Tour du monde: pays à faire ou non, conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

J'ai dans l'intention de partir dans un an faire un "tour du monde" ou pas vraiment, disons que je compte me rendre sur chaque continent et y passer un bon bout de temps. Je voudrais vos conseils concernant des pays à faire ou à pas faire, des visites/monuments incontournables, des idées du coût de la vie, .. Je partirai seule et aurai un budget pas si impressionnant que ça (surtout que les vols coutent déjà pas mal) 🙂 Je suis une debrouillarde pour être déjà souvent partie pendant plusieurs mois et seule mais je voudrais, tout en laissant un côté aventurier, arranger au mieux mon voyage !

Tous vos conseils sont les bienvenus bien que le sujet soit un peu vague 😄!! Merci d'avance
FA FamilyWT ·
Bonjour, Comme tu le dis toi même, ta question est très (trop) vague. Qu'aimes tu? qu'as tu envie de voir? Qu'as tu déjà fait? Un peu de recherches dans cette partie de forum de permettra de voir des tas d'itinéraires possibles. Les pays incontournables? Ben tous, ou aucun, chacun fait ses choix. Certains n'iront pas en amérique du nord en préférant axer le parcours sur l'hémisphère sud moins accessible d'europe. D'autres se diront que les états unis c'est incontournable. Y a t'il certains lieux qui le sont pour toi? Comme le Machu pichu, l'île de pâques, l'australie, rio de janeiro.... Quel est ton état d'esprit vis à vis des pays réputés moins safe? (colombie, certains d'amérique centrale...), de pays à dictature comme la birmanie.... Identifie déjà cela et après regarde les liaisons aériennes. Le plus économique étant de voyager à partir des hubs aériens. Le site de connaisseur du voyage donne des exemples de pass tdm qui peuvent t'aiguiller. Bref ça y'a que toi qui peut le déterminer et le mieux pour cela est de lire les blogs ou autres... Le prix est un de tes critères.... Mais peux tu te permettre un peu d'Oz et de NZ? Ou aucun, sachant que déjà en dehors de ça il y a déjà tant à voir.... Après tu t'attaqueras à comment combiner le parcours avec les saisons... et là tu réorienteras tout cela....

Bonnes recherches
HU Huhu55 ·
Salut,

déjà t'as quel budget ? parce qu'en fct du budget ya des pays que tu pourras peut être pas faire

à+
JA Jasonbourne Veteran ·
a toi de te fixer un theme, un fil rouge pour ta route:

traverser les pays de la route de la soie est un bon depart avec un fil conducteur.
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!

Similar discussions

You might also like