Bonjour/Bonsoir
Quelqu'un connait il le site abc pattaya.
Location de studio, appartement sur jomtien?
Je compte louer un confort pour 1 mois 9500 bath + 40 baths par m³ d'eau et 6 bath par kw d'éléctricité?
Dites moi si cela est intéressant.
Savez vous à peu près (en moyenne) que sera la note pour la conso d'eau et d'électricité sur le mois pour 2 personnes, en sachant qu'il n'y aura pas d'abus d'eau ni d'airco)?
Merci, de vos réponses
bonjour tout le monde
j'espere que mon message est dans la bonne rubrique.... c'est mon premier :)
ca fait deux annees que je vais en thailande et comme beaucoup ben j'en suis tombé Amoureu
cependant j'aimerai a l'avenir acheter un condo du coté de hua hin
et ma question est:
pensez vous que investir dans un condo style studio de 30 mcarrez pour mettre en location saisonniere ( a la semaine) est t'il interressant a hua hin pour plus tard y resider......
ou plus interressant un 40 mcarrez avec une chambre.....
merci de vos reponse🙂
merci de vos reponse🙂
J'aimerai avoir une idée du prix d'un studio a Bangkok. Es ce que avec un budget de 350 000 TB
ça ira pour un studio a Bangkok ? 😮
Bien a vous , a l'attente d'une réponse de votre part
ça ira pour un studio a Bangkok ? 😮
Bien a vous , a l'attente d'une réponse de votre part
Bonjour,
je cherche un appartement type studio avec une petite cuisine style condo pour un prix maximum de 30€ / jours et avec piscine pour la période du 11 au 24 Janvier 2018 à Hua Hin.
J'ai déjà regardé sur airbnb et autres sites , mais je pense que tous les propriétaires ne passent pas par ces sites. Alors si vous avez des connaissances ou des adresses a me donner je serais verry happy
Merci d'avance
Bonjour,
Je recherche un appart/studio sur Bangkok pour janvier 2014.
Les offres que je reçois font par de coût par unité, THB/Unit. Généralement c'est pour l'eau et l'électricité.
Est-ce-que quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi fait référence cette unité (location, crédit pour consommer l'électricité, mesure....) car les personnes de contact n'ont pas réussi à m'expliquer clairement :(.
J'aimerai aussi savoir combien de ces unités on commence généralement par moi, pour une consommation normal ( 1 personne, sur place le soir, we, télévision et électricité ordi)
Merci pour votre aide car là je suis un peu perdu. Matt
Je recherche un appart/studio sur Bangkok pour janvier 2014.
Les offres que je reçois font par de coût par unité, THB/Unit. Généralement c'est pour l'eau et l'électricité.
Est-ce-que quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi fait référence cette unité (location, crédit pour consommer l'électricité, mesure....) car les personnes de contact n'ont pas réussi à m'expliquer clairement :(.
J'aimerai aussi savoir combien de ces unités on commence généralement par moi, pour une consommation normal ( 1 personne, sur place le soir, we, télévision et électricité ordi)
Merci pour votre aide car là je suis un peu perdu. Matt
Bonjour à tous,
Je vous pris de m'excuser parce que ce sujet de recherche revient souvent, j'ai parcouru une vingtaine de discussion sans pour autant trouver mon bonheur.
Je suis à la recherche d'un Condo/appartement situé à Watthana près d'une station BTS clairement je vais travailler vers Klongton Nua mais je peux faire du chemin.
J'ai un budget assez serré je peux mettre 12000THB max mas je ne cherche pas quelque chose de luxueux seulement un lit, la clim et un frigo :) J'ai compris que je devais plus chercher dans le sud carrément vers On nuts. Je cherche pour 3 moins (fin Avril jusqu'a fin Juillet)
Je suis preneuse de toute vos résidences favorites et conseils Je serais bien parti chez Noosi résidence parce que je connais un peu mais c'est assez loin.
Encore merci pour votre aide
Je vous pris de m'excuser parce que ce sujet de recherche revient souvent, j'ai parcouru une vingtaine de discussion sans pour autant trouver mon bonheur.
Je suis à la recherche d'un Condo/appartement situé à Watthana près d'une station BTS clairement je vais travailler vers Klongton Nua mais je peux faire du chemin.
J'ai un budget assez serré je peux mettre 12000THB max mas je ne cherche pas quelque chose de luxueux seulement un lit, la clim et un frigo :) J'ai compris que je devais plus chercher dans le sud carrément vers On nuts. Je cherche pour 3 moins (fin Avril jusqu'a fin Juillet)
Je suis preneuse de toute vos résidences favorites et conseils Je serais bien parti chez Noosi résidence parce que je connais un peu mais c'est assez loin.
Encore merci pour votre aide
Hello, hello amis voyageurs!!
Bon je ne viens pas pour faire 100% l 'assisté mais j'aurais besoin d'un petit coup de pouce!! ;) le problème: je recherche un appartement/ condo pour 2 mois à compter de semaine pro pour mon ami et moi (avec si possible salle de fitness) pour moins de 15000 baths par mois dans un quartier jeune, d'expat ou 100% thai peu importe tant que ça se trouve à proximité d'une station de métro!! j'ai déjà checké des anciens posts mais bon je souhaiterais avoir un avis plus frais!! ;)
(ah oui je sais que c'est mieux de voir sur place directement , ce qu'on va faire vu que l'on va passer 2/3 jours en guesthouse mais j'aimerais si possible qu on nous aide à orienter nos recherches!!)
d'avance un grand merci!
Vanitza
Bon je ne viens pas pour faire 100% l 'assisté mais j'aurais besoin d'un petit coup de pouce!! ;) le problème: je recherche un appartement/ condo pour 2 mois à compter de semaine pro pour mon ami et moi (avec si possible salle de fitness) pour moins de 15000 baths par mois dans un quartier jeune, d'expat ou 100% thai peu importe tant que ça se trouve à proximité d'une station de métro!! j'ai déjà checké des anciens posts mais bon je souhaiterais avoir un avis plus frais!! ;)
(ah oui je sais que c'est mieux de voir sur place directement , ce qu'on va faire vu que l'on va passer 2/3 jours en guesthouse mais j'aimerais si possible qu on nous aide à orienter nos recherches!!)
d'avance un grand merci!
Vanitza
J'aimerais une adresse de Guest-house à Chiang Mai pour quelques jours .Surtout tres calme . Si possible un petit jardin .J'ai besoin de me retaper avant d'aller voir ailleurs . Ensuite ;Chiang Rai et après , on verra .Merci à tous .
Bonjour tout le monde,
Je n'arrive pas a me décider si je vais m'installer du cotée de jomtien Beach ou de l'autre cotée de pattaya à naklua
Ce sera dans un Condo de toute façon , je sais que je pourrais louer une fois la et une autre fois de l'autre cotée
Mais je veux acheter un Condo donc je dois choisir ?
Si vous etes dans le même choix ou y avez penser merci de partager vos avis
Coucou à tous ! Je vais rester 1 mois sur Chiang Mai début 2012, et j'ai trouvé 2 condos qui correspondent à mes recherches : le Riverside Condo et la Pacific Mansion. Ma question s'adresse à ceux qui connaissent l'un ou l'autre, ou les 2 : qu'en pensez-vous, niveau propreté, état général du condo, et tout ce qui pourra m'être utile ?... Merci à tous et bon Dimanche !
moi et ma copine nous voullons partir pour la thailande pour environ 2 a 3mois.On a pas vraiment de date fix pour partir, ses notre premier voyage et nous envison faire un voyage backpack.nous aimerons beaucoup avoir une idée de combien nous devions enmenner pour etre capable de vive pour (ex:3mois a deux).nous voudrons en voir le plus possible et profiter du bon temp sans trop que sa nous coute cher ! on ne vx pas partir en voyage au gros luxe.Donc pour notre voyage combien combien devrions nous enmener ?? jeune couple de 28 & 26ans (culture, plage, temple, nouvelle connaissance, premier voyage)
bonjour,
je recherche des informations comme des sites de recherches (sans passer par des agences) comme particulier à particulier pour trouver une maison ou un appartement sur phuket. Je laisse les critères ci-dessous au cas ou une personne pourrait m'aider.
Voici ce que je recherche:
superficie : à partir de 130m² lieu : kamala, chalong, kata, karon dans ces environs mais accepte aussi d'autres propositions budget : 25000 bahts maximum (hors charges) chambres: 2 et + salle de bain : 2 (1 dans chaque chambre ce serait bien sinon c'est pas grave piscine: privée ou communale salle de sport : souhaitée internet : haut débit fully furnished
Merci d'avance à celui ou celle qui m'aidera dans ma recherche !!
Bonne journée à tous! N.
je recherche des informations comme des sites de recherches (sans passer par des agences) comme particulier à particulier pour trouver une maison ou un appartement sur phuket. Je laisse les critères ci-dessous au cas ou une personne pourrait m'aider.
Voici ce que je recherche:
superficie : à partir de 130m² lieu : kamala, chalong, kata, karon dans ces environs mais accepte aussi d'autres propositions budget : 25000 bahts maximum (hors charges) chambres: 2 et + salle de bain : 2 (1 dans chaque chambre ce serait bien sinon c'est pas grave piscine: privée ou communale salle de sport : souhaitée internet : haut débit fully furnished
Merci d'avance à celui ou celle qui m'aidera dans ma recherche !!
Bonne journée à tous! N.
Bonjour,
je suis à la recherche d'un condo sur bangkok pas trop cher et je voulais avoir des informations utiles qui pourraient m'aider dans ma recherche..
Je n'ai pas de temps limite je vais payer au mois et mon budget et d'environs 5000/6000 baths par mois charge comprise. Je cherche pas le grand luxe mais un minimum et pas dans un endroit malfamé :p
J'ai une moto et donc véhiculé bien que ce soit loin d'être évident de rouler dans la ville mais j'aimerai ne pas être trop éloigné de certains grands centres commerciaux ou du moins proche de MBK ou pratunam ou encore chatuchak market...
Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère me seront d'une grande utilité :)
A bientôt, Natty.
je suis à la recherche d'un condo sur bangkok pas trop cher et je voulais avoir des informations utiles qui pourraient m'aider dans ma recherche..
Je n'ai pas de temps limite je vais payer au mois et mon budget et d'environs 5000/6000 baths par mois charge comprise. Je cherche pas le grand luxe mais un minimum et pas dans un endroit malfamé :p
J'ai une moto et donc véhiculé bien que ce soit loin d'être évident de rouler dans la ville mais j'aimerai ne pas être trop éloigné de certains grands centres commerciaux ou du moins proche de MBK ou pratunam ou encore chatuchak market...
Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère me seront d'une grande utilité :)
A bientôt, Natty.
bonjour
nous sommes interesse de louer pour une duree de 3 mois ou plus a thailande, pattaya plus precisement,
es ce que vous pourriez nous donner des contacts avec qui nous pourrions communiquer pour avoir un condo, merci
Slt j ai loue un condo vers night baazar et je recherche une petite GH vers phathae gate dans les petits soi : ma preference va vers un endroit clean , non backpaker, tranquile avec du charme. si quelqu un a une adresse essayee recement qu il n hesite pas.........merci
BOnjour, mon beau frère a acheté un condo là bas, et j'ai possibilité d'y passer une semaine. Cela vaut il le coup ? Merci pour les infos !
bonjour,
quelqu' un à t' il des retours sur les investissements locatifs avec soit disant 8% par an + garantie de rachat
réalité ou arnaque ?
MERCI
Coucou ! Nous serons sur Chiang Mai de mi-janvier à mi-février 2012, pour 1 mois ... Nous cherchons de bonnes adresses de guesthouses, ou d'hôtels ou de condo, avec piscine, propre avec frigo minimum ou éventuellement kitchenette, pas obligatoirement dans le centre même de CM puisque nous serons motorisés ... Pas plus de 10 000 bahts pour le mois ... Kelkun a une p'tite adresse à me donner ?... Merci pour toutes vos suggestions !
Bonjour,
J'ai un problème, un ami et moi même allons partir en décembre à Bangkok, bien que nous allons bouger un peu dans les provinces, notre sejour va entre autre se dérouler dans la grande métropole. Mais nous avons un petit soucis, ne voulant pas dépenser des milles et des cents dans des hotels, nous voulions au début prendre un condo ou un appartement. Très malheureusement quasi-impossible de trouver des condo sans contrats de moins de 3 mois d'établissement.
Nous voulons être sur Sukhumvit et "si possible" relativement près des soi 50-55. Si vous avez des adresses de Chambres, Guesthouse ou d'une agence immobilière un peu "sabai, sabai" qui peuvent quand meme nous hébérger un mois dans le coin, nous sommes preneur.
Nous voulons mettre un budget local donc GRAND max pour un mois et pour deux personnes 20000bath. Donc nous évitons les baraques de voyages proposé par des sites américains plus cher qu'un chalet en suisse et autres arnaques diverses. Je sais qu'il est très dure pour un falang (étrangé) de trouver ca et très facile pour un thai... malheureusement mes amis sur place (thai) ne sont pas trop connaisseur en la matière donc... je tourne en rond.
Donc si quelqu'un et capable de nous aider... on est preneur... même pour des buibuis!
J'ai un problème, un ami et moi même allons partir en décembre à Bangkok, bien que nous allons bouger un peu dans les provinces, notre sejour va entre autre se dérouler dans la grande métropole. Mais nous avons un petit soucis, ne voulant pas dépenser des milles et des cents dans des hotels, nous voulions au début prendre un condo ou un appartement. Très malheureusement quasi-impossible de trouver des condo sans contrats de moins de 3 mois d'établissement.
Nous voulons être sur Sukhumvit et "si possible" relativement près des soi 50-55. Si vous avez des adresses de Chambres, Guesthouse ou d'une agence immobilière un peu "sabai, sabai" qui peuvent quand meme nous hébérger un mois dans le coin, nous sommes preneur.
Nous voulons mettre un budget local donc GRAND max pour un mois et pour deux personnes 20000bath. Donc nous évitons les baraques de voyages proposé par des sites américains plus cher qu'un chalet en suisse et autres arnaques diverses. Je sais qu'il est très dure pour un falang (étrangé) de trouver ca et très facile pour un thai... malheureusement mes amis sur place (thai) ne sont pas trop connaisseur en la matière donc... je tourne en rond.
Donc si quelqu'un et capable de nous aider... on est preneur... même pour des buibuis!
Bonjour,
Je viens vous demander un conseil. Que pensez-vous des offres "Agoda homes" à bkk ou dans les grandes villes de Thaïlande ? En effet les prix sont très intéressants.
Merci.
Bonjour
Je recherche un appartement ou une grande chambre à louer sur Bangkok entre sukhumvit et Siam square du 19 janvier au 18 février
Vos renseignements seront précieux
Merci mille fois d’avance
😃😃😃
Bonjour, pouvez vous me dire si Soi 38 il y a toujours du street food , car j'ai eu ouïe dire que les vendeurs allaient, si ce n'est dèja fait se faire expulser . J'aurais bien voulu aller y manger en février car je ne connaissais pas ce coin
Merci a vous
bonjour,
je dois me rendre en octobre à bang saré à 20 kms au sud de pattaya mais malgré mes recherches sur le net et sur ce forum je n'ai rien trouvé sur cette station balnéaire qui monte qui monte ! mon orthographe n'est peut-être pas la bonne, est ce que quelqu'un connait cette ville ? si oui, le taxi (meter ou privé) est-il la meilleure solution pour s'y rendre depuis suvarnabhum ?
😉
je dois me rendre en octobre à bang saré à 20 kms au sud de pattaya mais malgré mes recherches sur le net et sur ce forum je n'ai rien trouvé sur cette station balnéaire qui monte qui monte ! mon orthographe n'est peut-être pas la bonne, est ce que quelqu'un connait cette ville ? si oui, le taxi (meter ou privé) est-il la meilleure solution pour s'y rendre depuis suvarnabhum ?
😉
Bonjour,
Nous allons 2 mois en Thailande (février et mars). Nous avons déjà fait les réservations à Hua Hin pour février. Nous prévoyons aller à Chiang Mai en mars.
Notre question est la suivante:
Est-il préférable de faire des réservations à l'avance pour Chiang Mai en mars ou bien nous pourrions attendre d'êtres sur place à Hua Hin en février? Est-ce trop risqué d'attendre?
Merci
Nous allons 2 mois en Thailande (février et mars). Nous avons déjà fait les réservations à Hua Hin pour février. Nous prévoyons aller à Chiang Mai en mars.
Notre question est la suivante:
Est-il préférable de faire des réservations à l'avance pour Chiang Mai en mars ou bien nous pourrions attendre d'êtres sur place à Hua Hin en février? Est-ce trop risqué d'attendre?
Merci
sawadee kha!!!!
n'ayant pas envie de renouveler l'experience du budget vacances tout en especes de l'année derniere (trop penible de flipper en permanence) et ne voulant pas prendre ma carte bancaire francaise a cause des frais, je me posais la question d'ouvrir un compte en thailande vu que j'y retourne minimum 1 fois par an. j'ai cru comprendre que la kasikorn ouvrait facilement un compte a un touriste si on arrivé avec une bonne somme en cash et delivré dans les 20 min une carte de retrait. est ce un mythe? quels sont les formalité? ou est ce que quelqu'un connait une banque sur phuket qui ouvre ce genre de compte?
deuxiemement je voulais savoir si quelqu'un connaissait des tailleurs sur phuket qui font des maillots de bain sur mesure et a prix interessant?
kopkun kha!!!!
n'ayant pas envie de renouveler l'experience du budget vacances tout en especes de l'année derniere (trop penible de flipper en permanence) et ne voulant pas prendre ma carte bancaire francaise a cause des frais, je me posais la question d'ouvrir un compte en thailande vu que j'y retourne minimum 1 fois par an. j'ai cru comprendre que la kasikorn ouvrait facilement un compte a un touriste si on arrivé avec une bonne somme en cash et delivré dans les 20 min une carte de retrait. est ce un mythe? quels sont les formalité? ou est ce que quelqu'un connait une banque sur phuket qui ouvre ce genre de compte?
deuxiemement je voulais savoir si quelqu'un connaissait des tailleurs sur phuket qui font des maillots de bain sur mesure et a prix interessant?
kopkun kha!!!!
Plus je prend de l'âge moins j'ai envie de voyager, il faut dire que depuis quelques années j'ai adopté la méthode JP Belmondo, avoir au moins 1 jour de vacance en plus que de travail sur 1 année, je fais bien 35 heures par semaine mais sur mon hamac avec la belle saison...En plus j'irais plutôt au Brésil, mais quand on a de la famille en Thailande...Il est vrai que ce pays se standardise comme la plupart des pays et dans les choses que l'on ne retrouve qu'en Thailande il y a les lieux nocturnes, d'ailleurs c'est en participant à des fêtes religieuses que l'on comprend mieux pourquoi il y a autant de bars et gogos dans ce pays, la dernière fête à laquelle j'ai participé en est un exemple, la cérémonie pour être moine pendant 3 mois de mon fils, et bien il y avait de la musique forte, des danses et de l'alcool, sans compter le lancer des pièces emballées qui est proche du lancer de balles ping-pongs dans les gogos...Bref la différence entre un lieu nocturne et le quotidien des habitants est infime...
Voilà quelques endroits sympas et assez originaux dans ces 3 villes. La plupart des photos prise avec mon téléphone
Vue depuis mon hamac, Europe
Hôtel Red Balcony Nana Plaza
Condo le Raffiné Sukhumvitsoi 39
Panneau suggestif, Walking street Pattaya
What's UP Gogo soi 15, s'il n'en restait qu'un..
Nautical Inn, soi 11 beach road, 50 ans d'âge, un immense jardin en plein centre
Centera Beach resort, anciennement Nipa Lodge, premier bar de Pattaya ouvert en 1964
Tune Hôtel Pattaya prévu en 2012, le low cost arrive, chambre avec lit de qualité depuis 200 bahts environ jusqu'a 800 avec toutes options
Water side Bungalow, proche de Phitsalunok
Hôtel Baan Khun Nine Pattaya, ouvert en 2011
Bungalow 8c, Moonlight resort, Wong Amat Pattaya, 10 bungalows sur une plage déserte, environ 4 KM du centre
Vue de la plage depuis le bungalow 8c Moonligh on sea
Bungalow sea Chang, Naklua Pattaya, chambre dans un wagon
Toilette avec vue, 5ème étage Central festival, beach road Pattaya
Voilà quelques endroits sympas et assez originaux dans ces 3 villes. La plupart des photos prise avec mon téléphone
Vue depuis mon hamac, Europe

Hôtel Red Balcony Nana Plaza

Condo le Raffiné Sukhumvitsoi 39

Panneau suggestif, Walking street Pattaya

What's UP Gogo soi 15, s'il n'en restait qu'un..

Nautical Inn, soi 11 beach road, 50 ans d'âge, un immense jardin en plein centre

Centera Beach resort, anciennement Nipa Lodge, premier bar de Pattaya ouvert en 1964

Tune Hôtel Pattaya prévu en 2012, le low cost arrive, chambre avec lit de qualité depuis 200 bahts environ jusqu'a 800 avec toutes options

Water side Bungalow, proche de Phitsalunok

Hôtel Baan Khun Nine Pattaya, ouvert en 2011

Bungalow 8c, Moonlight resort, Wong Amat Pattaya, 10 bungalows sur une plage déserte, environ 4 KM du centre

Vue de la plage depuis le bungalow 8c Moonligh on sea

Bungalow sea Chang, Naklua Pattaya, chambre dans un wagon

Toilette avec vue, 5ème étage Central festival, beach road Pattaya

Bonjour à tous!!!!
Allé, je me lance... Nous partons avec mon mari en Thaïlande Dans 10 jours. Nous allons passer 2 jours et demi à Bangkok . J'aimerais sil vous plait avoir votre avis sur notre planning (faisable? autres idées à caler...;-).
- Arrivée le dimanche à 10H45. Le temps de se poser tranquille dans notre airbnb, je pense qu'il nous restera plus que l’après midi donc je pensais qu'on pourrait se balader dans le marché de chatuchak et faire le quartier chinatown qui n'est pas loin de notre airbnb. Le soir, j'aimerais faire un restaurant rooftop... Avez vous des endroits sympa à me conseiller?
- Lundi : grand palais et wat pho tot le matin puis j'aimerais faire un marché flottant l’après midi. Des conseils? Le soir, combat de boxe déjà réservé.
- Mardi : bouddha d'émeraude et la partie plus moderne de bangkok Pathum Wan.
Peut être que je me plante complètement :-S
Merci pour vos avis et conseils!!!!
Allé, je me lance... Nous partons avec mon mari en Thaïlande Dans 10 jours. Nous allons passer 2 jours et demi à Bangkok . J'aimerais sil vous plait avoir votre avis sur notre planning (faisable? autres idées à caler...;-).
- Arrivée le dimanche à 10H45. Le temps de se poser tranquille dans notre airbnb, je pense qu'il nous restera plus que l’après midi donc je pensais qu'on pourrait se balader dans le marché de chatuchak et faire le quartier chinatown qui n'est pas loin de notre airbnb. Le soir, j'aimerais faire un restaurant rooftop... Avez vous des endroits sympa à me conseiller?
- Lundi : grand palais et wat pho tot le matin puis j'aimerais faire un marché flottant l’après midi. Des conseils? Le soir, combat de boxe déjà réservé.
- Mardi : bouddha d'émeraude et la partie plus moderne de bangkok Pathum Wan.
Peut être que je me plante complètement :-S
Merci pour vos avis et conseils!!!!
Bonjour à tous🙂.
Je suis en Thaïlande en ce moment. Je connais ce beau pays depuis dix ans maintenant. Mon compagnon de voyage y est allé une dizaine de fois.
Ma dernière visite remonte à 2 ans.
Le titre du message peut paraître fort, mais cela est mon impression et j'aimerais connaître la votre.😕 J'ai toujours trouvé les Thaïlandais souriant et chaleureux. Mais cette année, je les trouve très différents.
Mon derniers séjours date de deux ans, juste le jour du décès du roi Rama IX (R.I.P.) Le pays était en deuil et nous avons toujours bien respecté leurs traditions, leurs différentes religions, leurs opinions...
Mais cette année, je sens les thaïlandais très tendus, impatients ou au contraire complètement au ralentis, peu ouvert à la discutions.
J'ai remarqué des changements: Certains emploie on disparus. Au contraire dans les restaurant, les salons de coiffure... ils sont plus nombreux que les clients. J'ai vu des restaurateurs s'endormir sur leur comptoirs car ils n'avait pas de boulot même en pleine heure de pointe.
Le taxi à Bangkok coûte moins cher que le métro aériens. Effectivement les chauffeurs de taxis ne négocient presque plus le tarif du trajet. Ils mettent automatiquement leur "meter'' ou refuse de suite la course.
Depuis 4 semaines on nous à demander que deux fois de quel pays nous venions? Cela donne l'impression qu'il y a des tabous ou d'une peur ou volonté de ne plus communiqués avec des étrangers. Parfois je me suis sentie déboussolée face à leur agressivité.
Cette année, je suis dans un condo Airbnb. Et à chaque fois que nous prenons un taxi, les agents de sécurités nous prennent en photos quand nous montons dans le véhicule.(???) A chaque séjours j'achète une carte sim de téléphone prépayée. Mais cette fois si, il m'ont scanner mon passeport ainsi que prise en photo.😮
Je ne reconnait plus se pays autrefois si chaleureux. Que sait il passé? Quel est votre ressentie?
Bises à tout le monde 🙂 (je m’excuse pour mes fautes de français, grammaire, conjugaisons, j'ai beau me relire, je ne maîtrise pas ma langue maternelle.😊)
Le titre du message peut paraître fort, mais cela est mon impression et j'aimerais connaître la votre.😕 J'ai toujours trouvé les Thaïlandais souriant et chaleureux. Mais cette année, je les trouve très différents.
Mon derniers séjours date de deux ans, juste le jour du décès du roi Rama IX (R.I.P.) Le pays était en deuil et nous avons toujours bien respecté leurs traditions, leurs différentes religions, leurs opinions...
Mais cette année, je sens les thaïlandais très tendus, impatients ou au contraire complètement au ralentis, peu ouvert à la discutions.
J'ai remarqué des changements: Certains emploie on disparus. Au contraire dans les restaurant, les salons de coiffure... ils sont plus nombreux que les clients. J'ai vu des restaurateurs s'endormir sur leur comptoirs car ils n'avait pas de boulot même en pleine heure de pointe.
Le taxi à Bangkok coûte moins cher que le métro aériens. Effectivement les chauffeurs de taxis ne négocient presque plus le tarif du trajet. Ils mettent automatiquement leur "meter'' ou refuse de suite la course.
Depuis 4 semaines on nous à demander que deux fois de quel pays nous venions? Cela donne l'impression qu'il y a des tabous ou d'une peur ou volonté de ne plus communiqués avec des étrangers. Parfois je me suis sentie déboussolée face à leur agressivité.
Cette année, je suis dans un condo Airbnb. Et à chaque fois que nous prenons un taxi, les agents de sécurités nous prennent en photos quand nous montons dans le véhicule.(???) A chaque séjours j'achète une carte sim de téléphone prépayée. Mais cette fois si, il m'ont scanner mon passeport ainsi que prise en photo.😮
Je ne reconnait plus se pays autrefois si chaleureux. Que sait il passé? Quel est votre ressentie?
Bises à tout le monde 🙂 (je m’excuse pour mes fautes de français, grammaire, conjugaisons, j'ai beau me relire, je ne maîtrise pas ma langue maternelle.😊)
Bonjour à vous tous,
Je suis du Québec, Canada
J'ai l'intention de travailler comme un dingue tout l'été 2016 afin de mettre tout mon blé de côté pour profiter de la chaleur et l'ambiance de la Thailande tout l'hiver durant soit de novembre à avril 2017
Tout en voulant m'amuser un peu....voyager beaucoup, combien pensez vous aurais-je besoin de liquidité tout en tenant compte de mon âge ( respectable ) 50 ans ;-) mais tout de même très en forme le pépère...je compte pas dormir .a la belle étoile comme lorsque j'avais 20 ans
Pas besoin de grand luxe...mais quand même ....
Merci pour vos réponses @+ Michel
J'ai l'intention de travailler comme un dingue tout l'été 2016 afin de mettre tout mon blé de côté pour profiter de la chaleur et l'ambiance de la Thailande tout l'hiver durant soit de novembre à avril 2017
Tout en voulant m'amuser un peu....voyager beaucoup, combien pensez vous aurais-je besoin de liquidité tout en tenant compte de mon âge ( respectable ) 50 ans ;-) mais tout de même très en forme le pépère...je compte pas dormir .a la belle étoile comme lorsque j'avais 20 ans
Pas besoin de grand luxe...mais quand même ....
Merci pour vos réponses @+ Michel
Je souhaite acheter prochainement une petite maison à Bangkok.Le problème est le transfert des fonds vers la Thaïlande.Certes, ma banque peut s'en occuper mais elle se fait une jolie commission .J'ai vu sur internet le site tranfertwise qui permet de transférer jusqu'à 2000000 baths avec des frais réduits et surtout un taux de change correct.Je souhaite donc avoir des infos sur ce site pour envoyer de l'argent sur mon compte à Bangkok.Je suis aussi ouvert à tout autre moyen pour envoyer de l'argent en Thailande si je trouvais une petite maison .









