse Lazio, ce n'est que mon avis mais j'ai été déçu par cette plage. Surtout apporter avec vous un petit picnic car les 2 restos vont vous faire payer très cher le sandwich (15 euros!!!!!)

La Digue, nous y sommes restées 4 nuits et nous avons regrettées de ne pas être restées plus! Ile charmante et typique, les gens sont d'une extreme gentillesse. Nous avons été chez Etoile Labrine, magnifique souvenir!!! Johanna et sa famille sont vraiment géniaux, ils font tout leur possible pour que vous vous sentiez bien. Ils s'occupent de tout, location de vélo, taxis, informations diverses sur les excursions et ballades à faire. Il faut absolument rester en demi pension, le diner est parfait!!! Typiquement créole, nous avons rencontré une famille réunionaise qui viennent souvent à la Digue et reste chez Johanna car on y mange bien! Les plats sont très copieux et la petite citronnelle à la fin du repas est très appréciable!

Nous n'avions pas pris de vélo, nous avons tout fait à pied. La guesthouse est bien localisée juste à quelques pas de Source D'argent, et du chemin qui mène vers Grande Anse/Petite Anse et Anse Coco. Ne ratez pas ces 3 plages, elles valent vraiment le détour et sont beaucoup plus belles que Source d'Argent (pour info l'entrée pour cette plage est de 100 roupies).

Le Nid d'aigle est à faire également, à cause du temps on n'a pas pu le faire mais d'autres touristes nous ont dit que ça valait le détour, avec une belle vue sur la Digue et également Praslin et Mahé.

Ile Coco : A ne pas rater!!! Un bel aquarium géant, plein de beaux poissons. Nous avons eu la chance de nager avec une tortue. Nous avons fait l'excursion avec Etoile Labrine, 35 euros par personne (après négociation)

Mahé, comme nous y sommes restées qu'une journée nous avons pris le bus et traverser une bonne partie de l'ile pour nous poser sur Anse Intendanse. Belle plage avec des cocotiers.

Nous avons logé chez Lorna, beaucoup de très bon avis sur le forum du routard. Je confirme l'accueil est chaleureux, et le repas excellent, mais ça fait un peu cher la nuit car la chambre n'était pas tip top (100 euros juste diner).

CONSEILS :

Conseil prenez des roupies avec vous, j'ai beaucoup lu que les euros suffisent. C'est vrai mais vous allez être perdant car ils font une conversion avec un taux absurde (15-16 au lieu de 18.80 vrai taux)!! Tous les restaurants donne l'addition en roupies. Prenez aussi des petites coupures et pièces pour payer le bus (5 roupies le trajet), les take aways ça tourne autour de 40-50 roupies.

Pour le catscoco il faut leur envoyer un mail pour avoir les horaires et pré réserver vos billets. Ils ne donnent les infos que par mail, car j'avais essayé de les joindre au téléphone et m'ont demandé d'envoyer un mail. Ils répondent rapidement.

Pour Praslin, location de voiture c'est conseillé pour voir le maximum de choses et ne pas perdre votre temps en bus. Si vous prenez le bus garder les horaires avec vous, car ils passent toutes les heures environ et pas toujours à l'heure précise ;-)

Surtout négociez!!! Ils ont tendance à gonfler les prix (mais bon c'est partout pareil), les taxis, excursions, guesthouses etc….

Vous passerez un excellent séjour aux Seychelles, c'est une belle destination et c'est un remède au stress, ils vivent à la cool et vont vous convertir à la zen attitude (pas facile surtout pour les parisiens lol)

J'espère y retourner avec mon mari pour faire toutes les randos car il n’y a pas que des plages aux Seychelles ;-)

N'hésitez pas à me faire signe si vous avez besoin d'info complémentaire!

Amina

PRASLIN

Rosemary's guesthouse *

70€ petit déj +12/15€ pour le diner

Beach Villa (beachfront Grand Anse)

En attente réponse

Laurier Guesthouse

en attent réponse

Villa Bananier : *

105 euros demi pension ou 90 petit déj (elle a fait une petite ristourne de 5 euros)

Palm Beach : *

100 petit déjeuner et 130 demi pension / Tarif préférentiel : 80€ petit déjeuner et 100 demi pension

Villa Anse Possession

En attente réponse

La Cuvette Hotel

En attente réponse

Coco Bay Villa

50 euros la nuit ou 70 avec petit déj

La Colombe d'or (mer au bout du jardin)*

70 euros chambre double seulement (ils ne font pas resto mais pizzeria et restos proche de la GH ou cuisine à notre disposition)

Chez Rona

En attente réponse

Chez Sakina

50 euros la chambre (possibilite transfert)

Butterflys Villa

50 euros la chambre

L'hirondel guesthouse (++++)

95 euros sans petit déjeuner mais dispo du 4 au 9

LA DIGUE

Etoile Labrine (+++++) *

Chambre double petit déj 110 ou chambre demi pension 135 / Tarif préférentiel il nous fait une reduc de 30 euros sur le total chambre + petit déj

Pension Michel

Complet

La passe guesthouse

dispo seulement du 5 au 8 mars

Anse severe beach villa

En attente réponse

Anse severe Bungalow (beachfront)

En attente réponse

Auberge Nadege

En attente réponse

Bois d'amour Guesthouse

Dispo mais du 3 au 8 mars / tarifs : logement seul 85€ ou chambre petit déj 100 ou demi pension 128€

Buisson Guesthouse

En attente réponse

Calou Guesthouse

En attente réponse

Chez Cécile

Complet

Chez Marston (--)*

85€ chambre + cuisinette ou chambre + petit déj 105 euros ou chambre demi pension 135 euros (il nous fait pas payer les 10% de charge)

Chez Nora

En attente réponse

Citronnelle Guesthouse

En attente réponse

Cocotier du rocher

En attente réponse

Domaine les Rochers

En attente réponse

Fleur de Lys

En attente réponse

Kot Gabi GH

En attente réponse

Le Domaine de l'orangeraie (hotel +++)

Trop cher

Pension Hibiscus (++++)

En attente réponse

Pension Fidele (proche Anse d'argent)

En attente réponse

Pension residence

En attente réponse

Petra's guethouse

En attente réponse

Sunshine Guesthouse

En attente réponse

Tanette's Villa (un peu loin de la plage)

En attente réponse

Ylang Ylang bungalows

En attente réponse

Vanilla Guesthouse

En attente réponse

Villa authentique (bof bof)

Chambre petit déjeuner 105€ / Tarif préférentiel? En attente

Villa Créole

Complet

Zerof Guesthouse

Dispo mais du 3 au 9 mars / tarifs : maison à 60 euros (sans petit déj) ou 80 euros petit déj ou 100 avec demi pension

MAHE

Le Manglier Guesthouse (2mn en voiture de l'aéroport mais loin de la plus belle plage)

95 euros avec petit déj + transfert à l'aéroport le matin

Lalla Panzi Guesthouse (anse aux pins proche aéroport)

En attente réponse

Albizia Lodge (+++)

90€ petit déj + 15 euros pour la demi pension + 15 euros le transfert à l'aéroport

Beau Vallon bungalows

En attente réponse

Choice villa

complet

Georgina's GH (beau vallon) +++++

complet

La rocaille (cote ouest) prévoir location voiture (bonne situation belles plages)

complet

Le Château Bleu (à éviter)

70€ avec petit déj + 10€ transfert à l'aéroport et 20€ pour la jetée

Le sans soucis

200 euros la nuit TROP CHER!

Le triskell +++++

100 euros la nuit avec petit déj

Ocean View GH

En attente réponse

Panorama Relais (1mn de marche de beau vallon)

95 euros avec petit déj

Villa batista

En attente réponse

Chez Lorna

100 euros la nuit avec petit déj + 25 euros ou 400 roupies transfert à l'aéroport

Le domaine de bacova

En attente réponse
Open
10 nuits aux Seychelles dont un mariage: zapper Mahé?
Bonjour,

Pour un voyage en amoureux aux Seychelles de 10 nuits. Mon programme me fait me concentrer sur La Digue et Praslin et est déjà bien rempli ainsi d'autant qu'un journée sera consacrée à notre cérémonie de mariage à La Digue.

Est-ce vraiment une hérésie de ne pas visiter Mahé ? ou une bonne occasion d'ici revenir....

Merci de vos avis...
Open
Combiné d'îles aux Seychelles en tout-inclus
Bonjour

nous hésitons fortement entre un séjour combiné sri lanka / maldives, et un séjour aux seychelles ....

nous aimons bouger, donc nous ne souhaitons pas rester dans le même hotel sur la totalité du séjour, de plus nous pensons qu'il serait dommage d'être aux seychelles sans en voir un maximum et le départ serait disons dans le 1er semestre 2011 et nous souhaitons partir entre 12 et 15 jours

Nous aimerions un séjour en All inclusive, car nous apprécions particulièrement cette formule , mais est ce que les formules all inclusives peuvent se trouver pour cette destinations ? Je précise que nous ne pouvons pas prévoir de croisière car j'ai le mal de mer ... et nous partons en amoureux (ce n'est pas un voyage de noce, nous y feterons d'ailleurs nos 10 ans de mariage )

quels sont les TO les mieux placés pour les seychelles ? quelle est la meilleure période pour avoir le plus de chance d'avoir un temps magnifique ? peut on reellement y voir des tortues de terre ? c'est un de mes gros gros rêve .... quelles sont les iles a voir absolument, les choses a visiter ? ou est ce qu'il est le plus agreable de plonger (max d'especes a voir)

voilà je crois que j'ai tout dis, j'attends impatiemment vos expériences, avis et conseils ...

un grand merci d'avance !! Vanessa😊
Open
Croisière sur un voilier aux Seychelles au départ de Mahé
coucou me revoilà a la recherche de renseignements concernant cette croisiere catamaran confortable , repas convenables, prix des boissons non incluses?Les excursions sur les iles sont payantes et parait il tres cheres, pouvez vous me dire le prix.quand a l hotel en extension il est en petit dejeuner inclus seulement.combien faut il compter pour un repas. je voudrai etablir un budjet a partir de tous ces renseignements car deja le combiné est un peu cher 2280£ au depart de toulouse.nous voyageons en couple don faut multiplier par deux mais nous fetons nos 40 ans de mariage , cela vaut quand meme la peine de s'offrir ce petit paradis.merci beaucoup pour les renseignements que vous pourrez m'apporter. nina
Open
Choix d'hôtel pour un voyage de noces aux Seychelles
Bonjour,

Nous avons prévu de partir 10 jours en voyage de noces aux Seychelles, nous faisons un combiné 3 iles (Mahé, Praslin, La digue) en hotels de charme. Nous avons choisi L'Habitation Cerf Island à Mahé, Le Duc de Praslin à P. et Le Domaine de l'Orangeraie à La Digue le tout en demi-pension. Que pensez-vous de notre choix ? Combien doit-on prévoir en argent de poche ? 500 EUR suffisent ?? Nous souhaitons louer une voiture 2 jours, des vélos 1 journée, faire de la plongée un après-midi. Concernant la plongée, quel est le meilleur endroit ? 2 jours de visite est-ce trop pour La Digue ? D'avance, merci pour vos réponses.
Open
Voyage aux Seychelles
bonjour, c'est la 1ère fois que je viens sur un forum ! alors pour nos 30 ans de mariage ... et oui... on voudrait des vacances aux Seychelles en avril ! habituellement on est plutôt du genre "aventure/4x4/camping/randos" mais là à cette occasion, on veut être plus cool ! mais on hésite entre une croisière catamaran 10 jours et un combiné 3 îles en gest-house (pas trop serrés à une quinzaine sur un bateau ?) merci de nous guider! Guilaine😏
Open
Préparation d'un voyage de noces aux Seychelles
Bonjour,

nous projetons de partir aux Seychelles pour notre voyage de noces 2 jours après le mariage (soit fin juin 2010). j'ai déjà demandé un devis auprès de l'organisme voyageurs du mondes, qui me paraît plutôt sérieux. ils me proposent un combiné 6 nuits à Mahé au lemuria resort 5*, puis 5 nuits à silhouette au labriz 5*, en demi-pension pour 9000 euros pour nous 2, vols inclus.

je me suis bien sûr renseignée sur internet et ne vais pas tarder à me procurer un guide, mais je manque de réponses précises : ce combiné est-il intéressant : Mahé pour séjourner est-ce le mieux ? est-il possible d'aller visiter la digue et praslin depuis mahé ? et comment ? silhouette n'est-elle pas trop isolée ? j'ai vu que c'était la 3ème île en terme de taille, si je ne me trompe pas, apparemment c'est surtout bien pour les randonnées. ce qui tombe bien, on adore ! et pour les plages, quelles île me conseillerez vous ?

je me doute que mes questions sont très générales, merci d'y répondre si vous le pouvez 😉

à bientôt
Open
Deux semaines de rêve aux Seychelles
LE VOYAGE

Nous avons tout organisé nous mêmes, vols direct par air seychelles, très bien. Nous arrivons à Mahé et poireautons un peu car le prochain vol pour Praslin est déjà plein, nous prendrons le suivant. On monte à bord du "petit coucou", il fait une chaleur éprouvante là-dedans! C'est la 1ère fois que je monte dans un mini avion comme celui là, et je dois dire que je ne suis pas du tout rassurée, les sensations sont bien différentes à bord d'un boeing 😉 Mais la vue depuis là haut fait vite oublier le stress! Une fois dans le ciel on a une vue panoramique magnifique sur Mahé et les petites îles environnantes, puis sur Praslin. Après quelques minutes de vol, nous atterrissons à Praslin, on récupère les bagages à une vitesse affolante, et taxi direction la jetée. Une petite averse tropicale nous accueille à la jetée pendant qu'on attend le bateau pour la Digue. La fatigue du voyage commence à se faire sentir, et la faim aussi... On débarque à la Digue, avec nos grosses valises, les conducteurs de chars à boeufs se dirigent vers nous, on leur dit qu'on va d'abord aller manger, ils n'insistent pas... Après avoir bien mangé dans le take-away le plus proche, c'est parti pour le char à boeuf qui nous mène à notre location: anse sévère bungalow. Les chemins sont bien agréables, et la lenteur du char à boeuf nous fait apprécier d'autant plus la beauté des paysages...

LE BUNGALOW

Nous arrivons au bungalow, que j'ai réservé comme ça sur un coup de tête, après avoir eu une conversation au téléphone avec la propriétaire, sans savoir à quoi il ressemble. D'autant plus qu'à l'époque, je n'avais jamais réussi à trouver avis ni photos sur internet 🤪 C'est donc hyper stressés à l'idée d'avoir fait une bêtise que nous arrivons à anse sévère. Le char à boeuf s'arrête devant une jolie maison posée sur une petite pelouse juste au bord d'une plage immaculée. Nous sommes interloqués. Non c'est pas possible que ce soit là, ce serait trop beau... Mais si nous dit le conducteur, c'est bien là! Mon mari se met presque à bégayer, mais c'est tout, tout, toute la maison, que pour nous? Oui oui... Hum... La femme de ménage nous accueille, tout sourire... Et alors là on se met à nager en plein rêve... On dépose les bagages, et je file me rafraîchir dans le lagon, bleu turquoise... La plage est déserte, le sable blanco de chez blanco, il y a même 2 cocotiers qui se couchent vers la mer, et ces fameux rochers gris au bord de l'eau...

LA DIGUE

Nous louons tout de suite 2 vtt, pour se ballader plus rapidement dans l'île. Dès le 1er jour, je ne sais plus à quel propos, mais on s'engueule avec mon mari, devant le loueur de vélo. Pas une engueulade affreuse non, mais juste un énervement, auquel on réagit en bon européen surbooké par une année de boulot, excédé au moindre grain de sable... Et là Daniel, le loueur de vélo, me regarde d'un drôle d'air et me dit: "mais pourquoi tu cries? C'est pas grave! Ya pas de raison de crier! Vous avez de la chance, vous êtes aux Seychelles. Vous êtes en vacances là, faut pas se disputer comme ça... Regardes, il fait beau, il fait chaud, prenez les vélos et allez vous promenez, mais ça ne sert à rien de crier..." Et là je me sens tout à fait stupide 😊 et je comprend toute la portée de ce qu'il vient de me dire... Je vais essayer de me transformer en seychelloise jusqu'à la fin des vacances... Zen, zen, zen, rien n'est grave, ya pas de problème, on a tout notre temps... Et plus une seule dispute pendant les 2 semaines 😉 Les ballades autour et au coeur de l'île sont une merveille, cette île a une ambiance complètement magique, les habitants nous disent bonjour, ils sourient, tout le monde est tranquille... Les plages sont toutes plus fabuleuses les unes que les autres...

LA VISITE DE L UNION ESTATE

Est-ce l'excitation du fait de savoir que nous allions voir l'anse source d'argent? Toujours est-il que ce matin là, je suis tombée du lit à 5h30! A peine le jour commence à se lever, nous enfourchons nos bicyclettes direction l'union reserve. De toutes façons, nous avions prévu de s'y rendre tôt: il faut payer l'entrée en euros cash, hors nous avons dépensé tous nos euros, et vu la "course aux euros" içi, impossible de s'en procurer! Il se trouve que sur internet avant notre départ, j'ai lu qu'en arrivant avant 8h, les grilles du parc restant ouvertes, ce qui nous est confirmé par les autochtones... pas bien, mais on rentre sans payer! Il était hors de question de rater ce parc pour 8 euros de monnaie qui nous manquent! J'ai même proposé hier à la dame du guichet de payer plus cher l'entrée mais en roupies, c'est NON!!! Ni vu ni connu, il est à peine 7h quand nous entrons dans la réserve. Première surprise agréable: le sol est relativement plat, c'est moins fatigant à vélo, parce que là depuis quelques jours, moi je n'en peux plus de toutes ces côtes... Un tour vite fait, on passe devant le cimetière qui date de l'époque des colons... On ne me l'aurait pas dit je l'aurais deviné: les tombes sont effectivement très très anciennes, ça se voit!! En tournant à gauche, nous arrivons à l'enclos des tortues géantes. Elles ont entre 30 et 90 ans nous dit le panneau. Je ne suis pas spécialiste, mais effectivement elles sont géantes ces tortues. Mon mari s'approche du muret et passe sa main. Je rêve! Une tortue s'approche, et... elle lève la tête, on jurerait un chat en train de quémander une caresse! Je fais de même... ouhhhhhhh comme c'est bizarre la peau d'une tortue! Séance photos calins-tortues. Il est 8h, il fait déjà super chaud! Nous continuons la ballade. Chacun pédale à son rythme, donc bien sûr je suis à la traîne! Je rejoins Seb qui me dit "Tu as vu la plantation de vanille?" euh ben non... j'l'ai pas vu pourquoi c'était où? On repasse devant cette fameuse plantation... Ah oui effectivement il y a bien un panneau! Mais heureusement, parce que jamais je n'aurais deviné que ces grandes feuilles vertes enroulées en lianes étaient de la vanille! Nous pédalons encore un peu, suivant les indications pour se rendre à source d'argent. Nous passons devant de jolis payages, une roche de granit immense, presque une petite montagne, surgie de nulle part au milieu des cocotiers... Plus loin ce sont des étangs entourés d'une végétation dense... Ah ca y est nous y sommes! Le panneau indique source d'argent, il y a un parking à vélo, et le sol devient sablonneux... Mon coeur se met à battre très fort! Depuis tant d'années j'en rêve de cette plage!!! Je revois encore mon père qui me dit avant notre départ: "surtout, ramènes moi une photo où on te voit sur cette plage près des rochers!". Ces rochers que l'on voit partout, sur les magazines, les brochures des hôtels, les guides de voyages, les documents de l'office du tourisme... Je dis à Seb le fond de ma pensée: oui je suis surexcitée à l'idée de voir à quoi elle ressemble en vrai cette plage, mais j'ai peur d'être un peu déçue... Tout le monde en dit du bien, dans les mag, dans les guides, dans les forums... ne serait-ce pas un peu trop, tout cet engouement autour de cette plage? Toute à ces pensées, je quitte mes claquettes pour avancer plus facilement, maintenant, le sentier est carrément en sable. On passe sous une arche de granit, qu'on dirait posée là pour "faire beau" au dessus du chemin! On passe les gros rochers... et nous y voila, oui ca y est, je suis sur la plage source d'argent!!! J'ai ma petite larme à l'oeil, parce oui c'est beau, oui c'est magique, oui c'est comme l'ont décrit les autres voyageurs avant moi... Des magnifiques crabes bleus se cachent sous le sable. Mais la chaleur est insupportable, vite un plongeon dans le lagon, avec mon masque et mon tuba... Et oui là aussi c'est vrai, le site a dû souffrir de la pollution: pas un poisson en vue! Plus le jour s'éclaire et plus c'est beau; la lumière sur la roche, les reflets turquoises du lagon qui se révèlent, le vert des cocotiers qui s'illumine... J'attend que le soleil soit suffisamment haut pour prendre des photos, et là impossible de s'arrêter. L'appareil qui va sous l'eau, et même le numérique, je vais dans l'eau avec, de toutes façons il n'y a pas une vague dans le lagon! On entend les vagues qui s'écrasent contre la barrière de corail au loin, on voit l'écume, mais là, dans le lagon, on dirait une baignoire géante! Ca y est le soleil tape, je suis éblouie, mais je regarde autour de moi, pour ne pas perdre une miette de ce paysage irréel, cet amas de roches de granit posées les unes contre les autres, ces cocotiers surgis de nulle part, la couleur de l'eau... Non les photos des magazines n'étaient pas truquées, les dégradés du lagon, c'est vraiment comme ça! Jamais de ma vie, moi qui suis pourtant très "photos", je n'ai mitraillé un site de la sorte... Et la plage est encore déserte, même à 11h!!! Je ne trouve pas les mots pour décrire l' atmosphère magique qui se dégage de cet endroit, la luminosité de cette plage, les couleurs changeantes du lagon... Mais bon à un moment il faut bien sortir de l'eau, surtout que mon nez est déjà tout rouge (penses à tes coups de soleil ma chérie...). Nous partons donc nous sécher à l'ombre d'un cocotier, un peu plus loin, avec une vue d'ensemble imprenable sur le site. (euh oui encore quelques photos...). Quelques minutes plus tard, nous repartons à bicyclette et arrivons devant la maison de planteur, c'est dans cette maison que fût tourné le film Emmanuelle, mais de nos jours elle est plus connue pour servir de quartiers d'été au président de la république des seychelles. Elle est beaucoup plus grande que je ne l'avais imaginé, mais aussi belle que sur les photos: immense toit de feuilles de latanier, balcon en bois tout autour, jolie pelouse fleurie... En la contournant, nous repassons devant les tortues: deux d'entres elles s'accouplent, serait-ce l'atmosphère "Emmanuelle" qui hantent les esprits? Amusés, nous les photographions. Un peu plus loin, nous voici arrivés à "l'usine" d'huile de coco (en plein air bien sûr!). Tandis que les employés débourrent la noix, un boeuf tourne autour d'une meule pour en extraire l'huile. Parce que la noix de coco quand elle tombe de l'arbre, forcément elle n'est pas comme au supermarché: 2 à 3 fois plus volumineuse, entourée d'une espèce d'écorce qu'on appelle la bourre. Il y a là un grand tas de noix de coco et quelques pieux sur lesquels il faut taper avec la noix pour la débourrer. Nous discutons avec un employé seychellois qui nous explique le principe. Seb essaie... plusieurs fois sans succès... mais finit par débourrer 3 noix! L'employé nous explique que chacun d'entre eux doit faire 1000 cocos par jour, à sa guise le matin, sur une journée entière, peu importe qu'il ait finit en 4 ou 8h, chacun fait 1000 cocos par jour, sous un soleil de plomb. Je m'amuse de voir autant de cocos en un seul endroit, et l'employé me précise que c'est très peu, il m'explique qu'avant l'arrivée du tourisme, l'île était entièrement recouverte de cocotiers, qu'il y avait beaucoup plus de travail et d'huile importée. Je reste pantoise devant une telle remarque, me demandant si ce seychellois peut imaginer à quoi ressemble une station touristique européenne remplie de gratte-ciels... mais je me sens un peu coupable finalement d'être là: c'est si beau, le gouvernement seychellois parviendra-t-il à préserver toutes ces richesses naturelles? Enchantés de ce contact encore une fois si facile avec les habitants de cette île, nous repartons avec nos noix de cocos dans le panier à l'arrière des vélos. Nous quittons le parc la tête remplie de souvenirs magiques...

GRANDE ANSE ET LE LOUTIER COCO

Il paraît que la plage de Grand Anse est magnifique, mais on dit aussi que c'est fatigant d'y accéder! C'est vrai que sur la Digue, c'est les pieds ou le vélo, le char à boeuf étant réservé aux petites distances et surtout aux routes plates... Effectivement, partis de l'opposé de l'île, il nous faut plus d'une heure pour arriver à bon port. Bon une heure ça va, si ce n'était cette chaleur insupportable après avoir pédalé sur ces routes pentues (voir marché en traînant le vélo...) C'est donc logiquement complètement assoiffés que nous arrivons à Grand Anse... Mais là Ohh miracle, j'aperçois un bar-restaurant, le loutier coco indique le panneau. En plus c'est trop beau, la plage est immense, les rouleaux de l'océan indien sont turquoises... et là, se trouve une paillote, trop charmante!!! Pieds dans le sable, nous "entrons" sous les feuilles de lataniers, un peu d'ombre ouf!!! Mais surtout j'ai SOIF, très soif. A boire, n'importe quoi mais donnez moi quelque chose à boire! On s'installe sur les rondins de bois tandis que la serveuse donne un coup de "feuille fraîche" pour balayer les grains de sable sur notre table. Et là aïe ça se corse, je demande un coca, Seb une bière. Tout sourire, la serveuse nous annonce que la bière est fraîche, mais pas les autres boissons, elles n'ont pas encore été mises dans le frigo! Même pas de l'eau? Non, même pas... Oui oui oui, mais moi j'ai horreur de la bière! Mais là le problème, c'est qu'il est 10h et il doit faire dans les 30°c déjà, je viens de me taper une heure de côte à vélo, moi qui me fatigue déjà avec 4 étages d'escaliers... Je ne comprends pas bien comment c'est possible ça, le bar est ouvert depuis 9h, on est sous l'équateur... et les boissons n'ont pas été mises dans le frigo!!!! Mais comme aux Seychelles rien n'est grave et rien n'est sujet à énervement, et comme surtout je suis complètement déshydratée, je me rabats sur un soda chaud.... Beurk mais bon, je retrouve la sensation de ma langue contre mon palais! La serveuse nous indique que pour 12h30 il y a un buffet barbecue créole. Hum hum, attends ils nous proposent des boissons chaudes, ils croient pas que je vais venir manger ce midi, et puis quoi encore??!! Sauf que après s'être perdus une heure dans la jungle (sentier mal indiqué ou sommes pas doués?!) avant d'atteindre la plage de Petite Anse, on est de nouveau assoiffés! Et la plage de Petite Anse, c'est 400 mètres de sable sans ombre!!! Et justement, au retour, quand on arrive à Grand Anse, (en 5 minutes cette fois ci on a trouvé le sentier...) il est proche de 12h30, on a soif et faim aussi, et Grand Anse, ça veut dire 3 ou 4 km avant de trouver un endroit où se restaurer et se désaltérer... Nous voici donc attablés de nouveau sur ces rondins, un coca frais entre les mains cette fois ci... De la musique créole, le bruit des vagues, le sable frais sous nos pieds, et de l'OMBRE!!! Les serveurs chantent et dansent, les serveuses rient... et l'un d'entre eux annonce au micro que "la bouffe is ready". C'est pieds nus que nous allons choisir nos plats. On prend de tout, à part le poisson et le poulet d'ailleurs, on ne connaît pas grand chose! On goûte donc à ces saveurs inconnues, je tombe bien sûr sur un piment, et c'est un vrai celui là! J'ai commandé 3 bouteilles d'eau durant le repas, dont 2 après ce piment!! Des crudités, inconnues pour nous, ont pourtant un goût semblable à "nos" crudités habituelles... Tout est délicieux: entrées, poissons, sauces, légumes.... D'ailleurs le repas est si bon que la glace proposée en dessert paraît un peu "minable", mais de toutes façons on n'a plus faim (le buffet est à volonté, mais en goutant déjà une fois de chaque plat...) Est ce le cadre très "nature", l'ambiance excellente, les plats délicieux, ou encore le fait que nous avons vu cet endroit un peu à la manière dont on regarde une oasis perdue en plein désert... En tous cas, j'en ai encore l'eau à la bouche rien que de repenser à ce repas! (Et tu vois, tu ne voulais pas y manger parce qu'ils n'avaient pas mis les boissons au frais...) Après 4 jours de bonheur, nous reprenons le bateau direction Praslin

PRASLIN

Arrivés à l'hirondelle, le guest house est plutôt bien. Bon rien à voir avec la location que nous venons de quitter, mais je crois qu'il n'y a pas d'équivalent à cette merveille... L'hirondelle est face à côte d'or. Cette plage vaut sa réputation, elle est magnifique, et super agréable pour se baigner, et... à mon grand étonnement quasi déserte! Nous mangeons des hamburgers, attablés au resto de plage du paradise sun, éblouis de soleil et de sable blanc, face à chauve-souris island... Nous avons d'ailleurs choisi le bon côté de l'île car Grande anse est couverte d'algues à cette époque... Dès le 1er jour, nous trouvons l'ambiance de Praslin bien différente, plus "friquée". Nous louons une petite jeep et partons à la découverte de Praslin, ses plages, ses chemins montagneux, la vallée de mai... La côte qui mène à anse la blague nous laissera des souvenirs mémorables, nous avons été oblig��s de se mettre en position 4*4 pour ne pas caler... Malgré l'ambiance un peu plus "rupin", nous apprécions cette île. Les plages y sont toutes plus désertes les une que les autres (à part anse lazio, qui nous a paru "surpeuplée", enfin surpeuplée dans une moindre mesure, c'est juste qu'elle n'était pas déserte comme les autres 😉) Une journée entière à faire du snorkelling autour d'un îlot rocheux nous aura valu des coups de soleil mémorables, qui nous auront obligés à rester la journée entière du lendemain dans notre bungalow, une journée gâchée à cause de mon inconscience, ne pas avoir mis de crème sous les tropiques, quelle imbécile 😠 Après 4 jours, direction Mahé, on reprend le petit coucou, j'ai nettement moins peur cette fois-ci 😎

MAHE

Nous louons une voiture aussi, la circulation est plus dense qu'à Praslin, mais c'est loin d'être le périph, nous arrivons sans encombre à notre hôtel, après avoir conduit sur des routes aux bas-côtés impressionnants! 😮 Le tour de l'île nous ravira également par son lot de découvertes, entre les plages (désertes pour la plupart là aussi) et les routes extrêmement pentues et souvent très étroites... Parmi nos meilleurs souvenirs: la plage de Port Launay, d'un calme olympien, un sable d'une douceur incroyable, une eau plate... C'est celle que nous avons le plus apprécié avec celle de côte d'or pour se baigner. La paisible anse Gaulettes, sous l'auberge lazare picault, nous a beaucoup plu aussi, même si elle est moins pratique pour la baignade. La petite cascade sur les hauteurs de Port Glaud était bien sympa aussi, et la route pour y accéder m'aura valu une petite frousse quand même 😄 Le sud de l'île était complètement désert, mis à part un pauvre policier qui remontait à pied une énorme côte en plein soleil, et que nous avons pris en stop ruisselant de sueur... Le petit marché et la minuscule capitale Victoria sont charmants aussi, et tout petits, tout petits... Les couchers de soleil depuis la baie de Beauvallon sont magnifiques, même si nous avons trouvé la plage en elle-même très quelconque... La vue vers Silhouette est très belle depuis ce point de vue.

LA DIGUE LA DIGUE LA DIGUE, PLEBISCITEE!

Nous avons grandement apprécié les 3 îles, Mahé pour ses paysages, Praslin pour ses plages... Mais l'ambiance de la Digue est quasi indescriptible, magique, incomparable... Ca restera notre gros gros coup de coeur, et si nous devions un jour revenir aux Seychelles, nul doute que notre étape à la digue serait beaucoup plus longue... Désolée d'avoit été si longue, et merci à ceux qui auront eu la patience d'aller jusqu'au bout 😉
Open
Où partir aux Seychelles fin juin début juillet?
Bonjour à tous!

nous prévoyons de partir en voyages de noces fin juin 1 semaine à la réunion et 1 semaine aux seychelles.

1 semaine aux seychelles, est ce que c'est vraiment trop court?

et j'ai lu qu'il y avait des algues à certains endroits, alors ou est ce qu'il vaut mieux aller pour éviter ces désagréments?

Et j'ai lu aussi qu'il y avait du vent mais est ce que ça nous empeche de nous baigner et de voir des petits poissons?

Merci de toutes vos infos.

toubi
Open
Les Seychelles fin février avec une enfant de 10 ans
Bonjour à tous,

Je souhaite partir du 12 février au 26 février 2011 ave c mo épous et ema fille de 10 ans. Les Seychelles sont une destination que nous regardons car elle nous intéresse. Quelqu'un parmi vous peut-il nous renseigner sur la destination. En feuilletant le forum, j'ai lu beaucoup de messages qui datent...

Par avance MERCI pour votre retour

Cordialement,

Rémi
Open
Qui rentre des Seychelles?
😉Qui peut donner des nouvelles réelles et objectives, de son séjour fin février/début mars ??? Ceux, qui comme moi partent fin mars, et qui n'annulent pas ( à tort où à raison !!, mais merci de ne pas faire de commentaire là-dessus ! ) souhaite des avis ... Alors, merci à vous . 😎😎😎
Open
Hésitation entre l'île Maurice et les Seychelles pour un départ en mai?
Bonjour à tous, j'ai ouvert un 1er post car nous hésitions sur plusieurs destinations nous en avons retenu 2 :

l'ile Maurice et les Seychelles

j'ai fait une recherche sur le forum j'ai noté quelques indications, mais je souhaiterai avoir vos avis, vos retour d'expérience sur Maurice ainsi que sur les Seychelles

Concernant Maurice

qu'avez vous visiter à Maurice? quelles excursions y'a t'il a faire? peut on louer une voiture ou vaut il mieux prendre le bus? si location avez vous de bonnes adresses?

Concernant les Seychelles

que vaut il visiter aux Seychelles? quelles iles sont à visiter absolument?

je suis conscient que les 2 destinations n'ont pas les mêmes attraits mais nous avons vue que l'agence exotisme propose un combiné avec 5 nuits aux Seychelles et 7 nuits à Maurice cela pourrait être interessant, nous revenons voir l'agence samedi pour avoir plus de détails.

je vous remercie pour votre aide et conseils

Vincent
Open
Voyage de noce aux Seychelles: combiné et Denis Island?
Bonjour, je souhaite partir en voyage de noce aux Seychelles en septembre 2013 et je n'arrive pas à me décider sur le combiné à choisir. On souhaiterait allier découverte et farniente. Mahe et Praslin sont à visiter d'après ce que j'ai lu dans les différentes discussions. Après je me demande si l'île de Denis Island est à faire?? On souhaiterait ne pas dépasser trois îles puiqu'on y passerait 10 nuits. Doit-on séjourner plutôt à la digue ou plutôt à denis Island pour un voyage inoubliable? Sans passer des heures dans les transports pour en profiter à fond. Merci de me donner vos avis.
Open
Voyage de noces aux Seychelles, à l'île Maurice ou aux deux?
slt à tous, j'ai une question importante pour mon voyage de noces mais je n'arive pas à me décider !! j'ai 3 options pour mon voyage : 1- Seychelles uniquement 12 nuits avec Praslin 6N au Paradise - 3N à la Digue à l'hotel l'Orangeraie - 3N à Mahé à l'hotel St ANNE 2- Combiné 10jours Maurice aux Trou aux biches - 7N aux Seychelles (4nuits Praslin et 3 Nuits Mahé) 3- Conbiné 8 nuits Maurice - 9 nuits aux Seychelles (6Nuits Praslin et 3N Mahé)

Je partirai avec mon épouse fin Juin et avec le TO Beachcombers et donc plusieurs questions, qui a déja fait les 2 iles.??, faut il se concentrer sur les Seychelles?? ou est il bien de faire les 2???, et dans le cas d'un combine Maurice, je n'arrive pas à me décider entre le Cannonier (4*) ou le Trou au biches (4*sup et qui est bcp plus cher !!) merci pour vos réponses, je dois me décider trés bientot !!
Open
Seychelles: hébergement et climat à mi-mai
Bonjour, Mon ami et moi voulons faire un tres beau voyage apres 2 ans de travail sans aucune vacances😎. Au programme: detente, merveilleux paysages, snorkeling, plongee, feerie. Donc j'ai quelques questions pour ceux qui connaissent les Seychelles: Quid du climat a la mi-Mai? Connaissez vous les croisieres en catamaran qui font le tour des iles et qu'en pensez-vous (confor, intimite, interet)? Avez vous des hotels a recommander (surtout Praslin, la Digue ou les petites iles privees)? J'ai lu sur un le forum onparou.com le temoignage d'un voyageur qui de sejour a l'hotel Meridien Barbarons debut Juin n'a pas pu se baigner a cause des courants 😕. Est ce recurrent a cette periode?

Merci de vos lumieres. nysunshine
Open

You might also like