Discussions similar to: Conseils tour monde
FR
Conseils pour tour du monde
Bonjour tout le monde!

J aimerais entreprendre un tour du monde l'été prochain pendant un an! Je recherche donc des conseils, bonnes astuces et toutes choses utiles qui peuvent m'aider!

Je partirai a priori seule, commencerai par les Etats Unis, idealement ferai un road trip de New York a LA ( des volontaires?), visiterai l Amerique du sud, partirai en Asie du Sud Est voir les moines ( du genre Eat Pray Love ), pourquoi pas aller au Nepal et en Mongolie aussi. J'aimerais passer par le Moyen Orient et ensuite m'arreter en Italie avant de retourner en France ( si entre temps je ne m'installe pas qql part ). Mon but est de voyager, visiter, decouvrir d'autres cultures ( les hotels ne m'interessent pas ), de rencontrer des gens, d'aider, de faire des missions humanitaire et des stages aussi dans le domaine de l'art. Je suis preneuse de toutes les infos possibles! Merci!
Open
Conseils pour tour du monde
Bonjour à tous

Je fais appel à vous, voyageur pour de l'info, conseils, endroits ou dormir, ou manger, trek a faire ou autre mais surtout des conseils sur le choix de mon itinéraire du début jusqu'a la fin. Quand y aller et tous les moyens pour me sauver de l'argent.

Alors, je suis Québecoise et pars le premier janvier 2017 pour mon tour du monde à moi. Je suis très excitée et je pars seule, mais tout le monde est bienvenue sur mon itinéraire.

Alors, voici les pays que je veux visiter et ils ne sont pas en ordre donc, je fais appel à votre expérience pour me mettre tous cela en ordre pour économiser du temps et de l'argent et surtout avoir du plaisir.

Donc : Bali, Papouasie Nouvelle Guinée, Iles Maurice, Malaisie (Kuala Lumpur ) Singapour, Viet Nam, Cambodge, Laos, Birmanie, Sri Lanka, Népal, Japon, Nouvelle-Zélande, Australie, Espagne ( Barcelone ), Amsterdam, Paris, Italie et ou je ne sais pas, Islande, Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Brésil, Porto Rico, San francisco et c'est tout.......c est assez je crois :)

Merci! à vous de prendre le temps de me répondre, si vous saviez comment cela est très apprécié et je suis très reconnaissante envers vous.....

au plaisir

Lucie Boisjoli 🙂
Open
Conseils sur tour du monde de douze mois?
Bonjour, Nous sommes un groupe d'amis désirant réaliser un tour du monde en vélo, sur 12 mois à partir de septembre 2013. A ce stade, le projet cartographié est le suivant : (départ vers l'Ouest) http://img264.imageshack.us/img264/7241/terrejanvierwt.jpg Avez vous des remarques critiques sur la faisabilité du trajet (durée, climat, situation géopolitique même si ele évoluera, typograpie, ...) ? D'avance, merci 😛
Open
Conseils pour tour du monde dans 2 mois
Bonjour à toutes et à tous! Nous prevoyons de faire un tour du monde de six mois avec un départ vers le 15 octobre.... 2009. Oui, on sait, c'est le speed mais on a pas pu le prévoir avant même si cette idée de TDM trottait dans nos petites têtes depuis un moment. Nous sommes donc à J-60 et nous allons devoir nous bouger pour organiser au mieux cette expédition.

Nous prevoyons l'itinéraire suivant avec la OneWorld (environ 4800£ pour deux) 15/10: LONDRES - SYDNEY: 10/11: SYDNEY - SINGAPOUR 19/11: SINGAPOUR - MUMBAI MUMBAI - DEHLI : parcours terrestre 09/12: DEHLI - BANGKOK: avec visites du LAOS, du CAMBODGE, du VIET NAM et de la Thailande (par nos propres moyens) 06/01: BANGKOK - HONG KONG HONG KONG - BEJING: parcours terrestres 05/02: BEIJING - TOKYO 12/02: TOKYO - RIO 05/03: RIO - SANTIAGO 07/03: SANTIAGO - ILE DE PAQUES : 11/03: ILES DE PAQUES - SANTIAGO 22/03: SANTIAGO - LIMA 09/04:LIMA - BUENOS AIRES 29/04: BUENOS AIRES - LONDRES

Auriez vous des conseils particuliers pour cet itinéraire? Ce parcours vous semble t-il réalisable et cohérent en six mois? Auriez vous des destinations sortants des sentiers battus à nous proposer pour remplacer le programme initial?

On ne sait pas trop par où commencer dans les préparatifs (vaccins, visas, matériel, budget, couchsurfing...).😕 Tous vos conseils et expériences sont les bienvenus pour nous aider à ne rien oublier. En tout cas, merci pour les infos déjà présentes sur le forum qui nous permettent d'avancer!

Merci beaucoup pour vos réponses et à bientôt!!

Diane & Lionel
Open
Conseils pour tour du monde
Bonjour!

Ca y est, nous nous sommes décidés, nous faisons une pause boulot de quelques mois et partons en aout prochain pour les amériques! J'écris ici pour savoir ce que vous en pensez: notre but est de prendre le temps, de se poser à chaque endroit, on n'est pas très roots, notre gamin aura 18 mois, on fera de la rando mais pas plus de trois quatre heures par jour. On se demande si on n'en fait pas déjà trop....

Voici notre trajet:7 aout: ile de la reunion-métropole (france), début septembre: paris vancouver, trois semaines à vancouver et dans les rocheuses, vers calgary (parcs nationaux banff et jasper). fin septembre- début octobre: québec: montréal, rives du saint laurent, gaspésie, parc national du saguenay.... environ 25 octobre: costa rica, pour quatre semaines fin novembre: patagonie: atlantique (puerto madryn-, puis el calafate- el chalten- torres des plaine et peut-être pour finir ushuaia fin décembre: retour en métropole.

Air france nous a proposé un devis à 4800 euros (!!!!!!) pour ile de la reunion, paris, vancouver, on se débrouille pour aller au québec, costa rica, buenos aires, australie, ile de la reunion. American airlines (one world) propose un nouveau circuit (atlantic): on part de paris pour vancouver, on se débrouille pour aller à québec, puis ils prennent en compte le voyage pour le costa rica, puis pour buenos aires, puis le retour à paris, prix: 2071 euros par personne. qu'en pensez-vous? je viens d'envoyer un devis à british airways (toujours oneworld) Merci de vos conseils! joe1515
Open
Conseils pour tour du monde seule avec mon fils
Bonjour à tous,

J'ai le projet de partir avec mon fils, actuellement 7 ans, dans environ 3 ans. C'est loin, mais je pense que c'est ce qu'il faut au moins pour préparer ce périple. J'ai besoin d'idées, de conseils, sachant qu'il voit son papa tous les weekends ici, comment s'organiser pour ne pas créer le manque (même si les moyens de communication sont plus aisés maintenant avec internet...). Nous partons régulièrement tout les deux et il aime surtout les îles, mais aussi les villes et le désert ou les grands paysages et la nature, bref, un peu tout !!! Je pensais faire quelquechose incluant le transibérien, la Corée, le Japon, Cuba, la Nouvelle Calédonie et d'autres îles dans le Pacifique et par exemple le sud de l'Inde, la Namibie ou Tanzanie et Zanzibar. Mais mon idée première est tout de même de faire un tour des îles du monde... pas évident... Merci de me répondre si vous avez une expérience à partager. Je ne veux pas faire un marathon mais faire une sélection pointue et variée avec des haltes assez longues pour ne pas se fatiguer et découvrir pleinement.
Open
Conseils pour un tour du monde en solo
Bonjour,

Je pars en juillet prochain pour un tour du monde d'une année, seule. Je suis donc à la recherche de vos conseils, coups de coeur, avis, etc. Que cela soit pour des pays que vous me conseillerez de visiter, des choses à ne surtout pas oublier au moment de partir, me conseiller de me faire confiance ou au contraire de tout de même partir avec une agence de voyage "au cas où", etc.

Je suis une jeune femme de 23 ans qui termine cette année son Master en Psychologie de l'enfant et de l'adolescent. Je fais beaucoup de photographie dans mon temps libre. Ce voyage est pour moi une opportunité de mieux me connaître et d'apprendre à me débrouiller seule. Je voyage principalement pour les paysages à couper le souffle, pour la nature époustouflante et pour la rencontre avec les locaux et d'autres voyageurs. J'ai beaucoup de peine avec le tourisme de masse et préfère m'éloigner des sentiers battus et je ne suis pas contre un trek ou une randonnée de temps à autre.

Dans l'idée, j'aimerais faire 5 mois en Amérique du Sud et / ou Amérique centrale (dont un mois à un endroit fixe pour apprendre l'espagnol) et choisir ensuite 4 pays à visiter ; 6 mois en Asie du Sud-est et 1-2 mois dans les îles du Pacifique Sud. J'aimerais réserver uniquement mon premier vol et ensuite me laisser porter par l'envie du moment, les rencontres, etc.

Voilà ! Je me réjouis d'entendre vos avis, vos échos, vos récits et je vous remercie d'avance.

Marine
Open
Tour-monde.de, conseils et récits de voyage
Bonjour tout le monde,

je viens de mettre en ligne mon blog de voyage : Tour-monde.fr

Je publierais régulièrement des conseils pour préparer un tour du monde, des bons plans et aussi des récits de voyage.

Pour l'instant, je vous invite à deux choses : Consulter le récit de mon Trek en Annapurna Lire et donner votre avis sur l'Edito de lancement

Si vous avez vous-même des remarques et conseils, je serais ravi de les découvrir 😉
Open
Tour du monde à vélo couché: des conseils?
Bonjour, Cela fait plusieurs mois que je fais des recherches pour faire un tour du monde (et des années que j'en rêve🙂).

Je souhaite faire un tour du monde en vélo couché pour un départ mi-septembre 2013. Afin d'éviter de faire des erreurs j'aimerai vous le présenté et que vous me donniez vos avis.

Mon trajet approximatif est le suivant : septembre : Népal octobre : Bangladesh novembre : Birmanie décembre: Thaïlande + laos janvier : Cambodge février : Australie mars:chili avril chili+Bolivie mai : Pérou juin Zambie juillet Tanzanie aout:kenya

Tous d'abord, d'un point de vue climatique cela vous semble-t-il faisable ? (j'ai essayé de faire le parcours avec : "ou, quand partir en 2012")

Je prévois de dormir chez l'habitant en demandant l'autorisation de planter ma tente près de chez eux ou en couchsurfing. Certains de ces pays présentent-ils des difficultés ou des restrictions pour " dormir chez l'habitant "  ?

j'ai prévu un budget vie quotidienne de 10€/j en moyenne.

je suis ouvert à tous commentaires. amicalement jonathan

ps: Pour ceux qui voudraient plus de détails, mon blog en cours de construction: espoirkine.fr
Open
Tour du monde en prévision: aide et conseils?
Bonjour à tous, alors voilà je me lance dans un tour du monde dans 2 ans. Seulement, comme pour tout le monde, il m'est difficile de définir un itinéraire précis et notamment le temps a passer dans chaque pays en fonction de ce qu'il y a à voir (même si cela doit dépendre des affinités de chacun pour certains pays). Cependant de nombreux forums et sites conseillent telle ou telle période pour arriver dans certains pays mais cela varie plus ou moins de sites en sites. Ensuite quels ouvrages ou sites pourriez-vous me conseiller pour fixer un itinéraire plus ou moins précis car il pourra évidemment varier par la suite sur place. Des idées de lieux ? Des expériences personnelles enrichissantes dans certains pays ? Pays a éviter ? Pays à voir absolument dans les zones où je compte me rendre ? J'ai fait de nombreux tableaux excel afin d'estimer un cout moyen pour savoir combien je dépenserais sur place en moyenne (j'ai trouvé des budgets moyens par pays sur internet et par des proches) et combien je dois économiser a ce jour. J'en ai conclu qu'il me faudrait environ 15000€ tout compris. Comme je viendrais de finir mes études, je n'aurais aucune charge en France quasiment. Est-ce envisageable comme budget ? Et enfin où se renseigner pour des billets d'avion ? Connaisseursduvoyage ? Merci d'avance pour vos réponses en espérant qu'elles soient multiples et nombreuses =) et j'allais oublier mon parcours ! France - Inde - Nepal - Thailande - Cambodge - Vietnam - Indonesie - Australie - Nouvelle Zelande - Polynesie française - Ile de Pâques - Chili - Argentine - Bolivie - Perou. Ce tour du monde durerait un an. Pardonnez-moi pour mes questions un peu vague ...
Open
Tour du monde d'un mois: vos conseils?
Bonsoir aux Habitués,

je m'adresse à vous car je souhaiterais faire un tour du monde ne dépassant pas 1 mois avec un budget tournant autour de 5000€ ( je suis seul ) Mes escales désirées : Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie , Océanie et Moyen Orient, j'ai volontairement omis l'Afrique, bien sur l'ordre n'est pas arrêté et ne connaissant pas les lignes habituelles et les différents Hubs, j'imagine qu'il y a des préférences pour relier les continents.

Je suis allé sur " connaisseur du monde " et j'attends toujours une réponse de leur part ainsi que " Skyteam "

Merci de m'aider dans mon modeste projet
Open
Conseils pour un tour du monde à moto
Bonjour à tous ! Voila je suis jeune et plein d'ambition ...😛

Je voudrais réaliser un rêve : celui de faire le tour du monde à moto ...

peut ètre un peu fou à mon âge mais on a qu'une vie ...

J'aimerais savoir si des personnes pourrait me donner quelques conseils sur les experiences qu'ils ont eu en faisant ça ? Quel itinéaires ils ont pris ? Quel pays ne pas traverser ? bref des trucs qui peuvent servir ...

Voila si vous pouvez m'apporter un peu de votre sagesse 😇 ...

Merci

Cordialement Ju
Open
Conseils pour billets tour du monde
bonjour a tous et a toutes

voila JE SUIS ENTRAIN DE PREPARE UN TDM AVEC UNE COEQUIPIERE

VOILA NOTRE ITINERAIRE SOUHAITE /

MEXIQUE BRESIL ARGENT CHILI BOLIVIE PEROU EQUATEUR PHILIPINNES MALAISIE INDONESIE INDE DU SUD MADAGASCAR AFRIQUE DU SUD NAMIBIE

ON A DEJA ETAIT VOIR L AGENCE CONNAISSANCES DU MONDE MAIS L ITINERAIRE QU IL NOUS PROPOSENT EST PAS DU TOUT SATISFAISANT ( CAR IL NOUS ENLEVE DES DESTINATIONS ENTRAUTRE / MADAGASCAR ) et DONC ON SOUHAITERAIS PASSER PAR DES ALLIANCES !!!!!!!!!!!!!!!!!!! et RESERVER ASSEZ RAPIDEMENT

DONC POUVEZ VOUS NOUS AIDER ? Y A T - IL DES PERS QUI ONT FAIT A PEU PRES LE MEME ITINERAIRE ? ET QUEL ALLIANCES SERAIT LA PLUS ADAPTEES D APRES VOUS ?

MERCI D AVANCE POUR VOTRE AIDE

A TRES BIENTOT

WILLY
Open
Conseils pour un tour du monde d'une année
bonojur a tous, j'envisage de partir 1an à partir de janvier ou fevrier 2007 autour du monde. mon objectif : aller à la decouverte de la nature et des peuples qui vivent en harmonie avec cette nature . J'aimerais alterner:decouverte sac à dos, vie dans des communautés autochtones et participation à des missions d'écovolontariat Pour le moment, je n'ai fait que poser sur papier les destinations qui m'attirent en priorité . j'aurais besoin de vos conseils expérimentés sur : 1) l'itineraire souhaité ( 1er jet!): AFRIQUE/Madagascar, Namibie, Bostwana ASIE:mongolie ou khirghistan ( rando equestre avec nomades);birmanie;indonesie OCEANIE:australie ( centre rouge);nouvelle-zélande AM.SUD:Argentine/Chili; Bolivie AM CENTRALE/ NORD: mexique ( basse californie), etats-unis ( parcs nationaux de l'ouest);Hawai ( volcans);, eventuellement Canada ( colombie britannique) ou Costa rica

pouvez vous me donner des infos sur les meilleurs plans billet avion pour integrer l'afrique et pour l'ensemble de ces destinations?

2) si vous avez des contacts d'asso locales ou d'organismes qui proposent des missions d'écovolontariat de courtes durées ( max 3semaines) dans ces pays, je suis preneuse!!! ou eventuellement des agences d'écotourisme locales qui auraient besoin de mains lors de mon passage ( j'ai longtemps bossé dan s ce domaine)

merci encore à vous tous, c'est fou le mic-mac que c'est de préparer un itineraire!
Open
Conseils sur ébauche Tour du Monde
😉 Bonjour à tous!

Avant de découvrir ce site (il y a a peu près 30 mn!!), je n'aurais jamais imaginer qu'il y ai tant de globe trotter!!! en solo, en duo, en famille!! ah je vous assure, j'hallucine!! mais je trouve ça génial!!!!

Etant une tite "jeunette", je risque d'avoir besoin de quelques conseils de votre part, à votre bon vouloir!!!

J'ai 21 ans, et je touche mon rêve du bout des doigts!! que de frissons!! c'est grisant!! Bon, mon tour du monde n'aura lieu que d'ici un an ou deux, mais il va me falloir beaucoup de temps pour le préparer, puisqu'il sera à pied! Je partirai avec une amie, de l'Afrique du Nord, pour descendre le long de la côte Atlantique, remonter le long de l'Océan Indien, aller en Inde, repasser par la Russie, arriver au Canada, descendre les Etas Unis, les Mexique, faire l'Amérique du Sud, et finir en Guyane frrançaise!!

Nous prendrons l'avion au minimum, pour vraiment pouvoir profiter un maximum, et aussi par grands soucis d'économies!!

Mais notre but est de faire vraiment les contréers reculées, les peuplades, les touts petits villages... Et vivre comme eux... dans le genre "Afrika Trek"!! Mais surtout... Nous sommes deux musiciennes, et notre véritable but est culturelle et pédagogique... POur nous, mais aussi à notr retour...

Voila!! mais je vous avoue que nous sommes un peu perdues!! par où commencer? L'itinéraire? Comment le choisir? Quelle doit être notr préparation physique? Quelles sont les choses primordiales auxquelles nous devons penser pendant notr période de préparation?

Voila pourUOI il va nous falloir au moins 2 ans de prépa!!

En tous cas, je vous remercie d'avance pour tous vos conseils, et vous souhaite à tous de très bons voyages!!!! Prenez en plein les yeux, plein les oreilles, plein le coeur!!!!!!😉
Open
Conseils pratiques pour tour du monde
Bonjour,

Je viens sur ce site pour vous demander à tous des conseils, recommandations utiles pour un futur prochain voyage. Je pars prochainement pour un petit tour du monde et n’étant pas un habitué des voyages me pose pas mal de questions dont celles-ci : Si vous avez des réponses conseils sur celles-ci ou d’autres points auxquels je n’ai pas pensés, ils seront les bien venus :

Je passerai par les états unis, puis tahiti, australie, et thaillande :

Monnaie : est il possible de payer en thaillande, à tahiti en dollar américain ? ou faut il changer dans chaque pays de l’argent ?

Quel types de souvenirs est il intéressant de ramener de ces pays ?

En thaillande, est il intéressant d’acheter un appareil photo ou une montre ? Pour ceux qui ont déjà fait un tour du monde, combien de pellicules prévoir ?

Que recommandez vous de visiter à sydney et brisbanne ?

EN VOUS REMERCIANT D’AVANCE tous pour votre aide.

Manucool
Open
Conseils sur budget tour du monde
bonjour les gens,

apres avoir longuement reflechi, je me lance, au programme du chef, tdm 1 ans

depart d europe le 1 juin 05, equateur, perou, bolivie, argentine, en train

argentine-viet-nam en avion, puis laos, cambodge, birmanie, nepal par la route ou train

nepal-sri lanka en avion, sri lanka-inde en bateau et inde europe en avion, et apres la deprime du retour,

1 ere question, qui peut me conseiller ou prendre mon billet tdm, france, angleterre.

2 eme question, oui je sais je suis chiant, mon budget est d environ 5000 euros juste pour moi sans compter les billets et les visas, faisable ou non?

de toute facon je pars, il faudra bien que ca aille..........

si vous avez des bons plans pour faire des economies, welcome..........

merci a tous,

carpediem tous les jours de l annee,

chris
Open
Mon tour du monde de six mois: vos conseils?
Bonjour à tous!

D'ici quelques mois, je m'en vais pour un nouveau tour du monde. Le précédent avait duré 8 mois entre le Canada, les Etats Unis, la Nouvelle Zélande, l'Australie et la Scandinavie. Celui ci durera 6 mois avec: 1 mois en argentine 1 mois en Nouvelle Zélande (île sud) 1 mois à Bali (ou autre île) 2 semaines en Nouvelle Calédonie 2 semaines à Tahiti (ou autre île) 1 mois et demi aux Etats Unis.

En ce qui concerne les Etats Unis, notre itinéraire est déjà assez net mais pour les autres pays, j'aimerais m'appuyer sur vos conseils si certains d'entre vous ont envie de partager leur expérience!

Un gros MERCI d'avance! 😉
Open
Tour du monde de 20 mois, itinéraire, avis, conseils...
Bonjour à tous,

Thématique vraisemblablement mille fois abordée qui consiste à vous demander votre avis éclairé sur mon projet de tour du monde pour 2012/2013, essentiellement sur les 10 premiers mois que je compte passer en Amérique du Sud.

Mon employeur m'avait initialement libéré pendant 17 mois, à partir de juin 2012 (sabbatique + sans solde). Je vous donnerais les références si vous souhaitez postuler 😉. Il se trouve que pour des raisons diverses, je serai libre encore plus tôt : fin janvier ! Du coup, je suis en train de me "caler" sur un départ début mars. Dans deux mois c'est ça !

Grosso modo, mon parcours originel était le suivant :

Amérique du Sud : Pérou (Juin 2012), Bolivie (Juillet 2012), Brésil (Aout-Septembre 2012), Argentine-Chili (Octobre-Novembre-Décembre 2012). Je suis preneur de votre avis sur les climats, sachant que mon intérêt principal est le trekking (et pas forcément la plage, même si j'ai une "bête" de maillot de surfeur 😏) Océanie : Nouvelle Zélande (Janvier 2013) Asie : Cambodge-Laos-Vietnam (Févier-Mars 2013), Népal (Avril 2013), Chine (Mai 2013), Indonésie (Juin 2013) Afrique : Tanzanie (Juillet 2013), Malawi-Zambie-Zimbabwe (Aout-Septembre 2013), Botswana-Namibie (Octobre 2013)

Le cahier des charges pour moi est assez clair : - Ne pas courir ! - Commencer par l'Amérique du Sud - Se laisser un maximum de libertés, de possibilités de changement, malgré la structuration "macro" de mon trajet : corolaire immédiat, je ne prendrai que mon 1er vol !

Mon départ "théorique" étant dorénavant fixé au 1er mars, je m'interroge sur la meilleure façon de remplir Mars/Avril/Mai 2012 de manière cohérente.

Est ce qu'un triptyque : Panama (Mars 2012), Colombie (Avril 2012), Equateur (Mai 2012) vous parait bien en termes de climat par exemple ? Remplacer le Panama par le Vénézuéla ? J'ai lu ici et là qu'en termes de sécurité c'était pas folichon folichon et même si je ne suis pas le 1er des peureux... Bref.

Un gros merci par avance pour vos retours,

Fabien en mode "j'ai peur mais j'y vais"
Open
Tour du monde: pays à faire ou non, conseils?
Bonjour à tous,

J'ai dans l'intention de partir dans un an faire un "tour du monde" ou pas vraiment, disons que je compte me rendre sur chaque continent et y passer un bon bout de temps. Je voudrais vos conseils concernant des pays à faire ou à pas faire, des visites/monuments incontournables, des idées du coût de la vie, .. Je partirai seule et aurai un budget pas si impressionnant que ça (surtout que les vols coutent déjà pas mal) 🙂 Je suis une debrouillarde pour être déjà souvent partie pendant plusieurs mois et seule mais je voudrais, tout en laissant un côté aventurier, arranger au mieux mon voyage !

Tous vos conseils sont les bienvenus bien que le sujet soit un peu vague 😄!! Merci d'avance
Open
Itinéraire de mon tour du monde: vos conseils?
Bonjour,

Mon ami et moi partons en mai 2011 pour 11 mois. Nous avons bien avancé sur l'itinéraire et avons fait qques simulations avec oneworld et c'est là qu'arrivente les premières difficultés...on aurait donc eu besoin de conseils...

Les pays qu'on souhaitait visiter : Chile Sud / Argentine / Bolivie / Pérou / Ile de Paques / Polynésie Fr / Vanuatu / Nouvelle Calédonie / Nouvelle Zélande / Australie / Indonésie / Thailande / Cambodge / Vietnam / Afr du Sud et Namibie.

Notre itinéraire one world, pour l'instant : Madrid -> Santiago del Chile // Lima -> Ile de Pacques (via Santiago) -> Papeete -> Auckland -> Sydney -> Perth -> Singapour -> Hong-Kong -> Johannesburg -> Madrid

Avec ces vols et 36000 miles env., on a eu un devis de 4189€ (et même tarif si on part de Londres)!!! un peu cher non ?

Et à cela il faut rajouter, si on veut faire les destinations souhaitées, un paquet de vols internes parce que les compagnies one world ne font pas les vols sur Vanuatu ou Nouvelle Calédonie (vols qui ont l'air assez chers d'ailleurs) et qu'il paraît plus rentable de prendre des vols à part en Asie car peu chers...

Auriez-vous des remarques sur notre itinéraire, le prix one world annoncé, est-ce à votre avis la meilleure solution par rapport aux destinations souhaitées ?

Merci par avance pour vos conseils !

Emilie
Open
Notre petit tour du monde: vos avis et conseils?
Bonjour à tous !

Heureux de voir qu'il y a autant de passioner de voyages sur ce forum ! C'est mon premier message, donc je me présente très vite, j'ai 22ans et ai obtenu mon diplôme d'agent de voyage IATA il y a quelques semaines...🙂

Mais avant de rentrer dans la "vraie vie" active, mon compagnon et moi voulions accomplir un rêve, faire le tour du monde, passer de beaux séjours dans des pays que nous avons toujours voulu visiter mais tout cela dans un même et seul voyage !

Notre itinéraire s'étend malheureusement que sur 5 semaines, mais ça nous rend déjà très heureux comme ça !

Départ le 1er août retour le 5 septembre 2010 !

Au programme :

Bangkok (4 nuits nous y sommes déjà allés, mais tenions a y retourner) Bali (5 nuits jours) Singapour (3 nuits) Auckland (2 nuits) Papeete (3 nuits) Moorea (île de la Polynésie Française 4 nuits) Los Angeles (3 nuits) Monterey (1 nuit) San Francisco (5 nuits) Las Vegas (2 nuits)

Tous vos avis, conseils, sont les bienvenus, qu'est-ce qu'il y a à faire, à ne pas faire, à voir, à manger ! Et aussi par rapport aux transferts aeroports-hôtels dans les différents pays, comment ne pas se retrouver avec une course hors de prix etc.!

Merci d'avance 😊
Open
Avis et conseils sur itinéraire tour du monde
Bonjour à tous,

Ma future femme et moi-même avons décidé de partir en tour du monde à partir de fin décembre 2009, en guise de "voyage de noces" puisque nous nous marrions en octobre 2009.

Nous voudrions partir au minimum un an, mais plutôt 18-20 mois si les finances nous le permettent. On envisage de travailler en Australie pour renflouer un peu les caisses.

Bref, voici ce que nous souhaiterions faire comme itinéraire:

Départ vers le 28/12/09 (environs)

VOL de Londres ou Paris vers Mexico City

De Mexico, redescendre "à pied" vers Panama via Guatemala, Honduras, Nicaragua, Costa Rica. Ensuite, toujours à pied, redescendre Colombie, Equateur, Perou, Bolivie, Chili, Argentine, et remonter vers le brésil

Nous pensons rester 5 à 6 mois entre Mexico et Sao Paulo.

VOL de Sau Paulo vers Johannesburg puis Le Cap.

Afrique du Sud, Namibie, Botswana, Zimbabwe, Mozambique, Lesotho, Swaziland "à pied" et retour à Jo'burg. Environ 3 mois

VOL de Jo'burg vers Aukland

Visite Nouvelle Zélande pendant 1 mois

VOL Aukland ou Christchurch vers Sydney

Et Visite plus travail en Australie pendant 3-4 mois

Ensuite VOL direction Kuala Lumpur ou Singapour depuis je ne sais quelle ville en Australie.

De la nous aimerions aller faire un tour aux Philippines mais ne savons pas si cela peut revenir cher, si ca colle dans les saisons bref...ce n'est qu'une envie, reste à savoir si elle est réalisable.

Puis visite Malaisie, Thailande, Cambodge, Vietnam, Laos, Myanmar, Tibet, Népal et enfin Inde.

Maintenant voici mes questions:

Est ce que ce parcours est réalisable, d'un point de vue logique d'itinéraire? En fonction des saisons ? Je sais qu'un billet TDM est limité à un an, mais y-a t'il possibilité de combiner un billet TDM plus d'autres vols, ou bien acheter les billets au fur et à mesure sachant que beacoup de déplacement se feront à terre.

Vaut-il mieux inverser l'ordre des continents ? (AM sud, NZ, Australie, Asie, Inde, et Afrique Sud)

Combien de temps à passer dans chaque destination pour avoir le temps de bien apprecier ?

Quel budget devrions nous prévoir ? (sachant qu'on vise un mode de vie assez bas, pas d'hotel de luxe, de grand resto....plutôt le style "routard")

Il y a encore tant d'autres questions que j'aimerais poser mais pour l'instant définir l'itinéraire et son budget, me semble primordial.

J'attend donc vos réponses et continuerai à vous poser mes questions par la suite...

Merci d'avance

Get27
Open
Partir plusieurs mois en tour du monde: vos conseils et expériences?
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, désolé de faire un nouveau sujet mais j'estime que chaque cas est différent, voici le mien:

Nous sommes un couple (27 et 23 ans), belge et sommes passionnés par les voyages (comme beaucoup ici...). Du coup, nous partons chaque année mais quelle frustration de ne pouvoir décrocher que pendant 2 semaines maximum! En effet, avec 20 jours de congé et un maximum de deux semaines qui suivent, impossible pour nous de visiter une destination en profondeur. Et encore moins de faire, non un tour du monde, mais un tour de plusieurs pays proches.

J'aimerai avoir l'avis de personnes qui sont parties pendant 1,2 ou 3 mois. Travailliez vous? Avez vous récupéré votre boulot après? Si vous aviez des congés sans solde ou pris une année sabbatique, aviez vous un autre revenu? Est ce un travail recherché (nous pas, elle est assistante sociale et moi commercial à l'exportation)? Louiez vous un appart/maison? Comment avez vous fait financièrement? N'est-ce pas encore plus dur le retour à la réalité?

Merci d'avance pour vos précieux conseils!
Open
Préparation d'un tour du monde pour 2011: vos conseils?
salut a tous,

avec ma conjointe et mes 2 enfants, on se prépare pour un tour du monde départ été 2011 d'amérique du nord transport avec forfait avion tour du monde style oneworld avec des trajets terrestres ...

on recherche de l'information sur les formalités Assurances, RAMQ, impots, education des enfants ... proprent au Québec

je ferais un autre post separement pour l'itinéraire .... j'ai aussi beaucoup de question ...

merci d'avance
Open
Choisir son itinéraire - avis et conseils
Bonjour à tous 🙂,

Mon ami et moi préparons notre voyage à travers le monde pour début 2015. Nous n'avons pas défini de durée.. peut-être 12 mois, 15... à voir selon nos envies et nos économies. Pour l'instant notre budget est de 10 000 € chacun (voire un peu plus.)

Nous souhaitons profitez de notre jeunesse pour bouger. Nos envies : découvrir de nouvelles cultures, parcourir des paysages magnifiques, faire de nouvelles expériences (sportives, culturelles) et surtout faire de belles rencontres. Aller dans des endroits où les gens sont accueillants et aiment l'échange est important pour nous.

Mon ami est un passionné de mer et de planche à voile, de bateau. Il aime également la plongée. Il souhaite donc en profiter pendant le trip. Pour ma part, j'adore la photographie, j'aime échanger avec les personnes et découvrir de nouvelles activités.

Cela fait déjà plusieurs mois que nous regardons les sites de voyageurs... Mais choisir un itinéraire s'avère très difficile. Nous savons que nous ne nous tiendrons pas à ce que nous avons prévu (et nous n'avons pas envie de tout prévoir ! Puis... nous sommes très curieux et avons envie de voir trop de choses ! A vouloir trop faire, nous savons que nous n'allons pas profiter. Nous ne voulons pas que ce voyage se transforme en une course contre la montre (partir sur une base de 12-14 pays me semble bien). Puis notre itinéraire changera selon nos rencontres ...

Difficile de choisir quand on ne connait pas du tout les pays.

Pour l'instant nous nous sommes mis d'accord pour voyager à travers l'Asie, l'Océanie et l'Amérique du Sud (peut-être l'Amérique centrale). Les pays que nous voulons faire : Birmanie, Laos, Cambodge, Thaïlande, Indonésie, Nouvelle Zélande, îles fidji, Bolivie.

Mais bien d'autres pays nous attirent : En Asie : le Liban, l'Inde, le Népal, le Sri Lanka, la Mongolie, le Japon (mon ami aimerait, perso je suis moins tentée) En Océanie : l'Australie, Tahiti En Amérique centrale : Guatemala , Nicaragua... on ne connait pas du coup. Est-ce intéressant de s'y arrêter ? En Amérique latine: Equateur, Pérou, Argentine, Chili, Colombie. Comment faire un choix ? Ils ont l'air tous aussi bien les uns que les autres..et les distances sont tellement grandes !

Selon vous quels sont les pays qui sont très intéressants de parcourir ?

Nous aimerions avoir votre avis sur nos choix. Je sais que les préférences et coups de cœur dépendent beaucoup de l'expérience que l'on a eu avec les rencontres, mais c'est intéressant d'en avoir un aperçu 😛

Merci à vous pour vos réponses 🙂

Et merci aux voyageurs pour leurs blogs qui sont une mine d'informations et de bons conseils... ainsi qu'une invitation au voyage.

Marjorie
Open
Organiser six mois en Asie: conseils?
Bonjour à tous!

j'ai l'opportunité de bénéficier de 6 mois de liberté grosso-modo de début Octobre 2013 à fin Mars 2014. J'aimerai en profiter pour voyager en Asie. Je commence à me pencher sur le sujet et je me confronte déjà à la difficulté de la sélection des destinations et de leur ordre en fonction du climat. En gros la liste élargie des pays qui m'intéressent particulièrement serait: l'Indonésie, la Birmanie, le Japon, la Thaïlande, le Népal, l'Inde, le Japon, la Malaisie voire Chine et Philippines! 🙂 Evidemment je ne compte pas tout faire en 6 mois! Mais partir dans ces pays à une date adéquate sur la plan climatique me parait essentiel sachant que je tient particulièrement à l'Indonésie et à la Birmanie.

Mon départ pourrait se faire en Septembre (ça fait short pour organiser tout ça) ce qui serait mieux pour l'Indonésie à priori. Pour la Birmanie et la Thailande je ne m'inquiète pas trop: de Déc à Fév c'est je crois la bonne période.

Sur 6 mois je ne souhaite pas faire plus de 6 pays histoire de bien profiter de chacun d'eux sans courir, de se laisser aller au gré des rencontres, voire de faire un peu d'humanitaire...

Je suis preneur de tout conseil. Je pensais me renseigner pour un billet tour du monde auprès de Zip World mais je voudrai d'abord avoir posé la liste des pays dans l'ordre (sachant que je serai aussi tenté par la Nouvelle-Zélande pour Mars-Avril).

Merci pour votre retour d'expérience!

Stéphane
Open
Notre trajet définitif: avis et conseils?
Salut à toutes et tous,

Nous partons en décembre prochain pour un an de voyage. L'aspect administratif est géré (appart vendu, congès sabbatiques validés, stockage des meubles trouvé ...).

Nous avons par contre eu beaucoup plus de mal à boucler l'itinéraire et l'ordre des pays. Nous souhaitions un an en Asie et Océanie et avons du faire une croix sur plusieurs pays.

Au final ça donne : Départ Paris fin décembre (juste après Noël) pour le Cambodge 4 mois de trajet en terrestre pour visiter le Cambodge, le Laos, Le Vietnam puis la Thailande. De Bangkok nous prendrons un vol pour la Nouvelle Zelande ou nous resterons 3 mois dont 2 semaines aux Iles Cook. Retour ensuite vers l'Indonésie ou nous passerons un mois entre Bali et Lombok puis avion jusqu'a Pekin pour 1 mois de trejet terrestre sur la façade est puis rejoindre Chengdu au centre et prendre un avion pour Katmandou. Nous passerons 3 semaines / 1 mois au Népal avant de rejoindre l'Inde en terrestre jusqu'a Dehli. Puis avant dernier avion pour aller passer 2/3 semaines au Sri Lanka. Et retour en France début décembre 2013.

Cambodge / Laos / Vietnam / Thailande => 4 mois (fin décembre à fin avril) Nouvelle Zelande et Iles Cook => 3 mois (mai à fin juillet) Indonésie => 1 mois (Août) Chine => 1 mois (Septembre) Népal => 1 mois (Octobre) Inde => 1 mois (Novembre) Sri Lanka => 2 semaines (fin novembre / début décembre).

Si vous avez des idées, remarques, bons plans, mmises en garde ... n'hésitez pas !
Open

You might also like